Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 08/17/2019 in all areas

  1. 10 points
    Bonsoir à tous juste pour vous présentez ma pista qui est arrivé à la concession semaine dernière je vais la chercher demain !!!!! La nuit va être courte enfin elles sont toujours courtes mais la !!!!!
  2. 9 points
    Ce n’est pas une question de montant ou de prix global, c’est une question de principe. 11K€ pour immatriculer une voiture ! Je les donnerais au vendeur cela ne me dérangerait pas, à l’etat, cela me reste en travers de la gorge.
  3. 7 points
    Bonjour a tous , Je n' en n' ai pas parlé jusque la , les images etant confidentielles , mais nous avons tourné il y a quelques semaines ,un clip video pour la version 2019 de shy guy de diana king interprèté par Conkarah ( artiste jamaicain , 101 M de vue de l'un de ces clips précèdent )et Rosie Delmah . Cette musique ne sera peut etre pas du gout de certains , mais les vues de la voiture sont chouettes avec des plans tout au long du clip!!! .....cerise sur le gateau, l' auto est présente sur la photo du single ..... Jetez un oeil...... Si ca vous interesse , je mettrais quelques photos backstage du tournage Bonne journée a tous !!
  4. 7 points
    Tu sais, ce forum n'est pas là pour comparer qui a la plus grosse. La passion, le respect des autres, sont des valeurs qui honorent ceux qui les appliquent. Un garage ne se jauge pas à la valeur du contenu mais au savoir-être de son propriétaire.
  5. 6 points
    J’ajoute mon vote. J’ai commencé par celles qui me faisaient rêver étant enfant ou ado sans me poser d'autres question que: je veux celle que j’avais en poster. J’evitez évidement les f40 et autres f50, impossible a avoir pour moi. C’etait Donc les (348/testa/355) j’ai ensuite apris l’histoire de la marque et des modèles et j’ai donc appris à ce moment là à comprendre et aimer et donc vouloir certains autres modèles. 308 et autres. J’aime ces histoires ou une auto naissait de la rivalité de 2 hommes (countach / testa) ou de la collaboration nouvelle de 2 firmes fiat dino spider et coupe, des noms de modèles qui claquent comme pour rappeler qui est le patron à son concurrent (daytona ) dès logo Pininfarina et ferrari sur 2 drapeaux de taille égales sur le cendrier de sa voiture, preuve de l’importance et du respect de ferrari pour cette Sté et ses hommes. Aujourd’hui jeté en pâture en Inde pour le nom glorieux qu’elle porte. De la fameuse grille métallique du levier de vitesse qui est pour moi très important. l’evolution très Rapide des modèles à cause de la pression fiscale d’un pays ou des droits d’importation D’un autre ou du besoin de produire plus vite des caisses qui faisait qu’on avait sur la 308 vetro / carbu / injection 2s ou injection 4s / ou turbo / ou 2l ou 3l. c’etait une Période folle je trouve, il y avait de la folie et de l’audace je trouve. Certains modèles comme la 208 ou la 308 i 2s sont connu pour ne pas apporter grandchose niveau moteur et pourtant regardez le prix encore aujourd’hui. 45/50 k€ pour des autos sans grand intérêt mécanique mais qui ont aussi contribué à l’histoire et à maintenir la production pendant des périodes dures où il fallait s'adapter Vite. Donc je me classe dans ceux qui achètent une part d’histoire de la marque, une part d’histoire liée fortement à des combats d’hommes. Aujourd’hui, les hommes aux commandes sont des financiers et je ne sais pas très bien de qui ils sont alliés ou ennemi maserati / Lancia / alfa : meme groupe porsche / Bugatti / Audi : un second groupe mais as en f1 mercedes : oui en f1, mais en public en tout cas, c'est cordial, on se ferait presque la bise avant chaque GP. Ou sont les combats (Prost / senna ) Lauda / hunt ou celles des gentlemen driver des années 60? le dimanche c’est