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  1. 23 points
    Merci @sturm59 pour ce message que tu as spammé 140 fois sur le forum (effacés depuis car le spam évidemment est interdit) car il parle surtout de toi, il montre qui tu es vraiment et justifie pleinement ton bannissement, à nouveau, mais définitivement cette fois. Les soit-disants "magouilles financières" dont tu parles à nouveau n'existent pas. Le Vincent dont tu parles, il y a plusieurs années, avait été banni parce qu'il affirmait que je touchais de l'argent sur des baptêmes en Ferrari pour des enfants malades. Quand on passe autant de temps pour organiser ces événements bénévolement, ces accusations sans fondement sont inqualifiables, impardonnables. Tout comme il est impardonnable qu'à cause de ces accusations ces baptêmes n'existent plus. A cause de personnes comme toi, nous ne récoltons plus d'argent pour de bonnes causes. Tu es lamentable. Je me rémunère grassement sur les voyages à Maranello ? Même si c'était le cas, où serait le problème ? Ferrarista n'est pas une association loi 1901. Mais ce n'est pas le cas : il y a 100 à 200 euros de marge par équipage pour parer à tout imprévu financier (il m'est arrivé d'avoir des surprises quand le restaurant ou quand Ferrari envoie sa facture et qui paie alors ?). Avec ce montant, je ne paie même pas mon voyage, donc d'un certain point de vue j'en suis de ma poche à chaque fois. Sachant qui tu es vraiment, comment tu essaies de détruire au lieu d'aider les autres, tu n'as rien à faire ici et je ne vois pas qui ici pourrait être ton ami. P.S. Concernant les "tee-shirts" (en fait c'était des polos), ceux qui étaient là il y a plus de 6 ans s'en rappellent, Vincent avait mis en place un site web dédié pour passer commande, donc c'est lui qui a touché tous les paiements. Il a ensuite reversé à la fin de l'opération une commission à Ferrarista. Donc impossible que je lui doive de l'argent sur le sujet. J'ai encore les mails qui le prouvent.
  2. 19 points
    salut à tous, maintenant que j'ai pris l'abonnement avec photos illimitées je peux enfin vous présenter toute la famille
  3. 18 points
    Bonsoir @FoxMulder Alors que les événements semblaient s’accélérer, Hervé s’accroche à la vie et cette balade a été rendue possible grâce à toi et à ces enfants. C´est avec beaucoup de joie que cette après midi, une 328 a pu permettre à un père et un fils un instant, certainement trop bref, de faire monter un peu le manomètre des authentiques émotions de conduire et être à bord, ensemble, d’une Ferrari. Carpe diem
  4. 16 points
    Salut à tous, Je m'appelle Stéphane. Je suis ingénieur calcul aéro et je travaille chez Ferrari au sein du département moteur pour les GT. L'aventure avec Ferrari a commencé par un message des ressources humaines en Décembre 2015 alors que je travaillais à Stuttgart. Ce message me proposait un entretien avec mon actuel chef et le désormais responsable des ressources humaines du "Centro Sviluppo Prodotto". En réalité cette histoire avec Ferrari remonte à plus loin. L'année de mes 18 ans, je suis montée dans la Dino d'un ami de la famille. On peux aussi penser que cette passion pour le cheval cabré est encore plus ancienne puisque j'avais déjà un énorme poster de la F40 dans ma chambre quand j'étais gamin. Mais la vrai passion s'est révélée lorsque que j'ai entendu et ressenti les vibrations de cette magnifique mécanique: la Dino, un souvenir inoubliable. A ce moment là, le rêve semblait inaccessible et je me suis rabattu sur les motos. Puis la vie s'est écoulée: les études, le doctorat en mécanique des fluides, le boulot dans l'aérospatiale, puis les éoliennes. L'année de mes 30 ans tout s'écroule: Faillite de la start-up d'éolinnes et licenciement économique, divorce, panne de la moto lors du départ en vacances, maladie pulmonaire, panne de la voiture (Renault de m...) en allant à un important entretien d'embauche. Un jour, on m'a dit : "Dans la vie, il faut apprendre à rebondir". L'année d'après, je commençais chez Garrett (Honeywell Turbo Technology à l'époque) pour lier mes compétences en calcul aéro et ma passion pour les moteurs. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires, passionnées et très compétentes. Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent." Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. Continuant sur cet objectif, je me suis retrouvé à Stuttgart 4 ans après l'aventure chez Garrett. Le jour où j'ai eu ce 1er entretien par internet dans la cuisine de la colocation à Stuttgart, il régnait un mélange de stress, d'engouement et d'épices liés à la bonne cuisine de mon colocataire. Peu de temps après, je recevais une invitation à me présenter à Maranello pour des entretiens plus avancés. Le niveau de stress et d'engouement était monté d'un cran. Destinations l'Italie ! Arrivé à Maranello le jour J, je rentre par l'entrée historique et patiente en lisant un magazine officiel Ferrari à disposition sur les tables de l'accueil. Ce magazine racontait les actualités de l'entreprise (Formula Benessere mise en place par Montezemolo) et décrivait les personnes qui avaient fait l'acquisition des derniers modèles de la marque. Un point commun à toutes ces personnes et toutes ces Ferrari: "La classe et le style dynamique". Puis, je suis accueilli par la personne des ressources humaines qui me guide pour une journée complète d'entretien même lors du repas à la "mensa". Ce fut un véritable marathon d'entretiens. Entre deux entretiens, passant d'un immeuble à un autre, me laissant guider par mon hôte, j'avais les yeux grand ouvert en voyant