Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/01/2019 dans Messages

  1. 23 points
    Tout va bien les amis, pas d’inquietude A force qu’on me téléphone je prends quand même 5 min pour repondre J’ai lâché un peu prise car je suis de plus en plus pris, j’ai aussi d’autres passions négligées, mon fils handicapé c’est de plus en plus compliqué, surtout quand on veut le garder a domicile et que tout se degrade. Bref une accumulation de plusieurs choses. De plus je constate en 5 min que je n’ai pas perdu grand chose, a part discuter avec les collègues, mais la plupart je les ai au téléphone. Les sujets n’ont pas changé, toujours les mêmes, des nouveaux sujets doubles, triples quadruples, comme l’entretien des ferrari. ( bon cette fois ci je ne vais pas recontacter tout ceux qui ont eu des gros problèmes, qui veulent rester anonymes , je vais vous laisser dans le déni ) Mais si je me decide promis je vous ferai inverser la tendance en motivant ceux qui ont eu de graves problèmes a voter, meme s’ils ne veulent pas ecrire pour expliquer. @bientot
  2. 21 points
    Ma première fois en Ferrari.....pouffff laquelle choisir de première fois, une des centaines de fois où je l’ai imaginé, rêver, tellement que ça me paraissait réel ou la vrai première fois...... Comment raconter sa première fois sans raconter pourquoi, comment on en arrive à être obsédé par une chose qui vous fait tant de bien et qui peut vous faire tant de mal aussi à les contempler en se disant qu’on pourra peut-être jamais en posséder une. J’ai 44 ans aujourd’hui et du plus loin de mes souvenirs je me rappelle qu’en fait je n’ai rêver que de ça, que d’elles, je n’ai fait que rêver et espérer pourvoir un jour en avoir une à moi. Tout à commencé par l’amour de l’automobile en général, car on ne peut pas aimer Ferrari sans aimer les autos, et lorsqu’on aime quelque chose, et bien forcément on veut ce qu’il y a de mieux, et pour moi, ce qu’il y a de mieux en termes d’automobile, c’est Ferrari. Du fond de ma campagne du Nord de la France, il était rare d’en croiser une sur les routes, alors dès que j’en voyais une dans un magazine, je demandais à mes parents de me l’acheter, et je contemplait les photos et relisait les articles des centaines de fois, s’en me lasser. Quand j’ai vu ma première Ferrari en réelle, c’était dans une station service d’une autoroute Italienne, en partant en vacances en familles comme tous les ans quand j’étais enfants, nous allions en Calabre, où mon père est née, je me souviens, mon père faisait le plein, et d’un coup, un vrombissement, un mirage, une Ferrari venais se garer juste à côté de nous. C’était dans les années 80, j’avais une dizaines d’années, et je m’en souviens comme si c’était hier, une superbe 308 rouge était là « en vrai » devant mes yeux, je pouvais presque la toucher..... La Ferrari de magnum était la (je ne manquait aucun épisode pour pouvoir apercevoir la voiture) c’était irréel tellement c’était beau, et en la regardant partir, je me disais avec vraiment plein d’espoir qu’un jour j’en aurais une. Les années ont passés et l’espoir et la passion ne c’est jamais atténuée, plus je vieillissais, plus ça devenait une obsession, à t’elle point que je ne voulais même pas en essayer une, ni monter dedans tellement ça m’aurait fait mal de la laisser ensuite et de me dire que je ne pouvait pas m’en payer une. A 18 ans je suis parti sur Paris pour travailler, et là, c’était encore pire, j’en voyait une pour ainsi dire, presque tous les jours, donc l’obsession ne me quittais jamais. Des dizaines de fois mes proches voulais me payer un stage ou baptême en Ferrari, mais j’ai toujours refusé et leur disaient de ne jamais me faire cette surprise, que ça m’aurait fais plus de mal que de bien (c’est peut-être bête). Après avoir passer par de nombreuses cousines éloignées, Alfa Roméo V6, GTA, coupe Fiat 20v turbo, qui me faisait patienter, après avoir rêver d’une 348, puis d’une 355, puis d’une 360 Modena, je ne pouvais toujours pas franchir le pas financièrement. J’ai continué à travailler d’arrache pied et à économiser € par €, sans perdre l’espoir. Je me suis rapproché un peu plus de la famille Ferrari avec une Maserati GranSport, une cousine plus proche, magnifique auto, jusqu’au jour J, le jour où je me suis décider de vendre ma GranSport pour sauter le pas, je jour ou j’ai réussi a mettre assez d’argents de côté pour me dire, ça y est, maintenant tu vas vraiment en acheter une, ce n’est plus un rêve mais la réalité, déjà de ce dire ça, c’était irréel. J’ai vendu ma Maserati et me suis mis à la recherche de ma Ferrari à moi. J’ai mis 1 ans pour trouver la bonne, c’était long, mais enfin à côté des 42 ans que j’ai attendu, c’était pas grand chose. Je passe l’euphorie de la recherche à scruter la moindre annonce, jusqu’au jour où elle est apparue, superbe, une magnifique F430, exactement dans la configuration que je voulais. Un peu trop chère pour ma bourse, mais tant pis, je tente le coup, après tout au pire le proprio me dira non. Je fais une proposition de prix plus dans mes moyens (11.000€ de moins que le prix annoncé). Je voyais qu’elle ne se vendais pas, je me suis dit je tente. Après de multiples échanges de mail et de longue discussion au téléphone avec le proprio, il accepte ma proposition et me propose de venir la voir. J’étais en vacances en Italie (encore), la belle était à Lyon, je ne voyais que l’heure du départ de vacances pour aller voir la superbe F430. Sur la route du retour, je fais un crochet par Lyon. Après 1.600km en voiture avec l’euphorie d’un enfant qui attend son cadeau à Noël, et le proprio qui m’envoie une photo de la 430 sous sa bâche, en me disant « elle vous attend » j’arrive enfin chez la belle. Rencontre avec le proprio super sympa, il ouvre la porte de son garage.......et là.....poufffffff.......la claque, elle est là, superbe, magnifique, je n’ai jamais rien vu de plus beau, et l’idée que je viens la voir dans le but de l’acheter renforce et accentue la magie. Je m’approche, presque peureux, émerveillé par ce que je vois, je n’en crois pas mes yeux, je vais acheter ça, elle va être à moi......c’est pas possible......