0
Ffredd

Essai Honda NSX 2016

Messages recommandés

Ffredd

Suis-je devenu fou ?  L' âge peut être... ou pas :P

À force d'invitation agréablement au niveau et d'équipe passionnée, je me demande si je ne vais  pas vraiment arriver à envisager un des ovnis du soleil levant... :ph34r: 

Je m'explique : 

De passage au salon vendredi dernier, après un accueil impersonnel et du bout des lèvres chez Ferrari, je m'arrête devant une Honda blanche au look particulier mais pas inintéressant que je ne connais pas. Elle m'intéresse d'autant plus qu'il y a bien longtemps, j'ai eu une S2000 rouge dont j'ai gardé un chouette ressenti et que j'ai encore en mémoire la vidéo du talon pointe de Senna en mocassins et chaussettes blanches dans l'ancienne génération.

L'hôtesse m'empêche d'approcher plus près de la bête (elle a des instructions) et je lui réponds juste que c'est bien dommage quand un responsable me fait signe de venir. Il m'explique son mode de fonctionnement hybride (avec 3 moteurs dont deux électriques), me la fait découvrir et nous sympathisons. Vraiment ! 

Tant et si bien que je suis aujourd'hui dans un Château de la région de Reims, sirotant un verre d'orange pressée en attendant de l'essayer en live sur route et sur piste d'essai !:wub:

Je reviens après :)

 

IMG_6883.JPG

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27

Je l'ai vue aussi au salon. Mais j'ai plus regardé la voiture de Nando derrière qu'elle

 

Je la trouve un peu moche. Ca me coupe toute envie de faire un tour avec, même si c'est surement super abouti techniquement.

 

Tu devais pas acheter une Bmw iTruc 230V ?

Elle est très belle celle là.

 

images tel. du salon

20161011.jpg

 

20161010.jpg

 

20161012.jpg

 

 

 

 

Modifié par geo27

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77

ferd et celle la 1610080822599884014542092.jpg

 

 

 

 

 


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Son design n'est certainement pas au niveau de ses prestations ça c'est certain.

De toute façon Honda n'arrivera jamais à faire plus beau que sa NSX en fin de carrière :wub:

MugenNSXRR-002_1lTA_0.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd

Let's go !

Je passe sur le cadre, l'accueil parfait, le réceptif et les intervenants tous aussi charmants les uns que les autres pour aller à l'essentiel : l'essai !

Avant de partir, j'avais un à priori négatif quant au poids annoncé du bestio mais, tout comme la GT-R qui a pourtant une toute autre architecture, le poids ne se ressent pas. L'essai commence sur la route, mode tout électrique. On part du château par un chemin très mal carrossé et les suspensions font merveille, c'est assez inattendu pour le souligner. Puis, on commence à prendre la route sur le mode "sport" et enfin le seul qui vaille vraiment "le sport plus" où la voiture dévoile son potentiel : Ça marche et très fort ! Paul, le pilote essayeur (adorable et compétent) me rappelle que nous ne sommes pas encore arrivé au circuit et qu'il aimerait bien conservé son taf :ph34r: ce que j'admets avec regret !  :D

On arrive sur une piste d'essai Bosch ( Juvincourt) et go sur la piste d'essai où pour la petite histoire nos portables nous ont été confisqués par mesure de confidentialité) 

J'attaque le premier tour où il est assez difficile de se repérer sur toutes ses pistes différentes mais bien coaché par mon passager, je commence à entrevoir (un peu restons humble) les possibilités de la bête en restant toutefois largement sur la réserve afin de ne pas faire de bêtise et scratcher un des seuls exemplaires roulants de la NSX en Europe.

Ca marche très très fort, y compris en courbes les freins céramiques semblent inépuisables mais je n'ai pas pu monter à plus de 254 km/h du fait des règles de cette piste d'essai. Ce n'est pas vicieux et c'est vraiment une vraie bonne surprise ( tout comme le dernier modèle de GT-R essayé à SPA) 

Paul me propose alors avant d'arrêter l'essai de faire un launch control ce qui ne paraît pas nécessaire vu que je me suis toujours refusé de le faire avec la Scud. Il m'explique qu'Honda n'en limite pas le nombre et qu'il faut absolument que j'essaye : Pied gauche sur le frein, accélérateur au fond et on lache : Ah ouais, ouais ouais !!!:o

Juste bestial !!

Retour au bercail avec une Civic Type R, trop marrante !

En résumé, techniquement exceptionnel, une ligne qui peut diviser avec ses angles obtus (GT-R même combat ) mais quelle voiture !  

Seulement 10 à 15 modèles par an pour la France uniquement par le biais de deux concessions: Paris et Monaco. Maintenant, tout comme la GT-R, elle ne pourrait remplacer la Scuderia mais en plus, à voir...

Merci à toute l'équipe, tant à celle du salon avec Bertrand que celle de l'essai avec Paul et ses collègues. Je suis assez bluffé, vraiment !

