0
SangRouge

458 Italia: résumé des points de vigilance avant achat

Messages recommandés

SangRouge

Je sais que le sujet est régulièrement traité dans différents posts mais la lecture est "difficile".

Maintenant que les premiers modèles sont "sortis" de la garantie, peut-être que de nouveaux éléments sont apparus?

Est-ce que les propriétaires peuvent m'aider à dresser la liste des PRINCIPAUX éléments à vérifier avant de se lancer?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Je ne suis pas propriétaire mais on connaît des cas de casses de collecteurs, encore une en ce moment chez mon mecano, et des problemes de boites, surtout liés aux capteurs internes situés dans la boite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

C'est un truc de fous ces histoires de collecteur, quelle HONTE de la part de ferrari je ne comprends qu'ils en sont encore avec tous ces problèmes récurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

N'y aurait-il pas un quelconque lien avec la piètre qualité des carburants distribués en France?

Il serait intéressant d'avoir un retour sur l'Italie par exemple où le carburant est de mémoire en indice d'octane plus élevé que chez nous, peut-être également dans d'autres pays ....?


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

N'y aurait-il pas un quelconque lien avec la piètre qualité des carburants distribués en France?

Il serait intéressant d'avoir un retour sur l'Italie par exemple où le carburant est de mémoire en indice d'octane plus élevé que chez nous, peut-être également dans d'autres pays ....?

non ça ne vient pas de ça, c'est tout simplement que ça chauffe trop et que les lignes sont montées trop rigides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

A propos de carburant, il faut mettre quoi dans une 458 ? Les puristes disent du SP98, mais d''autres disent que ce n'est plus necessaire sur les voitures récentes et que le 95 suffit. Dans la doc Ferrari, ils parlent de SP95.

Mais j'imagine qu'un rigolo va répondre du Diesel ou du Fioul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu remets en cause les préconisations du constructeur ?

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yoann
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

non ça ne vient pas de ça, c'est tout simplement que ça chauffe trop et que les lignes sont montées trop rigides

et que ca ne ventile rien. une voiture qui fait que des longs trajets n'aura jamais de problème de collecteur

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 3 minutes, tifosi101 a dit :

Tu remets en cause les préconisations du constructeur ?

 

Non, pas du tout. C'est juste que j'ai plein de collègues qui me disent de ne mettre que du SP98.

et dans les SP95, il y a de plus en plus de SP95-E10. Est-ce que cela change quelque chose ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BenBen
Le 13 novembre 2016 à 12:18, SangRouge a dit :

Je sais que le sujet est régulièrement traité dans différents posts mais la lecture est "difficile".

Maintenant que les premiers modèles sont "sortis" de la garantie, peut-être que de nouveaux éléments sont apparus?

Est-ce que les propriétaires peuvent m'aider à dresser la liste des PRINCIPAUX éléments à vérifier avant de se lancer?

Merci

 

D'anciens propriétaires mon aussi parlés de la boite mais sans être LA verrue qui gâchait le plaisir de cette superbe auto. 

 

et sinon tu souhaites passer à l'ère du manettino ? :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 20 minutes, yoann a dit :

et que ca ne ventile rien. une voiture qui fait que des longs trajets n'aura jamais de problème de collecteur

 

 

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 17 minutes, christopheL a dit :

 

Non, pas du tout. C'est juste que j'ai plein de collègues qui me disent de ne mettre que du SP98.

et dans les SP95, il y a de plus en plus de SP95-E10. Est-ce que cela change quelque chose ?

Du e10 faut etre fou pour en mettre. De la daube ce carburant. Le 95 ça fonctionne,  Le mieux etant le 98, puissance accrue,  meilleure combustion, consommation moindre (ça on s'en tape). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL
il y a 34 minutes, Oliv a dit :

Du e10 faut etre fou pour en mettre. De la daube ce carburant. Le 95 ça fonctionne,  Le mieux etant le 98, puissance accrue,  meilleure combustion, consommation moindre (ça on s'en tape). 

 

le problem est que ca devient de plus en plus difficile de trouver du SP95 classique et non du E10.

 

 

Modifié par christopheL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dfiordean
il y a 30 minutes, Oliv a dit :

Du e10 faut etre fou pour en mettre. De la daube ce carburant. Le 95 ça fonctionne,  Le mieux etant le 98, puissance accrue,  meilleure combustion, consommation moindre (ça on s'en tape). 

 

Dans ma F430 je mets du 95 depuis toujours. Pourquoi? On m'a dit (le garage) que le 98 c'est plus sec et comme un con je me suis jamais poser sérieusement la question, du coup c'est intéressant comme sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christopheL

J'ai vu qu'il y a déjà un sujet sur la question dans les questions générales et tout le monde met du 95. Si que du 95-E10 dispo, alors ils mettent du 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Eh. 

Tout le monde met du 98 plutôt. 

Jamais mis autre chose. 

Le 98 étant mieux je ne vois pas l'intérêt de mettre du 95 surtout que comme tu le dis pas toujours évident de trouver du non e10 qui est une vrai merde. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
SangRouge

Il faut reconnaître que c'est assez surprenant que Ferrari ne soit pas capable de résoudre définitivement ces problèmes de collecteurs: 355, 430, 458.  À se demander si dans 4 ou 5 ans les plastiques des F430 vont devenir collants eux aussi... 

Je note que la liste des problèmes sur les 458 n'est pas très longue.  Avantage de la jeunesse ???? 

 

J'ai entendu des problèmes de suspension.  Quelqu'un confirme ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nat&lo
il y a 22 minutes, SangRouge a dit :

Il faut reconnaître que c'est assez surprenant que Ferrari ne soit pas capable de résoudre définitivement ces problèmes de collecteurs: 355, 430, 458.  À se demander si dans 4 ou 5 ans les plastiques des F430 vont devenir collants eux aussi... 

 

....pour les boutons des leves-vitre, c'est dèjà le cas !:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SangRouge
Il y a 23 heures, Nat&lo a dit :

 

....pour les boutons des leves-vitre, c'est dèjà le cas !:(

Il paraît que les alfa souffrent du même problème (même fournisseur) 

À croire que Ferrari et le groupe Fiat ne procède pas aux classiques contrôles qualité de vieillissement sur ses modèles... 

Une fois vendue, à vous d'assumer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

pense a leur demander la durée de disponibilité des pièces détachées ..   certains ECU par hasard ..   ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
spdk 90

Vendue aujourd hui/// pour moi RAS, que du bonheur

rouler 16000KIL EN 15 MOIS , il faut juste contrôler les silent bloc car c est son unique point faible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Le 16/11/2016 à 19:33, Nat&lo a dit :

 

....pour les boutons des leves-vitre, c'est dèjà le cas !:(

Plus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 9 heures, spdk 90 a dit :

Vendue aujourd hui/// pour moi RAS, que du bonheur

rouler 16000KIL EN 15 MOIS , il faut juste contrôler les silent bloc car c est son unique point faible

Tu rachetes quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0