Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/17/2019 in all areas

  1. 10 points
    Ha ok alors voilà l'histoire. Mardi 14 mai je me retrouve au circuit du var au Luc. J'arrive en me demandant si je dois me débarrasser de l'auto...Il s'agit pour moi d'une reprise après mon accident, plus de 8 mois après. Il fait beau et suis heureux de retrouver l'ambiance. je démarre mes premiers tours dans l'angoisse et la peur. Je suis timide, maladroit, je teste mon pied gauche sur le frein ça fait mal, tant pis j'utiliserai le droit. Je n'ai pas calé au premier démarrage ni aux suivants.. mais le plaisir s'installe petit à petit, la crainte s'estompe, je retrouve certains automatismes, je repense aux conseil de mon coach sur les trajectoires, les freinages tardifs et les accélérations..l'heuphorie s'installe dans l'auto, mon pied gauche pèse une tonne sur sa cale de maintien mais j'arrive à l'oublier, le plaisir et la joie de rouler et d'enchainer les tours font mon bonheur, j'adopte une conduite peu agressive et là Ho miracle..je jette un oeil au chrono et voilà que je réalise que je viens de battre mon meilleur temps jamais réalisé ici...je n'en reviens pas, je me concentre sur mon chrono et là je constate que tous mes tours sont réguliers à 00.58 et des poussières ..Résultat : je suis heureux, oublié l'accident et je reviens ici le 5 juin prochain et surtout je garde mon auto.
  2. 6 points
    Journée in-cro-ya-ble encore aujourd'hui ! Tout d'abord, visite de Tubistyle et de DTS (réservoirs d'essence première monte pour Ferrari et toutes les marques sportives ou presque). Dans un carton on nous montre des prototypes de sorties d'échappement pour la Ferrari F176 ! Oui, vous avez bien lu, la prochaine à être présentée fin mai est la F173, donc c'est 3 modèles plus tard. Tout ce que je peux dire, c'est que ces doubles sorties seront énormes. Ensuite, lors de la visite de Scaglietti, que personne ou presque ne fait à part nous, deux grosses exclusivités, dès l'entrée, tenez-vous bien : - la carrosserie de la Ferrari F173 que personne n'a encore vue sauf les concessionnaires hier. La partie arrière est très large et très plate. Deux trappes à l'horizontale de chaque côté, une pour l'essence et l'autre pour l'électricité. À l'avant, le s-duct (sortie d'air dans le capot pour l'aero) est peu haute mais très longue. Elle fait toute la largeur du bas du capot et remonte sur les côtés. Enfin, les entrées d'air latérales sont énormes, en arc de cercle qui remonte jusque la moitié de la fenêtre ! - la carrosserie de la Ferrari 812 Spyder !!! Vous prenez une Ferrari 812 Superfast, vous enlevez le toit et vous ajoutez deux arches qui viennent mourrir sur le coffre et vous avez l'idée générale. C'est très beau. Il y a peut-être une découpe sur le haut de l'aile arrière, pas présente sur le coupé. Ensuite, nous visitons les chaînes de production où la très grande majorité des V8 produits sont des Ferrari 488 Pista actuellement. Sur la chaîne des V12 au deuxième étage, nous avons visité la toute nouvelle chaîne des séries limitées (6 postes de travail seulement contre 50 pour les V8) et avons vu la production de la Ferrari Monza ! Ils en ont même débaché une rien que pour nous. Bref c'était extraordinaire aujourd'hui encore. Merci à @Scuderia-francesco pour la visite de Tubistyle et à la concession Ferrari de Toulouse pour la visite de l'usine Ferrari. Et là chez Toni Auto aujourd'hui, combien de F40 ?
  3. 6 points
  4. 5 points
    La taille des images pour les abonnés vient d'être passée à 6 Mo par image et leur nombre est toujours illimité.
