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  1. 30 points
    2 ans et demi de restauration et je vous présente ma 348 TS terminée et merci aux 21000 vues sur mon post : "Remise à niveau de ma 348 TS". Elle correspond pleinement à ma volonté de la remettre en entière configuration d'origine et je crois que la mission est remplie . C'est une auto qui va venir rejoindre ma Challenge Stradale dans son futur écrin en construction dédié au cheval cabré - Olivier
  2. 24 points
    Tout va bien les amis, pas d’inquietude A force qu’on me téléphone je prends quand même 5 min pour repondre J’ai lâché un peu prise car je suis de plus en plus pris, j’ai aussi d’autres passions négligées, mon fils handicapé c’est de plus en plus compliqué, surtout quand on veut le garder a domicile et que tout se degrade. Bref une accumulation de plusieurs choses. De plus je constate en 5 min que je n’ai pas perdu grand chose, a part discuter avec les collègues, mais la plupart je les ai au téléphone. Les sujets n’ont pas changé, toujours les mêmes, des nouveaux sujets doubles, triples quadruples, comme l’entretien des ferrari. ( bon cette fois ci je ne vais pas recontacter tout ceux qui ont eu des gros problèmes, qui veulent rester anonymes , je vais vous laisser dans le déni ) Mais si je me decide promis je vous ferai inverser la tendance en motivant ceux qui ont eu de graves problèmes a voter, meme s’ils ne veulent pas ecrire pour expliquer. @bientot
  3. 23 points
    Merci @sturm59 pour ce message que tu as spammé 140 fois sur le forum (effacés depuis car le spam évidemment est interdit) car il parle surtout de toi, il montre qui tu es vraiment et justifie pleinement ton bannissement, à nouveau, mais définitivement cette fois. Les soit-disants "magouilles financières" dont tu parles à nouveau n'existent pas. Le Vincent dont tu parles, il y a plusieurs années, avait été banni parce qu'il affirmait que je touchais de l'argent sur des baptêmes en Ferrari pour des enfants malades. Quand on passe autant de temps pour organiser ces événements bénévolement, ces accusations sans fondement sont inqualifiables, impardonnables. Tout comme il est impardonnable qu'à cause de ces accusations ces baptêmes n'existent plus. A cause de personnes comme toi, nous ne récoltons plus d'argent pour de bonnes causes. Tu es lamentable. Je me rémunère grassement sur les voyages à Maranello ? Même si c'était le cas, où serait le problème ? Ferrarista n'est pas une association loi 1901. Mais ce n'est pas le cas : il y a 100 à 200 euros de marge par équipage pour parer à tout imprévu financier (il m'est arrivé d'avoir des surprises quand le restaurant ou quand Ferrari envoie sa facture et qui paie alors ?). Avec ce montant, je ne paie même pas mon voyage, donc d'un certain point de vue j'en suis de ma poche à chaque fois. Sachant qui tu es vraiment, comment tu essaies de détruire au lieu d'aider les autres, tu n'as rien à faire ici et je ne vois pas qui ici pourrait être ton ami. P.S. Concernant les "tee-shirts" (en fait c'était des polos), ceux qui étaient là il y a plus de 6 ans s'en rappellent, Vincent avait mis en place un site web dédié pour passer commande, donc c'est lui qui a touché tous les paiements. Il a ensuite reversé à la fin de l'opération une commission à Ferrarista. Donc impossible que je lui doive de l'argent sur le sujet. J'ai encore les mails qui le prouvent.
  4. 23 points
    Ma première fois en Ferrari.....pouffff laquelle choisir de première fois, une des centaines de fois où je l’ai imaginé, rêver, tellement que ça me paraissait réel ou la vrai première fois...... Comment raconter sa première fois sans raconter pourquoi, comment on en arrive à être obsédé par une chose qui vous fait tant de bien et qui peut vous faire tant de mal aussi à les contempler en se disant qu’on pourra peut-être jamais en posséder une. J’ai 44 ans aujourd’hui et du plus loin de mes souvenirs je me rappelle qu’en fait je n’ai rêver que de ça, que d’elles, je n’ai fait que rêver et espérer pourvoir un jour en avoir une à moi. Tout à commencé par l’amour de l’automobile en général, car on ne peut pas aimer Ferrari sans aimer les autos, et lorsqu’on aime quelque chose, et bien forcément on veut ce qu’il y a de mieux, et pour moi, ce qu’il y a de mieux en termes d’automobile, c’est Ferrari. Du fond de ma campagne du Nord de la France, il était rare d’en croiser une sur les routes, alors dès que j’en voyais une dans un magazine, je demandais à mes parents de me l’acheter, et je contemplait les photos et relisait les articles des centaines de fois, s’en me lasser. Quand j’ai vu ma première Ferrari en réelle, c’était dans une station service d’une autoroute Italienne, en partant en vacances en familles comme tous les ans quand j’étais enfants, nous allions en Calabre, où mon père est née, je me souviens, mon père faisait le plein, et d’un coup, un vrombissement, un mirage, une Ferrari venais se garer juste à côté de nous. C’était dans les années 80, j’avais une dizaines d’années, et je m’en souviens comme si c’était hier, une superbe 308 rouge était là « en vrai » devant mes yeux, je pouvais presque la toucher..... La Ferrari de magnum était la (je ne manquait aucun épisode pour pouvoir apercevoir la voiture) c’était irréel tellement c’était beau, et en la regardant partir, je me disais avec vraiment plein d’espoir qu’un jour j’en aurais une. Les années ont passés et l’espoir et la passion ne c’est jamais atténuée, plus je vieillissais, plus ça devenait une obsession, à t’elle point que je ne voulais même pas en essayer une, ni monter dedans tellement ça m’aurait fait mal de la laisser ensuite et de me dire que je ne pouvait pas m’en payer une. A 18 ans je suis parti sur Paris pour travailler, et là, c’était encore pire, j’en voyait une pour ainsi dire, presque tous les jours, donc l’obsession ne me quittais jamais. Des dizaines de fois mes proches voulais me payer un stage ou baptême en Ferrari, mais j’ai toujours refusé et leur disaient de ne jamais me faire cette surprise, que ça m’aurait fais plus de mal que de bien (c’est peut-être bête). Après avoir passer par de nombreuses cousines éloignées, Alfa Roméo V6, GTA, coupe Fiat 20v turbo, qui me faisait patienter, après avoir rêver d’une 348, puis d’une 355, puis d’une 360 Modena, je ne pouvais toujours pas franchir le pas financièrement. J’ai continué à travailler d’arrache pied et à économiser € par €, sans perdre l’espoir. Je me suis rapproché un peu plus de la famille Ferrari avec une Maserati GranSport, une cousine plus proche, magnifique auto, jusqu’au jour J, le jour où je me suis décider de vendre ma GranSport pour sauter le pas, je jour ou j’ai réussi a mettre assez d’argents de côté pour me dire, ça y est, maintenant tu vas vraiment en acheter une, ce n’est plus un rêve mais la réalité, déjà de ce dire ça, c’était irréel. J’ai vendu ma Maserati et me suis mis à la recherche de ma Ferrari à moi. J’ai mis 1 ans pour trouver la bonne, c’était long, mais enfin à côté des 42 ans que j’ai attendu, c’était pas grand chose. Je passe l’euphorie de la recherche à scruter la moindre annonce, jusqu’au jour où elle est apparue, superbe, une magnifique F430, exactement dans la configuration que je voulais. Un peu trop chère pour ma bourse, mais tant pis, je tente le coup, après tout au pire le proprio me dira non. Je fais une proposition de prix plus dans mes moyens (11.000€ de moins que le prix annoncé). Je voyais qu’elle ne se vendais pas, je me suis dit je tente. Après de multiples échanges de mail et de longue discussion au téléphone avec le proprio, il accepte ma proposition et me propose de venir la voir. J’étais en vacances en Italie (encore), la belle était à Lyon, je ne voyais que l’heure du départ de vacances pour aller voir la superbe F430. Sur la route du retour, je fais un crochet par Lyon. Après 1.600km en voiture avec l’euphorie d’un enfant qui attend son cadeau à Noël, et le proprio qui m’envoie une photo de la 430 sous sa bâche, en me disant « elle vous attend » j’arrive enfin chez la belle. Rencontre avec le proprio super sympa, il ouvre la porte de son garage.......et là.....poufffffff.......la claque, elle est là, superbe, magnifique, je n’ai jamais rien vu de plus beau, et l’idée que je viens la voir dans le but de l’acheter renforce et accentue la magie. Je m’approche, presque peureux, émerveillé par ce que je vois, je n’en crois pas mes yeux, je vais acheter ça, elle va être à moi......c’est pas possible......à moi..... Rouge Scuderia, étrier jaune, rabaisser d’origine, cuir noir surpiqûres rouge, elle est là devant moi..... indescriptible comme sensation...... Après un essai sur route, en passager, discussion avec le proprio, je me décide....... je la prend. Je reprend la route pour rentrer chez moi la tête pleine d’émotions, je reviendrai la chercher dans 2 semaines.......dans 2 semaines j’aurais une Ferrari...... Rentré chez moi je prend un billet de train pour le jour J, ma femme me dit « si tu veux pas faire le voyage seul, je viens avec toi », venir avec moi !!!....pas question, je veux être seul, seul pour aller chercher mon rêve de toujours, seul pour faire les 700 km du retour, seul pour profiter de ce moment unique, c’est peut-être très égoïste mais je voulais vraiment se moment pour moi, rien que pour moi, ça fait tellement longtemps que j’attend ça, je voulais vraiment en profiter et que rien ni personne ne viennes risquer de faire de l’ombre au tableau, je voulais être seul avec elle, pouvoir lui parler sans qu’on me prenne pour un fou, seul dans mon monde a moi. Le jour J arrive, je suis à la Gare a Lyon et le Monsieur viens me chercher gentiment. Nous allons chez lui, nous remplissons les papiers de vente et je lui remet le chèque, ça y est, elle est à moi. Il me dite, ok, je vais vous la sortir du garage. J’attend à l’intérieur de la maison, j’entends un vrombissement résonner, c’est ma 430 qui démarre dans le garage. Il revient et me dit, c’est bon, elle est vous. Je sors et je la vois devant moi, je vais repartir avec, c’est fou..... Je m’installe derrière le volant (je n’ai encore jamais conduit de Ferrari de ma vie), je tourne la clef, j’appuie sur le bouton poussoir, et la magie opère.... Le V8 résonne dans mon dos, je salut l’ex proprio, qui malgré sa nouvelle 458 Spéciale qui doit arriver dans 2 semaines, est très émue de voir sa 430 partir, à lui aussi c’était sa première Ferrari. J’enclenche la palette, et sa y est, je part, je suis au volant et je conduit une Ferrari, et pas n’importe laquelle.......la mienne. Dans ma tête tout arrive en même temps, l’adrénaline, le souvenir de tout ces rêves, toutes ses années à attendre et à me demander si j’allais en avoir une un jour, l’euphorie, j’avais envie d’hurler à tous le monde, ça y est, j’ai une Ferrari, d’ailleurs je ne sais plus trop bien mais je crois que j’ai hurlé de joie dans la voiture. Je prend l’autoroute, la voiture est une merveille et je suis étonné avec quelle facilité elle se conduit. Les gens qui me double sur l’autoroute ont les yeux émerveillés, les pouces ce lèvent, les gens me font signes, c’est incroyable, mais qu’est-ce qui se passe........