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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/01/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 2 points
    Je l'avais fait avant et pas de mauvaise surprise. Aussi elle a eu un checkup officiel Ferrari complet juste avant que je la récupère et pas de soucis relevé. Pour la GTR : ça donne un garage qui commence à être sympa
  3. 2 points
    La question ne m'est pas adressé mais la réponse était dans la question, "fake" news! (je pense d'ailleurs que Franck en a donné plus haut la raison) Il ne s'agit pas d'une mesure actée et entérinée mais seulement d'une possibilité qui émane d'une commission indépendante comme tu l'indiques toi même dans ton premier message. Ecrire "fin" est donc faux! Il y en a marre de lire ou d'entendre ici et là, des contre vérité, de fausses informations; c'est vraiment gonflant !!!!! Pour le droit, c'est accessoirement celui de l'administration du forum!
  4. 2 points
    très belle et rare en jaune , par contre comme dis @Oliv les baquets au delà de ne pas être period correct , c'est pas super super beau , ceux d'origine sont bien plus sympa
  5. 1 point
    Bonjour à tous, J'ai mis en vente ma voiture en ce début d'année 2019 sur différents supports, je mets également donc l'annonce ici, sur ce forum, que je fréquente depuis le début. Certains d'entre vous donc connaissent cette voiture qui tourne dans la région parisienne depuis 15 ans, d'autres par le biais de la section Ferrari 308 GT4 - 308 - 328 - Mondial sur laquelle je suis actif. La voiture est en très bon état, elle a été intelligemment restauré pour en faire une 308 qui roule et non un objet de show room. Ce n'est donc pas une restauration "à l'Italienne", clinquante et souvent peu respectueuse de l'aspect d'origine, ni une "nut & bolt" à l'américaine, qui, une fois sur les routes, perd de sa superbe aussi vite que les kilomètres.... Bon, tout cela ce sont des considérations personnelles, aussi je mets ci dessous ce qui a été fait sur la voiture récemment, c'est toute de suite plus long comme texte que pour une voiture récente... Je suis ouvert à tous les commentaires et à toutes les critiques (même non argumentées), c'est pour cette raison que j'ouvre le sujet. Si une personne du forum veut en savoir plus, je suis la pour répondre directement dans le sujet ou par messagerie. Nous avons donc à faire avec une Ferrari 308 GTB 1979 version européenne carter sec châssis #27899 Date de fabrication avril 1979 Livraison le 21 mai 1979 Première inscription 17 août 1979 C'est une 2ème main, origine Pozzi France avec un historique limpide donc, je n'ai pas la facture d'origine mais le carnet. J'ai personnellement acheté la voiture à son 1er propriétaire en 2005 sans passer par un professionnel. Couleur carrosserie: Nero 20-B-50 (Salchi 599-1-619) Sellerie et moquette: Nero - Moteur F106A-021 N° 1287 restauration complète en 2013 (dossier et toutes les factures disponible), kilométrage parcouru depuis: 9800 km. Chemises refaites + pistons forgés HC (JE), alésage 81,5, bagues et paliers de bielles, nouvelles soupapes (gros débit pour l'admission), nouveaux guides de soupape, jeu de joints Reinz, allumage restauré entièrement, nouvelles bobines et nouveau faisceau Magnacor HT, carburateurs refaits, boite de vitesse et tringlerie refaits, kit d'embrayage AP Racing. Ce qui a été changé récemment: - Varta E24 70 Ah batterie 630 A. - Plaquettes de frein PAGID RS4-4, flexibles de frein tressés en acier inoxydable. - Antenne Autovox SA 86. - Michelin XWX. - Tous les caoutchoucs des portes et des capots. - Phares. - Sièges et volant récemment refaits (Swissvax). - Tubes et tuyaux d'interconnexion des réservoirs d'essence neufs. - Les suspensions avant et arrière complètes, y compris nouveaux amortisseurs Koni, ont été refaite en 2008 et le circuit de refroidissement complet a été re-conditionné (flexibles, réservoir, radiateur, ventilateurs et ventilateurs de chauffage). - Arbre de transmission refait. - Changement des boites à fusibles, moteurs de lève vitre neufs, tous les jauges en parfait état. - Disques de frein. - Crémaillère 2t ½ (originale fournie), rotule et douille de traversée de colonne de direction neuve. - Carrosserie et peinture complète (y compris le compartiment moteur), mais pas de rôtissoire avec métal à nu. - Échappement sur mesure en acier inoxydable Orbisoud avec simple sortie (original fourni). - Toutes les factures depuis au moins 15 ans et banc Dyno suite à la rénovation moteur disponible (265cv - 195 KW @ 6414 rpm). Je n'ai rien fait moi-même, déjà par ignorance technique (à ce niveau, je m'abstiens) mais aussi pour avoir la trace d'un entretien scrupuleux, préventif et sans restrictions. J'ai un conséquent dossier de factures qui peut être consulté à la demande. Trousse à cric complète, pas de jeu d'outils. Pochette originale avec carnet complet. La voiture est prête pour toute expertise indépendante, néanmoins, un coup de fil au garage qui suit la voiture depuis au moins 12 ans peut s'avérer aussi utile. je communiquerai ce nom et numéro à toutes personnes sérieusement intéressées. - Dernier gros entretien : février 2018 avec changement de courroies (tendeur Hills engineering) et tous les fluides. Prix demandé 115 000 €. Je suis ouvert à la discussion avec toutes personnes sérieuses devant la voiture bien évidemment. La voiture est visible à 80km de Paris par l'A4 sur rendez vous. #27899 est donc une voiture qui roule, elle est conforme aux spécificités de sa sortie d'usine en tout point ; n'a pas le certificat Classiche mais celui ci peut être demandé pour la vente à la charge de l'acheteur (ou mis en condition suspensive). Ce n'est pas une USA maquillée en Euro, ni une injection 2 soupapes, ni même une QV, c'est une vraie "carbu acier carter sec", je dis cela car le marché, pour un néophyte, est plutôt complexe à aborder, même si l'excellent sujet sur ce forum débroussaille un peu, j'ai eu à voir des voitures en vente pour d'éventuels acheteurs qui étaient engageantes sur le papier mais présentaient de visu, plusieurs défauts ou maquillages rédhibitoires...
