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Mika 348

Ferrari 550 Maranello vs 575 M

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Mika 348

Le but de ce post n'est pas de dire: L'une est meilleure que l'autre mais de faire l'énumération des points forts et des points faibles des 2 modèles. 

C'est peut être une erreur  mais j'ai l'impression que la 550 a plus la cote que la 575 (Je parle de cote d'amour;)) les principaux arguments qui reviennent sont: la boîte meca, la calandre avant. Mais la 575 a normalement résolue des soucis qu'avait la 550. 

Quels sont ces soucis (mecanique et esthétiques)? la boîte Meca est elle vraiment un plus compte tenu du fait que cette auto est une grande routière? 

Je precise que je n'ai jamais eu la chance de conduite un V12. Je ne suis  donc pas partie pris et j'aimerai des avis de propriétaires ou d'anciens propriétaires. 

Je précise, mais vous l'aurez compris, que c'est n'est pas un combat que je veux mais un vrai débat d'arguments des plus et moins des 2 modèles qui permettra, je pense,  a bien des personnes d'identifier quel est le modèle qu'il leur conviendra le mieux. 

'Merci par avance. 

Mika. 

 

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Seb92

Pour ma part, n'ayant pas conduit de 575, je ne peux parler que d'esthétique.

Sur cet item : 

- avantage à la 550 concernant les phares avant et le bouclier

- avantage à la 575 concernant le tableau de bord (bloc compteur) et le volant

Je laisse la parole à ceux qui ont conduit les deux ;)

 

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Mika 348

Merci Seb. Effectivement comme toi je préfère la calandre avant de la 550 . Surtout les phares. J'ai vu qu'il y a aussi une 575M. Je ne connais pas. Si certains peuvent en parler aussi. Je suis preneur. ;)

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philM

lors de ma recherche de 550 j'ai vu pas mal de critiques concernant la direction et l'amortissement plus souple de la 575 mais je pense que, comme souvent pour ces autos peu diffusées, c'est plutôt un avis unique colporté de post en post plutôt qu'un fait très étayé et consensuel. Comme de plus c'est  davantage une histoire de goût que de performance, a fortiori par rapport à l'utilisation qu'on de de ces autos aujourd'hui, cet "inconvénient" peu se révéler un avantage.

Sur le plan esthétique l'avant de la 550 est plus fin et personnellement je préférais mais honnêtement une fois au volant c'est pas ça qu'on voit le plus :P et lorsqu'on vieillit on apprécie un éclairage plus performant (xénon sur la 575).

Je préférais également l'intérieur de la 550 sur photo mais finalement in vivo l'intérieur de la 575 me plait davantage, la finition est un peu meilleure également mais n'échappe pas à la dégradation des plastiques qui deviennent collants.

Mon choix initial de vouloir une 550 était également d'avoir une boîte manuelle mais davantage pour limiter les frais d'entretien que pour la "grille mythique", pour moi la boîte F1 est tout aussi mythique chez Ferrari que la grille de la boîte à commande manuelle. Concernant les coûts d'utilisation, la BVM n'est pas si économique que ça, pas certain que l'embrayage dure beaucoup plus longtemps et surtout j'ai vu beaucoup de 550 ayant dû faire ouvrir leur boîte pour changer des synchros. Autant j'ai vu des tonnes de problèmes sur les systèmes hydrauliques de la boîte sur les 430 et à moindre niveau sur les 360, autant sur la 575 ça pas l'air d'être particulièrement fragile, l'utilisation GT de l'auto y étant peut-être pour quelque chose, quant à la lenteur de la boîte, tout est relatif ... et pour ceux qui le veulent (le peuvent), il faut prendre une 575 HGTC.

Pour vous dire mon ambivalence, lorsque j'ai demandé à Colombo de me trouver une 550 ou à défaut une 575, je me suis demandé si finalement je ne serais pas déçu d'avoir une 550 et d'être privé de la boîte F1 ...

