Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/24/2020 in Posts

  1. 11 points
    C'est fait, j'ai developpé les photos. Extraits :
  2. 10 points
  3. 8 points
    Bonjour à tous, Je m’appelle Pierre, suis Belge et m’étais promis il y a des années de m’acheter mon premier V12 pour mes 45ans... J’ai aujourdhui l’immense joie de pouvoir vous rejoindre sur ce forum et de pouvoir vous présenter ma belle. Alors que je me rendais avec mon épouse chez Ferrari Charles Pozzi pour une F12 grise... notre regard s’est tourné sur une voiture qui nous a tapé dans l’œil dès notre entrée dans le showroom. Ce n’etait sans doute pas raisonnable... mais nous n’oublirons Jamais ce jour où nous avons eu le privilège de nous faire autant plaisir et de pouvoir acquérir une véritable œuvre d’art. Au plaisir de vous rencontrer lors de prochaines sorties, Amicalement, pierre
  4. 8 points
    Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question... Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre... La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!
  5. 8 points
    Bonjour, pour clore le sujet si celui ci ressort dans quelques années, j'ai trouvé un avocat sur Montpellier et je le recommande à qui veut par MP. Un jeune issu des cabinets spécialisés de Paris, qui m'a permit, avec sa plaidoirie d'être acquitté sur tout (points, amende, suspension de permis, inscription au casier)... Voilà bonne route.
  6. 6 points
    C’est pas une voiture que je vais avoir mes deux!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  7. 6 points
    Visite terminée et débarrassé de quelques formalités, arrive enfin le moment tant attendu!! Levé de la housse pour découvrir cette Ferrari terriblement désirable!!!
  8. 6 points
    Ça devient concret!! Une belle journée commence!!
  9. 6 points
    quand on roule avec une mclaren qui a un intérieur orange flashy et des jantes tuning de la même couleur c'est un peu paradoxale de se prononcer sur le bon gout ....
  10. 6 points
    Ca devrait être moins la galère maintenant. J'ai réussi à convertir un ECU US boîte manuelle, Master (utilisé côté droit), en un ECU EU F1, qui fonctionne aussi en Master sur ma 360. Je confirmerai ça dans quelques jours sur d'autres ECUs prêtées par Cheval Cassé. Ca veut dire qu'il est possible de complètement changer le logiciel, mais surtout de faire une RAZ des paramètres de l'anti-démarrage. Plus besoin de chercher absolument la bonne référence, on peut même partir d'une ECU non-EU, ni d'avoir à se soucier si c'était un droit ou un gauche. Ca devrait améliorer considérablement les possibilités pour utiliser des ECU d'occasion ...
  11. 5 points
    Encore des fausses idées, Ferrari,ne se limite pas à la France et la région Parisienne...Et pour avoir ouler régulièremen avec le club Italia et d autres Ferrariste Européens,il y en a pas mal ! mais elles ne sont pas en annonce... Vu de mes yeux une 550 avec 318 000 kms, la fameuse 512 TR qui appartenait au secrétaire du cavallino rosso club France avec 340 000 kms, des 456 avec 250 000 utilisées comme daily... Bref, si tu ne veux pas admettre que les alliages et la conception du V12 est plus robuste et fait preuve d une conception plus attentionnée que celle du V8 ( quej adore...), je te conseille de visiter l usine pour t en aperçevoir ! Pour ton info, à l usine ,lors de l assemblage, le V12 c est 1 homme 1 moteur !!!
  12. 5 points
    petite expérience pas plus tard qu'aujourd'hui , En 488 pista d'ailleurs ! il n'y a eu que des pouces levés , des sourires , il y'a même un père de famille qui nous suivait en tartinant avec son 807 et sa famille dedans au début d'une longue côte , on l'a déposé dans la montée et en faisant une pause au dessus il est arrivé 15 MIN plus tard avec un sourire jusqu'au lèvres en nous remerciant pour le bruit qu"on faisait , résultat il s'est assis pour la 1ère fois dans une ferrari et pas n'importe laquelle une 488 pista ! moralité: je suis conscient qu'on est loin d'être dans un monde de bisounours , mais si tu roules en t'ouvrant au gens , en partageant ta passion et en te comportant un minimum correctement sans être hautain , je pense que tu peux encore évoluer en France avec une voiture de sport !
