Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/12/2019 in all areas

  1. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  2. 9 points
    TADAAAAAAAAAAAAAAAA:
  3. 7 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  4. 7 points
    Je vous mets ça là... Cette vidéo représente pour moi la quintessence du plaisir automobile. Une route aussi déserte que sinueuse, une auto agile et puissante dont je sais que je n’atteindrai jamais les limites, un son de malade... Gaz ! C’est mon rêve ...
  5. 6 points
    En ce qui concerne le prix de la Dino, rien de surprenant... Pour situer l'ambiance de l'époque : En 1988, mon père a acheté sa 328, 480.000FF neuve. Une 308, d'occaz, s'échangeait environ 200-250.000FF (et moins pour une i ) La Dino, ce n'était pas une Ferrari, ça manquait de puissance, bref, personne n'en voulait, et cela valait environ 100.000FF, moins cher que ma Golf II 16S neuve (qui valait 120.000FF) Cette photo m'amuse beaucoup et reflette l'ambiance de l'époque (je précise, la photo n'est pas de moi)
  6. 5 points
    JE CITE UN DE MES ANCIENS POST ET POUR CAUSE : RETOUR D’EXPÉRIENCE ( rapide ). 28 avril 2019 yan ( @Ulimit ) et moi même se faisont arrêter) 117 retenu 111 pour 70 max, soit un dépassement de 41 km/h, à la jumelle dernière génération, sous un tunel et moi je suis suiveur mais on me verbalise comme lui... sont forts lol. ( avec chacun nos McLaren) Pas de rétention du véhicule dépassement de moins de 50. Mais retention immediate du permis 3 jours plus 4 mois par le prefet apres coup. On appelle maitre sebastien Dufour, qui nous dit que l’on peut conduire, et que si un jour on a une retention du vehicule qu’on l’appelle dessuite car dans un cas sur 2 on repartirait immédiatement avec l’auto et au pire il nous la fait recuperer en 3 jrs en attendant la convocation au tribunal ( elle est mieux à la maison qu’a la fourrière). On conduit donc jusqu’à la convocation au tribunal ( au préalable il nous explique quoi dire si on se fait arrêter et on repartira avec l’auto en roulant) ( je ne veux pas polémiquer non plus sur les potentiels accidents avec du corporel pendant cette période, si vous voulez des précisions c’est en MP et ensuite par téléphone), je ne partagerais pas la totalité de l’expérience en public. Hier après-midi convocation tribunal de police de Nice ( effectivement on habite dans le 83 mais on s’est fait choper dans le 06 lors d’une sortie avec le supercarclub de monaco qui nous avait gentiment invité, merci supergoozy et Troiscinquantecinq ) Maître Dufour nous confirme qu’il n’y a aucune erreur de procédure... Vous voyez l’ambiance... 2 mecs en Mclaren, je cite le juge « ceux la ils sont pas malheureux ils pourront payer l’amende ), tout va bien. Dufour nous previent qu’il va se débrouiller pour nous faire declasser la categorie de l’amende de 40 à 50 km/h à 30 à 40, il nous prévient que si on veut être totalement gracié ça ne fonctionnera qu’en appel voir en cassation et qu’il nous deconseille pour une si petite procedure ( pas de saisie, pas de blessé, juste un excès de vitesse non délictuel puisque inférieur à 50 ). Alors que nous sommes déjà à moitié fusillé avant même d’être jugé, juste à la presentation des faits, contre toute attente, avec une belle plaidoirie et contre l’avis du procureur, le juge statue et accepte de déclasser la contravention d’une catégorie, soit de 30 à 40 au lieu de 40 à 50. On perd 3 pointts au lieu de 4 et seulement 400€ d’amende, bien moins que les consignes du proc. Le juge avait le droit de nous retenir le permis plus longtemps et au lieu d’un aggravement on obtient un dégrèvement Merci Maître sebastien dufour ( j’ai son portable au fait, je l’ai deja dit ) Ensuite je vais vous démentir quelque chose : Je cite Maître dufour, hier : Celui qui se fait saisir un véhicule qui n’est pas à son nom, au nom d’une société par exemple dont il est le gérant, et bien qu’il change d’avocat, car le véhicule est insaisissable, c’est mon métier et mon fond de commerce » Bonne journee Olivier, merci Maître .