à oui......je suis en Ferrari...... Je m’arrête quelques kilomètres plus loin à une station service, pour faire le plein et aussi pour me remettre un peu de mes émotions. De met de l’essence, le pistolet de la pompe à la main et je me vois en train de faire le plein, dans ça.....dans une Ferrari, c’est la mienne..... Je me gare sur le parking de la station service et je sors de la voiture pour la contempler, qu’elle merveille, quand soudain, une personne vient vers moi et me dit « bonjour, très belle votre 430, j’ai moi aussi une Ferrari, la FF qui est garé là-bas ». Je lève les yeux et vois une superbe FF noir, garer à quelques place de ma 430. On a discuté un peut, et quand il est parti, je me suis dit, c’est fou, le mec vient me parler à moi, il est venu jusqu’à moi pour contempler « ma » Ferrari, ça y est alors, je fait vraiment parti de la famille..... Les 700 km qui ont suivies furent un pur bonheur à la hauteur de mes rêves et de ce que je me faisait de l’idée d’être en Ferrari, j’ai savouré chaque seconde du voyage. A quelques kilomètres de chez moi, j’appelle pour dire que je vais arriver, car toute la famille est là et m’attend, ma femme, mes parents, mes frères et sœurs, mes beaux frères, mes neveux et nièces, tous le monde est là pour l’arrivée du monstre, personne ne veux rater ça. Après les derniers kilomètres j’arrive enfin à la maison, tous le monde est euphorique et scotché par la voiture, j’en ai même vu certains les yeux humides, émus et heureux pour moi que mon rêve était enfin devenu réalité. La soirée s’achève après de longues discussions avec tous le monde autour de la voiture, je rentre la Ferrari dans son nouveau garage et je vais me coucher, la tête pleine d’émotions, de souvenirs déjà, et je n’arrive pas à y croire. Au matin je me réveil et pendant quelques secondes, j’avais l’impression d’avoir rêvé, mais non, je reprend mes esprits...... et non..... je n’ai pas rêver, elle est là dans mon garage, le rêve que j’ai fait pendant 42 années c’est réalisé, ça y est.......j’ai une Ferrari.......
  5. 22 points
    Premier vrai "roulage" aujourd'hui avec cette 348 TS, tout juste sortie de restauration ... quel plaisir de rouler "cheveux au vent" sur nos belles routes de la presqu'île Guerandaise ! Voiture parfaite pour cruiser ... j'adore son côté Vintage et cette nouvelle philosophie de conduite avec toutes ces contraintes d'aujourd'hui ! Olivier
  6. 20 points
    Tu plaisantes j'espère ? On connaît très bien les inconvénients de la techno diesel et ses dangers sur la santé depuis ses débuts, tous les gens du métier le savent très bien mais on a "oublié" le temps qu'il fallait pour que le parc français s'équipe un maximum, c'est donc du pur foutage de gueule surtout que maintenant on fait l'exact contraire Alors certes les gens n'étaient pas obligés avec un pistolet sur la tempe, ils l'étaient par une somme d'incitations parmi lesquelles on retiendra : - une moindre taxation du carburant - une moindre taxation des cartes grises - une moindre taxation des véhicules de société (si tout ça n'est pas un encouragement de l'état je suis le pape) - un matraquage permanent dans les médias (relis la presse généraliste comme spécialisée de l'époque) - les incitations financières des concessionnaires : rapidement ils n'avaient plus que ça à vendre (je connais nombre de retraités urbains s'étant fait refilé une 106/C1/C3 etc... diesel car impossible à avoir en essence ou 12 mois d'attente...) - une offre quasi absente en essence et surtout aucun effort de perfectionnement sur ces moteurs histoire de bien encourager à acheter une merdeàfioul (en tout cas chez les constructeurs français car BM est très bon par exemple) - une meilleure cote dans le temps et une meilleure revente - une moindre consommation, meilleure autonomie. Pour info il y a 5 ans j'ai mis plusieurs mois pour trouver une simple série 3 avec le 6 cylindres essence sans être trop exigeant sur les critères : y'avait juste quasi pas d'offre... Mais cette remarque est encore vraie : vas faire le tour des vendeurs autour de chez toi (je ne parle pas de voiture neuve à 50 k€). Et tu crois que le couple moyen qui gagne 3-4 k€ à deux avec 2 enfants et roule en scénic diesel de 7 ans ça lui fait quoi la prime de 3000 € pour acheter une voiture à 45 k€ qui ne fait pas le boulot du scénic (place, autonomie) ??? Tout le monde n'est ni Parisien ni payé comme un cadre sup, ici on est des privilégiés par rapport à 98% de la population ! Donc encore une fois les bons sentiments (c'est pour la sécurité, c'est pour la planète) ne marchent plus. On a quasi forcé les gens à s'équiper pour ensuite faire un brutal 180° sans rien anticiper mais c'est encore nous (enfin vous avec vos merdeàfioul) qui crachons au bassinet. Cette grogne agrège aussi d'autres exaspérations des classes moyennes sans cesse taxées, jamais écoutées (réellement), mais toujours sacrifiées qui voient bien le deux poids deux mesures. Juste un exemple : regardes le sinistre de l'intérieur faire la grosse voix et rappeler les risques encourus par les gilets jaunes, ces dangereux pères de famille solvables mais quand des casseurs détruisent des commerces par dizaines, quand les anarchistes occupent illégalement des terrains (notre dame des landes et autres), quand les "voyageurs" bloquent des autoroutes et mettent le feu à la chaussée (1 M€ de dégât) car l'un d'eux (en prison pour braquage) exige de sortir le temps d'un enterrement, quand des cambrioleurs violents avec 40 condamnations sont libérés à peine attrapés, elles font quoi "les autorités" pour protéger la population (le premier rôle d'un État est d'assurer la sécurité de ses concitoyens) ? Ben l’État il taxe encore plus M. Martin qui doit fermer a gueule. Alors tu crois que tous ces exemples cumulés sur des années ça fait quoi dans la tête de M. Martin ??? Parce qu'il y a un lien entre les exemple cités plus haut et le carburant : ce sont des millions de M. Martin qui en ont marre d'être prit pour des cons. Alors la bonne excuse de la planète pour se faire ponctionner ce qui lui reste, ben M. Martin il explose et ce d'autant plus qu'on lui adresse comme seule réponse de la morgue et du mépris ! @+
  7. 19 points
    salut à tous, maintenant que j'ai pris l'abonnement avec photos illimitées je peux enfin vous présenter toute la famille
  8. 18 points
    Bonsoir @FoxMulder Alors que les événements semblaient s’accélérer, Hervé s’accroche à la vie et cette balade a été rendue possible grâce à toi et à ces enfants. C´est avec beaucoup de joie que cette après midi, une 328 a pu permettre à un père et un fils un instant, certainement trop bref, de faire monter un peu le manomètre des authentiques émotions de conduire et être à bord, ensemble, d’une Ferrari. Carpe diem
  9. 17 points
    Alors étant proprio d’une magnifique 430, je vais moi aussi donner mon avis. La 991 GTS est une superbe voiture, une des Porsche les plus belle à mes yeux à l’heure actuelle. Tu as fais t’on choix, et entre nous, si tous le monde pouvais se permettre d’avoir le choix entre une Ferrari F430 et une Porsche GTS, la vie serai plus belle pour tous le monde. Cela étant dit, Ferrari est une marque spéciale, je pense, une vrai passion, et le simple fait que tu te pose la question de savoir quoi prendre entre une Porsche et une Ferrari, c’est que tu n’es pas vraiment atteint par la maladie du cheval cabré. Personnellement, tu peux me mettre n’importe qu’elle autre marque, et pourtant, l’automobile est ma grande passion, j’adore Porsche, lambo, Maserati, ect ect......mais aucune, je dit bien aucune autre marque que Ferrari ne me fait autant vibrer, ne me donne autant de passion, de plaisir, d’émerveillement, il y’a plein d’auto aussi belle, aussi puissante que Ferrari, mais aucune n’as la même aura, le même engouement pour la marque, ce n’est pas une marque de voiture, c’est un mythe, un rêve d’enfant, de grand, d’adulte et même de plus âgé. Qu’elles soient fiable ou pas, quand tu es vraiment passionné, tu ne te pose pas la question. Perso j’ai ma 430 depuis 2 ans et demi, et comme tu pourras voir sur le forum, j’ai eu quelques soucis avec, rien de méchant, mais qui m’a coûté quand même quelques billet, mais cela n’as pas altéré ma passion et mon émerveillement chaque fois que j’ouvre mon garage, c’est magique, j’en rêvait depuis que, tout petit, j’ai vu magnum pour la première fois et toute ma vie je me suis répété que j’en aurais une un jour, et je me suis donné les moyens de l’avoir. La 430 n’est ni plus ni moins fiable qu’une autre, il y a des choses à fiabiliser et une fois que c’est fait on est tranquille. Et il y a aussi la façon dont on la traite, car tous les gens qui ont ces autos à gros problèmes ne te disent pas ce qu’ils font avec, et qu’en j’en vois certains comment ils traitent leur auto, il ne faut pas s’étonner d’avoir de la casse. Même si ce sont des Ferrari, cela reste des voitures sportives de routes et non de circuit, alors si tu lui en met plein la gueule, du matin au soir, c’est normal d’avoir des conséquences onéreuses. Toute les marques on leur qualités, leur défauts et leur faiblesses, autant Ferrari que Porsche, mais aucune autre marque n’est Ferrari. Ferrari est un rêve, fait rêver tous les amoureux d’auto et même les autres, et même quand tu en as une, tu continue à rêver car tu n’y crois pas. Quand tu roules avec, aucune autre marque ne fait dégainer autant et aussi vite les portables pour prendre une photo ou filmer, les gens te suivent en voiture pour l’admirer, les pouces se lève a sont passage et les yeux et les bouches sont grand ouvert, et tu te dis que c’est dingue, et quand dans une rue, tu aperçois sont reflet dans une vitrine, tu comprends pourquoi. Je sais que je ne suis pas objectif, j’en suis conscient, mais c’est ça la passion, c’est ça Ferrari. La F430 est merveilleuse....au même titre que toutes les Ferrari. Je te souhaite de connaître ça un jour, et en attendant, bonne route avec ta belle Porsche.