à moi..... Rouge Scuderia, étrier jaune, rabaisser d’origine, cuir noir surpiqûres rouge, elle est là devant moi..... indescriptible comme sensation...... Après un essai sur route, en passager, discussion avec le proprio, je me décide....... je la prend. Je reprend la route pour rentrer chez moi la tête pleine d’émotions, je reviendrai la chercher dans 2 semaines.......dans 2 semaines j’aurais une Ferrari...... Rentré chez moi je prend un billet de train pour le jour J, ma femme me dit « si tu veux pas faire le voyage seul, je viens avec toi », venir avec moi !!!....pas question, je veux être seul, seul pour aller chercher mon rêve de toujours, seul pour faire les 700 km du retour, seul pour profiter de ce moment unique, c’est peut-être très égoïste mais je voulais vraiment se moment pour moi, rien que pour moi, ça fait tellement longtemps que j’attend ça, je voulais vraiment en profiter et que rien ni personne ne viennes risquer de faire de l’ombre au tableau, je voulais être seul avec elle, pouvoir lui parler sans qu’on me prenne pour un fou, seul dans mon monde a moi. Le jour J arrive, je suis à la Gare a Lyon et le Monsieur viens me chercher gentiment. Nous allons chez lui, nous remplissons les papiers de vente et je lui remet le chèque, ça y est, elle est à moi. Il me dite, ok, je vais vous la sortir du garage. J’attend à l’intérieur de la maison, j’entends un vrombissement résonner, c’est ma 430 qui démarre dans le garage. Il revient et me dit, c’est bon, elle est vous. Je sors et je la vois devant moi, je vais repartir avec, c’est fou..... Je m’installe derrière le volant (je n’ai encore jamais conduit de Ferrari de ma vie), je tourne la clef, j’appuie sur le bouton poussoir, et la magie opère.... Le V8 résonne dans mon dos, je salut l’ex proprio, qui malgré sa nouvelle 458 Spéciale qui doit arriver dans 2 semaines, est très émue de voir sa 430 partir, à lui aussi c’était sa première Ferrari. J’enclenche la palette, et sa y est, je part, je suis au volant et je conduit une Ferrari, et pas n’importe laquelle.......la mienne. Dans ma tête tout arrive en même temps, l’adrénaline, le souvenir de tout ces rêves, toutes ses années à attendre et à me demander si j’allais en avoir une un jour, l’euphorie, j’avais envie d’hurler à tous le monde, ça y est, j’ai une Ferrari, d’ailleurs je ne sais plus trop bien mais je crois que j’ai hurlé de joie dans la voiture. Je prend l’autoroute, la voiture est une merveille et je suis étonné avec quelle facilité elle se conduit. Les gens qui me double sur l’autoroute ont les yeux émerveillés, les pouces ce lèvent, les gens me font signes, c’est incroyable, mais qu’est-ce qui se passe........à oui......je suis en Ferrari...... Je m’arrête quelques kilomètres plus loin à une station service, pour faire le plein et aussi pour me remettre un peu de mes émotions. De met de l’essence, le pistolet de la pompe à la main et je me vois en train de faire le plein, dans ça.....dans une Ferrari, c’est la mienne..... Je me gare sur le parking de la station service et je sors de la voiture pour la contempler, qu’elle merveille, quand soudain, une personne vient vers moi et me dit « bonjour, très belle votre 430, j’ai moi aussi une Ferrari, la FF qui est garé là-bas ». Je lève les yeux et vois une superbe FF noir, garer à quelques place de ma 430. On a discuté un peut, et quand il est parti, je me suis dit, c’est fou, le mec vient me parler à moi, il est venu jusqu’à moi pour contempler « ma » Ferrari, ça y est alors, je fait vraiment parti de la famille..... Les 700 km qui ont suivies furent un pur bonheur à la hauteur de mes rêves et de ce que je me faisait de l’idée d’être en Ferrari, j’ai savouré chaque seconde du voyage. A quelques kilomètres de chez moi, j’appelle pour dire que je vais arriver, car toute la famille est là et m’attend, ma femme, mes parents, mes frères et sœurs, mes beaux frères, mes neveux et nièces, tous le monde est là pour l’arrivée du monstre, personne ne veux rater ça. Après les derniers kilomètres j’arrive enfin à la maison, tous le monde est euphorique et scotché par la voiture, j’en ai même vu certains les yeux humides, émus et heureux pour moi que mon rêve était enfin devenu réalité. La soirée s’achève après de longues discussions avec tous le monde autour de la voiture, je rentre la Ferrari dans son nouveau garage et je vais me coucher, la tête pleine d’émotions, de souvenirs déjà, et je n’arrive pas à y croire. Au matin je me réveil et pendant quelques secondes, j’avais l’impression d’avoir rêvé, mais non, je reprend mes esprits...... et non..... je n’ai pas rêver, elle est là dans mon garage, le rêve que j’ai fait pendant 42 années c’est réalisé, ça y est.......j’ai une Ferrari.......