passer des 488 GTB, La Ferrari, etc... l'impression d'être un enfant à Disneyland. Les entretiens techniques et humains s'enchaînaient pour décrire mes compétences, mon expérience et mes motivations. Les motivations étaient évidemment la passion mais aussi et surtout le défi de la mission proposée. Mon dernier entretien m'avait appris qu'une autre personne française, avec un profil similaire et parcours similaire (passé par l'Allemagne) passait les mêmes entretiens. Le doute s'installait. Il régnait en moi le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on déclare sa flamme pour la 1ère fois à la plus belle des femmes et que l'on ne sait pas si c'est réciproque. Après cette journée incroyablement intense en émotions, je retrouvais mes parents et ma femme au Red café et je m'effondrais de fatigue. Le lendemain, Venise nous attendait. Tant qu'à faire le voyage jusqu'en Italie, autant en profiter pour aussi faire du tourisme. Une semaine plus tard, je recevais un appel du responsable des ressources humaines. La réponse était positive. Je sautais de joie partout dans la maison ! Puis je pensais à l'autre candidat et m'imaginait ce qu'il pouvait ressentir. Finalement, il allait devenir mon futur collègue et nous allions former le yin et le yang du turbo puisqu'il allait suivre les développements des compresseurs et moi des turbines. Nous voilà donc immergés depuis 3 ans et demi dans la culture #Ferrari #Maranello #Modena #Italia : Des Ferrari, des V8 turbos, des V12, des pâtes, des pizzas, des Fiorentinas, des "grigliata", des grands prix de F1 avec les tifosi à l'auditorium, des personnes aimables et compétentes, des fous du volant et du soleil. Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum. Désolé si la présentation est un peu longue mais ça me tenait à cœur de partager ce vécu et un autre aspect de la passion pour Ferrari. A bientôt et au plaisir de vous lire. Stéphane
  5. 14 points
    je me présente: Guy, heureux propriétaire d’une rare Ferrari 195 inter / 121LM de 1951, (je vais probablement faire figure de dinosaure dans ce forum) que je restaure depuis 5/6 ans patiemment, méticuleusement en essayant de coller au plus près à l’origine de l’auto. j’ai relevé dans ce forum que beaucoup de membres avait un rêve, le mien devrait se réaliser ( peut être en 2020) avec une inscription aux Mille Miglia, je fiabilise la voiture chaque semaine un peu plus et c’est comme ça que je me suis fait spotter par la femme d’un membre du forum et que j’ai abouti chez vous. Certain d’entre vous ( Étienne) connaissent déjà 0117S qui avait fait l’objet d’un thread sur le Ferrari tchat USA en 2006 par Marcel Massini qui avait découvert cette Barn find. Voila, je possède aussi un dino 246 et j’ai aussi possédé un dino 308 gt4 qui pour moi a été une voiture fabuleuse. J’ai donc eu la chance de piloter une 6 cylindres , une 8 et une 12 cylindres, que dire de plus.... une photo peut être de 0117S
  6. 14 points
    Quand la passion, (ou la bêtise, je sais je reste un gosse avec mes autos) vous fait mettre à 0 votre compteur journalier pour qu'il soit affiché 348 lors du franchissement de la barre des 100000kms! On est d'accord ca sert absolument a rien mais j'avais envie de le faire. En tout cas, ça y est c'est fait, ma 348 a passée hier le cap des 100000kms. Elle marche toujours aussi bien et je prends toujours autant de plaisir a rouler avec. Comme quoi, une Ferrari ca peut rouler!
  7. 13 points
    MP que m'a envoyé @Miura homage banni dès que je l'ai reçu : Sujet : Tu chies dan ton froc ? Message : Alors, pauvre esclave, la révolte du peuple t'effraie ? Voilà vous savez avec ce message qui se cache derrière ce personnage et pourquoi il n'a rien à faire ici. Bien triste comme attitude.
  8. 12 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  9. 12 points
    Voila, pour mon 1000ème post, nonobstant les critiques de Môssieur Guillaume @guillaume84 , voici les premières photos de la belle, faites ce jour. Comme vous pourrez le voir sur la 2eme photo, un méchant orage était en préparation et nous a obligé à raccourcir la séance photo. La première étape - aujourd'hui- d'administratif est réglée. Quel plaisir de la revoir, de sentir cette odeur de cuir, d'entendre le coup de gaz qui résonne dans l'échappement sport au démarrage. Demain, 9h du matin, je suis aux grilles de Scuderia Praha, et dans la foulée on fait la remise des clés, puis back to Paris! Ce soir, balade dans le vieux Prague, si l'orage (impressionnant d'ailleurs!) s'arrête. Pour la dernière photo, une petite explication : j'ai fait enlevé les logos lateraux. Une des rares choses que je n'aime pas sur la Scaglietti est l'asymétrisme qu'il y a au niveau des logos ("Pininfarina" à droite, "612 Scaglietti" à gauche). Le logo Pininfarina étant abimé, j'ai demandé à ce qu'il m'en fournisse un autre, et par la meme occasion qu'ils débadgent l'autre coté. Si un jour je veux les remettre, j'aurai tout pour le faire. Et sinon, sympa le porte clé Scaglietti. Pour l'intérieur, je verrai à la longue si je fais changer ou non la moquette rouge par une noir pour un meilleur contraste des couleur car our le moment, je trouve que ca fait un peu too much de rouge sur la partie basse. Pour le haut, ce n'est pas choquant en revanche, car la surface du toit electrochromique, il n'y a de toute façon pas beaucoup d'éléments rouge. Dans un premier temps, je vais mettre des sur-tapis noirs et on verra ensuite. Qu'en pensez vous? Avis aux spécialistes: c'est quel rouge? Ne me dites pas Cartier, il me semble que Cartier n'est pas un nom de couleur chez Ferrari!!! (ai-je tord?)
