0
claude57

tourne plus nickel

Messages recommandés

mvagusta

je m'interrogeais juste de savoir si cela était possible pour la F355 avec des poussoirs hydrauliques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
Le 08/11/2016 à 21:13, Scuderia-francesco a dit :

Alors, écoute.

Lors du démontage de la culasse ou des culasses, en aucun cas tu lui fais déposer les soupapes et tu analyses laquelle est abimée, (brulée, pliées .. ). Si tu ne vois rien, tu mets chaque chambres de combustions an position soupapes fermée et tu remplis les chambres de carburant et tu contrôles la quelles de 5 valves perd. Regarde aussi les têtes de pistons, s'il n'y a pas de marque dessus ( une soupapes qui aurais rencontré un piston). il faut d'abord obligatoirement analyser les pièces mécanique et ensuite ... les periferique en statique et ensuite lors de la remise en marche du moteur  

 

pas encore de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Merci pour ces photos c'est très intéressant. ;)

Sur ta seconde photo, on voit bien le cylindre qui n'avait pas de combustion. La tête de piston est propre, bien lavée à l'essence :P

Ensuite, il manque un beau "morceau" à une de tes soupapes d'échappement.

Difficile de trouver le scénario de la panne. Tu dis que c'est la seconde fois ? Même soupape ?

Reste que soit il s'agit d'une errosion lente de ta soupape soit le morceau s'est détaché d'un seul tenant. Et si c'est ce dernier cas de figure, alors tu as eu une chance immense que le morceau ne soit pas tombé dans le cylindre car il aurait massacré ta tête de piston, ton ciel de culasse et ta chemise. Avec encore moins de chance ce morceau se serait coincé entre une des quatre autres soupapes et leurs sièges et il y aurait eu une rupture de soupape supplémentaire... Et avec encore plus de malchance, ce morceau aurait pu aller dans un autre cylindre en passant par l'admission. Et rebelote...

Bref, s'il s'agit d'un morceau en un seul tenant alors il devrait être présent dans ton catalyseur (côté entrée) et si tu n'as pas de cata alors dans ta marmite. Voire dans le pare-brise d'une Clio :ph34r:

Les traces blanches sur les soupapes d'échappement sont peut-être le fruit de l'essence sur la surface chaude des soupapes d'échappement réchauffées par les soupapes d'échappement voisines ? Ou de l'humidité (condensation) qui est rentrée par le pot ?

Profites-en pour bien vérifier l'état de surface de tes chemises vu que tu es déculassé.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

cette photo montre aussi cette pièce cassée, pourrais tu me dire Tifosi de quoi s' agit -il

DSC00184.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est au niveau du collecteur d'admission ça si je ne me trompe pas. C'est un papillon d'admission d'air. Surprenant  !

C'est sur le même cylindre ?

Est-ce qu'il manque encore un morceau quand tu remets ce morceau en place ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

la panne de la dernière fois ( ancien propriétaire) était déjà sur le 7e cylindre. Sur la factures les 20 soupapes ont été changées.

donc je sais pas si c'était échappement ou admission. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

je sais pas , pas encore vu le garagiste, je vais le voir la semaine prochaine, il m'a simplement envoyé les photos du démontage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Quand on ouvre un moteur on trouve souvent des anomalies mais certaines n'empêchaient de fonctionner nominalement et surtout n'ont aucun lien avec le motif de l'intervention. C'est ainsi.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

Bonjour Claude, 

Bien cassé cette SE. Peut-être meme fondue. Exactement ton piston a été lavée par essence. Ta chambre de combustion a de la calamine d'huile. Certainement la cause. J'aimerai voir les 8 bougies et surtout celle de ce cylindre qui n'ai plus sur la culasse.

La pièce cassée n'a rien a voir avec la casse. Si un morceau tombe, il plie une soupape, il ne la casse pas et elle serait plantée sur le piston ou la culasse. 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco

il faudrait une photo plus large de la culasse et une photo de chaque chambre et de toutes les bougies. Tu as eu de l'auto allumage, c'est la cause. Le tout est de savoir pourquoi.  

