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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 21/12/2018 dans toutes les zones

  1. 13 points
    Petit retour d'expérience de cette journée inoubliable. Pas de soucis pour sortir de Paris. Vous aviez raison. 0 pépins. Pour les premières sensations au volant de la testa. C'est une belle GT faite pour rouler sur le couple moteur mais en aucun cas en mode sportif. Elle ne freine pas, elle ralenti, je confirme. Tu sens la force du V12, ça c'est très bon. La position de conduite est parfaite pour moi. Une main sur le volant l'autre sur le levier de vitesse et les yeux dans les rétro pour mater ces hanches. elle est sublime, elle est impressionnante, elle en impose. Mais je comprends ceux qui lui ont préféré le V8 car plus facilement utilisable en toute situation. Je ne me voie pas faire les routes sinueuses et serrés des Cévennes ou de Corse Avec la testa. Par contre je pense qu'elle va me donner goût au grosse cylindrées coupleuses comme les 400/412, 550. En fait c'est une vrai GT et une fausse sportive. Je comprends ceux qui la choisissent avec une couleur plus sobre comme le gris, noir, bleu, blanc. Une teinte de belle GT comme les 400 et 550. Son freinage ne permet pas selon moi de rouler en mode sportif. Elle est donc très complémentaire à une 348 ou 355. Je suis un homme comblé. Une belle famille, des rêves exhaussés , Dieu que la vie est belle
  2. 13 points
    Livraison de l'A110 hier au Studio Boulogne. Disons-le tout net, j'ai acheté beaucoup de voitures dans ma vie et quasi toutes neuves chez des constructeurs premium. A part mon concessionnaire BMW avec lequel j'ai des relations assez exceptionnelles depuis 15 ans et qui me traite avec beaucoup d'égards... je dois dire tout de suite que le service reçu hier me fait dire tout de go "pari gagné" par Alpine pour son entrée dans le monde du premium. Tout du moins pour toutes ces petites choses qui font qu'on se sent un peu dans un monde ouaté. Porsche j'ai jamais ressenti ça et Ferrari, j'ai pas acheté neuf mais mon passage avec la Dino chez Pozzi m'avait rendu fou de rage. Bref, le directeur commercial est venu nous chercher à la maison à 9h45. C'est certes sur son chemin pour aller travailler mais est-ce pour autant "classique" comme service, certainement pas ! Nous voulions en effet rentrer tous les deux avec ma femme et éviter le convoie avec chacun de nous dans une voiture. Alpine a bien compris que le moment devait être partagé et nous a proposé de venir nous chercher... Nous n'avons pas encore la voiture que le service Premium est déjà clair. Arrivée à 10h15 au studio et la jolie Sara (délicieuse Italienne que j'avais emmenée faire un tour dans la Dino 246GT quelques semaines plus tôt à l'occasion d'un pit-stop café à Boulogne. une fille au top, gentille, consciencieuse et très jolie ) était en train de commander de nouvelles plaques d'immat car pas satisfaite de la présence de deux petites bulles... là encore, comment ne pas être très content de ce sens du détail. J'y suis repassé l'après-midi pour qu'ils remplacent les premières plaques. Petit café et croissants (chauds !!!) et première photo devant la belle : Ensuite, le choix nous est laissé de faire les quelques papiers qui restent ou de découvrir la belle. "Nous choisissons l'option offensive" Les papiers... comme ça c'est fait et on passe au truc sympa. Et puis le meilleur moment, n'est-ce pas quand on monte l'escalier ? Sauf que même l'administratif est sympa chez Alpine ! Voici donc ce qui nous est offert dès que nous nous asseyons : Dans cette boite, le carnet de la vie de la voiture. Pas à proprement parler son carnet d'entretien puisqu'elle n'en a pas (tout est sur le réseau informatique mondial de la marque) mais un livre qui est tamponné à chaque étape de sa vie. Un premier tampon pour la livraison, devant nous, puis chaque sortie, chaque évènement, il en sera témoin (sortie club, sortie touristique, sortie Elégance, etc...). C'est Alpine qui gère tout ça avec le club auquel chaque client appartient de facto. La Studio Boulogne devrait lui aussi faire un club pour ses clients. Bien entendu, on peut demander un tampon pour l'entretien mais il n'est pas prévu pour ça (je le ferai quand même). La plaque en métal indique l'endroit où la voiture a été livrée et est apposée sous la console centrale, exactement comme pour les PE qui ont été livrées aux happy few. Sauf qu'il n'y a pas de numéro sur celle-ci évidemment. On trouve une clef USB couverte de cuir, un style et un porte carte grise en cuir. Rien à dire, c'est parfait. Autre point : en tant que client Alpine, on deviens membre d'un service de conciergerie. C'est quelque chose d'assez "répandu" de nos jours mais quand même... ce matin, soient 24h après la livraison, j'ai été contacté par la personne qui sera en charge de ma modeste personne et qui pourra m'assister pour toute demande liée à ce service (voyages, resto, réductions, service quelconques...). Bref, là encore, service premium coché ! On attaque ensuite le déballage... Puis la phase de prise en main, étonnamment longue (presque