Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 01/21/2019 in Article Comments

  1. 4 points
    Cool ce Mans classic 2018. J' ai beaucoup aimé la proximité du groupe C, juste à côté du club Ferrarista. Le bonheur ne vaut que s' il est partagé, cette encore ce fut le cas avec mes deux amis Laurent & Alain, je passe les détails du déjeuner mais rien n' avait été oublié pour faire de ce moment, un souvenir inoubliabe. Ferrari for ever
  2. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  3. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  4. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  5. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  6. 2 points
    Merci Richard pour tes commentaires ! Reste plus qu’a pouvoir se rencontrer pour partager notre passion ! Philippe
  7. 2 points
  8. 2 points
    Je suis allé à Genève jeudi et j’ai tout de suite été sous le charme de cette F8 : l’avant a une forte personnalité et fait oublier le côté impersonnel de celui de la GTB. il reprend le S duct de la Pista avec beaucoup d’élégance. le profil proche de celui de celle qu’elle remplace est néanmoins beaucoup mieux mis en valeur par le très joli profilage du bas de caisse en avant de la roue arrière La partie arrière très originale est particulièrement stylisée ! les 4 feux arrière dont c’est le retour sont très bien intégrés. L’ inspiration F50 et SP38 sont très bien intégrés dans cette Tributo. L’introduction de la vitre arrière en Lexan inspirée de la F40 est splendide. L’intégration de clins d’oeil au passé (308, F40) avec un style novateur est particulièrement réussie. La F8 est un succès dès les premiers jours de sa présentation : les bons de commande sont bien remplis et les avis sur le stand sont quasi unanimes. Ferrari réagit intelligemment à la concurrence à travers cette ultime version d’une longue lignée de V8 central arrière. un seul bémol : la sonorité moteur risque d’etre plus feutrée compte tenu des normes WLTP
  9. 2 points
    Merci Franck pour cet article intéressant. Une petite remarque pour ceux qui spéculent. Si qqn a acheté lors du creux du marche il a gagne sur 9 ans 50% cad un peu plus de 5% par an. A ça il faudra probablement inclure qq frais (les entretiens, assurance, etc.) qui diminue un peu ce rendement. On peut trouver des actions qui s’échangent sur la place boursière françaises qui versent un dividende de 15% aujourd'hui et qui nous coûte juste les frais de garde sur un compte titre par ex. Tout ça pour dire que les spéculations sur les voitures (a rares exceptions) n'ont rien d’exceptionnel en terme de rendement. Mais ça tt le monde l'a compris je crois
  10. 2 points
    Voici #162945 photographiée hier à Réttromobile. Joli bleu Tour de France avec un intérieur gris, joli combo peu ordinaire de mon point de vue. https://www.artcurial.com/fr/lot-2008-ferrari-599-gtb-manual-3888-126
  11. 2 points
    Voici la citation spécifique dans l'article de The Road Rat qui a interviewé Fioravanti à Maranello : We all had the same thought when [the 365 GT4 design] arrived as a one-to-one scale model, the very first prototype; 'Wow... it's very good. It's very beautiful. Very... shapely...' Of course, we were all thinking of Brigitte Bardot. I don't recall which film—it was certainly an old film, black and white, there were many 'Maninas'—and she was very young and not so covered. We had all seen it recently. From the very start we only ever called that car BB. When the time came to sell the car to the commercial people of Ferrari, all Ferrari people were saying, 'BB? For us it's impossible, officially, to name anything after Bardot. Impossible.' A genius at Ferrari invented 'Berlinetta Boxer.' It's good, but it's wrong, because Berlinetta means front engine. And 'Boxer?' It's not a Boxer, this is a flat v12.
  12. 1 point
  13. 1 point
    Beau et bon résumé ! Merci pour cette rédaction.
  14. 1 point
    Félicitations @David 84 ! Toujours un plaisir de t’entendre parler de ta voiture et des 348. A bientôt,
  15. 1 point
    superbe ton récit @Stradale V8 et félicitations pour cet initiative. Je vois des belles 360 et une sortie que tout le monde a apprécié! En un mot: LA VIE!
  16. 1 point
    Toujours un moment inoubliable que l'acquisition d'une première Ferrari , je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette 612 Scaglietti et son V12
  17. 1 point
    Merci @dragon1964. Toujours le mot juste. C'est exactement cela: des rencontres, de l'aide, du partage, de belles ballades, de beaux paysages, de la bonne bouffe et bien sûr, de belles autos et de belles histoires autour d'elles. C'est tout cela une communauté comme Ferrarista. Et effectivement, mon cheminement n'est pas forcément habituel, et c'est ce qui m'a donné envie de le raconter, car à moi maintenant de donner des infos aux prochains. Si nous avons pu correctement orienter notre choix et posséder aujourd'hui dans notre garage une si belle auto si bien entretenue, c'est bien grâce aux membres de ce forum et à Franck (pour cet excellent support qu'il nous permet d'utiliser au quotidien et pour ses nombreux conseils). Donc merci à vous tous et merci à toi pour ta participation active et pour ton excellent article sur ta CS. Je reviens à l'instant du garage pour mon COC: malgré la circulation dense parisienne, quel pied ce V12, aussi bien valves fermées qu'ouvertes!!!!!!!