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 31 minutes, Scuderia-francesco a dit :

Bonjour Claude, 

Bien cassé cette SE. Peut-être meme fondue. Exactement ton piston a été lavée par essence. Ta chambre de combustion a de la calamine d'huile. Certainement la cause. J'aimerai voir les 8 bougies et surtout celle de ce cylindre qui n'ai plus sur la culasse.

La pièce cassée n'a rien a voir avec la casse. Si un morceau tombe, il plie une soupape, il ne la casse pas et elle serait plantée sur le piston ou la culasse. 

 

Fondu, il faudrait voir le faciès de rupture de la soupape pour l'affirmer avec certitude.

Qu'est ce que tu appelles calamine d'huile, les traces blanches sur les soupapes d'échappement ?

Si le morceau tombe au moment où la soupape se ferme tu y as droit. Mais je te l'accorde ce serait surprenant de ne pas avoir un morceau dans le cylindre ensuite.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a 19 minutes, Scuderia-francesco a dit :

il faudrait une photo plus large de la culasse et une photo de chaque chambre et de toutes les bougies. Tu as eu de l'auto allumage, c'est la cause. Le tout est de savoir pourquoi.  

 

Tu as déjà traité cette panne pour affirmer que c'est de l'auto-allumage ?

Quels sont les indices sur ces photos qui t'amènent à cette conclusion ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 1 minute, tifosi101 a dit :

Tu as déjà traité cette panne pour affirmer que c'est de l'auto-allumage ?

Quels sont les indices sur ces photos qui t'amènent à cette conclusion ?

En fait, les cendres qui sont sur les deux soupapes d'échappement provoquent de l'auto allumage. Elles ne se forment pas sur les admissions car les soupapes sont plus froides que celles d'échappement (air frais de l'admission et gaz chaud de l'échappement) 

Le tout serait de savoir si toutes les bougies ont cette couleur avec dépôt de cendres ou seulement celle la


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Pour moi ces "cendres" sont une conséquence et non une cause de la rupture de la soupape. Il a fait des km dans cet état.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
il y a 2 minutes, tifosi101 a dit :

Pour moi ces "cendres" sont une conséquence et non une cause de la rupture de la soupape.

Les cendres ont chauffé la base de la soupape et a fini par céder, la bougie doit être dans le même état ou lavée par l'essence. c'est pour cela qu'il faudrait voir toutes les bougies et voir si c'est un problème isolé a ce cylindre ou aux autres aussi, ensuite on pourra déterminer "la cause"     


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
Il y a 3 heures, claude57 a dit :

Voila la photo envoyée du garage

DSC00194.JPG

 

Le cas est peut-être isolé a ce cylindre, sur la photo on distingue la soupape de la chambre d'a coté. (Mais bon ... les bougies parleraient mieux)  a voir ... 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57
il y a 6 minutes, Scuderia-francesco a dit :

 

Le cas est peut-être isolé a ce cylindre, sur la photo on distingue la soupape de la chambre d'a coté. (Mais bon ... les bougies parleraient mieux)  a voir ... 

Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Je ne vois pas comment tu peux conclure ça (auto-allumage), à moins d'avoir déjà eu exactement la même chose sur ce même moteur ?

 

En effet, comme je disais plus haut faut voir l'état de la bougie, mais aussi de l'autre soupape d'échappement, des sièges des soupapes d'échappement, leurs guides mais aussi leurs poussoirs !!!

 

Il y a eu une fragilité des collecteurs connus sur la 355 mais deux fois la même panne sur le même moteur c'est anormal, la cause n'a pas été bien analysée !

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scuderia-francesco
à l’instant, claude57 a dit :

Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo

Bien sur, mais ce qui compte dans ce genre de mésaventure c'est d'analyser le reste ... 

 


______________________________

https://fiatubistyle.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 9 minutes, claude57 a dit :

Tous les cylindres avaient de la compression excepté le 7, photo

Avec un trou pareil, le contraire aurait été surprenant :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0