La différence de performance entre les 2 autos est probablement anecdotique de même le caractère légèrement plus économique de la 575 peut difficilement être un argument faisant pencher la balance définitivement en faveur de la 575.

Les points intéressants sont les petites améliorations apportées à la Maranello entre la 550 et la 575. Les supports moteur renforcés (ce sont d'ailleurs ceux de la 575 qu'on met sur la 550 lorsqu'on les change il me semble), ça peut paraitre un détail mais lorsque ces supports s'affaissent, le capteur de pression d'huile entre en contact avec la barre stabilisatrice ... Les couvercles de pompe à essence sont en plastique et se fendent, problème semble-t-il réglé sur la 575. Pas mal de problèmes des actuateurs d'amortisseurs sur la 550 alors que ça ne semble pas être un problème sur la 550. Ce qui est pénible avec ces "petits" problèmes c'est qu'ils sont quasiment inéluctables donc à régler à un moment ou à un autre ... Enfin il y a eu quelques 550 affublées de problèmes de guides de queue de soupape.

 

J'ai conduit les 2 autos mais difficile de comparer car la 550 que j'ai conduite était celle de Killer et c'était la première fois que je conduisais une Ferrari (remerciements éternels ;)) ce n'était donc qu'une prise en main. Je peux tout de même dire que les 2 autos sont très semblables pour leur prise en main, très faciles à conduire, la BVM de la Maranello est d'utilisation aisée (celle de Killer venait d'être refaite ...), la boîte F1 demande un peu d'entrainement lorsqu'on débute et certaines manœuvres en forte cote sont un peu délicates mais franchement quand on y prend goût c'est addictif :P

 

Quant à la cote d'amour pour la 550 plus importante que pour la 575, elle a toujours existé, même lorsque la 550 valait 30 ou 40.000 € de moins ... je pense que ce surcroit de cote d'amour que l'on retrouve sur les forum touche essentiellement la population des forums ^_^, la faible différence de prix entre 550 et 575 vient de la surcote due à la BVM qui est uniquement une histoire de spéculation. Il n'y a qu'à regarder le prix des 575 BVM, lorsque je surveillais le marché en 2013 et 2014, les BVM étaient moins chères que les F1, elles étaient quasiment toutes en Allemagne


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Mika 348
il y a 6 minutes, philM a dit :

lors de ma recherche de 550 j'ai vu pas mal de critiques concernant la direction et l'amortissement plus souple de la 575 mais je pense que, comme souvent pour ces autos peu diffusées, c'est plutôt un avis unique colporté de post en post plutôt qu'un fait très étayé et consensuel. Comme de plus c'est  davantage une histoire de goût que de performance, a fortiori par rapport à l'utilisation qu'on de de ces autos aujourd'hui, cet "inconvénient" peu se révéler un avantage.

Sur le plan esthétique l'avant de la 550 est plus fin et personnellement je préférais mais honnêtement une fois au volant c'est pas ça qu'on voit le plus :P et lorsqu'on vieillit on apprécie un éclairage plus performant (xénon sur la 575).

Je préférais également l'intérieur de la 550 sur photo mais finalement in vivo l'intérieur de la 575 me plait davantage, la finition est un peu meilleure également mais n'échappe pas à la dégradation des plastiques qui deviennent collants.

Mon choix initial de vouloir une 550 était également d'avoir une boîte manuelle mais davantage pour limiter les frais d'entretien que pour la "grille mythique", pour moi la boîte F1 est tout aussi mythique chez Ferrari que la grille de la boîte à commande manuelle. Concernant les coûts d'utilisation, la BVM n'est pas si économique que ça, pas certain que l'embrayage dure beaucoup plus longtemps et surtout j'ai vu beaucoup de 550 ayant dû faire ouvrir leur boîte pour changer des synchros. Autant j'ai vu des tonnes de problèmes sur les systèmes hydrauliques de la boîte sur les 430 et à moindre niveau sur les 360, autant sur la 575 ça pas l'air d'être particulièrement fragile, l'utilisation GT de l'auto y étant peut-être pour quelque chose, quant à la lenteur de la boîte, tout est relatif ... et pour ceux qui le veulent (le peuvent), il faut prendre une 575 HGTC.

