0
Guga33

Fissures ailes F355

Messages recommandés

Guga33

On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit.

la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète).

J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?!

est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Lapin78 a donne un adresse dans le 78 qui fait .des retouches peinture

Peut être voir de ce cote la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
il y a 31 minutes, Guga33 a dit :

On constate souvent (pour ne pas dire toujours) des fissures au niveau du raccord de l'aile et du montant de toit.

la mienne en a une d'un côté actuellement et l'autre côté semble avoir été réparé déjà (surement lors d'une peinture complète).

J'ai entendu parler de réparations qui n'occasionnent plus ce problème, et cela se ferait "par dessous" ?!

est-ce que l'un d'entre vous a déjà fait cette réparation ? et pourrai l'expliquer ? la chiffrer ? la montrer ?

Sinon Hervé carrosserie à Marseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Bonjour,

 

Ce sujet a déjà été traité, c'est vrai, il y a un certain temps :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Pas de soucis, c'est toujours utile de retrouver des sujets un peu enterrés ;) ..... surtout que celui-là date de 2011 :lol:

Modifié par LeMans65

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guga33

mais entre soudure et "pâte de carrosserie" on sait pas ce qui est le mieux -_- ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjwilliams

Il faudrait connaître l'origine de la fissure ce qui engender ça, après tu peux renforcer le point sensible, une soudure avec un renfeort peu apporter plus de rigidité sur une tôle trop fine...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
auto355

Il y avait un sujet sur cela où, si ma mémoire  est bonne, il est dit que le mieux est une soudure spéciale que tous les carrossiers ne maitrisent pas et qui permet aux tôles de "bouger".

La mienne a été repeinte aux ailes avant l'achat et sur le côté droit la fissure est réapparue sur 3 mm 2 ans plus tard...;)

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
Le 11/10/2016 à 09:34, Guga33 a dit :

mais entre soudure et "pâte de carrosserie" on sait pas ce qui est le mieux -_- ?

Salut justement je suis en train de le faire ; j ai opté pour une brasure à chaque extrémité et des points de soudure tig tout les dix centimètres et pour finir un joint de résine spécialement prévue pour l acier tout en respectant le galbe de l arrête d origine et ça devrait le faire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Pour ce qui est de la soudure oui mais pour le reste c est mon carrossier qui s en occupe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Oui c est vrai que c est assez fin mais au tig avec un poste bien réglé ca va ! Oui Phil c est mon métier je suis soudeur 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LeMans65

Beau métier , et très technique contrairement à ce que les gens s'imaginent ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355

Le soudeur de ma boite fait en ce moment a temps perdu un échappement de Suzuki sv. Inox de 1mm , ben, faut être un champion !!!

Putain que c est beau ces petites soudures fines !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

bon puisque le topic est ouvert je vais vous partager mon intervention qui est en cours sur les ailes arrieres de ma f355 je commence avec une photo pour voir si cela fonctionne car jai deja oublié comment mettre des photos !

700035IMG0986.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Ca a l air de le faire !! bon première chose ponçage jusqu a la tole ! on peut constater que d origine il y a une brasure assez fine mais elle est fissurée tout le long ! donc on sort le chalumeau !!!

214900IMG0985.jpg

 

685086IMG0990.jpg

 

Ca parait un peu hardcore mais c est nécessaire si on veut que ca tienne ! une brasure a chaque extremité .

819418IMG0987.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

ensuite j ai fais des points au tig tout les centimetres dans la rainure arrondi (la ou ca fissure pour la majeur partie des cas) dont la mienne !! ca parait un peu cracra mais avec la merde qui y a dans la rainure c est pas facile a avoir un bel aspect ; le plus important est que les points soient bien pris dans la profondeur puisque on remeule derriere ensuite un bon point tout les dix centimetre sur l aile et c est bon ! 

437116IMG0995.jpg

 

325031IMG0993.jpg

 

699110IMG0996.jpg

 

tout ceci avec biensur un extinteur a proximité ,un chiffon mouillé derriere et quelqu un avec une soufflette pour refroidir par en dessous et parer a d éventuelles flammes 

batterie debranchée et les calculateur demontés et on soude avec la masse la plus proche possible de la soudure pour eviter bien des problemes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
il y a 13 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu fais une peinture complète ?

oui quelques petits pets et surtout des differences de teintes que je ne supporte plus ! Et comme les ailes avaient besoin d etre refaites et bin soyons fou on fait tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

un coup de meulage sur toutes les soudures et mon carrossier entre en action !

 

132161IMG0989.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

 

il y a 7 minutes, chouman a dit :

oui quelques petits pets et surtout des differences de teintes que je ne supporte plus ! Et comme les ailes avaient besoin d etre refaites et bin soyons fou on fait tout !

C est bien ça !

Tu consevves le grigio Nurburgring ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman

Ensuite pour la carrosserie vous m excuserez mais jai moins de photo puisque je n etais plus a l oeuvre !

dans la rainure il ma fait un joint de resine specialement prevue pour l acier et la finition est faite au mastic je suis plus que satisfait du resultat ! j avais peur de me retrouver avec une arrete genre joint de silicone et bien non le galbe de l arrete est comme a l origine !

564922IMG1042.jpg

 

551543IMG1043.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouman
il y a 8 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

 

C est bien ça !

Tu consevves le grigio Nurburgring ?

bien-sur je la remets a l origine .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0