  10. 17 points
    Ce fut mon 4ème S&C, en spectateur/photographe amateur passionné. Du coup, pour changer, j'ai suivi le Rallye du Samedi. Après contact avec l'organisation, j'ai pu avoir accès au tracé afin de choisir quelques points de vue sympas le long des 300 km (!) de la balade. Invasion de l'Isle Jourdain "Papa, Papa, y a encore le voisin garé devant le portail! Laisse Chéri, c'est pas le voisin je t'assure " Interview au départ Premiers kilomètres en bonne compagnie. La Testa a encore de beaux restes ! Et l'échappement de la 430 … Changement de compagnon de route 1er point de vue : Pour les Ferrarista, le tifosi assis par terre … c'était moi ! Releguées en queue de peloton pour cause de mélodie orgasmique ! Cette année on célèbre les 40 ans de la Daytona! Panneau Stop = Bonheur ! Bah oui, l'occasion de réentendre ces mélodies de V8/V12 ! Le thème du Rallye, "Abbayes … A Clussais & Celles sur Belle. Et Marais … le long de la Sèvre Niortaise! A Table ! Château de la Taillée ! Le cadre est vraiment idéal pour les photos ! Mon coup de cœur "Bonjour Messieurs, alors, ils ne roulent pas trop vite??" " Non non M'sieur l'agent, même plutôt moins vite que ceux qui passent là d'habitude !" Bravo Messieurs ! Passages en sous bois Je suis d'accord avec vous, ça manque un peu de mouvement tout ça. Voilà, c'est réparé ! Ce fut une véritable journée de rêve, mon Speedy au milieu de toutes ces autos incroyables, à les suivre parfois (merci à mes ouvreurs F430, Giulia, Scaglietti, 300 Atlantique, F Type…), à les admirer/photographier souvent. Merci à tous les participants pour votre accueil ! Mon album complet, la majorité des participants devrait trouver un cliché de son auto Lien : https://www.flickr.com/gp/151205693@N07/yS895L @ l'an prochain !
  11. 16 points
    petite sortie dans les lavandes ce jour, je devais faire les photos de la 575 avec la miniature pour @Cavalino_59 et bien sûr avec la mini 575
  12. 16 points
    Bonjour amis pilotes et leurs équipages De part votre engagement , votre générosité , votre fair-play , votre gentillesse reconnue par tous vos passagers ,les spectateurs ,les BANDOLAIS , les officiels LES 48 HEURES DE BANDOL 2018 a eu un grand succès Ce qui a permis de remettre un chèque de 6000 € aux sauveteurs en mer de BANDOL son président MR JEAN LUC CERCIO me demande de de vous retransmettre tous leurs remerciements et la reconnaissances des sauveteurs en mer ci joint dans ce message mon allocution qui malheureusement a été coupée et ((c est bien regrettable )) juste a l instant ou je remercier publiquement avec tout le mérite que l on lui doit a notre ami commun VINCENT CAMILLERI pour son engagement , sa générosité , son efficacité, son humour , tout cela dans la convivialité OUI mon cher VINCENT ET BRIGITTE ? c est un grand bonheur de t avoir comme ami Vous avez également les plus chaleureux remerciements de MADAME MICHEL POURCHIER directrice de la pouponnières de BANDOL a qui nous avons remis un chèque de 2600 € OUI LES 48 HEURES DE BANDOL ce n est que du bonheur et vous en êtres les acteurs Maintenant nous sommes en piste pour 2019 La date arrêtée avec la municipalité et le wee- kend de la PENTECÔTE soit LE SAMEDI 8 ET LE DIMANCHE 9 JUIN 2019 nous sommes conscient que d année en année il faut que l on apporte des améliorations ,et déjà nous y tavaillons LE plus importante est l accord préfectorale de la fermeture a la circulation de la rocade (( vous s avez la montée ou il y a eu quelques légers excès de vitesse )) J ai obtenue l avis favorable du maire de BANDOL , du commissaire d police responsable de cette départementale '' le plus dur reste a faire et ce n est pas gagner "" (( IL NI A PAS DE BATAILLE PERDUE QUI NE SONT PAS ENGAGÉE )) Plus d autres projets qui sont en gestations pour le bonheur de tous OUI nous sommes encore de grands enfants émerveillés devant nos magnifiques jouets , et c est un grand bonheur de les partager et d en faire en profiter avec ceux pour qui cela restera TOUJOURS UN RÊVE Alors mes amis m mobilisons nous , et recrutons nos amis pour cette noble cause CARITATIVE VOUS ETRE TOUS FORMIDABLE Bien amicalement a vous tous MICHEL DEBEAUX ps si vous n arrivez pas a ouvrir la vidéo des sauveteurs en mer allez si le cite ARTICLE VAR MATIN 48 H Bandol 2018 (1).pdf
  13. 15 points
  14. 15 points
    Tu veux faire re-tomber la T° en ouvrant ce type de sujet, vraiment je ne comprends pas !!!??? Vous avez un contentieux, vous en parlez entre vous, c'est bien mieux! Vous n'arrivez pas à en parler, alors vous vous ignorez, c'est bien mieux aussi! Allez je vais piquer une tête (dans la piscine)
  15. 15 points
    Et voilà ! Aujourd’hui retour dans la famille des Ferrarista après une période de disette de 5 années ! Récupération de ma F355 GTS Rosso corsa, intérieur cuir noir, moquette rouge, 1ere main totalisant .. 10.400 km ! Première prise en main d’une centaine de kilomètres .. que du bonheur ! Un grand merci à Colombo Challenge de Gémenos qui m’a trouvé cette voiture après une longue recherche. Après grande révision, voyage mercredi pour venir la réceptionner aujourd’hui.. Super accueil, voiture flambante neuve ! Vivement les balades dans notre magnifique Provence avec les potes de la région et au plaisir de revoir certains d’entre vous .. semaine prochaine si tout va bien, retour également de Seadweller avec sa sœur blackie !!
  16. 15 points
    Faisons revivre ce thread ! Ce matin j'ai eu la chance d'aller rouler avec @kitcar au milieu des monts du Lyonnais pour quelques photos et très clairement il m'a convaincu que la 348 est l'une des Ferrari les plus captivantes. J'ai mis du temps à l'apprécier mais depuis ma 1ère fois au volant elle me fascine et la sienne ne fait pas exception, surtout avec son Tubi.
