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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/03/2019 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Job Done ! Quand il repointe le bout de son nez, vous me le signaler, il n'a rien à faire ici avec son agressivité permanente, contraire au règlement du site, et la mauvaise ambiance générée.
  2. 8 points
    Ecoute, je comprends tout ce que tu dis mais c'est pas trop le sujet ici. Ou ça peut l'être mais pas du matin au soir. On a compris que tu en as gros sur le coeur. On dirait que tu découvres l'économie de marché. Ferrari vend ses voitures, le prix que les clients sont prêts à les payer. Je suis d'accord avec toi que c'est trop cher. Mais c'est une marque qui fait "encore" rêver et il y a bcp plus de gens qui veulent en acheter que ce qui sort de l'usine. Maintenant, on vit qu'une fois et on emportera pas son blé dans la tombe ! Alors regarde un peu ce qu'ils sont en train de me préparer pour la fin de l'année : Ca va être une des plus belles Pista EVER !!!
  3. 7 points
    Y’a des gens qui sont sur ce site et n’ont pas de sportives ou de ferrari, ça ne les empêche pas de discuter, d’echanger. Et on ne les accueille pas comme ça. Il y a ecrit owners only !!!! Donc tous les non propriétaires on les vire ? Lol. On crée une sous section pour ceux qui n’ont pas de sportive du tout ? Qu’en pense @Franck ?
  4. 6 points
    Petit Retour d’experience Mclaren. Pour ceux qui ont suivi, je vous rappelle qu’il y a 2 semaines, sur le circuit du castellet, dans l’empressement en faisant un appoint d’huile avant roulage, un ami m’a foiré le bouchon d’huile, qui m’a valu de perdre de l’huile toute la journée et m’a un peu gâché le moment... J’ai donc appelé l’assistance mclaren apres ma journée de roulage ( qui fonctionne gratuitement tant qu’on est sous garantie, que ce soit pour une panne prise en garantie ou non !! ) Toujours pareil, top, tres polis et sympa, prise en charge de l’auto par un dépanneur avec remorque fermée, à l’heure que je souhaite et le jour que je souhaite, mise à disposition gratuitement d’un véhicule de la plus haute catégorie de chez un loueur d’auto, type merco class S ou BM serie 7 ( sous reserve de dispo, y’en a pas de partout, mais s’ils en trouvent une meme a 200 km de chez toi, si tu es ok tu peux aller la récupérer ), taxi qui vient te chercher pour t’emmener chercher le vehicule de prêt etc... Alors chapeau à mclaren Monaco car ils m’ont pris en garantie le bouchon d’huile plus la descente de tubulure sur laquelle le bouchon est fixé. Ils ont inspecté toute l’auto, et ce sont apperçu que j’avais une durite de « je ne sais quoi » ( elle sert lors du démarrage à froid lorsque l’auto enrichit) débranchée et pour le coup un peu abîmée, prise en garantie également.... Vu que je bouscule un peu l’auto sur route et circuit, et que l’auto est sur place, je demande un devis pour une vidange de boite... Et la comme d’hab... des grands fous, plus de 1400 € pour vidanger cette maudite boite... ( a priori ils vidangent également dans cette procédure en plus de l’huile de boite, l’huile ou le « fluide » present dans l’embrayage, bon j’ai pas tout écouté, en plus des 2 filtres ), je sais juste que c’est exorbitant, mon mecano me prenait max 250€ pour la boite de la 430.... Je vous rappelle que la petite vidange annuelle sans filtre ni rien, juste un filtre a huile de l’huile et des contrôle c’etait plus de 2000€ Bon je l’ai faite faire cette vidange de boite, même s’il n’y avait aucune recommandations ou préconisations dans le plan d’entretien, mais comme pour les pieces et pour la revision( il y a 4 mois), tout est hors de prix chez Mclaren, et comme je n’ai pas ma langue dans ma poche, et que je ne suis ni sectaire, ni borné, ni gourrouté ( comme certains qui perdent toute objectivité devant le mot « ferrari » et ne reconnaissent plus ce qui est bien et moins bien dans la marque ou les modèles), et bien je le dis, oui c’est cher !!!. Bilan : C’est quand même tres positif dans l’ensemble, car je trouve que le service est digne d’un palace *****, on ne peut pas leur en vouloir, pour moi, ils sont aux petits soins et tres pro...
