Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 16/03/2024 dans toutes les zones

  1. 6 points
    Hier j’étais chez mon beauf, il m’a sortie un album photo, je ne me souviens même plus d’y être aller🙄. Peu être que certains ici on ces autos aujourd’hui. Désolé pour la qualité. 92/93, on ne sait pas trop. Ça fait rêver 🥰
  2. 6 points
    Bon, ça cause suite au rassemblement de Mimix on dirait... 😅
  3. 5 points
    Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge, Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter. Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina. Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle. Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-) Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂 Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances !
  4. 5 points
    Aujourd'hui, journée reconnaissance du trajet sous la grisaille, la brume, la pluie 😁 Un bon temps Alsacien mais ne vous en faites pas Septembre est splendide Je peux vous certifier que vous aller en avoir plein les yeux, plein les pneus et les plaquettes vont chauffer 🤘 Aller je vous transmet une photo en Live 😎
  5. 5 points
    Un ENORME MERCI à la Squadra des Bretzels qui organise notre meeting annuel dans les Vosges cette année : @Blaze, @JNico, @oxygen, @#Tars et @Titoph25 ! Quelle équipe ! Quand on voit le flot traité ce matin, et ce n'est qu'une infime partie de tout le travail abattu en arrière plan pour vous préparer à nouveau un meeting au top. Un autre ENORME MERCI à tous les participants, pour votre réactivité : autant d'inscrits en si peu de temps, c'est dingue. Et cela nous promet de superbes moments tous ensemble en septembre prochain. 👍
  6. 5 points
  7. 5 points
    Bonjour Merci à tous les chauffeurs que j'ai eu pour pouvoir vivre cette journée. Je suis extrêmement reconnaissante envers tous, pour votre gentillesse et pour vous organiser afin de m'aider au mieux. Merci @mimix pour cette organisation toujours au top 👍
  8. 5 points
    Bonjour, non je ne connais pas. Je peux simplement te dire que c’est une des versions les moins sympathiques à conduire. Une des plus lourdes car c’est une GTS injection version américaine. Elle a beaucoup de renforts par rapport à la version « euro » et elle est équipée du système de dépollution que n’avaient pas les versions « euro ». Elle est donc beaucoup plus lourde et son moteur développe moins de chevaux. L’agrément de conduite n’est vraiment pas bon…. .
  9. 4 points
    Le point sur la situation à 7 semaines de la présentation de notre Ferrari 330P4 junior ... jp
  10. 4 points
    Mon expérience Ferrari commence à s'emplir d'une certaine lassitude. On tourne la clé, ça démarre, on laisse chauffer, ça roule, ça envoie du bois à la demande en donnant un grand sourire a tous ceux qui se font dépasser, c'est docile et avenant à vitesse réduite, sans fioritures... Je ne vais pas me plaindre de la fiabilité irréprochable qui frôle les standards germaniques mais je me demande s'il n'est pas temps d'aller chercher les ennuis avec des mécaniques plus capricieuses... Non, je plaisante. La 550 Maranello est la meilleure voiture du monde. La F355 suit de près. Évidemment je suis totalement objectif.
  11. 4 points
  12. 4 points
  13. 4 points
    Bonjour à tous ! Jeune propriétaire d'une Ferrari 360 Modena boite méca, j'ai ainsi réalisé mon rêve de posséder un jour une Ferrari ! L’agrément de conduite est formidable le son du V8 totalement enivrant ! La monté des tours jusqu'a 8500 tr/min est géniale ! Jeune quarantenaire c’était ma voiture de rêve quand j'avais 16 ans ! Aller place aux photos !
  14. 4 points
    Comme quand tu commandes une Ferrari, photo de ton pack Premium sur la chaine de production. La différence étant qu'il n'y a pas de robots : qualité artisanale, fait main, en France ! 😄
  15. 4 points
    @cheki Ne l'accable pas trop quand même hein, il achète trop de voitures et n'a plus les moyens de faire réparer ses lunettes 😅
  16. 4 points
  17. 4 points
    Merci Olivier et merci à tous les autres membres aussi pour vos commentaires sympas
  18. 4 points
    Etape 2 ; Config validée ce matin... Reste 6 mois 😀
  19. 4 points
    🤣🤣 Regarde entre un spider et un coupé comme le retour est beaucoup plus long sur le coupé. Les ailes arrieres des 2 modeles ne sont pas les memes Photo 1 spider. Photo 2 coupé .