  13. 5 points
    Une très bonne saint Valentin à tous les membres....jolie soirée avec vos belles !!!!
  14. 5 points
    Le marché est mort et partout. je regarde les Flaminia de Lancia. Particulièrement les GT TOURING. quasi introuvable à moins de 100k€ il y a 2ans, elles restent en annonce à 70-75 aujourd’hui. Les healey baissent aussi. les très belles, magnifiquement restaurées, des œuvres D’art, annoncées à plus de 110k€ il y a un an sont 10-15 plus bas aujourd’hui et pas encore vendue. Les pro pareil. Des GT4 restaurées superbement bien ou des 400 ou 412 . Pas d’offre. Pas de demandes. Ma 355 en vente depuis 2 mois: aucune touche rien. Je pense qu’il y a toujours de très nombreux amateurs et admirateurs mais l’acte d’achat est mort. pourquoi? a chacun son explication: prix montés trop haut! fiscalité qui a beaucoup changé sur les autos! carte grise! limitation à 80km/h! les super radar qui se multiplient ! (Drone , voiture banalisé...) le complexe du pollueur peut être! le signe extérieur de richesse (gilet jaune)! le départ des spéculateurs vers d’autres super plus rentables! en gros les raisons sont nombreuses. Il n’en reste pas moins que les salons, expo, magazines spécialisés, rassemblement, reportage , émission de restauration... pullulent et dont chaque jour des adeptes de plus. J’ai pas de boule de cristal. Si je pouvais j’airai Dans mon garage en plus de mes 3 merveilles, la 308, un v12 avant, une Flaminia... mais mes moyens ne me le permettent pas. Déjà difficile de garder les 3. si le prix baisse les coûts d’entretien eux restent très élevés et les prix capable quasi introuvable à moins de faire des centaines de kilomètres. Gros problème ferrari d’ailleurs. Le réseau est faible, le maillage territorial médiocre, les prix parfois exorbitants en comparaison de pro de renom en l’Italie... un conseil: Fixe toi un prix minimal de vente et si tu n’as pas d’offre Alors garde là. C’est ce que je m’applique pour la 355. Un pro dernièrement m’a dit: pour lui la testa et la 355 sont des autos en devenir. Ceux qui ont rêvés dessus en 1980 et 1990 ont entre 30 et 40ans aujourd’hui pour la majorité. La première ferrari ou le projet auto vient en général chez homme de plus de 50ans. Donc des autos qui auront un grand nombre d’acheteurs potentiels dans 10-20ans. sous réserve que l’homme politique ne tue pas définitivement cet univers.
  15. 5 points
    Arrivée matinale chez Modena Sport à Toulouse!
  16. 5 points
  17. 5 points
    Cet article me fait doucement sourire et, soit j'y comprends plus rien, soit le discours est destiné a nous faire abreuver de bonnes parole, que l'on finira par croire ! - "Le groupe a cherché ces dernières années à accroître sa production, tout en maintenant cette notion d’exclusivité si importante pour ses clients" : ah bon, l'exclusivité n'est pas lié à la rareté ? Ou bien, on cherche a laisser penser à 10.000 client qu'ils ont une Ferrari produite à 4.000 exemplaire/an ? - "Les Ferrari sont passées de voitures uniquement super-sportives et super-puissantes, à une gamme élargie incluant du grand tourisme avec plus de confort pour un usage plus quotidien" : c'est bien de le croire mais n' est-ce simplement un message a faire passer à l'acheteur potentiel qui achète ainsi une auto qu'il pense polyvalente ! N'empêche que la 400i, la Mondial 8, la 456, étaient-elles des super-sportives surpuissantes ? Je ne pense pas !!! D'autre part, je roule en Ferrari depuis 1988. Une époque ou je pouvais aller presque partout avec ma voiture. Désolé de le dire mais aujourd'hui, ce n'est plus le cas : gilets jaunes, jalousie en allant chercher mon fils au lycée, employeur jaloux, bref, des problèmes que je ne rencontrais pas à l'époque De plus, il y a 30 ans, il y avait un maillage du territoire par un réseau d'agents/concessionnaires de la marque qui permettait, en cas de problème, d'être dépanné relativement rapidement et en tout lieu. Aujourd'hui, rien de cela... Une Ferrari en 2020 est uniquement un énorme jouet que l'on est ravi de posséder et d'exposer plus qu'une auto utilisable, contrairement aux dires de cet article. Avis personnel qui n'engage que moi.... et ceux qui pensent la même chose