  3. 14 points
  4. 6 points
    Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Patricia et j'ai 47 ans. Je vis à Lausanne et fin février (si la météo le permet), je vais aller prendre possession de ma première Ferrari, une 348 TB de 1993 - rouge intérieur noir. Je ne vous cache pas mon impatience comme vous devez vous en douter. Passionnée depuis l'enfance par les voitures de sport, je suis une Porschiste de longue date (911 SC, 930 Turbo, Cayman, etc), mais tout en ayant eu d'autres voitures de sport (Lotus Elise, Exige, Maserati Grandturismo).Il y a quelques années j'ai fait la liste de mon garage idéal : Une Porsche, une Lotus, une Aston Martin et bien sûr une FERRARI ! Actuellement, j'ai une Porsche 997 S phase 2 et une Lotus Exige 380 Anniversary. Donc, il y a quelques mois, je me suis mise à la recherche d'une Ferrari. Ne connaissant pas trop les modèles, j'ai alors écumer les sites internet, les forums et les garages. Puis, j'ai eu envie d'une "ancienne", mais laquelle ? Je me suis alors souvenue qu'il y a plus 15 ans j'avais eu la chance de m'asseoir dans une 348 (que j'avais trouvé très belle.. ), donc je me suis mise en "chasse" d'une 348. Je la voulais rouge, 100% d'origine, avec un historique connu et un carnet d'entretien à jour et je l'ai trouvée enfin ! Quand je l'ai vue, j'ai eu un vrai gros coup de coeur. Ce rouge, cette grille en H, cet intérieur "vintage"... whaouu, que c'est beau Chacune de mes voitures ont été des coups de coeur... mais plus ou moins long . En revenant du garage Ferrari, je me disais dans la voiture "Mon Dieu, je viens de réserver ma première Ferrari !" Ce fût un moment presque irréel. Ferrari, un nom tellement mythique et historique. Bien que Porschiste de longue date (avec des périodes de Porschiste pure et dure), je n'ai jamais aimé comparer ces deux marques de légendes, mais force est de constater que Ferrari reste, pour moi bien sûr, le symbol ultime de la voiture de sport. Quoi qu'il en soi j'ai hâte que les beaux jours reviennent. Quand il fait beau, je roule quotidiennement avec toutes mes voitures et j'ai bien l'intention de faire de même avec la Ferrari. Je ne manquerais pas de vous faire part de mes premières impressions lorsque j'aurais été chercher ma magnifique 348 A très bientôt et un excellent week.end ! Patricia
  5. 6 points
    Un nouveau "montant imprévu" est tombé cette semaine , l'augmentation de mon assurance à +350€ pour 2019 ... explication de l'assureur : Ferrari a augmenté le prix des pièces et des réparations ... Je remercie donc cet assureur de m'avoir pris pour un lapin de 3 semaines , grâce à lui , d'un montant imprévu , je vais passer à une économie imprévue , puisque après quelques coups de téléphones à la concurrence , je vais économiser 300€ annuel par rapport à ce que j'ai payé en 2018 , et pour une couverture d'assurance identique !
  6. 5 points
    Bonjour à tous, Ma 612 à peine vendue je me suis vite lancé à la recherche de sa remplaçante, sachant que j'avais moins besoin des 4 places... Je vous avais sollicités pour départager la F430 de la 360 BVM, deux voitures que j'adore. J'avoue que la technicité, les performances et la modernité de la F430 me séduisent, mais c'est finalement la Modena qui l'a emporté. Un peu pour son Style tout en douceur qui reste particulièrement séduisant (et son arrière que je préfère à celui de la 430), beaucoup pour la commande manuelle !!! Certes c'est moins efficace, mais dieu que c'est bon d'entendre à nouveau le tintement de l'aluminium lors des changements de rapports... ça me manquait C'est d'ailleurs lors de nos échanges que je suis entré en contact avec celui qui m'a vendu son magnifique modèle gris Titanio intérieur Bleu Scuro. Un vrai coup de foudre ! A très bientôt. Pierre (désolé impossible de rajouter une image, même les 83 ko ne passent pas..)
  7. 5 points
    Salut les copains; Longtemps que je ne suis pas passé virtuellement ou physiquement vous voir. Ma vie va bientot se stabiliser, enfin je l'espere. Vous me manquez!!!
  8. 5 points
    Hello quelques news, car ça fait longtemps Il y a presque 2 ans je me séparais de mes 2 dernières Ferrari, une 348GTS et un F430 après un passage de quelques années en Testarossa également ... pour passer chez Lamborghini avec un modèle kilométré mais historique car étant la voiture qui a battu les records de vitesse de Ferrari en 2002 à Nardo. Ma voiture à maintenant 130000 kmCoté moteur RAS vraiment sans souci, j'ai fait une vidange complète moteur, boite, ldr, frein... montée historique et beaucoup d'allemagne Coté elec et hydraulique c'est une histoire, j'ai les défauts récurant de ce modèle... les volets de refroidissements se sont mit à déconner, l'un se fermait et se réouvrait tout seul alors que l'autre restait fermé... bref après plusieurs tentatives de réinitialisation ça ne fonctionne toujours pas...Coté hydraulique, le retour basse pression huile après la crémaillère de direction à laché, un classique sur ce modèle, j'ai réparé (une galère totale en accessibilité , mais par contre j'ai des soucis dans la direction assistée maintenant, elle coupe au début d'une accélération et le voyant du lift clignote... j'ai pas encore trouvé l'origine mais je soupçonne les régulateurs de pressions.J'ai changé disques acier et plaquette AV et AR, 9000 euros chez lambo en percé .... , j'ai finalement mis des Tarox rainurés à 2700 euros qui freine bien mieux. j'avais payé 400 euros les freins avant acier de la F430 ... Bref j'attaque la grosse maintenance de tout ceci au printemps avec traitement de l'intérieur (cuir, poste + hp... comme j'ai fais sur toutes mes ferraris)Cette voiture me donne toujours autant de plaisir mais je doit avouer qu'en maintenance c'est vraiment galère à faire ... Ferrari c'est bien plus simple en maintenance ... je ferais de petits updates sur ce topic Ferrari me manque quand même beaucoup
  9. 4 points
