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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/02/2013 dans commentaires de Article

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 4 points
    Merci Guillaume pour ce reportage, une f430 est une super voiture, tres performante, il ne faut pas hesiter lors des revisions à remplacer certaines pièces que l'on connait un peu fragiles, en préventif, sinon cette auto à vraiment une belle ligne, sensuelle et sportive, surtout en coupé Les freins céramiques (tres couteux) sont pour moi indispensables car les aciers d'origines sont sous dimensionnés, ce n'est pas pour rien que les céramiques sont passés en serie fin 2007.
  3. 4 points
    Merci pour le partage Franck et les impressions sur ta F430 Guillaume Les mêmes impressions pour moi ... il m'a fallu quelques semaines pour la prendre en mains et quelques jours pour me rendre compte qu'un rêve était réalisé Maintenant ça commence a faire long car elle est en carrosserie pour les deux par-chocs, les deux bas de caisse, et l'avant que j'ai fait repeindre. Il serait vraiment grand temps qu'elle revienne car rien d'autre ne peut combler ce manque et je dois encore faire ma suspension et rouler rouler et rouléééééééér
  4. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  5. 3 points
    Je tiens à préciser que cet article est le résultat d'un travail d'équipe. j'ai assuré la rédaction, @Franck la mise en page et @Mike051 est intervenu en tant que reporter photos. Je remarque que les smileys manquent dans le texte, dommage pour certains passages où je chambre ( sans méchanceté aucune ) un peu quelques amis ferrarista. Ce fut un bon moment, une belle tranche de vie dont on se souviendra toujours! Merci à tous d'y avoir contribuer.
  6. 3 points
  7. 3 points
    Merci Bernard pour ce commentaire ! D'accord avec toi, puisque je note dans l'article que si le sondage se faisait par génération de ferrari, les concessions auraient un meilleur score sur les récentes (entretien 7 ans) et les spécialistes un meilleur sur les anciennes.
  8. 3 points
    Merci pour ton message SchumS2000 ! Pour l'année prochaine, les inscriptions devraient avoir lieu vers février 2017. Il y aura peut-être une version plus courte (sans Mille Miglia et un jour de visites en moins) fin septembre 2016.
  9. 3 points
    Merci Rémy pour ton commentaire ! On constate que les tarifs de la Ferrari 360 Modena remontent déjà alors que logiquement elle devrait être au creux de la vague (modèle qui a une quinzaine d'année : pas assez vieux pour être en collection et poussé par les modèles suivants qui décôtent). Tous les modèles Ferrari ayant augmenté "grâce" à la spéculation depuis 1 an et demi, elle devient la cible de choix pour les primo-accédants qui cherchent une Ferrari récente et sans soucis. Les Ferrari 308 ou 328 (pour les fans de Magnum) par exemple ne sont plus dans les mêmes budgets.
  10. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  11. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  12. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  13. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  14. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  15. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  16. 2 points
    Merci Franck de m'avoir permis de réaliser un rêve de gamin 3 tours de circuit, " trois jours fantastiques avec mon fils, nous avons également profité des locaux de l' ACO, rencontre très sympa a l'apéro des membres Ferrarista. A bientôt
  17. 2 points
    @camille Mille Mercis pour l’organisation au top de ce beau week-end amical Toujours un plaisir de revoir et rencontrer les Ferrarista. Mention spéciale à @askim2 et Joss, @kani56 et Isa qui ont traversé la France pour participer @Oliv , le déguisement Drag queen était une blague, tu aurais pu venir @guillaume84 , tu auras fait le grand chelem Ferrarista cette année, RT Maranello, Gang des Lyonnais, We GP F1 A bientôt
  18. 2 points
    Merci @430 pour ce commentaire ! Cela me marque que plusieurs regrettent de ne pas en avoir eu une, voire d'en avoir cherché et de ne pas en avoir trouvé une à leur goût. Il y a eu moins de Ferrari Challenge Stradale produites que de Ferrari F40, donc trouver un bel exemplaire peut être difficile. Quand on en trouve une, il ne faut plus la lâcher, et donc je vais continuer à en profiter comme suggéré.