une heure). Tout est abordé et on est loin du commercial qui veut se débarrasser de vous. Il veut être certain que chaque fonction est connue et expliquée. J'ai mis ma veste hommage à la voiture On regarde ensuite comment accéder au moteur : On pose la plaque d'identification de Boulogne : Et après presque deux heures sur place, elle sort pour la première fois : Le rodage semble être pris au sérieux chez Alpine et pendant 1000 Km, ce sera 3000 tours maxi (bon elle va pas s'autodétruire non plus à 3500 tours mais je vais essayer d'y faire gaffe). Premières impressions, très vite : on est bien dans cette voiture ! Les sièges sont, de très très loins, les meilleurs dans lesquels j'ai pu me poser sauf peut-être ceux de la Carrera GT qui étaient exceptionnels. L'ambiance est sportive, néo-rétro, racing mais paradoxalement cocooning. Après 2 minutes on est d'accord qu'on est dans cette voiture qui donne envie de rester à bord. Le bruit est légèrement fake mais très grisant et très bien travaillé pour un petit 4 cylindres ! Le plop à l'échappement est sympa et rien que pour les 3000 tours imposés, on a clairement une poussée franche et cette légèreté saute à la gueu.... c'est unique comme feeling. Du jamais vu. On sait qu'on a 1000 Kg entre les mains et pas plus. Et madame attaque directement son tour Après avoir configuré les set-up conforts (notamment le son, car j'ai pris le Focal premium avec le subwoofer... et c'est une tuerie !!!! le Focal de base des PE était vraiment très insuffisant pour l'importance que j'attache à la musique et au son), je suis allé rouler 100 bornes l'après-midi. Arrêt à l'abbaye des Vaux de Cernay après petites routes en petits virages très amusants : Voilà. Juste 140 Km au compteur mais j'affirme que c'est l'une des meilleures voitures que j'ai pu avoir. Je vous en dirait d'avantage dans 860 Km... Le mot de la fin -> Y-a plus qu'à !!! P.S : La France bordel !!!!
  3. 10 points
  4. 7 points
    Petite visite sympathique cet après-midi chez vicenzo, toujours bien reçu, café nespresso, vue mer imprenable, petit panettone d’une grande maison de renom impec. En plus il va mieux ce chacal, il marche, bon il va pas tout à fait droit mais c’est un bon début Pour lui faire plaisir j’ai pris une photo, une grande marque automobile qu’il affectionne tout particulièrement .
  5. 7 points
    Voili Voilou... Je ne suis pas très doué en photos...
  6. 7 points
  7. 5 points
    Hello quelques news, car ça fait longtemps Il y a presque 2 ans je me séparais de mes 2 dernières Ferrari, une 348GTS et un F430 après un passage de quelques années en Testarossa également ... pour passer chez Lamborghini avec un modèle kilométré mais historique car étant la voiture qui a battu les records de vitesse de Ferrari en 2002 à Nardo. Ma voiture à maintenant 130000 kmCoté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts récurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se réouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.J'ai changé disques acier et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé .... , j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux. j'avais payé 400 euros les freins avant acier de la F430 ... Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp... comme j'ai fais sur toutes mes ferraris)Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple en maintenance ... je ferais de petits updates sur ce topic Ferrari me manque quand même beaucoup
  8. 5 points
    Ca m est égal, je ne me sent plus conçerné par le futur de Ferrari... L amende pour conserver les atmo c est environ 27 k€ par voiture...au point ou en sont les tarifs de vente, ils auraient du l inclure dans le prix, c est l équivalent de quelques pièces carbone en plus ou en moins...
  9. 5 points
    Et donc le jour "D" est finalement arrivé ! Prise en Charge directement des mains de l'ing. Gianpaolo Dallara fait, Livraison en cours ! Rodage dans les deux semaines a venir …
  10. 5 points
  11. 5 points
    Quelques beautés vu ce jour au musée à Monaco. collection du prince
  12. 5 points
  13. 5 points
    Vous connaissez tous la nouvelle 488 Pista. c'est la dernière arme de Maranello qui constitue désormais La Référence en matière de voiture de sport. Elle vient d'être élue "la sportive de l'année 2018" bien loin devant ses principales rivales dont notamment une certaine McLaren 720s. Cette voiture possède le meilleur moteur biturbo que l'on puisse imaginer, un châssis hyper équilibré, un train avant tranchant que n'ont aucune de ses concurrentes directes fussent-elles anglaises ou allemandes. Pour ma part j'ajouterais une ligne fluide, agressive et sublime. Ferrari règle son compte à celle qui se place 2ème du classement la 720s et a frappé un grand coup en démontrant à certain qu'il n'est point besoin de châssis en carbone pour battre des records. Je vous conseille la lecture du Motor sport de décembre/janvier2019 pour vous en convaincre. J'aimerais qu'ici s'exprime la fierté du plus grand nombre étant entendu que cette PISTA règne sur la première marche du podium devant 12 autos de sport parmi les meilleures au monde.