  18. 5 points
    Hello à toute la communauté. Cela fait 2/3 ans que je me tâte pour seconde auto, étant déja propriétaire d'une 964 C2 orienté route/piste la complémentarité du V8 de la F355 apparait comme une évidence! J'indique que j'ai totalement rénové la 964 par mes soins ( moteur,suspensions,freinage,peinture,intérieur,etc..) Plusieurs recherches, des essais, des précisions, des erreurs de choix, des hésitations, des rencontres avec des gens passionés pour en savoir plus, j'ai éplucher pas mal aussi les pages de ce forum en OFF. Je voulais juste etre sûr de mon choix et au plus prés de mes attentes. Voici donc "mon" saint graal..avec les choix les plus pertinents F355 Nero Tropical / intérieur noir Modèle 94 avec le volant sans airbag / boite à gants / ABS deconnectable ( la base.. ) Motronic 2.7 Marmitte Tuby + collecteur INOX 53 000 km ( car je compte bien lui mettre un max de bornes ) Distribution + embrayage + cloche + noix + pompe à eau + etc...( 16k de facture ) moins de 15 jours, de quoi être tranquille 4 ans Origine française Précedemment vendu par ARTCURIAL en 2015 ( mais pas surper fraiche niveau mécanique ) Trèves de balivernes, place au photos : Crédit par Kevin von Campenhout
  19. 5 points
    Je désire vraiment libérer son 12 cylindres : sans cata sûr mais par contre tubistyle ou larini j'hésite encore.
  20. 5 points
    Avec une Livraison en 2021, il doit être possible d'avoir une CG à 50.000 EUR dans ce beau pays qu'est la France.
  21. 5 points
    Vidéo très détaillée et intéressante sur les éléments à vérifier lors de l'achat d'une Ferrari 360 Modena : Cela peut être un guide à conserver même pour les propriétaires actuels car une bonne liste de problèmes connus sont répertoriés avec leurs solutions.
  22. 5 points
    Super tu as ouvert un post dédié à miss 355. C’est vrai que la voiture présente bien, qu’elle a le poids des ans . Une 2,7 volant Nardi . genial la compression est bonne avec les 8 cylindres se portent biens. je l’ai essayé cette auto , et j’y découvre qu’en fait tout va bien mais que le frein à main n’existe pas Notre propriétaire, décide depuis le début le démontage mécanique pour refaire la distribution. c'est la que j’interviens ... Miguel est venu voir la bête une fois la meca au sol . Amoureux du beau et bien fait prends la décision ( après exposé des coûts de pièces et MO) de refaire pluss sur l’ensemble . Son option de valeurs est la ligne intégrale tubi pour ma part c’est séparation du moteur au châssis Démontage des trains Révision des amortisseurs Peinture epoxy sur châssis et l’intégralité des pièces noires réfection boulonnerie Évidemment le moteur va recevoir des soins particuliers avec distri , pompe à eau , réfection admission , caches AAC vermiculés , et tous les joints et boulons écrous seront neufs Il y aura autant d’interventions que je ne liste pas maintenant mais qui feront certainement alimenter ce post. il n’y aura que les culasses qui ne seront pas démontées !!! Vous aurez compris que Miguel veut cette F355 exemplaire pas pour vous mais pour lui seul . L’a peu près il ne connaît pas euh moi non plus pour ceux que la question taraude , il y a un coût qui n’est pas si élevé que cela car le groupe au sol on économise un temps fou en intervention Et ma philosophie n’est pas de facturer une opération qui fera partie de l’intervention initiale . Tenez , le montage tubi c’est gratuit Et pas que ....
