0
steph76600

[Recherche] Ferrari Mondial 3.2

Messages recommandés

430

Merci Eric l ancien ;), hier et depuis 15 jours entre 14 et 28 et beau soleil, sauf aujourd hui pluvieux et frais 16 :(:P.............ettoi bientot le grand départ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elpio
Il y a 8 heures, 430 a dit :

Merci Eric l ancien ;), hier et depuis 15 jours entre 14 et 28 et beau soleil, sauf aujourd hui pluvieux et frais 16 :(:P.............ettoi bientot le grand départ ?

Ce n'est pas obligatoire d'insister sur une météo hyper clémente dans certains pays du sud alors que nous il fait mauvais.:P à bientot..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, elpio a dit :

Ce n'est pas obligatoire d'insister sur une météo hyper clémente dans certains pays du sud alors que nous il fait mauvais.:P à bientot..

Bof...ça se discute. Dans l'Est il faisait certes très froid les deux dernières semaines de Janvier, les températures étaient bien négatives dans la journée, mais aussi très, très beau; mes deux autos adorent ce temps-là et moi aussi. A partir du moment où il n'y a pas de sel sur les routes, je sors. Je préfère même ce temps-là à l'été.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
Il y a 12 heures, 430 a dit :

Merci Eric l ancien ;), hier et depuis 15 jours entre 14 et 28 et beau soleil, sauf aujourd hui pluvieux et frais 16 :(:P.............ettoi bientot le grand départ ?

 

Pour l'instant il me reste encore a faire entre 5 & 10 ans,mais est ce que je vais tenir le coup:P,c'est de plus en plus difficile de regarder la carte météo de l'idf le soir :ph34r:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff6656

Merci à tous , j'ai eu la chance d'échanger avec certain d'entre vous sur le modèle Mondial et ça me donne envie d'accélérer le processus. C'est un régal d'échanger avec des passionnés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
frankdavid
Le 24/10/2016 à 11:33, speedy a dit :

NON; certaines ont pu en avoir, et la preuve est faite puisque celle sur ton annonce en avait...

Mais la majorité des 3,2 sont en pouces: 7x16 avant, 8x16 arrière (autrement, leurs jantes ne seraient pas interchangeables avec celles des 328, qui, elles, n'ont JAMAIS eu de TRX)

Exact, la mienne qui est Suisse d'origine , n'a jamais eu de TRX; équipée en 205 à l'avant et 225 à l'arrière . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib
Le 02/02/2017 à 00:17, Jeff6656 a dit :

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur ce forum et dans l'univers Ferrari: je rebondit sur ce thème car je recherche aussi une Mondial (Elles sont à la mode on dirait) et... 3.2 si possible :) dans les 40K EUR 

Je tenais à vous dire que ce forum est hyper intéressant et une très belle source d'inspiration.

 

Je suis tombé amoureux de la Mondial après cette video: Don't hate the Mondial:  https://www.youtube.com/watch?v=WHkU1h_sKM4&feature=youtu.be

 

 

J'ai vu un modèle qui semble sympa sur le papier mais elle est en Belgique et peu d'information sur l'annonce: http://gocar.be/fr/autovlan/voiture-occasion/Ferrari/Mondial/MONDIAL-CABRIOLET-jkbmqp8c?utm_source=leparking&utm_medium=aggregator&utm_campaign=conversions

 

Je vais appeler le Monsieur pour qualifier un peu mieux l'état du modèle et vérifier qu'il possède bien l'historique et les factures.

 

D'après vous, quelles sont les bonnes question à lui poser avant d'aller l'essayer ?

 

@430 si tu vends un de tes modèles et que ça correspond à mon budget de 40K n'hésite pas à me contacter moi.

 

Merci.

C'est un modèle USA plus ou moins européanisé (pour ne pas dire bricolé). Pour à peine plus cher tu as la 3.2 cabriolet de Duke à vendre en Belgique qui semble bien mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeff6656

Salut à tous,

 

j'avance dans ma recherche et il y a une chose qui me fait peur, c'est que très rarement une Ferrari dépasse les 40,000 km sur les annonces. Donc évidemment je me pose des questions sur le "vrai" kilometrage des autos.

 

Ma question:

- Comment certifier le kilometrage d'une auto mis à part le suivi des factures et carnet. Est-ce d'ailleurs suffisant ? Beaucoup n'ont pas les 1eres factures de la vie de la voiture.

Peut on certifier ce kilometrage avec certitude dans un garage officiel ou via un expert ou une méthode d'analyse du moteur ?

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bib

Les Ferrari roulent généralement peu, la mienne a 50000 km, vérifiable par un historique a peu près complet. 

Sans historique, difficile d'être certain du vrai kilométrage: une Mondial soignée de 100000 km peut paraître plus fraîche qu'une autre de 50000 km délaissée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
Le ‎31‎/‎03‎/‎2017 à 22:38, Jeff6656 a dit :

Salut à tous,

 

j'avance dans ma recherche et il y a une chose qui me fait peur, c'est que très rarement une Ferrari dépasse les 40,000 km sur les annonces. Donc évidemment je me pose des questions sur le "vrai" kilometrage des autos.

