1 1
TripleBlack®

Là Ou L'on Parle Des TRX...

Messages recommandés

speedy
Il y a 10 heures, OliveBdr a dit :

Personne n’a essayé les 16´ chez ce vendeur ?

https://www.tyresave.co.uk/alloy-wheels-for-ferrari/

 

Faudrait que les vendeurs de jantes-répliques donnent avant tout le poids de leurs jantes...les masses non-suspendues sont très importantes sur une auto...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 23 heures, RedDreams a dit :

Je ferai un topic sur la DA (N'en déplaise aux camionneurs puristes... :D) pour partager l'aspect technique du montage qui a donné des sueurs froides à mon mécano, qui m'a juré qu'il n'en monterait pas une autre... 

Mais bon, c'était sa première et il y a des garages "agréés"... ;)

 

Je ne me considère pas comme un camionneur, bien que détenteur du permis poids lourds (mais pas utilisé depuis ma sortie du Régiment en 1984...) un puriste je ne sais pas...mais, sans jouer les gros bras, je ne trouve pas la direction de la 328 lourde. A aucun moment, sauf peut-être pour faire un créneau, ce qui m'arrive assez rarement. Quand je roule, même en ville, je ne fais aucune attention à la direction, je ne la remarque pas: en ville, la direction est le dernier sujet qui me préoccupe, je n'y pense pas. je fais attention où je place l'auto, je fais attention qu'on ne me recule pas dessus à un feu, je fais attention de ne rien toucher: bref, je pense à pleins de trucs, mais jamais à la direction.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Peut-être (Et même très certainement) que les réglages de trains AV et les 16" de la 328 allègent la direction et/ou la rendent plus précise et agréable, mais pour avoir allumé une Daytona dans les Dolomites pour les 70 ans, et traversé les Alpes italiennes pour rejoindre la Croatie en 3 jours, j'en avais plein les bras et surtout les épaules... 

 

Après, ça dépend de ce que l'on recherche et de comment on conduit, mais cette direction bien trop démultipliée et arrachant les bras en sortie d'épingle plein gaz me gâchait mon plaisir... 

 

Après pour des ballades cool sur les petites routes, pas de problème, mais c'est pas trop mon truc... 

 

Mon programme 2020, traversée des Pyrénées en 4 jours et les Grandes Alpes en 6 jours à raison de 250 à 300 bornes par jour... Après, je me repose et l'auto aussi... :D

 

@venturi a vendu sa 348 car il ne pouvait plus la conduire en raison de sa direction trop lourde, moi, j'ai préféré la garder et l'adapter à mon goût et mes problèmes "tendineux"...

 

Ma 308 me rappelait la conduite de ma 104ZS de course quand j'avais 26 ans, mais ayant inversé les 2 chiffres de mon âge, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, nostalgique de cette époque...

 

Après le jour où je la vendrais, il sera toujours possible de revenir à l'origine... Mais on en reparlera dans un autre sujet, ici ça parle pneu, bien que le TRX influe quand même sur la sensation de la direction... 

 

Par contre, ma Morgan Plus 4 n'a pas de direction assistée et cela me convient parfaitement, mais elle ne pèse que 950kg, son volant est de grand diamètre et je conduit très près du volant, qui plus est la. Direction est assez directe avec une chasse lui permettant de rester douce. Mais c'est très loin d'une Ferrari, même ancienne, mais c'est très fun... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dou.rose

Bonjour à tous, où peut-on trouver la liste des couples jantes / pneus compatibles en taille pour une 308 GTS?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 58 minutes, Dou.rose a dit :

Bonjour à tous, où peut-on trouver la liste des couples jantes / pneus compatibles en taille pour une 308 GTS?

Avec quelles jantes trx ou 16'? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Le 14/01/2020 à 09:20, RedDreams a dit :

ferai un topic sur la DA (N'en déplaise aux camionneurs puristes... :D) pour partager l'aspect technique du montage qui a donné des sueurs froides à mon mécano, qui m'a juré qu'il n'en monterait pas une autre... 

Mais bon, c'était sa première et il y a des garages "agréés"... ;)

Salut RedDreams....tu me donnes un lien  stp....je voudrais voir pour ma 308....et aussi pour ma 911...merci..

