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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 09/04/2024 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  2. 3 points
    ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  3. 3 points
    Effectivement fabrice, il y a plusieurs revendeurs ( grossistes qui ne vendent qu’´aux pro) de carto en france et dans le monde, et pour la 430, qui existe depuis 2005 dieu sait qu’il n’en manque pas. Pour une 430 on ne peut pas passer par le boitier OBD pour injecter les carto dans chaque boitier. Obligé de les demonter, de déssouder les 2 puces ( environ 48 broches ), d’extraire la carto, de la modifier et de la réinjecter. ( bien souvent le pro injecte une carto achetée à un grossiste motoriste, en fonction des pieces qui sont sur le moteur, stage 1, 2, 3 ). Il existe encore quelques pro qui modifient l’écu d’origine en travaillant en live sur le banc de puissance. Mais ça avec une 430 on ne peut le faire que si on change les boitiers de gestions moteur ( motec, sybelle ou autre ) tout simplement parce que sur les boitiers d’origines de 430 comme je l’ai precisé il faut chaque fois les ouvrir dessouder et ressouder les eprom chaque fois qu’on modifie un paramètre ( c’est long et fastidieux). Et pour ceux qui parlent de risque il y en a peu, c’est hyper regulier de dessouder et ressouder des eprom dans ce metier. On l’a fait à plusieurs reprises sur mon ex 430 et jamais de problème de ce coté la. novitec est obligé de faire gerer par un boitier externe additionnel parce qu’il rajoute 2 injecteurs et que les boitiers d’origines ne sont pas prévus pour les gérer. ( beaucoup moins coûteux de mettre 1 additionnel que de remplacer les 2 boitiers d’origines et surtout beaucoup plus simple que de reprogrammer 2 boitiers moteurs X en entier en partant de zero ). Novitec reprogramme les cartographies de plein d’autres ferrari en injectant une cartographie dans le boitier d’origine et sans passer par un boitier additionnel. A ce propo novitec développe certains produit mais vraiment pas la majorité et ne fabrique pas Exemple : la 430 les ressorts Novitec sont les ressorts fabriqués par kW, estampillés novitec, mais KW les vend d’une autre couleur et moins chers. Pour la 458 novitec avait passé le marché avec H&R. Pour les carto c’est pareil de plusieurs modeles de voiture c’est pareil, ils sous traitent avec des « faiseurs grossistes ». Pour les kit carrosseries en carbone ils ont un bureau d’etude designer ou font appels a un bureau d’études indépendant et font fabriquer par des usines en chine. C’est le cas pour la majorité des produits qu’ils distribuent sous leur marque grace à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, avec fiat alfa à leur début ainsi que ferrari. Un cas concret est l’aileron carbone novitec pour la McLaren 570S qui valait plus de 6000€ chez novitec à l’epoque ( je ne sais pas mtn ) qu’on trouvait par l’usine chinoise pour 1200€ voir ci dessous 😅 et qu’on trouve maintenant pour 400€ à l’usine chinoise Top qualité le voici à réception du pays du soleil levant en 2017 ou 18 :
  4. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  5. 3 points
  6. 3 points
    j'essaie de joindre une photo .
  7. 3 points
    il n'y a pas de petit joueur sur Ferrarista ,que des passionnés 😉
  8. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  9. 3 points
    @Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66 Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁 Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée ! Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃 Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape ! Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo: (Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁 Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍 (Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan) Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant ! On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori. L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊 On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver... Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top. Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑 Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre. Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️ Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant ! J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf: Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari ! Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central... Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant. J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements. Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
  10. 3 points
    Mais on t'écoute parler de cata et de collecteur et de passage au banc avec des dizaines de messages, alors que tous les gens qui te connaissent savent que tu ne feras jamais rien et que si tu cassais tes collecteurs tu serais capable de remettre ceux d’origine 🤣 ou dans le meilleur des cas les faire renforcer par orbisound 😅🥳🤣
  11. 2 points
    Bonjour Franck, Je suis intéressé de participer au meeting international de septembre 2024.
  12. 2 points
    Bon, donc je laisse tomber aussi l'aileron réglable et les néons violets fluo sous le bas de caisse ??! 😅 Non mais sérieusement, ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉
  13. 2 points
    Départ pour Toulouse, modena sport ce matin
  14. 2 points
    C est fait, il est posé Merci @Franck pour tout le travail
  15. 2 points
  16. 2 points
    1e petite sortie , donc passage au nettoyage et mise en place de la 4e étoile
  17. 2 points
    Bonjour à tous, Je viens récemment d’acquérir cette 599 HGTE d’usine qui m’a fait passé le cap du V12 soit le graal selon moi => voici les photos : classique mais très beau à voir ! Je note que ma 599 HGTE n’a rien à voir avec ma 458 équipée de pots capristo a valves en termes de sonorité bien qu’il y soit monté un système d’échappements inox TUBI STYLE à valves (bouton sur la colonne de direction) => il faut monter haut dans les tours pour ce V12 là.
