0
steph76600

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

grhum

ben , on voit pas grd chose a dire sur tes photos

 

(sauf les pneus qui m'ont l'air  d’être secs a 1ere vue.. tu a relevé le DOT ? )

tu a un historique / des factures  ?

 

maintenant que tu en a  testé une .

 

essaye d'en voir  d'autres  (plus chères si possible) pour comparer

et voir si la difference se tient ou pas ..

 

mais ne fonce pas tête baissée sur ta 1ere essayée

 

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 10 heures, grhum a dit :

pour l'huile , il y a pas grd chose ..  ça fait une tache au sol  ?

Ouaip, ce serait assez mon avis aussi. Déjà les carters moteur et boîte sont propres, ce qui montre que l'auto est entretenue.

Après, je vois surtout des gouttes sur le carter de boîte, moi?

Ca peut venir du moteur quand même, mais ça peut aussi être simplement le joint du bouchon de boîte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
Le 4/11/2016 à 09:10, speedy a dit :

Ouaip, ce serait assez mon avis aussi. Déjà les carters moteur et boîte sont propres, ce qui montre que l'auto est entretenue.

Après, je vois surtout des gouttes sur le carter de boîte, moi?

Ca peut venir du moteur quand même, mais ça peut aussi être simplement le joint du bouchon de boîte...

Salut

 

J'ai egalement des videos, mais comme tu peux le voir, je suis une burne en informatique et je n'y arrive pas.

 

Je vais essayer d'en essayer une autre la semaine prochaine, il faut que je prenne rendez vous. Elle est a paris, dans le 15ème, noir, cuir bordeaux à l’intérieure.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
4 hours ago, steph76600 said:

Salut

 

J'ai egalement des videos, mais comme tu peux le voir, je suis une burne en informatique et je n'y arrive pas.

 

Je vais essayer d'en essayer une autre la semaine prochaine, il faut que je prenne rendez vous. Elle est a paris, dans le 15ème, noir, cuir bordeaux à l’intérieure.

 

Il s'agit sans doute de celle qui a 154000 kms. Ce n'est pas un problème en soi car les Mondial 3.2 sont très fiables mais tu risques d'avoir beaucoup de mal à la vendre si tu dois t'en séparer un jour. Ce genre de kilométrage passe beaucoup mieux sur une Porsche que sur une Ferrari même si ce n'est pas réellement justifié.

De plus un membre du forum est allé la voir et  a vu q'un rapport d'expert de 2015, note le présence de "corrosion perforante sur plancher arrière droit et gauche, et déformation sous le plancher sous l'habitacle" .

La rouge que tu es allé voir semble propre d'après les photos postées et de toute façon, vu son prix, tu peux te permettre de faire une bonne révision pour partir sur une voiture nickel.

Après ça reste une bonne idée d'aller en voir d'autres. tu prends juste le risque que la première soit vendue entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Le 4 novembre 2016 à 07:11, grhum a dit :

ben , on voit pas grd chose a dire sur tes photos

 

(sauf les pneus qui m'ont l'air  d’être secs a 1ere vue.. tu a relevé le DOT ? )

tu a un historique / des factures  ?

 

maintenant que tu en a  testé une .

 

essaye d'en voir  d'autres  (plus chères si possible) pour comparer

et voir si la difference se tient ou pas ..

 

mais ne fonce pas tête baissée sur ta 1ere essayée

 

 

 

Pourquoi, il suffit qu'elle soit affichée plus chère pour qu'elle soit plus belle ?

:lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Il y a 4 heures, florent95 a dit :

 

Pourquoi, il suffit qu'elle soit affichée plus chère pour qu'elle soit plus belle ?

:lol: 

 

mais non ...  ^_^

juste pour en voir d'autres qui sont a jour de tout entretien et bien suivies .. ( normalement )

 

histoire de se faire une idée


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 24 minutes, steph76600 a dit :

Vous me mettez tous dans le doute ...

 

c'est plutôt une bonne nouvelle .. ;)

 

une ferrari de 30 ans n'est pas une auto a acheter sur un coup de tête a la va vite

c'est pour cela qu'on te mettait en garde depuis le début .

 

fais bien le tour du marché , prends ton temps et si un jour tu dois te lancer ,

tu le fera en toute connaissance de cause .

tu en loupera certainement , mais il y en a  une qq part qui t'attends

maintenant ou dans 1 an ..      

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎06‎/‎11‎/‎2016 à 07:57, steph76600 a dit :

Salut

 

J'ai egalement des videos, mais comme tu peux le voir, je suis une burne en informatique et je n'y arrive pas.