  5. 5 points
    salut à tous, maintenant que j'ai pris l'abonnement avec photos illimitées je peux enfin vous présenter toute la famille
  6. 5 points
    Bon les amis, un petit bonjour du paradis Merde @guillaume84, a 2 millimètres près tu etais dans le Sud, mais la du coup t’es dans le Nord .
  7. 5 points
  8. 4 points
    mais vous voyez, on discute sans cesse si la pista tape la 720 ou l'inverse, que sur youtube Chris Harris préfère bla bla ....la réalité c'est qu'entre la pista et ma Modena (full tuby et boite méca) ya 3 univers d'écart en perf mais je vous apprend rien mais en plaisir de conduire ya largement match car l'une vous assome et vous oblige à être en perpétuel éveil car elle a été conçu pour bouffer le goudron et éclater tout le monde alors que l'autre 20 ans après avance déjà très bien mais surtout procure des odeurs, des différences de timbre de voix tous les 1000 r:mn , déchire les tunnels ajouté à la boite méca qui est un régal...à mon sens c'est l'aboutissement même du plaisir de conduire car juste avant la 355 est moins abouti (capote, entretien...) et après la 430 ( quasi introuvable en bvm) rentre dans l'ère du tout électronique qui est sans fin bref la pista sera de passage chez moi comme toutes les récentes alors que Modena et 328 partiront jamais
  9. 4 points
    On est bien d’Accord. Apres je n’ai conduit que la f12 et avec un échappement. C’est le kiff total, et esthétiquement tellement plus belle, racée et sportive que la 812. Pour ma philosophie ça serait idéalement la 2eme à avoir dans le garage si ce n’etait pas déraisonnable par rapport à mon mode de vie, mais c’est malheureusement déraisonnable même si ça serait faisable. Il faut savoir rester objectif avec ses revenus et ses impératifs. Et je suis plus que prudent. Une berlinette efficace et performante, quelle que soit la marque, plus une f12, idéalement une ancienne 70/80 pour le plaisir vintage et le plaisir de conduite « à l’ancienne », le graal absolu pour moi.
  10. 4 points
    C'est du réchauffé mais je trie mes photos et ne me m'empêcher de les mettre... Quelle folie ce parking!!!
  11. 4 points
    Ce matin à la mensuelle de Callas (13), deux petites beautés italiennes :
  12. 3 points
    prost, lauda, alesi , schumi tous signés de leur propre main (schumi juste à temps malheureusement) mais Ayrton évidement vierge de signature
  13. 3 points
    @Steph02, @33manu, @dragon1964 En phase complète avec vous. Et les like négatifs je m’en tape, on m’a mis mon compte à zero de 20000 à néant. Donc vous pouvez m’en enlever 4 ou 5 je m’en branle. je dis toujours ce que je pense.
  14. 3 points
  15. 3 points
    Et voici le résultat de la première et bravo à @didfe qui est le seul à avoir osé mettre Bottas devant son chef !