  20. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  21. 3 points
    ...Suite Il y avait bien sur plusieurs autres courses avec des voitures plus "normales" : La spécialité du circuit des remparts, les Bugatti Les autres avant guerre sous une belle pluie Les voitures des années 1950 / 1960 Les voitures des années 1970 La Ford Escort RS2000 de François Delecourt qui nous a régalé de superbes glisses Lodein
  22. 3 points
    Effectivement fabrice, il y a plusieurs revendeurs ( grossistes qui ne vendent qu’´aux pro) de carto en france et dans le monde, et pour la 430, qui existe depuis 2005 dieu sait qu’il n’en manque pas. Pour une 430 on ne peut pas passer par le boitier OBD pour injecter les carto dans chaque boitier. Obligé de les demonter, de déssouder les 2 puces ( environ 48 broches ), d’extraire la carto, de la modifier et de la réinjecter. ( bien souvent le pro injecte une carto achetée à un grossiste motoriste, en fonction des pieces qui sont sur le moteur, stage 1, 2, 3 ). Il existe encore quelques pro qui modifient l’écu d’origine en travaillant en live sur le banc de puissance. Mais ça avec une 430 on ne peut le faire que si on change les boitiers de gestions moteur ( motec, sybelle ou autre ) tout simplement parce que sur les boitiers d’origines de 430 comme je l’ai precisé il faut chaque fois les ouvrir dessouder et ressouder les eprom chaque fois qu’on modifie un paramètre ( c’est long et fastidieux). Et pour ceux qui parlent de risque il y en a peu, c’est hyper regulier de dessouder et ressouder des eprom dans ce metier. On l’a fait à plusieurs reprises sur mon ex 430 et jamais de problème de ce coté la. novitec est obligé de faire gerer par un boitier externe additionnel parce qu’il rajoute 2 injecteurs et que les boitiers d’origines ne sont pas prévus pour les gérer. ( beaucoup moins coûteux de mettre 1 additionnel que de remplacer les 2 boitiers d’origines et surtout beaucoup plus simple que de reprogrammer 2 boitiers moteurs X en entier en partant de zero ). Novitec reprogramme les cartographies de plein d’autres ferrari en injectant une cartographie dans le boitier d’origine et sans passer par un boitier additionnel. A ce propo novitec développe certains produit mais vraiment pas la majorité et ne fabrique pas Exemple : la 430 les ressorts Novitec sont les ressorts fabriqués par kW, estampillés novitec, mais KW les vend d’une autre couleur et moins chers. Pour la 458 novitec avait passé le marché avec H&R. Pour les carto c’est pareil de plusieurs modeles de voiture c’est pareil, ils sous traitent avec des « faiseurs grossistes ». Pour les kit carrosseries en carbone ils ont un bureau d’etude designer ou font appels a un bureau d’études indépendant et font fabriquer par des usines en chine. C’est le cas pour la majorité des produits qu’ils distribuent sous leur marque grace à la notoriété acquise depuis de nombreuses années, avec fiat alfa à leur début ainsi que ferrari. Un cas concret est l’aileron carbone novitec pour la McLaren 570S qui valait plus de 6000€ chez novitec à l’epoque ( je ne sais pas mtn ) qu’on trouvait par l’usine chinoise pour 1200€ voir ci dessous 😅 et qu’on trouve maintenant pour 400€ à l’usine chinoise Top qualité le voici à réception du pays du soleil levant en 2017 ou 18 :
  23. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  24. 3 points
  25. 3 points
    j'essaie de joindre une photo .
  26. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  27. 3 points
    @Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66 Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁 Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée ! Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃 Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape ! Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo: (Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁 Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍 (Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan) Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant ! On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori. L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊 On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver... Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top. Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑 Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre. Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️ Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant ! J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf: Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari ! Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central... Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant. J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements. Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
  28. 3 points
    Mais on t'écoute parler de cata et de collecteur et de passage au banc avec des dizaines de messages, alors que tous les gens qui te connaissent savent que tu ne feras jamais rien et que si tu cassais tes collecteurs tu serais capable de remettre ceux d’origine 🤣 ou dans le meilleur des cas les faire renforcer par orbisound 😅🥳🤣
  29. 3 points
    J’ai reçu les premiers collecteurs fabriqués par powermotive, ils ont cassé a 2 reprises, il y a les photos dans mon topic de présentation de la 430. Mon auto etait reprogrammée et je l’exploitais ( en meme temps si c’est que pour rouler sur la croisette ou le periph je prends une tesla hein… ) Remettre des collecteurs d’origine en concession est la pire connerie. Il y a toujours la solution de les faire réparer/renforcer par Orbisound technologie, leur expérience sur ces collecteurs n’est plus à faire et on connait la fiabilité dans le long terme, depuis plusieurs années, zero retour. .