  17. 15 points
    Nous sommes dimanche, le 24 juin 2018, 19h le GP F1 vient de se terminer, nous rentrons sous la pluie, satisfaits et envahis de bonheur, car au final ces 3 journées consacrées au retour de la F1 en France auront été un beau succès pour notre forum TheFerrarista.com . Tout a commencé le 30 octobre 2017, quand j'ai lancé l'idée d'une réunion à nos membres, dans le but de participer à cet événement de poids. Très vite les « locaux » ont montré leur intérêt, @rusty348, @guillaume84, @Red and hot, mais aussi d'autres plus éloignés comme @Calif38, @Mika 348, @laelenkar, @chris38, @eric31, mais aussi @bernwizard de Suisse, @Mike051 d'ile de France, @kani56 et @askim2 de Bretagne. Le 1er novembre nous étions déjà 11 pré-inscrits pour participer à ce qui allait devenir semaine après semaine une belle aventure humaine dont la passion pour l'auto, et Ferrari en particulier, aura été le ciment. Rejoignent nos rangs le gang des lyonnais, à savoir @BenBen, @DiGreg et @Debeaux, ainsi que @Steph 328 et @kiki01 et @Rsk718. Nous voilà 15 en pré-liste. Les réservations : hôtel Je propose dès lors de chercher un logement pour le week-end du 22/23/24 juin. A ma grande surprise tous les hôtels voisins du circuit de La Ciotat à Sanary sur mer refusent de nous accepter. Nous nous y serions pris trop tard ? Manifestement oui ! Je questionne beaucoup d'hôtels, les plus prestigieux et les autres. Je pousse mes investigations jusqu'à Aix en Provence. Rien, pas de chambre tout est complet. Le groupe des 15 commence à douter lorsque @rusty348 varois, me signale Hyères comme ville d'accueil. Aussitôt les contacts sont pris avec «le plein sud Hôtel» qui étrangement nous accepterait. OUF le premier écueil est presque passé. Nous aurons un toit pour dormir. Merci Herminio alias @rusty348. Je note que @Mika 348 veut déjà tout payer : » Vincent, à qui le chèque ? A toi ou à l'hôtel ? Si c'est à toi comme je ne regarde pas le post tous les jours. Je peux te faire un virement de suite. Dis moi environ combien et je te fais un virement demain. Tiens moi au jus Merci. Mika. » sacré Mika toujours pressé parfois trop. Moi même je ne connais pas le prix !!! l'hôtel doit faire une cotation sous quinzaine. Réservations : restaurant Enfin j'ai voulu organiser une soirée festive pour réunir le plus grand nombre d'amis possible de Ferrarista. Et me voilà parti à la recherche d'un restaurant. Même galère que l'hôtel. Plus rien dans les environs du circuit de La Ciotat jusqu'à Sanary sur mer, ni dans les terres ... Il nous fallait un restaurant avec un parking et je voulais le privatiser ce qui augmentait encore la difficulté. Finalement le TAO à Six Fours les plages nous tend les bras. Ce sera donc le TAO. Restaurant sur la plage. L'endroit est séduisant et facile d'accès. L'accueil par le patron est chaleureux. Ca change ... Et Mika le pressé intervient : « je t'ai fait un mp. Envoie ton rib ou iban tu as le virement demain sans faute. » On n'est pas aux pièces Mika. Le GP c'est fin juin ... J'ai adoré un post de @SangRouge qui disait : « Félicitations Vincent On t'aime ». J'avoue ça fait plaisir. Merci les gars ! @Calif38, le coquin avec sa California couleur kaki, réclame une soirée brésilienne et veut déguiser @Oliv et @Titof ( les 2 dissidents McLarenista ) en Drag Queen et propose de mettre dans le même lit le gang des lyonnais. « C'est le gang des lyonnais pas le gang bang des lyonnais ! « lui répond @SangRouge. Nous ouvrons une liste de réservations pour le TAO. Réservations : billets Dès lors il nous est apparu important de nous intéresser à la billeterie. Sujet important abordé dès le 10 novembre par Franck ( @SangRouge ). Et la à nouveau le @Mika 348 : « Et pour les places au circuit. Tu as pu obtenir une zone ? Ou c'est chacun pour soi et dieu pour tous ? « Mika je viens de leur envoyer des mails, et je n'ai pas les réponses « . Les billets ! les billets pour le circuit ! Mika veut aider et passer au circuit pour les prendre ... Mika ça se passera sur internet. Du calme...on les aura nos billets. @Eric77 ( qui je précise ne connait pas le var sauf sur une carte ) nous explique que Hyères pour l'hôtel c'est pas bon !! il aurait préféré nous voir à Brignoles...tu as raison Eric c'est juste la porte à côté. Enfin le 16/11 pour la Sainte Marguerite la billeterie via internet ouvre. Il nous paraît évident de se concerter pour être TOUS installés au meilleur endroit du circuit. Donc la concertation a lieu durant 2 jours. Alors où ? quel secteur ? Le pont, la chicane, le Beausset...Nous décidons démocratiquement la Sainte Baume qui nous est apparu comme étant le meilleur endroit du circuit. « c'est bien les gars on va TOUS en tribune 2 la sainte Baume ». C'est parfait, Mika le pressé a réservé vite par CDiscount la Sainte Baume tribune 1 et il a été suivi par quelques autres. Et voilà l'omelette est faite. Nous serons dans des tribunes différentes. Mais la sainte baume s'est avérée être le bon choix car nous avions les F1 longtemps en vision du déboulé des S de la Verrerie jusqu'à la chicane de la ligne droite du mistral. Et il y a eu du spectacle à cet endroit aussi bien aux essais, qu'en qualifications ou en course. Donc l'hôtel c'est fait, les billets c'est fait, le restaurant c'est fait..... reste à se tenir informés et a attendre. Réservations : mini-bus Puis viennent les séquences des billets pour les parkings et les mini-bus. Ha les mini-bus. Oui je veux non je veux pas...grand discussion sur le forum. L'idée des minibus vient de Franck( @kani56 ). Pressentait-il les problèmes énormes de circulation ? L'idée a fait son chemin et nous décidons de louer deux mini-bus. Mais la question importante c'était faut-il monter au Castellet avec sa Ferrari ? De toute évidence et au vues des bouchons gargantuesques rencontrés il valait mieux choisir l'option mini-bus ou 2 roues. J'ai choisi le 2 roues personnellement et tant mieux. Autre point de discussion : à quelle heure quitter l'hôtel pour être à l'heure au circuit. Sur ce point @Eric77 a eu raison de nous conseiller de partir très tôt le matin. Vendredi 21 juin : essais libres F1-F2-GP3 C'est le journée de tous des désordres. Tous nos amis ont souffert pour arriver jusqu'au circuit. Chemin de croix pour certains, un calvaire pour les autres. Ainsi, Franck et Olivier et leurs compagnes venus en Maserati Levante ne sont jamais parvenus au circuit. Partis de l'hôtel à 9h30 ils feront demi tour à 14h30. 5h pour faire 25 kilomètres. Génial la moyenne horaire, à pied c'est mieux. À 15h ils sont de retour à Hyères, ils ont faim et veulent déjeuner..mais c'est trop tard.. Et ils ne sont pas les seuls dans ce cas. Quelle désorganisation !! ça fait peur pour la suite. Toutes les routes sont bloquées, les autos engluées pendant que les forces de l'ordre excellent dans leur entêtement à vouloir nous imposer leur choix de route ou de parking et assistent impuissants aux nœuds inextricables. J'ai entendu dire ( mais à vérifier ) que Grosjean, accompagné de Vettel, s'est retrouvé coincé. Aux gendarmes ils expliquent qui ils sont. Le bon sens a primé un long moment chez nos gendarmes : « Vous attendez là que ça se débloque » Il paraitrait qu'ils auraient fini par forcer le passage. A l'interieur ce n'est guère mieux ! Les trop longues queues aux stores, aux buvettes ou aux espaces pipi étaient malgré tout l'occasion d'échanges ou de rencontres, vu qu'en tribune il était quasiment impossible de se retrouver. J'ai bien cherché et trouvé @rusty348 avec sa glacière vendredi matin. On sent l'expérience. Bref vendredi c'est la journée du mécontentement et des critiques. Les essais font l'intérêt de ce vendredi. Heureusement ça tourne. Essais libres 1- 12h00 à 13h30 Bottas, mais surtout Ricciardo m'impressionnent. Quelle vivacité ce pilote et c'est un vrai bosseur, il aligne les tours et les temps. Les cadors sont dans les stands et finissent par apparaître pour faire quelques tours. Je trouve que la Mercedes de Lewis est instable et que son AR se dérobe à la remise de gaz au démarrage de la ligne droite du Mistral. Hamilton 1 Bottas 2 Ricciardo 3 Les Ferrari 4 et 5 Les français 6, 8 et 12 Essais libres 2- 16h00 à 17h30 Hamilton est le plus rapide dans un style coulé. Il ne donne jamais l'impression d 'attaquer. Nous assistons à quelques figures genre sortie de piste ou tout droit, le spectacle s'installe. Le bruit délivré par ces machines sont décevants. Ce sont des essais libres mais les pilotes ne se font aucun cadeau : chacun pour soi. Hamilton 1 Ricciardo 2 Verstappen 3 Les Ferrari 4 et 5 les Français 6 10 et16. Samedi 23 juin: essais libres 3 et qualifications F1-Course F2- GP3 « Chat échaudé craint l'eau froide » : les Ferrarista ont pris le taureau par les cornes en mettant en place des stratégies radicales pour arriver sans encombre au circuit. Certains de nos amis ont pris la route du circuit dès 6H30/7h00, d'autres ont adopté l'idée du 2 roues et d'autres, assez peu nombreux, ont décidé de passer leur journée à la plage. Du coup ça va mieux, moins de circulation, moins de panique. Les parkings ont été crées ou agrandis, les forces de l'ordre apparaissent plus apaisées et du coup nous aussi. Mais on se demande à quoi ils servent ? A l'intérieur du circuit, acheter son sandwich est toujours aussi long, idem pour un café. Du coup nous mutualisons les commandes. Sur la piste c'est la séance d'essais libres 3 écourtée par une averse qui nous a amené à nous réfugier sous les tribunes dans les escaliers. Tous les pilotes sont rentrés. Seul Alonso a osé faire des tours en fin de session. Valterri Bottas sur le sec durant les premières minutes réalise le meilleur temps. Aucun enseignement à tirer de cette 3 ème séance. Bottas 1 Sainz 2 Leclerc 3 A 16h début des séances de qualifications GP F1. Saucissonnées en Q1, Q2 er Q3. 