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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/19/2019 in all areas

  1. 10 points
    Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen
  2. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  3. 7 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  4. 6 points
    Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine. Je précise au passage qu'elle avait la motorisation d'une 250 GTE 2+2 de 1961 que j'ai revendu pour racheter 083S.
  5. 5 points
    JE CITE UN DE MES ANCIENS POST ET POUR CAUSE : RETOUR D’EXPÉRIENCE ( rapide ). 28 avril 2019 yan ( @Ulimit ) et moi même se faisont arrêter) 117 retenu 111 pour 70 max, soit un dépassement de 41 km/h, à la jumelle dernière génération, sous un tunel et moi je suis suiveur mais on me verbalise comme lui... sont forts lol. ( avec chacun nos McLaren) Pas de rétention du véhicule dépassement de moins de 50. Mais retention immediate du permis 3 jours plus 4 mois par le prefet apres coup. On appelle maitre sebastien Dufour, qui nous dit que l’on peut conduire, et que si un jour on a une retention du vehicule qu’on l’appelle dessuite car dans un cas sur 2 on repartirait immédiatement avec l’auto et au pire il nous la fait recuperer en 3 jrs en attendant la convocation au tribunal ( elle est mieux à la maison qu’a la fourrière). On conduit donc jusqu’à la convocation au tribunal ( au préalable il nous explique quoi dire si on se fait arrêter et on repartira avec l’auto en roulant) ( je ne veux pas polémiquer non plus sur les potentiels accidents avec du corporel pendant cette période, si vous voulez des précisions c’est en MP et ensuite par téléphone), je ne partagerais pas la totalité de l’expérience en public. Hier après-midi convocation tribunal de police de Nice ( effectivement on habite dans le 83 mais on s’est fait choper dans le 06 lors d’une sortie avec le supercarclub de monaco qui nous avait gentiment invité, merci supergoozy et Troiscinquantecinq ) Maître Dufour nous confirme qu’il n’y a aucune erreur de procédure... Vous voyez l’ambiance... 2 mecs en Mclaren, je cite le juge « ceux la ils sont pas malheureux ils pourront payer l’amende ), tout va bien. Dufour nous previent qu’il va se débrouiller pour nous faire declasser la categorie de l’amende de 40 à 50 km/h à 30 à 40, il nous prévient que si on veut être totalement gracié ça ne fonctionnera qu’en appel voir en cassation et qu’il nous deconseille pour une si petite procedure ( pas de saisie, pas de blessé, juste un excès de vitesse non délictuel puisque inférieur à 50 ). Alors que nous sommes déjà à moitié fusillé avant même d’être jugé, juste à la presentation des faits, contre toute attente, avec une belle plaidoirie et contre l’avis du procureur, le juge statue et accepte de déclasser la contravention d’une catégorie, soit de 30 à 40 au lieu de 40 à 50. On perd 3 pointts au lieu de 4 et seulement 400€ d’amende, bien moins que les consignes du proc. Le juge avait le droit de nous retenir le permis plus longtemps et au lieu d’un aggravement on obtient un dégrèvement Merci Maître sebastien dufour ( j’ai son portable au fait, je l’ai deja dit ) Ensuite je vais vous démentir quelque chose : Je cite Maître dufour, hier : Celui qui se fait saisir un véhicule qui n’est pas à son nom, au nom d’une société par exemple dont il est le gérant, et bien qu’il change d’avocat, car le véhicule est insaisissable, c’est mon métier et mon fond de commerce » Bonne journee Olivier, merci Maître .
  6. 5 points
  7. 5 points
    Une rencontre improbable, un AM extraordinaire et un super roulage!! ... avec pour passager un jeune prénommé Enzo (circonstances incroyables!) qui a fait son baptême Ferrari en F40 et 458 Spéciale!!... je pense qu’il va avoir énormément de mal à dormir ce soir!!