  19. 2 points
    la CS fait partie avec la Scuderia et la Speciale hormis les Supercars, des 3 plus belles réussites Ferrari de ces 20 dernières années
  20. 2 points
    @askim2 content si j'ai pu participer à ta découverte de la Ferrari Challenge Stradale. Quand on est propriétaire, comme il n'y en a pas beaucoup, c'est toujours un vrai plaisir de rencontrer un autre propriétaire. Je me souviens au moins des baptêmes au Havre, du voyage à Maranello en 2016, du Le Mans Classic 2016, ... d'autant que ton exemplaire est très similaire au mien (options, couleurs). C'est chouette d'avoir une 348, proche de la F355 que j'avais auparavant, en plus de la Stradale, car elles sont très différentes.
  21. 2 points
    Merci @SLI94 pour ton commentaire ! Il y a les mêmes gènes dans une belle Ferrari 360 Modena comme la tienne.
  22. 2 points
    Cela fera 7 ans aussi en octobre prochain que j'aurai ma Challenge Stradale; je n'ai pas vu non plus le temps passer (plus de 17000 km au volant). La beauté c'est subjectif, mais je crois aussi que cette auto est belle avec des lignes très fluides. L'intérieur est lui aussi très beau sans pour autant perdre en ergonomie et avec une connotation course du meilleur effet. Pour les sensations, cette auto est une machine à sensations, dans tous les sens du terme avec un touché de route que l'on ne retrouve que sur des autos de course. Le comportement est à l'image de ces dernières ! Si on veut du confort, ce n'est pas la voiture qu'il vous faut! Si vous n'aimez pas le pilotage, ce n'est pas non plus la voiture qu'il vous faut car une Challenge Stradale, dépourvue de toutes les béquilles électroniques actuelles est de part sa conception, une voiture qui se pilote en permanence. Pour la bande son, à part certains V12, difficile de faire mieux même si c'est au détriment du confort... Bref, c'est un Must Have, une voiture indémodable et qui donnera toujours du plaisir à celles et ceux qui recherchent l'exclusivité, la saveur des autos de course...
  23. 2 points
    Merci Franck de m'avoir fait connaître ce modèle ! Elle partage mes émotions automobiles depuis 6 ans et je dois dire que je m'en lasserais JAMAIS. Je me reconnais en tout point en ton récit et quelle côte de popularité ! La vendre ? NON ... et je lui ai même adjoint une "petite" 348 TS pour son côté vintage. Olivier
  24. 2 points
    Automobile extraordinaire que j'ai eu la chance de conduire ( Merci Kani56 !) mais pas de piloter .
  25. 2 points
    512 BB (version à 4 carburateurs triple corps et 360 CV)
  26. 2 points
    C'était pour l"écrire avec l'accent d'Oliv ! Bon, merci c'est corrigé.
  27. 2 points
    Vraiment un excellent week-end ! Bonne idée que celle de Henri d'avoir un espace convivial à coté des voitures pour 2018. cela permettrait de passer davantage de temps à échanger avec les membre et également avec les visiteurs que j'ai trouvés assez nombreux. Et pour cause, nous devions être sur l'espace avec la plus forte densité de Ferrari cette année..... On est déjà dans les starting blocks pour la prochaine édition.... Franck, commande le même temps !
  28. 2 points
    Très bon article. Il serait assez intéressant de corréler ces résultats avec d'autres modèles mais aussi avec le marché automobiles lui-même. Il y a fort à parier que la courbe des prix sera similaire à la courbe des ventes et/ou le chiffre d'affaires de la distribution. J'ai tendance à penser que les prix planchers sont (hélas) loin derrière nous pour beaucoup de nos chers bolides (qu'ils soient, allemands, italiens ou anglais). La California sera la prochaine Ferrari à devenir à peu près abordable sur le marché de la seconde main
  29. 2 points
    Merci Franck pour cet article, ce que j' en pense de la côte de la 360 Modena et bien, tout comme les artistes, une fois qu' il disparaissent certains se rendent compte que finalement leur oeuvre n' était pas si mal que ça !! pour exemple, imagine de lennon: sortie en 70 n°1 en 80 La 360 modena est polyvalente, elle chante, accélère plus fort que ce qui est possible de maîtriser, sa ligne est féminine, douce. Plus elle va se faire rare, plus son prix grimpera, ça c' est le temps qui s' en occupera
  30. 1 point
    Je plussoie les 5 points forts développés Franck! Et merci pour ce bel article... et ces magnifiques photos. En 1 effectivement, couple moteur/boite diabolique!!!, les envolées vers les sommets des t/mn..., terribles!!!, mais les décélérations avec les descentes de rapport éclair et symphoniques, presque encore mieux! Sinon dans les autres + : - la ligne somptueuse, plus agressive que la CS, je trouve - le traitement intérieur, avec du beau carbone à foison (sans oublier le compartiment moteur), et le tout cuir/surpiqures rouges pour la mienne Je précise, commentaire très partial, car je n'ai jamais conduit de CS..., mais je sais que j'aime moins le look, l'intérieur, et sur qu'il me manquerait des Cv, et des Nm.....(la scud, c'est déjà juste en poussée par rapport à ma 911 turbo...)