  14. 5 points
    J'en viens même à me demander si avec une masse pareille une Pista est vraiment faite pour la piste ???? Que ça bouffe un max de plaquettes et même de disque, c'est une chose mais au niveau des pneumatiques? Les gars font des essais chronos avec des pneus semi slicks, ok ! Mais avec une masse pareille, même en allant sur un circuit avec une remorque, les pneus vont se bouffer à vitesse supersonique! Je n'ose imaginer celui qui fera plus de 300 km AR, il aura du mal à revenir !!! Pour peu que le tracé possède quelques courbes rapides et de forts freinages, en moins de 200 km, ils seront inutilisables très très probablement.(C'est vite fait 200 km en une journée piste) En plus, je ne les vois pas tenir plus d'une série de 4-5 tours au taquet avant que les T° et P° rendent l'auto inconduisible. Les béquilles électroniques feront quelle restera plus ou moins conduisible en bouffant plus de plaquettes et de disques mais elle ne sera pas performante. Il faudra que Pirelli et ses Trofeo R fasse de gros progrès car avec déjà 1360kg ça ne le fait pas bien alors avec 150 kg de plus!!?? Bref, faire un chrono sur un tour lancé avec des pneus neufs juste bien chauffé et à bonne T° est une chose, mais effectuer des séries de tours avec une homogénéité en terme de performance est autre chose! Je ne sais pas si les concurrentes de la Pista sont significativement plus légères mais si toutes ces autos ont des masses similaires vous allez faire le bonheur des manufacturiers de pneus et de Brembo, Pagid et consorts pour les freins!!!!
  15. 4 points
    Bonjour à tous! Ayant envie de changement (mais pas de crêmerie!..), je mets également un petit descriptif ici en plus de la parution dans la centrale demain matin! Détails et infos sur la belle: Je suis le 1er proprio (1ere main) et 1ère immat du 28/02/2017. Elle est donc encore sous garantie constructeur. Elle provient de chez Scuderia Monte Carlo à Monaco. Elle a 15000 kms, Rosso Corsa, intérieur cuir noir surpiqué rouge (sièges carbone Goldrake avec cavallino rosso brodé) volant carbone leds jantes forgées grigio scuro/ferro bas de caisse sport ceintures rosso et tapis avec logo Le plus important et pour certains d'entre vous qui me connaissent ici et pourront confirmer: - Etat raide de neuf! Entretien maniaque avec respect scrupuleux de la mécanique et temps de chauffe, non fumeur, jamais accidentée ni repeinte, jamais de circuit, je m'en sers quasi que sur autoroute et réseau secondaire... Entièrement filmée par Paintshield en sortie d'usine pour protéger la carrosserie des rayures et autres gravillons, et sous le film, la carrosserie a reçu un traitement céramique de Protech Monte Carlo. Les 2 premiers entretiens ont été faits chez Pozzi, le 1er en décembre 2017 à 8500kms, et le 2ème la semaine dernière à 15000kms! Certains d'entre vous l'auront peut être aperçue dans le Sport Auto de décembre, dans la rubrique "c'est la mienne". Voilà! Et pour le prix, je l'affiche dans la centrale à 214.900€ (j'accepte une petite négo..) Plus d'infos en MP si intéressés! Merci et à bientôt
  16. 4 points
    Beaucoup de si .. sauf à ne pas être assuré en tous risques et à bricoler, je ne vois pas pourquoi le bouclier avant ne serait pas d’origine. D’experience, je peux dire que ce n’est pas évident à ajuster, et après réparation / peinture, il m’est arrivé de retourner chez le carrossier pour reajustage. Quand au choc, faut arrêter, il n’y a pas eu de marbre et la structure n’a pas été touchée. Bientot, il suffira d’une éraflure sur une portière pour que la voiture soit douteuse. Ok pour information sur usure CC et embrayage, ensuite il suffit de l’emmener avant achat chez un concessionnaire pour être checkée et si elle est vendue avec une garantie Power.. roule ma poule ..
  17. 4 points
    Vous êtes rudes avec lui quand même ! S'il venait proposer une paire de baquets carbone à 1500€ et un set de jantes Challenge Stradale à 500€ l'accueil serait certainement différent D'ailleurs je constate clairement la différence de culture en comparaison avec les ricains de fchat. Là-bas c'est open bar le business et personne ne s'en émeut
  18. 4 points
    Et je suis sur le point de réaliser une distribution complète sur 456 avec pompe à eau, roulements hillEngenering, contrôle des jeux de soupapes, supports moteur, Sphères d'amortisseurs, et toutes les autres pièces qui permettent de fiabiliser la distri et l'auto. Je ferai un listing complet des références... Pose prochaine aussi des tubes Nouvalari...
  19. 4 points
  20. 4 points
    Pour une atmo je ne t’aurais pas conseillé motortech, qui est pourtant présent également en RP mais plutôt JM tech, mais c’est pas vers chez toi. C’est dans le Sud, Dommage. Avec motortech l’auto est vraiment rageuse dans les tours, violente, mais elle tourne un peut trop pauvre dans les plages de haut regime, volontairement, ce qui fait chauffer le compartiment moteur, deteriore plus facilement les échappements, avec jmtech gros gain de couple, plus riche, courbe plus pleine, un peu moins rageuse dans les tours mais beaucoup plus fiable dans la durée. J’ai testé les carto sur la 430 chez ces 2 preparateurs, et la methode de jmtech est vraiment mieux. Tu sens une réelle différence, ( évidemment le gain est bien meilleur sur un moteur turbo) et pas que dans ta tête, avec de nombreux essais effectués avec les collègues du forum et des clubs dans lesquels je suis.
  21. 4 points
    Et la voilà !