  10. 11 points
    Certainement très bel auto, mais franchement une annonce commençant par « je mets en vente mais peut-être pas, je vends, mais tout dépend de l’acquéreur », et finissant par «n’essayez pas à ce prix, c’est inutile » sans même donner de prix .. , le tout sans aucune photo, et bien je ne sais pas, mais si tu souhaites des enchères, je te suggères de la mettre sur eBay avec un prix de réserve. Tu n’auras ni remarque, ni question, seulement un chiffre qui évoluera... ou pas
  11. 11 points
  12. 11 points
    En voilà une qui rentre au bercail après de longs moi d'absence. Elle a perdu ses bandes, elle a gagné des bulles de phares. Je la trouve extra une des plus belles Ferrari. Un grand merci à notre sorcier du Var de LMC autos, Laurent qui a mis toute sa passion et tout son talent dans la restauration de cette merveilleuse machine. Merci mon Lolo tu es un AS.
  13. 11 points
    Ha ok alors voilà l'histoire. Mardi 14 mai je me retrouve au circuit du var au Luc. J'arrive en me demandant si je dois me débarrasser de l'auto...Il s'agit pour moi d'une reprise après mon accident, plus de 8 mois après. Il fait beau et suis heureux de retrouver l'ambiance. je démarre mes premiers tours dans l'angoisse et la peur. Je suis timide, maladroit, je teste mon pied gauche sur le frein ça fait mal, tant pis j'utiliserai le droit. Je n'ai pas calé au premier démarrage ni aux suivants.. mais le plaisir s'installe petit à petit, la crainte s'estompe, je retrouve certains automatismes, je repense aux conseil de mon coach sur les trajectoires, les freinages tardifs et les accélérations..l'heuphorie s'installe dans l'auto, mon pied gauche pèse une tonne sur sa cale de maintien mais j'arrive à l'oublier, le plaisir et la joie de rouler et d'enchainer les tours font mon bonheur, j'adopte une conduite peu agressive et là Ho miracle..je jette un oeil au chrono et voilà que je réalise que je viens de battre mon meilleur temps jamais réalisé ici...je n'en reviens pas, je me concentre sur mon chrono et là je constate que tous mes tours sont réguliers à 00.58 et des poussières ..Résultat : je suis heureux, oublié l'accident et je reviens ici le 5 juin prochain et surtout je garde mon auto.
  14. 11 points
  15. 10 points
  16. 10 points
    Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels. Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi. Important de garder la valeur des choses et de l’argent.
  17. 10 points
    Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.
  18. 10 points
    Bon, je ne sais pas si il reste sur ce forum, quelques amoureux de (très) vieilles voitures, mais pour ceux-là j'ai pensé à ouvrir ce topic sur ce projet qui m'occupe en ce moment. J'ai donc décider de rendre concret un objectif que je m'étais fixé il y a quelques années: faire les Mille Miglia (et autres rallyes classiques) avec une barchette italienne ! Certaines barquettes italiennes avec un petit cheval étant largement au dessus de mes moyens, je me suis mis en recherche d'une voiture éligible MM et avec de bonnes chances d'être acceptée (pas une fiat 500 cabrio ) Je suis donc tombé sur cette épave de Siata 300 BC, datée de 1952. La voiture est éligible et une cinquantaine de modèle uniquement ont été produit. De plus la voiture a une ligne pure à tomber, un réel petit bijou, qui mériterait une belle restauration. Donc voici la "voiture" aujourd'hui. Plutôt sympa comme attelage J'ai donc plusieurs chantiers en route : Recherche historique. A l'exception de 2 ou 3, toutes les siata 300 BC ont été exportées vers les USA pour courir du championnat SCCA dans les années 50. L'objectif ici est de retracer l'historique de ma voiture, retrouver ses anciens propriétaires (descendants,..,) afin de pouvoir reconstituer son passé et (peut etre) son palmares. J'ai acheté beaucoup de livres, contacté beaucoup d'experts et je suis un certain nombre de pistes extrêmement prometteuses ! Logistique. La voiture est actuellement sur la cote est des USA et devrait prendre la mer dans les semaines qui viennent pour venir accoster en France, à la suite de quoi je devrais organiser un convoi exceptionnel pour l'amener sur son lieu de restauration. Restauration (chassis / carrosserie) J'ai rencontré un peu partout en europe des grands spécialistes de la restauration de ce type de voiture. Car, avec ce genre de voiture, il ne faut pas se louper, je ne peux pas me permettre de la donner en restauration au garage du coin, aussi bon soit-il, en effet la valeur in fine de la voiture, passe aussi par le restaurateur qui s'en occupera.... Je dois donc choisir un restaurateur qualifié et compétent pour prendre en charge cette petite...affaire à suivre Restauration (mécanique) La mécanique est un peu spéciale sur cette voiture, en effet les siata 300 BC étaient livrées aux US sans moteur, libre au propriétaire de choisir avec l'importateur quel moteur installer suivant l'utilisation qu'il comptait en faire. Beaucoup on choisit des Crosley 750, moteur américain, peu cher, rustique et fiable, mais d'autres ont été équipées de Fiat 1100, Barker 1500, J.A.P., Jowett Jupiter, Singer 1500, Cisitalia 1100, Stanguelini 1100, MGTD, Porsche (!), Coventry Climax ou Alfa Giulietta, il y a même eu un exemplaire avec deux moteur de moto Triumph couplé ! Je dois donc décider quel moteur installer, la voiture étant livré avec un Crosley (qui n'est pas l'original) et, là aussi, trouver le restaurateur qui s'en chargera. Je crois que c'est tout
  19. 10 points
    Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen
  20. 10 points
    Bonsoir à tous juste pour vous présentez ma pista qui est arrivé à la concession semaine dernière je vais la chercher demain !!!!! La nuit va être courte enfin elles sont toujours courtes mais la !!!!!
