1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des TRX...

Messages recommandés

TripleBlack®

Je ne pense pas que faire monter des TRX pose problème en effet, il te suffit de trouver le garage avec un "ancien" qui connait la référence pour démystifier le truc.

Pour le parallèlisme, je suis allé pendant des années chez centrale pneumatique à clichy et j'en étais très content pour différentes voitures anciennes de prestige par contre pour la Ferrari au bout de quelques années, j'ai laissé tombé car même s'il croyait connaitre le modèle, j'avais trop de carrossage et je bouffais l'intérieur de mes pneus à vitesse grand V (et les XWX sont aux mêmes tarifs que les TRX...

Du coup, j'ai atterri au Plessis dans le 94. Ne me demande pas comment, je ne me souviens plus mais le gars est super et je n'ai rien à dire sur le comportement de ma voiture. Je pense néanmoins que tu pourras trouver plus près quand même...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Merci pour ces réponses, je vais m'y remettre aujourd'hui. 

J'espere avec plus de succès. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

@D@vid Aucun pb... 329,44€ TTC Montage 

https://www.centralepneus.fr/pneu-auto/michelin/trx/220-55-r390-88w-888594?utm_source=compare&utm_medium=google-shopping&utm_campaign=tyre&gclid=Cj0KCQjwzunmBRDsARIsAGrt4mvGchNB9GEKbXDM0SFP_duys_cx49aoBZkQFVVINyRiIzd5rORQL_EaAopoEALw_wcB

AUTO SERVICES YERRES

91330 YERRES

1.48 km

À partir de 14,90 
 

GARAGE ABD

94470 BOISSY-SAINT-LÉGER

4.23 km

À partir de 13,00 

Choisir ce garage

VSG PNEUS

94190 VILLENEUVE-SAINT-GEORGES

5.31 km

À partir de 15,00 

Choisir ce garage

AUTO TOM 94

94290 VILLENEUVE-LE-ROI

7.25 km

À partir de 18,00 

Choisir ce garage

RLM AUTOS

77170 BRIE-COMTE-ROBERT

7.45 km

À partir de 15,00 

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Merci, après échanges avec certains membres, j’ai commandé sur AlloPneus à 315€ et fait livrer dans un garage recommandé dans le 95 pour le montage et la géométrie. 

Mes 4 pneus actuels étaient bien secs... Étrangement 2 d’entres eux ne portaient pas de marquage de leur date de fabrication. En fait lors de la dernière révision, mon mécano a trouvé la date sur la face intérieure du pneu... ils avaient 19 ans ! Ça m’a fait peur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Je confirme que sur les TRX la date de fabrication (le "DOT") est marqué sur une seule face. Pourtant les TRX n'ont pas de sens de rotation. Du coup ce n'est pas inutile de demander au monteur de faire attention au montage, si on veut garder visible pour plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le ‎15‎/‎05‎/‎2019 à 13:57, D@vid a dit :

Merci, après échanges avec certains membres, j’ai commandé sur AlloPneus à 315€ et fait livrer dans un garage recommandé dans le 95 pour le montage et la géométrie. 

Mes 4 pneus actuels étaient bien secs... Étrangement 2 d’entres eux ne portaient pas de marquage de leur date de fabrication. En fait lors de la dernière révision, mon mécano a trouvé la date sur la face intérieure du pneu... ils avaient 19 ans ! Ça m’a fait peur...

la date n'est que d'un seul coté , cela sert a reperer la face exterieure , donc si intérieur c'est qu'ils sont a l'envers .

c'est valable pour tous les pneus même sans avoir un sens de rotation impératif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Le ‎15‎/‎05‎/‎2019 à 17:36, Bib a dit :

Je confirme que sur les TRX la date de fabrication (le "DOT") est marqué sur une seule face. Pourtant les TRX n'ont pas de sens de rotation. Du coup ce n'est pas inutile de demander au monteur de faire attention au montage, si on veut garder visible pour plus tard.

si le monteur ne le sait pas , il faut qu'il change de metier .

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Le 2019-05-15 à 13:57, D@vid a dit :

Merci, après échanges avec certains membres, j’ai commandé sur AlloPneus à 315€ et fait livrer dans un garage recommandé dans le 95 pour le montage et la géométrie. 

