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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 11/01/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Comme quoi, on est loin de la fascination pour McLaren et surtout de la désaffection de Ferrari pour McLaren dont certains ici font écho; les chiffres parlent !
  2. 3 points
    Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels. Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi. Important de garder la valeur des choses et de l’argent.
  3. 2 points
    j'ai écrit @Franck une longue réponse mais une coupure d'électricité habituelle ici a tout fait disparaître, arghhhhhh j'expliquais que les chiffres de décembre étaient faussés parce que comme l'a précisé @Piu Bella Macchina depuis, les concessionnaires de marques qui sont impactées en ont profité pour faire plein d'immats. Porsche immatricule 1124 au lieu de 230 l'année d'avant, +389 %, Ferrari 63 au lieu de 12, + 425 %, Maserati n'en parlons pas, le quart de l'année en Décembre. ET contrairement à ce que tu as lu et écrit, ce ne sont pas des chiffres de vente mais bel et bien d'immatriculations, chiffres de la CCFA. Quand tu enlèves pour les deux marques au cheval cabré la différence de Décembre, tu retombes globalement sur les chiffres 2018. C'est avec 2020 que cela risque de faire mal. Ps : Mais alors qu'a donc fait McLaren sur les 11 premiers mois ?? La CCFA ne communique pas sur la marque !
  4. 2 points
    Merci pour ces chiffres @Franck. Je serais plus nuancé concernant l'impact des malus précédents, comme ceux de 2020. En effet, il ne faut pas mésestimer les délais de production entre la commande et la livraison/immatriculation d'un bolide de Maranello: leurs futurs nouveaux propriétaires ne pouvaient pas savoir à l'instant de celle-là les taxes qu'ils pouvaient/auraient à subir lors de celle-ci! De la même manière, j'imagine que les concessionnaires ayant en stock des modèles neufs se sont empressés de les immatriculer avant la fin de l'année afin d'atténuer le plus possible la potion amère à avaler (quant à la digérer...). D'ailleurs, les 2 interventions pleines de bon sens et de justesse de @kani56 en sont une illustration ici: Gageons qu'il aurait préféré immatriculer sa future merveille Rosso Dino l'année dernière que cette année! Pour la DALLARA, serait-ce celle de Jean ALÉSI? (puisque @FoxMulder a semble-t'il préféré immatriculer la sienne dans une contrée plus accueillante... Voir ce sujet:) .
  5. 2 points
    Et donc du coup il vient la chercher quand ?
  6. 2 points
    Pour moi c'est le réseau inexistant qui en est la cause
  7. 1 point
    Je peux déjà vous dire que chez Lotus, plusieurs concessionnaires Français ont immatriculé les Exige et Evora en stock pour éviter les invendus en 2020 (Malus 20.000€). Autant vous dire que le chiffre réel des ventes pour cette marque en 2019 est largement inférieur aux immatriculations et je parie que 2020 sera moyennement réjouissant. Morgan pâtit de prix fortement majorés par l'usine ces dernières années mais aussi de malus dissuasifs depuis quelques temps et cela pour tous les modèles, la gamme classique va prochainement disparaitre remplacée par une autre basée sur le châssis CX de la nouvelle plus 6 avec de nouvelles motorisations. La Plus 6 et ses 170g sera peu impactée par le Malus à partir du 1 Mars, 2.205€. Elle cartonne déjà, les ventes remonteront en 2020. Concernant Ferrari, ceux qui achètent neufs des modèles "standards" devront s'équiper d'un parachute quand ils revendront leurs voitures ... c'est déjà le cas. Ne vous fiez pas aux prix des annonces ...
  8. 1 point
  9. 1 point
    Full carbone intérieur, @fabrices tu as un compère dans le domaine Tu as envoyé tes éléments d'origine pour qu'ils soient recouverts de véritable fibre de carbone ou bien tu as acheté chaque élément pour remplacer ceux d'origine ?
  10. 1 point
    Salut David. Dans l’annonce de la 360 on voit la 456 en arrière plan et on dirait que tu as rajouté des écussons d’aile depuis. Juste ? Pour notre jeune ami, dans ces cas là tu réponds pour expliquer comment fonctionne la vie ou tu ne perds même pas ton temps à cela ?
  11. 1 point
    On peut dire avec l'expérience que les propos de @Piu Bella Macchina sont à 99,99% pertinents ! Les 0,01% étant l’incertitude de principe.
  12. 1 point
    En marketing, l'offre suscite la demande...Si tous les constructeurs ne se mettaient pas à produire des électriques, qui en achèterait ?
  13. 1 point
    Ces chiffres sont seulement le nombre de véhicule neuf vendu en France ( si j'ai bien compris ), et quand on voit le réseau de concessionnaire McLaren en France .... En effet la plus part des McLaren que nous voyons sur nos routes sont des occasions récentes importées d'Allemagne ou de Monaco
  14. 1 point
    J’ai le moule original et fait des tirages polyester. Ainsi que les bas de caisse . mais cela se monte pas en lieu et place. Il y a une modification bout de châssis et fixations radiateurs à effectuer .