sans surprise qu’on connaît le podium et dans une ambiance bon chic bon genre ou le politiquement correct et les phrases mesurées de chacun S’echangent En conférence. On se fait chier sur le circuit et en dehors du circuit. Moi, j’ai pas envi d'acheter une part de cette histoire qui m’endord, qui m’ennui. j’ai la chair de poule en regardant pour la 5ème ou 6 eme fois le même reportage sur Prost senna ou sur Hunt / Lauda ou mike hawthorn. Au mans en 55 . Là avec Hamilton, le rebelle bcbg, Vettel le fils prodigue dont on attend le retour et Verstappen la tête de con mais qui met du piment dans la soupe, j’ai l'impression De regarder la petite maison dans la praire. Hamilton dans le rôle de Charles , Vettel, le rôle de Albert et Verstappen, le rôle de Mme Olson. Pour que je mette mes efforts et mes économies dans un modèle nouveau il faudra donc qu’il y ai du combat et du vrai combat sur la piste et entres les constructeurs. Faut des caractères, de la folie de l’audace. Pas des pilotes et patron de firme BCBG. Là je serai peut être fier et heureux d’acheter une neuve et de vendre les anciennes.
  6. 6 points
    la justice pour conserver une image positive... L'arroseur arrosé : et si les "vrais passionnés" intentaient un procès a Ferrari pour oser parler électrique ou SUV Ok, je sors
  7. 6 points
    Dimanche était beaucoup plus calme, plusieurs équipages ont déjà pris le chemin du retour et la journée au circuit va se terminer assez tôt. Donc peu de photos. Merci à tous pour vos commentaires. Il y avait de superbes autos et les propriétaires sont toujours aussi accessibles et amicaux. Les itinéraires des balades nous ont fait passer par des routes vraiment sympas et les riverains n'en croyaient pas leurs yeux, pas moyen de faire les vendanges avec un spectacle pareil ! J'ai essayé de faire au mieux pour vous faire ressentir le très bon moment qu'a été ce week-end et remercie encore énormément @Dinosaure de m'avoir invité. (ps: @Franck, tu nous prépares la même chose pour les 15ans de Ferrarista ? )
  8. 5 points
    - plaquette de freins AV+AR : référence chez PEUGEOT est : 425251 = 90 euros TTC (406 V6 coupé) référence chez ATE est : 13.0460-4969.2 = 52 euros TTC (oscaro) référence chez BOSCH est : 0986424658 = 68 euros TTC - relais pompe F1 = référence chez BMW est : 6136-1393403 = 11.95 euros TTC - pompe F1 = référence chez Renault est : 7701047594 = 404 euros TTC référence chez BMW est : 23427571297 = 289 euros TTC - débimètre air : référence chez ROVER est : MHK101070 = 113 euros TTC (oscaro) référence chez HONDA est : 16400PDDX00 = 113 euros TTC (oscaro) - disques freins AV référence chez BREMBO est : 09.7267.50 = 135 euros TTC (oscaro) - sonde lambda référence chez BMW est : 11787526262 = 65 euros TTC (oscaro) référence chez BOSCH est : 0258986602 = 65 euros TTC (oscaro) - bougies référence chez HONDA est : 31916MEH003 = 13 euros TTC (oscaro) référence chez BOSCH est : UR2CC = 13 euros TTC (oscaro) - compresseur clim: référence chez OPEL est : 01135240 = 255 euros TTC (oscaro) - Bouchon vase d'expansion : Référence Ferrari 145030 = 36.26 euros Référence Citroën 1306E7 = 6.40 euros Référence Gates RC213 = 3.90 euros, chez OSCARO ( idem pour 360 / 430 / 458 / 456/ 550) - Plaquettes frein à main EBC DP1719 environ 60 euros livrées https://www.ebcbrakeshop.co.uk/ferrari-430-handbrake-pads-20042008-ebc-rear-ultimax-brake-pads-dp1719_p22571052.htm - Capteur de pression groupe F1. Référence Ferrari : 190662 = 300,68 euros ttc Référence Renault : 7701054202 = 115 euros ttc
  9. 5 points
    En fait une 308 US malheureusement avec le marché actuel, bein.... ça vaut rien. A part pour un néophyte
  10. 5 points
  11. 4 points