  8. 5 points
    La tributo, ça va encore, mais la roma.... Au secours... tu la vois tu ne sais pas dire quelle est la marque.. et lorsque tu te lances et que tu sors une marque, et bein... tout faux, tu t’es trompé, c’était une ferrari
  9. 5 points
    en 2 ans tu crois que tu as perdu combien sur ta 91 turbo S ? Je suis certain beaucoup plus que moi par exemple Il y en a plein à 50% du prix avec 3 ans d’âge, soit à 100000€ Au moins la Mclaren elle décote mais elle sulfate .
  10. 5 points
  11. 5 points
  12. 5 points
    Possible que ce soit ton capot avant mal fermé ou du moins le contacteur de fermeture du capot qui déconne. Ça inhibe le fonctionnement des essuies-glaces pour ne pas abîmer le capot si jamais il est ouvert. Sécurité apparue au cours de la production de la 360
  13. 5 points
    Ecoutes...je ne sais pas quoi te dire, car je ne sais pas a quoi tu joues en disant ça ... Opinion perso ou tentative de culpabilisation ? Parce que, honnetement , si tu a plus de 50 m 2 habitable, tu peux déjà commencer a culpabiliser... Tu peux également culpabiliser en mangeant au restau ou en buvant un verre d eau...bon, tu m as compris...
  14. 5 points
    Yan aux porsche imperial days, ça a fait mal
  15. 5 points
    Je ne sais pas si tu les connais Etienne, mais ce sont des gars extrêmement sympa, abordables qui ont un savoir sur les voitures et les motos anciennes phénoménal, ce sont des personnes très attachantes avec qui on a énormément de plaisir à échanger. Ils sont les invités vedettes et animateurs de St jean cap ferrat prestiges, ils viennent toutes les années a cette manifestation qui ne présente que des voitures de prestiges faites a l'unité ou en très petite production. Par contre mauvaise expérience avec Mr top gear qui au lieu de me faire parler de l'auto n'avait qu'une question récurrente a savoir "combien coûte la voiture" , cequi n'était pas à mes yeux une question pertinente et au bout de 5 ou 6 fois ça c'est mal passé , je lui ai dit que c'était beaucoup de travail, qu'il y avait plusieurs centaines d'heures de travail et que les personnes qui restauraient ce genre d'autos étaient avant tout des passionnés et que nous ne gagnions pas autant que dans le show-biz. (Salve d'applaudissement dans le public et fin de l'épisode), moyennant quoi je n'ai pas eu ses voies pour le vote de la plus belle voiture....!
  16. 5 points
    Pourquoi seules les voitures exceptionnelles auraient droit à de superbes écrins (garages)? Pour bon nombre de propriétaire, dont je suis, mes voitures sont exceptionnelles. Si elles ne le sont pas aux yeux des autres, elles le sont aux miens car je mesure le privilège que j'ai d'avoir l'immense chance d'avoir ces autos que tout un chacun ne peut posséder, et pour lesquels elles restent un rêve inaccessible cela même si ce ne sont pas des voitures rares, exceptionnelles dans le sens que tu donnes et qui est le bon. Alors, on peut certes les remiser dans les meilleures conditions "de température, hygrométrie mais aussi poussière et lumière limitées" comme tu le dis, mais pourquoi cette "remise" ne pourrait pas avoir un superbe design? Cela n'enlève en rien le plaisir de les mettre en valeur dans l'espace pour lequel elles sont faites, routes, circuits! Enfin, certains font ces aménagements par passion, pour la même que celle qui les a poussée à acheter leur voiture, pas pour flatter leur égo. On pourrait dire également que ces mêmes voitures sont la aussi pour flatter l’ego de leur propriétaire. Je reconnais par ailleurs que dans un cas comme dans l'autre, ce peut être vrai. Toutefois, les montrer, voitures et garages peut se concevoir dans le partage, et non pas pour épater la galerie. C'est, me semble t-il, ce que nous faisons quand nous montrons nos voitures et parfois nos garages dans ce forum...
