0
365gt

Nouveau propriétaire d'une ancienne

Messages recommandés

hervé550

Félicitations et bienvenu ,elle est vraiment superbe dans cette livrée .

Le V12 avec les carbus ça doit être quelque chose ,la vidéo sera plus que bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean66

Hello bienvenue. 

Superbe machine ! Et si tu nous raconter comment tu t ai retrouvé a cette vente et acheteur de cette belle ?

C est sûrement passionnent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

jean66, j'ai toujours été sensible aux 2+2 chez Ferrari, dans l'esprit GT, histoire de faire partager à toute la famille ces petites balades. j'ai pas mal regardé les 456 sans franchir le pas et puis là, un ami me parle de cette vente, on regarde le catalogue et je tombe sous le charme de la 365. L'esprit sixties avec son avant très caractéristique de l'époque, le v12 bien entendu qui reste pour moi un mythe de la marque, je suis donc parti à la vente sans grand espoir. J'avais prévu de ne pas m'enflammer sur l'achat, et puis voilà ;) tout se fait en 5 minutes, ça va très vite et le temps de la réflexion est vraiment très court. Les conditions de l'enchère étaient bonnes et je ça rentrait dans mon budget ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a une heure, 365gt a dit :

jean66, j'ai toujours été sensible aux 2+2 chez Ferrari, dans l'esprit GT, histoire de faire partager à toute la famille ces petites balades. j'ai pas mal regardé les 456 sans franchir le pas et puis là, un ami me parle de cette vente, on regarde le catalogue et je tombe sous le charme de la 365. L'esprit sixties avec son avant très caractéristique de l'époque, le v12 bien entendu qui reste pour moi un mythe de la marque, je suis donc parti à la vente sans grand espoir. J'avais prévu de ne pas m'enflammer sur l'achat, et puis voilà ;) tout se fait en 5 minutes, ça va très vite et le temps de la réflexion est vraiment très court. Les conditions de l'enchère étaient bonnes et je ça rentrait dans mon budget ;-)

 

Vraiment un grand bravo. Elle est superbe et pour le coup vraiment rétro. J'adore. Si c'est possible. Peux tu nous dire combien elle t'a coûtée? A+ Mika 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cousin Hube

Bienvenue, magnifique auto.

Excellent achat

Tu as un bon garage pour faire ce diagnostic, et plus tard l'entretien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dveau

ouaaaaah quelle beauté, j'avais moi même il y  a quelque temps lorgné sur ce modele et espéré cette couleur bleue magnifique.. malheureusement elles se sont envolées, j'ai pas été assez rapide.

C'est une magnifique auto, avec LE V12 Carbu.. et la possibilité d'emmener la petite famille.. parfaite en somme.. elle est superbe.. 

Tu as 1000 fois bien fait de craquer! en espérant la voir de visu un de ces jour ;-)

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

La voiture est toujours au garage pour quelques mois, car j'y fais faire pas mal de choses pour qu'elle ai une bonne base mécanique et cosmétique et c'est malheureusement un peu long.

 

En parallèle, je cherche quelques pièces et notamment un pare-choc arrière. Il y a un petit enfoncement sur le chrome d'un côté et si certains ont des pistes pour ce genre de pièces n'hésitez pas à me dire. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 21 heures, 365gt a dit :

 

En parallèle, je cherche quelques pièces et notamment un pare-choc arrière. Il y a un petit enfoncement sur le chrome d'un côté et si certains ont des pistes pour ce genre de pièces n'hésitez pas à me dire. Merci.

 

Souvent le réflexe est de chercher du neuf alors que bien souvent et pour un coût modique, on peut réparer avec le même effet visuel que le neuf !

Laurent doit avoir quelques adresses probablement...;) (tu peux lancer un appel dans le sujet "rencontre à Toulouse")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

me voici de retour du garage, les choses avancent mais il y a quand même pas mal de travaux à réaliser pour avoir une belle et propre ancienne.

 

Comme vous le voyez le V12 a pris l'air pour se refaire une beauté. Il a été tombé pour réaliser plusieurs opérations. Refaire l'embrayage qui est en fin de vie et en profiter pour fixer pas mal de choses, changement de toutes les durites, pas mal de joints (culasse notamment car petite fuite), quelques roulements sur la boite, nettoyer tout ça et en profiter pour faire une baie moteur bien propre qui pourra accueillir une mécanique largement révisée.

 

Sur le reste: amortisseurs arrière, revoir les freins et quelques petites choses cosmétiques.