    Non, impossible de passer de la F 12 à la 599 dans ce sens, en terme de sensations et de gabarit... trop d écart entre les deux à tous les niveaux... J ai toujours été désolé d avoir raté la case CS ...Ca suffira amplement pour le plaisir des trajectoire... Quitte a laisser la puissance pure derrière soi, autant aller vers une homogenité visuelle, historique et sensorielle
  12. 4 points
    Étant le nouveau propriétaire d'une Mondial T, ex Tifosi, je voudrais vous faire partager mes travaux, non pas de rénovations, mais plutôt d'embellissements. En effet cette auto est dans un très bel état esthétique et sort de la grosse révision dans un garage sérieux, Fiorano Racing. Donc pas de souci à prévoir. Mais comme je suis plutôt pointilleux ou maniaque ou chiant ou casse coui.., je vais en rajouter sur cette auto. Ex: Je change toute la visserie qui a un soupçon de rouille. Je mets des vis ou boulons noirs avec rondelles inox (c'est elles qui rouillent le plus souvent). Je commence par le retour de l'auto à sa nouvelle maison. J'ai récupéré l'auto au garage Fiorano. Les premiers kilomètres ont été prudents car j'avais peur de toucher ou de mal faire. Et puis je m'y suis habitué et la route a été facile. Je trouve la Mondial extrêmement facile à conduire. Lundi dernier, date de mon retour, il faisait lourd, très lourd et la clim ne fonctionne pas. A voir bientôt. J'ai aussi trouvé le siège conducteur (l'autre doit être pareil) plutôt étroit et mon postérieur a eu quelques peu de mal trouver sa place. Depuis je m'y suis habitué, mais c'est dur au début. A part ces 2 points, le reste a été du bonheur. Le moteur fonctionne parfaitement, le bruit est sympa. La boîte a les vitesses qui passent bien, même la seconde à froid. Tenue de route parfaite, elle ne se couche pas en virage et le freinage va vraiment fort. Je l'ai fait essayer à un copain, qui possède une 928 en restauration, il a été emballé. J'ai commencé par changer les 4 pneus. Les précédents avaient plus de 20mkms et surtout 10 ans. J'ai monté des Bridgestone. Je me suis attaqué à la cosmétique des baguettes qui entourent les vitres. Avant: Après: J’emploie ce produit miracle: Voilà, j’arrête pour aujourd'hui. Je ne sais pas si ce genre de sujet est apprécié, si ce n'est pas le cas je m’arrêterai rapidement...
  13. 4 points
    Comme il a été dit, le travail de sape pour dénigrer (le verbe à la mode serait stigmatiser) l'automobile depuis bien des années a fait son chemin ! On ne parle effectivement que de l'auto négativement dans les médias de toutes tendances! Un objet qui ne fait que polluer , qui handicape lourdement, qui tue, qui ne sert au mieux que pour se déplacer d'un point A à un point B à la seule condition de ne pas avoir un moyen de locomotion collectif; bref, une machine dégueulasse et criminelle! Plus que les limitations, la multiplication des radars fixes mais aussi et surtout les mobiles qui te choppent sournoisement alors que tu as commis l'irréparable en roulant à quelques kilomètres heures au dessus de la limite en te faisant payer et encore payer, avec à la clé la perte de points, ont fait aussi que l'automobile est devenu un objet de sanctions. Il faut rajouter la jalousie grandissante d'une partie de la population, pas forcément celle qui a le moins de moyens, mais le bataillon des écolos et autres bobos, de gauchisants de nombreuses chapelles qui ont l'oreille des médias, qui ne sont tolérant que pour les gens qui pensent comme eux , qui classent tous possesseurs de belles autos dans la catégorie des salauds, souvent de salauds de riche... Tous ces gens ont été les fossoyeurs d'une certaine idée de l'automobile, une idée qui est la mienne, celle d'un objet de liberté, de plaisir, d'évasion et nous le savons tous ici, de passions, de partage et de belles rencontres ... Bonne fête de l'assomption à toutes et tous...