Pour vous dire mon ambivalence, lorsque j'ai demandé à Colombo de me trouver une 550 ou à défaut une 575, je me suis demandé si finalement je ne serais pas déçu d'avoir une 550 et d'être privé de la boîte F1 ...

La différence de performance entre les 2 autos est probablement anecdotique de même le caractère légèrement plus économique de la 575 peut difficilement être un argument faisant pencher la balance définitivement en faveur de la 575.

Les points intéressants sont les petites améliorations apportées à la Maranello entre la 550 et la 575. Les supports moteur renforcés (ce sont d'ailleurs ceux de la 575 qu'on met sur la 550 lorsqu'on les change il me semble), ça peut paraitre un détail mais lorsque ces supports s'affaissent, le capteur de pression d'huile entre en contact avec la barre stabilisatrice ... Les couvercles de pompe à essence sont en plastique et se fendent, problème semble-t-il réglé sur la 575. Pas mal de problèmes des actuateurs d'amortisseurs sur la 550 alors que ça ne semble pas être un problème sur la 550. Ce qui est pénible avec ces "petits" problèmes c'est qu'ils sont quasiment inéluctables donc à régler à un moment ou à un autre ... Enfin il y a eu quelques 550 affublées de problèmes de guides de queue de soupape.

 

J'ai conduit les 2 autos mais difficile de comparer car la 550 que j'ai conduite était celle de Killer et c'était la première fois que je conduisais une Ferrari (remerciements éternels ;)) ce n'était donc qu'une prise en main. Je peux tout de même dire que les 2 autos sont très semblables pour leur prise en main, très faciles à conduire, la BVM de la Maranello est d'utilisation aisée (celle de Killer venait d'être refaite ...), la boîte F1 demande un peu d'entrainement lorsqu'on débute et certaines manœuvres en forte cote sont un peu délicates mais franchement quand on y prend goût c'est addictif :P

 

Quant à la cote d'amour pour la 550 plus importante que pour la 575, elle a toujours existé, même lorsque la 550 valait 30 ou 40.000 € de moins ... je pense que ce surcroit de cote d'amour que l'on retrouve sur les forum touche essentiellement la population des forums ^_^, la faible différence de prix entre 550 et 575 vient de la surcote due à la BVM qui est uniquement une histoire de spéculation. Il n'y a qu'à regarder le prix des 575 BVM, lorsque je surveillais le marché en 2013 et 2014, les BVM étaient moins chères que les F1, elles étaient quasiment toutes en Allemagne

Merci à toi pour ce partage d'experience . Très interressant. Si je synthétise ton cœur penche plus vers la 575 pour des raisons de confort principalement et pour les petits soucis qui ont été résolu depuis la 550.

merci encore.

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philM

ce sont des constatations a posteriori. en novembre 2014 lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai pris ce que trouvais ...  c'était le début de l'escalade des prix, j'ai acheté dans l'urgence alors que ça faisait 3 ans que je m'intéressais au modèle <_<. Quand je cherchais une 550 je connaissais ces défauts et je savais qu'il fallait les résoudre ou vérifier que cela avait été fait, ça n'a pas été argument pour passer à la 575, c'est plutôt la boîte F1 qui me faisait envie je crois


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Mika 348
il y a 6 minutes, philM a dit :

ce sont des constatations a posteriori. en novembre 2014 lorsque j'ai acheté la mienne, j'ai pris ce que trouvais ...  c'était le début de l'escalade des prix, j'ai acheté dans l'urgence alors que ça faisait 3 ans que je m'intéressais au modèle <_<. Quand je cherchais une 550 je connaissais ces défauts et je savais qu'il fallait les résoudre ou vérifier que cela avait été fait, ça n'a pas été argument pour passer à la 575, c'est plutôt la boîte F1 qui me faisait envie je crois