  16. 3 points
    Tu trouves qu’il a réussi à les arrêter toi ? Suis parti
  17. 3 points
    Le toit targa avait été décapé et peint "couleur carrosserie" selon la mode des années 90 .. j'avais pensé à plusieurs options et en dernier lieu au covering ... je viens de récupérer celui-ci et le résultat va bien au-delà de mes attentes... .. Pour la somme de 370 euros
  18. 3 points
    Ce qui m'inquiète, c'est que les propriétaires de Ferrari neuves ne se sentent pas les bienvenus ici, c'est qu'ils ne soient plus présents, car on leur explique à longueur de temps que la McLaren est mieux, qu'ils se sont faits pigeonner, que Ferrari ne fait plus rêver, que celui qui achète une Pista s'est fait avoir car une F8 coûte 100 000 euros de moins, mais que celui qui achète une F8 n'a aucun goût car elle est horrible, que ce n'est que du recyclage, que les finitions ne sont pas à la hauteur, etc. Evidemment ce n'est pas que ces propriétaires recherchent. Oui Ferrari fait toujours rêver, Ferrari fait toujours de superbes modèles (et je ne suis pas fan personnellement ni de la GTC4Lusso ni de la Portofino ni de la 812 Superfast, esthétiquement parlant, mais ce ne sont que mes goûts) et donc tous les propriétaires de ces nouveaux modèles sont vraiment les bienvenus ici pour nous parler de leur expérience. Car moi cela m'intéresse vraiment.
  19. 3 points
    C'est ridicule : j'ai dit plus haut que la finition n'était pas exceptionnelle, j'ai listé les Ferrari que je n'aime pas dans l'article de la F8 Tributo, etc., etc. Il n'a jamais été interdit de critiquer Ferrari ici, au contraire. Il suffit de lire les milliers de postes qui le font, on liste les problèmes récurrents des différentes Ferrari, etc. Pas de sectarisme non plus et tu es très mal placé pour en parler : il y a une section McLaren bien active ici. Et pas que McLaren d'ailleurs. Pour l'objectivité, personne n'est objectif, chacun exprime ses choix, c'est un forum. Par contre, il y a énormément de membres qui en ont raz le bol du Ferrari Bashing systématique depuis quelques mois. On ne peut même plus parler d'un nouveau modèle, ni l'aimer sans se faire taxer de "sectaire, borné et non objectif" (et il y a eu bien pire d'écrit ici) maintenant ! C'est quoi ce délire ? C'est pourquoi je dis "ICI C'EST FERRARI !" et il ne faut pas vous étonner que l'on aime Ferrari, ni nous le reprocher.
  20. 3 points
    Quand on vend de l'exclusivité, de l'exceptionnel il me semble que tout doit l'être !!! Qu'il y ait pire chez les autres n'est pas pour moi, une raison recevable pour la même raison que celle que j'ai donné ci dessus...
  21. 3 points
    Je lis avec intérêt les interventions ....j ai tendance à être d accord avec certains et complètement en désaccord avec d autres ... Ayant atteint un âge qui je crois est bien au-delà de la moyenne des membres de ce forum j ai tendance à voir ceci avec une certaine "sagesse"... Oui chaque client a décidé par lui même , certains pour l aura mythique , d autres pour le plaisir de rouler, u pour le show off ....etc c est le droit souverain de chacun... Perso pour être honnête ma Catheram de 500 kilos , 230 chevaux m apporte un immense plaisir sur piste ,,,aucune assistance électronique ....NADA NADA , Juste un gros KART ...j adore! Elle est peut-être ma préférée sur piste... Mais j adore aussi mes Ferraris....oui j ai la chance d en posséder plusieurs et chacune d elle me procure un plaisir différent, Donc j attends avec impatience ma Pista ! pour moi elle sera la plus belle ;-) tam
  22. 3 points
    Un grand merci @eric355 pour ton avis assorti de cette photo Tu démontres donc que - si le cheminement des tubes post-électrovannes est correct - le branchement correct est : - Connecteur Blanc sur l'électrovalve de gauche - Connecteur Marron sur l'électrovalve de droite Donc je devrais logiquement inverser les connecteurs (qui étaient déjà ainsi avant que je sorte le moteur en 2016, je n'ai fait que reproduire l'erreur...) pour ainsi retrouver un fonctionnement nominal des mes volets d'admission d'air et donc de mon moteur. D'ailleurs pour illustrer le lien sur le fonctionnement du moteur, voici pour rappel mon résultat de passage au banc chez Motortech : . Perso, au volant je ne ressens pas la chute de puissance autour de 7500 tr/min, certainement car je suis leurré par la montée en régime qui elle continue jusqu'à 8500 tr/min. De plus, les nombreux creux et bosses de mes courbes semblent liés à l'ouverture des papillons suivant la logique du volet de compensation. Et ça ce n'est pas bon. Voici à titre de comparaison le profil de courbe que je dois viser au prochain passage au banc : C'est quand même bien plus "smooth"... J'y ai pensé aussi à la caméra pour surveiller le comportement des mes actionneurs ! Il n'y a que des fous comme nous pour mettre une caméra à ce niveau sur une Ferrari Moralité de l'histoire, que les proprios de 360 contactent un pro qui à un banc à rouleau (tel que @Ulimit ici sur le forum) pour passer leur 360 au banc et ainsi voir si tout va bien !