  22. 4 points
    Exellent réveillon du nouvel an a tous les FERRARISTA toulousain A l'année prochaine
  23. 4 points
    ‘’ Mr Genjack ’’ poursuit son chemin de passionné Ferrari dans la simplicité. 1- Enormément de retours positifs suite à mon passage sur C8 dans l’émission Direct Auto du 20 /01/2018 11803 vues sur youtube 2- Toujours beaucoup de plaisir à piloter ma Ferrari F 430 3- Mes sorties de l’année : Le Vigeant Rétrofestival de Caen, Goodwood Festival of Speed, Italian Meeting, Plusieurs sorties entre amis Bonne année 2019
  24. 4 points
    Pour ceux qui comme moi ne jurent que par la boite de vitesses méca, un bel essai de Davide Cironi. (Sous-titres Français)
  25. 4 points
  26. 4 points
    un peu . je savais pas qu'il fallait être dédaigneux aussi pour pouvoir prétendre commander une Pista
  27. 3 points
    En ce premier jour de l'année, je ne peux que commencer par vous souhaiter une très bonne année 2019. Je vous rejoins car même si je n'ai pas de Ferrari, et que ne je ne suis malheureusement pas en cours d’acquisition d'une, je suis un grand fan de Ferrari. Très jeune, j'étais plutôt anti Ferrari, en effet vivant dans un village "huppé" de la banlieue Parisienne, les Ferrari (Mondial et 308) qui s'y trouvaient, étaient plutôt des voitures de m'as tu vu, plus que de passionné. Passionné d'automobile, je ne pouvais bien sur pas être insensible aux voitures de sport italiennes, mais comme il y avait aussi une superbe Lamborghini Espada blanche, que Lamborghini était moins "convenu", j'embrassais la cause de Lamborghini et j'avais donc un poster de Countach 5000 dans ma chambre. Bon, il est vrai que la vision d'une Daytona italienne, m'avait marqué, mais non, Ferrari c'était des voitures de frimeur. De plus je détestais les lunettes noir d'Enzo Ferrari. Tous cela faisait que le gamin que j'étais à l'époque était anti Ferrari et pro Lamborghini. Mais un jour de bons amis de mes parents, m'offrir le livre "Piloti, che gente" d'Enzo Ferrari. Après l'avoir vaguement feuilleté, j'ai enfin pris le temps de le lire, et là j'ai dévoré ce livre qui m'a donné un autre éclairage sur Enzo Ferrari et sur les Ferrari. Je n'étais plus anti Ferrari, pas encore un fan absolu, mais j'aimais bien maintenant. Un peu plus tard une connaissance de mes parents, sachant que j'aimais les voitures, leur proposa si je voulais, de m'emmener lorsqu'il faisait rouler ses Ferrari le dimanche matin. Je me rappelle encore le stress quand je l'ai appelé pour demander si je pouvais venir le dimanche suivant. J'ai grâce à lui pu monter et rouler dans une Ferrari pour la première fois, d'ailleurs pas une mais deux Ferrari et pas n'importe lesquelles puisque il possédait une BB512 et une Testarossa. J'ai renouvelé cela plusieurs fois et ai découvert la passion pour Ferrari. Je ne sais pas s'il est sur ce Forum, mais je l'en remercie encore. Je suis devenu à ce moment là un grand fan de Ferrari et encore plus lorsqu'il m'a fait conduire sa Testarossa Mais j'avais mes études, puis le boulot, puis ma famille et ensuite mes enfants, donc si j'étais toujours un grand fan de Ferrari, je vivais ma passion pour Ferrari uniquement à travers les magasines et les grand prix de formule 1. A un moment, une fois mieux installé dans la vie, j'étais prêt à acheter une GT cabriolet (Eh oui j'avais déménagé dans le sud Ouest), mais étant certes un grand fan de Ferrari, j'étais aussi un fan d'automobiles en général et j'avais mis sur ma short liste la BMW 645i cabriolet, la Jaguar XKR Cabriolet et une Ferrari bien sur, en l’occurrence une Mondial T Cabriolet (Après avoir longtemps hésité avec une 348 TS, mais je voulais pouvoir rouler avec mes 2 enfants). Après avoir essayé les 3, la Ferrari se détachait très nettement, pas la plus performante, pas la plus confortable mais celle qui me faisait le plus vibrer. Mais celle que j'avais essayée avait un historique très moyen et une couleur qui ne me plaisait pas (Gris clair), je me suis donc mis en chasse de la perle rare et j'ai été licencié...Donc évidemment le projet en a pris un coup... Ensuite j'ai repris une affaire et donc mis quasiment tout mon argent dedans, donc plus de Ferrari et comme la conjecture est difficile, que mes deux garçons sont en étude supérieure, ce n'est pas pour tout de suite que je me mettrais en chasse d'une Ferrari mais l'espoir fait vivre... Malgré tout, je ne suis pas malheureux car si je n'ai pas de Ferrari, j'ai quand même à la maison un coupé signé Pininfarina, jaune de surcroit !!!, un V8 et même un V12 dont je parlerai peut être plus tard. Ah oui j'oubliais, l'essentiel dans une présentation, j'ai 48 ans, je suis marié avec 2 garçons de 19 et 16.5 ans dont le plus grand est fan de voitures mais d'une autre marque que Ferrari (Désolé) et je vis en Charente, le pays du pineau et du Cognac A bientôt sur Ferrarista ou sur les routes de nouvelle Aquitaine Lodein
  28. 3 points