1H30 de batailles, de tours lancés de folie. Les pilotes sont exceptionnels pour rouler si vite, des quasi kamikazes. C'est leur métier et ils soulèvent l'admiration. Les F1 arrivent avant la chicane de Mistral à 334 km/h. La moyenne la plus rapide plus de 230 km/h. Les tribunes sont pleines. Lewis Hamilton décroche sa 75ème pôle. Hamilton 1 meilleur temps 1.30.029 Bottas 2 Vettel 3 Verstappen 4 Ricciardo 5 Raikkonen 6 Nous devrions dimanche retrouver le trio gagnant parmi ces pilotes... Heureux et satisfaits..et un peu humides, à l'image de @philM dont le billet a été détruit par la pluie infiltrée jusque dans ses poches. Nous quittons le Ricard pour nous préparer et nous rendre à la soirée tant attendue du TAO. Le rendez-vous était donné pour 20h. Le TAO Posé sur la mer devant la plage, ce restaurant plait au premier coup d'oeil. Les premiers arrivés ont déjà garé leurs autos. Les Ferrari avaient le droit de pénétrer à l'intérieur de l'enceinte du restaurant, les daily étaient au parking du port surveillées par un vigile. Nous avons démarré la soirée avec le verre de l'amitié : Bandol rosé et ou blanc, cocktails divers. Les Ferrarista sont accueillis amicalement, la bonne humeur s'installe vite. Les discussions fusent, les franches rigolades aussi. Arrivée discrète de Pascale qui vient animer notre début de soirée de sa voix claire et chaude. Elle va chanter pendant la première partie de notre soirée. Il fait beau, nous sommes nombreux sur la terrasse ou sur le plage. Le bonheur se mesure aux sourires de tous...les vins de Bandol sont appréciés par nos amis. Une pensée ici pour Karim resté à l'hôtel pour des problèmes de dos, pour Delphine qui a souffert du genou suite à une chute et pour Jean-Marc, @ladivademaranello26, qui a tenu à venir malgré une nuque raidie par une minerve. Le soleil disparaît doucement et les éclats de rire explosent ici ou là. Le DJ prend la suite de Pascale que nous remercions. Il nous pousse vers la piste ... de danse où l'on retrouve beaucoup les femmes : Krystelle et Isabelle, Jocelyne, Yvette, Joelle, Brigitte. Bravo Mesdames ! L'amitié est très présente au TAO ce soir-là, elle transpire, se voit, je la sens et je suis heureux. Je demande à tous les présents de se présenter et en quelques mots chacun de nous s'est plié à la règle avec simplicité et beaucoup de gentillesse. Il est près de 1h lorsque le groupe commence, par petits paquets, à repartir. La belle réunion festive s'achève. Les Drag Queen ne sont pas venues. Coucher tard, lever tôt ... Heureusement que le GP démarre à 16h10 dimanche. Dimanche 24 juin : des animations et les courses GP3-F2-F1 Les difficultés de circulation sont moindres. Les amis Ferrarista arrivent en ordre dispersé, en voiture, en 2 roues et en mini-bus. La météo annonce soleil le matin mais risque de pluie l'après-midi. Ceux qui sont arrivés tôt auront pu voir la patrouille de France passer sur nos têtes. Puis vient le tour de la parade des pilotes en camion accompagné par une escorte de gendarmes. Ensuite un mini show aérien avec des mirages de l'aéro navale, et l'hymne national chanté debout, tout le circuit vibre à l'unisson. 16h10 c'est la course : après le tour de chauffe les F1 sont installées sur la grille pour 55 tours. Départ et premier choc. Le début de la course est animé. Quatre tours sous « Safety car », Lewis Hamilton prend les commandes. Verstappen le suit. Vettel impliqué sur le premier incident de course repart en 17ème position et entame une fière remontée. Bottas heurté par Vettel se traine et 2 pilotes français sont éliminés très vite, trop vite. Les arrêts aux stands ne changent rien. Sauf incidents mécaniques tout est joué à mi-course. Raikkonen passe Ricciardo dans l'avant dernier tour. Résultat : Hamilton en 1. Verstappen en 2. Raikkonen en 3. 18h30 c'est le podium traditionnel. Les acteurs, pilotes ingénieurs écuries partagent leur joie dans le champagne. Mais le ciel devient menaçant. 19h00 nous arrivons au David Guetta Show situé secteur Le Beausset via la piste F1 ouverte aux spectateurs piétons. L'occasion nous est donnée de voir de près les immenses Motor Home des écuries Mercedes, Ferrari et Aston Martin. 19h20 la pluie s'invite. Les parapluie sortent, les sacs poubelles façon pancho aussi. Les nôtres sont partis à la poubelle..merci les filles ! Nous décidons de rentrer. Sur la route et à la sortie des parkings c'est à nouveau le bazar mais dans la boue. Conclusion Bel événement après une absence de 28 ans au circuit du Castellet. Les organisateurs vont à coup sûr améliorer les dispositifs d'accès. Le retour du Grand Prix de France a constitué pour Ferrarista un moyen de faire se rapprocher des hommes et des femmes animés par la passion et l'amour qu'ils portent à leur voitures frappées du fameux écusson au Cavallino Rampante. Vive Ferrari, Vive Ferrarista. À l'année prochaine
  18. 15 points
    Bonsoir à tous, je ne voudrais pas faire le rabat joie mais sur ferrarista il y a des VDA et des autres c'est ce qui fait le charme de ce forum. Je parle en tant que autres Voici la vrai vie de qq autres réveil 6h30 départ de l'h^tel en bus 8h30 en place dans la tribune 10h déjeuné après 45m de queue 1sandwich 1 bière Fin du GP et Podium 18h arrivé au bus 18h30 sortie du parking 22h30 arrivée au Mc DO 24h arrivée à l'hôtel 01h le lendemain on à presque fait les 24h du Castellet C'est moins glamour que les VDA mais quelle connivence en les naufragés du bus (ballade) sans rancunes Amicalement
  19. 14 points
    Quand la passion, (ou la bêtise, je sais je reste un gosse avec mes autos) vous fait mettre à 0 votre compteur journalier pour qu'il soit affiché 348 lors du franchissement de la barre des 100000kms! On est d'accord ca sert absolument a rien mais j'avais envie de le faire. En tout cas, ça y est c'est fait, ma 348 a passée hier le cap des 100000kms. Elle marche toujours aussi bien et je prends toujours autant de plaisir a rouler avec. Comme quoi, une Ferrari ca peut rouler!
  20. 14 points
    Livraison de l'A110 hier au Studio Boulogne. Disons-le tout net, j'ai acheté beaucoup de voitures dans ma vie et quasi toutes neuves chez des constructeurs premium. A part mon concessionnaire BMW avec lequel j'ai des relations assez exceptionnelles depuis 15 ans et qui me traite avec beaucoup d'égards... je dois dire tout de suite que le service reçu hier me fait dire tout de go "pari gagné" par Alpine pour son entrée dans le monde du premium. Tout du moins pour toutes ces petites choses qui font qu'on se sent un peu dans un monde ouaté. Porsche j'ai jamais ressenti ça et Ferrari, j'ai pas acheté neuf mais mon passage avec la Dino chez Pozzi m'avait rendu fou de rage. Bref, le directeur commercial est venu nous chercher à la maison à 9h45. C'est certes sur son chemin pour aller travailler mais est-ce pour autant "classique" comme service, certainement pas ! Nous voulions en effet rentrer tous les deux avec ma femme et éviter le convoie avec chacun de nous dans une voiture. Alpine a bien compris que le moment devait être partagé et nous a proposé de venir nous chercher... Nous n'avons pas encore la voiture que le service Premium est déjà clair. Arrivée à 10h15 au studio et la jolie Sara (délicieuse Italienne que j'avais emmenée faire un tour dans la Dino 246GT quelques semaines plus tôt à l'occasion d'un pit-stop café à Boulogne. une fille au top, gentille, consciencieuse et très jolie ) était en train de commander de nouvelles plaques d'immat car pas satisfaite de la présence de deux petites bulles... là encore, comment ne pas être très content de ce sens du détail. J'y suis repassé l'après-midi pour qu'ils remplacent les premières plaques. Petit café et croissants (chauds !!!) et première photo devant la belle : Ensuite, le choix nous est laissé de faire les quelques papiers qui restent ou de découvrir la belle. "Nous choisissons l'option offensive" Les papiers... comme ça c'est fait et on passe au truc sympa. Et puis le meilleur moment, n'est-ce pas quand on monte l'escalier ? Sauf que même l'administratif est sympa chez Alpine ! Voici donc ce qui nous est offert dès que nous nous asseyons : Dans cette boite, le carnet de la vie de la voiture. Pas à proprement parler son carnet d'entretien puisqu'elle n'en a pas (tout est sur le réseau informatique mondial de la marque) mais un livre qui est tamponné à chaque étape de sa vie. Un premier tampon pour la livraison, devant nous, puis chaque sortie, chaque évènement, il en sera témoin (sortie club, sortie touristique, sortie Elégance, etc...). C'est Alpine qui gère tout ça avec le club auquel chaque client appartient de facto. La Studio Boulogne devrait lui aussi faire un club pour ses clients. Bien entendu, on peut demander un tampon pour l'entretien mais il n'est pas prévu pour ça (je le ferai quand même). La plaque en métal indique l'endroit où la voiture a été livrée et est apposée sous la console centrale, exactement comme pour les PE qui ont été livrées aux happy few. Sauf qu'il n'y a pas de numéro sur celle-ci évidemment. On trouve une clef USB couverte de cuir, un style et un porte carte grise en cuir. Rien à dire, c'est parfait. Autre point : en tant que client Alpine, on deviens membre d'un service de conciergerie. C'est quelque chose d'assez "répandu" de nos jours mais quand même... ce matin, soient 24h après la livraison, j'ai été contacté par la personne qui sera en charge de ma modeste personne et qui pourra m'assister pour toute demande liée à ce service (voyages, resto, réductions, service quelconques...). Bref, là encore, service premium coché ! On attaque ensuite le déballage... Puis la phase de prise en main, étonnamment longue (presque une heure). Tout est abordé et on est loin du commercial qui veut se débarrasser de vous. Il veut être certain que chaque fonction est connue et expliquée. J'ai mis ma veste hommage à la voiture On regarde ensuite comment accéder au moteur : On pose la plaque d'identification de Boulogne : Et après presque deux heures sur place, elle sort pour la première fois : Le rodage semble être pris au sérieux chez Alpine et pendant 1000 Km, ce sera 3000 tours maxi (bon elle va pas s'autodétruire non plus à 3500 tours mais je vais essayer d'y faire gaffe). Premières impressions, très vite : on est bien dans cette voiture ! Les sièges sont, de très très loins, les meilleurs dans lesquels j'ai pu me poser sauf peut-être ceux de la Carrera GT qui étaient exceptionnels. L'ambiance est sportive, néo-rétro, racing mais paradoxalement cocooning. Après 2 minutes on est d'accord qu'on est dans cette voiture qui donne envie de rester à bord. Le bruit est légèrement fake mais très grisant et très bien travaillé pour un petit 4 cylindres ! Le plop à l'échappement est sympa et rien que pour les 3000 tours imposés, on a clairement une poussée franche et cette légèreté saute à la gueu.... c'est unique comme feeling. Du jamais vu. On sait qu'on a 1000 Kg entre les mains et pas plus. Et madame attaque directement son tour Après avoir configuré les set-up conforts (notamment le son, car j'ai pris le Focal premium avec le subwoofer... et c'est une tuerie !!!! le Focal de base des PE était vraiment très insuffisant pour l'importance que j'attache à la musique et au son), je suis allé rouler 100 bornes l'après-midi. Arrêt à l'abbaye des Vaux de Cernay après petites routes en petits virages très amusants : Voilà. Juste 140 Km au compteur mais j'affirme que c'est l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir. Je vous en dirait d'avantage dans 860 Km... Le mot de la fin -> Y-a plus qu'à !!! P.S : La France bordel !!!!