  18. 2 points
    Superbe duo Bertrand 😍, je n’avais pas vu ton post. Tu as 2 combo rares et magnifiques 🤩 👍🏻
  19. 2 points
  20. 2 points
    Top, vraiment content pour toi ☺️. C’est magnifique 😍
  21. 2 points
    Configuration qui reprend une livrée historique 250 LM !
  22. 2 points
    Merci. Reçu le courrier, dés que la 456 revient de sa distribution je le colle et posterai la photo, en attendant:
  23. 2 points
    @Mika 348 @laurent34 @Nanthiat vous me régalez Messieurs 👍 Hâte de vous retrouver à la sortie de Lilian début mai 😎
  24. 2 points
    Autocollants bien reçus aujourd'hui ainsi que la lettre et le petit mot personnalisé Merci Franck pour tout le travail d'animation Ave Santo Francus 😄
  25. 2 points
    Un covering c est bien oui mais une vraie peinture par de vrai pro c est mieux et je préfère la peinture
  26. 2 points
    ok l'équipe n'est pas à vendre, mais ils n'ont pas dit combien !
  27. 2 points
    Bonsoir j’aurais besoin de vous pour cette auto je suis à la recherche de la trousse à outils complète + carnet entretien , manuel utilisation , pochette du véhicule pour une 3500 GT de 1961 ensuite cette auto à était exposé au salon de Paris de 1961 je recherche des photos ou document ou article de presse je vous ferais partager sa sortie de sommeil dans les semaines à venir et la restauration 😉🇮🇹 Merci à tous pour votre AIDE Herve
  28. 2 points
    Bien reçu ce jour et encore un grand merci à Franck. amicalement
  29. 2 points
    petite photo prise vite fait ,j'en mettrais une mieux quand le temps sera meilleur 😉
  30. 2 points
    Ah bon et pourquoi ? T’es plutôt gonflé en disant de ne pas y toucher 🤣 en voyant ce que tu as fait sur ta modena. Guillaume84 a sa 430 qui est carto depuis plus de 10 ans, la mienne marchait du feu de dieu également avec sa carto.
  31. 2 points
    Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁
  32. 1 point
    Moi non plus je n'y comprends plus trop rien. Pour la Peugeot, c'est un RAZ à cause de son nouvel aileron et de ses pneus. https://www.autohebdo.fr/actualites/endurance/wec/la-bop-des-6-heures-dimola-connue.html
  33. 1 point
    Ça me fait douter encore moins car je trouve les jantes noires horribles également, quelle que soit l'auto. Ça me tue cette mode des jantes foncées, et sur ce genre de voiture ça fait vraiment kéké de luxe... mais bon, pour ce que vaut mon avis... C'est ton auto, tu en fais ce que tu veux bien évidemment.
  34. 1 point
    Et voila, première sortie officielle cet après-midi, car je n'avais pas ressorti la voiture depuis mon achat la semaine dernière. On a profité du soleil quasi-estival (29°) ma compagne et moi pour aller se balader à La Grande-Motte. Elle n'avait pas encore découvert la voiture puisqu'elle est rentrée de l'étranger hier: elle l'a trouvée magnifique (heureusement 😅), elle a notamment adoré la couleur, et elle a été aussi agréablement surprise par le relatif confort à l'intérieur, que ce soit les sièges baquets ou l'amortissement qu'elle craignait plus ferme. De mon côté, l'expérience a été vraiment top, c'est juste magique de rouler avec cette voiture 😍 J'adore la courbe de réponse moteur, le fait qu'elle prenne autant de tours, et la rage une fois les 5.000 passés. Ne parlons même pas de la mélodie du moteur, elle est juste addictive avec l'échappement Stradale: on a pris un seul petit tunnel, mais l'expérience est vraiment... édifiante 🤪 La direction est plutôt directe, et on sent que la voiture est vive et peu chargée sur le train avant. C'est la première voiture que j'ai avec le moteur arrière, la différence est flagrante. C'est sûr que la baie moteur chauffe pas mal en revanche... Rouler en Ferrari, c'est vraiment une succession de petits plaisirs, comme la garer et se retourner plusieurs fois pour la contempler (voyez de quoi je parle ?), puis le fait de la trouver au retour posée, large et prête à bondir, tapie au milieu des déplaçoirs anonymes et de constater à quel point dans la rue, elle a une présence intimidante, unique ! Je trouve que les lignes de la Modena sont vraiment fluides, et je ne regrette pas du tout ce choix de couleur qui est vraiment mise en valeur par une météo comme celle d'aujourd'hui. Sur la route, beaucoup de pouces levés, notamment un motard qui nous a suivi pendant 5 minutes et qui n'arrêtait pas de faire le tour de la voiture et de balancer des signes d'approbation, et également en ville où les téléphones étaient de sortie en nombre. Mais bon je vous apprends rien, c'est votre quotidien 😉 J'avoue que ma Jaguar avec sa magnifique teinte rouge avait quand même pas mal la cote, mais rien à voir avec ma belle italienne, qui a complètement kidnappé mon cœur. Je suis en effet complètement raide dingue de cette voiture, voilà c'est dit 🥰😅
  35. 1 point
    effectivement, beaucoup de monde en ce dimanche matin. un plateau très varié et plutôt de qualité une autre belle grise 😉 et sa soeur en bleu et une plus moderne
  36. 1 point
    Il me semble que c'est un faux problème car sans avoir essayé de 348 ses performances sur le papier ne me laissent aucun doute sur ses capacités à faire perdre des points autant qu'une 360.
