Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 13/04/2024 dans Messages

  1. 11 points
    @Nanthiat, @Bastoune, @grafabe, @Laurent 34, @Mike051, @joel, @Lacouelle, @Rosso Scuderia, @philF355, @Toscano, @Boz352, @geo27… fin du suspense!!😉
  2. 5 points
    moi j'ai révé la nuit dernière ...mais pas le meme surement que Kani ...j'tais avec la 599 sous pluie dans les virolos et en travers de partout en maitrise totale, avec ma femme a coté....ce qui démontre bien que c'etait un reve, car travers et ma femme...euh , et bien ca ne le fait pas 😂 fin du HS
  3. 4 points
  4. 3 points
    Salut les amis, Certains le savent déjà, j'ai aussi fait une grosse konnerie comme dirait @Nanthiat et aujourd'hui j'ai validé la configuration finale, la commande partant lundi prochain à Maranello. Je n'aime pas les écrans, ni les électriques, mais je suis tombé sous son charme au Mans Classic en 2022 et encore davantage après l'avoir essayée dans ma région et à Varano. Je ne suis pas un pilote mais à mon humble niveau j'ai été bluffé par les performances en accélération, tenue de route et freinage, tout en gardant un côté très accessible et une facilité de prise en main déconcertante. Je ne sais pas si j'oserai déconnecter les aides comme @Bebch mais c'est une voie intéressante à suivre, CT Off et apprendre à apprivoiser la bête très progressivement? C'est clair qu'elle n'a pas la rage de mes V12 mais la bande-son est très sympa quand même. Vous l'aurez compris, j'ai commandé une 296 GTS, Rosso Imola, intérieur Charcoal, qui devrait arriver entre juillet et septembre 😃 Voici quelques photos du configurateur
  5. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  6. 3 points
    Bonjour Franck, Je suis intéressé de participer au meeting international de septembre 2024.
  7. 3 points
    ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  8. 3 points
    Effectivement fabrice, il y a plusieurs revendeurs ( grossistes qui ne vendent qu’´aux pro) de carto en france et dans le monde, et pour la 430, qui existe depuis 2005 dieu sait qu’il n’en manque pas. Pour une 430 on ne peut pas passer par le boitier OBD pour injecter les carto dans chaque boitier. Obligé de les demonter, de déssouder les 2 puces ( environ 48 broches ), d’extraire la carto, de la modifier et de la réinjecter. ( bien souvent le pro injecte une carto achetée à un grossiste motoriste, en fonction des pieces qui sont sur le moteur, stage 1, 2, 3 ). Il existe encore quelques pro qui modifient l’écu d’origine en travaillant en live sur le banc de puissance. Mais ça avec une 430 on ne peut le faire que si on change les boitiers de gestions moteur ( motec, sybelle ou autre ) tout simplement parce que sur les boitiers d’origines de 430 comme je l’ai precisé il faut chaque fois les ouvrir dessouder et ressouder les eprom chaque fois qu’on modifie un paramètre ( c’est long et fastidieux). Et pour ceux qui parlent de risque il y en a peu, c’est hyper regulier de dessouder et ressouder des eprom dans ce metier. On l’a fait à plusieurs reprises sur mon ex 430 et jamais de problème de ce coté la. novitec est obligé de faire gerer par un boitier externe additionnel parce qu’il rajoute 2 injecteurs et que les boitiers d’origines ne sont pas prévus pour les gérer. ( beaucoup moins coûteux de mettre 1 additionnel que de remplacer les 2 boitiers d’origines et surtout beaucoup plus simple que de reprogrammer 2 boitiers moteurs X en entier en partant de zero ). Novitec reprogramme les cartographies de plein d’autres ferrari en injectant une cartographie dans le boitier d’origine et sans passer par un boitier additionnel. A ce propo novitec développe certains produit mais vraiment pas la majorité et ne fabrique pas Exemple : la 430 les ressorts Novitec sont les ressorts fabriqués par kW, estampillés novitec, mais KW les vend d’une autre couleur et moins chers. Pour la 458 novitec avait passé le marché avec H&R. Pour les carto c’est pareil de plusieurs modeles de voiture c’est pareil, ils sous traitent avec des « faiseurs grossistes ». Pour les kit carrosseries en carbone ils ont un bureau d’etude designer ou font appels a un bureau d’études indépendant et font fabriquer par des usines en chine. C’est le cas pour la majorité des produits qu’ils distribuent sous leur marque grace à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, avec fiat alfa à leur début ainsi que ferrari. Un cas concret est l’aileron carbone novitec pour la McLaren 570S qui valait plus de 6000€ chez novitec à l’epoque ( je ne sais pas mtn ) qu’on trouvait par l’usine chinoise pour 1200€ voir ci dessous 😅 et qu’on trouve maintenant pour 400€ à l’usine chinoise Top qualité le voici à réception du pays du soleil levant en 2017 ou 18 :
  9. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  10. 2 points
    Bonjour Voici probablement la partie la plus iconique de cette voiture légendaire ... le capot arrière de la Ferrari 330P4 junior.
