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Showing content with the highest reputation on 08/24/2019 in all areas

  1. 6 points
    Dimanche était beaucoup plus calme, plusieurs équipages ont déjà pris le chemin du retour et la journée au circuit va se terminer assez tôt. Donc peu de photos. Merci à tous pour vos commentaires. Il y avait de superbes autos et les propriétaires sont toujours aussi accessibles et amicaux. Les itinéraires des balades nous ont fait passer par des routes vraiment sympas et les riverains n'en croyaient pas leurs yeux, pas moyen de faire les vendanges avec un spectacle pareil ! J'ai essayé de faire au mieux pour vous faire ressentir le très bon moment qu'a été ce week-end et remercie encore énormément @Dinosaure de m'avoir invité. (ps: @Franck, tu nous prépares la même chose pour les 15ans de Ferrarista ? )
  2. 4 points
    Non, impossible de passer de la F 12 à la 599 dans ce sens, en terme de sensations et de gabarit... trop d écart entre les deux à tous les niveaux... J ai toujours été désolé d avoir raté la case CS ...Ca suffira amplement pour le plaisir des trajectoire... Quitte a laisser la puissance pure derrière soi, autant aller vers une homogenité visuelle, historique et sensorielle
  3. 3 points
    Salut Je me tate en ce moment de me séparer de ma 348 et ma maserati 4200 pour acheter une F430. Aussi ma 348 entre dans tes critères de prix. Certes elle n'a pas un pédigré en or mais j'ai au moins le méerite de ne rien cacher et la transparence sera bien souvent ce qui te manquera quand tu visiteras des autos..Enfin ca a été mon cas lors de l'achat de ma première 348 qui était une TS a l'époque..j'en ai vu des belles sur le papier, suis même allé en voir en belgique pour finalement ne pas les acheter... Enfin... Ma 348 est de 1990 elle n'a réèlement que 17 000 km a ce jour et j'ai les différents certifs de cession qui l'attestent. Elle a eu un choc arrière en 1992 avec procédure RIV (réparation inférieure a la valeur) .Je n'ai pas le carnet malheureusement je l'ai achetée dans une succession.Mais je ne désespère pas de le voir resurgir un jour.. Elle est rouge cuir noir. J ai restauré cette auto de A à Z pendant 2 ans en ne mégotant pas sur les dépenses (17 000 euros de facture+peinture) Tout a été fait sauf les silenblocs de triangles (que j'ai) je n'ai rien a cacher puisque j'ai même rendu son histoire publique. Distribution + galets et tendeur, courroies accessoires, fluides, verification de l'embrayage ,soufflets de direction,isolants de capot,pompes aessence neuves, injecteurs passés au banc,peintures moteur (peinture vermiculée typique) pompe a eau neuve,gros de visserie, bichromatage des poulies,changement des sondes moteur multiples (eau, pmh AAC..) les joints moteur ,la peinture exterieure et sousbassements ainsi que pare boues, les durites, la clim,les pneus, les jantes, renov des cuirs. Zero corrosion. Ligne inox (décata + silencieux) + origine Housse de protection ferrari. Trousse a outil . Elle vient de passer au banc de puissance elle développe ses 293 chevaux. Avant la vente je lui paye une verif de géométrie chez Ferrari pour valider de façon indiscutable qu'elle est en ligne. Voila en gros sur le papier c'est un mouton a 5 pattes mais au moins je sais ce que j'ai en main et le tarif est en conséquences puisqu'a 47 000 je me laisserais faire. En tout cas si tu veux échanger avec le passionné que je suis ce sera avec plaisir.
  4. 2 points
    Tu as 70 chevaux de plus environ au niveaux des roues ce n'est pas négligeable mais c'est surtout le couple qui fait la différence. Car je le rappelle, Ferrari a mis 20 ans pour faire passer son bloc V8 de 3.0l à 3.6l sur les générations successives de Berlinetta puis son nouveau bloc apparu sur la F430 a pris d'un seul coup +700cm3 de cylindrée ! C'était l'époque du tout diesel, il fallait fournir du couple à bas régime aux permis B qui s'y étaient (malheureusement) habitués sur leur 320d...
  5. 2 points
  6. 2 points
  7. 1 point
    Pour les amoureux du look « stock »
  8. 1 point
  9. 1 point
    A ce moment là, tu en achètes une sans, et pas besoin de choisir celle de présentation. De plus, je ne t'apprends rien en disant que le fait de refaire une peinture complète à une Ferrari est très loin d'être une plus value pour ne pas dire que cela la déprécie! Bref, la question reste posée...
  10. 1 point
    Pour rester hors sujet, les écussons émaillés hors 288 GTO et F40, sont apparus pour la première fois sur la 348 et plus précisément la 348 GT Competizione (version route en série limitée de la Competizione Michelotto) et sur la 512 TR Spéciale (série limitée réalisée à la demande del'importateur Cornes pour célébrer les 25 ans de la première importation officielle au Japon).
  11. 1 point
    Et au moins, tu ne cherches pas la télécommande qui est tombée par terre quand tu as pris un virage trop serré
  12. 1 point
    Bonjour Oui elles sont devenues inséparables ces deux autos
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  15. 1 point
    https://news.sportauto.fr/news/1541508/McLaren-720S-Super-Series-750LT-vidéo
  16. 1 point
    C’est pour ça que je ne parle que de « perte de temps »... je me doutais.
  17. 1 point
    @David 84 est Là référence sur les 348
  18. 1 point
    Erreur Olivier, ceux qui ont essayé le F8 Tributo te confirmeront que c’est une super GTB et pas une concurrente de la Pista dont le cahier des charges est plus exigeant deuxio, il suffit de mettre toutes les options carbone pour s’apercevoir qu’une Tributo coûte le même prix qu’une Pista tertio AMHA aucun proprio de Pista ne regrette de ne pas avoir de F8 Tributo