    La Ferrari 488 GTB a fait grand bruit avec l'arrivée du turbo en série sur les moteurs V8 de Ferrari, avec la crainte que du bruit, justement, il n'y en ait plus, ou du moins pas assez. Or le V8 turbo n'était pas une nouveauté chez Ferrari puisque les mythiques Ferrari 288 GTO et Ferrari F40, rien de moins, sont équipées elles aussi d'un V8 turbo. Alors comment se compare-t-elle à la Ferrari 458 Italia qu'elle remplaçait ? Les normes anti-pollution tuent-elles le plaisir et à terme des marques comme Ferrari ? Nous avons sur Ferrarista beaucoup d'articles de retour d'expérience sur des Ferrari qui ne sont plus produites, mais c'est plus rare sur les Ferrari qui sont en production au moment de l'écriture de l'article. Aussi un grand MERCI à @spdk 90 qui nous livre ici son retour d'expérience avec sa Ferrari 488 GTB, qu'il peut nous comparer avec la Ferrari 468 Italia qu'il possédait auparavant. Franck : Quel est, rapidement, ton parcours automobile et pourquoi avoir choisi la Ferrari 488 GTB ? SPDK 90 : Mon parcours automobile : Renault Clio 16s , Renault Clio Williams, VW Golf cabriolet GTI, BMW Z3 2 litres et BMW Z3M, Porsche Boxster 2,5, et 3,2, Porsche Cayman S PDK 320ch , Audi R8 V8 et Audi R8 V10 spider, Ferrari 458 Italia et maintenant Ferrari 488 GTB. Pourquoi avoir choisi la Ferrari 488 GTB ? La Ferrari 458 Italia a été pour moi la meilleure de toutes mes voitures. Concernant la Ferrari 488 GTB, à la base je détestais les turbos à cause du son de soufflerie et du temps de réponse à l’accélération. Mais Ferrari Strasbourg/Mulhouse me l’a laissée un week-end et … j’ai eu du mal à la rendre. Ferrari a réinventé le turbo ! La Ferrari 488 GTB possède tous les meilleures éléments de la Ferrari 458 Spéciale : elle ne pouvait pas être ratée. Franck : Quels étaient tes critères d’achat d’une Ferrari 488 GTB et comment as-tu trouvé cet exemplaire ? SPDK 90 : Mes critères d’achats étaient impérativement une configuration Race, donc siège racing cuir et alcantara, un volant en carbone, des bandes, les jantes anthracite, etc. Le problème était que beaucoup d’occasions étaient sous-équipées. Du coup l’achat en neuf, avec une attente de 11 mois à la clef, fut impératif. Monsieur Olivier Beaune de Ferrari Sausheim m’a repris la Ferrari 458 Italia deux ans après son achat et avec 16 000 kilomètres parcourus sans problème au même prix, sous condition de dépôt-vente. Ma belle est partie en Corse depuis. Je recommande M. Olivier Beaune pour l'écoute, le conseil, les valeurs de reprise et le très bon suivi clientèle. La configuration de ma Ferrari 458 Italia était plus GT : Rosso Scuderia avec full cuir beige, les jantes Diamant, etc. Alors que ma Ferrari 488 GTB est au final plus racing avec du carbone, les sièges Goldrake, de l’alcantara, le volant à Led, de couleur Rosso Corsa, avec la caméra, etc. Franck : De suite après l’achat, qu’est-ce-qui t’a le plus marqué au volant de ta Ferrari 488 GTB ? SPDK 90 : La Ferrari 488 GTB est une vraie glue, elle est scotchée au bitume. A son volant, on est collé aux sièges et l’accélération est stratosphérique. Par contre, elle est vraiment très large. Mais voir les grosses ouïes d’entrée d’air dans les rétros est un pur bonheur. En comparaison, la Ferrari 458 Italia est une merveille, avec en plus le son, et en moins, le fait d’être un peu sauteuse, le freinage et quelque défauts d’assemblage. Sur la Ferrari 488 GTB, la qualité d’assemblage est digne d’une voiture allemande. Elle est une vraie glue collée au sol, sans temps de réponse des turbos. Le son pour un turbo est top, elle fait énorme comparé à la Ferrari 458 et le freinage est génial. Franck : Peux-tu nous parler des coûts induits pour une utilisation normale d’une Ferrari 488 GTB (assurance, entretien annuel, grosse révision, imprévus, etc.) ? SPDK 90 : Pour le moment, j'ai parcouru 7 000 kilomètres au volant de la Ferrari 488 GTB, pas un soucis à signaler, véhicule super fiable toujours aussi merveilleuse, toujours aussi bestiale. Pour l’assurance, je suis sur un budget de 1 900 euros par an, qui comprend une option valeur à neuf pour 600 euros par an. Pour le reste, je bénéficie de l’entretien 7 ans, mais je pense qu’il faut prévoir un bon budget pneumatique comparé à la Ferrari 458 Italia. Franck : Et si c'était à refaire ? SPDK 90 : Je referais la même chose : le même modèle dans le même garage. Olivier Beaune de la concession Ferrari Sausheim fait très bien son travail. Et vous, avez-vous d'autres questions à poser à @spdk 90 ? Et si vous possédez vous aussi une Ferrari 488 GTB, que pourriez-vous ajouter afin d'aider les autres membres à mieux connaître ce modèle ? Quels sont les gros plus du modèle de votre point de vue ? Pourquoi avez-vous choisi la Ferrari 488 GTB ? Si cet article vous a plus, vous aimerez aussi : - La Ferrari 488 GTB présentée à Genève marquera-t-elle l'histoire ? - Essai longue durée : la Ferrari 458 Speciale de 458 - Tout savoir sur la Ferrari 488 Pista présentée à Genève
  29. 3 points
    Ca s’approche. !!!!! Merci LUDO pour les photos.
