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Showing content with the highest reputation since 10/16/2019 in Posts

  1. 14 points
    je me présente: Guy, heureux propriétaire d’une rare Ferrari 195 inter / 121LM de 1951, (je vais probablement faire figure de dinosaure dans ce forum) que je restaure depuis 5/6 ans patiemment, méticuleusement en essayant de coller au plus près à l’origine de l’auto. j’ai relevé dans ce forum que beaucoup de membres avait un rêve, le mien devrait se réaliser ( peut être en 2020) avec une inscription aux Mille Miglia, je fiabilise la voiture chaque semaine un peu plus et c’est comme ça que je me suis fait spotter par la femme d’un membre du forum et que j’ai abouti chez vous. Certain d’entre vous ( Étienne) connaissent déjà 0117S qui avait fait l’objet d’un thread sur le Ferrari tchat USA en 2006 par Marcel Massini qui avait découvert cette Barn find. Voila, je possède aussi un dino 246 et j’ai aussi possédé un dino 308 gt4 qui pour moi a été une voiture fabuleuse. J’ai donc eu la chance de piloter une 6 cylindres , une 8 et une 12 cylindres, que dire de plus.... une photo peut être de 0117S
  2. 10 points
    Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen
  3. 7 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  4. 7 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  5. 6 points
    Je ne sais pas si cela va vous faire rêver, l'etat de 0117S lorsque elle est sortie de sa grange, il fallait accepter d'investir dans cette ruine et avoir le cœur bien accroché pour se lancer dans cette entreprise, mais le résultat, je crois en valait la peine. Je précise au passage qu'elle avait la motorisation d'une 250 GTE 2+2 de 1961 que j'ai revendu pour racheter 083S.
  6. 5 points
  7. 5 points
    Possible que ce soit ton capot avant mal fermé ou du moins le contacteur de fermeture du capot qui déconne. Ça inhibe le fonctionnement des essuies-glaces pour ne pas abîmer le capot si jamais il est ouvert. Sécurité apparue au cours de la production de la 360
  8. 5 points
    Ecoutes...je ne sais pas quoi te dire, car je ne sais pas a quoi tu joues en disant ça ... Opinion perso ou tentative de culpabilisation ? Parce que, honnetement , si tu a plus de 50 m 2 habitable, tu peux déjà commencer a culpabiliser... Tu peux également culpabiliser en mangeant au restau ou en buvant un verre d eau...bon, tu m as compris...
  9. 5 points
    Yan aux porsche imperial days, ça a fait mal
  10. 5 points
    Je ne sais pas si tu les connais Etienne, mais ce sont des gars extrêmement sympa, abordables qui ont un savoir sur les voitures et les motos anciennes phénoménal, ce sont des personnes très attachantes avec qui on a énormément de plaisir à échanger. Ils sont les invités vedettes et animateurs de St jean cap ferrat prestiges, ils viennent toutes les années a cette manifestation qui ne présente que des voitures de prestiges faites a l'unité ou en très petite production. Par contre mauvaise expérience avec Mr top gear qui au lieu de me faire parler de l'auto n'avait qu'une question récurrente a savoir "combien coûte la voiture" , cequi n'était pas à mes yeux une question pertinente et au bout de 5 ou 6 fois ça c'est mal passé , je lui ai dit que c'était beaucoup de travail, qu'il y avait plusieurs centaines d'heures de travail et que les personnes qui restauraient ce genre d'autos étaient avant tout des passionnés et que nous ne gagnions pas autant que dans le show-biz. (Salve d'applaudissement dans le public et fin de l'épisode), moyennant quoi je n'ai pas eu ses voies pour le vote de la plus belle voiture....!
  11. 5 points
    Pourquoi seules les voitures exceptionnelles auraient droit à de superbes écrins (garages)? Pour bon nombre de propriétaire, dont je suis, mes voitures sont exceptionnelles. Si elles ne le sont pas aux yeux des autres, elles le sont aux miens car je mesure le privilège que j'ai d'avoir l'immense chance d'avoir ces autos que tout un chacun ne peut posséder, et pour lesquels elles restent un rêve inaccessible cela même si ce ne sont pas des voitures rares, exceptionnelles dans le sens que tu donnes et qui est le bon. Alors, on peut certes les remiser dans les meilleures conditions "de température, hygrométrie mais aussi poussière et lumière limitées" comme tu le dis, mais pourquoi cette "remise" ne pourrait pas avoir un superbe design? Cela n'enlève en rien le plaisir de les mettre en valeur dans l'espace pour lequel elles sont faites, routes, circuits! Enfin, certains font ces aménagements par passion, pour la même que celle qui les a poussée à acheter leur voiture, pas pour flatter leur égo. On pourrait dire également que ces mêmes voitures sont la aussi pour flatter l’ego de leur propriétaire. Je reconnais par ailleurs que dans un cas comme dans l'autre, ce peut être vrai. Toutefois, les montrer, voitures et garages peut se concevoir dans le partage, et non pas pour épater la galerie. C'est, me semble t-il, ce que nous faisons quand nous montrons nos voitures et parfois nos garages dans ce forum...