  15. 1 point
    Je le trouve raisonnable, il ne t'a pas demandé de lui payer l'entretien sur 7 ans
  16. 1 point
    Pour continuer ce sujet que nous suivons depuis 2011, voici les chiffres de ventes de véhicules sportifs en France en 2019, dont celles de Ferrari : > Porsche : 5.572 (+ 22%)> Alpine : 3.172 (+ 174%)> Maserati : 420 (- 31%)> Ferrari : 339 (+ 26%)> Lotus : 190 (+ 37%)> Lamborghini : 156 (+ 93)> Caterham : 101 (+ 42%)> Aston Martin : 92 (+ 10%)> Bentley : 84 (+ 2%)> Morgan : 50 (- 18%)> McLaren : 24 (- 8%)> Rolls-Royce : 10 (- 38%)> Dallara : 1 (NC)> KTM : 1 (- 50%) +26% pour Ferrari donc on voit que les malus précédents (ce qui ne veut pas dire les nouveaux malus de 2020) n'ont eu aucun impact sur les ventes de Ferrari, ni des autres marques du secteur. Ce n'est probablement pas le cas pour les sportives moins onéreuses pour lesquelles ces taxes représentent un plus gros pourcentage du montant total, puisque nous savons que les constructeurs généralistes hésitent (et pour certains ont décidé) à arrêter leurs gammes de sportives compactes et citadines (Renault, Peugeot, etc.). A noter dans ce classement qu'Alpine en position n°2 des ventes sur le sol français ne vend qu'un seul modèle et serait en position numéro 1 si l'on retirait les SUV de Porsche ! Belle performance, à mitiger par le fait que j'ai lu cette semaine que la production allait être divisée par deux dès cette année (carnet de commande qui ne suit plus une fois passé l'effet nouveauté ?). Source des chiffres : https://www.autoplus.fr/porsche/actualite/Porsche-Alpine-Ventes-France-Sportives-1545545.html
  17. 1 point
    La voilà enfin, la vidéo géniale de la Ferrari Monza SP2 sur la neige, avec les impressions à son volant. C'est rare car il faut oser ! Et le son du V12 !
  18. 1 point
    Je rappelle "gentiment" une fois de plus le règlement de ce forum : pas de politique ! Donc on peut parler du malus 2020 et son montant, car le sujet est lié à Ferrari, mais les dérives sur la retraite et les commentaires qui s'en suivent, non. Merci de revenir au sujet afin de ne pas avoir à le clore.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Oui uniquement la bague de pied de levier a été remplacée. Mais il ne peut pas y avoir eu de miracle et je doute que la météo du jour ait joué un rôle... A refaire
  21. 1 point
    Up ! Petite virée d'une cinquantaine de kilomètres pour tester la boîte et la moteur. Bilan côté moteur : - premier démarrage : pas terrible - j'ai décidé donc de couper pour redémarrer et là démarrage carrément raté : moteur qui semble avoir démarré très faiblement puis qui s'arrête - j'ai attendu quelques 2-3 minutes puis démarrage : pas top top mais je décide de laisser ainsi la voiture tourner et chauffer au point mort malgré tout. Les premières minutes (celles sans régulation de la sonde lambda) en plus de ratatouiller, on voyait clairement le moteur bouger de haut en bas comme si déséquilibré (bonjour ce que doit encaisser le vilebrequin...). Puis une fois en régulation de richesse, la baisse de régime naturelle n'a pas amélioré les choses mais les a rendues moins marquées. - roulage qui a alterné route, autoroute et même bouchon (merci les soldes). - trajet aller, le moteur semblait vouloir fonctionner de mieux en mieux puis retour à du pas terrible mais l'espoir d'un miracle semblait envisageable. - pause d'un quart d'heure, moteur stoppé. Redémarrage pas franc du collier mais pas normal pour qui connait une 360. Roulage pas trop mal voire très correcte sur autoroute comme si tout allait pour le mieux. - dans les bouchons, pas de craintes de tomber en panne, la reprise du ralenti se fait bien même s'il n'est pas très "smooth". - arrivé à la maison avec le moteur qui marche pas trop mal, au moment de la rentrer dans le garage, sans l'avoir stoppée entre temps, le moteur de remet à ratatouiller sévère. Moralité, derrières mes " pas top, pas trop mal, correct, tout va pour le mieux" se cache un fonctionnement erratique, aléatoire, sans cohérence. Au dessus de 4000tr/min je suis moins affirmatif sur le fait que tout va bien mais malgré tout les hauts régimes lui sont plus favorables et on ressent bien le coup de pied au cul lors du déphasage des AAC d'échappement. Pas de code défaut bien évidemment... Pas de paramètre de fonctionnement qui m'ait paru anormal mais je peux m'être trompé à la lecture en live. Conclusion : un moteur capable de très mal fonctionner puis tout à coup de retrouver sa santé même si avec toujours cette impression qu'il demeure un petit fond de "tourne pas rond". Là aussi je vais rentrer voir le Replay de l'émission Au coeur de l'étrange... Puis je vais creuser quelques bases élémentaires telles que les pressions carburant et faire une cartographie de l'état des 8 bougies. Tant c'est juste mon allumage qui est mourrant
  22. 1 point
    Up ! Petite virée d'une cinquantaine de kilomètres pour tester la boîte et la moteur. Bilan côté boîte de vitesse : impossible de faire craquer la 3 aujourd'hui alors que rien n'a été touché ou changé depuis la précédente sortie test... Je vais rentrer voir le Replay de l'émission Au coeur de l'étrange...
  23. 1 point
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  24. 1 point
    Voila tout le paperasse est faite , contrôle technique OK et Carte Grise (payée ) et reçue hier. La belle bleue est donc officiellement la mienne aux yeux de l'état. CTEK installé , plus qu'à attendre la fin de la mauvaise saison.
  25. 1 point
    Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. -1 points
    N’ayant pas trouvé de sujet sur la performante, je pose cette petite boutade ici :