0
camille

pour ou contre la création d'une association de défense des "opprimés de la répression routière

Messages recommandés

camille

Nous sommes beaucoup sur notre forum à avoir manifesté notre soutien à Sylvain qui a failli se faire confisquer sa Ferrari. Nous sommes tout autant nombreux à penser et à dire que la confiscation est abusive. Nous sommes nombreux à raller derrière nos écrans. Je vous propose de passer de la parole aux actes et pour ce faire j'ai besoin de savoir qui est prêt à me suivre dans cette bataille qui consisterait à tout faire pour modifier cet aspect inique de la loi portant sur la délinquance au volant et l'insécurité routière.

L'idée serait de constituer une association qui aura pour objet non pas d'aller contre cette loi mais d'aménager le volet lié a la confiscation obligatoire et systématique du véhicule en cas d'excès de vitesse.

Voilà j'ouvre le débat, j'ai besoin d'un brainstorming à grande échelle pour voir si on part en croisade.

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84
il y a 6 minutes, camille a dit :

Nous sommes beaucoup sur notre forum à avoir manifesté notre soutien à Sylvain qui a failli se faire confisquer sa Ferrari. Nous sommes tout autant nombreux à penser et à dire que la confiscation est abusive. Nous sommes nombreux à raller derrière nos écrans. Je vous propose de passer de la parole aux actes et pour ce faire j'ai besoin de savoir qui est prêt à me suivre dans cette bataille qui consisterait à tout faire pour modifier cet aspect inique de la loi portant sur la délinquance au volant et l'insécurité routière.

L'idée serait de constituer une association qui aura pour objet non pas d'aller contre cette loi mais d'aménager le volet lié a la confiscation obligatoire et systématique du véhicule en cas d'excès de vitesse.

Voilà j'ouvre le débat, j'ai besoin d'un brainstorming à grande échelle pour voir si on part en croisade.

Pour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett

Contre

 

Il existe déjà des associations bien structurées comme par exemple la Ligue de Défense des Conducteurs.


Est-il vraiment utile de rajouter une couche qui ferait perdre l'objet de la lutte.

 

D'autant que créer une association sur ce seul objet reviendrait à créer une "association de défense des conducteurs de sportives qui ont dépasser la ligne jaune et ne veulent pas se voir sanctionner".

Ce qui ne serait pas compris des autres conducteurs qui ne ce sentent pas concernés puisque « ON » leur a dit que cela ne concerne que les mauvais conducteurs. Ceux qui dans le journal, roulent toujours en Ferrari, ou grosse cylindrée allemande. Toujours amusant d'ailleurs, de lire dans le journal qu'une BM série 1 ou une A3 est une grosse cylindrée....

 

Je compatie avec Sylvain dont j'ai lu avec intérêt le récit très instructif. J'ai d'ailleurs bien compris qu'il ne refuse pas la sanction si elle est juste.

 

La confiscation ne devrait concerner que les biens mal acquis (dictateurs, racailles, trafiquants, poli...)

 

Sa remise en cause au regard de la sécurité routière doit se faire dans le cadre d'une mise en cause totale de la politique de sécurité routière débile de ces vingt dernières années.

 

Voici pourquoi, je suis contre.

 

A vous,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq

Pour !

Et surtout balancer des images de sorties de boites le samedi soir avec des gamins à bloc d alcool et de dopes pret a prendre le volant ! je ne parle meme pas de la population sous antidepresseurs and cie...C est une bonne mise en perspective sur la notion de mise en danger de la vie d autrui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trois cinquante cinq
il y a une heure, Lord Brett a dit :

Je compatie avec Sylvain dont j'ai lu avec intérêt le récit très instructif. J'ai d'ailleurs bien compris qu'il ne refuse pas la sanction si elle est juste.

 

 

Je cois que c est d ailleurs ce qui nous met dans cet état...Le retrait de point, du permis...c est acceptable ! Le vol organisé par l état au moyen de la magistrature, c est pire qu inacceptable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lambo go

Pour 

Bon ok je conduis pas encore mais je sais que si un jour j'ai une voiture de sport ( et meme voiture en général ) je n'accepterai pas qu'elle me soit confisqué . 