Modifié par tonton enzo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dou.rose
Il y a 21 heures, nounou a dit :

Avec quelles jantes trx ou 16'? 

Et bien 14", 15" et 16" 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 3 heures, tonton enzo a dit :

Salut RedDreams....tu me donnes un lien  stp....je voudrais voir pour ma 308....et aussi pour ma 911...merci..

Faudra que je m'y mette à ce topic !... 

http://www.ezpowersteering.nl/language/50/5/Home.html

On peut échanger par tel si tu veux... MP... 

En fait, j'ai une 308 GTB avec une direction de 308 GTI... 😉

Que du bonheur, sauf pour mon mécano... 😬

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tonton enzo
Il y a 13 heures, RedDreams a dit :

Faudra que je m'y mette à ce topic !... 

http://www.ezpowersteering.nl/language/50/5/Home.html

On peut échanger par tel si tu veux... MP... 

En fait, j'ai une 308 GTB avec une direction de 308 GTI... 😉

Que du bonheur, sauf pour mon mécano... 😬

Je t'ai appelé ce matin vers midi..

Je vois que tu as acheté ton kit chez EZ. je leur avais déjà demandé un devis pour la Ferrari et la Porsche....il y a quelques temps j'avais demandé aussi à easy drive... Grosse différence de prix. Easy drive assure le montage mais il faut emmener la voiture en Seine-et-Marne....a voir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Les Néerlandais ont un réseau de poseurs agréés en France, pour Toulouse c'est Atelier ALS à Beauzelle, j'ai eu un peu peur du coût chez eux et surtout du délai, donc j'ai privilégié mon voisin... 

 

Le calculateur qui ajuste l'assistance à la vitesse est un vrai plus contrairement à Easydrive qui est juste un assistance électrique réglable mais sans asservissement à la vitesse... 

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dou.rose
Le 14/03/2021 à 18:46, Dou.rose a dit :

Et bien 14", 15" et 16" 

En fait, j’ai des 14“ à restaurer avec des pneus à la noix (pas des Michelin XWX), et je me demande ce que l’on peut mettre d’autre sur une 308 carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 1 heure, Dou.rose a dit :

En fait, j’ai des 14“ à restaurer avec des pneus à la noix (pas des Michelin XWX), et je me demande ce que l’on peut mettre d’autre sur une 308 carbu.

en 14' la monte était 205/70/vr14 XWX Michelin , il n'y a pas eu a ma connaissance de monte en 15' , ensuite tu as eu la monte en TRX , puis en option la monte en 16' .

si ça t'intéresse j'ai des jantes d'origine16' périod correct pour une carbu (a restaurer ou  prête a monter suivant  budget ) , sinon tu as des refab chez superformance au UK ou redbycar en Belgique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

J’ai tenté les superformance. Après deux jeux de 4 renvoyés l’un après l’autre à l’expéditeur pour qualité insuffisante, nous avons convenu d’un commun accord que leurs moules étaient bons à jeter. Du mastic epais à certains endroits et besoin de rajouter beaucoup de plombs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr

Ça s’est terminé par des Trx neufs pour le même prix 😞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 6 minutes, OliveBdr a dit :

Ça s’est terminé par des Trx neufs pour le même prix 😞

Donc reste à rester celles de redbaycar apparement de fabrication Italienne 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 2 heures, OliveBdr a dit :

Tu aurais un lien stp ?

leur site est une vraie plaie...

Ferrari_308_Wheels_Set_16inch_120927_120

Modifié par nounou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou

il dit fabrication Italienne mais je pense qu'elles ne font que transiter par l'Italie et provenance certainement du soleil levant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams
Il y a 13 heures, OliveBdr a dit :

Ça s’est terminé par des Trx neufs pour le même prix 😞

J'avais aussi pensé à passer en 16", mais jantes+pneus = TRX neufs avec incertitudes sur la qualité des jantes ou prix exorbitants des jantes 16" d'origine en magnésium... 

 

Considérant que les TRX vont bien me faire 6 ou 7 ans, je suis resté en TRX, et en surgonflant de 300/400g pour compenser la modification de Michelin sur l'abandon de la structure spécifique du TRX et le changement de gomme, ça le fait si on ne va pas sur un circuit... 


