Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 05/24/2019 in all areas

  1. 6 points
    Journée in-cro-ya-ble encore aujourd'hui ! Tout d'abord, visite de Tubistyle et de DTS (réservoirs d'essence première monte pour Ferrari et toutes les marques sportives ou presque). Dans un carton on nous montre des prototypes de sorties d'échappement pour la Ferrari F176 ! Oui, vous avez bien lu, la prochaine à être présentée fin mai est la F173, donc c'est 3 modèles plus tard. Tout ce que je peux dire, c'est que ces doubles sorties seront énormes. Ensuite, lors de la visite de Scaglietti, que personne ou presque ne fait à part nous, deux grosses exclusivités, dès l'entrée, tenez-vous bien : - la carrosserie de la Ferrari F173 que personne n'a encore vue sauf les concessionnaires hier. La partie arrière est très large et très plate. Deux trappes à l'horizontale de chaque côté, une pour l'essence et l'autre pour l'électricité. À l'avant, le s-duct (sortie d'air dans le capot pour l'aero) est peu haute mais très longue. Elle fait toute la largeur du bas du capot et remonte sur les côtés. Enfin, les entrées d'air latérales sont énormes, en arc de cercle qui remonte jusque la moitié de la fenêtre ! - la carrosserie de la Ferrari 812 Spyder !!! Vous prenez une Ferrari 812 Superfast, vous enlevez le toit et vous ajoutez deux arches qui viennent mourrir sur le coffre et vous avez l'idée générale. C'est très beau. Il y a peut-être une découpe sur le haut de l'aile arrière, pas présente sur le coupé. Ensuite, nous visitons les chaînes de production où la très grande majorité des V8 produits sont des Ferrari 488 Pista actuellement. Sur la chaîne des V12 au deuxième étage, nous avons visité la toute nouvelle chaîne des séries limitées (6 postes de travail seulement contre 50 pour les V8) et avons vu la production de la Ferrari Monza ! Ils en ont même débaché une rien que pour nous. Bref c'était extraordinaire aujourd'hui encore. Merci à @Scuderia-francesco pour la visite de Tubistyle et à la concession Ferrari de Toulouse pour la visite de l'usine Ferrari. Et là chez Toni Auto aujourd'hui, combien de F40 ?
  2. 3 points
  3. 2 points
    Ne t'inquiètes pas, au final, c'est l'offre et la demande qui font les prix : si tu es réellement acheteur, les vendeurs finiront par baisser le prix et tu trouveras "chaussures à ton pied". Si tu ne trouves pas, c'est que d'autres acheteurs sont prêts à mettre plus que toi, et c'est donc toi qui est en dehors du marché... autant, la plupart du temps, un vendeur DOIT vendre, autant un acheteur peut très bien ne JAMAIS acheter sa Ferrari : les enjeux ne sont pas les mêmes !
  4. 2 points
    Petite précision pour éviter toute confusion, quand je dis que le marché n'est pas porteur c'est qu'il n'y a pas ou peu de transactions et ce n'est pas qu'une question de prix. Même si une auto serait affichée entre 30 et 35 k€, sa vente n'en serait pas plus rapide. Je ne dénigre aucun modèle ni aucune marque c'est un simple constat. Si tu penses que les propriétaires de Ferrari s'imaginent posséder la 7ème merveille, tu te trompes lourdement, c'est bien souvent au prix de beaucoup de sacrifices et de passion qu'ils ont pu acquérir leur auto. Je ne connais pas ton budget dans la recherche de ta future Mondial, mais si d'emblée tu fais remarquer "les problèmes et accessoirement le coût de remise en état" tu fais erreur. - De quels problèmes veux tu parler? - Connais-tu réellement les coûts de remise en état sans avoir déjà eu l'expérience Ferrari? Très franchement je ne comprends pas le fond de tes remarques, sans agressivité aucune car je souhaite que chaque passionné accède à son rêve, tu es peut-être face à une réalité que tu ne peux accepter. Quel modèle cherches-tu et à quel prix es tu prêt à conclure une transaction?
  5. 2 points
    Je vais peut être pas me faire que des copains, mais acheteur d'une Mondial je trouve les prix complétement surfaits. Chacun pense que son auto est la 7éme merveille du monde et veut la vendre en conséquence. Et si on fait remarquer les problèmes et accessoirement le coût de remise en état on passe pour un paysan qui ne mérite pas une Ferrari... Après, on peut dire que le marché n'est pas porteur, et attendre l'ouverture de la chasse aux pigeons. La Mondial n'est pas une voiture rare, surtout en rouge intérieur noir. Sur la Centrale, elles y sont toutes depuis plus de 3 mois.
  6. 2 points
  7. 2 points
    Scoop!! On tiens la Ferrari de l’avenir!! Askim2 teste la 348 au GPL!!
  8. 1 point
    Alors n écoutes pas et va y !! Il y aura toujours un gugus pour dire ah non, y a ceci, y a cela, trop cher, pas assez cher. Après comme le dit david84, attention a la grande lessiveuse européenne..... Qui lave plus blanc que blanc ....noir dans ce cas
  9. 1 point
    Slt Jérôme Je viens de récupérer mon kart pour une remise à niveau chez Didier D 2DK, Pour info, j'ai repris une licence sport loisir Avec un 125cm3, châssis Tony kart et moteur X30 C dur pour mon dos.... Mais je m'en fout... I TAKE MY Foot N'hésites pas à me tel, si tu veux en discuter et faire essayer le 125 à ton fiston La bise
  10. 1 point
    Allez, on va se faire plaisir au moins avec ça : Pas de DRS et des pneus moches mais qui tenaient la distance... Le suspense demeure un peu pour Max, mais la 1ère ligne est impossible sauf s'il pleut samedi... Un nouveau doublé Mercedes se profile avec une procession de F1 dimanche pour la sieste...
  11. 1 point
    La vitesse... la peinture se décolle. C'est l'apprêt !