0
claude57

tourne plus nickel

Messages recommandés

claude57

Bonjour à tous

Aujourd'hui beau temps , on décide de faire une petite virée avec la 355.

80kms , pas de  soucis, retour idem jusquà 10 kms de la maison, je sens quelle

ne tourne plus rond, comme on disait avec nos anciennes", elle tourne sur 3 pattes."

Dans un premier temps, je pense à une bougie ( elles ont 4 ans ).

Mais vous les spécialistes que pouvez vous diagnostiquer  comme ça en gros.

Je dois l'emmener à la grosse révision courant novembre, le garage est à une 

centaines de bornes, mais je pense délicat dans ces conditions ?.

Je prends toutes vos réponses :mellow: merci.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

J'ai mal au genou là à gauche, luxation ou cancer ? :lol:

 

Tout ça pour dire que par internet et avec si peu d'éléments, personne ne peut te répondre, tout au plus formuler des hypothèses mais là y'en a des dizaines  ;)

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
il y a 31 minutes, 33manu a dit :

J'ai mal au genou là à gauche, luxation ou cancer ? :lol:

 

Tout ça pour dire que par internet et avec si peu d'éléments, personne ne peut te répondre, tout au plus formuler des hypothèses mais là y'en a des dizaines  ;)

 

@+

 

 

Regardes tes fils de bougies si ils sont bien connectés......

 

Clin d’œil à Manu :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Fil de bougie peut-être et regarde aussi si le fil qui se connecte à ton ton debimetre n'a pas du jeu à la jonction, tu demarres ton auto au ralenti et tu le bouges la ou il se visse. De haut en bas. Si elle cale tu as ta solution. 

Modifié par Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surfingusa

sionon ça peut etre collecteur, soupapes brulées, enfin plein de choses. Faut espérer fil bougies, bobine elle a pris l'eau des ces derniers jours?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Je viens de faire un tour ce matin, a froid nickel, mais au bout de 6/7 kms cela recommence, tourne plus rond.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Je l’emmène mercredi au garage et je vous tiens au courant, merci pour les réponses, les fils de bougies sont neufs, les collecteurs en inox, bref on verra bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vérifie malgré tout les thermo couple  179278

https://sites.google.com/site/ciaopsferrari/355/blog/thermocouplecontrolunit


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahvlanico

salut

ma 355 avait un souci identique ou presque...cependant même a chaud elle marchait haut dans les tours.

en vérifiant par comparaison sur les 2 bancs de cylindre la valeur de résistance de chaque fil de bougie, tu en trouveras probablement un qui est foutu et n'aura plus la bonne résistance ohmique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Salut à tous

 

Comme prévu je vous tiens au courant, prise de compression, 0 sur cylindre 7, surement soupapes, démontage culasse et on en saura plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Pad de bol:(

Vraiment désolé pour toi.

Si la panne est confirmée la facture sera à 5 chiffres:(

 

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Tu disais que le lendemain à froid elle tournait bien, je ne vois pas comment c'est possible avec un cylindre qui ne donne pas ...

 

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a 11 minutes, claude57 a dit :

Eh ben, tu vas nous expliquer

 

Ben soit elle ne tournait pas si bien que ça à froid soit ton mécano t'entube :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta

Je dis peux être une connerie mais est-il possible que les soupapes sont bridé? Je dis peux être une connerie mais est-il possible que les soupapes sont bridé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Tu veux dire "grippée" (dans son guide) ?


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Je relate ce qui c'est passé, c'est tout.

Je l'ai emmené au garage sur un plateau, et pour la monter le moteur tournait mal.

Pour la descendre, il tournait toujours aussi mal.

Donc je pense que quand j'ai fait mon petit tour le lendemain de cette panne, la soupape incriminée n'était pas totalement "grillée".

Le garagiste m'a fait parvenir le graphique de la prise de compression, et le cylindre 7 indiquait 0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Encore et toujours ce fameux cylindre 7:o

Apparemment la cause la plus probable serait une voiture roulant avec un collecteur fissuré et ce serait ce cylindre (ou plutôt les soupapes de ce cylindre) qui dégusterai(en)t...

D'autres ici ont eu cette grave avarie.

Si tu as ton véhicule depuis quelques années, cela tendrait à montrer que la casse pourrait donc arriver des années après avoir roulé avec un collecteur abîmé...?

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
claude57

Exact David, je viens de lire l'histoire de Poisson Rouge ( merci phil ), et effectivement cela ressemble à mon problème.

Mais le hic dans cette histoire, est que ce souci est déjà apparu sur cette voiture, toujours le cylindre 7

il y a 12000 kms, j'ai la facture de l'ancien propriétaire,

Les soupapes d'admission et d'échappement ainsi que les guides ont été changées,  rectification des sièges et blanchissage du plan de joint de culasse.

Cette panne est arrivée à l'auto quand elle avait 66000 kms, les collecteurs avaient été changés par des inox quand elle avait 63300 kms.

Dans le récit de Poisson Rouge, l'injecteur pourrait être la cause, là pas changé, et rien sur le cylindre, a-t-il été contrôlé ?

Elle est dans un garage en Allemagne, au départ c'était pour la grosse révision, j’espère qu'il sera honnête et surtout compétant, c'est un ami

qui me l'a conseillé, donc normalement....... suite au prochain épisode.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mvagusta
Il y a 21 heures, tifosi101 a dit :

Tu veux dire "grippée" (dans son guide) ?

Non elle ne s'ouvre pas ou très peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0