 

Ma question:

- Comment certifier le kilometrage d'une auto mis à part le suivi des factures et carnet. Est-ce d'ailleurs suffisant ? Beaucoup n'ont pas les 1eres factures de la vie de la voiture.

Peut on certifier ce kilometrage avec certitude dans un garage officiel ou via un expert ou une méthode d'analyse du moteur ?

 

Merci

 

Tu penses bien que si c'était possible, ça se saurait: c'est une question que des centaines d'acheteur se sont déjà posée...

Tu n'as pas d'autre solution que les documents habituels, en premier lieu les factures, si possible combinées avec le carnet.

Le carnet signifie en principe que la voiture a été entretenue par un spécialiste autorisé à poser le tampon, auquel cas la voiture considérée a été suivie dans le réseau, lequel peut donc te certifier le kilométrage; ce qui dans ce cas précis ne servira à rien, puisque le carnet prouve le kilométrage aussi...et c'est bien à ça qu'il sert.

Pour les voitures entretenues hors réseau, ou sans carnet, ou les deux, ben ça dépend de la documentation disponible...ou pas. 

C'est bien pour ça que les voitures qui ont un historique complet ont toujours un peu plus de valeur que celles qui n'en ont pas.  

Il reste les P.V de contrôle technique aussi, qui mentionnent en principe le kilométrage.

 

Et sinon, eh ben tu regardes une voiture d'à peu près 30 ans: son état, ou pour utiliser un mot anglais sa "condition", est probablement plus importante que son kilométrage.

Comme le dit Bib, et pour un tas de raisons, les Ferrari des années 1980 roulaient en général assez peu. En général; mais il y a des exceptions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84
Il y a 23 heures, speedy a dit :

 

Tu penses bien que si c'était possible, ça se saurait: c'est une question que des centaines d'acheteur se sont déjà posée...

Tu n'as pas d'autre solution que les documents habituels, en premier lieu les factures, si possible combinées avec le carnet.

Le carnet signifie en principe que la voiture a été entretenue par un spécialiste autorisé à poser le tampon, auquel cas la voiture considérée a été suivie dans le réseau, lequel peut donc te certifier le kilométrage; ce qui dans ce cas précis ne servira à rien, puisque le carnet prouve le kilométrage aussi...et c'est bien à ça qu'il sert.

Pour les voitures entretenues hors réseau, ou sans carnet, ou les deux, ben ça dépend de la documentation disponible...ou pas. 

C'est bien pour ça que les voitures qui ont un historique complet ont toujours un peu plus de valeur que celles qui n'en ont pas.  

Il reste les P.V de contrôle technique aussi, qui mentionnent en principe le kilométrage.

 

Et sinon, eh ben tu regardes une voiture d'à peu près 30 ans: son état, ou pour utiliser un mot anglais sa "condition", est probablement plus importante que son kilométrage.

Comme le dit Bib, et pour un tas de raisons, les Ferrari des années 1980 roulaient en général assez peu. En général; mais il y a des exceptions.

Je partage à 100% ton analyse sauf sur le dernier point.

Dans les années 80, les voitures ont roulés.... jusqu'en 1989 !!!! Après la mort d'Enzo, la cote s'est envolée (une bulle) et beaucoup de propriétaire ont songé à mettre leur voiture "sous cloche" pour gagner encore plus.

Donc des Ferrari 1989, 90, 91 "time capsule" ok !!! Avant.... je serai beaucoup plus sceptique et méfiant.

Néanmoins une auto, même kilométrée, mais bien entretenue ne pose aucun problème ailleurs que dans la tête des spéculateurs.


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

la mienne a 156 000 kms "certifiés" :P ceux qui ont fait les sorties Ferrarista avec moi pourront attester de sa santé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
XAV88
40 minutes ago, mimix said:

la mienne a 156 000 kms "certifiés" :P ceux qui ont fait les sorties Ferrarista avec moi pourront attester de sa santé !

Pas mal ! Tu sais si le moteur a déjà été refait ou tout au moins ouvert ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grhum
il y a 44 minutes, mimix a dit :

la mienne a 156 000 kms "certifiés" :P ceux qui ont fait les sorties Ferrarista avec moi pourront attester de sa santé !

 

clair qu'elle roule bien cette mondial  :)  , quelle santé ce moteur  !

je pensais pas que tu avais autant de bornes ..

 


1060800639_ClassicCourses-Revivezlhistoiredelacourseautomobile-MozillaFirefox.thumb.jpg.3049d81cfb9890107db7166f23c06203.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincenzo13

Ho oui qu elle roule encore bien cette mondial :lol: il faut dire qu à la dernière sortie il a bien brasser sur le retour le Mimix :lol: 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimix

Lors de son achat on a contrôlé les compressions,  qui étaient bonnes,  donc distribution,  pompe etc mais que du normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0