  14. 3 points
    Salut Je me tate en ce moment de me séparer de ma 348 et ma maserati 4200 pour acheter une F430. Aussi ma 348 entre dans tes critères de prix. Certes elle n'a pas un pédigré en or mais j'ai au moins le méerite de ne rien cacher et la transparence sera bien souvent ce qui te manquera quand tu visiteras des autos..Enfin ca a été mon cas lors de l'achat de ma première 348 qui était une TS a l'époque..j'en ai vu des belles sur le papier, suis même allé en voir en belgique pour finalement ne pas les acheter... Enfin... Ma 348 est de 1990 elle n'a réèlement que 17 000 km a ce jour et j'ai les différents certifs de cession qui l'attestent. Elle a eu un choc arrière en 1992 avec procédure RIV (réparation inférieure a la valeur) .Je n'ai pas le carnet malheureusement je l'ai achetée dans une succession.Mais je ne désespère pas de le voir resurgir un jour.. Elle est rouge cuir noir. J ai restauré cette auto de A à Z pendant 2 ans en ne mégotant pas sur les dépenses (17 000 euros de facture+peinture) Tout a été fait sauf les silenblocs de triangles (que j'ai) je n'ai rien a cacher puisque j'ai même rendu son histoire publique. Distribution + galets et tendeur, courroies accessoires, fluides, verification de l'embrayage ,soufflets de direction,isolants de capot,pompes aessence neuves, injecteurs passés au banc,peintures moteur (peinture vermiculée typique) pompe a eau neuve,gros de visserie, bichromatage des poulies,changement des sondes moteur multiples (eau, pmh AAC..) les joints moteur ,la peinture exterieure et sousbassements ainsi que pare boues, les durites, la clim,les pneus, les jantes, renov des cuirs. Zero corrosion. Ligne inox (décata + silencieux) + origine Housse de protection ferrari. Trousse a outil . Elle vient de passer au banc de puissance elle développe ses 293 chevaux. Avant la vente je lui paye une verif de géométrie chez Ferrari pour valider de façon indiscutable qu'elle est en ligne. Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire. En tout cas si tu veux échanger avec le passionné que je suis ce sera avec plaisir.