Quand on joue a un jeu , sa arrive qu'on perde mais on nous prend pas le jeu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
430
il y a une heure, Oliv a dit :

Sujet délicat, je suis pour à 100% sur le fond, mais je partage l'avis de @Lord Brett sur la forme

Quelle bonne réponse de chacal Normand :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
il y a une heure, Oliv a dit :

Sujet délicat, je suis pour à 100% sur le fond, mais je partage l'avis de @Lord Brett sur la forme

Pareil !

Punaise on partage la même logique Oliv ! ;)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kani56-Stradale56
il y a une heure, Oliv a dit :

Sujet délicat, je suis pour à 100% sur le fond, mais je partage l'avis de @Lord Brett sur la forme

Idem pour moi, peut être intéressant de se reprocher d'eux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seb92
il y a 18 minutes, tifosi101 a dit :

Pareil !

Punaise on partage la même logique Oliv ! ;)

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
venturi
Il y a 2 heures, Lord Brett a dit :

 

 

Il existe déjà des associations bien structurées comme par exemple la Ligue de Défense des Conducteurs.

 

Sans parti pris,  j'ai beaucoup de doutes sur cette Ligue de Défense des Conducteurs! Il suffit de parcourir le net pour se poser beaucoup de questions, extrait d'un article :

 

Vous avez certainement déjà reçu des mails, visité le site internet ou entendu parler de cette "ligue de défense des conducteurs" qui se revendique de dizaines de milliers de membres ou de sympathisants et dont la "secrétaire générale", Mme Christiane BAYARD semble assez active dans les médias = http://www.liguedesconducteurs.org/

Étudions donc les éléments factuels que nous pouvons trouver =

Cette "ligue" est domiciliée au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS (retenez l'adresse pour plus tard). Si on effectue quelques recherches rapides sur leur site on est surpris par quelques éléments "surprenants":

 

  • Il s'agit selon leur site, je cite, d'une association loi 1901 indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique (ah tiens, pourquoi cette précision ?)
  • Sur leur site justement, ils disent que leur unique financement se fait par des dons individuels (20€, 50€, 100€ ou autre) : http://www.liguedesconducteurs [...] tiens.html
  • Sur leur site, bizarrement, il est impossible d'adhérer à cette association loi 1901 et on ne trouve pas non plus leurs statuts (Tiens, une association loi 1901 destinée à fédérer des millions de conducteurs et il est impossible d'adhérer ???).
  • Du coup, la question se pose, comment a été élue la "secrétaire générale" ? par qui ? qui lui a donné mandat pour gérer tous ces généreux dons ?
  • En dehors des interviews données par la secrétaire générale et de vagues textes critiquant les radars et le gouvernement, quelles sont les actions menées par cette ligue ?
  • Tiens, il existe aussi la "Ligue de défense des citoyens" à la même adresse (116, rue de Charenton - 75012 PARIS) dont la secrétaire générale est aussi Mme Christiane BAYARD ? http://www.liguedescitoyens.org/ Tout aussi "apolitique" ?
  • Tiens, cette ligue de défense des citoyens, elle aussi demande des dons individuels de 20€, 50€, 100€ ou autre ? http://www.liguedescitoyens.org/rejoignez-nous.asp  Décidément, ces ligues semblent avoir besoin de beaucoup d'argent pour fonctionner ?
  • Et, au fait, si on fait une simple recherche www.pagesjaunes.fr à cette adresse du petit immeuble au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS, que trouve t-on ? 75 réponses (58 professionnels et 17 particuliers). Mais aucune Mme BAYARD et aucune ligue à cette adresse ???

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a une heure, lambo go a dit :

Pour 

Bon ok je conduis pas encore mais je sais que si un jour j'ai une voiture de sport ( et meme voiture en général ) je n'accepterai pas qu'elle me soit confisqué . 

Quand on joue a un jeu , sa arrive qu'on perde mais on nous prend pas le jeu !

La confiscation pourquoi pas, la saisie non.

 

Tu dépasses la limitation,on prend ta bagnole le temps du we ou durant une semaine why not.

 

En revanche, te prendre ton bien, pas d'accord.