  37. 1 point
    Magnifique ! bravo, belle auto, bonne route 🤩
  38. 1 point
    Bonjour à tous, Une faible utilisation conjuguée à l'agrandissement récent de la famille me conduisent à vendre ma 360 MODENA qui a un historique très connu sur le forum, puisque je l'ai achetée à un membre (@Pierre Le grand) qui l'avait lui-même achetée à un membre du forum. Souhaitant qu'elle reste dans la communauté FERRARISTA, je la propose donc en priorité ici avant de la mettre en vente sur LBC et/ou ailleurs. Ses caractéristiques sont les suivantes : - mise en circulation le 18 mai 2000 - boite manuelle - numéro de série : ZFFYR51B000121685 - configuration : gris titanium et intérieur bleu scuro - état impeccable: entretien rigoureux, carnet et factures depuis origine. - non accidentée, jamais de circuit et très peu de ville (pour sortir de Paris et rejoindre la Normandie) Les entretiens les plus récents sont les suivants : - février 2023 : grosse révision (distribution, rénovation plastiques, etc..) - février 2023: clinical check chez POZZI - le 02/02/2023 : 51277 km - distribution - le 20/12/2021 : 47345 km - le 28/08/2020 : 42471 km - le 07/06/2019 : 37562 km - le 28/02/2018 : 34451 km - distribution - le 10/05/2016 : 31442 km - le 05/05/2014 : 30672 km La voiture est dans le même état que lorsque je l'ai acheté à @Pierre Le grand, avec 3000 km de plus et une batterie changée il y a 6 mois (par MECAPASSION). Prix : 96.000 euros / 06.63.93/82.19 Le véhicule est visible en Normandie (61 ou 27). Etant à Paris actuellement, je me permets de renvoyer à l'annonce publiée par pour les photos @Pierre Le grand :
  39. 1 point
    En 512 tu les paies le même prix qu'en Zoe😄
  40. 1 point
    Outre les collections permanentes du Musée de l'auto de Mulhouse je vous laisse découvrir l'expo temporaire : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/les-voitures-du-prince-albert-ii-de-monaco-exposees-a-mulhouse-8230770
  41. 1 point
    Là je n'en ai plus, sinon je te l'aurais envoyé, mais tu auras probablement le prochain. La belle collection de @joel, elle s'est faîte sur 10 ans (voire plus).
  42. 1 point
    Dès que possible je vérifie les ampoules 👍
  43. 1 point
  44. 1 point
    Bonjour et bienvenue. Bonne recherche
  45. 1 point
    Sympa l'outil de précision 😁 pour enlever le moyeu, je te conseille d'asperger de dégrippant l'axe, puis de remettre le volant et tu le secoues sechement comme çà. çà ne viendra peut être pas tout de suite, mais normalement un peu plus tard tu recommences l'opération et le dégrippant devrait avoir fait effet dans les rainures, et çà devrait venir. Pour le commodo le mien fonctionne, je ne peux pas t'aider par contre.
  46. 1 point
    Il suffit peut-être de se convaincre que tant qu'il n'y a pas le "J" dans le nom, alors ce n'est pas la dernière. Trop prévisible les allemands 🤣
  47. 1 point
    Merci Olivier, comment on se le disait ce matin au téléphone, il faut apprécier la chance qu'on a au quotidien. Carpe diem 😄
  48. 1 point
    Merci pour ta réponse très argumenté. Tu as raison, j'ai exactement le même ressenti avec ma SF, comparativement à mes autres autos. Avec ces hybrides tu doit conduire différemment. Moi, je n'arrive pas à comparer ma Spéciale par exemple à ma SF90, évidemment je l'adore la 458, mais le plaisir et la conduite sont différents. J'ai la chance de pouvoir en avoir plusieurs, très bien. Si je devais demain en avoir plus que une, je serais tenté d'avoir la m^me démarche que toi 😉 Excellent choix!
  49. 1 point
    C'est Lolo ou Loulou qu'il s'appelle ?
  50. 1 point
    An non ! la cathédrale mécanique se trouve dans les entrailles des F355 & 360 😋