0
didier&magalie

celle que j'aurais du garder peut etre

Messages recommandés

Ffredd
Il y a 20 heures, florent95 a dit :

 

Tu tournais en combien au val de Vienne avec la supercup ?

 

Il y a 20 heures, Ffredd a dit :

 

 

 

Du coup ça m'intéresse même si ça n'aura pas un grand intérêt au regard de la piste actuelle vu qu'on prenait le pif-paf car il n'y avait pas la grand ligne droite que l'on connait aujourd'hui...En revanche sur l'ancien tracé en 964 RS modifiée (3.8 RSR et slicks), je me souviens avoir roulé en 1'51 (transpondeur) lors d'une "course" du Club Europa

Pour revenir à la 993 Supercup, à Dijon (Pouas non modifiée), c'était 1'29"2 en qualif du GT en 1998 et une demi seconde plus rapide en course. 

Par contre avec un pro, Snobeck pour ceux qui connaissent, c'était 1'27.6 en qualif au même moment.

 

 

Purée, faut pas vieillir : J'ma trompé ! :unsure:

C'est le contraire !

En 964 : 1'52"084

En 993 : 1'51"180

 

Club Europa.pdf

Cup Le Vigeant.pdf

 

 

 

 

Je t'en veux Florent ! Je me suis replongé dans un tas d'anciens docs, ça m'a rendu nostalgique ! :blush:

 

 

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 22 minutes, Ffredd a dit :

 

 

Purée, faut pas vieillir : J'ma trompé ! :unsure:

C'est le contraire !

En 964 : 1'52"084

En 993 : 1'51"180

 

Europa.pdf

Cup Le Vigeant.pdf

 

Je t'en veux Florent ! Je me suis replongé dans un tas d'anciens docs, ça m'a rendu nostalgique ! :blush:

 

 

 

 

 

 

Ce sont des autos qui peuvent courir, me semble t-il, en championnat de France des Véhicules Historiques...

 

Un moyen de courir à des tarifs raisonnables, sans aucune mesure avec celui du GT Tour qui n'existe plus pour les GT d'ailleurs, et dans une ambiance que l'on me dit être bien plus conviviale que les compétitions de modernes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

Ce sont des autos qui peuvent courir, me semble t-il, en championnat de France des Véhicules Historiques...

 

Un moyen de courir à des tarifs raisonnables, sans aucune mesure avec celui du GT Tour qui n'existe plus pour les GT d'ailleurs, et dans une ambiance que l'on me dit être bien plus conviviale que les compétitions de modernes...

 

Vas-y tourne bien le tournevis dans l'oeil ! :blink:

Bah oui évidemment ! Sauf....Que je les ai plus ! C'est ballot hein ?! :P:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

Vas-y tourne bien le tournevis dans l'oeil ! :blink:

Bah oui évidemment ! Sauf....Que je les ai plus ! C'est ballot hein ?! :P:lol:

Y en a chez le marchand :P:D 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 4 heures, Ffredd a dit :

 

 

Purée, faut pas vieillir : J'ma trompé ! :unsure:

C'est le contraire !

En 964 : 1'52"084

En 993 : 1'51"180

 

Club Europa.pdf

Cup Le Vigeant.pdf

 

 

 

 

Je t'en veux Florent ! Je me suis replongé dans un tas d'anciens docs, ça m'a rendu nostalgique ! :blush:

 

 

 

 

 

 

Ca va être ma faute :P

Et donc, il y avait la chicane au bout de la ligne droite ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

 

Vas-y tourne bien le tournevis dans l'oeil ! :blink:

Bah oui évidemment ! Sauf....Que je les ai plus ! C'est ballot hein ?! :P:lol:

 

Le but n'était pas de remuer le couteau dans la plaie, qui s'est d'ailleurs fort bien cicatrisée sous l'effet d'un médicament extrêmement efficace appelé F430 Scuderia !!! :) ;)

 

Je ne connais pas l'histoire Porsche pour savoir à quand remonte les premières 911 Cup, mais peut être que toutes n'ont pas le tarif délirant des modèles de la catégorie NGT, qu'il est donc possible d'en trouver à des tarifs "raisonnables" comme ceux des 360 Challenge et avec lesquelles on peut courir sans trop se ruiner et en prenant un max de plaisir; non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 59 minutes, florent95 a dit :

 

Ca va être ma faute :P

Et donc, il y avait la chicane au bout de la ligne droite ?!