  21. 14 points
    Beachvista partage son expérience, Bernwisard la sienne, où est le problème? C’est assez agaçant ce genre de discussion....nous avons la chance d’avoir deux reportages, et deux Ferrarista qui ont pris le temps de poster, apprécions les!! Il y a pas de jugement à apporter....et soyons honnêtes, nombreux ne refuseraient pas l’expérience de Beachvista si l’opportunité se présentait. Et pour ceux que c’a dérange, avez-vous déjà rencontré l’un ou l’autre des intervenants?...pas sûr.....cela vous permettrait sûrement de nuancer vos propos. Continuons à partager nos expériences quelqu’elles soient et dans la bonne humeur!
  22. 14 points
    Bonjour à tous, un petit reportage vite fait pour ceux qui n'étaient pas présents au GP Circuit Paul Ricard. Malgré l'énorme pagaille de Vendredi et la pluie qui s'est invitée lors des essais du Samedi, j'ai eu un grand plaisir a partager ce GP de France avec mes amis Ferraristas. Une superbe soirée organisée de mains de maitre par Vincent, de longues discussions avec Franck ( Kani 56 ) et sa charmante épouse, des rencontres improbables dans d'autres lieux mais que l'esprit et la passion Ferrari fédèrent . Tout ce cocktail de bonne humeur et de convivialité m'ont fait passé un agréable weekend en votre compagnie. C'est le début de l'été dans notre belle région et je pense, comme l'a si gentiment proposé Vincent, que de belles soirées et sorties en Ferrari vont permettre de nous retrouver très vite et partager notre passion et la vivre plus intensément encore. Bon retour et au plaisir de vous revoir tres bientôt . N'hésitez a me contacter si vous redescendez dans le sud. Depart pour l'héliport de Bandol avec la 458 à 11h \ Arrivé a l'heliport a 11h 20 . Le pilote m'attend pour décoller Il me reconnait, on a deja fait le tour du Mont Blanc ensemble depuis Megève .. Il m'invite a m'assoir a coté de lui C'est parti pour le Ricard, précisons le Circuit paul ricard Survol de la baie de Bandol On arrive au bout de 10minutes de vol au circuit Approche puis vol stationnaire pour permettre le décollage d'autres hélicos Limo pour nous emmener au Club Lounge Arrivée au club lounge Mont Balanc Helicoptere Checking pour affecter les limos et surtout valider l'heure de retour Confortablement installé en direction du Paddock Club lounge Arrivé au Paddock Club Petite restauration rapide avant de retrouver mes amis Ferraristas Je choisis un tartare d'araignée de mer et sa couronne de poulpe Une petite photo pour décrire l'ambiance dans le lounge Ferrari A l'extérieur des paddocks est moins feutrée A tous les stands il y a foule avec des queues interminables Après 20mn de marche, arrivé enfin a la tribune B, rang 20, siege 74 de la Ste Baume. Merci Vincent pour le choix des tribunes , c'est juste magique et meme mieux que les tribunes des paddocks, manque seulement les petits fours et le champagne s Passage de la patrouille de France Passage des pilotes devant nos tribunes Patrouille de France l'homme volant Frack Zappata fait son show 1er tour de chauffe La course peut commencer avec une belle pagaille au depart . Vettel qui touche Bottas....et prendre 5 s de penalité Ca se bouscule dans la chicane Ca se bouscule a la sortie de la chicane Dépassement dans la chicane Deja un premier abandon de Red Bull 2eme abandon de Force India ( BWT ) La course continue Vettel commence a regagner quelques places Lewis fait la course en solitaire suivi de Verstappen Raikkonen les suit à 24s au debut puis 32s d'écart Vettel remonte peu a peu et se positionne en 5eme position la course touche a sa fin. Il ne reste plus que 6 tours a faire mais je dois quitter les tribunes pour reprendre mon Helico. MBH m'a appelé car il y a énormément et me demande de prendre rapidement une limo pour être a l'héliport a 18h15 max pour ne pas rater ma correspondance pour St Tropez . Il est 17h30 quand je quitte les tribunes Arrivé au paddock club a 17h45 . 30 personnes attendent deja pour prendre une limo pour rejoindre l'heliport. Apres une belle bousculade j'arrive a sauter dans une limo de MBH et'arrive enfin au club lounge MBH a 18h. 50 personnes attendent deja dans les salons de MBH pour prendre l'hélicoptère et je découvre qu'il y a encore 10 personnes dans le salon VIP de MBH. Mon pass VDA me permet de court circuiter ses 40 personnes et d'arriver enfin a l'hélicoptère. Apparemment il me demande si ca ne me derange pas de partager mon vol avec le team F1 Red Bull. Durant le vol ils m'ont un peu " taquiner " ... Je leur ai dit rendez vous a Abu Dhabi en Novembre Un des membres s'est positionné pour monter près du pilote Apparemment le pilote a préféré avoir un Ferrarista a ses cotés . Non je plaisante c'est mon accreditation VDA qui me permet de choisir mes places dans l'helico Decollage en direction de Bandol . Il est 18h 30 Arrivé au port de Bandol il est 18h45. On voit au loin ma 458 spider près des barrières de securite. Elle va être montée et gardée au Castellet le temps de mes 2 jours a St Tropez Redecollage pour St Tropez a 19h Survol de St tropez, il est 19h 25 Arrivés à la Messardiere à 20h Enfin prêt pour la soirée Ferrari. Il est 21h. Perfect timing. Pour des raisons évidentes, aucune photo n'a été prise durant cette soirée . A bientôt pour de nouvelles aventures avec Vincent et tous les Ferraristas du Sud et de ....Navarre et surtout à l'année prochaine pour le GP F1 au Castellet en espérant que les organisateurs sauront tirer profit des erreurs de ce Grand Prix
  23. 13 points
    MP que m'a envoyé @Miura homage banni dès que je l'ai reçu : Sujet : Tu chies dan ton froc ? Message : Alors, pauvre esclave, la révolte du peuple t'effraie ? Voilà vous savez avec ce message qui se cache derrière ce personnage et pourquoi il n'a rien à faire ici. Bien triste comme attitude.
  24. 13 points
    La Ferrari F12 Berlinetta et son fabuleux moteur V12, est très désirable, avec ses 740ch, le son magniique du V12 et son agilité de berlinette. Elle a été récompensée par de nombreux magazines, entre autres avec le prix du meilleur moteur de l'année en 2013. Mais qu'en est-il sur la durée quand vous en êtes propriétaire ? Le plaisir est-il au rendez-vous à chaque sortie ? Les coûts ne sont-ils pas démesurés pour rouler avec régulièrement ? Et comment trouver un bel exemplaire ? Pour le savoir, voici le retour de @Trois cinquante cinq, grand fan de Ferrari et qui n'en est pas à sa première Ferrari. Quel est ton parcours automobile et pourquoi avoir choisi la Ferrari F12 Berlinetta ? Ma première voiture fut une 205 GTI blanche, suivie d un VW Corrado VR6 quasi neuf, 2 ans après sa sortie, et que j avais racheté à un notaire à la fin de mes études. J'en garde un excellent souvenir. Son 6 cylindres en ligne était fabuleux pour l'époque ! Ma troisième sportive fut l'aboutissement d'un rêve avec la Ferrari F355 Berlinetta de 13 000 kilomètres, avec laquelle j'ai parcouru 49 000 kilomètres derrière son volant. C"était presque hier, et il y a pourtant déjà 14 ans qui se sont écoulés. Depuis un an et demi, je roule ma Ferrari F12 Berlientta, un véritable aboutissement pour le passionné attaché à l'histoire de la marque que je suis. Comme tu sais, après avoir cherché en vain une Ferrari Challenge Stradale pendant presque 2 ans, j ai passé commande d"une Ferrari 488 GTB au salon de Genève en 2016. Cette dernière me fut fort heureusement jamais livrée dans les délais, malgré ma patience infinie.Le prêt d une Ferrari F12 une après-midi de printemps sur les routes de l arrière pays a scellé ma décision. Aucune hésitation, elle représente tout ce que j ai aimé et tout ce que j aime chez Ferrari !!! Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari F12 Berlinetta et comment as-tu trouvé cet exemplaire ? Je souhaitais un exemplaire le plus proche du neuf possible, et avec un maximum d'options. Pas de Rosso Corsa, ni de noir. Mais j'étais ouvert au jaune et autres nuances de gris, et plus particulièrement le Grigio Ferro. Elle est arrivée en Rosso Berlinetta et c est parfait. Je ne pouvais pas rêver mieux à l'exception du Rosso Fuoco qui est une nuance légèrement plus orange dans les codes couleurs. Je l"ai acquise par le bouche à oreille dès de son entrée en concession Ferrari lors d une reprise. De suite après l’achat, qu’est-ce-qui t’a le plus marqué au volant de ta Ferrari F12 ? Honnêtement , c'est le meilleur ensemble moteur/boite que j'ai connu à ce jour ! Le V12 est issu du programme de l'Enzo XX !!! C'est un véritable bloc issu de la course, placé en position centrale avant, aucune inertie, une allonge incroyable et des montées en régimes où les G longitudinaux te coupent le souffle. Le son émet des vocalises différentes tous les 1 000 tours supplémentaires. C'est l'extase sonore !!! C'est également le moteur qui sera utilisé dans la LaFerrari et auquel on a simplement ajouté le KERS. L'allonge est hallucinante, donnant la sensation que l'accélération est sans fin. Le palier de 5500 tours à 8500 tours est vraiment physique ! Les changements de rapports à la montée et à la descente claquent comme des coups de feu. C'est tellement addictif !!! A rouler, le mode d emploi est simple, il faut exercer une légère pression sur les freins et le nez rentre à la corde instantanément. Le poids ne se ressent pas dans la plupart des circonstances, même s'il est bien là et qu'il faut conserver ce paramètre à l esprit. Je trouve l'auto agile, et la direction ultra directe contribue à cette vocation affirmée par son nom de berlinette V12. A ce niveau, c'est très different d'une Ferrari 599 dont le gabarit limite quelque peu l'utilisation. A chaque fois que je tourne la clé, et que le V12 se réveille brutalement, c'est une sensation incroyable, à savoir la promesse d'avoir les 5 sens comblés par la ballade qui va suivre. Toujours avec humilité, car la violence des accélérations et les poussées du couple moteur ne pardonnent rien à celui qui est derrière le volant. Chose importante à connaitre avec la Ferrari F12 , c'est l'impératif de bien chauffer les gommes pour faire passer la puissance sur le second rapport. 