0
colin

Sport & Collection 2017

Messages recommandés

xav86

Comme d'hab c'était top, si ce n'est la météo de merde samedi. Un immense merci aux deux courageux qui ont chargé un énorme sac de lest sur le côté droit, Dragon1964 et Ffred qui ont dû sentir que les amortisseurs souffraient.....

 

Et pour ceux qui ne connaissaient notre belle campagne, j'espère qu'ils sauront vanter les spécialités locales dorénavant...c'est quand même autre chose que de la bouillabaisse..:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dqms
il y a 16 minutes, xav86 a dit :

Comme d'hab c'était top, si ce n'est la météo de merde samedi. Un immense merci aux deux courageux qui ont chargé un énorme sac de lest sur le côté droit, Dragon1964 et Ffred qui ont dû sentir que les amortisseurs souffraient.....

 

Et pour ceux qui ne connaissaient notre belle campagne, j'espère qu'ils sauront vanter les spécialités locales dorénavant...c'est quand même autre chose que de la bouillabaisse..:D

 

 

Au moins on aura découvert qu'il est possible de faire du pâté à base d'herbe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

Dis donc, tu n'as pas refusé de te resservir, hein ? avoue que c'est autre chose que vos cannelés....:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BLACKburn49

Partiellement déçu par l'événement dont la qualité baisse d'année en année mais toujours un plaisir de retrouver les amis.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

La pluie du samedi a certes gâché la fête mais heureusement il a fait beau temps le reste du WE, cela a dû en refroidi certains qui se sont en outre "préservés" pour les 70 ans de Ferrari en septembre ;)

 

Quelques très belles autos présentes, une petite sélection des plus belles amha :

 

170605044046688157.jpg

 

170605044105972269.jpg

 

170605044117850201.jpg

 

170605044008742682.jpg

 

170605044130344051.jpg

 

@+

 

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Encore un excellent WE pour la bonne cause :)

 

Pour ma part, très content d'avoir retrouvé les habitués et d'avoir eu le temps pour faire de nouvelles rencontres B)

 

Spéciale dédicace à la star de cette année Lou Fredou : un énorme merci à lui qui a passé son WE à faire faire des baptêmes à tout le monde alors qu'il aurait pu (égoïstement) ne tourner que pour lui, le tout avec Ariane 6 ;)

 

Fred et Colin ont passé leur WE a emmener tout le monde, des distributeurs de bonheur ces deux Hommes là, il en faudrait plus des comme ça ^_^

 

Tumbs up à Patrick pour la parade ;)

 

Ferraristement au proprio Suisse de la 512M avec qui j'ai pu discuter avec passion ;)

 

@+

 

PS : il est possible, qu’exceptionnellement, à titre informatif et sans engagement de ma part, en petit comité et sans engagement contractuel je puisse, une fois, dire du bien des injections grâce à Freddou mais ne vous habituez pas :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smc360

Je l'ai croisé Enzo dans  les paddocks 

il survellais de près le parc  :D

IMG_8309.PNG

Modifié par Smc360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smc360
il y a 10 minutes, Smc360 a dit :

Enzo ou Mendes 

au choix :D:D

IMG_8309.PNG

 

Modifié par Smc360

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
il y a une heure, Vladec a dit :

........ET .........  @Ffredd

2017_06_SPORTetCOLLECTION_500Ferrari%20(

 

2017_06_SPORTetCOLLECTION_500Ferrari%20(

 

 

Bientôt, la suite .......

Fred en haut et vincent sur la pluie 

magnifique 


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

Camille, c'est une Effeffe, tout ce qu'il y a de plus récent comme véhicule. Mais à l'effet ultra rétro. Et oui la voiture de Fred et ses talents de pilote on beaucoup fait parler dans les spectateurs. En plus d'être performante, elle est superbe !!! Quel bruit envoutant. 

 

Dommage pour la 288 GTO, belle de loin mais loin d'être belle, je ne sais pas mais un peu gâché. Idem la F40 noire, le lexan peint, l'intérieur cuir, moquette sur le carbone, bof.... chacun ses goûts.

 

Bon pour ma part la pluie n'a eu aucun effet sur moi, à part être mouillé. J'étais vraiment content de mettre des visages sur des pseudo du forum, merci pour votre accueil. Ensuite de voir des belles autos, il y en a qui se sont bien lâchés sous la pluie !