  23. 3 points
    Ni photo, ni vidéo, mais un peu de culture générale ou quand la Formule 1 avec Ferrari intervient pour sauver des vies à l'hôpital : "Pneus, assistance électronique ou encore suspensions, voilà quelques innovations que la Formule 1 a apporté dans notre voiture de tous les jours. Mais elle est également intervenue dans le milieu hospitalier. Difficile de voir le point commun entre chirurgie pédiatrique et Formule 1. Pourtant c’est bien en regardant la catégorie reine du sport automobile que les docteurs Martin Elliott et Allan Goldman ont trouvé l’inspiration pour améliorer leurs procédures. Depuis le début des années 90, le taux de mortalité élevé des hôpitaux anglais revient régulièrement dans le débat public, accablant le personnel hospitalier. En 1994, le Dr Leval publie une étude sur les conséquences d’un manque de coordination entre les membres d’une équipe chirurgicale. Elle démontre que toutes les petites erreurs invisibles s’accumulent et peuvent avoir de graves conséquences sur le patient. Une des étapes les plus critiques rencontrée par les équipes du Great Ormond Street Hospital, spécialisé dans la chirurgie cardiaque pédiatrique, est le transfert du patient entre le bloc opératoire et le service de soins intensifs. Les différents éléments permettant la ventilation du patient, son monitoring, etc… doivent être débranchés pour le déplacer sur un brancard, où il est ventilé à la main pendant qu’on le déplace dans les couloirs et ascenseurs de l’hôpital jusqu’à son arrivée dans le bon service. En observant les pitstop des voitures ce jour-là, les deux docteurs se rendent compte que ce n’est pas si différent de leur travail au quotidien. Ils décident alors de contacter McLaren, puis Ferrari, pour voir si leur expertise peut aider à améliorer la rapidité et la sécurité de ces transferts, en minimisant les erreurs. Ils se déplacent jusqu’à Maranello, siège de Ferrari en Italie, à la rencontre de Nigel Stepney. Celui qui est alors directeur technique de l’écurie n’est pas impressionné par les vidéos de procédures. Il est même surpris de voir le désordre qui peut régner dans une salle d’opération : personne n’a de rôle bien attribué, le personnel se gêne et des conversations permanentes rendent le tout chaotique. Tout l’inverse de la Formule 1. “Nous faisions ce travail depuis des années et nous pensions être bons” souligne le Dr nick Pigott, autre médecin travaillant sur le projet. “Quel choc de réaliser en regardant les vidéos de procédures le manque de structure que nous avions.” De la théorie à la pratique Les équipes travaillent alors ensemble pour créer une procédure, en respectant les règles du pitstop : Anticiper les problèmes et réaliser des procédures standardisées pour y répondre. Entraîner les équipes à ces procédures jusqu’à ce qu’elles soient maîtrisées parfaitement. Tout le monde connaît son travail mais une personne est toujours en charge. L’expertise de la Formule 1 ne peut pour autant répondre à tout. La première réaction des experts est de suggérer des solutions technologiques, beaucoup trop chères pour le monde médical. De plus, la chirurgie est une situation beaucoup plus complexe, avec de nombreuses situations imprévisibles. Les équipes doivent donc apprendre à anticiper et être prêts à répondre à tout ce qui arrive, même s’ils n’ont pas pu s’entraîner. Le résultat de ces recherches donne naissance à un guide pratique de