  21. 10 points
    Vous pouvez m'expliquer pourquoi dès qu'on parle Ferrari, il faut toujours tout ramener à McLaren !?? Dans ce sujet, on parle du son fabuleux de la Ferrari F12 et on ne peut pas s'empêcher de dire que la McLaren la laisse sur place ! Et alors ? On sen fout ! Nous ne sommes pas dans un concours de celui qui a la plus grosse. On va juste (mal) finir par détester les McLaren ... Désolé, ici c'est Ferrarista, c'est pour les passionnés de Ferrari. Pour les passionnés de McLaren, il y a d'autres forums et sites. On peut parler de McLaren, ce n'est pas le sujet : il y a un sous-forum dédié McLaren. Mais sur ce sous-forum on ne vient pas, sur chaque sujet McLaren, dire que Ferrari c'est mieux. L'ouverture d'esprit a ses limites et là elles sont atteintes.
  22. 10 points
    Bonjour à tous! Un petit message par ici pour vous dire que... c'est finalement moi qui ai craqué sur la speciale de bidouf! Et lui dire un grand merci au passage ,car son auto est sublime et en état raide de neuf!! Bravo à lui pour l'entretien méticuleux et passionné qu'il lui a apporté, vous pouvez racheter ses autos les yeux fermés! (et c'est un autre passionné maniaque qui vous parle... C'est bien simple, je n'ai JAMAIS vu une auto d'occasion dans cet état (hormis les miennes... nous sommes des fous furieux!! mais c'est tellement bon..) Elle recevra par la suite un film de protection carrosserie intégral, des bandes d'origine peintes directement à Maranello par Zanasi, le diffuseur AR et lame de PC avant en carbone, et peut être également, des catas sport 200cellules (amplement suffisants sur cette auto) pour magnifier et amplifier le son déjà magnifique! Je suis certain d'avoir des heures et des heures de plaisir à son volant et déjà HEU-REUX!!
  23. 10 points
  24. 10 points
    1 après-midi 2 voitures 4 personnes 9 cols 231 km 328 GTS 348 tb 1302 m altitude maxi (avec quelques plaques de neige) 3564 m de dénivelé et énormément de plaisir !!!!
  25. 9 points
    C'est fait, j'ai developpé les photos. Extraits :
  26. 9 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  27. 9 points
  28. 9 points
    Je viens d'un pays où le confort ça se mérite. La France à des défauts comme tous les pays mais c'est un beau petit pays avec un savoir faire et un patrimoine colossal. Je n'aborde pas les sujets sensibles du pays, j'ai connu bien pire et la pauvreté en France me fait sourir. A force de prôner la liberté, l'égalité et en oubliant la fraternité, pas étonnant de voir le pays dans cet état. Des taxes oui mais un droit de s'exprimer, une véritable liberté de circuler, de vie et d'éducation. Le système de santé français permet à tous de recevoir des soins. Les aides sont nombreuses, les manifestations et grèves aussi. Le pain, les croissants (aussi au chocolat en alsace), viennoiseries, pâtisseries, vins, charcuteries ... la nourriture est juste parfaite. Les routes sont belles (du moins en alsace et en allemagne), les activités nombreuses, l'accès à la culture gratuite et sans boycott... Si je me suis installé en France c'est parce que pour si petit pays il y a tant de chose à faire, à voir, à apprendre. C'est un pays magnifique et la langue française bien que compliquée et un bonheur au quotidien.
  29. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  30. 9 points
    TADAAAAAAAAAAAAAAAA:
  31. 9 points
    Petit périple en fin d’aprem pour dégourdir les bielles de mamie, toujours un grand plaisir de la conduire, et des passants ravis. Quelques photos avant de la ranger au garage. Fiabilité robustesse à toute épreuve !!! FORZA !!! .
  32. 9 points
    Ce n’est pas une question de montant ou de prix global, c’est une question de principe. 11K€ pour immatriculer une voiture ! Je les donnerais au vendeur cela ne me dérangerait pas, à l’etat, cela me reste en travers de la gorge.