    Bonjour, j'ai lu ce post il y a quelques jours et je prends aujourd'hui le temps d'y répondre. Comme beaucoup ici, je pense que le marché de la vente de voitures de prestige et de collection est passablement bien occupé, de plus les dispositifs français actuels ne facilitent pas l'usage de tels objets. Ensuite sur ce marché il y a comme partout, du bon, du très bon et beaucoup de passables et mauvais. Les bons et très bons ont construit au fil des années un portefeuille clients et bénéficient du biens belles recommandations donc ces revendeurs profitent d'une belle aura sur ce marché. Se lancer sur un tel projet sans expérience profitable me semble bien audacieux. Etant dans la partie pro automobile et ce depuis maintenant plus de 25 ans, je peux affirmer que les attentes de la clientèle sont tout aussi diverses et variées, c'est comme pour les couleurs tous les goûts sont dans la nature. Par contre le fait d'être le plus clair sur les informations du produit, le plus translucide sur l'origine et le suivi, sont incontestablement des atouts décisifs. Et c'est là ou le bas blesse hélas. Maitriser une telle source d'information dans sa véracité n'est pas si simple qu'il n'y parait, surtout la fiabilité des informations, un simple cachet de marque ne justifie pas une qualité dans le travail effectué....(beaucoup d'exemples sur ce forum....) Il faut distinguer plusieurs types de clients, tous ne sont pas absolument passionnés, de ce fait les services proposés n'ont que peu d'importance aux yeux de certains. Pour d'autres il sera nécessaire et profitable de les accompagner dans leurs quêtes et savoir avec élégance proposer l'offre qui les satisferont même si ce n'est pas initialement le produit recherché absolument, mais déjà une porte d'entrée dans le monde du véhicule de collection ou véhicule sportif. Les services ne se limitent pas qu'à la vente, il faut ensuite assurer le relai et là également c'est un axe majeur dans la notoriété d'un pro et dans la fidélisation client. Le problème est que là on parle de rendre service et bien évidement c'est couteux et pas toujours (voir jamais) pour le client. Il faut ensuite considérer une connaissance parfaite de chaque modèle, déjà pour éviter les pièges, et pour bien conseiller. Connaitre son environnement concurrentiel, il ne faut surtout pas croire que les réseaux pros de marques ne maitrisent que le marché neuf, en ne retenant que notre marque ici représentée par ce forum, les points de vente officiels et les "officines" ont une totale connaissance de leurs clients et maitrisent parfaitement le marché de l'occasion et de la collection. Il y a les pros établis depuis de longues années, qui ont su adapter leur offre et se tourner vers l'internationale car le marché n'est pas que français. Cette opportunité leur a permis de maintenir leur développement et pallier à l'instabilité du marché local. Les établissements bancaires sont et seront toujours très frileux, il faut donc financer un stock et surtout être patient car les rotations de vente peuvent s'avérer parfois très importantes. D'autant plus que l'on ne parle pas de valeur unitaire à moins de 50 K€, un large choix permettra d'attirer plus de clients potentiels et donc le stock prévisionnel doit se situé je pense entre 20 et 50 véhicules. Pour en revenir à la question principale du sujet, il suffit de voir ce que certains pros étrangers proposent sur le marché, il n'est pas rare de visualiser plus d'une centaine de photos par modèle, vidéos, etc. Il faut donc s'équiper (matériel, process et bien sur un site internet avec un bon référencement, ca ne s'obtient pas si aisément...) et du savoir faire. Par rapport aux propositions de multipropriété sous forme d'un montage type club, je n'y crois absolument pas. La première raison est qu'une structure club est obligatoirement une structure associative, et donc aucun profit valorisable puisque par définition les statuts d'une assoc définissent le but non lucratif.... Ensuite il faut analyser la responsabilité du président de l'association, responsabilité civile et pénale. Je reprends l'exemple d'un véhicule détenu par un club, loué à ses adhérents. Qui à votre avis sera incriminé pénalement en cas de très gros excès de vitesse? Certes le conducteur sera impacté par l'amende et le retrait de permis, la CG n'étant pas à son nom, la confiscation du véhicule ne pourra être produite dans un premier temps. Mais je pense que la condamnation du responsable légale de la structure n'en sera pas moins mise en avant et lourdement condamnée. Le cas du dépôt-vente; pratique cela permet de mettre en vente des véhicules qui ne vous appartiennent pas et donc de limiter les charges de détention du stock. Néanmoins c'est le pro qui vend un véhicule qui engage sa responsabilité en cas de vice caché, même en cas de dépôt-vente.... Enfin sur un marché véhicule de collection plus modeste, les coûts de restaurations restent élevés et sans aucun rapport avec la valeur marchande du véhicule. Un travail de carrosserie sur une 2cv coûtera la même chose que sur une Rolls (sauf au nombre d'heures passées et aux pièces spécifiques), je m'explique : le redressage d'un élément de carrosserie implique le même travail et le même savoir faire sur une populaire ou sur un véhicule de prestige (hors ingrédients peinture spécifiques). Bref un environnement de connaissance absolu pour une parfaite maîtrise de ce que l'on achète pour vendre mais aussi une parfaite connaissance du marché. Il est important d'anticiper ce qui sera recherché à terme. Une clientèle fidèle grâce à une réputation sérieuse et là il ne suffit pas d'avoir un local joliment décoré et de belles autos à l'intérieur. Un matelas financier confortable pour ne pas subir la pression des établissements financiers, assumer l'assurance et la sécurisation des lieux, et trouver le partenaire garantisseur prêt à vous suivre. Et oui la loi impose d'appliquer une garantie sur les biens d'occasions quel que soit leur âge. Cette garantie doit être d'une durée minimale de 6 mois (voir le site légifrance - garantie légale de conformité) et à savoir qu'il est possible et conseillé de proposer des garanties plus longues et plus complètes dans leur biveau de couverture et d'assistance. Bon courage à vous.
  10. 4 points
    Je me permet d intervenir, pour vous demander pourquoi un tel acharnement sur cette personne??? C est bon vous avez "gagné " elle est partie. Cela devient insupportable ces sous entendus permanents.