Étant donné que tu t'es penché pendant des années pour essayer de trouver la 550 qui n'avait pas de défaut ou sur laquelle ils avaient été résolu, peux tu nous les lister en gros:

queue de soupe à vérifier + couvercle de pompe à essence + support moteur + restauration des plastiques qui collent je suppose +????

merci

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philM
il y a 20 minutes, Mika 348 a dit :

Étant donné que tu t'es penché pendant des années pour essayer de trouver la 550 qui n'avait pas de défaut ou sur laquelle ils avaient été résolu, peux tu nous les lister en gros:

queue de soupe à vérifier + couvercle de pompe à essence + support moteur + restauration des plastiques qui collent je suppose +????

merci

tu penses bien que certains s'y sont intéressé avant moi !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static1/maranello

merci @bernard  ^_^


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Mika 348
Il y a 9 heures, philM a dit :

tu penses bien que certains s'y sont intéressé avant moi !

http://www.bernardsport.be/maranello/index.php?static1/maranello

merci @bernard  ^_^

Merci pour ce lien qui synthétise bien ce qu'il faut regarder avant de parler prix. 

'Une fois passé en campagne de rappel, peut ont considérer que le problème ne reviendras plus ou pas forcément ? Ce sera chronique et à suivre à chaque revision? (Fenêtres non alignées, couvercle de réservoir qui fissure, guide jeu de soupape, durites, tableau de bord...? Merci

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philM

dans les points à vérifier dans la liste de Bernard, certains à mon avis ne sont pas des problèmes plus fréquents sur la Maranello. Pour les problèmes d'alignement des vitres, autant c'est quasi systématique sur les 456 autant je n'ai pas la notion que ce soit un problème récurrent sur la Maranello, ça serait bien que @bernard se manifeste. Pour les couvercles de pompe à essence il me semble qu'il y a des pièces de remplacement, en revanche si on remet la pièce d'origine, pas de raison que le résultat soit différent .... Concernant les campagnes de rappel je n'ai pas d'info (sauf pour les jantes magnesium remplacées par les jantes alu et à vérifier avant achat (cf mésaventure de @stefkart   )

 


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Mika 348
Il y a 1 heure, philM a dit :

dans les points à vérifier dans la liste de Bernard, certains à mon avis ne sont pas des problèmes plus fréquents sur la Maranello. Pour les problèmes d'alignement des vitres, autant c'est quasi systématique sur les 456 autant je n'ai pas la notion que ce soit un problème récurrent sur la Maranello, ça serait bien que @bernard se manifeste. Pour les couvercles de pompe à essence il me semble qu'il y a des pièces de remplacement, en revanche si on remet la pièce d'origine, pas de raison que le résultat soit différent .... Concernant les campagnes de rappel je n'ai pas d'info (sauf pour les jantes magnesium remplacées par les jantes alu et à vérifier avant achat (cf mésaventure de @stefkart   )

 

Ah oui en effet. A contrôler. On en revient donc à la même histoire que pour les V8 (348 et 355 entrés autres) une 550 qui a été parfaitement suivi et qui a eu toutes les campagnes de rappels sera plus entre 110 à 120k€ que vers 90k€ je suppose. Merci. Si je dois aller plus loin sur ce modèle je sais déjà quoi regarder. Comme pour les 308 et testa d'ailleurs. Finalement la 575 devient un très bon compromis si on fait abstraction de sa calandre avant moins sexy 

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dveau
Le 30/09/2016 à 00:24, philM a dit :

lors de ma recherche de 550 j'ai vu pas mal de critiques concernant la direction et l'amortissement plus souple de la 575 mais je pense que, comme souvent pour ces autos peu diffusées, c'est plutôt un avis unique colporté de post en post plutôt qu'un fait très étayé et consensuel. Comme de plus c'est  davantage une histoire de goût que de performance, a fortiori par rapport à l'utilisation qu'on de de ces autos aujourd'hui, cet "inconvénient" peu se révéler un avantage.

