Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/04/2024 dans Messages

  1. 3 points
    Salut les amis, Certains le savent déjà, j'ai aussi fait une grosse konnerie comme dirait @Nanthiat et aujourd'hui j'ai validé la configuration finale, la commande partant lundi prochain à Maranello. Je n'aime pas les écrans, ni les électriques, mais je suis tombé sous son charme au Mans Classic en 2022 et encore davantage après l'avoir essayée dans ma région et à Varano. Je ne suis pas un pilote mais à mon humble niveau j'ai été bluffé par les performances en accélération, tenue de route et freinage, tout en gardant un côté très accessible et une facilité de prise en main déconcertante. Je ne sais pas si j'oserai déconnecter les aides comme @Bebch mais c'est une voie intéressante à suivre, CT Off et apprendre à apprivoiser la bête très progressivement? C'est clair qu'elle n'a pas la rage de mes V12 mais la bande-son est très sympa quand même. Vous l'aurez compris, j'ai commandé une 296 GTS, Rosso Imola, intérieur Charcoal, qui devrait arriver entre juillet et septembre 😃 Voici quelques photos du configurateur
  2. 2 points
    Merci Franck pour l'auto-collant joint au petit mot bien sympa
  3. 1 point
    Bon effectivement il fait un Malheur 🇮🇹🇮🇹🇮🇹 à côté des F1 de toutes époque Ferrari et le TOP Mr Jacky X ☺️À SIGNE LE CAMION 🤩🤩🤩et quelques photos
  4. 1 point
    Bonjour à tous, Depuis 2 mois je constate un phénomène nouveau sur ma 430 : quand je suis en vitesse 4, le "4" sur le tableau de bord disparaît quelques secondes et réapparaît, à de multiples reprises. Ca arrive systématiquement quand je passe la 4ème, la durée de disparition est aléatoire, mais ça le fait tant que je ne change pas de vitesse. Ca ne le fait pas avec les autres vitesses, et je ne constate aucun problème quand je suis en 4ème (pas de perte de puissance ou autre). Quelqu'un a déjà eu ça ? Merci pour votre aide ! Olivier
  5. 1 point
    Bonjour à tous, Si jamais vous avez des infos ou quelqu’un autour de vous qui cherche à vendre une F430 spider rosso corsa équipé des sièges racing beige avec le tableau de bord et le volant noir cela m’intéressant fortement. Je recherche dans l’idéal une spider ayant moins de 40000km et ayant état très bien entretenue pas trop le choix avec une F430 de toute manière. J’étais à la recherche d’une personne ayant l’exemplaire parfait à mon goût suite à une vidéo qui est passé sur YouTube mais après avoir retrouvé le proprio en question, il se trouve que ce dernier la revendu à moteur & sens il y a un an et demi de ça qui la ensuite revendu un mois après à un particulier. Une f430 spider dans la configuration cité ci-dessus, elle avait 17000km avec les collecteurs capristo si jamais ça dit quelque chose à quelqu’un du forum. Et aussi j’étais sur une autre spider actuellement en vente sur le net mais j’ai bien failli faire une grosse bêtise car après des gros doute j’ai eu confirmation que le véhicule avait été entièrement modifié à l’intérieur donc quasi invendable à moins de le brader par la suite. Pour info j’ai retrouvé cette spider ici sur le forum qui était en vente il y a 1/2ans. Merci d’avance à vous tous pour vos futurs réponses. 👍
  6. 1 point
    Il y a une bonne chance qu'un des potentiomètres de l'actionneur F1 est en train de rendre l'âme et le système F1 n'arrive pas à savoir si la 4ième a été correctement engagé. Un diagnostique et lecture des erreurs/valeurs du TCU aidera à déterminer exactement le problème.
  7. 1 point
    Merci! Je fais tout à l’envers, je commence par 2 V12 en bleu et ce n’est que la troisième qui est rouge, en plus un demi-V12 😅
  8. 1 point
    Bonjour, Il m'arrive effectivement d'avoir ce voyant [Check engine] qui s'allume, surtout quand la voiture n'a pas roulé depuis longtemps. On m'a répondu de ne pas m'inquiéter car ce serait "un problème de capteur"... Et, effectivement, le voyant s'éteint après quelques temps. D'ailleurs, je n'ai pas ce problème quand la voiture roule régulièrement. Elle part en revision la semaine prochaine, je vais en parler au technicien pour voir s'il peut faire quelque choses. A suivre.
  9. 1 point
    Merci!! Dès que je l’ai je t’appelle pour aller vers les cols:-))
  10. 1 point
    félicitations @Romano456 elle est vraiment superbe 🤩
  11. 1 point
    Magnifique! Fabuleux engin que j’ai pu essayer en version GTB à Reims durant le meeting Ferrarista. On converge tous pour dire qu’elle est maniable, agile, instantanée, facile de premier abord. Félicitations! 👍👍
  12. 1 point
    @BTX salut, je tacherai de « creuser » pour le diffuseur (en carbone ou recouvert ?) mais pas gagné car même mon conseiller de ventes croit que c’est lié au pack HGTE d’usine. A priori, mon pare-choc n’est pas full carbone ne l’ayant pas trouvé dans la configuration de ma voiture. Ceci dit, je ne l’ai pas trouvé non-plus dans la liste ci-jointe des équipements qui peu-être n’était pas à jour ou exhaustive.
  13. 1 point
    Rholala! Quelle bête! Magnifiques, tes choix! Et ça va être trop cool les cheveux au vent:) J’espère vraiment que tu puisses l’avoir pour juillet! On se contactera pour faire une petite photo ensemble et une grande sortie:) bravo à toi!