  17. 5 points
    Les mecs sont très fort, ils sont en train de tuer l industrie auto et de generer inévitablement du chomage ! Féliçitations !!! La France, le pays aux 700 milliards d € de prestations sociales , mieux vaut en rire !!! pays de fous... Pour ceux qui peuvent quitter le pays, féliçitations, c est le choix de la raison, le choix qui s impose !!!!
  18. 5 points
    De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!
  19. 4 points
    Chaque lancement d'un nouveau produit chez Ferrari est un évènement qui fait débat, discuter ou cogiter. Mais est ce bien une Ferrari? a-t'elle ses bons ADN? mais où va notre marque? Depuis que je suis Ferrarista ( avec bonheur, bientôt 4 ans ) je peux dire que que je n'ai jamais vu ou assisté au lancement d'une nouvelle Ferrari sans qu'elle soit un peu "critiquée" voire parfois totalement "éreintée" par une bonne partie des membres. Parfois c'est le design, à des moments c'est la mécanique, à d'autres le prix ou le positionnement et quelquefois carrément l'ensemble. C'est normal nous sommes tous des passionnés et à cet égard nous avons le droit de donner notre avis. Aussi je donne le mien. Cette Roma est belle. Elle me touche. j'aime sa ligne qui coupe les codes Ferrari de ces dernières années, j'adore son intérieur qui tranche avec les intérieurs vus et revus. Elle fait classe aussi bien sinon mieux qu'une anglaise d'aujourd'hui. C'est une Roma elle est comme elle est et elle va plaire.
  20. 4 points
    C'est le 16 novembre 1929 que la Scuderia Ferrari fut créée, il y a exactement 90 ans aujourd'hui. Ferraari vient de sortir une vidéo de 90 secondes pour fêter ses 90 ans. A voir de toute urgence ... aujourd'hui ! Happy Birthday Scuderia Ferrari !
  21. 4 points
    Ma voiture a été vendue en 1992 par le garage "Auvergne Moteurs" à Clermont Fd. Depuis ce jour, elle a toujours été entretenue dans cette officine, d'abord officiel (agent puis concessionnaire à partir de 1994) puis ensuite "hors réseau" quand ce garage à décroché le panneau en 2006. Le carnet est rempli avec exclusivement les mêmes tampons. Fidélité lié à un service qui m'a toujours donné la plus grande satisfaction. Néanmoins le temps passe et, fin 2016 ce garage a définitivement baissé le rideau. Il me fallait donc trouver où continuer l'entretien... choix cornélien ! Cette semaine, pour une intervention de routine, ma voiture a été confiée à la concession "Modena Cars" à Genève, donc retour dans le réseau officiel Ferrari. J'avoue avoir été content du service et je pense qu'elle y retournera. Il faut toutefois reconnaitre que la découverte n'était pas totale. Bien que je ne connaissais pas cette concession, ma voiture est restée entre les mains de Philippe Gardette puisque depuis que son garage clermontois est fermé et qu'il est à la retraite, il continue son activité au sein de la concession genevoise comme consultant technique pour les anciennes. Donc changement d'adresse mais les mécanos restent...
  22. 4 points
  23. 4 points
    Ma perception et l'interprétation qu'en fait mon cerveau m'a convaincu que j'ai affaire à la DB10 italienne ! Long capot, phares et grille peinte inclinée pour l'avant. Découpe de la vitre, poupe et feux intégrés à l'arrête pour l'arrière.