  33. 9 points
    Bonjour, Je me présente : je suis un jeune retraité, amateur de voitures sportives anciennes. Mon pseudo est Dejideji et je réside dans le Val de Marne. Mon parcours automobilistique fut varié mais il eut toujours la sportivité pour ligne directrice. Quant à mes motifs de recherche d'une italienne de couleur rouge, vous les trouverez un peu plus bas dans le texte. J'ai possédé un nombre important de véhicules divers et je n'évoquerai que les modèles qui à mes yeux présentèrent un véritable intérêt. Ma première ''vraie'' auto fut une Alpine A310 V6 de couleur bleu Alpine, achetée au début des années 80. Un bien belle auto, vive et maniable, critiquée à sa sortie à cause du manque de tempérament de sa mécanique (ce n'est pas faux si on la compare à sa sœur ainé et ses moteurs Gordini). Son poids, en ordre de marche, restait cependant bien inférieur à la tonne même si elle fut considérée comme très pesante à sa sortie. Imaginez aujourd'hui !! Je l'avais achetée ''pour voir'' et près de quarante années plus tard, je roule toujours régulièrement avec. L'usage est seulement devenu différent au fil du temps. Dans les années 80, je roulais le plus souvent le pied au plancher à des vitesses inavouables. Avec ça entre les mains, j'étais le roi du virolo. Aujourd'hui, les radars, le trop grand nombre de véhicules en circulation (et peut-être un petit peu l'âge) font que je me suis largement assagi. Cette belle appartenant désormais au monde des anciennes, je l'utilise uniquement en mode collection le dimanche matin quand il fait beau. Puis, il y a quelques années, j'ai à nouveau craqué et je me suis acheté une seconde Alpine afin que la première ne reste pas esseulée dans le garage. Ainsi le dimanche matin, j'ai le choix et parfois il est difficile de trancher ! Cruel dilemme !! Avant d'acheter cette A310, j'avais également été tenté par une R5 Turbo. Je me souviens de l'appel de mon garagiste d'alors à qui j'avais confié la recherche de la belle Alpine : ''Bonjour, j'ai quelque chose à vous montrer, passez, vous ne le regretterez pas'' Il n'en fallait pas plus, j'accourrai. Au milieu de son atelier, trônait une R5 Turbo première version quasi neuve, prêtée par la concession Renault du coin. Elle possédait les peintures de guerre et avait été préparée au niveau châssis et mécanique. Une gueule terrible même si elle n'était pas très sexy et un bruit inimitable. Le parfait ''pousse au crime'' ! ''elle est à vendre, cela vous plairait-il de faire un tour avec ?'' Et l'on me tendit la clef de contact !! Quelle chance !! ''Si vous la cassez, vous remboursez'' !! J'étais prévenu et tout se passa bien. Une auto déroutante à conduire dans un premier temps avec son imposant train arrière triangulé d'A310 (à comparer avec celui de la R5 Alpine que je possédais à l'époque). Quelques dizaines de km plus tard, j'étais conquis. Un petit moteur (1400 cm3) débordant de vie, rageur dès lors que le turbo soufflait, parfois brutal pour ne pas écrire violent et qui fonctionnait en tout ou rien. Fabuleux !! Certainement délicate à maitriser en conduite très rapide à cause des débordements de son moteur, mais quel pied ! Je n'ai jamais vraiment compris ce qui a poussé un grand constructeur comme Renault à proposer à la vente un tel engin. Politiquement et totalement incorrect de nos jours. Après une très longue réflexion, je préférai l'Alpine et sa ligne superbe. Aujourd'hui, ces engins sont devenus hors de prix et les pièces de rechange sont devenues trop rares. C'est vraiment regrettable ! J'ai également possédé une R5 Alpine puis un coupé Alfa de couleur rouge. La R5 appartenait à la génération des autos des années 70. Elle était plaisante à conduire mais elle commençait vraiment à accuser le poids de son âge. Quant à l'Alfa, elle était amusante à conduire avec un moteur vif et joyeux, mais l'ensemble restait un peu lourdaud et sa consommation moyenne avoisinait régulièrement les 20 litres / 100 km. C'était une auto que l'on pouvait voir rouiller rien qu'en la regardant – un désastre sur ce point précis ! Je passai à la Super 5 GT Turbo et là je dus reconnaître qu'elle était nettement plus rigoureuse et efficace que ces deux autos cités. Aujourd'hui, j'ai toujours la chance de pouvoir continuer à rouler en GT Turbo et cela dure depuis bien plus de trente ans. J'en ai possédé plusieurs au fil du temps en fonction des versions, des couleurs et de la casse. Ce n'est pas très beau, c'est tout plastoc, ça fait ou plutôt cela faisait bagnole de banlieue, …, mais cela envoie dans la joie et la bonne humeur ! Avec cette auto relativement légère de seulement 120 cv pour 810 kg, je pouvais à l'époque me frotter à des autos bien plus puissantes, plus encore lorsque la route devenait sinueuse. Il m'est arrivé de ''coller'' voire ''taxer'' des 911 et autres bolides de l'époque dans des parties sinueuses. Jusqu'à 140 km/h, elle tenait tête sans complexe. Je me souviens d'une époque où je ne roulais qu'avec un seul siège, pas plus de 10 litres dans le réservoir et la roue de secours en moins pour réduire le poids. Avec ces GT Turbo, j'ai parcouru plusieurs centaines de milliers de km de plaisir. Je possède également un autre véhicule que j'utilise au quotidien. Hormis le fait qu'il ne soit pas diesel, il ne présente aucun intérêt particulier. Je passe beaucoup de temps à bricoler tous ces engins, à les maintenir en bon état et à les bichonner. La mécanique ne constitue pas une difficulté pour moi, c'est un loisir comme un autre, même si je n'ai jamais reçu de formations adéquates. Et puis j'ai le temps désormais ! Outre ce passe temps automobilistique, je pratique le kart en loisir depuis plus d'une trentaine d'années. J'en ai possédé plusieurs avec des moteurs plus ou moins puissants. Comme machine à sensations, je n'ai jamais trouvé un équivalent. Pourtant, j'ai pu rouler sur Formule Ford et sur Formule 3. Un jour, j'ai raté une journée d'essais sur Formule 3000 – Aarghhh, je m'en mords encore les doigts !! Ah si, peut-être un kart 250 cm3. J'ai essayé sur un circuit auto. Ca marche très fort mais il ne faut pas se rater, … !! Un kart 125 cm3 est peut-être moins rapide mais il permet de tangenter (et dépasser) les limites sans prendre un abonnement à l'hôpital du coin. Le pilotage de ces engins est un réel plaisir même si l'on rentre à la maison avec des courbatures et d'énormes marques au niveau des côtes et des genoux. Et puis, il y avait