  7. 5 points
  8. 5 points
    Une rencontre improbable, un AM extraordinaire et un super roulage!! ... avec pour passager un jeune prénommé Enzo (circonstances incroyables!) qui a fait son baptême Ferrari en F40 et 458 Spéciale!!... je pense qu’il va avoir énormément de mal à dormir ce soir!!
  9. 5 points
    La tributo, ça va encore, mais la roma.... Au secours... tu la vois tu ne sais pas dire quelle est la marque.. et lorsque tu te lances et que tu sors une marque, et bein... tout faux, tu t’es trompé, c’était une ferrari
  10. 5 points
    en 2 ans tu crois que tu as perdu combien sur ta 91 turbo S ? Je suis certain beaucoup plus que moi par exemple Il y en a plein à 50% du prix avec 3 ans d’âge, soit à 100000€ Au moins la Mclaren elle décote mais elle sulfate .
  11. 5 points
  12. 4 points
    Chaque lancement d'un nouveau produit chez Ferrari est un évènement qui fait débat, discuter ou cogiter. Mais est ce bien une Ferrari? a-t'elle ses bons ADN? mais où va notre marque? Depuis que je suis Ferrarista ( avec bonheur, bientôt 4 ans ) je peux dire que que je n'ai jamais vu ou assisté au lancement d'une nouvelle Ferrari sans qu'elle soit un peu "critiquée" voire parfois totalement "éreintée" par une bonne partie des membres. Parfois c'est le design, à des moments c'est la mécanique, à d'autres le prix ou le positionnement et quelquefois carrément l'ensemble. C'est normal nous sommes tous des passionnés et à cet égard nous avons le droit de donner notre avis. Aussi je donne le mien. Cette Roma est belle. Elle me touche. j'aime sa ligne qui coupe les codes Ferrari de ces dernières années, j'adore son intérieur qui tranche avec les intérieurs vus et revus. Elle fait classe aussi bien sinon mieux qu'une anglaise d'aujourd'hui. C'est une Roma elle est comme elle est et elle va plaire.
  13. 4 points
    C'est le 16 novembre 1929 que la Scuderia Ferrari fut créée, il y a exactement 90 ans aujourd'hui. Ferraari vient de sortir une vidéo de 90 secondes pour fêter ses 90 ans. A voir de toute urgence ... aujourd'hui ! Happy Birthday Scuderia Ferrari !
  14. 4 points
    Ma voiture a été vendue en 1992 par le garage "Auvergne Moteurs" à Clermont Fd. Depuis ce jour, elle a toujours été entretenue dans cette officine, d'abord officiel (agent puis concessionnaire à partir de 1994) puis ensuite "hors réseau" quand ce garage à décroché le panneau en 2006. Le carnet est rempli avec exclusivement les mêmes tampons. Fidélité lié à un service qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction. Néanmoins le temps passe et, fin 2016 ce garage a définitivement baissé le rideau. Il me fallait donc trouver où continuer l'entretien... choix cornélien ! Cette semaine, pour une intervention de routine, ma voiture a été confiée à la concession "Modena Cars" à Genève, donc retour dans le réseau officiel Ferrari. J'avoue avoir été content du service et je pense qu'elle y retournera. Il faut toutefois reconnaitre que la découverte n'était pas totale. Bien que je ne connaissais pas cette concession, ma voiture est restée entre les mains de Philippe Gardette puisque depuis que son garage clermontois est fermé et qu'il est à la retraite, il continue son activité au sein de la concession genevoise comme consultant technique pour les anciennes. Donc changement d'adresse mais les mécanos restent...
  15. 4 points
  16. 4 points
    Ma perception et l'interprétation qu'en fait mon cerveau m'a convaincu que j'ai affaire à la DB10 italienne ! Long capot, phares et grille peinte inclinée pour l'avant. Découpe de la vitre, poupe et feux intégrés à l'arrête pour l'arrière.
  17. 4 points
    Juste des photos ........j’adore une certaine FIERTÉ
  18. 3 points
    On critique, on critique la F355, mais finalement on est pas mal à être accro à ce modèle ..