  24. 4 points
    Juste des photos ........j’adore une certaine FIERTÉ
  25. 4 points
    Hello à tous, je n'avais pas créé mon topic consacré à mon garage car je voulais attendre un peu pour ça. J'avais un projet depuis une dizaine d'années avec mon frangin : créer notre garage professionnel consacré à notre passion pour les voitures d'exception/de sport/anciennes.. plus globalment les voitures de caractère. Avant de prétendre proposer nos services aux autres, nous avons voulu roder nos connaissances tant dans la restauration, dans l'entretien ou dans l'import. Mon frère étant le spécialiste français le plus reconnu concernant les Pontiac Firebird/TransAm. Il a plusieurs restauration complètes à son actif. Moi étant un fou de Ferrari et globalement de sportives et coupés européens, surtout italiens. Je n'ai qu'une Ferrari, une Mondial que j'ai restaurée et faite à mon goût, que certains connaissent ici. Mais j'ai souvent les mains dans d'autres modèles.. J'hésite encore à m'acheter une 348 ou bien attendre pour la Testarossa (rêve de gosse oblige..) Bref, Le decès de notre père il y a un an a déclenché le déclic de concrêtiser ce projet enfin. Et nous avons donc ouvert notre garage il y a un mois. Il a fallu passer l'été à améliorer le local qui avait été laissé en mauvais état par le précédent locataire, il nous reste encore un peu de travaux à faire qui seront faits au fur et à mesure. Encore un peu d'équipement doit arriver, comme la cabine de peinture par exemple et quelques outils spécifiques. Actuellement, ça ressemble à ça : Une fois par mois nous organisons un Cars and Coffee, donc si vous ètes de passage dans les Flandres (entre Dunkerque et Cassel dans le Nord de la France), n'hésitez pas à passer. Pour l'instant je ne publie pas de lien car je ne sais pas si c'est autorisé de faire sa pub sur le forum..
  26. 4 points
    J'ai toujours adoré les videos de JWW. Esthétisme, classe, bon goût. Bref tout un monde qui le sépare du néant des vidéos d Akram, ou de GMK
  27. 4 points
    Moi ça ne me choque pas, j’imagine le mec qui rêve ferrari comme j’ai pu le rêver mais qui n’a pas eu la chance et la réussite nécessaire à la réalisation de ce rêve. Alors il se crée une bulle à l’image la plus proche de son rêve et avec les moyens qu’il a. C’est comme si tu admires une œuvre de Picasso mais conscient de ne pas pouvoir te l’offrir, tu achètes une copie que tu mets dans ton bureau. bien sûr elle est bourré de défaut, mais elle te convient et c’est là l'essentiel. Puis ce mec là, ça ne lui viendra jamais à l'idée De mettre un coup de clefs ou de faire un pouce vers le bas en te croisant. C’est un passionné qui vie sa passion avec ses moyens. Je trouve ça mieux que le mec qui a « customisé » une 348/355 pour la rendre meilleure. Moi je dis bravo car aussi passionné que je suis, je n’aurai pas assumé de faire ça.
  28. 4 points
    Bon week-end les chevaux à l'air
  29. 4 points
    Tu devrais discuter avec ton concessionnaire, ils reconnaissent a demi mot que les 600 LT n’ont pas assez de carrossage, et il faut savoir qu’il est reglable sur ce modèle. J’en connais certains qui se sont fait prendre en charge la geo complète gratuitement car les pneus se bouffent anormalement sur les extérieurs contrairement aux autres modèles de la gamme. Évidemment la tenue de route est transfigurée Auto de particuliers.... ou en etaient les boudins, la geo.
  30. 4 points
    Quelques photos inédites de Loïc Kernen (jeune photographe talentueux) dont vous avez l'exclusivité.
  31. 4 points
    Ça c'est ma version Stradale mais ce n'est peut être pas le lieu ou poster ?
  32. 4 points
    Celui d'un membre ? (je ne me souviens plus mais je crois que oui...) Pour une seule voiture mais il n'en est pas moins superbe !
