Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/16/2019 in Posts

  1. 13 points
    MP que m'a envoyé @Miura homage banni dès que je l'ai reçu : Sujet : Tu chies dan ton froc ? Message : Alors, pauvre esclave, la révolte du peuple t'effraie ? Voilà vous savez avec ce message qui se cache derrière ce personnage et pourquoi il n'a rien à faire ici. Bien triste comme attitude.
  2. 11 points
    Ha ok alors voilà l'histoire. Mardi 14 mai je me retrouve au circuit du var au Luc. J'arrive en me demandant si je dois me débarrasser de l'auto...Il s'agit pour moi d'une reprise après mon accident, plus de 8 mois après. Il fait beau et suis heureux de retrouver l'ambiance. je démarre mes premiers tours dans l'angoisse et la peur. Je suis timide, maladroit, je teste mon pied gauche sur le frein ça fait mal, tant pis j'utiliserai le droit. Je n'ai pas calé au premier démarrage ni aux suivants.. mais le plaisir s'installe petit à petit, la crainte s'estompe, je retrouve certains automatismes, je repense aux conseil de mon coach sur les trajectoires, les freinages tardifs et les accélérations..l'heuphorie s'installe dans l'auto, mon pied gauche pèse une tonne sur sa cale de maintien mais j'arrive à l'oublier, le plaisir et la joie de rouler et d'enchainer les tours font mon bonheur, j'adopte une conduite peu agressive et là Ho miracle..je jette un oeil au chrono et voilà que je réalise que je viens de battre mon meilleur temps jamais réalisé ici...je n'en reviens pas, je me concentre sur mon chrono et là je constate que tous mes tours sont réguliers à 00.58 et des poussières ..Résultat : je suis heureux, oublié l'accident et je reviens ici le 5 juin prochain et surtout je garde mon auto.
  3. 10 points
    Voila, pour mon 1000ème post, nonobstant les critiques de Môssieur Guillaume @guillaume84 , voici les premières photos de la belle, faites ce jour. Comme vous pourrez le voir sur la 2eme photo, un méchant orage était en préparation et nous a obligé à raccourcir la séance photo. La première étape - aujourd'hui- d'administratif est réglée. Quel plaisir de la revoir, de sentir cette odeur de cuir, d'entendre le coup de gaz qui résonne dans l'échappement sport au démarrage. Demain, 9h du matin, je suis aux grilles de Scuderia Praha, et dans la foulée on fait la remise des clés, puis back to Paris! Ce soir, balade dans le vieux Prague, si l'orage (impressionnant d'ailleurs!) s'arrête. Pour la dernière photo, une petite explication : j'ai fait enlevé les logos lateraux. Une des rares choses que je n'aime pas sur la Scaglietti est l'asymétrisme qu'il y a au niveau des logos ("Pininfarina" à droite, "612 Scaglietti" à gauche). Le logo Pininfarina étant abimé, j'ai demandé à ce qu'il m'en fournisse un autre, et par la meme occasion qu'ils débadgent l'autre coté. Si un jour je veux les remettre, j'aurai tout pour le faire. Et sinon, sympa le porte clé Scaglietti. Pour l'intérieur, je verrai à la longue si je fais changer ou non la moquette rouge par une noir pour un meilleur contraste des couleur car our le moment, je trouve que ca fait un peu too much de rouge sur la partie basse. Pour le haut, ce n'est pas choquant en revanche, car la surface du toit electrochromique, il n'y a de toute façon pas beaucoup d'éléments rouge. Dans un premier temps, je vais mettre des sur-tapis noirs et on verra ensuite. Qu'en pensez vous? Avis aux spécialistes: c'est quel rouge? Ne me dites pas Cartier, il me semble que Cartier n'est pas un nom de couleur chez Ferrari!!! (ai-je tord?)
  4. 9 points
    Cette année j’ai boycotté le top marques... vu qu’ils m’ont confisqué la mclaren l’année dernière, j’ai dépensé mon argent ce WE dans les resto et les palaces de portofino plutôt qu’à monaco, tampis pour eux .