 

Ames sensibles, ne lisez pas ce qui suit .

 

Ayant failli me faire emplafonner deux fois en trois jours par des connards  en train de bidouiller leur smartphone :angry: je pense que la confiscation aurait du bond dans ce cas puisque les gens sont complètement accros à ces joujous.

Ainsi, par exemple, imaginons. Un conducteur se fait prendre en train de zigzaguer les yeux rivés vers son smartphone qu'il tient dans sa main (pas sur un support). Le flic lui confisque sa carte sim qu'il met dans une enveloppe scellée.

Sous trois jours, l'enveloppe est envoyée à l'adresse du contrevenant qui récupère celle-ci moins d'une semaine après l'infraction.

Privé de l'usage de son jouet, peut-être qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer à mettre sa vie et celles des autres en danger.

Pas de panique, c'est pas près d'arriver puisque pour que cela arrive il faudrait du personnel pour constater ce type d'infraction et non une boite grise sans âme.

 

La vitesse est sans doute un problème mais les comportements à la con sont bien plus nombreux et dangereux et malheureusement ce ne sont pas les radars qui les stopperont mais un peu plus de nuggets sur le bord de la route.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlos

Ce que je peux dire c'est que les associations d'automobilistes en France sont toutes largement moins puissantes qu'en Allemagne.

L'ADAC, bien qu'entachée par de nombreux scandales reste une entité très importante qui pèse bien plus en politique qu'une ACO chez nous.

Car il ne faut pas se faire d'idées, pour changer les lois sur la saisie, il faut être influent politiquement.

Après on peut aussi aborder la question sous un aspect juridique (cour européenne etc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lord Brett
il y a 29 minutes, venturi a dit :

Sans parti pris,  j'ai beaucoup de doutes sur cette Ligue de Défense des Conducteurs! Il suffit de parcourir le net pour se poser beaucoup de questions, extrait d'un article :

 

Vous avez certainement déjà reçu des mails, visité le site internet ou entendu parler de cette "ligue de défense des conducteurs" qui se revendique de dizaines de milliers de membres ou de sympathisants et dont la "secrétaire générale", Mme Christiane BAYARD semble assez active dans les médias = http://www.liguedesconducteurs.org/

Étudions donc les éléments factuels que nous pouvons trouver =

Cette "ligue" est domiciliée au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS (retenez l'adresse pour plus tard). Si on effectue quelques recherches rapides sur leur site on est surpris par quelques éléments "surprenants":

 

  • Il s'agit selon leur site, je cite, d'une association loi 1901 indépendante de tout parti ou de toute personnalité politique (ah tiens, pourquoi cette précision ?)
  • Sur leur site justement, ils disent que leur unique financement se fait par des dons individuels (20€, 50€, 100€ ou autre) : http://www.liguedesconducteurs [...] tiens.html
  • Sur leur site, bizarrement, il est impossible d'adhérer à cette association loi 1901 et on ne trouve pas non plus leurs statuts (Tiens, une association loi 1901 destinée à fédérer des millions de conducteurs et il est impossible d'adhérer ???).
  • Du coup, la question se pose, comment a été élue la "secrétaire générale" ? par qui ? qui lui a donné mandat pour gérer tous ces généreux dons ?
  • En dehors des interviews données par la secrétaire générale et de vagues textes critiquant les radars et le gouvernement, quelles sont les actions menées par cette ligue ?
  • Tiens, il existe aussi la "Ligue de défense des citoyens" à la même adresse (116, rue de Charenton - 75012 PARIS) dont la secrétaire générale est aussi Mme Christiane BAYARD ? http://www.liguedescitoyens.org/ Tout aussi "apolitique" ?
  • Tiens, cette ligue de défense des citoyens, elle aussi demande des dons individuels de 20€, 50€, 100€ ou autre ? http://www.liguedescitoyens.org/rejoignez-nous.asp  Décidément, ces ligues semblent avoir besoin de beaucoup d'argent pour fonctionner ?
  • Et, au fait, si on fait une simple recherche www.pagesjaunes.fr à cette adresse du petit immeuble au 116, rue de Charenton - 75012 PARIS, que trouve t-on ? 75 réponses (58 professionnels et 17 particuliers). Mais aucune Mme BAYARD et aucune ligue à cette adresse ???