  23. 4 points
    La dernière photo envoyée par le sorcier jurassien
  24. 4 points
    Vont peut être avoir du mal à refaire le coup de jarnac de la Pista, c.a.d d'annoncer une voiture exclusive (un nombre d'exemplaires contenus ce qui semble ne pas être le cas), de commander sans connaitre le prix final qui s'est avéré délirant, et en plus d'imposer à certains l'achat d'une autre auto comme une Portofino! On se fait baiser une fois mais pas deux, à moins d'aimer ça ce qui est rarement le cas. Quand je vivais à Monaco, j'ai connu des gens qui avaient des fortunes colossales, ils ont jamais été prêt pour la plupart à acheter 100 ce qui valait 70 ou moins, et ce même pour de toutes petites sommes...
  25. 4 points
    Ta lucidité et ton avis me ravissent d'autant plus que j'ai l'impression que ton discours est de plus en plus en vogue depuis quelques mois. Serait-on arriver arriver à un tournant dans l'automobile sportive ? Ce discours ne serait-il plus l'apanage des pilotes du dimanche avec leurs petites anglaises ? Forza la CS !
  26. 4 points
    Surtout beaucoup qui ont voulu spéculer et sur ce coup, Inspiré par porsche sur ses derniers modèles « limités » c’est ferrari qui tire largement son épingle du jeu, contrairement lorsqu’ils ont commercialisé la 458 speciale. Faut voir le nombre de clients qui ont du acheter une autre ferrari Type portofino pour obtenir une pista vendue à prix d’or, pour certains en voulant spéculer, et qui ont la portofino sur les bras, et la pista mise à prix trop cher, également. Les pista en occase se vendent en gros le prix du neuf, tout juste, ce qui est déjà super. Il ne faut pas oublier que sur les derniers mois ferrari à ouvert ses bons de commande à n’importe qui, sans besoin d’acheter une 2eme féfé pour les « moins bons clients », plus aucun critère de sélection, je pouvais même moi qui n’ai jamais acheté de ferrari neuve en commander une. On me l’a proposé. .
  27. 4 points
    Ou est la sortie d’échappement que l’on passe aux choses serieuse
  28. 4 points
    Un système D voici la réponse
  29. 4 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  30. 4 points
    C'est comme sur le post de @kani56, on voit l'évolution petit à petit !!! L'officine de @F355QV70 offre le même service que l'usine Ferrari ! L (5 étoiles L)
  31. 4 points
    Vous n'y connaissez rien les gars, ils sont super ces freins aciers (stocks), en puissance et en endurance surtout sur la F430 de @Artifils
  32. 4 points
    Puisqu'elle n'apparait pas encore ici et que probablement peu de gens la connaissent, je me permet d'insérer ici l'inspiratrice de la F12 de Pierre :
  33. 4 points
    Bonjour à tous, Je m'appelle Jasper, j'ai 39 ans, j'habite près de Strasbourg et je partage avec ma fille de 8 ans une passion pour l'automobile. Je suis un passionné de Mercedes-AMG-Petronas, plusieurs modèles : SLK 230K r170, C32 AMG, ML 270CDI, SLK 55 AMG (r171), CLK 320 cdi cabriolet (seconde phase), ML 420CDI, S600 w221 (première phase), SL 63 AMG r230 et CLA 45 AMG c117 (381ch). Je ne suis pas non plus sectaire, j'ai eu pendant deux ans une VW passat R36 SW, pendant seulement quelques mois une Porsche Cayman S type 987.2 et une Nissan GTR R35 (2013) revendue il y a quelques temps en prévision de la Ferrari. J'ai encore la CLA 45 AMG et le SL 63 AMG que ma fille adore. La Ferrari recherchée est une 458 italia spider ou 458 itlia qui viendra remplacer aussi le SL à terme. Je suis veuf et j'ai la chance d'avoir une fille qui partage avec plaisir toutes les passions