  33. 4 points
    Une de mes photographies préférées de cette Ferrari
  34. 4 points
    pour la 599, ça va un peu plus vite l'intérieur est quasi fini (reste deux ou trois détails à régler lors du remontage final) la petite se porte bien, la preuve, elle tient à nouveau sur ses roues
  35. 4 points
    Ce qui est intéressant de constater, c’est que les nouveaux acquéreurs de F355 sont souvent issus de propriétaires de Ferrari plus récentes
  36. 4 points
  37. 4 points
    @magnum 375 est à la F355 ce qu’ @Oliv est à la F430
  38. 3 points
  39. 3 points
    Comme je l'ai déjà écrit, je ne vois pas vraiment un style vraiment italien et donc Ferrari dans ce dessin qui a tout de même le mérite d'être fluide, sans tous les appendices et incurvations plus ou moins réussies que nous avons l'habitude de voir depuis quelques temps. On ne peut en la voyant ne pas penser à une ligne britannique, AM surtout ou Jag, et même pour la partie Ar, Mercedes avec l' AMG GT (je crois que c'est le nom?). Il est vrai que cette calandre dans la couleur carrosserie (sauf si elle est noire) fait (grosse) tache au milieu de cette ligne fluide. Par contre, la tablette au centre de la console est immonde, pas aussi ridicule que celle des Tesla, mais avoir un écran de PC ou de grosse tablette au centre d'une auto me déplaît beaucoup. Sans doute est ce une mode qui passera avec des écrans plus discrets et mieux intégrés... (voir par exemple l'intégration de ou des écrans centraux dans la nouvelle Continental GT dans la partie centrale qui pivote en 3 modes !!! )
  40. 3 points
    Donc voilà je vous présente la remplacente en attendant de vous faire d'autre photos quand le temps si prêtera.
  41. 3 points
    Je ne savais pas ou le poser. Ils sont forts les mecs .... :
  42. 3 points
    Bonjour, Voilà… un nouveau supplémentaire qui s’est plongé dans le fabuleux monde du cheval cabré. De nationalité Suisse par mon père et Italienne (Emilie-Romagne) par ma mère, j’ai baigné depuis très petit dans cette culture de véhicule motorisé. Je me souviens encore de mon grand-père maternel qui scandait avec fierté lorsque Ferrari gagnait un grand-prix. Finalement, posséder une voiture (italienne) de sport a toujours été une sorte d’accomplissement en soi non pas pour une question de prestige mais avant tout pour le plaisir de rouler avec cette marque mythique qui rappelle de surcroît mes origines. Je suis également motard et devinez avec quelle marque je roule…. Eh oui… Ducati. Plus de 10 ans que je roule en deux roues avec Ducat’ (Monster et Diavel) et à chaque sortie, le plaisir et les sensations demeurent immenses. Loin de moi de faire des comparaisons entre 2 roues et 4 roues mais je peux d’ores et déjà avancé le fait que je ressens cette même fibre latine… de pilotage (envoûtement par le bruit, faire corps avec les vibrations, etc…) que seule cette région de l’Italie est capable de nous faire ressentir. Après tout Bologne et Modène ne sont pas très éloignées. Bref, à 50 ans, vivant en Suisse, marié avec un enfant de 10 ans (fan lui aussi), j’ai décidé de faire le pas grâce aussi à un ami qui m’a expliqué qu’est-ce que cela signifie de posséder ce type de véhicule. Même si ses arguments étaient limpides et convaincants, ce n’était probablement pas encore suffisant… la communauté Theferrarista m’a encore apporté une quantité significative d’information très utile pour moi. Parfois, le fait de posséder une telle voiture n’est pas toujours bien perçue (écologie, côté ostentatoire, argent, etc…) et ceci, même en Suisse, ce qui génère jalousie, envie et bien d’autres comportements/commentaires pas toujours des plus agréables. Après avoir passé des heures de lecture sur le forum, votre communauté m’a aidé à franchir ce cap. Merci à vous tous. Avant de concrétiser cette acquisition, j’ai mûrement réfléchi sur le modèle, le budget pour l’achat et finalement les frais de maintenance. Finalement, mon choix s’est porté sur une Ferrari 360 avec des critères étaient d’ores et déjà établis : _Cabriolet _Boîte manuelle _si possible pas trop de km Je restais néanmoins ouvert sur la couleur extérieur et intérieur… et autres options éventuelles. Après avoir essayé 4 véhicules, le cœur et la raison se sont orientés sur le modèle suivant : Ferrari 360 Modena spider Boîte manuelle 22'000 km Année 2004 J’ai parcouru environ 1'000 km à ce jour et je peux d’ores et déjà affirmer : JE NE REGRETTE AUCUNEMENT MA DECISION…. Mais quel pied de conduire ces machines… je suis conscient que j’ai encore beaucoup à découvrir… mais quel pied, quel bonheur, quel plaisir ! Je me réjouis de vous lire et d’échanger avec vous tous.
