0
steph76600

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

steph76600
Il y a 14 heures, grhum a dit :

 

des pneus TRX neufs sur une caisse a 30000 ou il n'y a pas eu d'entretien depuis 2004 ....     ben voyons ...  :lol:    ( 4 trx= 1600€ )

il voulait plutôt dire qu'ils n’étaient pas usés   ( mais peut être un peu durs & craquelés ..  )

 

 

 

pas de problème ...  bonne recherche   B)

 

 

 

 

 

J'ai eu des nouvelles du proprio hier soir, nouveau mail et effectivement, la voiture a besoin d'un large service : courroies, vidanges ....

Les freins, pneus, embrayage sont bons ( que 8000km depuis le dernier changement ).

 

Mais alors, il faut que je la ramene sur un plateau ou en roulant doucement, elle roule 500 km sans risque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 42 minutes, steph76600 a dit :

J'ai eu des nouvelles du proprio hier soir, nouveau mail et effectivement, la voiture a besoin d'un large service : courroies, vidanges ....

Les freins, pneus, embrayage sont bons ( que 8000km depuis le dernier changement ).

 

Mais alors, il faut que je la ramene sur un plateau ou en roulant doucement, elle roule 500 km sans risque ?

 

Ca dépend de la réponse à un certain nombre de questions, comme:

De quand date le dernier changement de courroies et depuis combien de temps l'auto n'a pas roulé/le moteur pas tourné? Si pas tourné depuis plusieurs mois, plateau...

De quand datent les pneus, pas en kilométrage parcouru mais en âge? Si plus de six-sept ans, c'est dangereux, plateau.

De quand date la dernière vidange, le dernier changement de LdR, le dernier changement de liquide de freins? Si plus de 18 mois, plateau.

 

Et même si elle a tourné récemment, si les courroies ont plus de cinq/six ans, alors il vaut mieux ne pas prendre de risque et faire plateau...après, chacun fait comme il veut, y'a des gens qui aiment prendre des risques; mais une courroie qui claque sur ces autos-là, ça peut coûter très, très cher... 

 

Pourquoi ne pas faire faire une révision de l'auto là où elle se trouve, après devis bien sûr?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

J ai l impression que vu les frais a prévoir on ne sera plus a 30000e  du tout ?????:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
il y a 30 minutes, 430 a dit :

J ai l impression que vu les frais a prévoir on ne sera plus a 30000e  du tout ?????:rolleyes:


effectivement, ca commence a monter doucement !! mais, étant un fin négociateur .... je ne perds pas espoir de lui racheter un bon prix

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 24 minutes, 430 a dit :

J ai l impression que vu les frais a prévoir on ne sera plus a 30000e  du tout ?????:rolleyes:

 

c'est ce que je voulais dire  sur ma 1ere inter ....

 

 

sinon,

comme ça vite fait sur le gaz:

 

il n'y a qu'un jeu de clef  : tarif 200€ mini pour en faire 1  d'origine  ( celle du neiman pliante )

vérifie la trousse a outils  si complète

a la mise au contact , appuyer sur la pédale de frein : si l 'ODB :lol:   s'allume vert , le check (niveaux, ouvrants  ...) est ok         ( odb : plaque avec les diodes rouges /vertes a coté du levier vitesse  ;) )

 

ATTENTION : véhicule d'origine suisse,   vérifie bien que tout est ok avec les douanes     ( et pour info  de mémoire , en 1986, elles étaient pas encore catalysées la bas )

si pas d'entretien depuis 2004 ... ouille la note !  

 

il y a pas de miracle , s'il la laisse a ce tarif ,  c'est qu'il y a  des frais a prévoir


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 11 minutes, steph76600 a dit :


effectivement, ca commence a monter doucement !! mais, étant un fin négociateur .... je ne perds pas espoir de lui racheter un bon prix

Faut pas voir ça comme ça, JAMAIS, avec une Ferrari; le prix est secondaire, il ne faut pas chercher à faire une affaire.