740 ch aux roues arrières imposent ce mode d'emploi ! La F12 en offre tellement, que ce soit sur le plan des sensations physiques, sonores, ou visuelles ! Son design est d'une grande pureté, tout en subtilité et en force ... L'auto a une présence incroyable !!! Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari F12 (assurance, entretien annuel, grosse révision, imprévus, etc.) ? Je bénéficie de l'entretien gratuit pendant 7 ans suivant la livraison de l'auto à son propriétaire. J'ai parcouru 10 000 kilomètres depuis son achat et termine progressivement le rodage ! Rien à signaler de ce coté-là. Distribution par chaine, boite double embrayage faite pour durer la vie de la voiture, disques carbone-céramique inusables sur route ouverte ... Il n y a plus qu'à rouler !!! Les retours de fiabilité sur la F12 sont excellents. C'est une voiture bien née ! Concernant l'assurance, je paye 150 € /mois en tous risques. Et si c'était à refaire, que changerais-tu ? Je rachèterai la même Ferrari F12 , elle correspond à mon rêve, à la conception que je me fais de l'histoire de la marque et au rapport que j'entretien avec elle. D'ailleurs, c'est elle qui aurait dû s'appeler la LaFerrari, tant elle regroupe les fondamentaux et symbolise parfaitement l'histoire de Ferrari. Lorsque tu as goûté au V12 de la Ferrari F12, difficile d'imaginer rouler avec autre chose, hormis une Ferrari F12 TDF (qui restera un rêve de par sa cotation actuelle et future). L'avenir des routières de la marque ne m'inspire pas, j'aime la mécanique, pas l'électricité, et les kilomètres de cables électriques associés aux motorisations exclusivement turbocompressées des futurs modèles me laissent impassible. Aussi si un jour arrive où il faudra tourner la page, je quitterais probablement la marque qui m'habite depuis mes 16 ans. Mon seul regret est d'être passé à coté de la Ferrari Challenge Stradale en n'ayant pu trouver un exemplaire conforme à mes attentes, comme tu le sais, mais la F12 reste le gardien du temple. Comment utilises-tu Ferrarista pour ton expérience avec ta Ferrari ? Je tente de partager mes expériences et d'apprendre de celle des autres. J'apprends encore et toujours sur l'histoire de la marque, les subtilités des différents modèles, sur le plan mécanique ou historique. C'est un regroupement de passionnés qui mange et dort Ferrari, et je me reconnais bien dans cette approche qui conduit naturellement au partage et aux rencontres. De très belles rencontres même et dont beaucoup sont devenu des amis ! D'ailleurs Franck, je crois que cela fait déjà presque 15 ans que l'on est ami !!! Une reconnaissance éternelle à @eric355 qui tout au long de mon expérience Ferrari (surtout avec mon ex-Ferrari F355 ) m'a souvent rassuré techniquement et permis de dormir sur mes deux oreilles ! MERCI @Trois cinquante cinq pour ce retour d'expérience très détaillé et passionné sur la Ferrari F12 Berlinetta ! Avez-vous d'autres informations que vous souhaiteriez connaître sur l'utilisation de la Ferrari F12 Berlinetta ? Ou si vous possédez une Ferrari F12 Berlinetta, quels sont les informations qui vous sembleraient intéressantes à ajouter ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Essai longue durée : 20 mois et 14 000 kilomètres en Ferrari 550 Maranello - Essai longue durée : 3 ans et 12 500 kilomètres en Ferrari 512 TR - Essai longue durée : 8 000 kilomètres en Ferrari 365 Daytona - 18 essais de Ferrari sur le long terme par les membres de Ferrarista
  25. 13 points
    Petit retour d'expérience de cette journée inoubliable. Pas de soucis pour sortir de Paris. Vous aviez raison. 0 pépins. Pour les premières sensations au volant de la testa. C'est une belle GT faite pour rouler sur le couple moteur mais en aucun cas en mode sportif. Elle ne freine pas, elle ralenti, je confirme. Tu sens la force du V12, ça c'est très bon. La position de conduite est parfaite pour moi. Une main sur le volant l'autre sur le levier de vitesse et les yeux dans les rétro pour mater ces hanches. elle est sublime, elle est impressionnante, elle en impose. Mais je comprends ceux qui lui ont préféré le V8 car plus facilement utilisable en toute situation. Je ne me voie pas faire les routes sinueuses et serrés des Cévennes ou de Corse Avec la testa. Par contre je pense qu'elle va me donner goût au grosse cylindrées coupleuses comme les 400/412, 550. En fait c'est une vrai GT et une fausse sportive. Je comprends ceux qui la choisissent avec une couleur plus sobre comme le gris, noir, bleu, blanc. Une teinte de belle GT comme les 400 et 550. Son freinage ne permet pas selon moi de rouler en mode sportif. Elle est donc très complémentaire à une 348 ou 355. Je suis un homme comblé. Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle
  26. 13 points
    il regrette deja ... ! C'est pas grand chose mais quand tu ouvre le garage et que tu regarde ce qu'il y a dedans ... Tu te dis . C'est MA FERRARI . ! en pensant au petit gars de 10 ans que tu etais et qui bavait dès que passait une 308 Aucune autre marque te procure ce sentiment . Et franchement . Je m'en fous de savoir si j'y laisserait des plumes ou pas . J'en aurait eu une . Et ca ... c pas donné a tout le monde . Rien que pour ca . Ca vaut le coup
  27. 13 points
    Bon, je sais pas vous, mais ça me fait plaisir de voir ça :
  28. 13 points
    Bonjour , je me présente donc . Olivier 47 ans , chirurgien dentiste passionné de technologie , voiture , musique ... j'ai actuellement une 599 GTB , une 991 2S, et une jeep SRT . je suis donc dans le monde Ferrari depuis un an à peu près et j'ai découvert la magie ... Cette voiture est vraiment incroyable et ne ressemble à rien de ce que j'avais conduit . je l'utilise une fois par semaine en moyenne juste pour le plaisir évidemment . Merci de m accueillir dans votre famille ;-)
  29. 13 points
    Hier au Regina Palace à Stresa, au bord du lac Majeur.
  30. 13 points
    Premier retour après une année pleine derrière son volant... 8000 kms parcourus sur tous types de parcours ( finali mondiali au Mugello, road trip et visite de l usine cet été , 70 S a Maranello en Septembre derniers, Alpes Italiennes, arrière pays Niçois...) Honnetement, c est une auto ex-tra-or-di-naire !!! Le meilleur " ensemble " moteur / boite que j ai pu rouler, hormis mon experience en passager dans la LF... Le V12 est sensationnel de sauvagerie, d allonge...Le son donne des frissons et chaques 1000 trs sup pris sur le compte tours est un momoent inégalable... Le chassis fait son travail, mais il faut rester humble et avertit... L auto ne supporterait pas 30 cv sup, à mon avis ( d ou les roues directrices sur la TDF ...) La ligne est d une pureté qui me fait toujours tomber par terre... " timeless " , vraiment... Que dire d autre, hormis que cette auto est un reve sur 4 roues, qui représente au mieux ce qu est une Ferrari moderne fidèle à son histoire...C est elle qui devrait se nommer la LF, à mon avis !!! Seul petit bémol...Ce n est pas un jouet au sens strict du terme...et m amuser sur circuit me manque...de plus en plus...
  31. 13 points
    Croisé hier soir dans les rues de St Rémy de Provence
  32. 13 points
    Moi j'ai notamment aidé une 458 (batterie) alors qu'elle n'a pas de carbu. Vous n'imaginez pas comment il faut prendre sur soi dans ces circonstances, j'en ai pour moins pour 6 mois de psy @+
  33. 13 points
    Merci Messieurs! Quelques nouvelles photos du coup :
  34. 13 points
    Je viens de lire un peu ce topic, vivement que tu rentres d’italie @camille, y’a des choses qu’il ne faut pas laisser passer On a bien vu la même chose ? Sinon je vais chez Afflelou, c’est une paire achetée, une paire offerte
  35. 13 points
    Quelques photos de la Cavalcade du côté du Petit Saint Bernard
  36. 12 points
    Je confirme qu'il fume le cigare (praliné de noisettes du Piémont)
  37. 12 points
    Fin d'un week-end studieux et fatigant mais quel bonheur de grapiller seconde après seconde. les résultats de notre track Days en terme de chrono: - Jean Philippe le fiston meilleur tour 2.15.37 - Laurent le pilote mecano " " 2.16.40 - Camille le maillon faible " " 2.26.03 Nous avons étudié les trajectoires et les freinages sur 3 types de courbes rapide moyenne et lente. Et au Paul Ricard nous avons tout ça. Belles journées d'apprentissage et de bonheur. ...Les prochaines 10 et 11 novembre. Il y avait beaucoup de très belles autos dont voici quelques photos.
  38. 12 points
    Des nouvelles : voyage éclair à Peruggia en Italie où j'ai accompagné un ami membre de notre Forum pour voir une auto. J'ai servi d'interprète. Nous avons fait en Cayenne 1850 Kms en 2 jours, visiter (un peu) Peruggia et surtout diner à la Taverna. Donc à ce point ci de mon récit je fait comme @philM et vous poste quelques photos....Je n'ai pas la dextérité de notre ami philM ce qui fait que j'ai oublié les boissons et le dessert. Mais avec les antipasti c'était du Vermentino Bianco de Toscane et avec le reste en Rosso, il Nobile di Montepulciano. Et le dessert c'était une glace al limone et un tiramisu plus une liqueur de chocolat. Nos assiettes étaient pleines de bonnes choses. J'y pense encore surtout aux Raviolis e tartuffe. En tout 2 belles journées d'amitiés et une grande joie d'avoir ( peut-être ) pu aider. PS: nous avons à l'aller vu le viaduc démoli et c'est vraiment impressionnant.