  31. 1 point
    @Giallo-54 : Excellente nouvelle ! Félicitations ! Je comprends à ton commentaire que tu as choisi la Ferrari 430 Scuderia. Quels ont été tes critères de choix, par rapport à une Ferrari Challenge Stradale, et quelles sont les caractéristiques de ton exemplaire ? Vivement la fin du confinement !
  32. 1 point
    Félicitations @David 84 ! Toujours un plaisir de t’entendre parler de ta voiture et des 348. A bientôt,
  33. 1 point
    Très beau récit et très belle histoire personnelle et familiale; tous les chemins sont bons pour accéder à la passion Ferrari... On voit à quel degré un forum comme celui ci peut apporter à des moments cruciaux comme celui de la recherche de Sa Ferrari, et au delà avec ses belles rencontres virtuelles ou réelles! Je te souhaite une bonne et belle route en famille avec Votre 612 ....
  34. 1 point
    Super article et excellent récit !!!! Merci pour ce moment de partage de ta passion. (et excellent choix de Champagne, au-delà de l'accord couleur avec 'Gina'... C'est celui que je vends !)
  35. 1 point
    Un grand merci au Gang des Lyonnais pour l'organisation et à TheFerrarista pour l'élan créé par tous ces propriétaires passionnés et vraiment chaleureux venus des 4 coins de la France et du Monde ! L'hôtel des Rasses avec sa vue à couper le souffle ! Qui d'ailleurs donnait écho avec ce qui se passait de l'autre côté de l'hôtel un alignement de 45 Ferrari...La contemplation du paysage, des autos : des instants rares ! Unique pour être apprécié. Le programme, restaurants et roadbook au Top ! Sur la route se retrouver derrière une 512tr, ou une Pista, une 550 puis une Dino etc, etc au fur à mesure de la journée une expérience auditive et visuelle carrément grandiose d'ailleurs parfois j'aurais aimé être le spectateur dans la forêt et voir ces fauves rugissants...c'était un beau week-end presque trop court... et Dieu Enzo était là pour la météo ! Maintenant la nostalgie s'invite en nous c'est trop triste mais c'est à vivre au moins une fois dans sa vie... si ce n'est pas plus.....
  36. 1 point
    Merci @camille pour tes commentaires. Cela fait plaisir de lire que tu n'as pas trop la pression pour l'année prochaine. Ce sera différent, unique et mémorable, donc à ne pas rater, pour tout vrai passionné de Ferrari.
  37. 1 point
    Merci les gars ( @kani56 et @askim2) c'est sympa!!! Mais vous pouvez en parler aussi bien que moi tout comme @Franckbien que nous ayons sans doute des expériences différentes mais complémentaires! Peut être que ceux qui les ont vendues y reviendront comme le font beaucoup d'ex proprios outre atlantique...et même ailleurs! Profitez bien de vos CS et faites les chanter (dans les tours) ...