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OliveBdr
Il y a 11 heures, nounou a dit :

il dit fabrication Italienne mais je pense qu'elles ne font que transiter par l'Italie et provenance certainement du soleil levant 😉

Et au tarif des 4 jantes + 4 pneus en 16, c’est le prix de 8 Trx... je rejoins l’avis de Reddreams.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
il y a 9 minutes, OliveBdr a dit :

Et au tarif des 4 jantes + 4 pneus en 16, c’est le prix de 8 Trx... je rejoins l’avis de Reddreams.

Oui mais çà reste des Trx de seconde zone et qui dit qu'ils seront encore dispo ou à quel prix dans les années à venir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le temps passe et la roue tourne !... 🥳


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pbml33

Bonjour à tous!

petite question (peut-être la réponse a-t-elle déjà été donnée et je m'en excuse par avance), je suis en train de faire l'acquisition d'une mondial cab QV et je dois changer 2 pneus usées arrières en 240/55

Les pneus avants en 240/55 sont en tbe et j'aimerais les basculer à l'arrière et commander des 220/55 à l'avant.

Est ce conseillé ou pas du tout?

merci de votre aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nounou
Il y a 3 heures, pbml33 a dit :

Bonjour à tous!

petite question (peut-être la réponse a-t-elle déjà été donnée et je m'en excuse par avance), je suis en train de faire l'acquisition d'une mondial cab QV et je dois changer 2 pneus usées arrières en 240/55

Les pneus avants en 240/55 sont en tbe et j'aimerais les basculer à l'arrière et commander des 220/55 à l'avant.

Est ce conseillé ou pas du tout?

merci de votre aide!

les pneus neuf se mettent toujours a l'arrière du véhicule , jamais l'inverse , et en plus dans ton cas tu dois impérativement les changer par 4 car les nouveaux ( TRX B ) ne s'accordent pas avec les anciens TRX car ils n'ont plus la meme technologie de structure et de gomme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sttuf

Bonjour,

 

Je voulais apporter ma pierre a l'édifice,

Les pneus de ma Mondial avaient plus de 20 ans je les ai changés le week end dernier. comme je suis un partisan de l'origine, je ne voulais pas passer en 16 j'ai donc acheté des TRX neufs, les fameux TRX B fabriqués en Serbie, de fabrication récente ( S17 2022)

 

Il s'agit de 240/55/390 aux 4 roues (j'avais des 220 a l'avant je ne m'en etais meme pas rendu compte, çà doit etre le montage 308?)

 

Donc effectivement les flancs sont très souples, je trouve meme plus souples que des 16'' classiques de gamme supérieure. Le comportement est donc assez deroutant. Je les ai surgonflé comme préconisé sur ce topic, j'ai choisi +0.5 donc je suis à 2.8 à l'avant et 2.9 à l'arriere

Au début j'etais à 2.5: j'ai trouvé çà presque dangereux (un comble vu l’état de mes pneus d'origine) mais je pense que les premiers tours de roue  inquiétants étaient liés à la necessité de les roder, mais quand meme,  jamais vu çà sur un pneu auparavant excepté du chinois bas de gamme.

Au bout de 20 kms c'est mieux, j'en profite pour ajuster la presssion aux valeurs que j'ai mentionné

C'est mieux mais je trouve que çà n'est pas au niveau de ce que l'on peut attendre pour des pneus de ce prix. J'ai une géométrie à faire çà doit jouer carrossage négatif, les trains ont leur age (mais çà n'est pas specialement fendu niveau SB, les valeurs des amortisseurs sur le CT sont correctes) 

J'ai souvenir d'une CX turbo du temps ou la fabrication n'etait pas en Serbie avec des TRX neufs avec un ressenti beaucoup plus rigoureux, une rigidité de flancs très forte, là c'est tres tres mou on dirait du 80 de flanc en pneu bas de gamme dans les années 2000... 

 

Bref, j'ai beau adorer l'effet vintage avec les gros crampons caractéristiques je suis déçu, à voir si ce sentiment se confirme au roulage. Surtout compte tenue de l'argumentaire sur le site blablabla pneus d'hier avec la technologie d'aujourd'hui... j'ai bossé 2 ans dans le pneumatique chez un Japonais bien connu, on aurait jamais sorti çà lorsqu'on envisageait de sortir une ligne sur les pneus youngtimers.    Je suis content quand meme car je peux rouler mais c'est dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

1 1