0
Guiguisuomi

Jauge d'essence qui déconne sur Testarossa

Messages recommandés

Guiguisuomi

Chers amis de la Testarossa,

 

Depuis quelques mois, j'ai un souci un peu particuliers avec ma jauge d'essence.

Elle reste bloquer entre le 1er et le 2e quart !!!

 

Après avoir fait mon plein, la jauge d'essence reste bloquée à moitié environ. Elle ne remonte pas jusqu'au max, et ne descends pas avec les kms.

Je roule, je roule et heureusement mon voyant lumineux fonctionne et m'alerte qu'il est temps de passer à l'abreuvoir.

 

Auriez-vous un avis sur la question ?

Je ne sais pas trop quoi regarder !!! Les fusibles ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RossoCorsa300

Bonjour

 

Si ta jauge monte un peu et allume le mini c'est qu'électriquement tout va bien, pas besoin de regarder de ce côté là. J'ai eu le même problème avec la mienne, c'était le flotteur qui était devenu poreux avec le temps et de ce fait il était trop lourd pour coulisser sur l'axe de la jauge.

 

Remède : sortir la jauge du réservoir par le dessous (le faire quand il n'y presque plus d'essence ou vidanger les réservoirs au préalable), ouvrir la jauge (très facile à faire) et remplacer le flotteur. Pour trouver le flotteur ? En casse car c'est le même qui était monté sur les 205, 309... J'avais payé une misère comparé à une jauge neuve.

 

J'ai des photos de la jauge démontée sur mon topic "en face" si cela peut t'aider

 

Bonne journée

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid

Je regarderai du coté du flotteur de ta jauge.

Le problème courant est souvent lié à un flotteur qui n'est plus étanche, il se remplit partiellement de carburant et ne remonte pas quand tu fais le plein.

En revanche, cela ne devrait pas l'empêcher de descendre au fur et à mesure que ton niveau baisse.

 

Attends l'avis des Pros.;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Redspid
Il y a 5 heures, RossoCorsa300 a dit :

Bonjour

 

Si ta jauge monte un peu et allume le mini c'est qu'électriquement tout va bien, pas besoin de regarder de ce côté là. J'ai eu le même problème avec la mienne, c'était le flotteur qui était devenu poreux avec le temps et de ce fait il était trop lourd pour coulisser sur l'axe de la jauge.

 

Remède : sortir la jauge du réservoir par le dessous (le faire quand il n'y presque plus d'essence ou vidanger les réservoirs au préalable), ouvrir la jauge (très facile à faire) et remplacer le flotteur. Pour trouver le flotteur ? En casse car c'est le même qui était monté sur les 205, 309... J'avais payé une misère comparé à une jauge neuve.

 

J'ai des photos de la jauge démontée sur mon topic "en face" si cela peut t'aider

 

Bonne journée

 

Oups, nos messages ont du se croiser...,

nous sommes bien d'accord sur ce qui pourrait être la "panne" de notre ami.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Merci les amis.

Y a plus qu'a relever les manches et de s'y mettre.

Pour les foto, je suis preneur dans la boutique d'en face. Pourrais tu m'envoyer le lien en MP?

Je connais pas l'adresse

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guiguisuomi

Quel idiot que je suis :rolleyes: !!

En regardant ton profil Rosso Corsa, j'ai compris..

Chapeau bas pour ta Testarossa. Vraiment impressionnant.

Je vais regarder sur ton reportage.

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0