 

 

J'ai cité celle-ci presque par hasard puisque j'avais reçu un mail cette semaine donc aucun a priori.

 

En revanche après ton message, j'ai cliqué sur le lien et je ne tombe pas sur la même adresse mais sur Ligue de Défense des Conducteurs   23 avenue Jean Moulin 75014 Paris   Tél : 01 43 95 40 20

 

et pourtant on les trouve bien

 

http://www.pagesjaunes.fr/recherche/23-avenue-jean-moulin-paris-75/-

 

 

 

J'aurais pu tout autant citer l'ACO dont parle @Carlos 

 

Tout à fait d'accord avec lui sur l'absence de poids politique de ces structures en France...

Modifié par Lord Brett

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Carlos

 

Il y a 3 heures, Lord Brett a dit :

[...] sur l'absence de poids politique de ces structures en France...

...et pourtant, c'est pas les liens qui manquaient... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
xmen59
Il y a 10 heures, Lord Brett a dit :

La confiscation pourquoi pas, la saisie non.

 

Tu dépasses la limitation,on prend ta bagnole le temps du we ou durant une semaine why not.

 

En revanche, te prendre ton bien, pas d'accord.

 

Ames sensibles, ne lisez pas ce qui suit .

 

Ayant failli me faire emplafonner deux fois en trois jours par des connards  en train de bidouiller leur smartphone :angry: je pense que la confiscation aurait du bond dans ce cas puisque les gens sont complètement accros à ces joujous.

Ainsi, par exemple, imaginons. Un conducteur se fait prendre en train de zigzaguer les yeux rivés vers son smartphone qu'il tient dans sa main (pas sur un support). Le flic lui confisque sa carte sim qu'il met dans une enveloppe scellée.

Sous trois jours, l'enveloppe est envoyée à l'adresse du contrevenant qui récupère celle-ci moins d'une semaine après l'infraction.

Privé de l'usage de son jouet, peut-être qu'il réfléchira à deux fois avant de recommencer à mettre sa vie et celles des autres en danger.

Pas de panique, c'est pas près d'arriver puisque pour que cela arrive il faudrait du personnel pour constater ce type d'infraction et non une boite grise sans âme.

 

La vitesse est sans doute un problème mais les comportements à la con sont bien plus nombreux et dangereux et malheureusement ce ne sont pas les radars qui les stopperont mais un peu plus de nuggets sur le bord de la route.

+ 1000 avec ce qui est dit ci dessus . Je suis du même avi

 

et pour la reponse au sujet je suis pour aussi même, si ce sera le pot de terre contre le pot de fer. La perte de point : OK , la suspension de permis : OK, l'amende : OK ......mais la confiscation du véhicule c'est du vol ..... Mais l'état

, lui a droit de nous voler !!! 

De plus un conducteur qui fait une infraction doit parfois supporter l'ensemble des peines dites plus haut donc double, voir triple peine ! En est il pareil pour les autres criminels ?? J'en ai pas l'impression ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Vu mes récents posts suite à la tentative de spoliation dont a été victime Sylvain, digne de la plus sombre époque de la chasse aux sorcière sous Mc Carthy mais transposé aux "capitalistes" plutôt qu'au "communistes": je suis pour.

 

La propriété privé, acquise en toute légalité et à force de travail acharné est sacrée. C'est tout simplement sa-cré. Il a toujours reconnu avoir merdé, et c'est tout à son honneur. Il accepte 6 mois sans son permis (c'est énorme, quasiment un meurtre social et professionnel de la part des magistrats) mais aussi une amende. C'est déjà, en proportion, considérable par rapport à cette bienveillance de merde accordées aux sales racailles coupables de vraies délinquances et atteintes aux personnes. Ils font vraiment des victimes eux... ils créées des drâmes humains et des traumatismes parfois à vie... eux...

 

Tout, dans ce problème, tourne autour de la France et de son rapport à l'argent. Enfin de son rapport avec ceux qui en gagent encore et qui osent le montrer. C'est l'unique problème et la seule raison pour laquelle la pravda veut les punir.