  11. 4 points
    L’intérieur est sublime avec les contre portes en carbone, toute l’instrumentation en carbone, l’alcantara noir et les surpiqures orange. J’adore. La qualité de finition est à tomber, bien supérieure à ce à quoi je m’attendais. Je dois avoir un apriori sur les anglaises. J’avais plutôt l’habitude des assemblages approximatifs sur les autres marques mais là, c’est absolument parfait. Les jointements sont propres, les matières superbes, vraiment il faudrait être super exigeant pour vouloir mieux. Dès la montée à bord, cette 650S impressionne vraiment par ses proportions, ses mécanismes de portes et son intérieur sombre comme un cocon. On se croirait dans une auto de course. Cet exemplaire dispose des sièges touring électriques et non des baquets racing mais la tenue est vraiment excellente et assez comparable aux sièges goldark de ma 458, le charme du dossier carbone en moins, les réglages électriques à mémoire en plus. La fonction « confort access » est assez pratique car il permet, à l’ouverture de la porte, de reculer automatiquement le siège au maximum et la colonne de direction pour faciliter l’accès. Cela reste moins accessible qu’une 458 ou une Porsche mais reste tout à fait acceptable comparé à une Lotus. Avec 1,91m, je ne suis pas un petit gabarit mais je n’ai rencontré aucun problème, y compris sur la garde au toit, j’ai de la marge. Lors de la livraison, j’ai demandé au dealer McLaren de m’installer en retrofit des portes dites « softclose ». Il s’agit d’un actionneur qui vient fermer électriquement la porte en agissant sur les derniers centimètres de course pour éviter de devoir la claquer. Cela ajoute une vraie touche supercar, j’adore. C’est magique ce truc. Une fois à bord, j’ai tout de suite trouvé ma position de conduite et l’ai mémorisé sur le siège. Contrairement à la 458 avec laquelle j’ai un problème d’affichage car le volant dans la position qui me convient, cache le rappel de clignotant que j’ai tendance à oublier lorsqu’elle est décapotée car je n’entends pas le tic tac (je sais, ça doit être l’âge), ici, tout est bien visible dans ma position de conduite. Le volant gainé d’alcantara tient bien en main. Les palettes sont fixées au volant et pivotent pendant les manœuvres. Je préfère personnellement les palettes fixes mais ces palettes présentent un avantage car elles disposent d’un mécanisme permettant de monter ou descendre les rapports d’une seule main en poussant ou en tirant chaque manette d’un coté ou de l’autre. C’est pratique à l’usage. En revanche, les palettes sont petites. Bien entendu, MSO a pensé à vous avec une pièce sur mesure pour les plus fortunés mais mon exemplaire n’en est pas équipe. En revanche, je trouve très pratique de pouvoir passer rapidement au neutre en tirant les deux manettes chez Ferrari et d’autres mais ici, forcément ce n’est pas possible. Dommage. Mclaren a cependant pensé à une fonctionnalité très cool qui permet de descendre les rapports automatiquement au freinage en maintenant la palette moins pendant la manœuvre. Effet assurée. L’ordinateur de bord est assez simple à prendre en main et bien plus logique que le double affichage de ma 458 dont je peine encore parfois à me rappeler son fonctionnement tellement il est illogique par certains aspects. Ici, on dispose, comme la 458 d’un grand compte tour central et de deux afficheurs mais l’ensemble est assez simple à utiliser. En plus des commodos classiques, on trouve deux autres commandes à gauche et à droite du volant permettant de naviguer dans les menus. Ça a le bon goût d’être assez simple. Au moins on ne cherche pas les clignotants comme sur les Ferrari modernes mais j’avoue avoir du réfléchir un bon nombre de fois pour savoir quelle commande utiliser. 4, c’est beaucoup au début, sachant que chaque « branche » dispose de plusieurs axes (pousser, tirer, monter, descendre, valider). Sur l’ordinateur de bord, on retrouve toutes les infos utiles dont la pression et températures des pneus, mais aussi les consommations (tiens c’est nouveau pour moi ça), etc. Seul l’accès au lift me semble bien lent et compliqué comparé à la 458 ou à Porsche. On se demande pourquoi les ingénieurs de chez McLaren n’ont pas mis un simple bouton comme tout le monde plutôt que de devoir utiliser l’ordinateur de bord pour activer le lift… mystère mais surtout mauvaise idée. Ils ont quand même pensé à faire un petit raccourci pour éviter de devoir trop cliquer, mais cela reste fichtrement compliqué pour rien. En bonus de ces manipulations trop complexes, le lift est affreusement lent. Comptez une petite dizaine de secondes entre le moment où vous décidez d’initier la manœuvre et le moment où le véhicule est effectivement levé. Ça ne parait rien mais je pense que c’est une galère lors de traversés de village français généreusement garnis de ralentisseurs non conformes. Bon point cependant pour ce lift, il lève l’avant mais aussi l’arrière et a le bon goût de faire descendre la hauteur de caisse tout seul dès que la vitesse augmente. La suite demain
  12. 4 points
    Je suis avec beaucoup intérêt vos idées pour notre organisation des 48 heures Je viens d’avoir au téléphone la mairie de BANDOL afin de répondre à vos interrogations Actuellement, il y a des travaux très importants sur toute la longueur du quai ou nous étions l’année passée ,élargissement des trottoirs devant les boutiques , aménagement des terrasses , suppression d’une voie de circulation Nous serons donc cette année sur le quai devant les gros yachts ou il y a l office du tourisme Très bonne nouvelle J’ai bien fait remonter à la mairie vos doléances en ce qui concerne les dos d’âne , (( et pour vous être agréables ils seront supprimés )) Ce n’est pas une plaisanterie Alors satisfait ??? J’ai rendez-vous avec la mairie le 26 février pour négocier le plus d’espace possible , d ici là on pourra faire une synthèse de vos propositions et de les proposer au YACHT Club , et a la mairie
  13. 4 points
  14. 4 points
    Tu n’as pas école demain? Vas te coucher
  15. 4 points
    Après avoir lu les règles et le guide du nouveau je viens donc ici partager ma première expérience en Ferrari. En 2007 alors que j'avais ma Z4M roadster j'ai été à un cars and coffee. Il y avait une Z8 magnifique et une Ferrari 430 juste à côté. A l'époque Ferrari c'était inaccessible, je n'étais donc pas sous le charme du cavallino, Maserati un peu plus. Ceci étant, j'ai pu faire un tour en Z8 et me rendre compte que magnifique à regarder, magnifique à écouter mais pas magnifique au touché. Des détails... oui mais sur une Z8 c'est plus dérangeant que sur une Z4M. Et puis en sortant de la Z8, le propriétaire de la Ferrari 430 me propose aussi un tour. Pas naïve, j'étais avec une copine, je savais bien qu'il y avait un peu de drague dans l'air. Et là ... rien qu'au démarrage c'est l'euphorie. C'était une 430 coupé, je précise car la spider m'attire moins et que le coupé fait cocon. Je passe le petit plan drague un peu macho pour se viriliser... je me doute compte tenu du rapport poids puissance et de la fiche technique que ça va être sensationnelle ... et effectivement le moteur m'a marqué ! Avec un pilotage plus précis et non une conduite démonstrative j'aurais été complètement sous le charme mais je ne peux pas en vouloir à la gente masculine. En sortant j'ai demandé à voir le moteur, incroyable, une œuvre d'art ! Quelques photos et j'ai été voir les autres voitures dont une lamborghini murcielago lp640 toute récente, encore toute brillante mais sans possibilité de faire un tour ou de monter dedans. Juste apprécier les vocalises du V12. Quelques mois après mes parents m'ont offerts un stage en duo F430 et Gallardo, l'occasion d'apprécier légèrement la conduite de ses deux sportives et de préférer sans aucunes hésitations la 430 ! Mais quel V8 ! Je pense aussi que c'est à ce moment que j'ai commencé m'intéresser sérieusement aux échappements pour avoir des vocalises plus marquées. La 430 ne profite malheureusement pas d'une bonne réputation en fiabilité alors que la california bien que n'étant pas aussi sportive... si. Voili voilou. Vivi
  16. 4 points
    c'est moi qui ai eu la fève hier ... le hasard fait bien les choses non ?
