Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 11/19/2019 in all areas

  1. 5 points
    JE CITE UN DE MES ANCIENS POST ET POUR CAUSE : RETOUR D’EXPÉRIENCE ( rapide ). 28 avril 2019 yan ( @Ulimit ) et moi même se faisont arrêter) 117 retenu 111 pour 70 max, soit un dépassement de 41 km/h, à la jumelle dernière génération, sous un tunel et moi je suis suiveur mais on me verbalise comme lui... sont forts lol. ( avec chacun nos McLaren) Pas de rétention du véhicule dépassement de moins de 50. Mais retention immediate du permis 3 jours plus 4 mois par le prefet apres coup. On appelle maitre sebastien Dufour, qui nous dit que l’on peut conduire, et que si un jour on a une retention du vehicule qu’on l’appelle dessuite car dans un cas sur 2 on repartirait immédiatement avec l’auto et au pire il nous la fait recuperer en 3 jrs en attendant la convocation au tribunal ( elle est mieux à la maison qu’a la fourrière). On conduit donc jusqu’à la convocation au tribunal ( au préalable il nous explique quoi dire si on se fait arrêter et on repartira avec l’auto en roulant) ( je ne veux pas polémiquer non plus sur les potentiels accidents avec du corporel pendant cette période, si vous voulez des précisions c’est en MP et ensuite par téléphone), je ne partagerais pas la totalité de l’expérience en public. Hier après-midi convocation tribunal de police de Nice ( effectivement on habite dans le 83 mais on s’est fait choper dans le 06 lors d’une sortie avec le supercarclub de monaco qui nous avait gentiment invité, merci supergoozy et Troiscinquantecinq ) Maître Dufour nous confirme qu’il n’y a aucune erreur de procédure... Vous voyez l’ambiance... 2 mecs en Mclaren, je cite le juge « ceux la ils sont pas malheureux ils pourront payer l’amende ), tout va bien. Dufour nous previent qu’il va se débrouiller pour nous faire declasser la categorie de l’amende de 40 à 50 km/h à 30 à 40, il nous prévient que si on veut être totalement gracié ça ne fonctionnera qu’en appel voir en cassation et qu’il nous deconseille pour une si petite procedure ( pas de saisie, pas de blessé, juste un excès de vitesse non délictuel puisque inférieur à 50 ). Alors que nous sommes déjà à moitié fusillé avant même d’être jugé, juste à la presentation des faits, contre toute attente, avec une belle plaidoirie et contre l’avis du procureur, le juge statue et accepte de déclasser la contravention d’une catégorie, soit de 30 à 40 au lieu de 40 à 50. On perd 3 pointts au lieu de 4 et seulement 400€ d’amende, bien moins que les consignes du proc. Le juge avait le droit de nous retenir le permis plus longtemps et au lieu d’un aggravement on obtient un dégrèvement Merci Maître sebastien dufour ( j’ai son portable au fait, je l’ai deja dit ) Ensuite je vais vous démentir quelque chose : Je cite Maître dufour, hier : Celui qui se fait saisir un véhicule qui n’est pas à son nom, au nom d’une société par exemple dont il est le gérant, et bien qu’il change d’avocat, car le véhicule est insaisissable, c’est mon métier et mon fond de commerce » Bonne journee Olivier, merci Maître .
  2. 3 points
    On critique, on critique la F355, mais finalement on est pas mal à être accro à ce modèle ..
  3. 2 points
    J’ai modifié mes 2 messages, j’ai rajouté qu’on avait eu une retention immédiate du permis, j’avais oublié, et j’ai rajouté qu’on avait payé bien moins de 2000€ tete sur la reponse que que t’ai faite car mon message pouvait preter à confusion. .
  4. 2 points
    2000€ Tête mais vu qu’on était 2, on à eu un Tres bon prix, donc beaucoup moins cher que 2000€. Ça reste étonnamment accessible voir moins cher qu’un avocat non spécialisé.