  5. 5 points
    Voici un post qui pourra être utile pour la 456 (et d'autres Ferrari) concernant le problème récurrent de fuite sur les amortisseurs de Ferrari 456, cela vient du boitier de joint qui se situe entre la bague d’alignement et le joint type U. Il y a un défaut de coaxialité entre ces deux pièces, provoquant l’usure prématuré sur un côté de la lèvre du joint. La société Suspensions est spécialisée depuis plus de 25ans dans ce domaine de réfection. http://www.suspensions-sport.com/ Mr Deloffre Après de nombreux échanges téléphoniques, moi et d'autres de ce forum, avons réussi à négocier un tarif club "Ferrarista". Cette prestation de remise en état des amortisseurs, comprend une révision complète, avec une garantie de 5ans. · vidange · changement du boitier de joint complet · rectification du piston · changement des clapets hydrauliques Tarifs : - remise en état complète des 4 amortisseurs à 600€ ttc, frais de port retour inclus. - remise en état complète des 2 amortisseurs (avant ou arrière) à 370€ ttc, frais de port retour inclus. Il faudra lui envoyer les amortisseurs démontés, l'intervention est assez rapide, cela demande juste d'être planifiée. Ce qui permet de remettre à neuf les amortisseurs à moindre coût. Couplé aux changement des sphères, la refection complète des amortisseurs arrières reviendra à 540€...
  6. 4 points
  7. 3 points
  8. 3 points
    Moi pour ma part je bouge pas ... l'ambulance n'a qu'a doubler la file de voiture , ils savent très bien le faire .
  9. 3 points
    Alors voilà Steph quelques pensées du jour: Ce mardi 14 mai je ne me suis pas levé du pied gauche. Non ! Trop grand jour pour moi..une question néanmoins : allai je prendre mon pied ? La journée s'annonçait difficile pour moi après presque 9 mois mois car il s'agissait tout simplement de remettre le pied à l'étrier. Comment cette journée allait-elle se dérouler? Je me suis dit " essaie de ne pas avoir le pied trop lourd, aussi ne te pose aucune question et fonce! Ouais mais fonce fonce c'est facile à dire et ne voulant pas paraitre plus bête que mon pied..je me suis appliqué. Tant et si bien que je me suis trouvé bien, à l'aise même et je me suis amusé, joué même, mais pas comme un pied. Voilà un joli pied de nez à mon accident! A vrai dire je suis régalé et je n'ai plus de doute, j'ai comme qui dirait ôté une épine du pied. Je crois qu'avec cette voiture j'ai trouvé chaussure à mon pied. Alors, je ne vais pas mettre les pieds dans le plat, mais je dois avouer que j'ai plus de sensations à piloter cette CaterhamLola sur piste que ma Ferrari sur route. Et vu que c'était mon anniversaire il y a peu je peux dire qu'il me semble que j'ai encore bon pied bon oeil et les pieds bien sur terre. Voilà....
  10. 3 points
    Quand tu veux mais attention tu vas devenir addict
  11. 3 points
    1982 et comme neuve
  12. 3 points
    Pour être totalement transparent, j'ai mis une première annonce il y a effectivement environ 15 mois sur un ou deux sites. Le problème est que j'ai commencé dans la foulée à rencontrer des soucis de santé qui ont duré plus d'un an et qui sont à peine en train de se régler... je n'ai absolument pas pu m'en occuper. Cela ne fait que 2 mois qu'elle est réellement activement en vente. Ta remarque est pertinente et si l'acheteur préfère s'occuper de la grosse révision, le prix sera bien sur revu à la baisse en conséquence Toutefois, je n'entrerai pas dans une polémique sur les éventuels prix des grosses révisions proposés par tel ou tel garage. Mon objectif est juste que l'acheteur n'ait aucune frais à prévoir, et aucune mauvaise surprise à l'achat
  13. 3 points
  14. 3 points
    Il y a tellement de merveilles à voir à Rome!!! Pour ce qui ne nécessite pas de réservations, la piazza Navona, la fontaine de Trevi, le campo di fiori, etc... tu déambules dans Rome et tu y verras bien d'autres choses en passant comme le château Saint Ange.... Le Colisée; là il vaut mieux prendre les billets par internet (ne prend pas de guide parlant le français, c'est plutôt nul),et à coté le forum Romain dans la foulée (bien regarder les horaires de visites de ce dernier et commencer éventuellement par lui avant le Colisée) Le Panthéon incontournable tout comme la Basilique St Pierre (là je te conseille de prendre les tickets d'entrée sur internet ce qui évite la très longue queue). Si tu as le temps, une demi journée, le magnifique musée du Vatican qui comprend la visite de ce chef d'oeuvre qu'est la chapelle Sixtine avec les fresques de Michel -Ange (là, quelque soit la saison, c'est bondé (la chapelle) mais c'est ABSOLUMENT à voir!! Un lieu très très peu visité et qui est pourtant magnifique, la Villa d'Este à Tivoli avec ses somptueux jardins à 30 km de Rome. J'y suis allé plusieurs fois, et chaque fois tu es presque seul dans les jardins. Ce lieu qui est pourtant un chef d'oeuvre de l'architecture du XVI ème siècle est classé au patrimoine mondial de l'Unesco.