 

A cet effet je suis en recherche de plusieurs pièces, pas évidentes à trouver et/ou hors de prix :

 

1 vitre devant un clignotant avant ( 251-82-160-00 ). En ligne je trouve des trucs à 500$, ce qui fait cher le petit morceau... http://www.ebay.com/itm/120902760222?rmvSB=true

1 pare brise arrière. Là j'ai aucune piste.

 

 

IMG_1611.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

Quelques nouvelles de la belle qui est toujours en restauration, le temps est long, mais ça avance quand même.

 

On est donc dans la restauration moteur qui est le point le plus important du chantier. Je vous poste quelques photos de l'avancée avec notamment les carburateurs qui ont été refaits totalement, les cache culbuteurs ont été décapés et vont être repeints et le reste est en pièces ;-)

20170712_104439.jpg

20170712_105426.jpg

m2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz

Ayant rejoint le forum cette année, je n'avais pas vu ta 365 mais à certains détails il me semble reconnaître la mienne dans les années 80

Mon n° de chassis = 12583

C'est la tienne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

La mienne est la 11903, l'ancien proprio l'avait gardé 26 ans et vendue l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Glyde

Comme le dit l'adage; "plus c'est long......"

 

J'adore voir un moteur totalement démonté, des pièces parfaitement nettoyées, rangées, prêtes à être à nouveau assembler. C'est comme une reconstruction, la renaissance d'une auto.

Il te faut rester patient avant d'en profiter mais déjà je crois savoir qu'à chacune de tes visites tu en ressort satisfait car tu sais que par la suite tu pourras apprécier pleinement la conduite de cette déesse.

Continues à nous donner des news à chaque visite auprès de la belle.

Merci à toi.


Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Fabuleuse restauration en cours,  j'adore voir ce travail,  merci de le partager avec nous !

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zaz
Le 17/07/2017 à 12:02, 365gt a dit :

La mienne est la 11903, l'ancien proprio l'avait gardé 26 ans et vendue l'an dernier.

Ca pouvait pas être la mienne, je me suis aperçu après de la couleur de tes sièges, les miens étaient noirs

Bon courage et c'est une bonne gt, j'ai des souvenirs de longs voyages avec tout le confort et de puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

En effet c'est long car tout le processus de rénovation prendra environ un an. Mais dans le même temps c'est vrai que c'est un réel plaisir à chaque visite au garage de découvrir les avancées et d'en apprendre de plus en plus sur tous les détails du corps de la bête ;-)

 

Comptez sur moi pour vous faire suivre l'aventure au fur et à mesure. Quoi qu'il en soit le gros du boulot est sur le moteur, ensuite ça devrait aller assez vite car il n'y a pas grand chose à faire.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
365gt

Petites infos de la rentrée au sujet du chantier. Après une pause estivale on reprend les choses sérieuses.

 

Désormais, tout est démonté, inspecté, mesuré, nettoyé,  côté moteur et on sait désormais exactement ce qu'on va faire. Les pièces sont en commande, avec une belle liste quand même : pistons, coussinets, soupapes, guides, etc. pour l'essentiel. Dès réception des pistons ils partent avec les chemises chez l'usineur qui va faire son boulot de réalésage. Après il n'y aura plus qu'à remonter tout ça. En attendant ce sera révision de la boîte et embrayage neuf + nettoyage de la baie  moteur, il faut en profiter tant que tout est vide ;-)

 

A suivre de près, c'est un vrai travail d’orfèvre du mécano, on sent qu'aucun détail n'est laissé au hasard et que chaque petite mesure a son importance pour avoir un travail fini irréprochable. On est pas dans le cache misère mais dans un boulot vraiment impressionnant de précision.

 

Quelques photos pour illustrer : le bloc est propre, on voit bien le V sous cet angle ;-) sinon toutes les pièces sur les chariots, c'est assez impressionnant. Bon un certain nombre vont partir à la benne, sauf si on décide de faire des cendriers avec les pistons :-) Enfin, le vilebrequin est impeccable, rien à faire, tout est dans les bonnes cotes donc c'est une bonne nouvelle. Un mot sur la boite qui est vraiment colossale, un sacré morceau !

 

Il me tarde de vous montrer la suite avec le remontage de tout ce bel ensemble. A suivre d'ici un mois à peu près.

bloc1.jpg

boite.jpg

vilo.jpg

carbs.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Pour information ;

 


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0