  19. 3 points
    2013, 27.000kms, 185 ke, Concession Ferrari
  20. 3 points
  21. 3 points
  22. 3 points
    J'avoue je l'ai vite fait et bâclé mais vu le peu de temps que j'ai, va falloir s'en contenter:
  23. 3 points
    Comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas vraiment un style vraiment italien et donc Ferrari dans ce dessin qui a tout de même le mérite d'être fluide, sans tous les appendices et incurvations plus ou moins réussies que nous avons l'habitude de voir depuis quelques temps. On ne peut en la voyant ne pas penser à une ligne britannique, AM surtout ou Jag, et même pour la partie Ar, Mercedes avec l' AMG GT (je crois que c'est le nom?). Il est vrai que cette calandre dans la couleur carrosserie (sauf si elle est noire) fait (grosse) tache au milieu de cette ligne fluide. Par contre, la tablette au centre de la console est immonde, pas aussi ridicule que celle des Tesla, mais avoir un écran de PC ou de grosse tablette au centre d'une auto me déplaît beaucoup. Sans doute est ce une mode qui passera avec des écrans plus discrets et mieux intégrés... (voir par exemple l'intégration de ou des écrans centraux dans la nouvelle Continental GT dans la partie centrale qui pivote en 3 modes !!! )
  24. 3 points
    La voiture entre en réparation début de semaine prochaine, vos généreuses participations ont été déposé hier, merciiiiiiiii à tous !!!!
  25. 3 points
    Merci Mic j’ai bien vu et lu ton message sûr Facebook Effectivement une équipe qui partage et participe avec engouement à mes idées et créations cela a était un projet un peux FOU de s’attaquer à cette marque automobile et cette auto le prochain projet se fera suivant mes envies et suivant le changement automobilistique que nous vivons une idée comme.....’ ça proposé par Danton arts Kustoms avec une mécanique ou pas le futur nous le diras à+ Herve
  26. 3 points
    Une Alfieri modifiée comme la California a une époque qui aurait dû être une Maserati...malgré tout, je trouve vraiment très sympa le 3/4 arrière, très bel intérieur, l’avant à voir en vrai .... excellente GT pour le quotidien pour ceux qui peuvent se le permettre. Hâte de la voir avec des couleurs plus foncé. En tout cas, Ferrari nous surprend ... et pour moi dans le bon sens avec une logique de gamme. ... et bravo à l’équipe de l’aménagement intérieur (Nicolas)
  27. 3 points
    Donc voilà je vous présente la remplacente en attendant de vous faire d'autre photos quand le temps si prêtera.
  28. 3 points
    Ah mince je croyais que c’était lundi. Yan y est lundi, et toi @yoann tu y vas lundi egalement ?
  29. 3 points
    J’ai encore raté le pronostic mais pour la bonne cause, au moins une f1 Ferrari gagne
  30. 3 points
    Kimi Raikkonen : un pilote avec une personnalité hors norme.
  31. 3 points
    Pour tes pneus, si tu ne fais que de la route sportive, monte des michelin pilote sport 4S. Tu ne trouveras absolument rien de mieux. Si piste pirelli trofeo R. ( semi slick), si tu veux un intermédiaire entre les 2, michelin pilote sport cup 2.
  32. 3 points
    Je pense que la clientèle Mc Laren regroupe pas mal de personne " déçus " par Ferrari... Lorsque l on était à l époque atmo, la comparaison n était pas pertinente et l offre concurencielle quasi inexistante... Avec l offre désormais équivalente de moteur bi turbo, la question se pose, à l évidence... L origine du pb réside dans l éviction de LCDM afin de pouvoir introduire Ferrari en bourse et d en faire une " simple" marque de luxe en exploitant le badge , c est le coeur meme du problème ! Oui, on aurait aimé avoir des coques carbone, des positions de conduites et la legèreté des autos qu offre Mc Laren. Ferrari dans sa course au bénefice max " à tous prix " s est spécialisé dans le recyclage, c est un fait. On ne peut pas leur en vouloir si la politique de prix était resté honnete ... Malheureusement, c est l inverse qui s est produit, avec un zeste d arrogance supplémentaire qui n était pas necessaire, y compris pour les proprios de youngtimer qui ont vu le prix des pièçes s envoler... Pas éttonant que cette arrogance se paye un jour, car a vouloir se faire plus gros que le boeuf... Néamoins, est ce mieux chez Mc Laren ? Pas si sur...car après la politique de conquete, la strategie commerciale apparait...le prix des pièçes et de l entretien apparait encore plus délirant que chez Ferrari, le design n a à mon sens pas encore trouvé de réelle identité, le SAV quasi inexistant et la desagréable impression d autos " consommables "... La Pista est une exellente voiture, mais elle ne vaut en aucun cas le prix de vente d une F 12 TDF, ni dans son contenu, ni dans son contenant... Plus ou moins performante qu une Mc Laren ? peu importe, elle reste inexploitable sur route ouverte et peu d entres elles verront l asphalte de la piste... Il s agit d une question d égo...mais ce qui me dérange le plus est la question de l ame, de l émotion...Et là, je ne trouve pas plus d émotions a rouler une Pista aussi desirable soit elle ), qu une 720 s... je préçise que j ai roulé dans les deux... C est un réel problème, car on a perdu l essence meme de la passion auto dans les conditions de roulage actuelles, çà savoir le son, le lien avec l histoire, les odeurs, l aura... Plutot que d avoir des autos d égo, j aurai preféré des autos plaisirs avec de plus petits empattements, moins de poids...Bref, une 570 à la sauce Ferrari... A la place, on se retrouve avec une corvette de 1000 cv remplit de cables électriques...Bref, à voir si la clientèle va suivre, mais pour moi, peu Importe, le passé de la marque est déjà assez riche...