  43. 3 points
    "Sans maîtrise la puissance n'est rien"
  44. 3 points
    C'est à peu près cela, avec comme caractéristique que si le peu de résidu qui subsiste créé de l'humidité, à terme ce n'est pas favorable. De même concernant les chemises et autres pièces mécaniques en contact (poussoirs, cames, segmentation, coussinets, paliers, etc.) sans être lubrifiées régulièrement seront fragilisées, voire grippées à leur point de contact. Il faut garder à 'esprit qu'un moteur arrêté, n'est pas totalement hermétique à l'air ambiant. Il y aura toujours plusieurs soupapes restées en position ouvertes, et que ce soit par l'échappement ou l'admission il y aura donc de l'air ambiant aussi minime qu'il soit qui pénétrera dans le moteur. Et chacun sait que l'air ambiant est chargée d'humidité. Heureusement pour nous humains, mais hélas pour les pièces mécaniques. De même l'huile qui reste stagnée dans un carter ou une bâche à huile va perdre de ses qualités lubrifiantes pour se transformer doucement en boue. Je suis en train de refaire un moteur qui date de 1966, vidange régulières, etc... En déposant le carter j'y ai trouvé une couche d'environ 1.5 cm de résidu d'huile sus forme de pate boueuse. A cette découverte, j'imagine aisément ce qui se passe dans les conduits d'huile du bloc moteur, créant ainsi des risques d'obturations et donc de lubrification défaillante. Voilà pour toutes ces raisons pourquoi un moteur qui ne tourne pas va s'abimer plus vite ou nécessitera plus de frais de remise en route qu'un moteur plus kilométré mais qui fonctionne régulièrement. Et là on ne parle que moteur. Combien il y a t-il de pièces mécaniques en mouvement ou en contact sur un véhicule?????
  45. 3 points
  46. 3 points
    Eh ben moi je suis un fana du moteur bien propre. Je commence par un gros coup de carchére à 130 bar après avoir saupoudré (généreusement) dans tout le compartiment moteur de la lessive St Marc, en insistant bien sur les câbles et boitiers électriques.. Ensuite passage du ouaite spirite à la brosse chient dent, surtout bien frotter, puis pour sécher farpaitement dans tous les coins, épandage de sciure de pin d'Autriche (indispensable). Pour terminer et faire briller, pulvérisation de gasoile (premium) sur tous les éléments mécaniques, en particulier la marmite et les collecteurs. J'ai fait ça dès ma première auto, une belle R4, je m'en souviens bien. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a brûlé...
  47. 3 points
    Jolie garçonnière, ceci dit mon modèle d'inspiration architectural restera celui ci et c'est ce que je m’emploierai à faire pour mon prochain domicile :
  48. 3 points
    Voilà des considérations pleines de sagesse, et que j'approuve. Comme on dit en Allemand, "à un moment donné, il faudra savoir sauter par dessus son ombre"; Autrement dit, et pour parodier Clint Eatswood ( "Le blond") dans le Bon, la Brute et le Truand: "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui y vont, et ceux qui n'y vont pas".
  49. 3 points
  50. 3 points
    je rechercherais quelques photos avant sa restauration, sinon celle ci date de l'an passé à St jean cap ferrat ou j'avais présenté 0117S pour le concours d'élégance malheureusement j'étais tombé en panne juste avant d'arriver au podium mais WE éminemment sympathique.