  12. 5 points
    Les mecs sont très fort, ils sont en train de tuer l industrie auto et de generer inévitablement du chomage ! Féliçitations !!! La France, le pays aux 700 milliards d € de prestations sociales , mieux vaut en rire !!! pays de fous... Pour ceux qui peuvent quitter le pays, féliçitations, c est le choix de la raison, le choix qui s impose !!!!
  13. 5 points
    De toute façon, quand tu es acheteur, c est toujours trop cher.......et souvent une sorte d alibis....... Pour ne rien acheter......et passer a côté de son rêve......qui n'était pas assez fort pour devenir réalité !!
  14. 4 points
    Hello à tous, je n'avais pas créé mon topic consacré à mon garage car je voulais attendre un peu pour ça. J'avais un projet depuis une dizaine d'années avec mon frangin : créer notre garage professionnel consacré à notre passion pour les voitures d'exception/de sport/anciennes.. plus globalment les voitures de caractère. Avant de prétendre proposer nos services aux autres, nous avons voulu roder nos connaissances tant dans la restauration, dans l'entretien ou dans l'import. Mon frère étant le spécialiste français le plus reconnu concernant les Pontiac Firebird/TransAm. Il a plusieurs restauration complètes à son actif. Moi étant un fou de Ferrari et globalement de sportives et coupés européens, surtout italiens. Je n'ai qu'une Ferrari, une Mondial que j'ai restaurée et faite à mon goût, que certains connaissent ici. Mais j'ai souvent les mains dans d'autres modèles.. J'hésite encore à m'acheter une 348 ou bien attendre pour la Testarossa (rêve de gosse oblige..) Bref, Le decès de notre père il y a un an a déclenché le déclic de concrêtiser ce projet enfin. Et nous avons donc ouvert notre garage il y a un mois. Il a fallu passer l'été à améliorer le local qui avait été laissé en mauvais état par le précédent locataire, il nous reste encore un peu de travaux à faire qui seront faits au fur et à mesure. Encore un peu d'équipement doit arriver, comme la cabine de peinture par exemple et quelques outils spécifiques. Actuellement, ça ressemble à ça : Une fois par mois nous organisons un Cars and Coffee, donc si vous ètes de passage dans les Flandres (entre Dunkerque et Cassel dans le Nord de la France), n'hésitez pas à passer. Pour l'instant je ne publie pas de lien car je ne sais pas si c'est autorisé de faire sa pub sur le forum..
  15. 4 points
    J'ai toujours adoré les videos de JWW. Esthétisme, classe, bon goût. Bref tout un monde qui le sépare du néant des vidéos d Akram, ou de GMK
  16. 4 points
    Moi ça ne me choque pas, j’imagine le mec qui rêve ferrari comme j’ai pu le rêver mais qui n’a pas eu la chance et la réussite nécessaire à la réalisation de ce rêve. Alors il se crée une bulle à l’image la plus proche de son rêve et avec les moyens qu’il a. C’est comme si tu admires une œuvre de Picasso mais conscient de ne pas pouvoir te l’offrir, tu achètes une copie que tu mets dans ton bureau. bien sûr elle est bourré de défaut, mais elle te convient et c’est là l'essentiel. Puis ce mec là, ça ne lui viendra jamais à l'idée De mettre un coup de clefs ou de faire un pouce vers le bas en te croisant. C’est un passionné qui vie sa passion avec ses moyens. Je trouve ça mieux que le mec qui a « customisé » une 348/355 pour la rendre meilleure. Moi je dis bravo car aussi passionné que je suis, je n’aurai pas assumé de faire ça.