  30. 3 points
    C'est tout aussi indéfendable de se la faire voler par l'état, ce qu'ils appellent pudiquement "confiscation" !!!!
  31. 3 points
    J'ai appelé Suspension Sport aujourd'hui. Très bon accueil, ils ont déjà traité des amortisseurs de 456, et m'ont indiqué que le pb d'origine était dû à une légère ovalisation d'un des composants. Ils proposent plusieurs niveaux de prestation, depuis changement joints/huile jusqu'à reconception pour une suspension plus typée sport. Pour une remise à neuf à caractéristiques identiques, ils changent le boitier interne dont la pièce ovalisée, les joints, etc. Il m'assurent d'une tranquillité sur 10 ans. Le tarif est de 240 €/amortisseur et m'ont proposé un tarif club (que j'ai convenu de ne pas indiquer en clair sur le site, mp pour le détail) lorsque je leur ai indiqué que j'étais membre de Ferrarista et que nous serions certainement plusieurs à recourir à leur service. Ils ont peu de place dans leur locaux, et un seul pont pour leur développement. Le mieux est donc de procéder au démontage puis: - Soit de leur faire parvenir, il faut compter 3 semaines - Soit de leur indiquer à l'avance quand on procède au démontage, auquel cas ils peuvent le prévoir dans leur planning et les traiter en 48 heures à réception
  32. 3 points
    Bonsoir à tous, On m'a recommandé cette exposition Ferrari qui rassemble 50 Ferrari de route et de compétition, de la 246 F1 de 1960 à la LaFerrari Aperta de 2016. Ce n'est pas la porte à côté pour moi mais j'espère pouvoir y faire un saut! https://www.visitmonaco.com/fr/evenement/exposition/26426/exposition-ferrari
  33. 3 points
    Bonjour à tous , J'ai récupéré ma belle ...quel bonheur! Avant elle s'est fait une beauté,detailing,polish,et traitement céramique. 50 heures de travail mais le résultat est magnifique!!! Bonne année
  34. 3 points
    Je confirme que c'est une très belle exposition. A voir pour ceux qui ne sont pas trop loin ou qui passent dans le secteur
  35. 3 points
    Essai de la 812 Superfast dans le "Top Gear France" de ce soir. Malheureusement les animateurs de cette émission passent plus de temps à faire des blagues et jeux de mots à 2 sous que de parler de l'auto qu'ils testent. C'est la seul émission sur les autos que je n'arrive pas à regarder jusque la fin
  36. 3 points
    Parce que toi tu te crois intéressant ? Lamarmotte cela peut se comprendre il a 14 ans
  37. 3 points
    n'oublie pas, souple sûr les rotules (plus facile de donner des leçons que de les appliquer )
  38. 3 points
    Bonne année les copains ! ...et que 2019 nous permette de profiter de nos rouges au Max !
  39. 3 points
    @Phil348 Si mais il faudra demander une dérogation qui sera valable 3 ans.. Si j'ai bien tout compris leur charabia... Je constate et déplore que c'est une nouvelle fois une atteinte à la liberté. Citoyen = esclave. Les km parcourus avec une Ferrari sur une année sont dans l'ensemble assez faibles par rapport à nos voitures quotidiennes. Ce ne sont pas nos Féfé qui sont la cause d'une pollution de l'air excessive. Anvers et sa zbe me font bien rire... Le nombre de gros cargos qui sont au port au long d'une année - avec leurs moteurs diesel qui tournent en permanence pour alimenter tous les équipements intérieurs - polluent à outrance (Pour info, le port est à deux pas du centre ville). Idem pour le trafic aérien. Du grand n'importe quoi !
  40. 3 points
    Ca y est, je sais pourquoi @Oliv est passé voir Vincent!!! Il est venu avec sa scie cloche pour la déco de la chambre (mais diamètre 4 cm)....
  41. 3 points
    De nouveau petite serie de mon ex 430 avec CS, ultraleggera et origines. .