  11. 2 points
    Merci!! … la TDF était dans la short liste, d’ailleurs il y a deux ans j’avais quasi finalisé et puis à la dernière minute, ça ne s’est pas fait. Entre temps est arrivé le projet XX… et dès sa sortie, donc avant le projet TDF, je m’étais positionné pour la 812 Competizione mais malheureusement, je ne remplissait pas l’ensemble des critères…☹️🙁 Pendant tout ce temps, je n’ai cessé de manifester mon intérêt auprès de différents interlocuteurs. Modena Sport Toulouse, Arnaud ont été d’excellents relais… Je voyais les prix atteindre des sommets en « occasion », le projet s’éloignait dangereusement au fil des mois, mais j’ai malgré tout toujours espéré trouver une solution avec l’usine…c’est chose faite!! Et effectivement, je prends conscience de cet incroyable garage que j’ai réussi à concrétiser sur les 10 dernières années, c’est fou. Et ce qui est génial, c’est aussi l’engouement autour de la marque dans ce coin de Bretagne, le Golfe du Morbihan …le parc ne cesse de croître, on va finir par avoir tout les modèles significatifs de la marque.
  12. 2 points
    Bon effectivement il fait un Malheur 🇮🇹🇮🇹🇮🇹 à côté des F1 de toutes époque Ferrari et le TOP Mr Jacky X ☺️À SIGNE LE CAMION 🤩🤩🤩et quelques photos
  13. 2 points
    Il y a une bonne chance qu'un des potentiomètres de l'actionneur F1 est en train de rendre l'âme et le système F1 n'arrive pas à savoir si la 4ième a été correctement engagé. Un diagnostique et lecture des erreurs/valeurs du TCU aidera à déterminer exactement le problème.
  14. 2 points
  15. 2 points
    Merci Franck pour l'auto-collant joint au petit mot bien sympa
  16. 2 points
  17. 2 points
    J'ai trouvé ce site ou l'on trouve tous les résultats des CT (Ou presque...) fait en 2023 https://www.utac-otc.com/vehicule_leger/bilan_par_famille/Pages/Bilan-par-famille-rapport.aspx Cela permet d'estimer le nombre de voitures en circulation et d'avoir les principaux défauts vus au CT Lodein
  18. 2 points
    Cela s'appelle la bigamie de la part de votre femme. 🤣😉
  19. 2 points
    Moi non ! La curiosité me titille 🤣😭
  20. 2 points
    CQFD ….😉 fermons la parenthèse ici, je n ai même pas envie d aller plus loin dans les propos de David qui connaît apparemment notre histoire….mais détendez vous David, tout va bien, on sait ce qu est un kart et une 360, peut être aussi d’autres trucs a moteur, …
  21. 2 points
    J'adore vraiment ce genre de délire 😍 de refaire des décos historiques. je verrai bien à coté de ça le J7 de Matra Sport dont je ne me souviens plus de l'année, mais je n'en ai que de vague souvenir d'être monté dedans petiot, alors qu'il était gardé au garage ou travaillait mon pere. en tout cas , hate de le voir.
  22. 2 points
    Bon, donc je laisse tomber aussi l'aileron réglable et les néons violets fluo sous le bas de caisse ??! 😅 Non mais sérieusement, ma copine m'a dit pareil hier, elle semble la préférer avec les jantes d'origine... à l'étude pour le moment 😉
  23. 2 points
    Départ pour Toulouse, modena sport ce matin
  24. 2 points
    C est fait, il est posé Merci @Franck pour tout le travail
  25. 2 points
  26. 2 points
    1e petite sortie , donc passage au nettoyage et mise en place de la 4e étoile
  27. 2 points
    Bonjour à tous, Je viens récemment d’acquérir cette 599 HGTE d’usine qui m’a fait passé le cap du V12 soit le graal selon moi => voici les photos : classique mais très beau à voir ! Je note que ma 599 HGTE n’a rien à voir avec ma 458 équipée de pots capristo a valves en termes de sonorité bien qu’il y soit monté un système d’échappements inox TUBI STYLE à valves (bouton sur la colonne de direction) => il faut monter haut dans les tours pour ce V12 là.