  5. 6 points
  6. 6 points
    Journée in-cro-ya-ble encore aujourd'hui ! Tout d'abord, visite de Tubistyle et de DTS (réservoirs d'essence première monte pour Ferrari et toutes les marques sportives ou presque). Dans un carton on nous montre des prototypes de sorties d'échappement pour la Ferrari F176 ! Oui, vous avez bien lu, la prochaine à être présentée fin mai est la F173, donc c'est 3 modèles plus tard. Tout ce que je peux dire, c'est que ces doubles sorties seront énormes. Ensuite, lors de la visite de Scaglietti, que personne ou presque ne fait à part nous, deux grosses exclusivités, dès l'entrée, tenez-vous bien : - la carrosserie de la Ferrari F173 que personne n'a encore vue sauf les concessionnaires hier. La partie arrière est très large et très plate. Deux trappes à l'horizontale de chaque côté, une pour l'essence et l'autre pour l'électricité. À l'avant, le s-duct (sortie d'air dans le capot pour l'aero) est peu haute mais très longue. Elle fait toute la largeur du bas du capot et remonte sur les côtés. Enfin, les entrées d'air latérales sont énormes, en arc de cercle qui remonte jusque la moitié de la fenêtre ! - la carrosserie de la Ferrari 812 Spyder !!! Vous prenez une Ferrari 812 Superfast, vous enlevez le toit et vous ajoutez deux arches qui viennent mourrir sur le coffre et vous avez l'idée générale. C'est très beau. Il y a peut-être une découpe sur le haut de l'aile arrière, pas présente sur le coupé. Ensuite, nous visitons les chaînes de production où la très grande majorité des V8 produits sont des Ferrari 488 Pista actuellement. Sur la chaîne des V12 au deuxième étage, nous avons visité la toute nouvelle chaîne des séries limitées (6 postes de travail seulement contre 50 pour les V8) et avons vu la production de la Ferrari Monza ! Ils en ont même débaché une rien que pour nous. Bref c'était extraordinaire aujourd'hui encore. Merci à @Scuderia-francesco pour la visite de Tubistyle et à la concession Ferrari de Toulouse pour la visite de l'usine Ferrari. Et là chez Toni Auto aujourd'hui, combien de F40 ?
  7. 6 points
  8. 5 points
  9. 5 points
    Ça ne changera rien. Regarde les Anglais avec le Brexit. Le vote des citoyens n'est plus vraiment pris en compte. Et quand bien même, qui que soit au pouvoir, l'Europe aura toujours les mêmes problèmes...( et particulièrement " le pays des droits de l'homme" ). Financement de..., ben... de tout... comment on fait? Retraites, sécu, dettes colossales, insécurité, allocs en tout genre de partout et à de plus en plus de monde ( ayant cotisé ou non...), gaspillage, élus qui se gavent ( élu mais détaché de quelque part, et continuant à percevoir son salaire)... Comment financer tout ce merdier? C'est pas tenable... Donc, on fait n'importe quoi, on vote des lois aberrantes (malus), des taxes contre productives ( signe ostentatoire de richesse, en clair, tu peux avoir une montre à 50ke, sans taxe additionnelle, mais pas une caisse, car ça choque trop de monde..., qu'est ce qu'ils sont fragiles tous ces prolos), on confisque, ignorant même notre constitution, et le droit à la propriété, car tout ce système est au bord du précipice, au bord du gouffre de la faillite. Or, tout nos dirigeants veulent garder ce système, qui leur va si bien. Qu'ils soient de droite, de gauche ou de je sais pas où ( même Melenchon ou Aubry), donc... A moins d'évènements très graves, les choses ne changeront pas, ( et encore?). Le système est trop installé, et il y a un trop grand besoin de tune de partout. Coluche disait: " si voter permettait de changer les choses, ça fait longtemps que ça serait interdit "... Mais demain, par " citoyenneté" j'irai quand même certainement voter. En 4L, à 49 km/h, sinon "les autres vont être choqués".
  10. 5 points
  11. 5 points
    La taille des images pour les abonnés vient d'être passée à 6 Mo par image et leur nombre est toujours illimité.
