1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des TRX...

Messages recommandés

elpio

Bonjour à tous, une petite parenthèse si vous permettez,

je vais devoir changer mes pneus sur ma 308 mais elle est équipée de XWX en 14.

La question est où peut on en trouver à bon prix?

il n'y a que Michelin qui les font?

si d'autres fabricants, que valent ils?

merci pour vos retours et bon dimanche 

Aurelien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
33manu

De mémoire (faut qu'on retrouve la facture), on s'était mis à plusieurs et on avait acheté à un grossiste en Espagne ;)

 

@+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 3 minutes, 33manu a dit :

De mémoire (faut qu'on retrouve la facture), on s'était mis à plusieurs et on avait acheté à un grossiste en Espagne ;)

 

@+

 

Et les tiens sont usés? Merci à toi Manu et si ça intéresse d'autres membres pour une commande groupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 9 minutes, 33manu a dit :

De mémoire (faut qu'on retrouve la facture), on s'était mis à plusieurs et on avait acheté à un grossiste en Espagne ;)

 

@+

 

Et les tiens sont usés? Merci à toi Manu et si ça intéresse d'autres membres pour une commande groupée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Ceux qui étaient sur l'auto à l'achat étaient quasi neufs mais (très) vieux et secs donc poubelle !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio

Bonsoir,

après quelques recherches, sur une 308 carbu bleue à vendre à Bruxelles, celle. Celle ci est équipé de Pirelli P4000. Ils sont de la meme dimension

205 70 14

mais sans le xwx! Ils valent quoi? Quelqu'un connaît?

 

IMG_0497.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 1 heure, elpio a dit :

Bonsoir,

après quelques recherches, sur une 308 carbu bleue à vendre à Bruxelles, celle. Celle ci est équipé de Pirelli P4000. Ils sont de la meme dimension

205 70 14

mais sans le xwx! Ils valent quoi? Quelqu'un connaît?

 

IMG_0497.JPG

Normal qu'il n'y ait pas le XWX, c'est le nom du pneu et c'est michelin qui le fabrique, un peu comme s'il n'y avait pas ecrit clio sur une 207 en fait.

A mon avis tu dois pouvoir monter n'importe quel pneu en 205/70/14 pourvu qu'il est le bon indice de vitesse et de charge, ce serait une moderne je te l'affirmerait mais sur une ancienne je ne peux le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a une heure, elpio a dit :

Merci Oliv

malheureusement le pour le P4000, il ne se fait plus!

Gaffe je crois qu'il y a des chambres à air dans ses pneus, renseignes toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Non, pas de chambre. Par contre rien à voir avec les XWX pour la tenue de route, ce sont les pneus qui équipaient ma voiture à l'achat.

 

mais ici, on parle de TRX... ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

attention les gars , les trx n'ont pas les mêmes diamètres de jantes donc a moins de vouloir déjanter faut pas monter autre chose en théorie, mais je crois que vous savez ça non ? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 15 heures, TripleBlack® a dit :

Non, pas de chambre. Par contre rien à voir avec les XWX pour la tenue de route, ce sont les pneus qui équipaient ma voiture à l'achat.

 

mais ici, on parle de TRX... ;)

 

Le montage avec chambre à air est possible, ça c'est certains. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55

Les Pneus Michelin TRX ne peuvent être montés que sur des jantes millimétriques suivant ses tailles:

  • Jante de 340mm TRX
  • Jante de 365mm TRX
  • Jante de 390mm TRX
  • Jante de 415mm TRX

Oliv

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-trx-402

 

ils disent non , mais n’expliquent pas si c'est avec des jantes d'origine ou non , en tous cas monter des chambres sur un pneu tubeless est interdit et ne sera as couvert en cas de blême 

ca m'est arrivé y'a 30 ans 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 51 minutes, Track55 a dit :

Les Pneus Michelin TRX ne peuvent être montés que sur des jantes millimétriques suivant ses tailles:

  • Jante de 340mm TRX
  • Jante de 365mm TRX
  • Jante de 390mm TRX
  • Jante de 415mm TRX

Oliv

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-trx-402

 

ils disent non , mais n’expliquent pas si c'est avec des jantes d'origine ou non , en tous cas monter des chambres sur un pneu tubeless est interdit et ne sera as couvert en cas de blême 

ca m'est arrivé y'a 30 ans 

 

On sait tout ça et je repond sur les XWX pas sur les TRX

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur le site "pneucollections" dont tu nous parles ils disent que le montage d'une chambre a air est possible sur les XWX :

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-xwx-392

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 56 minutes, Track55 a dit :

Les Pneus Michelin TRX ne peuvent être montés que sur des jantes millimétriques suivant ses tailles:

  • Jante de 340mm TRX
  • Jante de 365mm TRX
  • Jante de 390mm TRX
  • Jante de 415mm TRX

Oliv

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-trx-402

 

ils disent non , mais n’expliquent pas si c'est avec des jantes d'origine ou non , en tous cas monter des chambres sur un pneu tubeless est interdit et ne sera as couvert en cas de blême 

ca m'est arrivé y'a 30 ans 

 