Sur le plan esthétique l'avant de la 550 est plus fin et personnellement je préférais mais honnêtement une fois au volant c'est pas ça qu'on voit le plus :P et lorsqu'on vieillit on apprécie un éclairage plus performant (xénon sur la 575).

Je préférais également l'intérieur de la 550 sur photo mais finalement in vivo l'intérieur de la 575 me plait davantage, la finition est un peu meilleure également mais n'échappe pas à la dégradation des plastiques qui deviennent collants.

Mon choix initial de vouloir une 550 était également d'avoir une boîte manuelle mais davantage pour limiter les frais d'entretien que pour la "grille mythique", pour moi la boîte F1 est tout aussi mythique chez Ferrari que la grille de la boîte à commande manuelle. Concernant les coûts d'utilisation, la BVM n'est pas si économique que ça, pas certain que l'embrayage dure beaucoup plus longtemps et surtout j'ai vu beaucoup de 550 ayant dû faire ouvrir leur boîte pour changer des synchros. Autant j'ai vu des tonnes de problèmes sur les systèmes hydrauliques de la boîte sur les 430 et à moindre niveau sur les 360, autant sur la 575 ça pas l'air d'être particulièrement fragile, l'utilisation GT de l'auto y étant peut-être pour quelque chose, quant à la lenteur de la boîte, tout est relatif ... et pour ceux qui le veulent (le peuvent), il faut prendre une 575 HGTC.

Pour vous dire mon ambivalence, lorsque j'ai demandé à Colombo de me trouver une 550 ou à défaut une 575, je me suis demandé si finalement je ne serais pas déçu d'avoir une 550 et d'être privé de la boîte F1 ...

La différence de performance entre les 2 autos est probablement anecdotique de même le caractère légèrement plus économique de la 575 peut difficilement être un argument faisant pencher la balance définitivement en faveur de la 575.

Les points intéressants sont les petites améliorations apportées à la Maranello entre la 550 et la 575. Les supports moteur renforcés (ce sont d'ailleurs ceux de la 575 qu'on met sur la 550 lorsqu'on les change il me semble), ça peut paraitre un détail mais lorsque ces supports s'affaissent, le capteur de pression d'huile entre en contact avec la barre stabilisatrice ... Les couvercles de pompe à essence sont en plastique et se fendent, problème semble-t-il réglé sur la 575. Pas mal de problèmes des actuateurs d'amortisseurs sur la 550 alors que ça ne semble pas être un problème sur la 550. Ce qui est pénible avec ces "petits" problèmes c'est qu'ils sont quasiment inéluctables donc à régler à un moment ou à un autre ... Enfin il y a eu quelques 550 affublées de problèmes de guides de queue de soupape.

 

J'ai conduit les 2 autos mais difficile de comparer car la 550 que j'ai conduite était celle de Killer et c'était la première fois que je conduisais une Ferrari (remerciements éternels ;)) ce n'était donc qu'une prise en main. Je peux tout de même dire que les 2 autos sont très semblables pour leur prise en main, très faciles à conduire, la BVM de la Maranello est d'utilisation aisée (celle de Killer venait d'être refaite ...), la boîte F1 demande un peu d'entrainement lorsqu'on débute et certaines manœuvres en forte cote sont un peu délicates mais franchement quand on y prend goût c'est addictif :P

 