Il vaut mieux se rappeler de la maxime de Winston Chruchill: "There is no good and cheap cigar" ("il n'y a pas de bon cigare bon marché").

A partir de là, c'est comme l'immobilier: il y a trois critères qui comptent pour une Ferrari, c'est d'abord l'état, puis l'état, et enfin l'état (en immobilier c'est l'emplacement, et l'emplacement, et l'emplacement). Ce ne sont pas des voitures qui se remettent en état aussi facilement que des Porsche, par exemple: la production est inférieure de 15 à 20 fois, la recherche de pièces un vrai calvaire, sans parler des prix.

C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux acheter la plus belle auto possible, quitte à la payer un peu cher: en général on s'y retrouve.

Si on ne peut pas faire le chèque sans trop regarder, alors il faut faire un calcul à l'envers, à l'inverse: qu'est-ce qu'il y a à faire dessus, et combien ça risque raisonnablement de coûter?

A partir de là, déduire ça du prix d'une belle/très belle auto, et arriver au prix plafond au delà duquel ça ne fait pas de sens de l'acheter. Mais c'est mieux alors de se faire accompagner par quelqu'un qui peut se faire une idée du coût de la remise à niveau "à l'arrache", parce que ça grimpe très, très vite sur ces autos, si on veut que ça soit bien fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 2 minutes, speedy a dit :

 

Il vaut mieux se rappeler de la maxime de Winston Chruchill: "There is no good and cheap cigar" ("il n'y a pas de bon cigare bon marché").

 

 

il a été plagié depuis par son homologue d'outre atlantique   Bill C   :  "  il n'y a pas de pipe gratuite " ....               :lol:

 

 

fin du HS !


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
il y a 24 minutes, speedy a dit :

Faut pas voir ça comme ça, JAMAIS, avec une Ferrari; le prix est secondaire, il ne faut pas chercher à faire une affaire.

Il vaut mieux se rappeler de la maxime de Winston Chruchill: "There is no good and cheap cigar" ("il n'y a pas de bon cigare bon marché").

A partir de là, c'est comme l'immobilier: il y a trois critères qui comptent pour une Ferrari, c'est d'abord l'état, puis l'état, et enfin l'état (en immobilier c'est l'emplacement, et l'emplacement, et l'emplacement). Ce ne sont pas des voitures qui se remettent en état aussi facilement que des Porsche, par exemple: la production est inférieure de 15 à 20 fois, la recherche de pièces un vrai calvaire, sans parler des prix.

C'est pour ça qu'il vaut toujours mieux acheter la plus belle auto possible, quitte à la payer un peu cher: en général on s'y retrouve.

Si on ne peut pas faire le chèque sans trop regarder, alors il faut faire un calcul à l'envers, à l'inverse: qu'est-ce qu'il y a à faire dessus, et combien ça risque raisonnablement de coûter?

A partir de là, déduire ça du prix d'une belle/très belle auto, et arriver au prix plafond au delà duquel ça ne fait pas de sens de l'acheter. Mais c'est mieux alors de se faire accompagner par quelqu'un qui peut se faire une idée du coût de la remise à niveau "à l'arrache", parce que ça grimpe très, très vite sur ces autos, si on veut que ça soit bien fait...

Je te remercie du conseil, je vais prendre mon temps, tout regarder et prendre une série de photos que je vus posterai à mon retour, soit jeudi soir.

Effectivement, concernant le prix, je me doute qu'une grande révision ne se donne pas, et ai une vaste idée du cout : autour de 3000 € ?

Mon budget peut etre extensible bien sur.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 14 minutes, steph76600 a dit :

Je te remercie du conseil, je vais prendre mon temps, tout regarder et prendre une série de photos que je vus posterai à mon retour, soit jeudi soir.

Effectivement, concernant le prix, je me doute qu'une grande révision ne se donne pas, et ai une vaste idée du cout : autour de 3000 € ?

Mon budget peut etre extensible bien sur.