  33. 3 points
  34. 2 points
    J’ai modifié mes 2 messages, j’ai rajouté qu’on avait eu une retention immédiate du permis, j’avais oublié, et j’ai rajouté qu’on avait payé bien moins de 2000€ tete sur la reponse que que t’ai faite car mon message pouvait preter à confusion. .
  35. 2 points
    Bonsoir tout le monde, C’est non sans plaisir que je reviens vers vous, Et avec une auto , Après 4200 kms, 3 autos vues et déconvenues, La 4ème fut la bonne!!! Je ne regrette pas d’avoir laisser passer ces 3 autos, je dirai que cela a été un mal pour un bien, ça m’a permis de mûrir ma recherche, mes exigences et aussi de revoir l’enveloppe budgétaire. J’ai donc finalement jeter mon dévolu sur un exemplaire proposé par la concession Ferrari Monza, En Belgique, et quelle expérience !!! Il y’a quelques semaines je n’imaginais pas acheter une Ferrari, Il y’a quelques jours je n’imaginais faire cet achat chez Ferrari, Et chose folle, tout cela a eu lieu. J’ai été reçu par le patron en personne, et c’est lui qui s’est occupé de moi, Un passionné plein de bienveillance, un moment magique jusqu’à aujourd’hui avec un échange de mail très sympathique. Je pensais pas recevoir un tel accueil, pour moi ce n’était qu’une modena, Pas un modèle récent ? pas une série spéciale ? Pas la vente de l’année ? Et bien non, chez eux une Ferrari est une Ferrari. Autant vous dire que cela renforce tous les sentiments que l’on peut avoir lors de l’achat de sa première !!! Passons à la voiture, il s’agit d’une f360 F1 de janvier 2000, 36 000 kms, Rossa corsa, intérieur noir et moquette rouge et quelques touches de carbon ( d’origine Ferrari). C’est une 1er main, vendu par Monza et toujours entretenue chez eux, et rachetée par Monza au propriétaire ( faute pb de santé),il ne pouvait plus l’utiliser . D’ailleurs la voiture n’a quasiment pas roulé pendant 6ans, lors du rachat par Monza en 2016,Ils ont effectué une révision/ entretien très poussés suite à cette immobilisation, Avec: courroie / embrayage / flexible / tout le système de freins / réservoir essence/ batterie/ 4 pneus / plus divers petites choses. Lors des discussions, nous avons convenu de faire la révision et la courroie pour la vente. Au final j’ai un véhicule révisé, courroie neuve, embrayage avec 500 kms et une garantie d’un an, de quoi partir en confiance mêmes si nous sommes jamais vraiment à l’abris. Je suis rentré avec hier, et quel plaisir ( avec un soupçon de peur, sous la pluie) mais tout s’est parfaitement passé, je la trouve très bien équilibrée en terme de comportement. Très inspiré par le forum, j’ai déjà commencé aujourd’hui à polir la deuxième clé puisque très abîmée et puis la première était déjà polie. Dans les choses à venir, dès cette semaine passage chez mon carrossier pour un lustrage polissage du véhicule ( même si elle est déjà très belle), Et j’aimerai bien voir dans un futur pour une mise à jour du logiciel de boite, autant en profiter avant d’user l’embrayage. Je vous laisse, et vous souhaite une très bonne soirée, Je vais me coucher ce soir des étoiles rouges plein la tête, Bye bye
  36. 2 points
  37. 2 points
    Je l’ai entendu ; j’ai bien aimé quand il a dit que c’était les vehicules qui généraient le plus de pollution. Personne pour lui envoyer dans les dents qu’un seul porte-conteneurs polluait plus que toutes les voitures circulant en France ? Et les avions ? Et bien entendu ces «petits »moyens de locomotion fonctionnent avec du carburant détaxé.
