Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/01/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Merci beaucoup pour vos messages d'accueil !!! A la question pourquoi la 812, je dirais que le V12 atmo est une espèce en voie de disparition donc mon choix s'est porté sur ce modèle... et évidemment une féfé avec un V12 à l'avant c'est pour moi l'architecture classique de Ferrari... De façon plus intéressée j'aimerais à terme faire partie des listings prioritaires pour les modèles spéciaux et apparemment il vaut mieux avoir des V12...
  2. 2 points
    Pour deux raisons, à savoir le volume sonore, mais également parce qu ils grattent tout ce qu ils peuvent
  3. 2 points
    Une petite mise à jour, après 6 mois. Gina se porte comme un charme. Aucune alerte, tout est fonctionnel dessus. Seule la malle de coffre fait des siennes dès que l'on a une variation de température assez brutale: il faut s'y reprendre des fois à de nombreuses reprises pour pouvoir la fermer. Un réglage à voir lors de son passage chez son bichonneur (qui d'ailleurs contribue à un article sur la 612 dans le Sport Auto du mois de Janvier 2020). Sinon, j'ai retrouvé des photos d'elle sur Instagram de Septembre 2017, lors d'un passage chez un spécialiste à Moscou de la protection de carrosserie. Dans mes approximatives traductions russes, cela parlait de protection contenant du polyurethane. Ca cause à quelqu'un ce type de protection? Quelques remarques: - Plaque avant: l'ancienne plaque utilisait un support de plaque amovible allemand. Le concessionnaire avait utilisé des trous prévus dans le support qui étaient un peu trop bas: le bas de la plaque frottait. J'ai supprimé le support allemand, et j'ai fixé la plaque un peu plus haut (le haut de la plaque doit etre légèrement plus haut que la 1ère ligne horizontale de la calandre, en partant du bas): cela ne frotte plus du tout. Meme les dos d'ane sévères sont passés sans encombre (passage en biais tout de meme par précuation pour les plus méchants et les plus illégaux d'entre eux) - Boite: sur la boite, il y a un mode normal et un mode "F1-S" (Superfast), qui permet un temps de passage s'adaptant à sa conduite (concrêtement: passage long et doux si on roule pépère, rapide et plus brutal si on a le pied dedans). J'étais en mode "F1-S" mais je trouvais qu'il y avait tout de meme de petites pertes de couples en montant les vitesses, et des accoups au rétrogradage. A ma grande surprise, lorsque j'ai passé le Manettino de Confort sur Sport, plus d'accoups! Bizarre car normalement le Manettino joue sur l'ensemble des paramètres, sauf la boite puisque celle ci dispose sur la console de ses propres boutons de réglages. Depuis ce passage en F1-S/Sport, les vitesses passent parfaitement, en montée comme en descente. Elles collent donc parfaitement au coté mi-ange mi-démon de cette GT au gros coeur. A noter que perso, je ne sens pas une grande différence entre le mode Confort et mode Sport au niveau amortissement... Sinon, la sonorité est toujours aussi enivrante et somptueuse, la conduite précise, et en franche accélération la boite est bluffante. J'en profite pour poster quelques photos prises par Franck lors de notre passage chez Pozzi pour l'essai de la gamme. Franck était en F8, moi en Portofino, que j'ai d'ailleurs beaucoup appréciée. On sent la différence d'age entre la 612 et la Portofino: cette dernière se conduit beaucoup plus facilement, est plus à l'aise en ville. On s'y sent tout de suite bien, alors que la 612 nécessite un vrai temps d'adaptation lors d'une conduite urbaine (gabarit, plus basse, embrayage, etc...). Et contrairement à ce que j'entends dire, je trouve que, pour un Turbo, la sonorité est plutot bonne dessus. Sur les quais de Seine, je me suis surpris à faire comme avec la 612: ouverture de vitre. Comme me le faisait remarquer Franck, peut etre est-ce dû à l'architecture de l'auto (moteur avant, donc longueur d'échappement plus importante), en tout cas bonne surprise que ce beau son dessus!
  4. 1 point
    Bonjour à tous, je serai à Ferrarissimo sur le circuit d'Issoire pour ces 2 jours magiques. Je vous rappel qu'on fait des baptêmes pour différentes associations. C'est super bien organisé, on n'a rien à payer, on est très bien reçu par toute l'organisation ( repas de gala , hébergement ... ). Le circuit d'Issoire est magnifique , pas trop rapide et surtout super sécurisé avec de grands dégagements donc peu de chance d'abimer l'auto. L' année dernière il y avait plus de 40 ferraris et plein d'autres marques ( Lambo, Mc Laren ... ) et tout ça avec une super ambiance. Les baptêmes se font avec des gens émerveillés par nos voitures et pas un n'en descend sans vous remercier 10 fois !!!! Alors j'espère vous avoir convaincu de venir pour cette prochaine édition et que cette année on batte les records de gain pour les associations.