Quant à la cote d'amour pour la 550 plus importante que pour la 575, elle a toujours existé, même lorsque la 550 valait 30 ou 40.000 € de moins ... je pense que ce surcroit de cote d'amour que l'on retrouve sur les forum touche essentiellement la population des forums ^_^, la faible différence de prix entre 550 et 575 vient de la surcote due à la BVM qui est uniquement une histoire de spéculation. Il n'y a qu'à regarder le prix des 575 BVM, lorsque je surveillais le marché en 2013 et 2014, les BVM étaient moins chères que les F1, elles étaient quasiment toutes en Allemagne

 

je me retrouve à 100% dans tous ces commentaires positifs comme négatifs, un plus supplémentaire pour moi pour la 575 ce sont les jantes qui donnent un coté plus sportif moderne et agressif que n'ont pas celles de la 550, mais c'est une affaire de gout.  Ce qui a le plus vieillit pour moi sur la 550 c'est l'intérieur qui à mes yeux fait vraiment vieillot. Le bouclier avant est par contre plus élégant mais les xenon sont un gros plus comme le dit philM. 

 

Même histoire que philM, parti pour une 550, je suis tombé amoureux d'une 575M que je ne regrette pas.

Le regret de la boite manu de la 550 initial à complètement disparu, ce n'est pas une voiture que j'amènerai sur circuit et pour la conduite balade ou attaque sur les petites routes la boite F1 est juste addictive... seules les manoeuvres en cote, marche arrière sont pénibles avec l'embrayage qui patine mais comme toutes le boites F1, pas spécifique à la 575M, on a l'impression d'en laisser la moitié en usure à chaque fois.. €€€€

A re-choisir maintenant,  je reprends la 575M.. ou alors faut les 2 ;-)

 

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Steph117

Un petit déterrage pour savoir si il existe des informations récentes sur les guides de soupapes.

 

Désormais, il semble acquis que les 550 à l'instar des 456 sont touchées par le viellissement de l'alliage des cônes de soupapes.

A t'on une idée plus précise des séries concernées ? Dès le début de production en 97 ? sur les blocs des 575 aussi ?

 

Merci.

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AlexG
Il y a 8 heures, Steph117 a dit :

Un petit déterrage pour savoir si il existe des informations récentes sur les guides de soupapes.

 

Désormais, il semble acquis que les 550 à l'instar des 456 sont touchées par le viellissement de l'alliage des cônes de soupapes.

A t'on une idée plus précise des séries concernées ? Dès le début de production en 97 ? sur les blocs des 575 aussi ?

 

Merci.

Pourquoi "il semble acquis" ? d ou viennent ces informations?

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philM

Quand je cherchais une 550, Ph. Colombo m'avait dit que certaines étaient touchées mais je n'ai jamais vu de topic dédié à ce problème spécifiquement sur une auto en particulier


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Steph117
Il y a 1 heure, AlexG a dit :

Pourquoi "il semble acquis" ? d ou viennent ces informations?

 

D'une part je l'ai lu sur un forum de la toile (donc à prendre avec des pincettes), et d'autre part mon mécano (quand je suis aux USA) spécialiste des Européennes, m'a bien mis en garde sur ce problème.

Il a actuellement deux culasses en cours et a déjà effectué l'intervention en début d'année sur un autre exemplaire.

 

J'ai bien mis ma phrase au conditionnel d'autant que comme pour les 456 le soucis semble être aléatoire, mais c'est actuellement un point sur lequel je cherche des informations sans chercher à créer de psychose ou autre.

Modifié par Steph117

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philM

ça ne semble pas aussi fréquent que sur les 456 mais c'est tout de même un point à vérifier lors d'un achat


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AlexG

A priori ce n-est pas la même reference de pièce entre les 456 et les 550,

a moins de faire vraiment confiance aveugle au meccano, je me dit toujours qu'il a un intérêt a abonder dans le sens de réparations couteuses ;)

dans ce climat internet de mauvaise information, il faut revenir aux bases.. a qui profite le crime :P


 

 

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PHIL83

 Oui 

c est un fait avéré sur les 550 due a cet alliage bronze inadapte ainsi qu aux 456 M ou non d ailleurs ,de facon aleatoire en fonction d un usage ´musclé' par exemple qui fait se deboiter les joints de queue de soupape in fine sur des exemplaires vers les 50000km ayant donc ces guides uses suffisament.