  15. 3 points
    Magnifique Et vraiment optionnée cette 458
  16. 3 points
    une 512 TR oui (jaune) , mais surement pas une 512M et avec ce qu'elle vaut , il y a bien d'autres Ferrari plus bandantes à acheter cette version c'est le declin de la lignée, le raté absolu ,la faute de gout inexcusable...
  17. 3 points
    J'adore ce type ! Il utilise sa Challenge Stradale comme daily depuis 9 ans ! On ne vit qu'une fois et sa Stradale lui donne le sourire tous les jours ! Superbe philosophie et il répond à toutes les questions que l'on peut se poser sur une utilisation quotidienne (de son point de vue). En bonus, sa solution pour emmener ses deux enfants avec lui en Ferrari : top ! Bon, elle n'est pas dans un état top top ... mais il en profite tous les jours !
  18. 3 points
  19. 3 points
    Excellent Vincent ! Je prends ce beau podium sur forum car sur la piste je ne ferai pas le même résultat face à vos monstres
  20. 3 points
    A ok tu prends pas des buitoni ? :d Alors je viens mdr
  21. 3 points
    Si ça t'arrange je t'apporte la viande :dC'est bon je sors
  22. 3 points
    Oui ou cote de boeuf mdr, on en a tellement entendu parler
  23. 3 points
    Oui surtout si je bois tout ça, je me reveille plus :dMais j'en ai une vraiment pas mal a la maison aussi
  24. 3 points
    Figures toi que je viens de me servir un petit verre, il m'a mis l'eau ala bouche, si on peut dire ça
  25. 2 points
    Et sous la pluie, s'il vous plaît !... Il y a certaines victoires qui revêtent un sens particulier, et celle-ci est particulièrement belle !... Ce garçon fait preuve d'une volonté de fer et réalise un exploit d'autant plus remarquable qu'avant son terrible accident, sa carrière n'était pas particulièrement brillante... https://www.rtl.fr/sport/autres-sports/billy-monger-ampute-des-deux-jambes-remporte-son-premier-grand-prix-7797665206 Ça méritait bien un coup de chapeau !...
  26. 2 points
    Ne t'inquiètes pas, au final, c'est l'offre et la demande qui font les prix : si tu es réellement acheteur, les vendeurs finiront par baisser le prix et tu trouveras "chaussures à ton pied". Si tu ne trouves pas, c'est que d'autres acheteurs sont prêts à mettre plus que toi, et c'est donc toi qui est en dehors du marché... autant, la plupart du temps, un vendeur DOIT vendre, autant un acheteur peut très bien ne JAMAIS acheter sa Ferrari : les enjeux ne sont pas les mêmes !