  12. 4 points
    Bonjour à tous, Y en a t-il parmi vous qui collectionne, entre autre, les porte-clés de la marque ? Personnellement, mon intention n’etait pas de les entasser mais simplement d’acheter à l´occasion un modèle qui me plaisait... Aujourd’hui, après 20 ans de passion, je constate en avoir quelques-uns. Ci-dessous, quelques photos ! J’ai essayé de les classer du plus ancien au plus récent. Celui en haut au milieux me vient d’un ami à qui il a été offert lors de l´achat en 1961 d’une 250 GT SWB.
  13. 4 points
    Le bilan de cette belle balade de plusieurs centaines de km de départementale, c'est une auto aussi attachante que je ce que j'en attendais. J'en ai rêvé toute ma vie et ai finalement trouvé ma 308. Elle a manqué d'amour une bonne 10ène d'années, elle en attend donc beaucoup.Et cela tombe bien, j'ai prévu de continuer à lui en prodiguer des tonnes
  14. 4 points
    Vettel est parti à la faute en raison très probablement de la P° que lui mettait Hamilton; il perd la voiture et la rattrape ! Il ne peut pas faire autrement que ce qu'il fait avec une certaine chance même. Le pénaliser pour ce qui n'est qu'un fait de course est vraiment honteux et scandaleux! A quoi bon mettre un commissaire ex pilote pour qu'il prenne une décision dans ce sens!? Vraiment un âne ce Piro; a t-il des comptes à régler avec Ferrari? On pourrait le penser si sa décision (il n'est pas le seul) a vraiment pesée dans la balance!!?? J'aurai dit exactement la même chose si les positions avaient été inversée! Une victoire aux petits pieds pour Hamilton et Mercedes...
  15. 4 points
    Retour de la Ferrari Challenge Stradale de sa révision annuelle ce matin avec changement du liquide de freins et du capteur de pression d'huile, jantes refaites (légères éraflures au bout de 7 ans, entrée de parking trop étroite) et quelques autres babioles dont le contrôle technique : Elle est prête pour le meeting annuel Ferrarista fin juin ! Et quel bonheur à conduire (même si pas beaucoup d'accélérations car beaucoup de trafic).
  16. 4 points
    Bon....apres 2,5 années de bons et loyaux services, la photo de la superbe CS de notre ami @askim2 qui me servait d'avatar, va passer le relais. Et.....quoi de mieux que de remplacer cet avatar par.......un avatar de MA FERRARI!!! Demain, direction Prague pour aller chercher ma....Scaglietti One-To-One.... Description rapide: Nero Daytona, 2009, 26000Km, pack HGT2, Daytona, intérieur rouge et noir, entretien full Ferrari. Pour les photos, il faudra attendre 2j le temps qu'elle arrive en France (vendredi elle aura le droit à un Prague/Paris, 1030Km exactement). Que de chemin parcourus depuis Maranello 2016 et la découverte de ce "monde" Ferrari (de fous? ). Merci à tous ceux qui m'ont accompagné dans mes réflexions: - en premier lieu @Franck et doublement: pour tout ce que tu fais sur ce forum, aussi bien en terme d'améliorations techniques que de contenu, et pour avoir supporté toutes mes discussions et états d'ame durant mon process d'achat!!! - @camille et @charlyboy qui m'ont plongé dans la marmite Fefe lorsque nous étions à Maranello, ainsi que @Glydeen 2018 à Maranello - tous ceux qui ont contribué, directement ou indirectement, à ce que cet achat se fasse (pas se vexer si j'en oublie!!!!! ): @kani56, @killer84, @spdk 90, @guillaume84, @simlewiking84, @ScuderiaCH (c'était moi Hervé qui t'avait demandé les clés de Scaglietti Nero lors de la soirée TAO/GP F1 ) - et plus globalement à tous les contributeurs de ce forum: entre la connaissance même de l'auto, ses forces et faiblesses, les conseils pour vérifier les historiques, les infos sur la garantie Power, sur le choix des assurances, sur l'immatriculation, etc.....bref, chacune des étapes de cette acquisition se sont faites avec un browser ouvert sur Ferrarista et sur son écran de recherche. Ferrarista est un super réseau pour pouvoir bien aborder son achat. Voilà, tout est prêt, il n'y a plus qu'à espérer que cela se déroule bien ses 2 prochains jours.