  42. 3 points
    Tu dois interpréter mon propos de la manière la plus simple qu'il soit. J'en ai marre de te lire... Malgré tous les avertissements, tu ne changes pas de comportement, tu dégaines toujours au quart de tour et tu craches (oui, craches!! car ça sort toujours trop vite) toujours sur tout. Je dis bien encore une fois car c'est loin d'être la première... Un exemple que j'ai en tête, c'est quand tu as lâché toute ta fougue sur Alonso parce qu'il avait mis la marche arrière, qu'il avait triché, que c'était qu'un bouffeur de paella et blablabla. Curieusement, t'avais rien dit ensuite quand on a vu la vidéo des mécanos le pousser... Tu reviens encore sur le compte de l'humour mais on sait bien que ce n'est pas le cas. Ou alors, il faut que tu comprennes une fois pour toute que ton humour n'est pas drôle. Ce n'est pas agréable de te lire car tu utilises sans arrêt cette même tonalité hautaine et médisante dans ta façon d'écrire. C'est pas parce que tu mets des smiley que ça change le ton de ta phrase. Au contraire, à force d'en mettre trop comme tu fais, ça décrédibilise... Je te connais, je sais que tu as bon fond mais ce qu'il serait bien c'est que ta haine, tu te la gardes! Tu as besoin de te défouler mais c'est pas sur les forums qu'il faut le faire, ni de t'en prendre de cette manière à parler comme ça à des gens que tu ne connais pas. (Ça ta pas réussis dans le passé sur d'autre forums et pourtant, tu recommences ici alors que t'as la chance d'être parmi des gens bien!) C'est noël et prend le comme un cadeau! J'essaye encore et toujours de te faire comprendre que tu agis mal et que les gens en ont marre. J'en ai marre! Et pourtant, même si j'ai essayé de t'ignorer, je peux pas m'empêcher encore une fois d'essayer de te remettre sur la bonne voie mais c'est la dernière. Tu veux qu'on considère tes propos comme de l'humour? Alors considère ce message comme une aide. C'est dur? Bha voilà...
  43. 3 points
  44. 3 points
    Joyeux noel chacal du nord. Nous on est dans le 46 ( LOT) pour passer les fêtes, hier il faisait gris, aujourd’hui il fait beau. Maison de famille ( angoissantes ces vieilles baraques, avec les planchers qui craquent ... ) .
  45. 3 points
    Bonjour, Je suis déjà intervenu sur le forum sur différents sujets et me suis déjà brièvement présenté mais aujourd'hui il est l'heure de le faire en bonne et due forme ! J'ai déjà pu échanger avec certains en public ou en privé au travers de recherches communes et autres sujets. Je m'appelle Thomas, j'ai 32 ans et suis originaire de la région bordelaise où je vis actuellement. Comme beaucoup ici, le mythe Ferrari a frappé dès le plus jeune âge avec les miniatures qui remplissaient mes coffres à jouets. Ma génération a grandi avec la Testarossa, icône des années 80/90 puis a rêvé devant la F355, berlinette aux lignes à tomber . Ferrari a toujours fait partie du rêve inaccessible, et que désire-t-on plus que l’impossible ? L'idée a commencé à germer dans mon esprit le jour où, il y a 8 ans, je suis tombé nez à nez sur le parking de ma résidence avec une F355. Première fois que je pouvais en approcher une de si près et tout observer au détail ! Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour ensuite commencer à me documenter sur ce modèle et est venu logiquement le moment où je me suis inscrit sur ce forum. Je publiais alors un commentaire en 2010 en réponse à un article de Franck faisant un retour de 2 ans 1/2 passés au volant de sa F355 GTS : Depuis que je suis tout petit je rêve de posséder une 355, une de mes premières miniatures! Je n'ai que 25 ans et je compte attendre un peu mais depuis que je parcours ton blog et autres forums (tel un rat de bibliothèque), ce vieux rêve prend forme dans ma tête! Je n'arrête pas de me dire , "t'es dingue, une Ferrari"...mais sait-on jamais. Je tiens à te féliciter pour ce blog qui est vraiment génialissime. La pertinence des infos et la bonne humeur qui s'en dégagent me permettront sans doute un jour de franchir le pas. Au plaisir Thomas Je l'ai depuis parcouru avec frénésie en long en large et en travers . Le créneau de 2012 où les prix étaient plutôt attractifs ne correspondait malheureusement pas à une tranche de vie où je pouvais me poser la question de passer le cap. Les années ont passé et j'ai commencé à me mettre sérieusement en recherche d'une 355 il y a plusieurs mois. Aujourd'hui le marché est très compliqué, dans une tendance baissière par rapport aux années d'emballement 2015/2016. On trouve beaucoup d'autos qui ne sont pas entretenues avec le soin qui devrait y être accordé, autant d'un point de vue mécanique qu'esthétique (ce n'est que mon avis). Difficile de se faire une idée du prix du marché tant il n'y a aucune corrélation entre état et tarif affiché... Après avoir vu 4 autos dans des états très différents et à des prix tout aussi différents dans les configurations qui m'intéressaient, j'en suis venu à la conclusion que je n'avais pas le budget pour m'offrir une F355 à la hauteur de mes espérances tout simplement. Un modèle en bon état esthétique, avec un suivi mécanique digne de ce nom et les éléments que l'on connaît "fragiles" ayant été fiabilisés (collecteurs principalement). Je suis malheureusement ou heureusement très tatillon et il est aussi vrai que j'ai pu prendre un peu peur aux vues des frais engagés par certains suite à différentes avaries. Ca a