  15. 3 points
    Merci de tes conseils Gilles. La voici. Classique. 100% d'origine (pot entre autres). Intérieur cuir noir nickel. Pas une griffe. 1990 - 29000km. Amicalement O
  16. 3 points
  17. 3 points
    D'une manière générale, cela ne sert à rien d'agresser les gens, ici comme ailleurs, beaucoup se cachent derrière le clavier et montre leur biscoteaux. Sans vouloir la bonne parole à tout prix, on peut être juste respectueux et aimable et donner son point de vue tout simplement. Si tu lis le forum depuis quelques temps, tu vois qu'il y a des pages et des pages de gens qui pleurent parce que les révisions sont trop chères et que chez Midas, ils facturent moins, ou que si je fais moi même, c'est mieux etc... On achète désormais une révision comme un four à micro onde en comparant sur Kelkoo. Je ne partage pas cet état d'esprit sans pour autant me ranger dans la catégorie de gens que tu décris comme "adorant payer les yeux fermés" (je ne sais pas dans quels sujets du forum tu as pu avoir ce ressenti mais dans notre section des mamies, je ne vois pas bien de qui tu parles, ceci dit je ne vais pas beaucoup ailleurs par manque de temps). Après par contre, on s'étonne qu'un professionnel à qui on demande ce qui doit être fait, n'en fait pas plus ???? Sais tu dans quelles conditions a été ordonnée la révision ? Je ne suis pas dans le métier mais ce genre de remarque me fait réagir, (ce n'est pas la première fois) car cela participe à ce climat envers les pros que je trouve personnellement inutile. Bien souvent, tous les éléments ne sont pas sur la table.... Quand je dépose une voiture avec une clim faiblarde, je me dis qu'elle va mieux marcher avec une recharge avant une vente et au moins, cela apparaitra sur la facture, je le demande au garage, il le fait, point. Sinon je lui demande de remettre le circuit à plat, de tout tester, de changer les raccords...etc, mais c'est une autre opération, une autre démarche et un autre coût. Pour imager avec autant d'humour que toi: J'ai une voiture qui ne tourne pas rond, tu vas faire le plein, elle ne tourne toujours pas bien après, je ne vais pas à la station pour dire de ne me rembourser l'essence... Je savais pertinemment que le remède était autre. Désolé RR16 pour avoir dévié ton sujet qui va reprendre son cours et je souhaite qu'il ne perde pas des intervenants de qualité car tu as une démarche très enrichissante de passionné. A l'ouverture du forum, les sujets sur la Mondial étaient très rares et à la marge mais je constate que le modèle a pris une place mérité et certains s'acharnent à remettre les voitures en état tout comme l'ont été les sujets sur les 308 il y a une dizaine d'années. L'essentiel est là, le partage d'un savoir faire et d'une connaissance.
  18. 3 points
    La semaine dernière en levant la tête, je me suis dit qu'il manquait un peu de carbone....
  19. 3 points
    Mais grave, il poste pas de photos, c’est un troll. Lamarmotte à tous les coups
  20. 3 points
    Bonjour a tous les passionnes , je suis inscrit sur Ferrarista depuis bientôt 1 an mais n avais pas pris le temps de me présenter ,c est désormais chose faite J ha bite dans le sud ouest sur le bassin ,j ai eu ma 1 ère Ferrari en 2006 ,une 550 maranello de 2000 que j ai toujours , entre temps j ai eu également 612 SCAGLIETTI 360 MODENA F430 coupe F 430 spider , voyez la passion que j ai pour Ferrari Actuellement j ai toujours ma maranello dont je ne séparerais jamais ET un spider F430 très bien configuré ainsi q une autre superbe voiture très attachante ASTON MARTIN VANTAGE V12 S Un remerciement a Camille pour la soirée organisée pour le gp de France , CE QUI ME PERMETTRA DE RENCONTRER D AUTRES PASSIONNES
  21. 3 points
    DSC_3871 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3660 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_3584 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_2616 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr DSC_2558 by LALAUT Jean-Luc, sur Flickr
  22. 3 points
  23. 3 points
    Mais oui, bien sûr.. entre une F12 qui fait moins de 5000 km par an et une golf diesel qui fait 30000 km / an, qu’on me dise laqu’elle pollue le plus.. et je ne parle pas d’un bateau de croisière qui doit polluer plus que toutes les Ferrari, Porsche, et autres voitures de sport réunies de France et de Navarre..