  17. 4 points
    Pour moi les lois de la physique sont immuables et donc arriver lancé dans un tournant lorsqu'on pèse 2 tonnes sera toujours plus difficile à stopper et cela d'autant plus qu'avec 1000ch la vitesse avant virage sera outrageuse ! Aides électroniques ou pas, Ferrari a donc nécessairement installé des freins d'Airbus sur cette SF90. Et si l'électronique la rend aussi agile en virage qu'une sportive de 1500kg c'est qu'il y aura en contrepartie de l'usure quelque part.
  18. 4 points
    Cadeau : une vidéo de 4 minutes résumant notre voyage Ferrarista à Maranello en 2019 ! Merci de liker sur YouTube et de vous abonner à la chaine si vous aimez afin que d'autres contenus puissent être ajoutés (si intérêt).
  19. 4 points
    Salut à tous ! Ça y est ma Féfé est au garage ! Trop content 500 km hier de pur bonheur pour la ramener. Tout s’est bien passé, un régal. Reste à nettoyer ces horribles plastiques collants et elle sera parfaite ! Merci pour votre aide. Au plaisir de vous croiser !
  20. 4 points
    Problème de boîte F1 tu veux dire ? Dans ce cas toutes les Ferrari/Maserati F1 sont concernées. Voiture pas aboutie c'est vague et ça sent la guerre de la finition intérieure vs. Porsche. Perso quand je démonte une Porsche j'ai le sentiment de démonter un voiture de grande série où il n'y a que la forme qui change, quand je démonte la 360 j'ai le sentiment d'avoir affaire à une auto de course. Chacun son plaisir... Mais heureusement qu'il existe la marque Porsche pour contenter les frustrés qui auraient les moyens d'avoir une Ferrari/Lamborghini/McLaren
  21. 4 points
    Petite précision pour éviter toute confusion, quand je dis que le marché n'est pas porteur c'est qu'il n'y a pas ou peu de transactions et ce n'est pas qu'une question de prix. Même si une auto serait affichée entre 30 et 35 k€, sa vente n'en serait pas plus rapide. Je ne dénigre aucun modèle ni aucune marque c'est un simple constat. Si tu penses que les propriétaires de Ferrari s'imaginent posséder la 7ème merveille, tu te trompes lourdement, c'est bien souvent au prix de beaucoup de sacrifices et de passion qu'ils ont pu acquérir leur auto. Je ne connais pas ton budget dans la recherche de ta future Mondial, mais si d'emblée tu fais remarquer "les problèmes et accessoirement le coût de remise en état" tu fais erreur. - De quels problèmes veux tu parler? - Connais-tu réellement les coûts de remise en état sans avoir déjà eu l'expérience Ferrari? Très franchement je ne comprends pas le fond de tes remarques, sans agressivité aucune car je souhaite que chaque passionné accède à son rêve, tu es peut-être face à une réalité que tu ne peux accepter. Quel modèle cherches-tu et à quel prix es tu prêt à conclure une transaction?
  22. 4 points
    Tu vas avoir fait plus de km avec les caisses que t'essayes que celles que t'achètes T'es journaliste essayeur en fait !
  23. 3 points
    Les mecs doivent pleurer Ils sont sur plateau en slick, tu les deboites et à la fin tu ouvres le toit et repars par la route, ils s’aperçoivent qu’en plus c’etait un spider . Bon un spider avec carto, jantes race et pneu trofeo R.
  24. 3 points
  25. 3 points
    On sait tous comment tournent les discussions autour des prix ... Par contre, tu as raison je n'ai pas été assez précis, et j'accepte les propositions indécentes à plus de 200k€ ...