  17. 4 points
    Moi qui vends en ce moment deux de mes voitures, je ne comprend effectivement pas ces offres à - 30 % Il y a derrière l'idée que le vendeur est "pris à la gorge", et ça me fatigue. Personnellement, quand je cherche une voiture, si j'en vois une qui me plait mais qui est 10 ou 20 k€ trop cher, je passe à une autre, plus dans mon budget...
  18. 4 points
    Super sortie Mimix comme d hab, merci pour cette visite de l atelier # Bugatti # qui je pense a fait plaisir à toute l équipe et qui transpire la passion et l amour de l automobile des deux propriétaires des lieux quelques photos pour ceux qui n ont pu se joindre à nous ( Jéré 13....) et bravo pour ce menu dans ce superbe lieux ça sentait bon la garrigue et les embrayages
  19. 4 points
    ahhhhhh , c'est quand même mieux que les "starfish" ...
  20. 4 points
    Bonjour à tous! Ayant envie de changement (mais pas de crêmerie!..), je mets également un petit descriptif ici en plus de la parution dans la centrale demain matin! Détails et infos sur la belle: Je suis le 1er proprio (1ere main) et 1ère immat du 28/02/2017. Elle est donc encore sous garantie constructeur. Elle provient de chez Scuderia Monte Carlo à Monaco. Elle a 15000 kms, Rosso Corsa, intérieur cuir noir surpiqué rouge (sièges carbone Goldrake avec cavallino rosso brodé) volant carbone leds jantes forgées grigio scuro/ferro bas de caisse sport ceintures rosso et tapis avec logo Le plus important et pour certains d'entre vous qui me connaissent ici et pourront confirmer: - Etat raide de neuf! Entretien maniaque avec respect scrupuleux de la mécanique et temps de chauffe, non fumeur, jamais accidentée ni repeinte, jamais de circuit, je m'en sers quasi que sur autoroute et réseau secondaire... Entièrement filmée par Paintshield en sortie d'usine pour protéger la carrosserie des rayures et autres gravillons, et sous le film, la carrosserie a reçu un traitement céramique de Protech Monte Carlo. Les 2 premiers entretiens ont été faits chez Pozzi, le 1er en décembre 2017 à 8500kms, et le 2ème la semaine dernière à 15000kms! Certains d'entre vous l'auront peut être aperçue dans le Sport Auto de décembre, dans la rubrique "c'est la mienne". Voilà! Et pour le prix, je l'affiche dans la centrale à 214.900€ (j'accepte une petite négo..) Plus d'infos en MP si intéressés! Merci et à bientôt
  21. 4 points
    Il y a effectivement plusieurs facteurs qui expliquent la dégradation des finitions de carrosserie automobile ces dernières années. (excusez l'étalage de confiote, je vais essayer d'être complet mais sans excès) - la mécanisation des chaînes et la généralisation des "minibols électrostatiques" qui ont remplacés progressivement les buses de pulvérisation classiques. Ces éléments de pulvérisation ont permis d'améliorer la maitrise des épaisseurs déposées, le "contournement" et remplissage des corps creux, et bien sur l'optimisation de la consommation de peintures. C'est inadapté aux panneaux aluminium et/ou fibre, ce qui explique les différence de finition parfois observées par la clientèle. pour ceux qui veulent rentrer dans le détail : https://www.sames-kremlin.com/france/fr/technologies-rotating-bell.html et ça donne un mauvais tendu car l'objectif principal reste d'éviter la coulure en déposant l'épaisseur la plus fine possible. - la mise en place de la directive VOC, réglementation européenne datant de 2004 avec plusieurs seuils visant à réduire progressivement l'utilisation des solvants organiques dans l'industrie et par le grand public. Elle a été doublée par l'obligation qui a été faite aux industriels et artisans, de réduire leurs émissions totales par site. Concrètement, les carrossiers indépendants peuvent toujours utiliser des produits solvantés mais en faible quantité par rapport à leur consommation totale. L'usage veut que désormais seuls les vernis de finition et quelques primaires spéciaux soient solvantés, le reste (primaires antico, primaires garnissants, bases métallisées) est en phase aqueuse. Dans l'industrie il y a eu une période de "tout à l'eau" sous la pression réglementaire et de PPG avec les résultats que l'on a pu observer sur les panneaux plats exposés (capots et toits) des Renault Laguna/Megane de certaines séries de Mercedes Classe C, Volvo, etc... produites au début des années 2000, qui se sont manifestées par des zones blanchâtres, décollement de vernis (reprise d'eau) qui ont incité les constructeur à retourner rapidement à la "dernière couche solvantée", c.a.d. vernis ou couche de peinture (dans le cas des teintes opaques, blancs, noirs, rouges) Pour ceux que la directive intéresse : https://aida.ineris.fr/consultation_document/957 Au final, on constate quelques disparités selon les chaines même si la quasi totalité des constructeurs utilisent un vernis solvanté. Audi reste AMHA le constructeur généraliste qui apporte actuellement le plus de soin à ses finitions, que ça soit dans les produits utilisés ou dans les applications. BMW progresse visiblement sur le site de Leipzig par exemple, et sort de la peau d'orange standardisée (!) sur les sites US (Spartanbug), Sud-africains et Indiens (Chennai). Je ne connais pas précisément le système Ferrari, mais il est probable qu'il soit identique à celui retenu par FCA (Fiat) et donc effectivement plus proche d'un généraliste que d'un constructeur de petite série (Morgan, Aston, Bentley, RR, etc...) qui continuent de mettre de l'humain au bout d'un pistolet, et même dans les cas extrêmes, d'égrainer manuellement entre couches. Dans ce contexte, c'est plus facile de comprendre pourquoi certains carrossiers indépendants qui ont un savoir faire et qui prennent le temps, obtiennent un niveau de finition très largement meilleur que sorti d'usine (La carrosserie Hervé dans le sud fait référence ici il me semble, mais je n'ai jamais eu le plaisir d'y aller, par contre je suis allé dans la cabine du garage Trident (85) et ça fait plaisir de voir encore des ateliers de ce type apte à effectuer des restaurations de qualité).