  39. 12 points
    Dix Mille Tours du Castellet 2018 Ma Féfé sur le tracé du GP F1 !
  40. 12 points
  41. 12 points
    J'y étais lundi lors de mon périple vers Maranello, via Barcelonnette, le Mercantour, le col de Turini et Gênes. Il pleuvait des cordes, de gros orages, des cailloux partout sur la route du col...un vrai tout-terrain avant l'heure la 456!!
  42. 12 points
    Malgré les nombreuses photos réalisées au démontage et les revues techniques conséquentes, le remontage paraît toujours trop long....mais le résultat pour l'instant est significatif .... Demi-train arrière terminé :
  43. 12 points
    Mea culpa ! Ca te va @camille ? Cet accrochage n’aurait jamais dû arriver et je vais t’expliquer pourquoi. Oui, avec le recul et ce que je comprends aujourd’hui, jamais je n’aurai dû m’impliquer dans ton projet. Mais j’aime tellement le partage que tes aveux de rêves les yeux rouges, sortant de la Challenge m’ont touché et peut être aussi du fait de ton âge. Je le comprenais d’autant plus que moi je vivais le mien en ayant l’immense chance de pouvoir conduire à nouveau une voiture de course, et pas n’importe laquelle. Alors je t’ai évidemment encouragé à le réaliser et lorsque j’ai appris que tu avais choisi un proto, je t’avais prévenu tout de suite que ce n’était peut-être pas l’idée du siècle avec ton entrainement physique et ton expérience inexistante. Je t’ai conseillé de prendre assidument des vrais cours de pilotage et à t’entrainer physiquement car tu t’attaquais à du lourd, très lourd d’autant que tu envisageais de faire le TTE quasi immédiatement. J’aurai dû commencer à comprendre ton mode de fonctionnement lorsque après t’avoir conseillé Dimitri Enjalbert, mon Dim, tu lui avais dit qu’il était trop cher. Il m’avait appelé en me rapportant tes propos et je t’avais aussitôt appelé alors que sincèrement j’avais autre chose à faire crois-moi. Tu m’avais alors répondu que les moniteurs du Paul Ricard suffiraient bien et il m’a fallu quand même 30 minutes pour te convaincre du contraire, que ce n’était pas de la rigolade un proto et qu’il fallait un vrai bon coach. C’est ainsi que tu as engagé W. David par son intermédiaire. Mais tu as pris combien de cours avec lui ? Un, deux ? Sur quel circuit ? Tu parles de ton fils comme un garçon prudent, il l’est certainement mais surtout il a peur. Et il a raison, une barquette, ça rigole pas ! Tu as une petite idée des chronos en proto en TTE au Vigeant ? 1’34 et le dernier 1’43 avec un 2l Honda qui est moins puissant que ton missile… Tu vois le chemin à parcourir et les moyens à se donner pour y parvenir ? Camille, je pense que tu prends tout superficiellement et si j’étais méchant, je te dirai que tu as passé plus de temps à choisir tes couleurs, ton casque, ta combinaison et « préparer » ta voiture qu’à apprendre à conduire alors que tu partais du point zéro du pilotage sur piste. Mais je ne le suis pas, alors je dis que tu n’as juste pas pris la mesure du travail à zaccomplir. Et ne dit pas que tu t’en fous des chronos, c’est faux sauf à ne jamais connaitre les sensations qui rendent accro les pistards. Et tu perdrais beaucoup… Alors, même si @dragon1964 et @eric355 ont l’exacte analyse des raisons de l’accrochage de part leur expérience, cet incident n’aurait jamais du arriver car j’aurai dû considérer votre vert proto comme les autres participants et faire comme d’habitude. Là est ma faute et promis la prochaine fois, il n’y aura pas matière au doute. Pour finir, il n’y avait rien de paternaliste dans mon propos, juste l'expression de ma déception devant ton attitude et que j'ai rendu publique du fait de tes messes basses qui m'ont gonflées mais aussi de l’inquiétude quand à ce qui pouvait vous arriver avec ce qui me semblait percevoir de votre état d’esprit. Et c'était juste de l’empathie Camille, pas de l’amitié car tout comme le pilotage, il faut du temps, beaucoup de temps pour cela et les amis sont rares. Vincent est le mien par contre et la façon dont tu lui parles ne me convient pas du tout. C’est un garçon sincère honnête et entier mais certainement pas un triste sir. Alors merci de le considérer comme tel ! En conclusion, l’incident est clos pour moi et j’espère bien que le S&C aura le plaisir de vous revoir toi et ton fils et qu’en plus tu rameutes tes amis, tous tes amis sans exception car c’est une fête caritative géniale qui a besoin de cet engouement pour perdurer. On devrait alors s’y croiser !
  44. 12 points
    Les 9 et 10 Juin 2018, le Gang des Lyonnais organisait à nouveau une sortie, cette année dans la Chartreuse et le Vercors. 34 Ferrari des membres de Ferrarista y ont participé. Voici un petit résumé de ce bel événement. Flashback Tout a débuté par un rêve en 2016 : celui de rassembler à Lyon, tous les modèles Ferrari depuis 30 ans ! Je ne suis alors sur Ferrarista que depuis 1 an, je ne viens d’acquérir ma première Ferrari que depuis quelques mois mais je lance l’idée via un simple post. Immédiatement tout le monde est très enthousiaste ! Au final, cette sortie va facilement regrouper 40 Ferrari. Au gré des rencontres, un lien d’amitié se créé avec plusieurs membres de Ferrarista : @Debeaux que je connaissais pour être son “locataire”, @DiGreg présent depuis la première heure et @BenBen que je rencontre lors de ”l’été indien 2016” organisé par @camille dont le fils deviendra, de fil en aiguille, le dernier membre du Gang. Tous ensemble, nous décidons d’organiser une sortie 2017, de 2 jours, dans le Mâconnais. C’est un franc succès que nous avons reconduit en 2018 dans la Chartreuse et le Vercors. Chaque année, plus de 70% des participants étaient déjà présents les années précédentes ! Philisophie Notre philosophie est simple : des petites routes à l’écart des autoroutes et des nationales où chacun peut s’amuser au volant de son auto, à son rythme et sans stress. Nous essayons toujours de trouver de magnifiques panoramas afin que les co-pilotes (en grande majorité féminine) puissent eux aussi profiter des kilomètres. Nous tâchons de ponctuer notre programme par des arrêts “Plaisir” dans de superbes restaurants gastronomiques, des pauses régulières ponctuées de gâteries sucrées et des hôtels où chacun peut se prélasser dans une piscine ou un spa afin d’évacuer la fatigue de la journée. La convivialité est au coeur de nos préoccupations : cela chambre un peu, beaucoup, passionnément ! Nos meilleurs raconteurs de blagues débrident vite les plus timides ! Nous faisons en sorte d’écouter les désirs de chacun et de nous améliorer chaque année. En décembre, nous avons réalisé un sondage: c’est pour cela que cette année sont apparus des badges (afin que chacun puisse se reconnaître), des groupes en fonction du rythme de conduite et un accueil personnalisé grâce aux membres féminines du Gang. Fidèles Parmi les fidèles, il est possible de citer @Phoenix85, @Titof (même s’il n’a plus de Rosso en ce moment), @grhum et @Calif38. Nous avons même notre photographe officiel @BLACKburn49 ! Même si, pour des raisons logistiques, nous sommes obligés de limiter les inscriptions, en général 34 à 36 voitures, le Gang est toujours agréablement surpris de constater que les gens sont prêts à traverser une partie de la France pour nous rejoindre : 2 Normands ont participé à l’édition 2016, @JM78 et @Zaz sont venus cette année de la région Parisienne, le “Grand Est” est également représenté par @Loucho57 et @Giallo-54 et naturellement nous comptons toujours sur notre colonie Suisse avec @bernwizard, @chtisuisse et @Romano456. Seuls les “Sudistes” sont difficiles à faire venir, certainement la peur d’avoir froid … Anecdotes Des anecdotes de cette édition 2018 ? - Le malin plaisir que nous avons pris à klaxonner en pleine campagne devant un garage de tracteurs Lamborghini, - Un membre du Gang qui se trompe de voiture et se met au volant avec une autre passagère, - Une TestaRossa dépannée en plein Vercors un dimanche matin, par une durite de Citroën BX, - Un point de rassemblement investi par des Monster Jam, - Un Suisse qui arrive régulièrement à se perdre (mais comme les chats, il arrive toujours à retomber sur ses pattes), - Une photo rarissime de 40 clefs de Ferrari, - Un directeur de Castorama qui nous demande de défiler sur son parking - Et un apéritif surprise autour une “vraie Ferrari, fausse GTO”... Edition 2019 Au final, le Gang des Lyonnais prend plaisir à donner du plaisir aux membres de Ferrarista. Visiblement ils aiment ça, c’est pour cela que l’an prochain nous commencerons dès le vendredi soir (5, 6 & 7 juillet 2019). Vous venez avec nous ?
  45. 11 points
    Petite photo hier soir au cours d'une ballade sur la route des crêtes avec ma 355 que j'ai enfin récupérée et que je vous présenterai en détail sous peu
  46. 11 points
    Mieux vaut il faire partie de tel ou tel club... perso je m'en fous ; du moment que chacun y trouve son compte. Enchainons avec le deuxième jour, vendredi. Avec pour commencer une première halte au château de Savigny-les-Beaune avec sa collection d'avion, de motos, d'Abarth, etc.
  47. 11 points
    Caprice d’été, bonheur assuré Assorties à la Mcl . .
  48. 11 points
    Et installation dans son compartiment ! Super content du résultat pour l'instant ...
  49. 11 points
  50. 11 points
    Merci @Beachvista pour le partage de ton reportage photo, sur ton expérience du GP de France F1, que j'ai trouvé très intéressant. Et bravo pour avoir passé ce moment dans les tribunes avec les Ferrarista quand tu aurais pu rester tranquille dans les carrés V.I.P. Un bel exemple d'ouverture d'esprit.