 

IMG_7075.JPG

 

IMG_7096.JPG

 

IMG_7084.JPG

 

IMG_7087.JPG

 

 

 

 

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 5 heures, geo27 a dit :

Je l'ai vue aussi au salon. Mais j'ai plus regardé la voiture de Nando derrière qu'elle

 

Je la trouve un peu moche. Ca me coupe toute envie de faire un tour avec, même si c'est surement super abouti techniquement.

 

Tu devais pas acheter une Bmw iTruc 230V ?

Elle est très belle celle là.

 

 

 

 

 

 

Alors Geo, pour tout de dire j'ai été invité à essayer à nouveau une I8, version Protronic Red vu qu'il semblerait que la nouvelle version ne sortirait pas à priori avant 2018 mini. Or, concernant cette version, l'ayant essayé en plein PARIS, j'en ai vu les limites : portes papillon ingérables et puissance insuffisante pour accepter (compenser) tous les inconvénients. Ce ne sera pas elle, même si elle est magnifique...

Ma décision a été prise aujourd'hui mais j'en parlerais plus tard !

Concernant la NSX, crois moi, si tu en as l'occasion, essaye là on en reparle après ;)

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

ferd et celle la 1610080822599884014542092.jpg

 

 

 

 

 

Bah et toi ? Il me semble bien qu'elle te fait de l'œil celle là ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
geo27
il y a 47 minutes, Ffredd a dit :

 

 

Ma décision a été prise aujourd'hui mais j'en parlerais plus tard !

Concernant la NSX, crois moi, si tu en as l'occasion, essaye là on en reparle après ;)

Tu as flambé pour la NSX ? :D

Je ne doute absolument pas que c'est abouti. Pour avoir pu essayér des Honda,  ils font des trucs qui marchent très bien.

C'est la ligne que je trouve bof. Mais ça c'est les goûts et les couleurs.

Mais bon, si c'est pour rouler tous les jours discrètement,  ça doit le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 9 minutes, geo27 a dit :

Tu as flambé pour la NSX ?

Mais bon, si c'est pour rouler tous les jours discrètement,  ça doit le faire 

Je n'ai rien dit de tel !

Même sous la torture je n'avouerais rien... pour le moment :P

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Ptin, si tu te mets au centrale électriques, on n est pas sorti de l auberge :D !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Fred la NSX à mon avis elle va coûter au moins 200 000 € avec 2 ou 3 options, sans compter le malus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 17 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

186 k€ hors options, tu y étais presque !

 

Avec ou sans les piles :P:D  sérieusement pas plus tard qui hier soir Mme m'en a parlé,mais j'ai eu le coup de foudre pour une autre:D

Après je pense qu'il faut attendre les retours clients;)  une petite année cela passe vite :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, Oliv a dit :

Fred la NSX à mon avis elle va coûter au moins 200 000 € avec 2 ou 3 options, sans compter le malus

220 K€ avec options pour la blanche du salon hors malus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a 48 minutes, Eric77 a dit :

 

Avec ou sans les piles :P:D  sérieusement pas plus tard qui hier soir Mme m'en a parlé,mais j'ai eu le coup de foudre pour une autre:D

Après je pense qu'il faut attendre les retours clients;)  une petite année cela passe vite :P

 

Le probleme, c'est qu'il y en aura très peu donc...

Modifié par Ffredd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 1 minute, Ffredd a dit :

 

Le probleme, c'est qu'il en aura très peu donc...

T'inquiète tu as surement fait le bon choix ;) ou pas :lol:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu
il y a une heure, Eric77 a dit :

 

Avec ou sans les piles :P:D  sérieusement pas plus tard qui hier soir Mme m'en a parlé,mais j'ai eu le coup de foudre pour une autre:D

Nous on change de bagnole, toi tu changes de femme, chacun sa technique :ph34r:

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92

A ce prix là, pour une auto qui n'est ni une Porsche ni une Ferrari ni une Aston, je partirai pour ma part sur une Mc Laren. Une 570 GT :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
Il y a 4 heures, Seb92 a dit :

A ce prix là, pour une auto qui n'est ni une Porsche ni une Ferrari ni une Aston, je partirai pour ma part sur une Mc Laren. Une 570 GT :wub:

 

Philosophie différente surtout ! À voir quant à l'efficacité sur piste mais ça pourrait être surprenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
F355QV70

Sympa cette auto qu'est la NSX.

Elle te ressemble un peu.!!! 

Toudoubiais , toupique,  toutélectrique

:D;)


LV.Prestige , atelier de restauration Sport & prestige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
il y a 8 minutes, F355QV70 a dit :

Sympa cette auto qu'est la NSX.

Elle te ressemble un peu.!!! 

Toudoubiais , toupique,  toutélectrique

:D;)

:lol::D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ffredd
il y a une heure, F355QV70 a dit :

Sympa cette auto qu'est la NSX.

Elle te ressemble un peu.!!! 

Toudoubiais , toupique,  toutélectrique

:D;)

C'est ça poto ! Tu as oublié éclectique :P;)

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0