de son papa, qui fait du sport avec son papa et qui gère comme une princesse sur mariokart, nintendo switch la console qui enterre le smartphone ! Tout pour venir au fait que c'est ma fille qui m'a suggéré et pourquoi pas une Ferrari papa. Ma première expérience avec Ferrari c'était en 2010 à la sortie de la california. J'ai été faire un tour pour voir ce que valait cette california et elle ne m'a pas tapé dans l’œil. J'ai pu monter dans une F430, une F355, une california T sans trouver ça très intéressant (sans vouloir vexer qui que ce soit). On va dire que la F430 n'a guère que la sonorité moteur qui m'a fait sourire, la F355 moteur, boite manuelle et une certaine pureté dans ses lignes, california T ... je lui préfère l'AMG GTS et de loin. Et puis un ami allemand que je croyais être un Porschiste puriste m'a présenté l'année dernière sa FF, une Ferrari 4 places break de chasse et pour le coup véritable 4 places. Un V12 de 660ch, la boite de la california, une finition enfin digne de ce que l'on est en droit d'attendre d'un automobile de ce niveau et à ma grande surprise une transmission intégrale sur les 4 premiers rapports. Il l'avait acheté en 2017, il pensait avoir l'utilité des places arrières mais il n'a pas trouvé le succès tant espéré auprès de ses enfants déjà grands. On avait convenu de passer une semaine en suisse et il s'est proposé de nous emmener avec sa FF, je peux vous assurer que cette FF a fait sensation auprès de ma fille mais pas seulement elle... entre les lecteurs dvd arrière, le confort royal avant comme arrière, le coconing intégralement cuir, le V12 ! Mais quel V12 ! Et puis l'écran magique à la place du copilote ... Il m'a laissé la conduire sur le trajet, j'avais plus que le sourire, j'avais le frisson ! Malgré cette semaine merveilleuse, mon intérêt s'est vite arrêté lors de son coût d'exploitation qui donne lui aussi le frisson ou plutôt le vertige. Malheureusement elle a été vendue récemment mais je vous rassure pour une F12 ! (si je pouvais l'acheter elle aussi ...). Préférant un cabriolet et la california T ne me plaisant pas j'ai regardé par curiosité la 488 et la 458. En discutant avec une connaissance allemande qui a une 458 italia j'ai pu plus facilement me projeter sur celle ci. Le tour matinal en passager dans cette dernière avec un échappement IPE m'a achevé, pas de doute il me faut une 458 italia. A terme elle remplacera mon SL 63 mais pour le remplacer il me faut trouver la bonne Ferrari. J'ai bien des exigences mais je ne suis pas expert du cheval cabré. Du moment qu'elle est rouge, cuir noir ou gris, cuir en V (je ne connais pas la dénomination), écusson d'aile (mesquinerie italienne) et des équipements comme les sièges chauffant, mp3 et usb, système hifi. Je recherche principalement une 458 italia spider mais je peux si la recherche est trop compliquée m'orienter seulement sur une 458 italia coupé avec l'équipement les mêmes exigences et le toit noir. J'espère recueillir ici de précieux conseils, des avis constructifs et une transparence sur le modèle. Bon week-end. Jasper
  34. 4 points
    Je trouve quand même terrible que comme d’habitude tout le monde conseil au acheteur de casser les prix en deux et trouve toujours un voir plusieurs points ultra négatif , et que d’un autre côté quand c’est pour vendre il y’a beaucoup moins de débats.... je doute que cela aide les gens à se décider à acheter mais plutôt les rebutes ou les rend tellement intransigeants qu’au final rien ne se passe... cela reste mon humble avis..