  26. 3 points
    elle a les options , mais trop à mon gout ce n'est pas une CS et ce n'est plus une Modena , certes elle est tres belle , mais perso je préfère une voiture d'origine à une modifiée même si c'est fait dans les règles de l'art , mais je suis peut etre un peu seul a penser ça
  27. 3 points
  28. 3 points
    C'est pourquoi les voitures modernes sont des vraies m*rd*s. Ça marche lors de l'essai et de la livraison. Mais faire simple est visiblement devenu trop difficile à faire de nos jours. Avec la SF90 Stradale ça va être carrément folklo... Bref, si comme cité plus haut, tu ne peux pas tirer du 220V, alors à moins d'installer un générateur à pile à combustible... tu pourrais peut-être faire une liste exhaustive des problèmes induits par l'utilisation du coupe-circuits. Si c'est uniquement des aides types tpms qui déconnent derrière, sans conséquence sur le fonctionnement moteur-boite de vitesse, alors il te faudra accepter de vivre avec ces alarmes défauts mineurs. Car dans tous les cas, dans ta situation, ta batterie va inexorablement se décharger, et les conséquences seront pires que le coupe-circuit : batterie potentiellement HS malgré recharge, électronique qui va déconner si batterie malade avec là oui un réel impact sur le fonctionnement moteur-bv, voire des conséquences pires encore sur certains calculateurs présents dans la voiture à en lire certains forums. A méditer
  29. 3 points
    Et comme Madame rentre dans 15 min... Ensuite Dodo. Demain matin, elle va normalement faire la connaissance d'une cousine Stradale et de son futur docteur!
  30. 3 points
    Hello, Voilà quelques photos de Miss E prises aujourd'hui par votre serviteur ! Elles n'ont pas la qualité de celles prises par nos "photographes ferraristas" mais montrent les belles courbes de cette auto mythique qu'est la Jaguar type E!! Pour les non spécialistes et pour mémoire, il s'agit ici d'une série III (donc V12) OTS (Open Two Seater). La série III étant la dernière série et ce modèle est un des tout dernier reconnaissable à sa double sortie d'échappement (au lieu des). Elle est "Triple Red", Regency red pour la carrosserie, Russet Red pour l'intérieur, les deux étant des teintes d'origines de la voiture et j'y ai rajouté le 3ème "red" avec une capote en Alpaga . Les capotes étaient à l'époque en vinyle, noirs ou beiges. Celle qui était sur la voiture était noire. Elle avait beau être en très bon état, ce matériaux n'est pas très beau...
  31. 3 points
    Bonjour à tous, Voici quelques photos de ces derniers jours: Bugatti Chiron 997 GT3 Bleu miami aileron en Damas Lancia Stratos . la fameuse ^^ Une petite bmw m1 Et pour finir, dispo immédiatement sur demande
  32. 3 points
    Faites votre choix, c'est tout chaud:
  33. 3 points
    et puis il y avait aussi celle ci...una meraviglia, meravigliosa bellezza!
  34. 3 points
  35. 3 points
    Bon résultat de la 488 gtb avec la cartographie motortech : 765 cv et 820 NM On a fait un essai et j’ai vraiment trouvé que c’etait un missile, franchement ça pousse velue... C’est ultra plein avec un comportement certe linéaire mais esprit atmo, pas turbo. Juste derriere je suis monté dans la 720S carto a 820 CV et la je n’ai pas de mot, c’est vraiment violent... Ça donne mal au coeur, réellement. .
  36. 3 points
    Oui, mais cependant il faudrait regarder les causes des accidents mortels. Bien sûr la vitesse en fait partie comme tu le rappelles. Mais on a l'impression que la lutte ne se fait que sur cet axe là. Et rien sur les comportements dangereux qui peuvent se faire tout en respectant la limitation de vitesse. Ce site donne quelques statistiques : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/l-auto-en-chiffres/s-582-statistiques-sur-les-accidents-de-le-route-mortalite-contexte-etc.php D'après ce site, les morts en fonction du comportement : Alcool : 1056 Stupéfiant : 796 Fatigue/malaise : 311 Jeunes conducteurs : 692 Avec des poids lourds : 485 Deux roues : 761 Il serait peut être intéressant de regarder aussi les autres causes et non juste le facteur vitesse, qui n'est pas la cause initiale de mortalité mais la conséquence d'un comportement inadapté. Je pense d'ailleurs que çà passerait plus facilement auprès de la population de dire qu'on s'attaque à l'alcool au volant, à la prise de stupéfiant et à la conduite des deux roues. A valenciennes il y qq semaines un jeune a fait du wheeling sur sa moto à 40km/h et en est mort. Les deux roues représentent 2% des trajets mais 22% des morts ... Je pense que sur la vitesse "pure", on n'a plus beaucoup de marge de manœuvre, même si statistiquement le fait de baisser à 80 Km/h devrait faire gagner qq vies. Mais sur les autres causes, il y a pas mal de boulot à faire et beaucoup plus de vies à sauver. C'est un peu comme une courbe logarithmique, chaque % d'objectif à atteindre en plus demande des efforts exponentiels ...