douze pages expliquant les procédures à suivre. Une version simplifiée en une page résume les quatre étapes principales de la procédure. Rangée à côté de chaque lit, elle permet un rapide rappel au personnel médical. Pour compléter ces recherches, un chorégraphe est engagé pour apprendre au personnel à prendre conscience de l’espace qui les entoure et ainsi ne pas déranger les autres dans leur travail. Désormais, les transferts se font dans le silence, dans une chorégraphie parfaitement réalisée. Les résultats tombent vite : en comparant 23 opérations avant la méthode à 27 réalisées après, on remarque une baisse de 42% des erreurs techniques durant le transfert des patients. Malgré le scepticisme de certains médecins, la méthode est alors implémentée dans tous les services de l'hôpital." Article de Gaelle Le Bourhis
  24. 2 points
    Ce n'est pas le sujet et on s'en moque un peu, car c'est très bien pour lui de pouvoir acheter (ou plutôt faire financer) ces voitures, mais 10 millions de vues par mois sur YouTube, c'est deux smics (du moins en France). Donc avec 20 vidéos par mois qui font 200 000 vues en moyenne (facile à voir ici : https://www.youtube.com/user/Shmee150/videos), soit 4 millions de vues par mois, il ne gagne même pas ces 2 smics, avec les pubs YouTube toutes seules. Ce qui ne lui permet absolument pas de commander il y a 3 ans déjà (comme il l'indique dans cette vidéo, donc avec bien moins de vues), une Ford GT et une McLaren Senna (et il a bien plus de voitures que cela). Je viens de voir une vidéo de GMK qui raconte que YouTube lui paie 4 pleins d'essence par mois ! Or GMK, cela parait incroyable, fait plus de vues par vidéos que Shmee150 (cf. ici https://www.youtube.com/channel/UCWPOLkftHreB1p8ospsiApw/videos). Mais il sort un peu moins de vidéos. Donc non, je ne crois pas que YouTube seul permette à Shmee150 de payer toutes ses autos (les contrats publicitaires à côté, je ne sais pas).
  25. 2 points
    c’était la stradale de Yvette Horner ... "accordéon style" je crois bien après, c'est une estimation de mise en vente basse pour créer le buzz
  26. 2 points
    Plug & play. Aucune reprog nécessaire. Apres si tu refais une reprog de la carto moteur par derriere c’est pas plus mal non plus.
  27. 2 points
    Sauf que le prix reel de sa gtr on le connaît pas vraiment hein , puisque des mois qu’elle est en vente. parce qu’a ce prix la les mcl se vendent, au moins . Et parfois il ne faut pas regarder que le prix, ou éventuellement se poser la question de savoir si un véhicule vendu plus bas que le prix marché ne cache rien, c’est évidemment pas toujours le cas.
  28. 2 points
    Aucun collecteur inox n’a de pre-cata, certains sont plus performants, notamment les supersprint dont ont parle rarement, certainement les tubi, peut-être les capristo, certainement pas les marques chinoises qui proposent des paires a 1000€ avec des tubes dont la longueur est différente entre les 4 cylindres. Le b.a-ba est que chacun des 4 tubes sur chaque collecteur aient la même longueur, ensuite évidemment la forme de ces tubes a également une influence. .
  29. 2 points
    Je suis d’accord avec toi manu, sauf que la 355 n’a pas de pré-cata et il y a autant de cas de casse que la 430 voir plus
  30. 2 points
    Tout à fait, s’d’ailleurs sur ma 308 ils étaient fendus. Bon elle avait presque 40 ans.... Mais c’est quand même typique s ferrari ces collecteurs qui petent.