  5. 1 point
    Et sans vilains pré-catalyseurs
  6. 1 point
    Merci les gars. Pour info la willys avait été achetée par mon grand-père qui était engagé dans la résistance à 17 ans. Je ne l'ai jamais vu rouler mais on jouait dedans avec mon frère et mes cousins quand on était petits... L'an dernier je me suis décidé à la faire restaurer par une personne que je connais en Corse. Il y a un moteur diesel, faut la repasser avec un moteur d'origine ! Alors que la voiture n'a pas bougé pendant plus de 35 ans, le jour où elle était à mon entreprise pour être expédiée en Corse, une personne est venue pour déposer une candidature spontanée... le fils de la personne qui avait vendu la Jeep à mon grand-père !!!
  7. 1 point
    En gros: la Cour de Cassation n'est pas "un troisième degré de juridiction qui serait ouvert à tous quand on veut contester une décision d'appel"; son rôle n'est pas de permettre à quelqu'un de contester une décision d'appel qui ne lui conviendrait pas. La Cour de Cassation n'accepte un pourvoi que dans le seul cas où elle considère que dans le jugement d'appel la Cour d'Appel peut avoir négligé, ou contredit, un principe ou une règle de droit. Si elle considère que le jugement d'Appel est correctement motivé au regard du Droit, alors elle rejettera le pourvoi.
  8. 1 point
    Euh les gars, l'échappement de la Stradale est selon moi ce qui se fait de mieux ! C'est encore aujourd'hui ce qui me manque le plus sur la CS vs la 430.
  9. 1 point
    La Suisse a la particularité de pouvoir garder une voiture neuve sans immat si elle n’a pas roulé, ce qui peut être le cas d’une F40. Remarque que si tu avais acheté ta 599 neuve et l’ai gardé en W et que tu la vendes maintenant (OMG) elle devrait apparaître dans les statistiques de 2020 (?)
  10. 1 point
    Ca peu peut être t'aider. Moi j'ai choisi: Challenge Stradale
  11. 1 point
    Voilà pour les joujoux et la config de la 812... je sais ça fait beaucoup de grisaille...
  12. 1 point
  13. 1 point
  14. 1 point
    j'ai fait 1400 kms en 2 ans !! et encore je vais au Sport et collection ! quand tu bosses beaucoup que tu veux alterner entre plusieurs caisses , et qu'il fait un temps pourri c'est compliqué des fois , je m'oblige a faire tourner mini 1 fois/mois chaque voiture c'est en hiver pas evident entre la flotte et les fetes c'est d'ailleurs pour ça que je reduis mon garage et je ne veux que 2 (ou 3) voitures
  15. 1 point
  16. 1 point
    @Gary74 : Il n'y a pas de limitation technique sur les liens postés, i.e. n'importe quel lien peut être posté, c'est pourquoi régulièrement nous avons des spammers à virer. Donc aucun souci pour poster des liens leboncoin ou autoscout24 même si cela est une très mauvaise pratique pour une vente. Il vaut beaucoup mieux poster son annonce sur Ferrarista que de faire un lien vers un autre site d'annonces. Nous sommes entre passionnés, qui méritent une annonce de passionné, et non pas d'être traités comme n'importe quel acheteur LBC. Quand le lien vient en complément, comme ici, il n'y a vraiment aucun souci. Merci aussi de ne mettre des annonces que dans la section dédiée et de ne pas les multiplier. J'ai effacé l'autre annonce, qui n'était qu'un copier-coller (cf. règlement sur la duplication des sujets). Après les membres ne savent plus dans laquelle se trouve la bonne information, ni où poster des annonces et on en trouve n'importe où.
  17. 1 point
  18. -1 points
    pourquoi 15 K de cg , elle est de 2009 donc le tarif est dégressif , elle te coûtera 3000 voir 3500 euros mais pas plus
  19. -1 points
    30 dont 10 pour l’Europe selon ferrari , mais un membre de ferrarichat en a répertorié 51 dont 21 en europe
  20. -1 points
    Bienvenue sans hésitation pour ton portefeuille une 360 spider c est très fiable et c est très simple à entretenir .