  17. 4 points
    Bon week-end les chevaux à l'air
  18. 4 points
    Tu devrais discuter avec ton concessionnaire, ils reconnaissent a demi mot que les 600 LT n’ont pas assez de carrossage, et il faut savoir qu’il est reglable sur ce modèle. J’en connais certains qui se sont fait prendre en charge la geo complète gratuitement car les pneus se bouffent anormalement sur les extérieurs contrairement aux autres modèles de la gamme. Évidemment la tenue de route est transfigurée Auto de particuliers.... ou en etaient les boudins, la geo.
  19. 4 points
    Quelques photos inédites de Loïc Kernen (jeune photographe talentueux) dont vous avez l'exclusivité.
  20. 4 points
    Ça c'est ma version Stradale mais ce n'est peut être pas le lieu ou poster ?
  21. 4 points
    Celui d'un membre ? (je ne me souviens plus mais je crois que oui...) Pour une seule voiture mais il n'en est pas moins superbe !
  22. 4 points
    Une de mes photographies préférées de cette Ferrari
  23. 4 points
    pour la 599, ça va un peu plus vite l'intérieur est quasi fini (reste deux ou trois détails à régler lors du remontage final) la petite se porte bien, la preuve, elle tient à nouveau sur ses roues
  24. 4 points
    Ce qui est intéressant de constater, c’est que les nouveaux acquéreurs de F355 sont souvent issus de propriétaires de Ferrari plus récentes
  25. 4 points
  26. 4 points
    @magnum 375 est à la F355 ce qu’ @Oliv est à la F430
  27. 4 points
    Je partage Les contraintes et autres interdictions de toutes sortes ont toujours existé, en se multipliant au fil des années ... pour autant, faut il renoncer à nos passions ? Tant que financièrement on peut encore vivre notre passion, même si on déplore le coût exorbitant d'une carte grise avec ses nouvelles taxes ... ce qui ne sera pas vécu aujourd'hui le sera encore moins demain. Donc profitons de l'instant présent, ne temporisons pas nos coups de folie juste par peur du lendemain En achetant ma 430 spider, je suis conscient qu'elle peut perdre 30 ou 40% de sa valeur au cours des prochaines années ... ou pas ... mais le bonheur de rouler avec, de l'admirer, de la posséder, compense largement ces craintes concernant l'avenir.
  28. 4 points
    Le mieux, c est d acheter ce qui te fait rever ! gagner de l argent ou ne pas en perdre sur une Ferrari moderne n est plus d actualité désormais...Et j ai la faiblesse de penser que ce n est pas plus mal en laissant davantage de place à la passion... En neuf, il reste deux modèles à acquerir avant une deferlante de ( fucking ) hybrides, fais toi plaisir !!!
  29. 3 points
    Ma perception et l'interprétation qu'en fait mon cerveau m'a convaincu que j'ai affaire à la DB10 italienne ! Long capot, phares et grille peinte inclinée pour l'avant. Découpe de la vitre, poupe et feux intégrés à l'arrête pour l'arrière.
  30. 3 points
    Salut à tous, Mon copain Nico et moi avons fait la grosse révision / distribution sur ma 348 TS en mai dernier. Disons que c'est plutôt lui qui a fait et moi qui lui passais les outils… ;-) Il s'y connait vraiment bien en mécanique le bougre. Grâce aux conseils précieux de Michel @michel3482 et aux différents tutos et renseignements glanés sur le net et sur Ferrarista, nous avons pu mener cette opération à bien ! Pour moi qui n'y connais quasiment rien, ça a été la découverte d'un monde effrayant mais merveilleux ! Je me suis souvent pris pour un chirurgien en train d'opérer une patiente, tellement les méandres d'un moteur font songer à un corps humain et tellement nos autos nous semblent parfois vivantes… :-) Du coup, on s'est dit qu'on allait à notre tour aider la communauté alors on vous a préparé un récap' en textes et images que je vais vous distiller petit à petit. En gros, les textes sont de Nico et les photos de moi.
  31. 3 points
  32. 3 points
    Mais en fait, il a une 360 ou une F 430 le Jojo? Le titre du sujet fait apparaitre F 360, et son descriptif F430 Spider... C'est flou tout ça!