  30. 3 points
    Moi franchement Même sans histo … on s en fou complètement si elle a pas tappe juste checker taux compression faut arrêter d acheter des carnets qui même tamponnés vous avez une voiture de merde
  31. 3 points
    je prévois les cannes à pêche ....😊
  32. 3 points
  33. 3 points
  34. 3 points
    mon petit Potter n est plus de ce monde depuis ce matin , après 3 mois de galère , malade et re malade, soit lymphome soit la PIF …on a essayé jusqu’au bout mais malgré les traitements, et quelques améliorations auxquelles on se raccrochait ces derniers jours, il était en détresse respiratoire et nous avons du prendre la décision difficile pour le laisser en paix après ces quelques mois . bien triste !
  35. 3 points
  36. 3 points
    Les absents ont eu tort de ne pas venir, du très beau ce jour a SPA !
  37. 3 points
    Le pire de l’excentricité et de mauvais goût ce sont les huracan STO. Y’en a 5% de belles 😅
  38. 3 points
    Oui, première livraison en cours … la mienne fin d’année 🔥
  39. 3 points
    Salut à tous! Je souhaite participer. J'ai pas réussi a convaincre mes collègues du Sud de venir, ni même mon épouse, mais j'ai vraiment envie de découvrir cette belle région que je ne connais pas et ne pas rompre cette chaîne de participation de 4 meetings d'affilés, en ne participant pas a ce 5éme.
  40. 3 points
    Bonjour aux organisateurs. Nous souhaitons participer à cette sortie du mois de septembre amicalement
  41. 3 points
  42. 3 points
    Je suis prêt j attends le post d’ouverture des inscriptions 😎😂
  43. 3 points
    Bon 6h40… qui vais je bien pouvoir réveiller pour aller faire un tour de voiture simone !
  44. 3 points
    Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/
  45. 3 points
  46. 3 points
    Magnifique, j’aimerais bien voir le rendu posé. Avec cette touche racing, le gros PC avant dont elle etait dotée à l’origine prendrait tout son sens 😅
  47. 3 points
    Ah bah tant mieux pour la F430. 👍🏻 En 2020, tu voulais en acheter une (ta première Ferrari). En Mai 2022 tu voulais en acheter une (toujours ta première Ferrari). En juillet 2023 tu voulais acheter une California. En mars 2024 tu veux toujours acheter une California. À chaque fois tout le monde t’a renseigné mais tu ne nous as jamais donné le dénouement donc on ne peut pas le deviner… 😉 Heureusement que tous les protagonistes de ce forum ne l’utilisent pas de cette manière, en mode « je viens chercher ce dont j’ai besoin quand j’en ai besoin et je ne reviendrai que quand j’aurai d’autres questions ». 🙂 Ça n’a rien à voir avec « passer sa vie sur les réseaux », c’est juste de la courtoisie pour ceux qui ont eu la gentillesse de t’aider et dont le dénouement positif est une forme de remerciement. 😉 Ah tiens j’ai relu ton dernier post @Ide63, tu dis avoir eu une F430 de 2021 à fin 2022 c’est bien ça ? C’est très étonnant puisqu’en avril 2022, tu nous disais être toujours en quête de ta première Ferrari (une F430). 🫤 Maintenant tu nous dis qu’à cette date tu avais déjà ton auto depuis 1 an ? 🧐 Soit tu t’emmêles les pinceaux sur les dates, soit… 😶 Alors c’est bien de poster une photo de F430 pour me faire passer pour un idiot médisant mais cela aurait été mieux de rester cohérent et donc crédible. 🙂
  48. 3 points
    Ces écussons en carbone sont vendues par Ferrari et peuvent être retenus selon les préférences personnelles de chacun. Je les ai commandés dans une concession agréée par la marque pour être certain d'avoir des pièces d'origine.
  49. 3 points
    Ce matin au rassemblement d'Angoulême, la très belle 512 TR de @Bagnaud Tu as vu @Bagnaud, j'ai passé un coup d'aspirateur !!! Lodein
  50. 3 points