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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/03/2024 dans Messages

  1. 5 points
    Un ENORME MERCI à la Squadra des Bretzels qui organise notre meeting annuel dans les Vosges cette année : @Blaze, @JNico, @oxygen, @#Tars et @Titoph25 ! Quelle équipe ! Quand on voit le flot traité ce matin, et ce n'est qu'une infime partie de tout le travail abattu en arrière plan pour vous préparer à nouveau un meeting au top. Un autre ENORME MERCI à tous les participants, pour votre réactivité : autant d'inscrits en si peu de temps, c'est dingue. Et cela nous promet de superbes moments tous ensemble en septembre prochain. 👍
  2. 5 points
  3. 4 points
    @cheki Ne l'accable pas trop quand même hein, il achète trop de voitures et n'a plus les moyens de faire réparer ses lunettes 😅
  4. 4 points
    Bonjour à tous ! Jeune propriétaire d'une Ferrari 360 Modena boite méca, j'ai ainsi réalisé mon rêve de posséder un jour une Ferrari ! L’agrément de conduite est formidable le son du V8 totalement enivrant ! La monté des tours jusqu'a 8500 tr/min est géniale ! Jeune quarantenaire c’était ma voiture de rêve quand j'avais 16 ans ! Aller place aux photos !
  5. 4 points
  6. 4 points
    Merci Olivier et merci à tous les autres membres aussi pour vos commentaires sympas
  7. 4 points
    Etape 2 ; Config validée ce matin... Reste 6 mois 😀
  8. 3 points
    Salut à tous! Je souhaite participer. J'ai pas réussi a convaincre mes collègues du Sud de venir, ni même mon épouse, mais j'ai vraiment envie de découvrir cette belle région que je ne connais pas et ne pas rompre cette chaîne de participation de 4 meetings d'affilés, en ne participant pas a ce 5éme.
  9. 3 points
    Le programme « One-To-One » né sous le nom initial de « Carrozzeria Scaglietti program » de l’epoque 612 a donné lieu à l’Atelier ensuite. Pour l’anecdote, ce programme a été créé car a l’epoque, on était en plein subprimes et Ferrari ne vendait plus une seule 612, modèle le plus cher au catalogue normal. Ils ont donc voulu construire sur demande client et non plus sur demande concessionnaires, en développant l’expérience Client à travers une configuration à Maranello assisté d’un designer de config. C’est cette « expérience » qu’ils ont ensuite voulu proposer à l’ensemble de la gamme à travers l’Atelier. Aujourd’hui, et même si Franck en parlera bien mieux que moi vu ses expériences, tu as un cadre de choses possibles à travers l’Atelier et un 2ème cadre possible pour le Taylor Made, plus étendu et aussi du coup potentiellement plus extravagant, selon les goûts du client.
  10. 3 points
    Bonjour aux organisateurs. Nous souhaitons participer à cette sortie du mois de septembre amicalement
  11. 3 points
  12. 3 points
    Tu peux aussi faire une petite construction dans ton jardin et instaurer des horaires pour la visite (payante)
  13. 3 points
    Je suis prêt j attends le post d’ouverture des inscriptions 😎😂
  14. 3 points
    Bon 6h40… qui vais je bien pouvoir réveiller pour aller faire un tour de voiture simone !
  15. 2 points
    Bonjour à toutes et à tous! Je me présente, Olivier. Après m'être égaré à plusieurs reprises du coté de Stuttgart 924S, 3.0SC,944S cab et 997 S cab, et un peu outre atlantique Corvette C2 cab, j'ai décidé de n'en garder qu'une, de Maranello bien sur.. Bon pas la plus belle, pas la plus aimée, ni la plus chère mais une Ferrari quand même, la Mondial QV. Acheté il y a un peu plus de 11 ans, époque bénite où l'on pouvait mettre pour une centaine de millier d'euros quatre Ferrari dans son garage, j'avais décidé de franchir le pas et d'accomplir un rêve qui me suivait depuis l'achat de ma première Burago! Il y a, bien sur, les aléas de ces Italiennes de années 80, souvent pleines de surprises, mais quel bonheur de voir ce petit cheval espiègle sur fond jaune trôner au milieu du volant, et les sourires bienveillants des gens quand ils voient passer une Ferrari! Bref, voilà une histoire comme tant d'autres qui m'a poussé, au bout de quelques temps certes, à m'inscrire sur Ferrarista pour discuter le bout de gras entres passionnés! Bonne soirée à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures... Olivier .