Bonne journée

 

3.000 euros, s'il n'y a rien à changer, ça doit le faire pour:

- changement de courroies et galets,

- changement de courroies d'accessoires (ATTENTION à la pompe à eau, très fragile sur le 3,2)

- changement de tous les fluides; vérification des joints d'étanchéité moteur/boîte autour de la tringlerie de levier de vitesse (contrôle que l'huile moteur ne passe pas dans la boîte)

- changement des plaquettes, etc...

- prise des compressions pour être un peu tranquille.

- contrôle étanchéité moteur, joints spi, etc...(sans ouvrir les couvre-culasse: s'il faut ouvrir, par exemple pour contrôler la levée aux soupapes, les pastilles, ça sera plus cher)

 

Après ça peut aller vite en fonction de ce que l'on trouve:

Si ça fait longtemps qu'elle n'a pas tourné, attention au K-Jet, aux durites d'essence...

Si elle est resté longtemps sans bouger, de l'humidité peut s'être accumulée dans les "Y" des collecteurs d'échappement (qui cassent assez facilement),

etc, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95

Oui et non. 

Si vraiment tu descends le prix en fonction de frais à prévoir go. 

Après il y a ceux qui préfèrent tout refaire pour etre sur de ce qu'ils ont. Certains veulent aussi faire eux meme. 

Deux écoles. 

J'achète cher une voiture top (en s'en assurant correctement parce que ce qui est cher n'est pas obligatoirement top). 

J'achète pas cher du tout et je refais tout. 

Perso je suis plus de la première école mais chacun fait comme il veut ;) 

Modifié par florent95

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430

+1 :).

 

Je préfére une tres tres belle auto meme chère :on s y retrouve toujours;),mais chacun fait comme il veut!!!!!!!!!!!

Car une tres belle reste une belle et trouvera toujours preneur alors qu une M...e :il va y avoir du boulot et de l argent a y mettre sans jamais savoir combien au final?

Ceci a moins bien sur d etre un mécanicien passionné ou la il y a certainement le Plaisir de restaurer a son gout et sans calculer le cout de sa propre main d oeuvre.

Les 2 écoles existent a chacun de faire son bon choix en fonction de ses capacités et de son porte feuille aussi...............

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph76600
Il y a 2 heures, 430 a dit :

+1 :).

 

Je préfére une tres tres belle auto meme chère :on s y retrouve toujours;),mais chacun fait comme il veut!!!!!!!!!!!

Car une tres belle reste une belle et trouvera toujours preneur alors qu une M...e :il va y avoir du boulot et de l argent a y mettre sans jamais savoir combien au final?

Ceci a moins bien sur d etre un mécanicien passionné ou la il y a certainement le Plaisir de restaurer a son gout et sans calculer le cout de sa propre main d oeuvre.

Les 2 écoles existent a chacun de faire son bon choix en fonction de ses capacités et de son porte feuille aussi...............

 

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, j’essaye d’être raisonnable dans mon achat quitte à faire quelques travaux ( au moins, je suis sur que c'est fait correctement et à bonne heure).

Et ce que je remarque, c'est que des 3.2, ca ne court pas les rues !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 39 minutes, steph76600 a dit :

Je suis entièrement d'accord avec toi, j’essaye d’être raisonnable dans mon achat quitte à faire quelques travaux ( au moins, je suis sur que c'est fait correctement et à bonne heure).

Et ce que je remarque, c'est que des 3.2, ca ne court pas les rues !

Le seul bémol (car sur le fond je n'ai pas de problème avec la méthode) c'est que les travaux, c'est souvent difficile à chiffrer à l'avance, surtout sur les anciennes Ferrari...

Après, c'est normal qu'il y ait assez peu de 3,2 à la vente: la production n'a pas été pléthorique, et en plus la majorité des cabriolets sont partis aux USA...

 

Voilà les chiffres officiels de l'usine, qui donnent une bonne idée de la production (je les ai déjà postés...) par année calendaire (1er janvier - 31 décembre), pas par année-modèle.