  35. 3 points
    Vaste sujet! à 18ans j’ai acheté une vieille 911 en 2008 au creux de la vague, vandalisée 2 fois en 3 ans, peinture complète les 2 fois... plus rien après vendue en 2019. Les gens dans la majorité sympa, pour la plupart me prenant pour un riche, les flics odieux 9 fois sur 10, des collègues qui me demandaient pourquoi je venais travailler! les amis je m’en suis même fais pas mal grâce à cette voiture car elle m’a permis de rencontrer d’autres passionnés de voiture, la famille n’accepte pas vraiment, je « vis au dessus de mes moyens » « goûts de riche » « m’as tu vu » « inutile » mais je viens aussi d’un milieu modeste où il serait normal de donner ce que tu gagnes plutôt que de te faire plaisir avec alors que eux bossent 6mois et se tapent 6mois a la maison au chômage... cependant j’ai aussi emballé un paquet de jolies nanas, fait 110 000 km de plaisir et à vrai dire je me foutais totalement de ce qui se disait de moi, j’avais acheté cette voiture moins cher qu’une Clio rs neuve je ne me suis jamais senti coupable d’être moins bête que la moyenne. quelques années plus tard, j’ai déménagé et repris une affaire à Genève, ici tout le monde gagne bien sa vie et se fait plaisir, j’ai voulu m’acheter une Rolex, TOUS les clients m’ont fait la remarque et j’en ai perdu un certain nombre, hasard ou pas c’est difficile de le dire, mais je m’aperçois que souvent les yeux des gens se portent dessus, pendant un temps j’ai arrêté de la porter et je n’ai plus senti ce regard gênant et ces remarques sur les prix de mes prestations. Je voulais m’acheter une Ferrari et je me suis acheté une Audi rs3 sans aucun badge RS pour ne pas subir à nouveau la problématique ouvriers/famille/inconnus/clients ca fait 4 mois, les journées sont longues, difficiles et en tant que jeune entrepreneur (29ans maintenant) on est dans la solitude, loin de la famille et des amis, on n’a pas de relation stable avec les filles parce qu’on bosse jour et nuit, le seul plaisir que je me serai accordé, les jaloux me l’ont pris. alors maintenant c’est Rolex tous les jours et je vais refourguer l’audi pour me faire plaisir et advienne que pourra! On pourra pas le faire un trou au cul, j’en ai déjà un!
  36. 3 points
    Depuis plusieurs jours j'ai eu de la résistance avec la serrure côté conducteur et son verrouillage centralisé qui ne fonctionnait plus excepté la porte passager. Hier matin j'ai décidé de démonter la garniture de porte pour accéder à cette serrure. Voici ce moteur de serrure hs. Fiat/Lancia B792. En voyant ça, j'ai d'abord téléphoné chez fiat automobile, en donnant cette référence les prix varient de 85 à 115 euros l'unité avec un délai de 24 ou 48h. Il y a tellement de modèles qui en sont équipés que j'ai appelé fiat utilitaire (iveco est par chez moi), j'ai rapidement trouver la pièce pour 44.85 euros chez eux. Par curiosité j'ai voulu vérifier chez Ferrari. Dur de joindre l'atelier, qui renvoi au magasin, qui renvoi à l'atelier et qui renvoi au magasin. Pièce disponible sous 2 à 3 semaines pour 205.19 euros l'unité. Je me suis attaqué à la serrure côté passager ensuite avec un deuxième aller retour chez fiat.
  37. 3 points
    Il y a en a plein pourtant sur le marché, et d'ailleurs le plus souvent les offres se font avec des voitures de l'école de pilotage. D'ailleurs, regarde un peu sur You Tube les vidéos de ce formateur, comme par exemple celle-ci: Tu comprendras déjà beaucoup de choses aux règles de bases. Je trouve cette école de pilotage très bien. Les explications sont très claires de Yann Le Josef, avec certaines offres pas éloignées de Paris et des véhicules se rapprochant de çeux que tu envisages. Mais sinon, tu peux également commencer, pour les bases, par une formation sur par exemple Clio 16S, c'est largement suffisant dans un premier temps.
  38. 3 points
    Moi je peux offrir un coffret Bescherelle. C'est un bon début et indispensable pour pouvoir rédiger divers documents pour des banques, des partenaires, des propriétaires, etc
  39. 3 points
    Et la voilà Un pur bonheur d'acheter sa première Ferrari neuve ! Merci à @Phoenix85 d'être passé au garage, c'était une belle journée et en plus pour la veille de mon anniversaire
  40. 3 points
    Tes un peu proches vont se jeter sur interne pour voir combien ça coûte ? Tes amis te diront: t as bien fait Les autres resteront jaloux ....... Donc , rien a faire, va y fonce. A l époque je me posais la même question, maintenant, après 8 ans, je m en tape.
  41. 3 points
    Vraiment belle cette Scuderia!