  24. 3 points
  25. 3 points
    Le nouveau PDG de la société, Louis Camilleri, a dévoilé mardi un nouveau business plan qui relance les modèles emblématiques et les intègre à la technologie de Formule 1. En élargissant de manière significative l'offre du groupe motopropulseur hybride essence de Ferrari et en affirmant son intention de lancer un SUV qui répond aux performances de la marque, Camilleri a exposé ses ambitions en juillet, après le décès de son PDG Sergio Marchionne. "Nos objectifs sont ambitieux, mais ils reposent sur un pipeline de modèles méticuleusement construit, notre pouvoir de fixation des prix enviable et des niveaux d'investissement appropriés", a déclaré M. Camilleri aux investisseurs. Dans le cadre d’un plan quinquennal, Ferrari prévoit de lancer 15 nouveaux modèles sans précédent et vise un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards d’euros d’ici 2022, contre 3,4 milliards d’euros l’année dernière. Camilleri a refusé de fixer des prévisions de production au-delà des 9 000 unités de cette année, mais a clairement indiqué que le constructeur automobile visait un bassin croissant de clients fortunés pour la croissance, en particulier en Chine. Le plan prévoit également des marges bénéficiaires de 38% - atteignant les niveaux du producteur de super luxe Hermes, un objectif de longue date de Marchionne, qui est mort subitement en juillet avant de pouvoir décrire ses plans pour Ferrari. Lors de sa première sortie avec la communauté financière lors d’une conférence téléphonique sur les résultats, Camilleri a déclenché quelques craintes temporaires en affirmant que la cible de Ferrari de 2 milliards d’euros avant intérêts, impôts et amortissement était «ambitieuse». Camilleri vise désormais un EBITDA compris entre 1,8 milliard d'euros et 2 milliards d'euros. Après une brève chute, le cours de l’action Ferrari a augmenté de 0,2% à 113,15 euros. "Je ne veux pas que quiconque pense cela car il y a un nouveau PDG, il est bas", a déclaré Camilleri. "C'est un plan ambitieux, mais il est faisable et basé sur un cadre concret." Le nouveau plan de Ferrari prévoit des modèles destinés aux nouveaux acheteurs - à savoir le véhicule utilitaire baptisé Purosangue afin de rassurer les sceptiques préoccupés par la dilution de la marque - et des véhicules destinés à récompenser les acheteurs fidèles, en particulier la série Icona qui relancera mais des modèles bien-aimés du passé. Il existe également des plans pour une supercar à une extrémité de l’échelle de performance et pour développer un moteur V6 de l’autre. Les premières voitures de la série Icona, les voitures de sport Monza SP1 et SP2 à cockpit ouvert, seront basées sur le modèle de course classique "barchetta" à toit ouvert des années 1940 et 1950, avec une technologie de Formule 1 révolutionnaire. Ferrari le qualifie de voiture de route la plus puissante de l'histoire de la société. Ferrari a également indiqué que moins de 500 voitures sport Monza SP seront produites et vendues uniquement aux clients éligibles de Ferrari, dont les préférences définiront la combinaison des modèles à une ou deux places. Les prix seront annoncés le mois prochain au salon de l'auto de Paris. Selon Nicola Boari, responsable du marketing produit, les voitures de sport Monza SP sont "probablement l'expérience de conduite la plus proche et la plus pure de la Formule 1" et le moteur était "le plus puissant de l'histoire de Ferrari". Le moteur sera doté de 810 chevaux et pourra atteindre 100 km / h en 2,9 secondes et 200 km / h en 7,9 secondes.
  26. 3 points
    Le pachyderme le plus rapide de Roumanie Avec au volant un gros gros con Une bagnole de kéké assurément
  27. 2 points
    Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...
  28. 2 points
  29. 2 points
  30. 2 points
  31. 2 points
    Le ramasse miette ici en photo @Jean66 en train de me doubler lorsque je lui avais prêté la 308 pour aller au telethon de Carcassonne .
  32. 2 points
    Nouvelle photo avec mon autre jouet, un SL de 1999.
  33. 2 points
  34. 2 points
    De toutes manières, ne nous étonnons pas trop, même si certains disent de ne pas trop s’inquiéter pour les « marchands d’autos » de luxe/sport, avec l’ambiance générale en France depuis quelques années, de nos jours, et à venir...et bien...il est à penser que nombreux vont l’avoir dure, et que bien d’autres risquent d’avoir envie d’aller voir ailleurs !!! ( zones mondiales moins autophobes). Ce n’est pas pour rien si de nombreuses marques pour ce type d’autos ne se déplacent même plus au mondial de l’auto de Paris.