Un panache de fumee se produit,signalant un entretien a faire.

Apres avoir refait les 48 guides j ai bien frequente le F chat us ou allias 'cribbj'  posseseur d une 550 a longuement disseque son probleme..

Les 575 et 612 sont toutes d origine montees avec des guides en acier syntherise qui est un gage de tranquilite.

Que d entretien ces divas!!

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AlexG
Il y a 12 heures, PHIL83 a dit :

 Oui 

c est un fait avéré sur les 550 due a cet alliage bronze inadapte ainsi qu aux 456 M ou non d ailleurs ,de facon aleatoire en fonction d un usage ´musclé' par exemple qui fait se deboiter les joints de queue de soupape in fine sur des exemplaires vers les 50000km ayant donc ces guides uses suffisament.

Un panache de fumee se produit,signalant un entretien a faire.

Apres avoir refait les 48 guides j ai bien frequente le F chat us ou allias 'cribbj'  posseseur d une 550 a longuement disseque son probleme..

Les 575 et 612 sont toutes d origine montees avec des guides en acier syntherise qui est un gage de tranquilite.

Que d entretien ces divas!!

humm pas une bonne nouvelle.. bon, je respecte les temps de chauffe..ca devrait aller...

oui, les divas.. comme m'avait dit un garagiste une fois, les voitures, c'est comme les femmes, si on en prend pas soin, cela vous coute cher ! :)

 

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PHIL83
Il y a 3 heures, AlexG a dit :

humm pas une bonne nouvelle.. bon, je respecte les temps de chauffe..ca devrait aller...

oui, les divas.. comme m'avait dit un garagiste une fois, les voitures, c'est comme les femmes, si on en prend pas soin, cela vous coute cher ! :)

 

Malheureusement  il ne s agit que d un probleme d alliage bronze  pas assez resistant a l usure.

je pense même que passe 50000km ,les soupapes  ne portent plus si parfaitement sur les sieges de soupapes sans aucun signe alarmant .

On peux se poser la question de faire cette mise a niveau vers les 50000km  plutot que d arriver a 85000 km et se retrouver avec soupapes et sieges ovalises ..

 Effectivement un usage a faible regime pendant le quart d heure de chauffe est indispensable,notamment pour la boite.

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AlexG
il y a 2 minutes, PHIL83 a dit :

Malheureusement  il ne s agit que d un probleme d alliage bronze  pas assez resistant a l usure.

je pense même que passe 50000km ,les soupapes  ne portent plus si parfaitement sur les sieges de soupapes sans aucun signe alarmant .

On peux se poser la question de faire cette mise a niveau vers les 50000km  plutot que d arriver a 85000 km et se retrouver avec soupapes et sieges ovalises ..

 Effectivement un usage a faible regime pendant le quart d heure de chauffe est indispensable,notamment pour la boite.

il faut savoir reconnaitre les signes, je ne suis pas partisan de démonter pour le plaisir.. après, oui, si tu as des soupapes détruites après, c-est encore pire !

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philM

bonne idée tiens, je vais déculasser ce week end !  :P

faut pas exagérer non plus, on répare s'il y a un problème ...


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Oliv
il y a 46 minutes, philM a dit :

bonne idée tiens, je vais déculasser ce week end !  :P

faut pas exagérer non plus, on répare s'il y a un problème ...

J'ai bien déculassé la 308 pour voit si mes guides etaient bon :D 

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philM
il y a 1 minute, Oliv a dit :

J'ai bien déculassé la 308 pour voit si mes guides etaient bon :D 

ça veut pas dire que c'était une bonne idée ! ;) et les circonstances le justifiaient peut-être, ça j'en sais rien ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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