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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 09/01/2020 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Acheter une ferrari et ne pas forcer là mecanique pour ne pas tomber en panne . Ferrari a fait sa notoriété et réputation en courant sur circuit. Je suis partagé entre rire et pleurs C’est une farce ?
  2. 2 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  3. 2 points
    Il faut les séparer , elles seraient capables de faire des misères au pauvre mécano
  4. 2 points
    si ferrari a changé sa 488 bien avant sa durée de vie initialement prévue, ce n’est pas pour rien. La carrière de la 488 a été relativement brève comparé à toutes ses aînées. Ils ont rapidement riposté et c’est très bien, surtout que le moulin ferrari est sans « inertie »
  5. 2 points
    c’est bien le problème. Les mecs ne roulent pas avec leur caisse, il ne peut rien leur arriver. Des moyennes de 2000 kms par, à 50 km/h de moyenne, et encore.. ça me fait doucement rigoler. Mais des gars comme @chocorem ou @yoann ou @Sebv430, et bien d’autres, qui ont roulé et exploité leur 430 n’ont pas la même opinion de sa fiabilité. .
  6. 2 points
    Rare essai de la Ferrari 612 Scaglietti (de nos jours) :
  7. 1 point
    Suis mdrrrr, mon fils qui regarde des videos de caisses sur youtube sur la tv et sur qui je tombe
  8. 1 point
    Acheter une Ferrari juste pour faire 40 kms/mois, et juste pour la faire tourner un peu!! C'est dommage d'en profiter si peu. Mais bon, effectivement, libre à chacun d'utiliser sa monture comme....
  9. 1 point
    Je suis loin d'être mécanicien donc je pense que tu as raison de l'emmener chez un spécialiste. Je pense personnellement que c'est soit ton plein d'essence qui était vraiment mauvais, soit ta pompe à essence qui est morte ou qui ne parvient pas à mettre suffisamment de pression dans le système. Est-ce que lorsque c'est arrivé la première fois (i) tu venais de faire le plein? (ii) tu avais roulé sur la réserve juste avant? (iii) tu venais de prendre une route particulièrement cahoteuse où avec plus de virages que d'habitude? Comme ta voiture est restée immobilisée pendant 15 ans, il ne serait pas étonnant que l'intérieur des réservoirs ne soit pas en super état...
  10. 1 point
    Je ne sais pas si les infos sont justes mais en tous cas pour la date d'application ça semble lié au barême WLTP, et dans ce cas ce n'est pas au 1er janvier 2021 que ça prend effet mais au 1er mars 2020, soit dans un mois et demi ...
  11. 1 point
  12. 1 point
    Dans ce cas, que faire pour s'arrêter... Ne pas freiner fort, pour ne pas user les disques, ou peut être utiliser le frein moteur, mais je ne sais pas si celui ci va apprécier...
  13. 1 point
    Bienvenue @N.k et félicitations pour cette présentation remplie d’emotions et pour cette combinaison très sympa. Pour information, il y a eu 199 612 BVM sur les 3000 et quelques construites. Je pense avoir déjà vu cette bleu: ne viendrait elle pas de Hollande? Ou du nord de la France? Pour ce qui concerne ton souhait d’avoir le cuir étendu au niveau de la console centrale: en quelle matière est elle actuellement? Car sur la mienne c’est en cuir. La seule partie qui ne soit pas en cuir est la pièce qui entoure l’enceinte centrale arrière, entre les 2 places arrières. Donc tu dois pouvoir la faire recouvrir de cuir. Si tu as besoin de photos rapprochées pour le positionnement des surpiqûres, fais moi signe. Meme si nos consoles ne sont identiques en terme de positionnement des boutons. A noter que la console centrale noire est une spécificité des modèles 2004-2005 car cette couleur a été abandonnée en 2006. Elle se marie bien je trouve avec le haut du tableau de bord noir et des côtés dans ton cas. La 612 est une auto indescriptible: ni moderne, ni ancienne, on ne sait pas trop lui donner d’age. Ses courbes fluides montrent clairement qu’elle n’est pas dans les standards actuels, ce qui l’a fait tendre aux yeux du public pour une classique. De mon coté aussi, elle ne génère que des pouces levés et des témoignages sympathiques. Mes passagers sont souvent surpris de voir tous ces élans de sympathie. C’est vrai aussi qu’elle ne fait pas son poids. Elle est alerte et dynamique. Attention cependant au gabarit qui lui n’est pas dans les standards!! A noter que le Manettino sur la 612 est arrivé avec les versions One-To-One (même la Sessanta ne l’a pas), soit on pense à peu près 200 612. Pour ce qui concerne l’échappement, je ne saurais trop te renseigner car la mienne a l’option échappement sport d’origine. En revanche, un conseil: prend en un avec des valves qui se commandent, pas qui se déclenchent automatiquement. Les miennes s’ouvrent automatiquement à 3000 trs/min, et philosophie GT oblige, des fois j’aimerais bien qu’elles restent fermées même au delà de 3000trs/min (le contraire est aussi vrai ). Sur autoroute notamment, elles s’ouvrent à 125Km/h: donc soit tu roules pépère juste en dessous, soit très au dessus, mais 130 n’est pas la bonne vitesse pour cruiser en philosophie tranquille... sauf si t’es sourd. En tout cas, tu as raison de te pencher sur ce sujet, car le son de ce moteur est juste et il mérite le meilleur.. Comment l’avez vous trouvée? Quel Km?
  14. 1 point
    On est au moins deux, et connaissant quelques personnes sur ce forum, je crois qu'on peut encore trouver quelques avis qui nous rejoindront! D'ailleurs on sait très bien ce à quoi aurait pu ressembler un cabriolet officiel, puisque Ferrari en a fait un pour la 328 avant d'abandonner le projet (a priori pour ne pas faire d'ombre au Mondial cabriolet). On aurait eu une capote bien intégrée qui aurait plus ou moins reproduit les formes de la version coupé, et qui auraient "habillée les côtés du capot arrière un peu à la manière de la 348 spider, mais dont la capote irait chercher un peu plus loin vers l'arrière de la voiture. Comme ça: https://www.ferrarilife.com/forums/pre-99-v8s-gt4/5701-328-spider.html
  15. 1 point
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  16. 1 point
    Avec les problèmes de connexion du forum, plusieurs messages ont disparus tant ici que dans ma messagerie. Je n'ai pas pu répondre à tous parce que je n'ai : soit pas lu votre message, soit non retenu votre pseudo. Merci de votre compréhension. Je remercie tout le monde pour votre accueil et vous souhaite encore à tous une bonne année, bonne santé et prospérité. En ce début d'année j'ai trouvé un ensemble de maintenance pour Ferrari 348, Mondial, Testarossa. Une bonne affaire pour 300 euros. L'année commence merveilleusement bien.
  17. 1 point
    Je préfère sans, ce qui n’est pas le cas pour moi sur les féfé, pista scud speciale ou CS je préfère avec bande. Tout ça est très subjectif.
  18. 1 point
    Colombo a gemenos ! demandez Philippe ou Eric ! tres bons conseils et vraiment des amoureux de nos rouges .
  19. 1 point
  20. -1 points
    pourquoi mettre des Trx d'occasion qui seront archi sec ?