  14. 1 point
    Super félicitations 😍 Ce rouge est magnifique. L'attente va être longue En complément où elle remplacera une de ton garage?
  15. 1 point
    Bien reçu l'autocollant avec le petit mot. Ça doit demander du temps, Merci Franck! La pose sera la semaine prochaine en espérant sortir au soleil!
  16. 1 point
    Tu as raison……… j’aurais dû l’écrire plus gros 😂😂😂😉🇮🇹
  17. 1 point
  18. 1 point
    Et la cause de là casse c'est quoi ? Il n'aurai pas un soucis sur le jeu latéral du vilo ?
  19. 1 point
    2009, 33.000km, configuration rare, avec en options d'origine : sièges racing, grille arrière carbone, jantes ball polished, sorties d'échappement chromées, pack carbone intérieur, radio avec ampli et woofer entre les sieges, ... Entretien régulier, tous travaux de "fiabilisation" réalisés.
  20. 1 point
    La solution Supersprint pour les collecteurs d'échappement est la plus intelligente car elle permet le coulissement indépendant de chaque tube dans le raccord 4en1 pour compenser les dilatations thermiques. Donc les contraintes mécaniques dans la ligne d'échappement sont réduites fortement. Mais c'est cher aussi. https://www.supersprint.com/ww-fr/systeme-echappement-sportif-supersprint-ferrari-f430-coupe.aspx PS: Supersprint prend le parti de ne pas faire une finition poli miroir car c'est source de microfissures de surface donc autant d'amorces de fissures. PS2: Supersprint n'isole pas thermiquement ses collecteurs toujours pour augmenter leur durabilité (discutable vis à vis des autres organes du compartiment moteur mais il faut faire un choix sur ce qui doit "mourir" !)
  21. 1 point
    Prions que ça se termine comme ça dimanche ! 🏁🔥🔥🔥🔥🔥😍 https://www.instagram.com/reel/C2RUEljydti/?igsh=MXM3d3hpeW93NHFvMA==
  22. 1 point
    Pardon, j'avais oublié de te répondre. Je l'ai bloquée ouverte mécaniquement, et je suis en contact avec quelqu'un qui va me fabriquer une commande manuelle pour en principe bien moins cher que ce qu'on peut trouver dans le commerce. Quand ce sera prêt et que j'aurai testé je pourrai tjs lui demander d'en fabriquer d'autres si cela intéresse du monde.
  23. 1 point
    L'histoire commence très bien et s'annonce très belle ! Cette 360 est toujours aussi désirable sur tes photos perso. Tu as été inspiré ! 🏁🇮🇹
  24. 1 point
    Je pensais que l'Autriche était le pays de RedBull 🤷 Quand un artiste allemand y fait son affiche de promo, il est provoc' Ferrari de la tête aux pieds ! 😆🏁
  25. 1 point
    Excellent résumé Laurent 👍👍 300 km au compteur mais une belle lucidité sur la 360 🏁👏👏
  26. 1 point
  27. 1 point
    Au fait surf, si tu veux prendre des renseignements sur la noire n'hesites pas. Moi je serais pret a faire un veritable effort pour une giallo avec extincteur arceau harnais, sinon pour les autres je ne ferais pas d'effort, il faut que la soulte soit de 30 a 35000 max. La blanche a les harnais mais pas le reste, la noire harnais et arceau.
  28. 1 point
    Je suis en train de m'y interesser, depuis quelque temps, simplement j'ai pas envie de vendre ma 430 moi meme donc si j'ai une reprise interessante je fonce, mais c'est la ou j'ai du mal car pour l'instant les reprises tournent autour des 68 a 70000 € et j'aurais bien aimer un peu plus. Ma 430 a 20000 km et j'ai le pack carbone, volant plus palette et cendrier carbone, freins ceramique, pack stradale (arceau bacquet carbone harnais extincteur) gps couleur, kit telephone, échappement on/off, rosso scuderia comme toi 2eme main donc je trouve ça un peu light..Et la ce ne sont que les options d'origines, apres il y a chassis amélioré rafermit, jante ultraleggera, ligne inox complete ( l'echappement c'est 10000€) Apres je sais qu'il faut bien qu'ils conservent une marge mais bon les scud ne se vendent pas facilement et ça il faut bien se le dire au moment de l'achat
  29. 1 point
    Partager partager ok mais je suis en nego la les gars :d Je prefere la blanche mais le concessionnaire citroen qui la vend me dit je la ferais reviser si on conclu et du coup ne veut pas me donner le taux d'usure de l'embrayage car il ne l'a pas, sans parler des freins, donc pour l'instant .... Il me rappelle lundi. pour la noire on doit se rappeller lundi avec le vendeur de chez pozzi, je l'ai eu a 11h55 aujourd'hui et il rentrait chez lui.. Et si vous n'aimez pas l'interieur de la blanche il en faut pour tous les gouts et moi j'adore http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24378541.html http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-24843225.html
  30. 1 point
    A quel prix? Car tu as une blanche aussi qui a 18000km en gironde a 115000, et pozzi vend une noire egalement de 2009 avec 32000 km a 109900J'ai d'ailleurs prix des renseignements sur les 2.
  31. 1 point
    Un probleme majeur se pose entre le moment ou tu as fait ta transaction et aujourd'hui. Personnellement je constate qu'en 1 ans voire 1 an et demi mais surtout dans les derniers moi un ecart plus important s'est creusé entre la valeur d'une scud qui a peu bougée et celle d'une 430 qui a baissée. Il est difficile de trouver une transaction comme tu as faites toi ce jour avec les memes caracteristiques et soulte