  18. 1 point
    Très beau récit et très belle histoire personnelle et familiale; tous les chemins sont bons pour accéder à la passion Ferrari... On voit à quel degré un forum comme celui ci peut apporter à des moments cruciaux comme celui de la recherche de Sa Ferrari, et au delà avec ses belles rencontres virtuelles ou réelles! Je te souhaite une bonne et belle route en famille avec Votre 612 ....
  19. 1 point
    Merci à TheFerrarista de m'avoir aidé à acheter ma première Ferrari et de m'avoir surtout permis de réaliser ces rêves à travers ces sorties organisées... et ce meeting en particulier... Pouvoir rouler en compagnie de ces autos va bien au-delà de mes rêves automobiles les plus fous ... Merci @Franck d'avoir subtilement fait évoluer ce forum et merci au Gang des Lyonnais d'avoir retenu notre inscription pour cette édition 2019. Nous reviendrons en 2020 pour encore davantage de partage ! Olivier et ma copilote ( qui "supporte" ma passion dévorante ).
  20. 1 point
    Merci @camille pour tes commentaires. Cela fait plaisir de lire que tu n'as pas trop la pression pour l'année prochaine. Ce sera différent, unique et mémorable, donc à ne pas rater, pour tout vrai passionné de Ferrari.
  21. 1 point
    Merci les gars ( @kani56 et @askim2) c'est sympa!!! Mais vous pouvez en parler aussi bien que moi tout comme @Franckbien que nous ayons sans doute des expériences différentes mais complémentaires! Peut être que ceux qui les ont vendues y reviendront comme le font beaucoup d'ex proprios outre atlantique...et même ailleurs! Profitez bien de vos CS et faites les chanter (dans les tours) ...
  22. 1 point
  23. 1 point
  24. 1 point
  25. 1 point
    3 modèles de jantes disponibles dont les jantes carbone inaugurées sur la 488 Pista La taille des pneumatiques Pilotsportcup 2 augmente d’un centimètre à l’avant Et à l’arrière 255/35x20 315/30x20
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
    Ok le pack Fiorano est scindé en 2 options : Il est incompatible avec le lift FIO 1. et FIO 2 Les jantes carbone ne sont pas inclues dans le Pack Fiorano Les options carbone sont nombreuses comme vous pouvez les constater
  29. 1 point
  30. 1 point
    Top cet article qui s'inspire des échanges dans le sujet dédié à cette nouvelle Ferrari Forza Ferrari !
  31. 1 point
    Merci @kani56 pour ton commentaire. C'était très chouette aussi de pouvoir admirer et entendre une Ferrari Challenge Stradale avec nous. Superbes ces sièges en alcantara noir !
  32. 1 point
    A vérifier zeperfs indique 1460 kg poids Max mesuré
  33. 1 point
  34. 1 point
  35. 1 point
  36. 1 point
  37. 1 point
    Merci @Franck pour ton investissement dans ce forum ! Grace à toi, c’est un plaisir que de partager entre passionnés de nos émotions au volant de ces merveilleuses sportives!
  38. 1 point
    Information complémentaire : modèle-type moteur V8 -cylindrée-coursexalésage des modèles cités : 430 Scuderia : F136 ED-4308 cm3-92x81 cm 458 speciale : F136 FL-4499 cm3-94x81 cm 488 Pista : F142 FL-3902 cm3-86,5x83 cm
  39. 1 point
    Merci @elpio pour ton commentaire. La Ferrari F355 était LA Ferrari de mes rêves, tellement elle m'avait marqué lorsque je l'avais vu pour la première fois sur route ouverte. C'est pourquoi j'en avais cherché un bel exemplaire pour la garder. Finalement j'ai eu l'opportunité de passer à la Challenge Stradale et je ne le regrette pas, c'est encore mieux d'avoir pu posséder/rouler avec deux Ferrari très différentes (deux pour le moment). C'est pourquoi je ne peux, mais ce n'est que mon avis, que t'encourager à passer à la Ferrari F355, pour avoir eu 2 Ferrari différentes et exceptionnelles. Avec un bel exemplaire, les coûts d'entretien restent prévisibles (exemple : 1 000 euros par an de côté pour la grosse révision avec courroies tous les 5 ans, 10 Keuros de plus sur le budget initial, de côté, pour parer à tout imprévu et rouler sans crainte).