  37. 3 points
    Ci dessous que des prix par paire ( si tu rabaisses ton auto ne depasses surtout pas 17 mm, tu toucheras à l’arriere sinon ) H&r en 17 mm https://www.mtk-tuning.com/elargisseurs-de-voie-ferrari-5x1143-55940.html Pour moins cher ici en 20 mm ( mais ils fond du 17 également) : https://www.ultrajantes.fr/cales-elargisseurs-de-voie-scc/cales-scc-double-boulonnage-renforce-20mm-paire-anodise-argent-5x114-3-67-1.html?version=1010&train=1009 Ici pour beaucoup beaucoup moins cher : https://www.habill-auto.com/ferrari/19116-Elargisseursdevoie20mmboulonnerieFerrari458italiasupa2010-3664505081932.html ( c’est pas chinois c’est européen !!!!! ) .
  38. 3 points
    Je suis bien plus ému par la mort de la passagère dans des circonstances épouvantables que par l'état de l'auto après son accident.
  39. 3 points
    Merci pour cet avis Concernant les 2 équipes internes concurrentes, je pense que la connerie de samedi vient surtout du fait "qu'ils" sont tous rivés devant leurs écrans d'ordinateurs, et que tout le monde fait une confiance aveugle à ses machines sans faire preuve d'un peu de bon sens. Une erreur de programmation ou de tolérance, et il n'y plus personne pour corriger. Exactement comme les conneries de l'an passé avec les pneus au Japon. La grenouille et lever le nez, on se trompe moins qu'un radar météo sur mongolito. La plus grosse source d'erreur d'un ordinateur se situe entre l'écran et la chaise comme on dit. Que Bin8 soit un politique, c'est plutôt bien pour le poste qu'il occupe. De loin, il fait quand même moins incompétent que Partiremale. Le souci c'est plutôt la pyramide des taches. On parle d'un retour de Resta ou de l'arrivée de Vasseur. Chaipo si c'est bien. peut être. au moins faut essayer. Pour les ritals, Louis Camilleri est né en Egypte de parents Maltais et Bin8 est Suisse... malgré leurs noms. Et la consanguinité, c'est un peu réducteurs pour les autres. on dit que la f1 est rossbeef, je vois plus de consanguinité chez eux. Pour ce qui est d'il y a +10 ans, tu sais puisque tu y étais, que Todt avait un budget no limit (= dream team), qu'une équipe complête tournait en essais en permanence (remember look how bad you are...), que schumi était le meilleur des meilleur à son époque, .... et que politiquement, çà arrangeait aussi un peu Bernie que Ferrari relance un peu la machine pour l'audience. Maintenant, autre époque. Force est de constater que Mercos est BEAUCOUP plus forte que les autres, tant politiquement que techniquement. Et moi je vois dans Ferrari les seuls qui résistent encore un peu. Le petit con est un top et il arrive à faire illusion dans la canette, mais s'ils n'avaient que Gasly, on ne les verrai plus. Renault, Mclaren.... pfff,. Et les autres, ils sont là pour faire le plateau. La F1 se meurt mollement si elle n'est pas déjà morte depuis 2014 avec ces moteurs et pneus à la con.
  40. 3 points
    Ca me gave ces réflexions a la con......