  38. 1 point
    Merci @elpio pour ton commentaire. La Ferrari F355 était LA Ferrari de mes rêves, tellement elle m'avait marqué lorsque je l'avais vu pour la première fois sur route ouverte. C'est pourquoi j'en avais cherché un bel exemplaire pour la garder. Finalement j'ai eu l'opportunité de passer à la Challenge Stradale et je ne le regrette pas, c'est encore mieux d'avoir pu posséder/rouler avec deux Ferrari très différentes (deux pour le moment). C'est pourquoi je ne peux, mais ce n'est que mon avis, que t'encourager à passer à la Ferrari F355, pour avoir eu 2 Ferrari différentes et exceptionnelles. Avec un bel exemplaire, les coûts d'entretien restent prévisibles (exemple : 1 000 euros par an de côté pour la grosse révision avec courroies tous les 5 ans, 10 Keuros de plus sur le budget initial, de côté, pour parer à tout imprévu et rouler sans crainte).
  39. 1 point
    Bonjour à tous De retour de Genève je suis finalement déçu par cette F8 en vraie tout comme @Sebv430 et pourtant j’etais séduit par les photos officielles de présentation. J’ai trouvé que le rosso scuderia ne mettait pas du tout en valeur ses formes car beaucoup trop brillant avec les spots du stand mais le bleu corsa était beaucoup mieux.Finalement le plus décevant pour moi c’est que depuis 10 ans ( présentation de la 458 ) on a l’impression que pas grand chose n’a changé : - Mème interieur - Mèmes sièges - Mème silhouette Que des détails de style différents mème si on est passé au turbo mais c’est un autre débat. Tout ça pour dire que pour moi ça manque de personnalité. Sinon coup de cœur pour la 720 S Spider ( bien mieux que le coupé ) et en plus quand vous rentrez dedans entre les portes en elytre,la coque carbone apparente et l’interieur très racing ,bonjour l’ambiance !!! J’aurai jamais cru écrire un truc pareil. Enfin comme @Trois cinquante cinq Gros coup de cœur chez Aston pour la Vanquish Project, pas très Aston pour les puristes, mais la plus belle voiture du salon selon moi. Je commence les économies dès aujourd’hui. Merci @Franck pour les photos et ce sujet.
  40. 1 point
    C’est indéniable qu’elle est plus belle en vrai qu’en photo, mais je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai eu le coup de foudre. L’avant (vu de face et de 3/4 avant) a une très forte personnalité, mais j’ai toujours un peu de peine avec ces fameuses moustaches à l’arrière. Par contre, contrairement à la plupart des avis, j’aime bien les jantes de série, et aussi l’intérieur ! Je vais digérer ces premières impressions pendant quelques jours et je retourne la voir samedi prochain.
  41. 1 point
    Les photos de la magnifique Pininfarina Batista dont je parle dans l'article. Une production de 150 exemplaires est prévue en 2020 à Cambioano en Italie. Véhicule full electric de 120 kWh et 1900 ch ! Monocoque en carbone et carrosserie en carbone. De 0 à 300 km/h en moins de 12 secondes.
  42. 1 point
    Pour ma première participation au pied levé , j'ai profité d'un désistement , au club " Lamborghini " et suis arrivé malgré tout le vendredi après midi , après avoir du traverser Paris à une mauvaise heure , la prochaine fois je viens par Reims , et .sans doute à partir du jeudi . Quant à mes impressions sur Le Mans Classic " , je n'avais qu'un laisser passer"paddocks" je préfère " Spa Classic " , " Dix Mille Tours " du Castellet et " Grand Prix de l’Age d’Or " à Dijon pour l'accès aux stands et au paddocks ! Par contre , l'accent est plus mis sur la participation des clubs ,le Bugatti permettant une plus grande participation de clubs , ce qui n'est plus le cas à Spa malheureusement , je trouve que l'accès est bien indiqué si on suit les conseils et les informations données par Peter Auto , et cerise sur le gâteau j'ai été très bien accueilli chez des particuliers à Arnage pas trop loin . Je crois que cela rejoint les conseils de Franck
  43. 1 point
    Beau résumé, belle rédaction, grand événement, pour moi encore des souvenirs à associer à Ferrarista (notamment Maranello). Merci et bravo, Camille.