  33. 3 points
    Presque 41000 kms (dont seulement 1500kms de circuit... je sais, ce n’est pas assez : j’ai honte...mais malheureusement surtout plus le temps)
  34. 3 points
  35. 3 points
    Y’a pas de problème, il ne sait juste pas s’en servir Il n’avait même pas l’échappement sport activé dans le menu, heureusement que bibi était la
  36. 3 points
    "Sans maîtrise la puissance n'est rien"
  37. 3 points
    C'est à peu près cela, avec comme caractéristique que si le peu de résidu qui subsiste créé de l'humidité, à terme ce n'est pas favorable. De même concernant les chemises et autres pièces mécaniques en contact (poussoirs, cames, segmentation, coussinets, paliers, etc.) sans être lubrifiées régulièrement seront fragilisées, voire grippées à leur point de contact. Il faut garder à 'esprit qu'un moteur arrêté, n'est pas totalement hermétique à l'air ambiant. Il y aura toujours plusieurs soupapes restées en position ouvertes, et que ce soit par l'échappement ou l'admission il y aura donc de l'air ambiant aussi minime qu'il soit qui pénétrera dans le moteur. Et chacun sait que l'air ambiant est chargée d'humidité. Heureusement pour nous humains, mais hélas pour les pièces mécaniques. De même l'huile qui reste stagnée dans un carter ou une bâche à huile va perdre de ses qualités lubrifiantes pour se transformer doucement en boue. Je suis en train de refaire un moteur qui date de 1966, vidange régulières, etc... En déposant le carter j'y ai trouvé une couche d'environ 1.5 cm de résidu d'huile sus forme de pate boueuse. A cette découverte, j'imagine aisément ce qui se passe dans les conduits d'huile du bloc moteur, créant ainsi des risques d'obturations et donc de lubrification défaillante. Voilà pour toutes ces raisons pourquoi un moteur qui ne tourne pas va s'abimer plus vite ou nécessitera plus de frais de remise en route qu'un moteur plus kilométré mais qui fonctionne régulièrement. Et là on ne parle que moteur. Combien il y a t-il de pièces mécaniques en mouvement ou en contact sur un véhicule?????
  38. 3 points
    +1 , j'ai la meme politique que toi , bien sur c'est moins rapide que chez un pro ( et encore ) , mais au moins c'est fait correctement , perso je prends plus de plaisir a faire ce genre de travaux que de rouler avec mes autos . chacun son truc .
  39. 3 points
    Eh ben moi je suis un fana du moteur bien propre. Je commence par un gros coup de carchére à 130 bar après avoir saupoudré (généreusement) dans tout le compartiment moteur de la lessive St Marc, en insistant bien sur les câbles et boitiers électriques.. Ensuite passage du ouaite spirite à la brosse chient dent, surtout bien frotter, puis pour sécher farpaitement dans tous les coins, épandage de sciure de pin d'Autriche (indispensable). Pour terminer et faire briller, pulvérisation de gasoile (premium) sur tous les éléments mécaniques, en particulier la marmite et les collecteurs. J'ai fait ça dès ma première auto, une belle R4, je m'en souviens bien. D'ailleurs j'ai eu beaucoup de peine lorsqu'elle a brûlé...
  40. 3 points
    Mes photos de l'événement https://www.flickr.com/photos/76322751@N08/albums/72157711468663868
  41. 3 points
    La loi du marché est la même pour tous les véhicules, Clio ou F40 ;-) Que je sois acheteur, vendeur ou ni l'un ni l'autre ne changera strictement rien au marché: si cela ne se vends pas, c'est que le prix n'est pas le bon. Dommage de faire une fixation sur le prix et penser placement financier. En tant que passionné, je me réjouie de la baisse des prix qui permet d'assouvir sa passion, d'autres pleurent leurs euros... Chacun son trip !
  42. 3 points
    Pour avoir suivi le marché pendant un bout de temps, avoir même fait des fiches par annonce pour suivre l’évolution des prix et l’ancienneté des annonces, je puis t’affirmer une chose : les véhicules « standard » ont du mal à partir et restent longtemps en annonce, par contre, des véhicules peu kilométrés, avec les bonnes configurations et avec suivi non seulement ne restent pas longtemps en annonce, mais partent à des tarifs souvent supérieurs à 100 K€. Et j’ai l’exemple d’une F355 GTS de 45.000 km en 5.2 BM avec suivi depuis l’origine, grande révision à la livraison, partie à 95K€, et étant restée moins de 2 mois en annonce. Cette vente a moins de 6 mois. Que le marché ne soit pas rationnel, bien entendu. Est-ce rationnel d’acheter une Ferrari d’ailleurs ? Je suggère juste aux « spécialistes » du marché de rechercher une F355 avec leurs critères à 70K€. Quand ils l’auront trouvé, qu’ils nous la montrent.