  41. 3 points
    La elle va chanter full inconel ligne complète
  42. 3 points
    Dans la précipitation je pensais avoir mis des photos, je remets celle que je voulais mettre. A chaud, première réaction, WAHOU ! Que c’est bon ! J’en ai essayé et eu des trucs qui pousse mais la C’est pas la plus violente que j’ai eu mais le combo moteur-boite-chassis-bruit est juste démoniaque ! pour la ligne vous aviez raison, on va attendre un peu car c’est déjà expressif. La voiture est clean, plus que je le pensais, un bâton de jantes graté, quelques impacts de gravillons, les moustaches avant piquées mais ça va. Je vais peut être refaire 2/3 trucs mais à voir, pour le moment j’ai juste envie de rouler avec ! allez place au photo, c’est la plus belle (car c’est la mienne) et la plus rapide (car elle est rouge). Merci à tous pour les conseils Il me reste plus qu’a trouver une notice en français, j’ai un triangle orange sous le logo TMC et je ne sais pas à quoi il correspond.
  43. 3 points
    C'est des conneries tout ça! On n'oublie pas de faire repartir un pilote! On est sur du très haut niveau là, on n'est pas en régionale de karting. Il y a quelque chose qui colle pas. Meme s'ils se sont concentrés sur Vettel, c'est pas possible une telle bourde. Je n'y crois pas une seconde. Leclerc, il a quand même son ingénieur de piste avec un staff de 20 personnes à son service...une équipe dans l'équipe! Bien dissociée de celle de Vettel, qui travaille avec son pilote, de son côté, même s'ils communiquent évidemment tous entre eux, et qu'ils croisent leurs données régulièrement. Avec toutes les données qu'il a, entre les simulations, les L1,L2,L3, les données des années précédentes, il le voit pas l'ingé piste que ça peut être chaud pour la Q2, et que ça peut ne pas passer ??? Il n'a pas un curseur ou une fenêtre temps en repère pour prendre les décisions, merde?? Ça paraît vraiment gros une telle erreur à ce niveau, et pour une écurie comme Ferrari! Evidemment, on est à l'extérieur, mais quand même! Je serai curieux d'avoir l'avis avisé de @henri66, lui qui a été à l'intérieur pendant 10 ans, ( et meme dans d'autres écuries je crois). Dingue quand même.
  44. 3 points
    c'est ou les gens savent dire bonjour et où il n'y a pas besoin de vaccins. car ..ils ne connaissent pas le "suppositoire
  45. 3 points
  46. 3 points
    Moi pour ma part je bouge pas ... l'ambulance n'a qu'a doubler la file de voiture , ils savent très bien le faire .
  47. 3 points
    Alors voilà Steph quelques pensées du jour: Ce mardi 14 mai je ne me suis pas levé du pied gauche. Non ! Trop grand jour pour moi..une question néanmoins : allai je prendre mon pied ? La journée s'annonçait difficile pour moi après presque 9 mois mois car il s'agissait tout simplement de remettre le pied à l'étrier. Comment cette journée allait-elle se dérouler? Je me suis dit " essaie de ne pas avoir le pied trop lourd, aussi ne te pose aucune question et fonce! Ouais mais fonce fonce c'est facile à dire et ne voulant pas paraitre plus bête que mon pied..je me suis appliqué. Tant et si bien que je me suis trouvé bien, à l'aise même et je me suis amusé, joué même, mais pas comme un pied. Voilà un joli pied de nez à mon accident! A vrai dire je suis régalé et je n'ai plus de doute, j'ai comme qui dirait ôté une épine du pied. Je crois qu'avec cette voiture j'ai trouvé chaussure à mon pied. Alors, je ne vais pas mettre les pieds dans le plat, mais je dois avouer que j'ai plus de sensations à piloter cette CaterhamLola sur piste que ma Ferrari sur route. Et vu que c'était mon anniversaire il y a peu je peux dire qu'il me semble que j'ai encore bon pied bon oeil et les pieds bien sur terre. Voilà....
  48. 3 points
    Quand tu veux mais attention tu vas devenir addict
  49. 3 points
    1982 et comme neuve
  50. 3 points
    Et tout bonnement incroyable d'en découvrir une circuler sur route ouverte :