  16. 2 points
    Magnifique projet, Hervé. Et superbe réalisation, comme d'habitude. Un coup de coeur en particulier pour les inscriptions peintes à la main 🥰 Ca me ramène presque 20 ans en arrière, lors d'une visite du Garage Francorchamps ...(pourquoi je n'ai pas de photo de face ????)
  17. 2 points
  18. 2 points
    Dans mon cas je m'en tamponne pas mal de l'homologation, de toute façon je ne fais que du circuit loisir, c'est uniquement pour mon propre plaisir, j'aime avoir quelque chose qui me correspond et qui m'enchante.
  19. 2 points
  20. 2 points
    Tu en avais deja parlé au début de ce post, en 2015, et j’ai aussi précisé que la pâte de fixation qui fait souvent le plus défaut est celle du bas, et que scuding avait gardé comme à l’origine une pâte en plastique rigide, qui finirait par durcir, et casser … Scuding ne vend pas ses feux avec l’argument d’une meilleure qualité mais plutôt parce qu’ils ont modifié la couleur, ils sont fumés au centre. C’est donc pour le look pas pour plus de fiabilité. Mais effectivement vu le prix, ça reste correct et ça peut dépanner 😉 .
  21. 2 points
    Les options et la couleur de l’intérieur c’est une affaire de goût. Par contre depuis quand on mesure l’usure de l’embrayage sur une boite double embrayage ? 😅 Demande lui d’ou il tient l’info . Et en ce qui concerne la mclaren 570S j’en ai eu une, track pack, acheté neuve de 2017 à 2020 et je peux te dire que niveau technologie et pilotage c’est 3 crans en dessus d’une 458. Par contre ce sont des autos qu’il ne faut pas comparer, l’esprit et le look l’atmosphère ferrari c’est à part, et tant qu’on en a pas eu une on ne peut pas vraiment comprendre.
  22. 2 points
    Effectivement très bonne nouvelle. Je pense que tu l'as prise vert pomme avec des inserts carbone violet et intérieur jaune poussin, j'ai bon 😄 Lodein
  23. 2 points
    Petite rencontre hier avec la belle Gallardo jaune de @soprano26 🤗
  24. 2 points
    En résumé : Il a fallu faire plusieurs choses dans ce cas précis : rebrancher la durite hydraulique de l’embrayage puis comme le TCU semblait ne plus pouvoir/vouloir faire bouger la butée, je l'ai faite bouger avec le diag ce qui a permis au TCU de la "retrouver". Ensuite il a fallu purger l'embrayage, reprogrammer à la bonne valeur la "clutch position from new" dans le TCU qui était à 0 ... Avec tout ça la butée était enfin à nouveau commandée et se déplaçait comme il le faut. On remarque que la course est de 16 mm contre 19 ou 20 mm : aimant du capteur de butée monté à l'envers ? Ensuite on a fait un auto-apprentissage puis une auto-calibration complète de la boite, à nouveau auto-apprentissage. Après on a eu le soucis de l'immo (autre problème) et au début on a investigué sur un problème électrique entre volant et ECU (en fait y'avait rien). On aurait sûrement fait différemment si dès le début le problème précis avait été bien identifié (on était parti sur un problème électrique)... Ce qui a mis la gargouille dans le TCU ce sont des manips avec un diag alors que la durite étant débranchée : le TCU a du mémoriser des paramètres aberrants et s'est mis "en sécurité". Donc attention à ne pas croire qu'en cas de panne qui "ressemble" il suffirait de faire la même chose pour réparer : ce n'est pas une recette de cuisine mais du cas par cas 😉 Pfffiouuuu 🙂
  25. 2 points
    Euh, rappelez moi : qui était en pôle et avec quel écart sur le 2ème 😆
  26. 2 points
    Nouveau dans l‘équipe… je cherche comment m‘inscrire pour ces 5ème rencontres qui se dérouleront à priori pas loin de chez moi. Qui peut me donner un coup de main ? Frédéric
  27. 2 points
  28. 2 points
    Effective Yves, ta magnifique Type E sortait du lot. C'était un plaisir de discuter avec certains d'entre vous, notamment Yann et ta belle 599 tbb. Ci-dessous quelques autres beaux spécimen, dont une 599 gto et une 512 BB
  29. 2 points
    bonjour à tous, la solution est vraiment toute simple, pourquoi ne mettez vous pas tout cet attirail au placard, catalyseur, sondes et tout le fatras, c'est ce que je faisais sur certains modèles avant 94 donc, et aucun soucis, en plus ça allège ! 😁 L'occasion d'offrir à sa belle une magnifique ligne inox, pour le son et la fiabilité dans le temps. Pour les aficionados du tout origine, la on ne peut rien, mais j'avais l'habitude de dire, une auto c'est fait pour rouler, fiabiliser son auto ça va dans le bon sens, et si ça ne se voit pas, ou est le soucis? Pour moi en tout cas, c'est tout vu, auto d'avant 94 ? Je vire tout point final.