 

Je roule, et j'ai de la chance, avec 570 chevaux tous les jours. Mais pas plus tard que vendredi après-midi, sur le plateau de Saclay devant Polytechnique, une morue en Clio fulminait derrière moi car j'étais à 30 puis 50 Km/h. Elle claxonnait, collait au Q.  Si elle avait pu doubler, elle l'aurait fait. Je constate souvent ce genre de comportement. Et je mets ma main au feu qu'en cas de "dépassement de vitesse autorisée de plus de 30, voire 50 Km/h", à aucun moment le préfet ne se serait demandé s'il allait lui voler sa voiture. Ca, c'est un fait avéré et je suis certain à 100% de ce que j'affirme. Voilà le problème actuel.

 

La justice n'est plus la même pour tous. Nous sommes jugés par des gens dont l'impartialité n'est absolument plus avérée et ce, de façon certaine depuis le scandale du mur des cons.

Une telle monstruosité aurait du faire voler en éclat tout le système de magistrature Français. Il n'en fut rien. La "garde des sots" de l'époque ayant balayé cela d'un revers de la main en considérant qu'il s'agissait d'une petite blague... d'une simple galéjade pour reprendre ses termes.

 

Donc 100 fois oui, je suis pour. Ne serait-ce que pour qu'on m'explique sur quel fondement juridique, la toute puissance est laissée à un fonctionnaire nommé.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philF355
Il y a 12 heures, lambo go a dit :

Pour 

Bon ok je conduis pas encore mais je sais que si un jour j'ai une voiture de sport ( et meme voiture en général ) je n'accepterai pas qu'elle me soit confisqué . 

Quand on joue a un jeu , sa arrive qu'on perde mais on nous prend pas le jeu !

 

Le problème, c est quand les règles changent au court de la partie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
33manu

Deux choses :

 

- les magistrats appliquent les textes votés par nos "représentants" donc si ces textes n'existaient pas on n'en serait pas là ...

 

- magistrat est la seule profession encore INTOUCHABLE (voir l'affaire d'outreau) et ça c'est totalement inadmissible !

 

Sinon bien d'accord, le fond du problème est la spoliation totalement inique et démesurée par rapport aux faits, dans quelle autre genre d'affaire on condamne quelqu'un a une telle amende ?

 

D'après la pravda la mortalité sur les route aurait augmenté de 30 en septembre, que vont-ils faire .... plus de radars évidemment. Même si sur les portions de route (rocade de rennes par ex.) où l'on a baissé la vitesse n'a rien changé à l'accidentologie...

 

On parle donc à un mur !

 

Il paraît qu'on est dans un état de droit donc deux solutions classiques :

 

- le rapport de force, médias, opinion publique etc ... et là ce n'est pas la peine : les gens ne se sentent pas concernés par ces salauds de riches qui roulent vite pour étaler leur fric,

(suffit de voir qu'après chaque attentat ça fini en marche blanche et des bougies, c'est dire le courage et la motivation de nos moutons de con-citoyens).

 

- le droit, européen par exemple, pour attaquer la disproportion de la peine par rapport aux faits et donc l'inégalité avec des faits comparables sans atteinte aux personnes par ex., à voir avec des gens du métier mais ça peut durer 10 ans ...

 

Et dans tous las cas arrêter de voter avec ses pieds :rolleyes:

 

@+

Modifié par 33manu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
guillaume84

Faut arrêter de dire ces salauds de riche car un mec lambdas en scénic qui roule à 150, lui aussi çe fera voler sa caisse......

 

cest arrivé  à un amis avec son Nissan qaschqai....  

 

donc ca ca arrive pas que aux voitures sportive et c'est une honte 

Modifié par guillaume84

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78
il y a 22 minutes, guillaume84 a dit :

Faut arrêter de dire ces salauds de riche car un mec lambdas en scénic qui roule à 150, lui aussi çe fera voler sa caisse......

 

cest arrivé  à un amis avec son Nissan qaschqai....  

 

donc ca ca arrive pas que aux voitures sportive et c'est une honte 

 

Raison de plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0