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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 13/01/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Bonjours a toutes et a tous , je m'appel Fabien j'ai eu mes 18 ans il y a peu et mon permis également petit habitant du Vaucluse la passion pour la marque au cheval cabré m'anime depuis mes 10-11 ans grâce aux nombreuses Ferrari croisés durant cette période. Depuis ce temps la j'ai déjà eu la chance de m'installer au volant de ces autos fabuleuse et a chaque fois que cela se passe j'en ai la tremblote je n'hésite jamais a entrer dans les garages proche de chez moi pour les admirer malgré certain accueils hostile quand on est pas acheteur mais bon la plupart du temps je rencontre de vrais amoureux d'automobiles avec qui je prend plaisir a discuter de ces macchina. Aujourd'hui j'ai tenu a rejoindre le forum pour partager avec vous notre même passions , et peut-être un jour se rencontrer pourquoi pas je lis vos discussion depuis très longtemps et c'est ma mère qui ma motivé a m'inscrire vue que je lui casse la tête tout les jours avec les Ferrari apparemment au plaisirs de vous parler désormais . Je tiens a m'excuser si je fais des fautes d'orthographe
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  4. 1 point
    Bonjour à tous, comme déjà annoncé plusieurs fois, c'est décidé je mets en vente ma 308 GTS. Afin que vous puissiez gagner du temps 2 infos importantes Véhicule avec carte grise Suisse Prix 52500 Euros. Ceci dit pour ceux que cela intéresse encore voici qq caractéristiques: Année de production : 1978 Couleur Extérieure : Rosso Corsa Couleur Intérieure : Noir Couleur Moquette : Noir Matching number Motorisation : V8 3.0l carburateurs Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports Puissance : 255cv Numéro de chassis : F10 6AS 242 27 (véhicule suisse) Kilométrage : 90000 compteur (environ 5000km de plus suite panne compteur) Véhicule dont je suis propriétaire depuis 1998, pas de suivis avant car voiture acquise en contre affaire. Roule régulièrement Depuis services et réparations effectuées par mécanicien privé ayant travaillé en agence Ferrari. Déjà beaucoup de réparations effectuées (factures dispo) Véhicule connu sur le site Actuellement stationné dans le vaucluse. Amicalement
  5. 1 point
    A moins bien sûr qu'il ne te soit pas permis de trancher sur un forum public afin d'éviter de froisser l'un ou l'autre fournisseur.
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  7. 1 point
    une belle connerie.. les sports 4S sont tellement plus performants.. et la norme n’est pas obligatoire, de toute façon ils la surpassent largement .
  8. 1 point
    Plutôt deux que un. j'en ai vu plusieurs elle est très désirable je pense qu'en changeant le pot d'échappement il y a moyen de faire chanter la belle. Par contre niveau tarif, il y a une grosse décote sur les T,. Le gros plus, il y a du choix en occasion .
  9. 1 point
  10. 1 point
    - Michelin Pilot Sport 4 Présenté au salon de Francfort 2015, découvrez le nouveau pneu de la gamme MICHELIN : Le Pilot Sport 4. Digne successeur du Pilot Sport 3, le Michelin PS4 est un pneumatique destiné aux conducteurs soucieux des sensations ressenties au volant de leur véhicule. -Michelin Pilot Sport 4 S Présenté au salon du Mondial 2016, le pneu Pilot Sport 4 S est le successeur du Pilot Super Sport. Destiné aux voitures de sport et aux berlines hautes performances, le Pilot Sport 4 S de Michelin, présente une excellente tenue de route et une maniabilité remarquable, vous offrant ainsi un plaisir de conduite optimal.
  11. 1 point
    Bizard!!!!!! je n'ai pas trouvé en Michelin ds cette taille standard.......les seuls c'est Brid.......même Pirelli n'a pas en identique!..........enfin si c'est les mêmes revient vers moi je vais boentôt changer les miens!........
  12. 1 point
    Non sur ma 308 il se décolérait sur la mclaren, trop puissant
  13. 1 point
    De mon expérience, remplacer un catalyseur par un tube c'est comme monter un ampli. Ça ne modifie pas le son, ça augmente son volume. Nuance.