la bonne ambiance des circuits dans les formules de promotion. J'ai participé à quelques courses ''pour voir'' mais cela restait coûteux pour des temps de roulage sur une journée relativement limités. En vérité, les sorties arrosées avec les amis étaient compromises. Il fallait choisir, alors j'ai abandonné les courses. Au lieu de dépenser des fortunes dans les anti-antidépresseurs, les pouvoirs publics devraient prescrire des séances de karts de compétition. Bon, j'aborde maintenant le chapitre du choix d'une italienne rouge. A la lecture de cette première partie, vous avez pu sans nul doute remarquer que je n'étais pas focalisé uniquement sur la marque au cheval cabré. La retraite étant désormais arrivée, je décidai de m'acheter une ''nouvelle ancienne''. Plusieurs choix se présentait à moi : acquérir une Berlinette A110-1300S (la version des années 60-70) parce qu'elle est tout simplement fabuleuse ou bien une 5 Turbo pour son exubérance ou encore une Lotus Elan des années 60 pour son compromis puissance-légèreté-efficacité. Trois modèles que soit l'on déteste, soit on en tombe amoureux dès les premiers tours de roues. J'ai toujours en mémoire une virée ''pied dans la tôle'' avec une Alpine A110 pesant 600 kg pour 150 cv. Génial ! Dans les virages de montagne, nous regardions la route par les vitres des portières, …, jusqu'au moment où nous avons failli percuter un camion semi-remorque qui était garé à la sortie d'un virage. Aujourd'hui, ramer à 80 km/h avec de tels engins sur des routes encombrées par ces horribles suppositoires diesel, est difficile voire frustrant. Il existe également une quatrième possibilité : une Ferrari, la marque mythique de la voiture sportive. Belle, puissante, rapide, adulée sur tous les continents, toujours présente dans de nombreuses compétitions. Mes premières recherches d'une belle rouge s'étaient cependant mal déroulées : au tout début des années 80, j'avais été très tenté par une Dino GT, la même que conduisait Dany Wilde dans la série ''Amicalement Votre''. Une ligne superbe, ça pousse, Dany Wilde avait la même, un piège à fifilles (j'avais une vingtaine d'années à l'époque). C'était celle là que je voulais. Plein d'espoir, je m'étais mis en quête d'un tel engin mais je dus rapidement déchanter. Je n'ai pas oublié l'accueil d'un revendeur d'italiennes implanté à Levallois-Perret et qui après m'avoir très longuement observé m'indiqua qu'il avait bien une Dino GT au fond du garage. Je n'avais qu'à aller la voir. ''tu vas déchanter mon garçon'', semblait-il me dire. Garée dans un coin, il y avait effectivement une Dino GT de couleur rouge mais la pauvre était recouverte d'un bon cm de poussière, les pneus étaient dégonflés et le bas des portes étaient bien rouillé. Quant à la mécanique (?). Elle n'était pas vendue bien cher mais je partis sans me retourner. Un peu plus tard, j'allai en voir une seconde chez un autre garagiste toujours situé dans la ville de Levallois-Perret. Cette auto, de couleur jaune était belle de loin mais loin d'être belle. Je n'aimais pas le jaune. Je m'en allai et j'abandonnai alors l'idée d'en acquérir une. Fin 2012, l'idée d'acquérir une Dino GT ressurgit dans mon esprit. Malheureusement, les prix s'étaient envolés et mon budget ne me permettait pas d'en acquérir une. La Dino GT se vend vraiment (trop) chère aujourd'hui. Puis j'eus la possibilité de m'asseoir dans une 308 GTS lors d'un salon Rétromobile (un modèle identique à celle utilisée par l'acteur de la série Magnum) et je trouvai l'ambiance intérieure bien sympathique. Une ligne superbe, une certaine élégance, une dose de féminité, une fragrance des années 70, … Elle me plut immédiatement ! Une belle auto datée, certes nettement moins cheval sauvage qu'une A110-1300S ou qu'une 5 Turbo, beaucoup plus lourde mais bien plus adaptée aux conditions routières actuelles et à mon âge. La conception du châssis et la fiche technique de la mécanique semblent être intéressantes. Alors en version GTB plus rigide, je n'y suis pas hostile ! Fin 2013, je lançai tranquillement mes premières recherches et je notai rapidement l'arrivée de la bulle spéculative qui commençait à toucher ces modèles. L'envolée des prix fut forte et j'abandonnai l'espoir d'en acquérir une (certaines étaient proposées alors à 150-200 K). Puis, il y a un an et demi, je constatai un peu par hasard le dégonflement de cette bulle spéculative. Depuis quelques temps, les spéculateurs tentent de revendre rapidement leurs autos ce qui engendre un écroulement des cours. Aujourd'hui, les prix sont toujours orientés à la baisse pour un marché qui semble redevenir enfin raisonnable. Je vais donc me remettre en chasse. Dans un même temps, j'ai également prospecté du côté des 348 et des 355 moins coûteuses à l'achat, même chez les pros. De bonnes et belles autos plus modernes mais trop éloignées de la génération des autos des années 70. J'ai aimé le son de leurs V8 et leurs poussées dans le bas du dos, surtout celui de la 355 mais je n'ai pas été enchanté par l'ambiance générale à bord, l'horrible volant de la 355, sa boite automatique à palettes, les plastiques en décomposition (!!), la présence de boitiers électroniques et leurs sondes lambda, le manque d'agilité, le poids, la direction assistée et l'encombrement important. Je ne me vois pas arsouiller sur les petites routes avec ces deux autos. Les générations suivantes (360, 430, ...) de par leurs dimensions, leurs lignes, leurs poids, leurs électroniques et leurs présentations tout carbone ne m'attirent pas du tout. Ne me blâmez pas; il s'agit simplement d'une question de générations. Je préfère tenter l'aventure avec une auto plus datée (une 308 en version GTB), plus petite, probablement plus agile et maniable même si son poids représente bien plus du double de celui d'une A110-1300S. Il me reste désormais à me renseigner sur la disponibilité des pièces de rechange et à dénicher un exemplaire en état correct. Je ne manquerai pas de solliciter votre aide. Il est impératif également que je trouve le local sécurisé qui abritera cette future auto. Je possède déjà 5 autos pour seulement 4 places de stationnement couvertes et sécurisés. Je ne peux pas la garer dans ma cuisine ou dans ma salle de bains; mon épouse s'y opposerait. Dernier point favorable et non des moindres, mon épouse ne voit pas d'un mauvais œil l'arrivée d'une voiture rouge, … !! Au plaisir de participer à des discussions sur ce forum.