  27. 2 points
    Petite précision pour éviter toute confusion, quand je dis que le marché n'est pas porteur c'est qu'il n'y a pas ou peu de transactions et ce n'est pas qu'une question de prix. Même si une auto serait affichée entre 30 et 35 k€, sa vente n'en serait pas plus rapide. Je ne dénigre aucun modèle ni aucune marque c'est un simple constat. Si tu penses que les propriétaires de Ferrari s'imaginent posséder la 7ème merveille, tu te trompes lourdement, c'est bien souvent au prix de beaucoup de sacrifices et de passion qu'ils ont pu acquérir leur auto. Je ne connais pas ton budget dans la recherche de ta future Mondial, mais si d'emblée tu fais remarquer "les problèmes et accessoirement le coût de remise en état" tu fais erreur. - De quels problèmes veux tu parler? - Connais-tu réellement les coûts de remise en état sans avoir déjà eu l'expérience Ferrari? Très franchement je ne comprends pas le fond de tes remarques, sans agressivité aucune car je souhaite que chaque passionné accède à son rêve, tu es peut-être face à une réalité que tu ne peux accepter. Quel modèle cherches-tu et à quel prix es tu prêt à conclure une transaction?
  28. 2 points
    Je vais peut être pas me faire que des copains, mais acheteur d'une Mondial je trouve les prix complétement surfaits. Chacun pense que son auto est la 7éme merveille du monde et veut la vendre en conséquence. Et si on fait remarquer les problèmes et accessoirement le coût de remise en état on passe pour un paysan qui ne mérite pas une Ferrari... Après, on peut dire que le marché n'est pas porteur, et attendre l'ouverture de la chasse aux pigeons. La Mondial n'est pas une voiture rare, surtout en rouge intérieur noir. Sur la Centrale, elles y sont toutes depuis plus de 3 mois.
  29. 2 points
  30. 2 points
    Tu vas avoir fait plus de km avec les caisses que t'essayes que celles que t'achètes T'es journaliste essayeur en fait !
  31. 2 points
    Voilà qui est fait, ainsi qu'une vidéo officielle de la Formula 1 qui retrace sa carrière :
  32. 2 points
    De toute façon en france c est la galère pour tout
  33. 2 points
    Et il n'a pas pleuré auprès de Balestre pour son histoire de licence après le Japon 90 ? Ou auprès des ingénieurs Honda (à la belle époque !) pour avoir des moteurs de qualif plus affutés que Prost ?
  34. 2 points
    Bel hommage d'Alain Prost à son co-équipier et ami... " Alain Prost a été un des rivaux principaux de Niki Lauda sur la fin de la carrière de l’Autrichien, au milieu des années 80. Le Français a été en lutte pour le titre face à Lauda en 1984 et 1985 et a fini par le battre, au sein de la même équipe, McLaren. L’AFP a recueilli le sentiment du quadruple champion du monde aujourd’hui à l’annonce du décès de Lauda. "Il y a des champions, des gens avec des palmarès, mais là on perd un seigneur qui ne s’est jamais plaint de quoi que ce soit dans sa vie, de sa condition, de son accident et qui a toujours avancé," explique Prost. "Je suis totalement bouleversé, ému et très triste après un choc incroyable. Ce sont des sentiments beaucoup plus forts que j’aurais pu imaginer. C’est à peu près 40 ans de ma vie, quelqu’un qui représente beaucoup pour moi." "C’est l’idole de ma jeunesse quand j’ai commencé en karting", pendant les années Ferrari, entre 1974 et 1977, quand Lauda a remporté ses deux premiers titres mondiaux. Il y a ensuite eu la période d’équipiers qui a été la plus faste et la plus géniale que j’ai jamais connue car il y a ce mélange de succès avec McLaren - lui gagne le championnat en 1984, moi en 1985 - mais surtout cette relation d’amitié très forte qui s’est crée à ce moment-là." "Je suis aussi content pour lui qu’il l’ait gagné que si je l’avais gagné moi," ajoute Prost à propos de la