  43. 3 points
    Et n'oublions pas plus proche de nous cet extraordinaire et sublime écrin
  44. 3 points
    Voilà des considérations pleines de sagesse, et que j'approuve. Comme on dit en Allemand, "à un moment donné, il faudra savoir sauter par dessus son ombre"; Autrement dit, et pour parodier Clint Eatswood ( "Le blond") dans le Bon, la Brute et le Truand: "Le monde se divise en deux catégories: ceux qui y vont, et ceux qui n'y vont pas".
  45. 3 points
    Pour moi, il y a de ci, de là, des indices concordants de plus en plus forts: par exemple, Strasbourg vient de voter l'interdiction de son centre ville à partir de 2025 à tous les véhicules Diesel, ainsi qu'à tous les véhicules polluants (au-delà de Crit 2 je crois...)...j'y suis allé, à Strasbourg, avec mes autos. Ben maintenant ça ne sera plus possible. Quant à l'affectif des millions de passionnés, j'y crois un peu, mais pas beaucoup. L'expérience montre que ceux qui te font des compliments sur tes voitures sont les mêmes que ceux qui rêvent de t'en priver. Les divers réactions violentes de certains gilets jaunes à l'égard des véhicules perçus comme "de luxe" l'an passé montrent bien que l'acceptation n'est pas unanime. Franchement, l'étau se resserre...pas très vite, mais il se resserre...
  46. 3 points
    Pour les esthètes , en direct des Dix Mille Tours du Castellet.
  47. 3 points
    je rechercherais quelques photos avant sa restauration, sinon celle ci date de l'an passé à St jean cap ferrat ou j'avais présenté 0117S pour le concours d'élégance malheureusement j'étais tombé en panne juste avant d'arriver au podium mais WE éminemment sympathique.
  48. 3 points
    Kimi Raikkonen : un pilote avec une personnalité hors norme.
  49. 3 points
    C’est vrai que les produits Alimentaires de supermarché moins chers Sont aussi bons que ceux des epiceries fînes... C’est bien connu. Il est aussi bien connu que les fonds de cuve des stations de supermarché contiennent de l’eau et plein de résidus car elles sont moins souvent nettoyées, si tu veux des enquêtes il y en a plein sur le net avec analyse en labo. ( désolé mais ça influ sur la performance car la combustion est plus ou moins bonne ) De plus, les additifs mélangés aux carburants chez les « premium » ça sert à protéger tes injecteurs, les pompes à gazoil sur les mazout, bref ça influ également sur les performances à l’instant T et plus tard car moins d’usure des organes. C’est comme les huiles moteur, certaines sont additivées avec des adjuvants ( 300 V competItion avec double esther etc.. Shell ultra racing qui est estampillée ferrari d’ailleurs, castrol edge etc... et surpassent toutes les normes) que tu trouveras dans des magasins spécialisés de Competition ou des spécialistes auto premium. Apres tu en as d’autres en supermarchés qui n’auront pas du tout les mêmes performances et useront plus vite ton moteur qui perdra des chevaux très rapidement. ( évidemment n’atteignent pas toutes les normes, qui sont écrites derrière le bidon ). Conclusion : je te laisse te nourrir au supermarché que tu as l’air d’apprécier et moi je reste chez fauchon ou je trouve la saveur et la performance culinaire bien meilleure. bises mon poulet ( de grain c’est meilleur, en l’occurrence, mais on ne le trouve pas partout n’est ce pas ) .
  50. 3 points
    La FIA a bien fauté à ne pas ordonner à Leclerc de rentrer aux stands pour réparer son aileron et fixer son retro (ou l'enlever). On a vu en 2009 au Hungaroring ce que pouvait donner un ressort volant lorsqu'il tapait un casque, on a vu aussi en 1994 à Imola ce qu'un élément de suspension pouvait faire lorsqu'il traversait une visiere à haute vitesse, et là ils l'ont laissé comme cela... Une chance qu'Hamilton ne se soit pris les débris que sur le flan droit, et surtout que le rétroviseur soit partie latéralement (et qu'aucun commissaire ne le se soit pris ). Chapeau d'ailleurs à lui d'etre resté blotti dans l'aileron arrière de Leclerc connaissant les risques de projectiles qu'il y avait. Sur ce GP, ils ont vraiment favorisé le spectacle, que ce soit la dessus, ou dans les non pénalités ou pénalités d'apres course. Comme disait @geo27, on sent une prise de conscience vis à vis du spectacle de Liberty/Masi, mais il ne va pas falloir oublier que la priorité, avant le spectacle, reste la sécurité des pilotes, commissaires, spectateurs.