  44. 1 point
    Pour être précis : la Pista (comme la Speciale) est livrée en repose-pied en Aluminium ces repose-pied peuvent recevoir des surtapis avec logo brodés (option LFMA à 960€) les repose-pied peuvent être en fibre de carbone (option CIFP à 5640€) les repose pied qu’ils soient en Aluminium ou en carbone peuvent revoir les surtapis il existe alors 2 fixations en plastique en supplément insérées dans les repose-pied Photo 1 : Pista repose-pied Aluminium avec surtapis photo 7 : Pista sans surtapis photo 2 : ergot de fixation photo 3 : Pista repose-pied carbone et surtapis photo 4 : détail surtapis sur repose-pied carbone photo 5 : détail slot de fixation du surtapis sur repose-pied carbone photo 6 : repose-pied carbone
  45. 1 point
    @458 : Possible qu'elle soit la dernière de la lignée, après ce sera différent, la vie est changement. Mais comme tu le dis (carpe diem), le plus important est le présent.
  46. 1 point
    @kani56 : tu as raison, cela manque de photos, je vais en ajouter. Une Challenege Stradale en plus d'une 458 Speciale, ça peut-être super !
  47. 1 point
    Si tu es dans le 44, la plupart des presque bretons te diront d'aller chez Trident à La Roche sur Yon
  48. 1 point
    Que dire de cet événement, juste qu'il fut exceptionnel, et que j'ai vécu un rêve. Jamais, je n'avais vu autant de Ferrari, de tous type,tout âge, et de partout, de ma vie, c'était incroyable. Beaucoup, plein, énormément de très très belles Fefe et de moments privilégiés durant ce week-end. Quel moment énorme de pénétrer sur le circuit de Fiorano, de visiter l'usine où sont née nos tuture, de voir la conception des châssis chez Squaglietti, d'entendre aboyer un V12, et une F40, d'être des stars surtout à l'arrivé au musée Enzo Ferrari à Modene, d'être entouré de passionnées,... Tous ces moments et encore beaucoup d'autres comme nos soirée restaurant, l'arrivee du rallye avec cette ambiance, ou aussi l'hôtel en plein coeur de ces 70 ans...resterontont des moments émotionnellement très intense et il est Très difficile d'en parler ou d'écrire ce que nous avons ressenti, il fallait vraiment le vivre. Pour un passionné de Ferrari depuis, oula! déjà quelques années, ce fut vraiment magique. Je teminerais par un grand merci à tous les membres de Ferrarista avec qui nous avons passé ma femme et moi un super week-end. Et aussi merci au chef d'orchestre, toi Franck qui nous a permis de vivre un voyage inoubliable. Grazie mille... Chris38
  49. 1 point
    Sujet intéressant. 'Pour la GTS, je pense que c'est illusoire de penser en vendre une (qui a roulée, pas une auto avec moins de 15000km donc ) autours des 99k€ a mon avis et pour en parler assez souvent avec d'autres membres, une belle GTS avec un historique complet et à jour au niveau des travaux, c'est 15k€ De moins que le prix des annonces. Faut être honnête, à 100k€ la plus part des acheteurs iront sur une 355 GTS ou une testa ou une 308 GTS. Par contre entre 70 et 80k€ c'est déjà plus dur de trouver les précédents modèles avec un historique complet. Pour la 355, je pense qu'elle est dans la bonne fourchette de prix entre 60 et 80k€. (Toujours pour un véhicule qui a roulé mais avec un historique complet). On reste sous le prix des 430 et environ au meme tarif que les modena qui sont plus performantes mais qui ont une cote d'amour moindre que la 355 à cause de la ligne somptueuse de la 355. J'ai acheté ma 355 sans jamais enavoir conduit une. Sa ligne me fascine. J'adore la regarder. Îl n'y a rien dans son dessin qui soit à revoir. Pour moi cette ligne qui fait l'unanimité ajouté à une production relativement réduite fait d'elle une auto qui sera toujours recherché et dont la côte ne fera que monter ou stagner.
  50. 1 point
    Merci Karim ! Il y a quand même quelques inconvénients, parmi lesquels, sans vouloir être exhaustif : - on mange tellement bien qu'on prend quelques kilos ! - on se prend une grosse piqure rouge de rappel (Visite de la carrosserie Scaglietti, F1 Clienti, Scuderia Ferrari, chaines de montage, les deux musées Ferrari, les restaurants liés à Ferrari, Toni Auto, l'ambiance, etc.) qui vous vaccine Ferrari pour de nombreuses années encore (si besoin était).