Mes 4 pneus actuels étaient bien secs... Étrangement 2 d’entres eux ne portaient pas de marquage de leur date de fabrication. En fait lors de la dernière révision, mon mécano a trouvé la date sur la face intérieure du pneu... ils avaient 19 ans ! Ça m’a fait peur...

Quelle adresse me conseilleriez vous pour réaliser une géométrie dans les yvelines ?

Mes amortisseurs, mes SB et mes pneus sont neufs. J’ai fait 800kms, je pense que tout est en place et prêt pour cette opération....

 

merci pour votre aide ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Je vais prendre rdv chez AD Champlan dans le 91.

Je vous dirai ce que ça aura donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Les silent bloc sont en place bien avant 800km, il faut quelques dizaines de kilomètres c'est tout. par contre, il faut serrer après ces quelques kilomètres, surtout pas en l'air...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Oui, tu as raison. J’y ai veillé. Cela évite un paquet de tensions inutiles dans le caoutchouc du silent bloc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90

Bonjour, je sais pas si c’est dans la bonne section mais en tout cas on parle ici de TRX donc j’en cherche 4 pour ma mondial en  240/55/390 .

 

 

si jamais .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Ferrariste90 a dit :

Bonjour, je sais pas si c’est dans la bonne section mais en tout cas on parle ici de TRX donc j’en cherche 4 pour ma mondial en  240/55/390 .

 

 

si jamais .

apparament dispo sur allo pneu  400€ piéce :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
Il y a 2 heures, Ferrariste90 a dit :

Bonjour, je sais pas si c’est dans la bonne section mais en tout cas on parle ici de TRX donc j’en cherche 4 pour ma mondial en  240/55/390 .

 

 

si jamais .

Une connaissance peu en trouver directement chez Michelin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
Il y a 1 heure, nounou a dit :

apparament dispo sur allo pneu  400€ piéce :o


 

oui je sais mais je cherche de l’occasion si possible hein :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
à l’instant, JO348GTB a dit :

Une connaissance peu en trouver directement chez Michelin. 

 
 

ha j’ai répondu en même temps.

Oui mais tout dépend à quel prix moi je peux en avoir pour 370 € pièce . 
 

merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB
il y a 1 minute, Ferrariste90 a dit :

 
 

ha j’ai répondu en même temps.

Oui mais tout dépend à quel prix moi je peux en avoir pour 370 € pièce . 
 

merci. 

Je vois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90

J’ai vu souvent sur ce forum des gens qui monter les jantes en 16 pouces.
 

Moi je n’en veux pas donc je désire en trouver d’occasion, ils ont tous leurs jante en TRX d’origine dans leur garage.

 

J’espère tomber sur une personne comme ça sinon oui je suis obligé de prendre des neuf. 

 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a une heure, Ferrariste90 a dit :

J’ai vu souvent sur ce forum des gens qui monter les jantes en 16 pouces.
 

Moi je n’en veux pas donc je désire en trouver d’occasion, ils ont tous leurs jante en TRX d’origine dans leur garage.

 

J’espère tomber sur une personne comme ça sinon oui je suis obligé de prendre des neuf. 

 

:) 

pourquoi mettre des Trx d'occasion qui seront archi sec ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ferrariste90
il y a 41 minutes, nounou a dit :

pourquoi mettre des Trx d'occasion qui seront archi sec ?


Qui te dit qu’ils vont être sec ? Je vais peut-être tombé sur la perle rare :) 

 

ce qui va me permettre d’économiser un peu pour la resto . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo

J'ai des TRX.... Ils sont neufs jamais roule sauf '' qu'ils ont 30 ans '' et qu'ils sont 2 en 250 2  en 280.....;).... Je les donne....

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JO348GTB

Michelin fait des TRX en neuf donc pas sec. J'attends la réponse de mon contact qui connaît la bonne personne chez Michelin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clinel

Sinon, je crois qu'ils sont disponibles ici (autour de 370€ TTC): 

 

https://www.pneu-collection.fr/fr/pneus-michelin-trx/110-pneu-michelin-22055-vr-390-trx.html

 

avec 5% supplémentaire si vous vous inscrivez à la Newsletter. 

Modifié par clinel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1