  22. 4 points
    Bonsoir à tous..... A nouveau une très agréable soirée au QG des Toulousainsain et autres Merci à tous pour votre bonne humeur et gentillesse trop court hélas pour papauter avec vous tous !!!!!..... A très vite pour une belle sortie avec le soleil et nos divas.... Bisesssss Alain
  23. 4 points
    Sachez que le Gang continue de travailler! Tout est presque bouclé en guise de pauses gourmandes, restaurants et hôtel. On travaille sur le parcours pour trouver un équilibre entre distance, temps de parcours, virages, station services (avec un S car chaque groupe aura la sienne histoire de ne vider les cuves et passer 3 heures à remplir les réservoirs de 43 Ferrari) et timing global afin de profiter des installations de l'hôtel. Je suis certain que vous n'imaginez pas le nombre de réunions de travail et échanges WhatsApp que cela prend...(et je n'évoque même pas les divergences de vues, négociations, réconciliation ...) A ce propos dans quelques temps, nous créerons le groupe WhatsApp avec les inscrits. Sachez enfin qu'il y aura une journée dress code. On vous en dira plus un peu plus tard (non @camille le dress code ne concernera pas les strings. Aucun problème si tu souhaites en porter mais ce ne sera pas une obligation pour tous ) @Phil oui il y aura également un sticker spécifique à la sortie, à coller en haut de ton pare brise
  24. 4 points
    Beaucoup de si .. sauf à ne pas être assuré en tous risques et à bricoler, je ne vois pas pourquoi le bouclier avant ne serait pas d’origine. D’experience, je peux dire que ce n’est pas évident à ajuster, et après réparation / peinture, il m’est arrivé de retourner chez le carrossier pour reajustage. Quand au choc, faut arrêter, il n’y a pas eu de marbre et la structure n’a pas été touchée. Bientot, il suffira d’une éraflure sur une portière pour que la voiture soit douteuse. Ok pour information sur usure CC et embrayage, ensuite il suffit de l’emmener avant achat chez un concessionnaire pour être checkée et si elle est vendue avec une garantie Power.. roule ma poule ..
  25. 3 points
    Bonjour, Je m'appelle virginie, je vis et travaille au Luxembourg. J'aime les voitures sportives, surtout les coupés. Pour l'instant je n'ai pas de Ferrari mais j'y viens, la Ferrari qui m'intéresse est la california 30 donc la 490cv. La california est à la fois un coupé et un cabriolet, elle est polyvalente pour une GT, pour le shopping elle a un coffre convenable, c'est une 2+2, c'est la première Ferrari qui me plait vraiment, le V8 monte à 8000 tours/min, les performances sont excellentes, elle est très belle, son fessier est à la fois musclé et féminin et c'est une Ferrari. J'avais hésité un court instant avec l'AMG GTS mais bien que son cockpit soit somptueux, pas de coup de cœur. La california idéale doit être rouge et avec un cuir intégral cuoio. Si vraiment c'est trop dur à trouver alors en cuir intégral noir c'est bon aussi. Pour parler un peu de moi, je n'ai eu que des six cylindres jusqu'à présent. Une Chrysler crossfire limited roadster pour commencer puis une Bmw Z4M roadster, une autre Z4M mais cette fois ci coupé et la dernière, une Jaguar Ftype V6S coupé. Je regrette surtout la Z4M pour son six cylindres en ligne plus addictif moins la boite manuelle car l'automatique avec les palettes c'est le paradis. Mon mari très gentlemen driver, après une Aston Martin DBS V12 volante un peu capricieuse a maintenant une Aston Martin V8S vantage coupé avec un tubistyle pour que le V8 fasse plus sensation. Le V12 me manque un peu parfois mais le V8 aston n'est pas mal non plus surtout avec l'échappement. Je compte aussi passer la california en tubistyle pour avoir de plus méchantes vocalises moi aussi. A savoir que nous utilisons nos voitures pratiquement tous les jours et donc je vais devoir monter la california en pneus hiver. Nous avons aussi si les conditions sont difficiles un petit mini paceman JCW. Voili voilou. Amicalement Vivi
  26. 3 points
    Tu peux même en faire 2 millions de km avec. Si tu investis 500000€ pour l’entretien et la réfection
  27. 3 points
  28. 3 points
    Je tiens à réagir car moi aussi j'ai été très bien reçue. Ça me rappelle la passion partagée avec les commerciaux lors de ma période Z4M roadster. Chez alpine il y un commercial particulièrement attentionné et c'est plaisant de converser. DS store c'est faussement du luxe et ça ne prend pas alors que chez Alpine ça ne se veut pas luxe mais sportif premium passionné. Peut-être qu'un jour si un six cylindres fait son apparition je ... mais peut-être même que si le quatre cylindres est plus puissant ... vu que la 4C a été dans une sélection récemment (mais chez Alfa Romeo c'est la tristesse et l'incompétence absolue). Ça donne une bonne image de lotus. Morgan mon mari aime bien, la seven beaucoup moins et moi... aucune. Tu apportes la meilleure des conclusions. Bravo. J'ai eu peur en voyant la luge mais si le petit ou la petite n'est pas tiré(e) derrière c'est rassurant. Soit prudent avec cette voiture toute dépouillée, tu n'es pas frileux.