  31. 2 points
    Mais comme ce n'est pas le sujet ni le lieu (forum), on va éviter...
  32. 2 points
    Ce sont des collecteur en deux "Y" hyper classiques (n'oublions que nos V8 fonctionnent comme 2 quatre cylindres accolés). Le malheur pour la 430 c'est qu'ils ont dû rajouter les catalyseurs ce qui en terme d'échauffement et d'optimisation de l'écoulement des gaz produit un truc non seulement immonde mais en plus qui est un non sens technique @+
  33. 2 points
    Petites réflexions HS un peu provoc ... Qui voit-on sur tous les chantiers ? Qui construit nos routes ? Qui ramasse nos poubelles ? Qui assemble nos voitures ? Qui est interne dans les hôpitaux ? Qui est développeur informatique ? Qui envoie-t-on dans les réacteurs nucléaires se prendre la dose annuelle de radiation en 1 mois ? Qui tient des épiceries ouvertes 24/24 ? etc ... Des français ? Ben ... pas beaucoup. Trop occupés à cramer leur RSA au troquet/pmu du coin ou à mettre le feu aux commerces tous les samedis ... Fin HS un peu provoc.
  34. 2 points
    Oui, y’a une jolie mclaren Mais mimix il veut pas l’inscrire
  35. 2 points
    On m'a spotté à mon insu Forza Ferrari ! Je le jure
  36. 2 points
    Oui et au delà de la parodie ... prémonitoires. Aujourd'hui ce sketche provoquerait une véritable levée de boucliers et les Inconnus seraient qualifiés de scélérats puis condamnés par le tribunal médiatique et les réseaux sociaux à rôtir ad vitam aeternam dans l'enfer du racisme. La bien-pensance a organisé une police de la pensée et nous sommes à présent dans la cage aux phobes. Xénophobes, islamophobes, homophobes, europhobes, tous ces mots sanctionnés pénalement avec un périmètre sanitaire et des miradors autour qui t'illuminent et te prennent en défaut au moindre mot de travers.
  37. 2 points
  38. 2 points
    Tres certainement, mais je ne sais pas si vous avez notion du coût d’un allez retour sur plateau fermé, plus la loc kilometrage illimité d’une berline de luxe, mais honnêtement, même si c’est plus cher que féfé, c’est en gros a peune plus cher que lambo, et honnêtement malgré cela, je suis certain qu’ils font beaucoup moins de marge. Enfin moi pour l’instant ça me convient, en réalité le tampon annuel coute en gros 2000€, et la garantie est top, ils changent même ce que tu casses toi. A titre d’info, ils ont pris en garantie le remplacement du radiateur sur la 600 LT de yan, alors qu’il a été percé par un projectile, ce n’est pas une défaillance, c’est en réalité un radiateur pour la boite de vitesse, avec une auto qui est encore partie sur plateau plus Berline de luxe de loc, tout aux frais de mclaren, ce qui ne devrait pas non plus etre normal... Je trouve ça vraiment bien. J’ai oublié de préciser que j’ai cassé le « clip » d’ouverture de la trappe d’huile et eau, également, a force de l’ouvrir et de m’enerver à cause du bouchon d’huile, ça aussi ils me l’ont pris en garantie, ils étaient pas obligé. Bon après c’est cher ... Et les extensions de garantie aussi, mais on sait pourquoi.
  39. 2 points
    C’est sur ... V12 atmo ça reste très noble comme moulin...
  40. 2 points
    Ferrari aurait dû donner ordre à Leclerc de doubler Vettel juste histoire de lui faire prendre conscience que pour être pilote numéro un et le rester surtout dans une équipe le premier adversaire à dominer et son coéquipier !!