  40. 1 point
    Bonjour à tous De retour de Genève je suis finalement déçu par cette F8 en vraie tout comme @Sebv430 et pourtant j’etais séduit par les photos officielles de présentation. J’ai trouvé que le rosso scuderia ne mettait pas du tout en valeur ses formes car beaucoup trop brillant avec les spots du stand mais le bleu corsa était beaucoup mieux.Finalement le plus décevant pour moi c’est que depuis 10 ans ( présentation de la 458 ) on a l’impression que pas grand chose n’a changé : - Mème interieur - Mèmes sièges - Mème silhouette Que des détails de style différents mème si on est passé au turbo mais c’est un autre débat. Tout ça pour dire que pour moi ça manque de personnalité. Sinon coup de cœur pour la 720 S Spider ( bien mieux que le coupé ) et en plus quand vous rentrez dedans entre les portes en elytre,la coque carbone apparente et l’interieur très racing ,bonjour l’ambiance !!! J’aurai jamais cru écrire un truc pareil. Enfin comme @Trois cinquante cinq Gros coup de cœur chez Aston pour la Vanquish Project, pas très Aston pour les puristes, mais la plus belle voiture du salon selon moi. Je commence les économies dès aujourd’hui. Merci @Franck pour les photos et ce sujet.
  41. 1 point
    C’est indéniable qu’elle est plus belle en vrai qu’en photo, mais je n’irai pas jusqu’à dire que j’ai eu le coup de foudre. L’avant (vu de face et de 3/4 avant) a une très forte personnalité, mais j’ai toujours un peu de peine avec ces fameuses moustaches à l’arrière. Par contre, contrairement à la plupart des avis, j’aime bien les jantes de série, et aussi l’intérieur ! Je vais digérer ces premières impressions pendant quelques jours et je retourne la voir samedi prochain.
  42. 1 point
    Franck, jusqu’à présent le style des modèles courants de la gamme en particulier 458 (Pininfarina) et 488 étaient très épurés voire discrets. L’inconvénient majeur est le manque criant d’appui sur une 458 Italia et sont instabilité à haute vitesse gâchant une auto dont le châssis et le moteur sont bien nés. Ferrari a corrigé brillamment le tir avec la Speciale la F8 Tributo reprend l’essentiel de la Pista : c’est novateur en particulier le S Duct ainsi que l’aileron arrière et lui donne une très forte personnalité. Ainsi c’est le modèle de série courante qui reprend les attributs de la série limitée. Avec la Pista, Ferrari n’avait jamais été aussi loin dans l’intégration d’éléments issus de la Compétition : S Duct, capot, pare-chocs, aileron, diffuseur, bielles titane, vilebrequin, volant moteur allégés, échappement Inconel ! Elle restera comme la dernière V8 central arrière avant l’ere de l’hybridation Le Style F8 est brillant et permet à ceux qui n’ont pas eu la chance d’avoir un bon de commande Pista de se consoler avec ce très bel hommage ! Merci Ferrari !
  43. 1 point
  44. 1 point
    La 488 est une belle évolution de la 458. la 458 a un superbe V8 4,5l atmosphérique prenant 9000 tr/mn, une excellente boîte et un châssis aluminium efficace Les seuls défauts se situent au niveau du freinage, des amortisseurs, du manque d’appui aérodynamique rendant la conduite à haute vitesses délicate et du léger sous dimensionnement pneumatique La Speciale a corrigé tous ces défauts et la 488 a repris tous les ingrédients de La Speciale pour un résultat très convaincant seule la sonorité moteur de la 488 déçoit par rapport au V8 4,5 L atmosphérique
  45. 1 point
    La 488 GTB produite depuis 2015 est en toute fin de production Elle va être remplacée par une 488 Modificata qui sera présentée à Genève en mars 2019 Une évolution était devenue indispensable La concurrence que se livrent Porsche, McLaren et Lamborghini ont rendu les performances de la 488 GTB obsolètes ( en particulier comparées à celles d’une 720S ou d’une Huracan Performante)
  46. 1 point
  47. 1 point
    L’ecart de prix est de 80 k€ entre Speciale et Pista . Un article dithyrambique d’Evo :
  48. 1 point
    Le prix en France : 317512 € TTC (pack carbone 25800€ inclus) avec la liste des options
  49. 1 point
    Des sièges carbone intégraux sont proposés en option ref CHRS à 9000€
  50. 1 point
    C'est une 458 "modificata" à la sauce dowsizing :un produit consensuel, performant, efficace dans l'air du temps.