 

Mondial 8: Total 703
1980: 25
1981: 569
1982: 92
1983: 17

Mondial QV: Total 1774, coupes 1145, cabriolets 629
1982: Coupes 308, Cabrio 1
1983: 366 / 66
1984: 302 / 334
1985: 169 / 228

Mondial 3,2: Total 1797, coupes 987, cabriolets 810
1985: Coupes 120, cabrios 80
1986: 303 / 251
1987: 269 / 273
1988: 295 / 206

Mondial T coupes total 858, cabriolets 1017
Les 40 premières "T" euro sont sans catalysateurs, donc légèrement plus puissantes
Rgds

 

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Achete une française  dans un bon état , et n achete pas un prix .

Tu rajoutes 5000 et tu pourras trouver une 3.0 sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
355M

http://ww3.autoscout24.fr/classified/281426468?pr=1&fromparkdeck=1

 

Celle-ci, à 34 KE , parait pas mal en photos, à voir bien entendu sur place en détail.

 

Vendue par professionnel, donc garantie 1 an obligatoire (moteur boite pont) , garantie aussi sur le vice caché (sur le plan légal).

 

1ère génération, gris clair avec les pare-chocs noirs, très "vintage".  A mes yeux plus jolie que la calandre "coupe-frites"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
Le 26/10/2016 à 21:21, 355M a dit :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/281426468?pr=1&fromparkdeck=1

 

Celle-ci, à 34 KE , parait pas mal en photos, à voir bien entendu sur place en détail.

 

Vendue par professionnel, donc garantie 1 an obligatoire (moteur boite pont) , garantie aussi sur le vice caché (sur le plan légal).

 

1ère génération, gris clair avec les pare-chocs noirs, très "vintage".  A mes yeux plus jolie que la calandre "coupe-frites"...

 

 

 c'est une 8 , donc pas la plus recherchée 

Modifié par grhum

1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe
Le 26/10/2016 à 21:21, 355M a dit :

http://ww3.autoscout24.fr/classified/281426468?pr=1&fromparkdeck=1

 

Celle-ci, à 34 KE , parait pas mal en photos, à voir bien entendu sur place en détail.

 

Vendue par professionnel, donc garantie 1 an obligatoire (moteur boite pont) , garantie aussi sur le vice caché (sur le plan légal).

 

1ère génération, gris clair avec les pare-chocs noirs, très "vintage".  A mes yeux plus jolie que la calandre "coupe-frites"...

garantie 1 an  moteur boite obligatoire ? t'as vu ça ou?  l'obligation c'est sur 3 mois  , et sur une voiture de 30 ans  c'est meme pas sur  qu'il doive le faire  , il y a des limites a tout  en etat simplement realiste 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar
Le 26/10/2016 à 08:38, 430 a dit :

Oui la mienne , Merci Kitcar;)........................

C est clair , une etrangere avoir un COC qui va prendre 3 mois et en france il y a pleins de voitures sympas . Franchement achete une francaise il doit bien a envoir sur le territoire en tres bon etat et a un prix correct car si tu achetes une mondial hors france et que c est un pot de merde tu vas etre content de ton trajet lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kitcar

Je connais un membre qui a une mondial 3.0 et une mondial T , pour connaitre les voitures en vrai je peux dire que c est en bon etat et quelles meritent le deplacement .

je ne dit pas sa car c est une connaissance , il y en d autres a vendre mais c est des belles mondial pour un peu plus chere que des merguez que tout cumule te couterons le prix d une belle hein mimix :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
florent95
Il y a 1 heure, kitcar a dit :

Je connais un membre qui a une mondial 3.0 et une mondial T , pour connaitre les voitures en vrai je peux dire que c est en bon etat et quelles meritent le deplacement .

je ne dit pas sa car c est une connaissance , il y en d autres a vendre mais c est des belles mondial pour un peu plus chere que des merguez que tout cumule te couterons le prix d une belle hein mimix :D

Faut vraiment aimer la mondial pour en avoir deux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 58 minutes, florent95 a dit :

Faut vraiment aimer la mondial pour en avoir deux :lol:

 

je crois bien qu'il en avait même 3 a un moment ...

 

il y a de ces dingos ...  :P  ;)


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0