  35. 2 points
    Oui pas 458 mais F430 que j’ai faite reprogrammer. Bien que ce soit un atmo et pas un turbo ou la on gagne plus, la différence était vraiment intéressante, encore plus de couple, de meilleures reprises, bref, encore plus sportif
  36. 2 points
    Très intéressant cet exposé @spider9166 La 360 à titre de comparaison a ajouté deux autres capteurs accélérometriques (un sous la baie de pare-brise et un autre dans le compartiment moteur) et la technologie pour modifier la dureté de l'amortisseur a changé, il n'y a plus cet actuateur mécanique "rouge" en sommet d'amortisseur (et c'est pas plus mal, remplacé par une commande purement électrique).
  37. 2 points
    Superbe photo avec un beau contraste , prise sur Facebook C est quand même beau une mondial
  38. 2 points
    Après ce n est pas le sujet mais pour une grosse révision avec dépose du moteur à 5000 e sur 5 ans c est 1000 e par ans. Je ne trouve pas cela hors de prix pour l auto de ses rêves
  39. 2 points
    Encore une superbe réalisation ! Aux plastiques qui collent, tu réponds par du carbone qui brille
  40. 2 points
    comment ça "aucun beau moteur" sur les motos ? les moteurs de motos sont des bijoux de performance et de technologie, et question rendement pur , aucune auto ne peut rivaliser et pour ce qui est de la musique, je suppose que tu n'a jamais entendu un 3 cylindres 2 temps , ni un quatre cylindres en carré deux temps , ou un six cylindres 4 temps mais c'est sur qu'un Tmax en akrapovic , ou une harley en echappement libre , c'est vraiment vilain et aggressif pour les oreilles et pour ce qui du son d'une 360 CS ou une 430 scuderia on ne peut pas vraiment dire que c'est "beau" rien à voir avec la musique d'une daytona , une 550/575 , une 599 , ou à la rigueur, une testa
  41. 2 points
    V12 turbo qui sonne comme un Boeing. Honnêtement pour moi c'est éliminatoire. Le V12 ultime est chez Ferrari. A voir ce que celui de la Valkyrie vaudra mais d'une c'est une hypercar inaccessible et de deux si comme sur la Project One de Mercedes il faut rénover le moteur après 50000km alors ce n'est plus une voiture "normale".
  42. 2 points
    Très jolie vidéo sur la F40 de nos rêves de gosses !
  43. 2 points
    Avant que @clinel le fasse et suite à un sujet ailleurs sur la ligne médiane peinte en noire des 3x8, voici une belle photo d'une rare 308GTB Blanche. Je suis par principe pour le respect de l'origine mais elle est vraiment superbe comme cela, non ?
  44. 2 points
  45. 2 points
    voilà, on dégraine au 2000, on lustre et on remonte.
  46. 2 points
    tout est décaissé et poncé...reste plus qu'a vernir et on remonte
  47. 2 points
    - l’année prochaine, la nouvelle plate-forme sera dévoilée avec l’hybride V8 F173 et présentée comme un nouveau modèle au dessus du créneau de la 488 (peut-être une alternative plus sportive que les modèles V12, au même prix). - L’année suivante, l’hybride V6 sera présenté comme le véritable remplacement de la 488. Le nouveau V8 aura une performance stratosphérique et sera facturé en conséquence, de sorte que la Pista n'apparaîtra pas immédiatement obsolète ou trop chère. Ensuite, le V6 (avec, je suppose, des performances similaires et un prix inférieur à celui de la Pista) sera introduit, mais la Pista aura un historique en sa faveur (production limitée et aura un noble avantage en terme de motorisation ).
  48. 2 points
  49. 2 points
  50. 2 points
    Grand Prix du Brésil en 1981