  29. 3 points
  30. 3 points
    Je me suis donné un peu de mal pour le thème de cette sortie et le calage de toute la journée, alors si vous avez apprécié, j'en suis le plus heureux !!!
  31. 3 points
  32. 3 points
  33. 3 points
    @Ffredd , Toutenkamon en talons est à la maison... il m'a amené une chtite bouteille que l'on est en train de boire à ta santé Elle est presque aussi vieille que miss Bibieme !!! A ta santé.
  34. 3 points
    Ma (mauvaise) photo de ce matin à Singapour est plus à sa place ici ! Croisées dans la rue !
  35. 3 points
    Un nouvel exemple du son fabuleux du V12 Ferrari en F1 avec la Ferrari F92A :
  36. 3 points
    On se réconforte comme on peut Quand tu prends ta 570 pour pour un 4X4 en pneus hiver :
  37. 3 points
    #pirelli trofeo R #souslaneige #mclaren 570S #talescouillesoutulesaspas #manetino track/track c’est plus marrant .
  38. 3 points
    Bonjour les pilotes C’est donc MIMIX notre animateur vedette qui va prendre vos inscriptions pour le 8-9 JUIN 2019 Pour vos infos personnelles vous le contactez en message privé IL les communiquera à MADAME MARIANNE BIJARD du YACHT CLUB DE BANDOL elle prendra par la suite , contact avec vous pour finaliser votre participation Éventuellement elle peut a votre demande vous donner les coordonnées d’hôtels, mais ce sera à vous de faire les démarches de réservations Dans les prochains jours on pourra vous communiquer l’organisation de ce weekend MIMIX sera également notre animateur le 8-9 juin 2019 Nous tous les pilotes, qui ont réalisé des baptêmes les années précédentes, on a tous des témoignages très émouvants de nos passagers, ce qui est pour nous, gratifiant et motivant Alors rendez-vous, avec, la mer, les belles nanas le soleil, le bon rosé de BANDOL, si cher à notre ami Vincent Bon weekend MICHEL
  39. 3 points
    Bon Fred tu en fais autant ? « oh dit BBM , du calme attends je te pose les roues
  40. 3 points
    Un malheureux exemple de plus qu'il faut se motiver à remplacer l'échangeur "eau/huile moteur" qui se situe au centre du Vé moteur sous le plénum d'air d'admission. C'est vraiment une panne perfide qui est bien plus courante sur la 360 que sur la F355 (même référence de pièce) pour une simple raison : faire la distribution sur la F355 implique de déposer le moteur donc de vidanger le liquide de refroidissement moteur. Ce n'est pas le cas sur la 360 donc les propriétaires ne remplacent pas le liquide de refroidissement qui devient avec les années corrosif pour l'échangeur de chaleur qui finit par se percer (échangeur à tubes). Le liquide de refroidissement vient polluer l'huile de boîte de vitesse et les conséquences peuvent être conséquentes comme pour @mondial25290. Moralité, vérifiez régulièrement l'aspect de l'eau dans le vase d'expansion et si possible envisagez de remplacer l'échangeur un de ces quatres. Idem pour le tendeur de chaine de pompe à huile et son axe qui représente la deuxième épée de Damoclès qui plane sur la tête du 3.6 de la 360. Moralité, transférez votre budget detailing sur la mécanique et ne vous gargarisez pas trop d'avoir eu zéro dépense la première, c'est purement théorique voire de la chance pour certaines 360. Un entretien mécanique "pertinent" et "anticipé" car nourrit du retour d'expérience des autres est la seule voie pour une bonne fiabilité. Le programme d'entretien de Ferrari ne suffit pas car c'est de l'entretien courant. Si je cumule les réparations faites par les propriétaires de 360 je me rend compte qu'on arrive quasiment à une auto neuve hors panneaux de carrosserie et organes internes du moteur !
  41. 3 points
    principaledes aperos pour feter l'arrivee de la Ferrari ça a fait un gros budget
  42. 3 points
    Ma 348ts dans Direct Auto. https://www.mycanal.fr/d-8-sport/dans-le-retro-ferrari-348-ts-vs-honda-nsx-le-duel-mythique-direct-auto-26-01-2019/p/1522815?fbclid=IwAR2G1xkxkyDvjEamEe2vnkIXXhEpV1v9TChUldDXVi-ge7HRgPfVi7SmXFA
  43. 3 points
    Nouveau photo reçu à l’instant merci ben86
  44. 3 points
    Au Sofitel, on ne touche pas , on culbute......suit déjà loin !!
  45. 3 points
    Il y a quelques jours, j'ai osé ... c'est tellement rare chez nous !
  46. 3 points
    Il a oublié de passer par la case présentation le Monsieur ! à croire que personne ne prend le temps de lire les règles avant de poster ! Comme aux toilettes, c'est marqué "laisser l'endroit aussi propre que vous l'avez trouvé" .... !!
  47. 3 points
    https://www.topgear.com/car-news/modified/novitec-ferrari-812-better-original
  48. 3 points
    Bonjour les toulousains Soirée GALETTE FERRARISTA le 27 dimanche Notre Ami Alain nous reçoit auu QG merci de nous dire qui sera present
  49. 3 points
    Aprés un premier nettoyage verdict: faut plus de temps que sur un V8 pour b'nettoyer un v12
  50. 3 points
    Vous êtes rudes avec lui quand même ! S'il venait proposer une paire de baquets carbone à 1500€ et un set de jantes Challenge Stradale à 500€ l'accueil serait certainement différent D'ailleurs je constate clairement la différence de culture en comparaison avec les ricains de fchat. Là-bas c'est open bar le business et personne ne s'en émeut