  28. 2 points
    Jamais eu de problème sur la mienne niveau moteur en lui meme apres reprogrammation et des milliers de kms, idem pour Guillaume84
  29. 2 points
    Superbe duo Bertrand 😍, je n’avais pas vu ton post. Tu as 2 combo rares et magnifiques 🤩 👍🏻
  30. 2 points
  31. 2 points
    Top, vraiment content pour toi ☺️. C’est magnifique 😍
  32. 2 points
    Excellent résumé Laurent 👍👍 300 km au compteur mais une belle lucidité sur la 360 🏁👏👏
  33. 2 points
    Outre les collections permanentes du Musée de l'auto de Mulhouse je vous laisse découvrir l'expo temporaire : https://www.francebleu.fr/infos/culture-loisirs/les-voitures-du-prince-albert-ii-de-monaco-exposees-a-mulhouse-8230770
  34. 2 points
    Il reste encore quelques places de disponibles pour ce bel événement N'hésitez pas trop longtemps à venir nous rejoindre car on vous a concocté un super WE 😎 Hâte de pouvoir passer ce bel événement tous ensemble
  35. 2 points
    bonjour Franck, s'il reste de la place, je suis partant
  36. 2 points
    Configuration qui reprend une livrée historique 250 LM !
  37. 2 points
  38. 1 point
    Cette liste ne comprend pas les options "dealer" qui ne pouvaient être montées qu'en concession et non en usine. Le PC carbone en fait partie
  39. 1 point
    Félicitation @kani56-Stradale56 Pour te donner des idées même si tu n'en manques surement pas La 812 Compétition bleu était extraordinaire !!! Lodein
  40. 1 point
    ….et pourtant…..tu as racheté Gauduel! 🤣
  41. 1 point
    Arrêt, lui propose pas ça ... on va déjà l'héberger au Vigeant ... @joel chez Les Bretons!! 😂😂
  42. 1 point
    Tu as raison pour les tubi qui se posent en bas, moins de chaleur, seul bémol, pour moi le son n’est pas exceptionnel pour les avoir entendu, à l’époque ils etaient sans valve, avec impossibilité d’en monter, je crois que depuis quelques années ils sont proposés avec valve ou avec possibilité de monter les valves de l’échappement d’origine pour moins cher. Il y a toujours la solution de poser une grille carbone derriere pour mieux évacuer la chaleur de la marmite d’origine, ce qui pour un prix inférieur aux echappements tubi « bas » apporte de plus un look plus sportif.
  43. 1 point
    Pour le voir en live ce week-end pour le Grand Prix de France Historiques de F1 au Castelet au côté de F1 Ferrari 🇮🇹🇮🇹🥰😉
  44. 1 point
    On peut aussi apprécier une vraie artiste française...après 10 ans d'absence, Émilie Simon revient avec son album concept "Polaris".
  45. 1 point
    La solution Supersprint pour les collecteurs d'échappement est la plus intelligente car elle permet le coulissement indépendant de chaque tube dans le raccord 4en1 pour compenser les dilatations thermiques. Donc les contraintes mécaniques dans la ligne d'échappement sont réduites fortement. Mais c'est cher aussi. https://www.supersprint.com/ww-fr/systeme-echappement-sportif-supersprint-ferrari-f430-coupe.aspx PS: Supersprint prend le parti de ne pas faire une finition poli miroir car c'est source de microfissures de surface donc autant d'amorces de fissures. PS2: Supersprint n'isole pas thermiquement ses collecteurs toujours pour augmenter leur durabilité (discutable vis à vis des autres organes du compartiment moteur mais il faut faire un choix sur ce qui doit "mourir" !)
  46. 1 point
    Au delà du travail exceptionnel comme d'habitude 😉, moi ce que j'admire, comme @Stradale V8, c'est de faire revivre ces autos ou camionnettes qui font partis de notre patrimoine, et qui sont à mon sens trop souvent négligés voir abandonnés, BRAVO!!
  47. 1 point
    Desolé joel, je ne sais plus ou j’ai foutu le PDF, effectivement je l’avais… 7 ans que je l’ai vendu, le temps passe 😅
  48. 1 point
    Ben je t'avoue que je suis tombé amoureux grave de cette auto, comme jamais aucune auparavant ! Rien que d'ouvrir le garage et la voir sous la housse, ou de prendre les clés en main... 😍🤯 Je sens qu'on va vivre une belle histoire elle et moi 😉
  49. 1 point
    En remplacement de l'éternelle cendrier rond jaune Ferrari 🇮🇹 https://www.humidor-station.com/fr/3256-cendrier-cigare-st-dupont-collection-le-mans-rouge.html?utm_campaign=HS_ADS&utm_source=HS_SITE&utm_medium=HS_GG_SHOPPING&gad_source=1&gclid=CjwKCAjwt-OwBhBnEiwAgwzrUopoGlbW5OkRC73ZX551lc1Gg0DX3DcuePiGcLXE_00mnxSQ0mk9CxoCAU0QAvD_BwE
  50. 1 point
    Très rare cette 208 Turbo. Je suis un peu "en retard à la fête" mais voici d'autres raretés, le successeur de la 208T sous forme GTB et GTS d'il y a quelques années lors d'un événement de type concours à Athènes. Photographié en 2014 et 2015 respectivement. Egalement de 2014 cette très élégante 308.