Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/24/2019 in Article Comments

  1. 1 point
    Quelle histoire! Merci de nous avoir fait vivre ces évènements qui t'ont conduit à l'achat de cette magnifique 612. Je te souhaite de merveilleuses aventures, en famille, à bord de ce V12.
  2. 1 point
    Félicitations pour ton acquisition ! Je confirme pour les achats à l'étranger et plus principalement à " l'Est", quand c'est carré il n'y a pas plus de souci à se faire qu'ailleurs. La mienne provient de Hongrie (via la concession de Budapest), aucun pb. Tu fais bien de mentionner le paiement possible en euros. Que cela soit la Rep Tchèque, la Hongrie, ou la Pologne, bien que n'ayant pas l'euro en monnaie officielle, TOUTES les sociétés ont des comptes bancaires multi devises (au minimum euros + la monnaie locale) donc il n'y a jamais de problème pour payer en euros et donc éviter les frais de change. Le fait que cela a mis 3 jours provient à 99% de ta banque de départ (française) qui sont en général très en retard (pour la plupart) pour permettre de valider et d'effectuer des transferts en Europe (zone SEPA). Sinon cela serait arriver en max 24h. Profite bien de Gina !
  3. 1 point
    En principe, pour éviter le FAP sur Pista et Pista Spider, la production 2019 est prioritairement dévolue aux modèles européens et les livraisons ont été accélérées afin d’être honorées au plus tard Q1 2020. Le marché US en particulier (idem Australie, Moyen-Orient, Asie) n'étant pas concerné par le FAP, La production pourra se poursuivre en Q2 2020 date à partir de laquelle toute la production Européenne sera quant à elle équipée de FAP
  4. 1 point
    Toujours un moment inoubliable que l'acquisition d'une première Ferrari , je te souhaite beaucoup de plaisir au volant de cette 612 Scaglietti et son V12
  5. 1 point
    Merci @dragon1964. Toujours le mot juste. C'est exactement cela: des rencontres, de l'aide, du partage, de belles ballades, de beaux paysages, de la bonne bouffe et bien sûr, de belles autos et de belles histoires autour d'elles. C'est tout cela une communauté comme Ferrarista. Et effectivement, mon cheminement n'est pas forcément habituel, et c'est ce qui m'a donné envie de le raconter, car à moi maintenant de donner des infos aux prochains. Si nous avons pu correctement orienter notre choix et posséder aujourd'hui dans notre garage une si belle auto si bien entretenue, c'est bien grâce aux membres de ce forum et à Franck (pour cet excellent support qu'il nous permet d'utiliser au quotidien et pour ses nombreux conseils). Donc merci à vous tous et merci à toi pour ta participation active et pour ton excellent article sur ta CS. Je reviens à l'instant du garage pour mon COC: malgré la circulation dense parisienne, quel pied ce V12, aussi bien valves fermées qu'ouvertes!!!!!!!
  6. 1 point
    Très beau récit et très belle histoire personnelle et familiale; tous les chemins sont bons pour accéder à la passion Ferrari... On voit à quel degré un forum comme celui ci peut apporter à des moments cruciaux comme celui de la recherche de Sa Ferrari, et au delà avec ses belles rencontres virtuelles ou réelles! Je te souhaite une bonne et belle route en famille avec Votre 612 ....
  7. 1 point
    Super article et excellent récit !!!! Merci pour ce moment de partage de ta passion. (et excellent choix de Champagne, au-delà de l'accord couleur avec 'Gina'... C'est celui que je vends !)
  8. 1 point
    A vérifier zeperfs indique 1460 kg poids Max mesuré
  9. 1 point
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
  13. 1 point
    pour info, le prix de base n'est pas de 317.512 € il est quasiment obligatoire de rajouter : 15480 € : CEXS : 7080 € (bas de caisse carbone) GRDC : 3600 € (jonction entre feux arrière carbone) CEXG : 1800 € (ailettes latérales avant carbone) BONC : 3000€ ( compartiment moteur carbone) le vrai prix de la Pista : 332.992 €
  14. 1 point
  15. 1 point
    L’ecart de prix est de 80 k€ entre Speciale et Pista . Un article dithyrambique d’Evo :
  16. 1 point
    Le prix en France : 317512 € TTC (pack carbone 25800€ inclus) avec la liste des options
  17. 1 point
    Attendons les premiers essais et la livraison après prise en mains mais il est vrai que la pista est une phase 2 de la Speciale. Les références à la Speciale sont omniprésentes : châssis, freins, stripes, intérieur quasi identique. il est donc possible qu'avec son V8 atmosphérique d'anthologie délivrant 605 cv à 9000 tr/mn, un rendement de 135 cv/L un taux de compression record de 14:1 , la Speciale reste à jamais icônique. Avoir Speciale et Pista dans son garage restera néanmoins un privilège et un must !