  5. 1 point
    la testarossa comme toutes les ferrari a ses points forts et ses points faible. Je n’emploierai Pas le terme fragilité avec elle. Tu as 3 points à surveiller (platine fusible / différentiel et pignon de boîte) pour être tranquille tu fais reprendre lors du gris entretien et tu rouleras tranquille.
  6. 1 point
    Tu m’étonnes que c’est pas tenable valve ouverte sur 200 bornes
  7. 1 point
    Surtout que tu peux certainement la convertir a l’éthanol avec une carto flexfuel. je l’ai fait sur la 500 abarth de Mme et les twingo de fonction de ma boite, c’est top
  8. 1 point
    ça envoi du lourd ici Franck merci pour le partage
  9. 1 point
    Comme le sujet est remonté, voila un peintre dont j'adore le travail : https://www.benoitmontet.com/ Même si son sujet de prédilection est les voitures et scènes populaires des années 50 et 60, il sait aussi magnifier les courbes de modèles plus prestigieux ; il y a dans ses scènes automobiles une lumière et une authenticité assez géniales. On a vraiment l'impression de se retrouver "à l'époque". Ce qui ne gâche rien, pour avoir fait sa connaissance sur un salon d'art, il est... pittoresque (2 mètres pour 60 Kg tout mouillé, et habillé comme à l'époque de ses sujets de tableaux avec un chic anglais surrané), mais surtout très très sympa. Quelques exemples (photos pas extra ; et sur son site elles sont peu fidèles, c'est un bon peintre mais un mauvais photographe) :
  10. 1 point
    Il ne se bat pas contre Albon et le regarde mollement passer. Carletto a des pneus neufs et va plus vite. Le team ne donne pas de consignes alors qu'ils auraient pu essayer de protéger la 3ème place au championnat. Carletto le double tres bien, en freinant lui. Ben finger se réveille et fait ce qu'il n'a pas fait sur Albon. Et il se déporte sur lui mollement à gauche dans la ligne droite. Pour moi c'est clair. Le seul qui n'a rien à se reprocher, c'est carletto. Bin8 et finger vont mal dormir.
  11. 1 point
    J'ai craqué de nouveau. J'ai toujours préféré les GTB notamment pour la ligne mais j'ai pu essayer des GTS et les balades cheveux aux vents par beau temps c'est quand même très plaisant. J'avais eu l'occasion de croiser par hasard une GTS Nero Met FER 901/C et ce noir métal tirant sur l'anthracite m'avait beaucoup plu. Le temps est aux acheteurs donc devant l'occasion … La belle est la #72953, européenne vendue neuve en Allemagne, numéro d'assemblage 1164, moteur 2329 et BV 1807. L'intérieur est Crema avec la moquette Nero et équipée de l'option cuir ( Crema ) sur l'entourage de la lunette arrière et le pavillon. Je reviens pour la suite
  12. 1 point
    J’ai passé pas loin du prix d’achat de ma f430 en entretien sur 40000km... Même si je cassais le moteur sur la Mclaren je ne serai qu’a peine à la moitié du prix de l’entretien de la 430 , et encore.. A part des entretiens, j’ai rien fait sur la Mclaren, et pourtant préparée...
  13. 1 point
    Il faut l'interpréter dans le sens où le turbo et le filtre viennent gâcher la noblesse mécanique et les efforts techniques.
  14. 1 point
    Vu que tu dis conserver la 991 alors je te conseille fortement la F12. Tu vas rentrer dans une autre dimension en terme de prestige et de moteur avec le meilleur moteur thermique du monde qui va t'ensorceler et te satelliser. Mais je laisse les propriétaires de ces deux autos te faire le pour et le contre.
  15. 1 point
    Une belle histoire de plus autour de ta 348
  16. 1 point
    Même breadvanisée elle a une gueule d'enfer ! Ultime même Une réalisation photoshop de talent non ?!
  17. 1 point
    Oui c'est bien la pression de tarage en bar. Tu peux monter celui que tu veux. Par analogie, sur la 360, le bouchon du vase d'expansion est une référence commune avec des autos "normales".
  18. 1 point
    Dimitri @Dim360 Félicitations ! Belle acquisition ! L' attente va être longue... bienvenu au club :