  30. 2 points
  31. 2 points
    Dommage. 😟 Cela aurait été top de te compter parmi nous. Nous comprenons tout à fait. Ce n'est que partie remise. N'hésites pas effectivement à nous contacter si la situation évolue. Tiens nous au courant. Nous restons à disposition.
  32. 2 points
    Chers heureux propriétaires de 456 ou 550, Je remets en vente un faisceau électrique que j'ai acheté à @becaze, qui lui même avait suivi les recommandations de @Toscano. Après l'avoir confié à mon garage, celui-ci a repéré que la voiture en était déjà équipée, j'avais l'air un peu c...Sans doute le premier propriétaire, un gros collectionneur-milliardaire américain qui réside à Genève. Son chef d'atelier devait savoir, lui, qu'il faut monter ces harnais électriques. Je reprends ci-dessous la présentation que m'en a faite @becaze. Lui-même, je vous le rappelle (voir sa présentation), a revendu sa 550 peu de temps après l'avoir achetée, elle ne convenait pas à sa co-pilote. "pour ma belle j avais acheté chez Ricambi America https://www.ricambiamerica.com/as1-456-550-cooling-harness.html - faisceau électrique le faisceau, neuf dans son emballage d'origine , est selon moi une nécessité - je l avais acheté sur les conseils de Toscano - Thomas . comme tu le sais sans doute , les ventilateurs de la 550 ne sont pas relayés donc la puissance passe sur la carte électronique qui finit toujours pas lâcher mais sans le dire bien sur et donc plus de refroidissement .. le vie du moteur est en danger .. le faisceau spécialement développé pour permet de solutionner le problème, il est facile a monter , plug and play , tous les connecteurs sont fournis." Je le remets en vente au prix que m'a répercuté Becaze, 300 euros, il m'a fait cadeau des droits de douane et des frais de port. Une photo du bouzin: https://photos.app.goo.gl/qmKYK3i7dKrYbXq66 Pour bien comprendre l'utilité du dispositif, vous pouvez aussi vous reporter au fil "Présentation de Toscano", un grand expert des 550. Il me semble que tout est clair, mais n'hésitez pas à m'appeler ou me contacter par MP ou m'appeler au 06 8481 7313. Bonne fin de semaine. v34-ferrari-cooling-harness-.pdf
  33. 2 points
    Et vive Tino Rossi ne l’oublions pas 😂
  34. 2 points
    Nous comptons également sur nos amis du sud 🤩 Des volontaires pour venir se mettre au frais dans le nord-est ? On compte sur vous également. C'est top de regrouper autant de passionnés.😉
  35. 2 points
    Nous avons déjà une soixantaine d'inscriptions en cours donc ne vous inquiétez pas si vous ne recevez pas votre lien dans la minute : beaucoup de travail en cours. Mais je vous confirme que tous ceux qui ont posté vont recevoir un MP (nous tenons une liste en parallèle qui permet de vérifier que personne n'est oublié).
  36. 2 points
    Bonjour, arambaud est partant avec grand plaisir ! 2 personnes bien sûr !
  37. 2 points
    Bonjour, je suis juste le premier breton à confirmer!, tous dans les Vosges!