  14. 1 point
    Très belle surprise merci @Franck Ou comment, parce que découpé à l'effigie de Ferrarista, un simple petit sticker blanc peut faire très plaisir
  15. 1 point
    Bonjour @alexandre nico, Il ne s'agit pas des mêmes pièces!! La première citée par Guy @RedDreams (n°16 dans le schéma) rentre dans le réservoir; la seconde que tu as trouvée (pièce n°55 du même schéma #95180050, 15,24€ TTC chez Eurospares) est l'élément filtrant du filtre FISPA (pièce n°49) qui se situe avant la pompe à essence. Bon Dimanche. Parick
  16. 1 point
    j'ai écrit @Franck une longue réponse mais une coupure d'électricité habituelle ici a tout fait disparaître, arghhhhhh j'expliquais que les chiffres de décembre étaient faussés parce que comme l'a précisé @Piu Bella Macchina depuis, les concessionnaires de marques qui sont impactées en ont profité pour faire plein d'immats. Porsche immatricule 1124 au lieu de 230 l'année d'avant, +389 %, Ferrari 63 au lieu de 12, + 425 %, Maserati n'en parlons pas, le quart de l'année en Décembre. ET contrairement à ce que tu as lu et écrit, ce ne sont pas des chiffres de vente mais bel et bien d'immatriculations, chiffres de la CCFA. Quand tu enlèves pour les deux marques au cheval cabré la différence de Décembre, tu retombes globalement sur les chiffres 2018. C'est avec 2020 que cela risque de faire mal. Ps : Mais alors qu'a donc fait McLaren sur les 11 premiers mois ?? La CCFA ne communique pas sur la marque !
  17. 1 point
    Merci pour ces chiffres @Franck. Je serais plus nuancé concernant l'impact des malus précédents, comme ceux de 2020. En effet, il ne faut pas mésestimer les délais de production entre la commande et la livraison/immatriculation d'un bolide de Maranello: leurs futurs nouveaux propriétaires ne pouvaient pas savoir à l'instant de celle-là les taxes qu'ils pouvaient/auraient à subir lors de celle-ci! De la même manière, j'imagine que les concessionnaires ayant en stock des modèles neufs se sont empressés de les immatriculer avant la fin de l'année afin d'atténuer le plus possible la potion amère à avaler (quant à la digérer...). D'ailleurs, les 2 interventions pleines de bon sens et de justesse de @kani56 en sont une illustration ici: Gageons qu'il aurait préféré immatriculer sa future merveille Rosso Dino l'année dernière que cette année! Pour la DALLARA, serait-ce celle de Jean ALÉSI? (puisque @FoxMulder a semble-t'il préféré immatriculer la sienne dans une contrée plus accueillante... Voir ce sujet:) .
  18. 1 point
    Mise aux normes trop chère certainement par rapport au nombre de vente. Moi ça me va tres bien comme ça On ne croise pas des bugatti à tous les coins de rue, encore moi des concessionnaires, l’exclusivité n’est pas synonyme d’abondance
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    Quite à passer pour un attardé,je trouve, au contraire, que cette logique d'aller dans des modèles "bling-bling", SUV de Luxe, cabriolets pour kéké, est en fait ce beaucoup plus proche de l'ADN originelle de Ferrari Je m'explique (si ca interesse qqun ) Je distingue trois périodes pour Ferrari Ferrari 1949 - 1972 Ferrari 1972 - 2004 Ferrari 2004 - 2018 et je pense que Ferrari 2004 - 2018 se rapproche en fait plus de 1972 et que 72-04 a été "l'anomalie" Je précise Ferrari 1949 - 1972 : Objectif principal : financer et gagner des courses Logique industrielle : 1) Produire des voitures de course pour courir et faire courir (compé client en qq sorte) donc de la 166MM à la 250 LM 2) Produire des voiture de luxe pour financer le 1) qui ne gagne pas de pognon (250 GT, 330 America, 400... de gros veaux (que j'adore) pour des gens friqués qui roulaient à monaco et à LA... Ferrari 1972 - 2004 : Objectif principal : Fiat étant présent pour financer la course, le logique est d'augmenter les volumes donc descente en gamme (v8), moins d'exclusivité, plus d'accessibilité, moins de compé clients Logique industrielle : 1) Produire des voitures de sports plus accessibles (toute la gamme des V8) 2) Uniquement quelques supercars pour garder l'image haut de gamme, mais ralentissement des v12, arret des challenges, plus de compé client utilisation de partenaires (Michellotto, ..) Ferrari 2004 - 2018 : Objectif principal : Remonter en gamme, en sportivité et en valeur . A partir de 2004 création du programme XX (equivalent compé client de notre époque), retour vers plus de sportivité / exclusivité. A partir de 2014 (ipo) pouvoir financer le programme course sans détériorer la marge Logique industrielle : 1) Produire des voitures de course pour courir et faire courir les XX, les GTC, les GT3 2) Produire des voitures de luxe pour financer le 1) qui ne gagne pas de pognon mais génère de l'image (donc pléthore de series spéciales, de one-off pour les gros riches... et élargissement vers les niches rentables de voitures de luxe d'aujourd'hui (super sportive non -utilisables, SUV, Limousine électriques + merchandising (parcs)......) J'en arrive donc à la conclusion que la période actuelle est en fait plus proche de l'ADN originelle de Ferrari. Et que la fameuse "ère Enzo" ou plus exactement "ère FIAT" est l'anomalie dans l'aventure industrielle de Ferrari... Difficile à admettre pour ceux de mon age qui ont rêvé sur ces ferrari "accessibles" et qui ont donc un peu "sacralisé" cette période... mais avec du recul... Mais vous n'etes pas obligé de me croire