  34. 9 points
    Cette année j’ai boycotté le top marques... vu qu’ils m’ont confisqué la mclaren l’année dernière, j’ai dépensé mon argent ce WE dans les resto et les palaces de portofino plutôt qu’à monaco, tampis pour eux .
  35. 9 points
    Bonjour à tous , je fais du vide dans mon sous sol , et j'ai quelques pieces à donner , cadeau , gratis , nada,free à condition de venir les chercher en ile de france ,sous 15 jours , 3 semaines maxi je ne fais aucun envoi ne me demandez pas de photo , pas envie de m'emm...er avec ça ... 2 vitres de portieres mondial QV 1 retro de mondial QV 1 silencieux de 348 GTB 1 silencieux 512 TR 1 silencieux de mondial 8 ou 308 juste une petite precision, je donne ces pieces car je n'ai pas envie de m'emm...er avec les petites annonces , les pseudo acheteurs , et les discussions sans fin alors SVP , merci de ne pas venir prendre mes pieces pour ensuite les mettre sur le bon coin, je les donnerai à ceux qui en ont réellement besoin, et pas "pour faire du commerce"
  36. 9 points
    Il faut que nous soyons intelligents en tant que membres de Ferrarista, et plus largement en tant que représentant des propriétaires de Ferrari, par l'image que nous renvoyons : nous sommes sur un forum public, lu par des dizaines et même des centaines de milliers de personnes qui ne possèdent pas de Ferrari. Nous ne pouvons pas faire l'apologie de la vitesse sur route ouverte, nous devons montrer que nous sommes des gens responsables, sinon nous apportons de l'eau au moulin de ceux qui veulent que nous soyons encore plus contraints (Voiture bridée à 130 km/h) et donc puissions encore moins profiter de nos fabuleuses autos. Une vidéo à plus de 300 kilomètres/heure sur circuit, aucun souci. La même sur route ouverte, sur le forum public, cela renvoie l'image que nous pensons avoir le droit de rouler à plus de 300 kilomètres/heure sur route ouverte quand nous estimons que les conditions le permettent, sans ternir compte des lois (le gars est poursuivi par la police quand même !) ni des risques (téléphone portable dans une main en train de filmer ses "exploits", donc il conduit d'une main à 300 km/h en faisant autre chose, et un trafic relativement important sur la route, qui doit se pousser). C'est clair, Ferrarista ne cautionne pas ça.
  37. 9 points
    mais vous voyez, on discute sans cesse si la pista tape la 720 ou l'inverse, que sur youtube Chris Harris préfère bla bla ....la réalité c'est qu'entre la pista et ma Modena (full tuby et boite méca) ya 3 univers d'écart en perf mais je vous apprend rien mais en plaisir de conduire ya largement match car l'une vous assome et vous oblige à être en perpétuel éveil car elle a été conçu pour bouffer le goudron et éclater tout le monde alors que l'autre 20 ans après avance déjà très bien mais surtout procure des odeurs, des différences de timbre de voix tous les 1000 r:mn , déchire les tunnels ajouté à la boite méca qui est un régal...à mon sens c'est l'aboutissement même du plaisir de conduire car juste avant la 355 est moins abouti (capote, entretien...) et après la 430 ( quasi introuvable en bvm) rentre dans l'ère du tout électronique qui est sans fin bref la pista sera de passage chez moi comme toutes les récentes alors que Modena et 328 partiront jamais
  38. 9 points
    Job Done ! Quand il repointe le bout de son nez, vous me le signaler, il n'a rien à faire ici avec son agressivité permanente, contraire au règlement du site, et la mauvaise ambiance générée.
  39. 8 points
    Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question... Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre... La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!
  40. 8 points
    Bonjour, pour clore le sujet si celui ci ressort dans quelques années, j'ai trouvé un avocat sur Montpellier et je le recommande à qui veut par MP. Un jeune issu des cabinets spécialisés de Paris, qui m'a permit, avec sa plaidoirie d'être acquitté sur tout (points, amende, suspension de permis, inscription au casier)... Voilà bonne route.
  41. 8 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  42. 8 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  43. 8 points
    Super cher .... Tout le monde approuve, c’est fou. pieces facturées 3 fois le prix pour certaines et main d’œuvre totalement exorbitante.
  44. 8 points
    Je vous mets ça là... Cette vidéo représente pour moi la quintessence du plaisir automobile. Une route aussi déserte que sinueuse, une auto agile et puissante dont je sais que je n’atteindrai jamais les limites, un son de malade... Gaz ! C’est mon rêve ...
  45. 8 points
    buon compleanno Modena, elle fait encore tourner les têtes !
  46. 8 points
    Bonjour Gérald , Le réparateur est présent sur le Forum ! Bien-sur qu'un geste sera fait en faveur de Mimix , le total des heures sera lisser non pas parce que cela a était demander sur le forum mais parce que Mimix est un ami ! Et je me passerais pour rien au monde du sourire de "Petit pois" le lundi aprem quant il viens au garage avec son papa !
  47. 8 points
    Trop bien mon trip! Des moments privilégiés avec mon fils que malheureusement « je croise » tout au long de l’année! Ma mondial que j utilise trop peu ( qd je peux rouler j ai une préférence pour mon 328) et l île de ré qui, pour ceux qui ont la chance de connaître, un endroit magique ! Et accessoirement 30 degrés, le temps idéal pour rouler en cab ! surtout la nuit, c est magique !