  38. 2 points
    Bonjour la team je souhaite participer à ce meeting Merci pour cette organisation amicalement
  39. 2 points
    OK pour moi 1 voiture 2 personnes (moi et @jm575) 2 chambres
  40. 2 points
    Bonjour monsieur, voilà je viens vous voir car je critique les Ferrari alors que je m'en suis commandé une, c'est grave docteur??? Réponse du docteur:
  41. 2 points
    En fait le risque est l'inverse, C'est l'huile moteur qui en cas de fuite et joint défaillant se retrouve dans le carter de boite
  42. 2 points
    excellent 😂 assures toi juste que la batterie de ton téléphone soit pas HS 🤪
  43. 2 points
    Une très belle 575, bleue Tour de France, intérieur Crema, sièges Daytona, jantes en 19, plage arrière en cuir. Pour moi qui aime les 575, c’est une configuration que je trouve superbe. https://www.leboncoin.fr/vi/2607459511.htm#xtor=ES-3999-[MYSRCH]
  44. 2 points
    @Calif38 Oui je sais bien, je n'avais pas du tout mal pris l'intervention de @Franck... pas plus que je ne m'inquiète de la berline noire stationnée devant chez moi immatriculée en Corse avec les 4 catcheurs dedans qui me regardent fixement depuis 1 heure... 😁
  45. 2 points
    Porsche , on peut en parler 2 minutes ? 996 ims entrainant des casses moteurs, joint de culasse hs, cuirs merdiques, plastiques pourris , assemblés avec les pieds . 997 ims ,cylindres rayés , radiateurs et condenseurs exposés 991 ,cylindres rayés , alternateur qui fume, optiques qui se piquent et qui ne sont pas étanches,boites PDK hs … cayman gt4 boite hs macan cylindres rayés cayenne cylindres rayés , arbre de transmission ko panamera, cylindres rayés …. porsche est devenu un marque merdique ou seule semble compter la rentabilité , j’ai gardé ma 993 pendant 14 ans , vendue avec 185000 kms , mise a part de l’entretien courant rien de particulier, mais ça c’était avant . auj pour avoir une porsche et être tranquille , il faut obligatoirement une garantie porsche approved , bien sur a la charge du client et renouvelable . j’ai eu aussi une audi r8 v8 boite manuelle , une vraie merdasse , elle aussi moteur hs suite a un cylindre rayé , j’avais voulu une bvm pour éviter les écueils de la boite merdique r tronic , ma boite faisait du bruit = couple conique hs sans parler du compresseur de clim hs , de puissances annoncées erronées (380 cv pour 420 annoncés ) des décalaminages de soupapes a faire tous les 30000 kms …le chassis et les freins étaient top mais c’est vraiment tout . je crois qu’aujourd’hui il n’y a pas grand chose de fiable …
  46. 2 points
    En plus, réalisé à l'aide de pochoirs ne nécessitant aucun talent artistique de l’exécutant...Ce dernier est appelé un pochetron.
  47. 2 points
    Evidemment qu’il y a un décrochage, il est juste plus court sur le spider 😅🤣. Mesure la largeur du capot arriere du spider et celui du coupé 🫢😊. Tu verras Tu sais la je me pose pas la question, je te l’affirme simplement, c’est du vecu. Demande à Miguel. y’a 2 références chez ferrari. On les a acheté en meme temps. Et de plus j’ai du changer la mienne Si tu as un doute, vu que je suis tres tres joueur je prends le pari que tu veux .
  48. 2 points
    Tout a fait. Je l’ai decouvert en 2015 en en faisant les frais…. J’ai acheté avec miguel la 2eme calandre qui etait en stock chez le revendeur. Lui avait pour coupé et moi pour spider. Personne savait pk la reference etait differente. J’ai pris le risque et ça se montait, sauf qu’apres j’ai compris ou etait le probleme. J’ai fini par en acheter une de coupé neuve et revendu celle de spider
  49. 2 points
    La reference est differente. Il y a un écart uniquement à l’endroit ou @citroevo a posté la photo. la photo n’est malheureusement pas nette mais voici une calandre de spider sur un coupé. Ça se monte mais c’est pas beau. Surtout de pret .
  50. 2 points
    Évidemment, y’en a qui montent leur moteur en biturbo 🤣🤣🤣