bataille pour le titre en 1984. Prost a eu pour surnom le professeur mais il aurait pu avoir le même que Lauda. "Niki était surnommé l’ordinateur. Cette image lui a collé à la peau alors que c’était loin d’être un ordinateur. C’est quelqu’un qui savait différencier le travail et le privé, qui savait vraiment décompresser et qui m’a appris beaucoup par rapport à ça". "Après les GP, j’étais dégouté quand j’avais un incident mécanique ou un truc comme ça et, un soir, il m’a emmené dans une boîte de nuit et on a commencé à boire un ou deux whisky coca, ce qui n’était jamais arrivé dans ma vie." "On a énormément rigolé et il m’a dit : ’tu vois, ça sert à oublier ce qui s’est passé et à partir de demain tu ne penses plus jamais à ce qui est derrière.’ C’était sa philosophie : il y a le travail, il y a l’amusement. Depuis cette période, j’ai toujours des cases dans ma vie et je ne mélange pas les choses. Ca, c’est Niki qui me l’a donné." Prost et Lauda se sont ensuite longuement croisés dans les paddocks, dans différents rôles, pour différentes équipes. "On a toujours été en relation et ce qui est très, très fort c’est que cette amitié n’a jamais cessé. Je ne tournais pas les talons en me disant : qu’est ce qu’il m’a raconté ? C’était au deuxième degré ? Qu’est-ce qu’il veut dire ? Non, Niki, c’était Niki." Source: https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/prost-tres-attriste-par-le-deces-de-niki-lauda,137845.html
  35. 2 points
    Plus 1. le seul avantage qu’elle a c’est qu’elle est motorisée par le 4.0l biturbo de la 720lt, ce qui fait qu’avec une carto tu passes de 620cv a 820
  36. 2 points
    Oulah c'est hautement technique comme sujet T'es un anxieux de nature non ? Parce que bon les essuies glaces, tu mets ce que tu peux avoir et ça ira très bien. Pas besoin qu'il soit certifiés "supersonic" pour pouvoir être installés sur une Ferrari.
  37. 2 points
    Tu parles de la blonde???
  38. 2 points
    Seconde vidéo Ferrarista : les Mille Miglia 2019 à Desenzano Del Garda, en gros deux heures après le départ du Ferrari Tribute, objet de la première vidéo. J'ai regroupé les Ferrari au début de la vidéo, vous pourrez ainsi comparer les anciennes et les nouvelles, notamment au niveau du son !
  39. 2 points
    Bonsoir, Voici une réponse à ta question : http://questions.assemblee-nat [...] 7606QE.htm Entre les 2 obligations, respecter le feu rouge prévue à l'article R 412-30 du Code de la Route et celle de céder le passage à un véhicule prioritaire s'il fait usage de ses avertisseurs lumineux et sonores de l'article R 415-12, sanctionnées toutes les deux d'une amende de 135 € et de 4 points de retrait, je choisis la seconde (et normalement, l'Officier du Ministère Public aussi) sans hésiter, car une vie peut en dépendre ... et cela n'a pas de prix!!
  40. 2 points
    mais ne laisse pas le choix d'une affiliation à un régime privé moins cher et plus performant que celui de la sécurité sociale et ... déficitaire
  41. 2 points
    Top !!! Elle est maintenant full
  42. 2 points
    Retour sur la matinée avec petit (re)passage chez Toni Auto et ces 3 F40 à l’atelier ....
  43. 2 points
  44. 2 points
    Vraiment cette vetroresina ! "Merde" pour la vente pour son proprio et celui qui a en charge la vente...
  45. 2 points
    Ce soir j’ai pas le temps, mais demain je réponds
  46. 2 points
    Scoop!! On tiens la Ferrari de l’avenir!! Askim2 teste la 348 au GPL!!
  47. 2 points
    Bah, tu peux aussi repeindre les chiffres en blanc, c'est toujours ça d'économisé !...
  48. 2 points
  49. 2 points
    Elle est à moi, on ne vit qu'une fois ... c'était trop tentant
  50. 2 points
    @Ulimit Et oui ça lui arrive de bosser parfois Mais comme elle pousse fort cette Sena maintenant .