  48. 8 points
    Et ben moi, j'avais prévu le coup @lorenzo458! Pour me désintoxiquer mon ex belle m'avait fait quelques oeufs et hop... éclosion ce matin du premier
  49. 8 points
    Hello, après quelques mois au volant de cette 650s, je voulais partager avec vous cette expérience. Sur route, tout d’abord, cette auto est incroyable. Le touché de route est super agréable, elle téléphone sans pour autant transmettre toutes les imperfections. Les petits switchs pour régler le châssis et la boîte sont ultra efficaces. En un instant, on passe du mode route souple et confortable au mode sport ou track qui transfigurent instantanément le comportement. L’absence de roulis résultant du châssis piloté est surprenant mais très efficace. Le mode auto de la boîte est agréable sur route ouverte. J’ai toujours détesté rouler en mode auto sur les boîtes séquentielles en général et c’est le premier truc que je désactive sur la 458. La gestion de boîte est très smart et peu intrusive. Le couple du bi turbo y est probablement pour beaucoup. Je me suis surpris à rouler en mode auto pratiquement tout le temps. Une simple pulsion sur les palettes redonne la main quasi instantanément dès que l’envie de tomber un rapport vous prend. Les petites palettes qui suivent le volants ne sont pas toujours pratiques mais leur liaison mécanique permet de gérer facilement des deux mains indifféremment car on peut pousser ou tirer. Seul revers, il n’est du coup pas possible de tirer les deux simultanément pour passer au neutre mais en pratique, ce n’est pas bien gênant. Plus ennuyeux en revanche, la première lèche l’embrayage et fait avancer au pas l’auto ce qui oblige à laisser le pied sur le frein à l’arrêt ou à repasser au neutre. Personnellement, je n’aime pas. Sur route, la boîte est globalement très souple. Les rapports passent sans brusquer la mécanique et on ne retrouve pas la violence d’une boîte Ferrari ou Lambo en mode race. Ça passe vite, quasi sans rupture de couple ce qui permet de changer de rapport en courbe sans risque de perdre l’appui, ce que je ne fais pas habituellement sur d’autres autos. Côté mise en vitesse, la 650s avec le remap Motortech est incroyable. Le résultat est monstrueux au point que je me suis psychologiquement interdit d’ouvrir sur route en seconde. La poussée est constante, virile et donne l’impression que cela ne cessera jamais. J’ai roulé avec quelques autos de plus de 500ch dans ma vie mais là, c’est une autre catégorie assurément. Pour l’anecdote, j’ai repris ma 458 spider après une longue balade avec la McLaren et lors de la première accélération avec la 458, ma première pensée a été qu’il devait y avoir un problème moteur... mais non, tout était normal. En revanche, côté sonorité, c’est assez décevant. Mon exemplaire a beau été équipé d’un échappement sport d’origine, ce n’est pas glorieux. La sonorité n’est pas particulièrement jolie ni réellement sportive, mais tient plutôt d’un gros moteur turbo type Audi. Ce n’est pas désagréable, juste décevant et sans rapport avec les fabuleuses montées en régime d’un moteur de maranello et je doute qu’un échappement after market puisse réellement régler ce problème. Sur route toujours, la McLaren a un capital sympathie que je ne soupçonnais pas. Je roule habituellement en Ferrari et en Lotus et clairement, la McLaren est bien anglaises. Je ne compte plus les pouces levés, les coucous des enfants et des adultes sur son passage, et ce beaucoup plus qu’avec ma 458. La couleur y est probablement pour quelque chose mais le fait que la marque ne soit pas connue également. Le week end dernier fut pour pour l’occasion de l’essayer réellement sur piste. J’avais suivi les conseils d’ @Oliv et monté un jeu de trofeo R mc sur un jeu de jante, purgé les freins au RBF660 et refait une géométrie avec un peu sur de carrossage AV et AR. Merci à Oliv et Yvan d’avoir partagé ces conseils. J’avoue que j’ai abordé le circuit de Dijon Prenois avec un peu d’appréhension car découvrir ce circuit et l’auto pour la première fois était un challenge intéressant surtout avec un plateau de grosses GT : beaucoup de Porsche gt3, cayman gt4 et autres. Après une matinée de découverte de ce circuit de dingue avec ses reliefs dignes du mas du clos (gros cœur à Pouas), il fallait se rendre à l’evidence, même sans être un pilote extraordinaire, la McLaren était très au dessus du plateau. La puissance toujours la aidait énormément à de très nombreux endroits. Le grip incroyable des trofeo fait merveille, le freinage ccm arrête l’auto sans broncher sur le gros freinage à 280 en bout de ligne droite. Sans forcer le talent ni l’auto, 1’33 n’est pas en mauvais temps pour une première fois et je ne doute pas qu’un bon pilote puisse faire 5s de mieux. J’ai pris énormément de plaisir au volant, plus que je n’imaginais et pouvoir sortir du circuit et reprendre la route décapotée ensuite est un super kif. Reste le budget de roulage sur piste qui reste important (les freins, toujours les freins mais aussi les pneus et le 45L/100 de 98) mais le plaisir était au rendez-vous et c’est l’essentiel.
  50. 8 points
    Ecoute, je comprends tout ce que tu dis mais c'est pas trop le sujet ici. Ou ça peut l'être mais pas du matin au soir. On a compris que tu en as gros sur le coeur. On dirait que tu découvres l'économie de marché. Ferrari vend ses voitures, le prix que les clients sont prêts à les payer. Je suis d'accord avec toi que c'est trop cher. Mais c'est une marque qui fait "encore" rêver et il y a bcp plus de gens qui veulent en acheter que ce qui sort de l'usine. Maintenant, on vit qu'une fois et on emportera pas son blé dans la tombe ! Alors regarde un peu ce qu'ils sont en train de me préparer pour la fin de l'année : Ca va être une des plus belles Pista EVER !!!