 

PLAN VIGEANT.jpg

 

Ouaip cedt'afote jeune Padawan !! J'en ai partout maintenant mais j'ai retrouvé des trucs de fous, souvenirs, photos...:P:wub:

 

Oui mon poulet ! L'ancien tracé, sur lequel les chronos ont été effectués, avait le fameux pif-paf ( juste au milieu de la ligne droite - colorié en gris-) qui était un endroit top pour doubler mais le circuit était alors un poil plus long et moins rapide qu'aujourd'hui (nouvelle ligne droite - en noir -)

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 33 minutes, dragon1964 a dit :

 

Le but n'était pas de remuer le couteau dans la plaie, qui s'est d'ailleurs fort bien cicatrisée sous l'effet d'un médicament extrêmement efficace appelé F430 Scuderia !!! :) ;)

 

Je ne connais pas l'histoire Porsche pour savoir à quand remonte les premières 911 Cup, mais peut être que toutes n'ont pas le tarif délirant des modèles de la catégorie NGT, qu'il est donc possible d'en trouver à des tarifs "raisonnables" comme ceux des 360 Challenge et avec lesquelles on peut courir sans trop se ruiner et en prenant un max de plaisir; non ?

 

Oh bah non, tiens !!! :lol::lol::P;)

https://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-964-cup/1991/37098   - Sans dec !! C'est n'importe quoi :blink:

 

Et tu as parfaitement raison pour la 430 Scuderia (sans F siouplè ;)) mon Dragon, c'est extrêmement efficace ! :);)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Ma 964 c2, achetée en 2000, revendue en 2005, me manque parfois, c'est vrai. Mais à bien y réfléchir, quand je pense à elle, c'est plutôt à ma jeunesse enfuie que je songe;)

 

"Nos destriers fougueux se calment, s’apprivoisent ;

Ayant perdu l’élan, les jours sont ralentis ;

Dans les replis du cœur, nos regrets sont blottis ;

Autrefois trépidants, les longs jours s’embourgeoisent.":(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 39 minutes, auto355 a dit :

Ma 964 c2, achetée en 2000, revendue en 2005, me manque parfois, c'est vrai. Mais à bien y réfléchir, quand je pense à elle, c'est plutôt à ma jeunesse enfuie que je songe;)

 

"Nos destriers fougueux se calment, s’apprivoisent ;

Ayant perdu l’élan, les jours sont ralentis ;

Dans les replis du cœur, nos regrets sont blottis ;

Autrefois trépidants, les longs jours s’embourgeoisent.":(

C'est la maladie du boulanger en fait ton truc : t'as la brioche qui gonfle et la baguette qui dégonfle :lol::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 15 minutes, 33manu a dit :

C'est la maladie du boulanger en fait ton truc : t'as la brioche qui gonfle et la baguette qui dégonfle :lol::lol::lol:

Mais kilécon ! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

Oh bah non, tiens !!! :lol::lol::P;)

https://www.classicdriver.com/en/car/porsche/911-964-cup/1991/37098   - Sans dec !! C'est n'importe quoi :blink:

 

Et tu as parfaitement raison pour la 430 Scuderia (sans F siouplè ;)) mon Dragon, c'est extrêmement efficace ! :);)

 

Oupps :blush: désolé pour le "F" :)

 

Pour l'annonce :o!!!

C'est une simple "Cup", l'équivalent chez Ferrari des "Challenge". Comment ce prix se justifie t-il? Est ce purement déconnant avec la folie de ces derniers temps ou y a t-il une autre raison?

Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

 

PLAN VIGEANT.jpg

 

 

Oui mon poulet ! L'ancien tracé, sur lequel les chronos ont été effectués, avait le fameux pif-paf ( juste au milieu de la ligne droite - colorié en gris-) qui était un endroit top pour doubler mais le circuit était alors un poil plus long et moins rapide qu'aujourd'hui (nouvelle ligne droite - en noir -)

 

 

 

J'avoue que je préférerais rouler sur ce tracé plutôt que sur l'actuel !!!:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 34 minutes, dragon1964 a dit :

 

Oupps :blush: désolé pour le "F" :)

 

Pour l'annonce :o!!!

C'est une simple "Cup", l'équivalent chez Ferrari des "Challenge". Comment ce prix se justifie t-il? Est ce purement déconnant avec la folie de ces derniers temps ou y a t-il une autre raison?

 

J'avoue que je préférerais rouler sur ce tracé plutôt que sur l'actuel !!!:rolleyes:

 

Ah bah aucune raison !

Purement, totalement, "hallucinamment" déconnant :rolleyes:

 

Pour le tracé avec le pif-paf, je cite :

 

Réputé comme un des plus techniques de France, il s’est doté en 2008 de la seule caractéristique qui lui manquait, à savoir une vitesse de pointe élevée. En raccordant deux lignes droites afin d’obtenir une accélération continue de près de 1000 mètres, la vitesse maxi en catégorie GT franchit les 270 Km/h.
C’est à cette même époque que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.

 

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est bien plus excitant avec ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

 

PLAN VIGEANT.jpg

 

Ouaip cedt'afote jeune Padawan !! J'en ai partout maintenant mais j'ai retrouvé des trucs de fous, souvenirs, photos...:P:wub:

 

Oui mon poulet ! L'ancien tracé, sur lequel les chronos ont été effectués, avait le fameux pif-paf ( juste au milieu de la ligne droite - colorié en gris-) qui était un endroit top pour doubler mais le circuit était alors un poil plus long et moins rapide qu'aujourd'hui (nouvelle ligne droite - en noir -)

 

 

 

Grâce à moi alors, pas à cause ! 

:) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
il y a 19 minutes, Ffredd a dit :

 

Ah bah aucune raison !

Purement, totalement, "hallucinamment" déconnant :rolleyes:

 

Pour le tracé avec le pif-paf, je cite :

 

Réputé comme un des plus techniques de France, il s’est doté en 2008 de la seule caractéristique qui lui manquait, à savoir une vitesse de pointe élevée. En raccordant deux lignes droites afin d’obtenir une accélération continue de près de 1000 mètres, la vitesse maxi en catégorie GT franchit les 270 Km/h.
C’est à cette même époque que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.

 

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est bien plus excitant avec ! 

 

 

 

Mais sur certaines journées ils peuvent ouvrir le pif paf non ? 

Pour les motos ? 

 

Du coup les chronos que tu faisais en Porsches ne peuvent être comparés avec la scud... 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 21 minutes, Ffredd a dit :

 

Ah bah aucune raison !

Purement, totalement, "hallucinamment" déconnant :rolleyes:

 

Pour le tracé avec le pif-paf, je cite :

 

Réputé comme un des plus techniques de France, il s’est doté en 2008 de la seule caractéristique qui lui manquait, à savoir une vitesse de pointe élevée. En raccordant deux lignes droites afin d’obtenir une accélération continue de près de 1000 mètres, la vitesse maxi en catégorie GT franchit les 270 Km/h.
C’est à cette même époque que le circuit a été admis dans le cercle très fermé des circuits homologués au grade 2 de la FIA.

 

Et je suis bien d'accord avec toi, c'est bien plus excitant avec ! 

 

 

 

Merci pour la réponse mon Fredo ;) 

Assez hallucinant cette côte pour ces "Cup" !! :wacko:

 

Pour répondre à @florent95 il me semble que le tracé avec le pif paf est ouvert pour les motards... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 11 minutes, florent95 a dit :

 

Mais sur certaines journées ils peuvent ouvrir le pif paf non ? 

Pour les motos ? 

 

Du coup les chronos que tu faisais en Porsches ne peuvent être comparés avec la scud... 

 

C'est exactement ce que je te disais :P;)

 

il y a 7 minutes, dragon1964 a dit :

 

Merci pour la réponse mon Fredo ;) 

Assez hallucinant cette côte pour ces "Cup" !! :wacko:

 

Pour répondre à @florent95 il me semble que le tracé avec le pif paf est ouvert pour les motards... ;)

 

;)

 

Tu as raison mon Dragon, c'est le circuit moto car eux n'ont pas accès à la longue ligne droite me semble t'il  ( pb de securité ?!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Oh le tarif de la cox de compet' :(:lol:

Carrement injustifié ce tarif , â ce prix là tu t'achète une 458 challenge et une 360 challenge et un modèle soit ferrari ou Maserati pour te promener .

 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
à l’instant, F355QV70 a dit :

Oh le tarif de la cox de compet' :(:lol:

Carrement injustifié ce tarif , â ce prix là tu t'achète une 458 challenge et une 360 challenge et un modèle soit ferrari ou Maserati pour te promener .

 

 

Complètement !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 44 minutes, florent95 a dit :

 

Grâce à moi alors, pas à cause ! 

:) 

 

Ouais bah tu verrais le bord*l maintenant, y'en a partout ! Donc à cause :D:P

Par contre pour les souvenirs, grâce... :);)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia
Le 6 novembre 2016 à 00:47, camille a dit :

et ton pseudo rosso scuderia faisait référence à une Scuderia bleu alors:lol:

 

Et bien non. Ma première FERRARI fut une F430 Rosso Scuderia d'où mon pseudo. :P :D

Je préfère toutefois le bleu tour de France. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rosso Scuderia

Celle qui a chassé ma 430 Scuderia fait partie du passé aujourd'hui.

Je la regretterais autant que ma Scud mais comme le dit mon copain Dragon "il faut faire des choix" et j'ai choisi. :)

 

Une petite photo de ma magnifique et regretté DBS.

image.thumb.jpeg.a81a7de4bcd9e6b6c5432a6fac125273.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 4 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Celle qui a chassé ma 430 Scuderia fait partie du passé aujourd'hui.

Je la regretterais autant que ma Scud mais comme le dit mon copain Dragon "il faut faire des choix" et j'ai choisi. :)

 

Une petite photo de ma magnifique et regretté DBS.

image.thumb.jpeg.a81a7de4bcd9e6b6c5432a6fac125273.jpeg

 

Surtout quand on ne peut pas trop faire autrement car je serais tout de même pour les garder toutes (ou presque); celles qui ont ce petit truc en plus! ;)

Pour moi, la 512Tr et demain, si je la vends, la CS...:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0