  41. 2 points
  42. 2 points
    Après 7 ans de bons et loyaux services, le moment de lui redonner un peu d'éclat à cette Challenge Stradale ! Peinture du pare-chocs avant et remise en état d'un jante ... C'est le carrossier qui s'est occupé de la 348 qui à pris en charge ces travaux selon mon cahier des charges .. L'auto partira ensuite en traitement complet "céramique" pour être fin prête pour les différentes sorties Ferrarista ce cette année... olivier
  43. 2 points
  44. 2 points
    Au risque de décevoir et pour avoir possédé un volant Nardi , je ne crois pas que ce soit un vrai , les volants était signé E.Nardi ! Quelques informations sur le Nardi http://www.nardi-personal.com/index.php?pageid=PHOME001&sid=undefined&lang=en
  45. 2 points
    Je viens de découvrir @spider9166 et cela m'évoque quelques remarques. Je pense que le garage a commis 2 erreurs : La première, communiquer un devis par téléphone. Mis à part les gourous africains, l'exercice me parait très aléatoire pour un mécanicien. Une fuite d'eau, selon qu'il s'agit d'un bloc moteur fêlé ou un Serflex desserré, la réparation n'aura pas le même cout La seconde, te donner un devis... après avoir vu ta voiture ! Une voiture récente, facile, la révision des 45000km comprend X opérations a réaliser et facilement chiffrables. Mais sur des autos de 20, 30 voir 40 ans (y compris sans fuite d'eau et d'd'huile) comment savoir les surprises que l'on aura au démontage. D'accord, on va me rétorquer que les surprises viennent en plus du devis. Avec les mamies les surprises au démontages sont inéluctables, alors le devis initial ne veut plus rien dire car il sera à rallonge ! Après, la solution facile pour respecter le devis, c'est de cacher les miettes sous le tapis, et c'est le suivant qui les découvrira Pour moi, il n'y a qu'une solution. Aller dans un garage de confiance (c'est vrai c'est difficile à trouver dans ce monde de requins) et fermer les yeux. Le type fait son job... et c'est à la fin que l'on fait les comptes. Bon OK, si il faut changer une BV, changer les pistons il convient de se concerter et d'aviser sur la démarche à suivre. Et faire confiance ça veut dire confiance sur les vérifications à effectuer, confiance sur les pièces à changer, confiance sur la tarification... ça fait beaucoup me dire vous ! Mais dans une fourchette de 4 à 10000€, celui qui connait le chiffre exact à l'avance possède une boule de cristal ou n'est pas honnête (intellectuellement j'entends) Ce n'est que mon humble avis, je sais qu'il n'est pas forcément partagé, mais je me permet de vous donner mon point de vue.
  46. 2 points
    La preuve : les Mille Miglia en belle compagnie !
  47. 2 points
    Quel est le conseil que vous donnez à une personne qui achète (d'occasion) sa première Ferrari ? Le plus important, c'est l'entretien, le suivi de la voiture, où elle a été entretenue et par qui. Il faut aussi être vigilant si la voiture a été entretenue par des établissements non spécialisés. Quelle est l'erreur souvent commise ? Négliger l'historique de la voiture. S'il manque des factures, des coups de tampon sur le carnet. Certaines voitures au kilométrage faible peuvent séduire mais cela peut engendrer d'autres problèmes. Si une voiture ne roule presque pas, son propriétaire peut parfois la négliger, l'oublier un peu. Il peut y avoir du jeu, des fuites, des silent-blocs séchés par exemple ... Y a t'il une évolution des coûts d'entretien au fur et à mesure que l'on arrive vers des modèles plus récents et plus sophistiqués ? Pour ce qui est des contrôles annuels, ça reste à peu près dans les mêmes prix. Il y a certaines pièces qui peuvent être plus chères sur les modèles plus récents. L'embrayage d'une F430 coûte plus cher que celui d'une 360 Modena. Mais sur d'autres postes, on économise : la distribution