 

Je vais essayer d'en essayer une autre la semaine prochaine, il faut que je prenne rendez vous. Elle est a paris, dans le 15ème, noir, cuir bordeaux à l’intérieure.

Elle est où, dans le 15è? Elle est peut-être pas très loin de chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Un Mondial 3,0 ou 3,2, je regarderai également de quand datent les joints de sélecteur de BV.... sans traces, ils sont peut-être d'origine !!!

Cela peut également être à prévoir et à inclure dans le cout. Bien souvent "les moins chères sont les plus chères" ;)

 

Je reste persuadé que l'on achète pas une voiture de30 ans sans se faire accompagner par quelqu'un qui a une certaine expérience du modèle (ou acheter dans un garage oui a pignon sur rue)

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

celle ci doit pouvoir se négocier sévère ... ( et rentrer finalement  ds un budget correct en sachant ce qu'on a fait dessus)

 

elle traine depuis mars ds le garage et

elle est restée sur le carreau ds 2 ventes aux enchères

(avec mise a prix sans réserve a 30000  pour la 1ere fois )

je ne sais pas pour la 2eme ce WE a epoqu'auto mais ce devait être similaire

 

prévoir la totale coté entretien ..  ( rien de fait depuis 10 ans )

https://www.leboncoin.fr/voitures/1046934398.htm?ca=22_s

 

une des dernières 3.2 avec ABS (je crois) et TO


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum

c'est la 1ere immat ... pas la date de prod  ;)

 

elle a du rester invendue  vu que la T était  deja ds les concessions


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff6656

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers Ferrari: je rebondit sur ce thème car je recherche aussi une Mondial (Elles sont à la mode on dirait) et... 3.2 si possible :) dans les 40K EUR 

Je tenais à vous dire que ce forum est hyper intéressant et une très belle source d'inspiration.

 

Je suis tombé amoureux de la Mondial après cette video: Don't hate the Mondial:  https://www.youtube.com/watch?v=WHkU1h_sKM4&feature=youtu.be

 

 

J'ai vu un modèle qui semble sympa sur le papier mais elle est en Belgique et peu d'information sur l'annonce: http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Ferrari/Mondial/MONDIAL-CABRIOLET-jkbmqp8c?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

 

Je vais appeler le Monsieur pour qualifier un peu mieux l'état du modèle et vérifier qu'il possède bien l'historique et les factures.

 

D'après vous, quelles sont les bonnes question à lui poser avant d'aller l'essayer ?

 

@430 si tu vends un de tes modèles et que ça correspond à mon budget de 40K n'hésite pas à me contacter moi.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Il y a 7 heures, Jeff6656 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers Ferrari: je rebondit sur ce thème car je recherche aussi une Mondial (Elles sont à la mode on dirait) et... 3.2 si possible :) dans les 40K EUR 

Je tenais à vous dire que ce forum est hyper intéressant et une très belle source d'inspiration.

 

Je suis tombé amoureux de la Mondial après cette video: Don't hate the Mondial:  https://www.youtube.com/watch?v=WHkU1h_sKM4&feature=youtu.be

 

 

J'ai vu un modèle qui semble sympa sur le papier mais elle est en Belgique et peu d'information sur l'annonce: http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Ferrari/Mondial/MONDIAL-CABRIOLET-jkbmqp8c?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

 

Je vais appeler le Monsieur pour qualifier un peu mieux l'état du modèle et vérifier qu'il possède bien l'historique et les factures.

 

D'après vous, quelles sont les bonnes question à lui poser avant d'aller l'essayer ?

 

@430 si tu vends un de tes modèles et que ça correspond à mon budget de 40K n'hésite pas à me contacter moi.

 

Merci.

 

La première de toutes: le VIN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

A Jeff66  oui je me sépare d une mondial aussi envoi moi un mp avec ton tel et ton email afin que je t envoie le descriptif complet ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 3 heures, 430 a dit :

A Jeff66  oui je me sépare d une mondial aussi envoi moi un mp avec ton tel et ton email afin que je t envoie le descriptif complet ;).

Impossible pour lui ,il n'a qu'un message au compteur,fait lui un MP Dom;)


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

Ok Jeff je t enverrai en mp mes coordonnées :).

 

A Eric ,Merci pour l info du Mp ;).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 13 minutes, 430 a dit :

Ok Jeff je t enverrai en mp mes coordonnées :).

 

A Eric ,Merci pour l info du Mp ;).

 

Ah les d'jeunes faut toujours être derrière eux  :P:D bon il fait beau dans ton petit coin ?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0