 

Dimanche, premier présent devant la grille d'ouverture à 8h et premier à prendre un ticket pour les baptêmes ! Et là le coup de chance, la récompense, je ne serais trop dire mais : LA F40 devant moi, pour moi. Quel bonheur cela à durée 9 minutes, plein de sentiment qui se mélange. J'aurai presque pu verser la larmichette, mais j'étais survolté, excité, dans tous mes états quoi. Et elle n'a rien perdu, rien n'a envier, le sifflement des Turbo rohhhhhhhhhh. Et mon pilote n'a pas eu peur d'attaquer, j'en revenais pas. 2/3 travers, quand même. 

 

Et puis un grand merci à Dragon, 15 minutes de sensation dans la Modena. Quelle voiture ! et un mordu du pilotage (faut l'observer du coin de l'oeil, il est très concentré). La boite est tout simplement magique, j'adore le coup à chaque monté de rapport. Et ça freine ! 

 

Petit résumé, ma passion a encore gravit un échelon après ce week-end !

 

Les photos dispo demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

La pluie du samedi a certes gâché la fête mais heureusement il a fait beau temps le reste du WE, cela a dû en refroidi certains qui se sont en outre "préservés" pour les 70 ans de Ferrari en septembre ;)

 

Quelques très belles autos présentes, une petite sélection des plus belles amha :

 

170605044046688157.jpg

 

170605044105972269.jpg

 

170605044117850201.jpg

 

170605044008742682.jpg

 

170605044130344051.jpg

 

@+

 

des carbus, des carbus, y'a que des carbus et toujours des barbus.......obsédé ce manu33.:lol::lol:

Merci pour tes conseils et ton MP.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LINO27

Bonsoir,

N'ai pu que confirmer ce que je pensais des membres que j'ai rencontré!......un seul regret ne pas être resté jusqu'au Dimanche soir pour en rencontrer et surtout connaître  beaucoup d'autres!......l 'année prochaine peut-être?! .......A Colin et Flo j'espère que je serai présent a votre repas l'an prochain! 

 

Bonne soirée à tous,

 

Lino27.

 


Lino27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vivic

 j'oubliai aussi ma petite rencontre avec Anthony Beltoise !!! vraiment un super week-end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SLI94

Rentré ce soir après un passage par le chateau de Chambord....

Encore une très bonne édition, dommage que je n'ai pu voir autant de Ferrarista que j'aurai voulu mais quand on est déjà en bande, c'est compliqué de retrouver d'autres membres !

Malgré tout, encore très heureux d'avoir vu FFred qui est vraiment au top ;) Et cette caisse :wub:

A l'année prochaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70
Il y a 13 heures, F355QV70 a dit :

 

Mais quel week end les amis. 

Une pure folie . 

 

Arrivé le mercredi en mode vacance.

Avec au programme prévisionnel :

- manger, boire dormir .

manger, ca ,c'était des menus raffinés .

boire , ca, Cest devenu inévitable 

quand à dormir ca a été à durée très limitée :D

 

- Rencontrer du monde , ca , pas compliqué il y en a tellement qu'on a presque pas Vu les 40 ferrarista (  on va dire que j'étais Avec les meilleurs :ph34r:)

je peux le dire :)

 

Maintenant parlons du stand Et de " Ma/Sa " voiture . 

Cette 458 partage le box Avec une 360 Challenge, 430 Challenge Et Scuderia GT3 

Maid bon y a quelle . Qu'est-ce qu'elle est belle :wub:

IMG_0417.thumb.JPG.575968922763380d8ff03b0ce4e0e052.JPG

 

Mais sous cette apparence paisiblenotre velle italienne , à faite ses caprices de rock star :angry:

 

Jurassic  ,  aura pas gardé longtemps la chemise propre Et la valise diag hors tension :lol:

 

 

on raconte la suite ?.,,,,.,

 

 

 

 

Jeudi , premiers tours de roues et crac , Fredo rentre et nous dit pas de freins.

Bon on y va ....

 

demontage des plaquettes, mise en place de neuves, déglaçage des disques , soufflage et purge du circuit.

 

Petit,tres petit mieux mais il n'est pas entièrement satisfait .

A vrai Dire je n'approfondit pas Plus, Vu les temps au tour qu'il fait notre pilote .