sur une 355 coûte cher, il faut déposer le moteur. Ce n'est plus le cas sur une 360 Modena. Sur la F430 c'est une chaîne, il n'y a donc plus d'entretien. Quelles seraient les trois Ferrari accessibles que vous conseilleriez en priorité ? La 550 Maranello, c'est ma préférée. C'est une voiture formidable, équilibré, fiable, vraiment attachante. J'aime beaucoup aussi la F430 et la 599. Dans un budget un peu plus élevé, évidemment, les F12 et 458 sont aussi très tentantes. Dixit un spécialiste Ferrari. Il ajoute à propos des Ferrari : chaque modèle a ses petits défauts. Elles sont fiables si elles sont entretenues par des gens qui les connaissent et savent faire du préventif, je parle des détails. Sur les 308/328 par exemple, à chaque renouvellement des courroies de distribution, on vérifie le joint d'étanchéité entre le moteur et la boite. S'il est cuit, cas fréquent, l'huile passe du bloc à la transmission, générant dans celle-ci une surpression néfaste. Mais je connais une 308 totalisant plus de 130 000 km et qui se porte comme un charme avec sa mécanique d'origine. Les moteurs Ferrari sont robustes. Sur les 308/328, on change la distribution sans sortir le moteur. Idem sur les 360 Modena qui disposent d'une trappe d'accès depuis l'habitacle. Sur celle-ci, ça revient à 3000 euros environ. Pour les courroies de la 348, il faut sortir le moteur, opération revenant à près de 6000 euros. Idem sur les 355 et les Testarossa. Et sur une 550 Maranello, ce renouvellement, si on n'a pas d'étanchéité à refaire coûte de 2000 à 3000 euros. La plus chère à entretenir avec la 456, c'est la 355. Il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes. Ce spécialiste Ferrari précise que les entretiens coûtent de moins en moins cher car il y a eu une grosse amélioration avec la 360 Modena, une super auto vraiment fiable. Puis la F430 est arrivée avec sa distribution par chaîne. Je l'adore ! (dit-il). Son seul souci, ce sont les collecteurs qui cassent avec une facture de 6000 euros à la clé. Je les remplace par des éléments en inox, plus mélodieux et solides. Il complète à son sujet que la maintenance de la F430 revient annuellement à 1200 euros, ce qui reste très raisonnable (dit-il encore). Son conseil : même si on roule très peu, je préconise de faire réviser sa Ferrari une fois par an. Moins pour renouveler l'huile moteur que le liquide de frein. Celui-ci devient rapidement corrosif et non seulement entraîne des grippages d'étriers mais endommage aussi le boitier ABS et le maître-cylindre. Ensuite, il est essentiel de faire tourner son auto. Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler !
  48. 2 points
  49. 2 points
    Parlons des catalyseurs à présent. Car oui, fini pour moi les bypass ! Je ne l'aurais jamais cru un jour que cela m'arriverait... La raison est très simple, ces collecteurs ont un embout différent des collecteurs d'origine donc j'ai été contraint de monter les cata sport qui vont avec. Mais je n'ai pas eu trop de regret car j'ai contacté le fabricant HJS qui m'a indiqué qu'il s'agit des HJS Motorsport FIA 100 cellules, les mêmes qu'en GT3, WRC, WTCC... Bref du genre à ne pas retenir trop les gaz d'échappement D'ailleurs pour preuve on voit presque la lumière du jour à travers Résultat ma voiture ne sent plus la merguez quand on est derrière. Mais je peut dire aussi adieu à toute velléité de suicide au monoxyde de carbone si je l'enferme dans mon garage moteur tournant !
  50. 2 points
    Pour info j'ai changé les plaquettes de frein à main par des EBC qui sont bien moins coûteuses que les Brembo d'origine. J'ai repeint l'étrier de frein à main en noir pour qu'il n'attire plus l'oeil par sa laideur en "gris sale". Maintenant faut que j'envisage le rodage des plaquettes Pagid RS29. Première fois que je monte ces plaquettes...