On sait tout ça et je repond sur les XWX pas sur les TRX

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur le site "pneucollections" dont tu nous parles ils disent que le montage d'une chambre a air est possible sur les XWX :

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-xwx-392

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Track55
il y a 1 minute, Oliv a dit :

 

On sait tout ça et je repond sur les XWX pas sur les TRX

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur le site "pneucollections" dont tu nous parles ils disent que le montage d'une chambre a air est possible sur les XWX :

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-xwx-392

 

 

oui donc la question subsiste esce montable sur vos jantes ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

 

On sait tout ça et je repond sur les XWX pas sur les TRX

 

Il est d'ailleurs intéressant de noter que sur le site "pneucollections" dont tu nous parles ils disent que le montage d'une chambre a air est possible sur les XWX :

 

http://www.pneucollection.com/produit/fiche-michelin-xwx-392

 

 

Désolé tripleblack pour continuer le hors sujet, mais en effet les xwx, sur les sites de pneumatiques, ils disent que la chambre à air est conseillé! Moi sur la mienne, je n'en ai pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TripleBlack®

Ouh là, ça part dans tous les sens ici...

 

Alors Track55, les 308 reçoivent des jantes en 14" d'origine (hors option) qui sont en monte XWX, puis courant 80, des jantes millimétriques en monte TRX. Il n'est pas question ici de discuter le fait de monter des pneus de l'un sur l'autre.

Il y a juste une discussion parallèle sur les XWX.

Sur les jantes millimétriques, seul se monte des pneu TRX sauf cas exceptionnel de pneus destinés à ces mesures comme l'exemple que je donne en début de post d'une dimension disponible chez AVON.

 

Maintenant, pour l'histoire des chambres à air, oui techniquement c'est possible, mais c'est interdit...

Le XWX a toujours été un pneu Tubeless, personnellement, je roule avec depuis 20 ans sur différentes voitures et je n'ai jamais mis de chambre. Si tes jantes ne sont pas assez parfaite pour l'étanchéité, je déconseille tout bonnement de roule avec...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
il y a 4 minutes, TripleBlack® a dit :

Ouh là, ça part dans tous les sens ici...

 

Alors Track55, les 308 reçoivent des jantes en 14" d'origine (hors option) qui sont en monte XWX, puis courant 80, des jantes millimétriques en monte TRX. Il n'est pas question ici de discuter le fait de monter des pneus de l'un sur l'autre.

Il y a juste une discussion parallèle sur les XWX.

Sur les jantes millimétriques, seul se monte des pneu TRX sauf cas exceptionnel de pneus destinés à ces mesures comme l'exemple que je donne en début de post d'une dimension disponible chez AVON.

 

Maintenant, pour l'histoire des chambres à air, oui techniquement c'est possible, mais c'est interdit...

Le XWX a toujours été un pneu Tubeless, personnellement, je roule avec depuis 20 ans sur différentes voitures et je n'ai jamais mis de chambre. Si tes jantes ne sont pas assez parfaite pour l'étanchéité, je déconseille tout bonnement de roule avec...

Pour continuer dans le hors sujet (désolé tripleblack ) mes jantes sont parfaites, mais sur les principales plateformes de pneus, ils conseillent d'acheter les chambres à air avec. J'ai refait mes jantes dernièrement et donc démonter les pneus, et aucunes chambres a l'intérieur. Ainsi on peut repartir à discuter de trx. 

Ps pour Tripleblack, il faut que je te photographie ma calandre avec le cavalino;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D@vid

Je déterre ce topic, car je cherche à changer mes pneus.

Je voudrais idéalement commander en ligne des TRX et les faire monter dans un garage en IdF qui puisse les monter.

À chaque fois que j’appelle un centre de montage, en IdF personne ne sait ce qu’est un TRX et mes interlocuteurs sont incapables de m’assurer qu’ils pourront les monter.

Idem quand je parle de géométrie, personne ne peut m’assurer qu’elle pourra être faite. 

Je ne connais que Alex Bihn à Courbevoie mais qui est très cher (minimum 330€ la géométrie). 

Connaissez vous des alternatives en Île de France ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 5 minutes, D@vid a dit :

Je déterre ce topic, car je cherche à changer mes pneus.

Je voudrais idéalement commander en ligne des TRX et les faire monter dans un garage en IdF qui puisse les monter.

À chaque fois que j’appelle un centre de montage, en IdF personne ne sait ce qu’est un TRX et mes interlocuteurs sont incapables de m’assurer qu’ils pourront les monter.

Idem quand je parle de géométrie, personne ne peut m’assurer qu’elle pourra être faite. 

Je ne connais que Alex Bihn à Courbevoie mais qui est très cher (minimum 330€ la géométrie). 

Connaissez vous des alternatives en Île de France ?

 

il n'y a aucun probléme pour monter les TRX , une simple machine a pneu suffit  ( du moment que tu les monte sur des jantes en TRX .) , ce n'est pas comme pour les run flat ou il faut une machine spécifique .

Idem pour la géométrie 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1