Il réussit à faire une belle figure de style et déclencher une alarme .

Vite un coup de valise et on solutionne ca.

On va devoir régler ce détail en essais privés afin de ne plus déclencher ce défaut . 

Le samedi Matin il pleut.

la je prends la décision (Avec son accord) de Monter les pluie, mettre le siège XL en pilote et se sera Moi qui roule .

Me voila partit Avec Al Fredo en passager .

Sortie de stand Et la ...... Mais c'est quoi ca ?  Elle freine pas !!!!

second tour Et bingo limite bac à sable . Oups .:blush:

 

retour au stand .

 

Je Me penche sur le système, demonte quelques éléments , Me gratte la tête Et je trouve la cause de ce manque de frein.

L'assistance de frein ne fonctionnait pas .

 

Je reprends le volant, on file faire l'essais et voila c'est fonctionnel .

A la limite de retrouver  les lunettes de notre Fredo le Bolideur , incrustées dans le tableau de bord . :lol:

 

Vu la pluie que l'on avait, il a été préférable de mettre les slick, laver partout la voiture,refaire ci Et la les contrôles d' usages . 

 

Le dimanche a ete top Avec le max de baptêmes 

Modifié par F355QV70

LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xav86

C'est marrant, je trouvais aussi que les sièges étaient confortables, même pour mon gabarit. Vu qu'ils ont été choisis pour toi, forcément...:D:P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 59 minutes, F355QV70 a dit :

Jeudi , premiers tours de roues et crac , Fredo rentre et nous dit pas de freins.

Bon on y va ....

 

demontage des plaquettes, mise en place de neuves, déglaçage des disques , soufflage et purge du circuit.

 

Petit,tres petit mieux mais il n'est pas entièrement satisfait .

A vrai Dire je n'approfondit pas Plus, Vu les temps au tour qu'il fait notre pilote .

Il réussit à faire une belle figure de style et déclencher une alarme .

Vite un coup de valise et on solutionne ca.

On va devoir régler ce détail en essais privés afin de ne plus déclencher ce défaut . 

Le samedi Matin il pleut.

la je prends la décision (Avec son accord) de Monter les pluie, mettre le siège XL en pilote et se sera Moi qui roule .

Me voila partit Avec Al Fredo en passager .

Sortie de stand Et la ...... Mais c'est quoi ca ?  Elle freine pas !!!!

second tour Et bingo limite bac à sable . Oups .:blush:

 

retour au stand .

 

Je Me penche sur le système, demonte quelques éléments , Me gratte la tête Et je trouve la cause de ce manque de frein.

L'assistance de frein ne fonctionnait pas .

 

Je reprends le volant, on file faire l'essais et voila c'est fonctionnel .

A la limite de retrouver  les lunettes de notre Fredo le Bolideur , incrustées dans le tableau de bord . :lol:

 

Vu la pluie que l'on avait, il a été préférable de mettre les slick, laver partout la voiture,refaire ci Et la les contrôles d' usages . 

 

Le dimanche a ete top Avec le max de baptêmes 

et notre Vincent oublie de dire qu'il était aussi sollicité pour de petites interventions par ci par là, toujours prêt à dépanner....et de le savoir pas loin de nous ça rassure.:P;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi

Que dire de plus.......

 

Comme d'habitude la bande se resserre et les liens aussi, merci Colin de ne me pas avoir prévenu pour la surprise, désolé si j'avais su.....:lol:, mais à toi je pardonne tout ! Parler de la fusée de Fred est inutile je ne ferais que répéter, Manu que c'est beau des carbus...:wub:, merci aux autres de la bande( Fred, Dragon, Eric, Damien, Manu, Benoit, vVncent que je remercie, Smoki, sans oublier Flo et Colin et ceux que j’oublie) j'ai passé un super WE malgré la pluie du samedi qui a un peu gâché le plaisir, mais pas attaquée mon enthousiasme .

Camille je t'ai cherché et nous nous sommes ratés à 5 minutes près apparemment !  

 

Merci Xav pour cette dégustation....Mais le Canelé c'est bon aussi :lol:.

 

Vivement 2018, en attendant 24H du Mans le 18 Juin, puis rencontre avec un mec qui s'est payé un bateau au mois de Juillet ! ;)

 

Merci à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0