  42. 3 points
    Pour dire qu’on critique un confrere faudrait déjà le nommer . Tu voudrais pas qu’on te dise que ton taf est mauvais ? moi si car je me remets toujours en question . Et même si j’étais irréprochable, se qui n’est pas le cas , sache que je reconnais toujours mes faiblesses et des bêtises j’en fait et assume . Mais la plupart des personnes ne veulent pas entendre la vérité seulement lorsqu’on vient chez moi tu entends le bon et le mauvais même si tu le veut pas .
  43. 3 points
    L'erreur est toujours humaine, mais entre une erreur et un travail bâclé, il y a (pour moi) une grooossse différence! Si on ne peut critiquer négativement, il faut aussi s'abstenir d'encenser un pro alors, sinon ou est l'équilibre ?
  44. 3 points
    Lors du voyage Ferrarista en 2019....
  45. 3 points
  46. 3 points
    Bonjour des Vosges, Tout d'abord il est de coutume sur un forum automobile de se présenter correctement. Je m'appelle donc Michel, j'ai 64 ans, j'habite Gérardmer, j'aime les gros moteurs atmos. J'ai une vw phaeton w12, une beetle rsi vr6 et une v8 vantage 4.3 que je viens de remplacer par une F430. Je m'occupe de l'entretien de mes voitures avec l'un de mes fils qui tient un garage. Je partage avec le fiston une passion pour la mécanique, on opère ensemble, un vrai bonheur. J'ai acheté cette Ferrari parce que mon fils l'a accepté en reprise, je lui ai racheté au prix de la reprise et on a un peu de boulot dessus. C'est une deuxième main (je suis donc le troisième), moins de 30 000 kilomètres, d'apparence toute belle et propre mais seulement en apparence. Un carnet non rempli, pas de factures, le vin est bon, l'historique est vraiment vierge (jamais de passage chez Ferrari), un contrôle technique bien rempli. Je viens aux renseignements, aux conseils, aux aides pour remettre cette Ferrari en bel état, en améliorant ses faiblesses de fabrication (et il y en a). L'objectif n'est pas de la revendre derrière mais bien d'en faire ma sportive du week end et de lui mettre des kilomètres comme l'aston car j'aime rouler. Comme on dit : faut que ça roule ma poule ! Au programme de cette longue et fastidieuse opération : ouverture de boite, changement des pièces comme la pompe f1, butée embrayage, embrayage, vidange boite, moteur et vous allez constater qu'à ce kilométrage l'huile était d'un noir profond. Ouverture du moteur, remplacement de toute la ligne d'échappement jusqu'aux collecteurs inox en gardant les sorties d'origine (avec du thermotec pour la longévité), remplacement du freinage, lui refaire une santé comme jamais et on va aussi bien sur corriger quelques défauts de fabrication indigne d'une voiture de ce prix. Quand je vois par exemple (et des exemples il y en a tellement) les fixations des optiques arrières, on va reprendre ça correctement. Faut aussi qu'on démontage le tableau de bord, voir ce qui se cache dessous, refaire le faisceau, remplacer des connectiques, s'attaquer aux portières etc. L'idéal serait qu'elle soit prête pour cet été au plus tard. Voici ce que réserve un faible kilométrage d'un moteur jamais vidangé. Embrayage, la différence est flagrante. Le avant. Le après. La suite est en cours. N'hésitez pas pour les conseils. Michel
  47. 3 points
    Ce sont les mêmes plaquettes à l’avant et à l’arrière. Exemple chez pagid, meme référence pour modena et f430 acier avant et arrière
  48. 3 points
    Et le combo moteur + intérieur.. Crédit par Kevin von Campenhout
  49. 3 points
    C'est parfois un peut compliqué !!!!! Mais nous n'avons rien oublié et ne saissons jamais de penser à vous tous!!!......
  50. 3 points
    Si on met en vente une auto, c'est qu'on souhaite en retirer une manne financière pour changer de véhicule ou bien faire autre chose ! Donc, quand on me dit qu'en cas de vente ou pas la satisfaction est la même...je suis pour le moins dubitatif ! En matière de transaction, il ne faut jamais oublier une chose essentiel : il faut être 2 (le vendeur et l'acheteur) et que chacun soit content. Après, c'est une question d'ajustement tarifaire. Cela dit, je vous souhaite une bonne vente.