pris du temps mais j'en suis convaincu aujourd'hui, et je suis loin d'être mécontent du virage que j'ai pris (aussi léger soit-il) ... pour l'instant . Peu de temps après que je me sois mis en recherche d'une 355, un très très bon ami m'a dit être intéressé par ce projet d'achat que j'avais et me demandait s'il pouvait en être. Top, on se connaît parfaitement et quoi de mieux que de partager ça avec un super pote de longue date (certains ne seront sûrement pas de cet avis mais peu importe ). Nous avons pu voir 1 seule auto ensemble (la plus belle que j'ai eu l'occasion de voir pour ma part) et nous avons fait une proposition en fonction de ce qui selon nous devait être fait sur l'auto pour la vente. Le vendeur n'était pas du même avis et donc la proposition ne lui est pas apparue comme cohérente. L'auto a fini par se vendre et cela m'a à nouveau conforté sur le fait que le budget n'était pas en adéquation avec le marché du moment. Ce n'est pas un drame, on a fini par plutôt bien rebondir ! En parallèle il y a déjà un petit moment, on avait commencé à sérieusement lorgner sur les 348 auxquelles nous n'étions pas insensibles (comment pourrait-on l'être). La philosophie est différente de la 355 mais on reste dans cet esprit berlinette de cette génération, aux sensations de conduite près et surtout à la sonorité autour de 8000 tours je vous l'accorde . J'ai pu avoir l'avis éclairé de David (véritable bible vivante de la 348) en privé quant au virage pris dans mes/nos recherches et ça m'a conforté de poursuivre avec intérêt et passion. Nous avons rapidement repéré un exemplaire qui a retenu notre attention et nous avons décidé de nous déplacer en faisant l'aller-retour dans la journée, plus de 600 km (heureusement pas de gilets jaunes à ce moment-là ). Je peux vous garantir que je n'ai pas connu tel accueil de la part d'un vendeur professionnel depuis le début de mes recherches et sans commune mesure. Cela a sans doute beaucoup contribué à franchir le pas mais pas que.. Je vous parle là de l'essai d'une 348 TS de 1992 chez Colombo Challenge à Géménos ! La voiture nous attendait sagement sur le pont et après un tour de l'auto et une discussion approfondie avec Eric Colombo sur l'entretien mécanique et esthétique qui a été réservé à l'auto ces dernières années, nous étions impatients de prendre le volant. Aucun problème pour essayer l'auto en sa compagnie, chacun notre tour nous faisions alors un passage en passager puis conducteur. Verdict...chacun une énorme banane en travers du visage à la descente de l'auto !!! La direction, le confort surprenant du poste de conduite, le bruit , les différentes odeurs dans l'habitacle, nous tombions d'accord sur tout !!! Et surtout, cette "mal-aimée" n'a pas grand chose à envier à sa sœur si convoitée, de notre point de vue aussi humble soit-il bien sûr. 6h de trajet retour pour débriefer puis quelques jours de brève réflexion auront suffi à réserver l'auto. Eric Colombo a été d'une grande disponibilité et ça a fortement contribué à la concrétisation de ce projet. En effet, les conditions dans lesquelles nous allions récupérer l'auto étaient très rassurantes pour un achat de cette nature : voiture dans un superbe état, grosse révision effectuée, joints de butée et disque d'embrayage neufs, pneus quasiment neufs, géométrie, etc... et la cerise, une garantie d' 1an ! 1 mois plus tard, nous voilà partis pour récupérer l'auto ce Samedi 15 Décembre (acte V des gilets jaunes), synchronisation des agendas oblige. Je vous épargne les détails car je commence à m'étendre un peu trop mais 11h de trajet au lieu de 7 pour éviter les autoroutes, des gilets jaunes, des bouchons, de la flotte à n'en plus finir... MAIS ALORS QUEL KIFF !!!!!!!!!!!!! Et surtout pas un brin de jeu pour cette mamie de 26 ans qui va nous donner le sourire au moindre tour de roue ! Le rêve est enfin réalité bien au chaud dans le garage . Au plaisir d'échanger. Thomas
  46. 3 points
    Salut à tous un petit coucou des iles, je vous souhaites à tous de bonnes fêtes . Au plaisir de rouler avec vous (pas tout de suite pour moi) mais dés que je rentre on essaye de o'rganiser une sortie ou meme seulement un repas que j'ai le plaisir de vous revoir !!! Bises à tous
  47. 3 points
    Apres midi sympa avec GMK chez Motortech, on a fait une petite vidéo. .
  48. 3 points
    Hier au 13h de TF1 il y avait un reportage sur le port de Sanary,joli bateau illuminé Bravo papy camillou tu nous a pas fait une tite vidéo
  49. 3 points
    Il y a moins d'un an, c'est la McLaren 675LT qui trustait tous les fast lap de la planète ! Franchement, j'ai les 3 marques dans mon garage. J'adore les Ferraris ! mais le chrono de la pista en 1'44, il est JUSTE aberrant... 2 secondes de mieux qu'une 720S en Trofeo R, perso je n'y crois pas une seconde. Ferrari est arrivé avec son semi-remorque et ses ingénieurs et des pneus CUP R "TEST" ... Et vous saviez qu'il y avait un Pilote Ferrari from Maranello dans le Camion ? Si Romain n'avait pas fait le chrono, c'était au Pilote Maison de s'en occuper... C'est n'impote quoi et certainement pas à comparer avec le chrono de la GT2 RS fait avec une auto presse récupérée à Velizy avec des pneus utilisés par 10 magazines...
  50. 3 points
    Qui paie la pub du magazine ? Voitures testées appartenant à des privés qui prêtes ou voitures fournies par le constructeur (pas du tout modifiées ). @+