  6. 1 point
    Voila, et si tu les débranches... tu enlèves les catalyseurs pour qu'ils ne prennent pas feu !!! Tu as un themo de t° d'eau, pour surveiller le refroidissement, un mano de P d'huile pour la lubrification et cela vient à l'idée de personne de les débrancher.... et bien les slow-down, c'est pareil, pour la t° des catas. C'est encore plus vital, car une surchauffe d'eau n'enflamme pas la voiture !!!!
  7. 1 point
    Selon AutoPlus, le prix moyen des "premières" 458 Italia se situe autour de.... 60K€
  8. 1 point
  9. 1 point
    Une grande partie des autoroutes allemandes comportent des tronçons à vitesse limitée; car le trafic est très intense, avec beaucoup de gens qui déboitent (quand on roule sur les autoroutes Allemandes, il est essentiel d'avoir de très bon freins...), et le revêtement des autoroutes allemandes est en général en mauvais état, bien moins "roulant" que celui des autoroutes françaises. Donc dans l'ensemble, on n'y roule pas "si vite que ça". Mais il reste quelques beau tronçons à vitesse non limitée où l'on peut se faire plaisir quand il n'y a pas beaucoup de trafic, par exemple le dimanche matin au lever du soleil...
  10. 1 point
    Plutôt GT Moins de 70000kms, boite manuelle Je vais aller la voir. Merci à tous pour votre sympathique accueil
  11. 1 point
    Ce n'est pas la première fois que nous vous rappelons le règlement donc au revoir. De tels propos (malheureusement répétés) n'ont pas leur place sur Ferrarista. https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/
  12. 1 point
    Salut les copains. Pour nous c'est ok. 2 personnes. A plus.
  13. 1 point
    Bienvenue ici FF / GT4 LUSSO on aime ou pas. Moi j'adore avec un grand A .... Et t'envie un peu .Le V12 est une magie qui sera bientôt à mettre au rang des souvenirs hélas. Ma prochaine fefe à n'en pas douter . Dans l'attente de tes photos et commentaires.
  14. 1 point
    bon ça c'est encore chose mais vraiment je pense qu'on se fait du mal les gars , on baratine des pages et des pages basées sur des rumeurs et des infos douteuse , vaudrait mieux attendre les communiqués de presse officiel
  15. 0 points
    pouah c'est du bullshit ça , je discutais avec un ami pétrolier qui me racontait qu'il y'a plein de stations essences franchisées ( sans les citer ) qui prennent exactement le même carburant que ceux des supermarchés , alors bon faut pas être trop borné , tant que c'est du 98 c'est bon
  16. 0 points
    je vois ça absolument elles restent toutes dans la sphère des voitures radicales de circuit , mais je trouv que c'est une belle surprise de la part de corvette de sortir une voiture capable de rivaliser avec des gt3 rs et compagnies pour le prix d'une 911 carrera 4s
  17. -1 points
    Bonne journée Malheureusement, je ne comprends pas tout ce que vous écrivez ici car mon français n’est pas aussi bon qu’avant, mais j’ai un jeu de jantes Novitec en noir pour la 458 en Allemagne. Le look sur le 458 est incroyable! Seuls quelques km parcourus. Prix d'origine 10 000 € +. J'imagine 6000 €. Les pneus peuvent toujours être utilisés 1-2 saison. En ramassant je peux accueillir quelque chose. Malheureusement, je ne peux télécharger aucune image ici car la taille du fichier est trop grande. Peut l'envoyer par courrier. J'espère que ce n'était pas complètement mauvais en français maintenant. Il suffit de signaler si vous êtes intéressé! Cordialement Carlo
  18. -1 points
    Non c’est pour prévenir ceux qui vont se défouler là bas. Car ici on ne peut plus rouler sans risque de perdre sa voiture et son permis. Je souhaite que tu remettes mon titre initial ou tu supprimes le sujet comme si il n’avait jamais existé. Ainsi que tous les messages que j’ai écrit. Merci