  38. 2 points
    L'écologie ... Le filtre à particule, le stop and start, le sound système moteur ... peu importe. On est quand même sur un V8 T de 620 ch, la noblesse mécanique est bien là mais s'adapte à l'époque. La 812 gts a aussi le filtre à particule et le stop and start et ça ne l'empêche pas de ... à oui ... elle n'a pas de turbo ... pour l'instant. De toute façon pour le son j'ai toujours changé la ligne avec suivant le modèle decata. Sur la F40 les deux turbos ne gâchaient en rien la noblesse, bien au contraire. Maintenant c'est plus mitigé mais il existe ce qu'il faut pour se faire plaisir. Downpipe, decata, defap ... Chez aston elle fait rage ! Une db10 en mieux.
  39. 2 points
    Ce n'est pas le bitume, mais aussi les transferts de masse (accélérations, freinage, virages) qui sollicitent les amortisseurs, les ressorts, les barres anti-roulis, etc ...
  40. 2 points
    Je peux pas répondre pour une Pantera "normale". La mienne était une gr4 de course. En 1971, chez Ferrari il y avait la Daytona, incomparable...
  41. 2 points
  42. 2 points
  43. 2 points
    On se rappellera la remarque de Kimi Räikkönen en 2012 alors chez Lotus: "J'espère bien que je vais terminer quatrième du Championnat, et pas troisième. La seule place qui compte, c'est la première; si tu termines deuxième ou troisième, tu es quand même obligé d'aller à la cérémonie de remise des prix, sans avoir remporté le titre; alors je préfère terminer quatrième, comme ça au moins je peux rester à la maison chez moi"
  44. 2 points
    Quelques photos ( avant une vidéo ) du Week-end au Paul Ricard 9/10/11 novembre. Plateau exceptionnel puisque nous avons roulé avec les finalistes du Roscar.
  45. 2 points
    Des nouvelles de mon italienne, elle est partis ce faire repeindre 2/3 éléments qui avait des impacts de gravier. J’en profite pour lui faire quelques modifs que j’ai jamais vu. Donc j’espère ne pas être déçu... Er après pose d’un PPF sur la masque avant, et protection céramique et polissage des éléments vernis interieur avec nettoyage approfondis et elle sera finis Je vous pose des photos quand je la récupère
  46. 2 points
    Le forum est également en panne !!! Apres un "Bonjour, coucou c'est moi, je suis en panne, aidez moi les uns les autres" sans la moindre présentation, habituellement, ça démarre au ¼ de tour !!!!
  47. 2 points
    Ce mec à une classe notable pour expliquer et faire ressentir ce qu il vie au volant de machines de fou, j ai vu le meme truc ou il est avec une 458 qui à 130000 kms, juste un regal ! Bref perso,j adhère et j adore
  48. 2 points
    Circuler à Londres n'est pas sans risques, j'ai toujours eu conscience de ça et ce n'est pas pour rien que je porte des équipements de motard, même une protection cervicale pour éviter le coup du lapin. Si je n'avais pas accéléré au moment où j'ai compris que le range allait me percuter, le choc aurait été frontal ... aucun regret donc. L'atom est à considérer comme une moto sportive à 4 roues, 100% plaisir, s'adapter en conséquence. Je me voyais vraiment y passer, comme toujours même à un carrefour je regarde des deux côtés et là j'avais la tête au niveau de la calandre ... à quelques mètres ... mi régime de seconde, avec le compresseur et presque en début de vtec ... pied à fond et ça m'a sauvé AU MIEUX du fauteuil roulant ... à méditer donc.
  49. 2 points
    Feeling désagréable certes mais efficace sur Scuderia Speciale et 488
  50. 2 points