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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 07/01/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  2. 2 points
    Je l’ai toujours entretenu aussi bien mécaniquement qu’esthétiquement. Je l’ai vendu avec zero defaut de carrosserie, peinture complète, detailling par dessus complet, plenum admission re vermiculé par wrinkle effect neuf, disque CCM et plaquettes neufs, embrayage complet pompe f1 de scud neufs. Biellettes, tous les tirants et rotules uniball - de 10000 kms, tous les silent bloc moins de 10000 kms, boitier ediff recent, durites f1 renforcées, Potentiomètre selection de rapport moins d’un an, révisée entièrement moteur boite crepine reglage de PIS, j’ai remonté les collecteurs d’origine qui avaient étaient remplacés par des neufs en concession a 9000 kms au moment de l’achat et que j’avais virés instantanément par des inox, 4 pneus zero kms, roulement roues arrieres neufs, et j’en oublie.
  3. 2 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  4. 2 points
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  5. 1 point
    je suis démasqué haha Avec plaisir , j’ai hâte
  6. 1 point
    pourquoi mettre des Trx d'occasion qui seront archi sec ?
  7. 1 point
    Bienvenue sur ferrarista, La mondial 8 permet de voyager avec sa petite famille.
  8. 1 point
    Voila donc les photos que voulait poster @Vincent 41. On voit bien les magnifiques coupelles qu’il a fabriqué pour un feeling bien plus sympa
  9. 1 point
  10. 1 point
    Je refais la liste d'une ligne d'échappement idéale : - collecteurs Tubi Style + deux tubes + silencieux Tubi Style version R à valves avec démontage puis remontage des tubes tous les deux ans juste le temps de la visite au contrôle technique
  11. 1 point
    Joli son ça donne envie . Si je devais me projeter sur l'achat d'une ligne complète, je me laisserais bien tenter par les collecteurs Tubi Style + deux tubes + silencieux Tubi Style avec valves. Comme je peux ouvrir les valves en dessous de 3500 tr/min avec l'actuelle ligne d'échappement d'origine, je ne crois pas indispensable d'opter pour des marmites en version R. D'autant qu'en cas de contrôle sur la route par la Police ou la Gendarmerie, ça pourrait peut-être être source de complication. La seule contrainte d'une ligne complète Tubi Style telle qu'envisagée serait de devoir faire démonter puis remonter les tubes tous les deux ans juste le temps de la visite au contrôle technique
  12. 1 point
    Bienvenu et excellent choix même si moi je la préfère dans d’autres couleurs (noir ou gris) je connais un propriétaire, il est absolument ravi de cette voiture, et grande praticité. Et comme dit Cheki, les Tubi plutôt adaptés et garde la possibilité de fermer ou ouvrir car c’est avant tout une routière
  13. 1 point
    Il semble quand même que cette 430 est quitte ou double, il faut pas nier la réalité... Si t'as pas de chance - même si apriori rien ne laisse penser lors de l'achat - et tu tombe sur un exemplaire "je-ne-sais-pas-comment-le-qualifier" tu peux avoir des déconvenues. Comme on peut voir Olivier l'a achete dans un etat clinique, peu kilometrees, bien entretenue, lui-meme l'a tres bien entretenue, etc. @Artifils t'as pas eu des gros soucis jusqu’à présent et tant mieux. Perso, moi non plus... jusqu'ici. Apres sur l'usage, on peut pas tt le temps imputer a Olivier son usage puisqu'il y a des proprios qui font un usage tout a fait raisonnable et qui ont connue des soucis. Une voiture comme ça est faite pour appuyer un peu sur la pédale de temps a autre. C'est pas une Yaris quand même...
  14. 1 point
    a 65k€ distri & pneus a faire ? quasi 0 options tarif a revoir elle va pas se vendre de suite je pense comme toi que le vendeur essaie de la vendre avant les frais . achetée révision faite vendue sans rien faire ... le top ( enfin si ça marche ) maxi de chez maxi 57/58 pour moi
  15. 1 point
  16. 1 point
    c’est pas un gros boulot que de remettre les catas, et évidemment que n’importe quelle marmite fonctionnant avec valve marche même si c’est décata ( je ne sais pas si c’était bien ça ta question)
  17. 1 point
    Dimanche dernier 3 belles 348 parisiennes étaient place vauban dont celle de @Scalavilo et la mienne !
  18. 1 point
    on est d'accord .. la F430 est très désirable mais il faut l'acheter en connaissance de cause (tout comme la F355 d'ailleurs) .. après , chacun fait selon ses envies et moyens . et moi, je suis du genre a être dans les 5% de poissards généralement ... donc ....
  19. 1 point
    Pointer les faits de cette nature, pourquoi pas mais en retour, il faudrait alors souligner toutes les expériences positives et autrement plus nombreuses que les problèmes rapportés ici ou là. C'est le principe d'un forum, les récriminations remontent davantage que celles du possesseur pour qui tout va bien.
  20. 1 point
    Je ne sais pas, il y a quelques mois aucun soucis, en même temps et réellement, a part le moteur et la boite, j’ai vraiment tout changé. Et toujours pareil, combien a t il fait de kms avec, en possédant plus de 50 ferrari.... Mais mon expérience est loin d’être unique, de nombreux témoignages en attestent
  21. 1 point
  22. 1 point
    Avant de la livrer 4 ans après elle etait encore plus flambante que quand je l’ai acheté, et pour le coup, pas grand chose n’était pas neuf ou récent. Photos du dernier jour avant livraison. Bon on les connaît, ça fait 20 fois que je les poste. Mais c’est compris dans l’abonnement ferrarista les photos, alors j’en profite
  23. 1 point
    voitures de 20 ans faut pas penser qu'elles sont neuves .. il y aura toujours quelque chose ; la courroie je la fais tous les 4 ans c'est neuf quad le mecano demonte (4 ans ... 4 a 5000 kilometres !!! ) c'est du n'importe quoi mais on fait ! vidange depuis 2 ans et demi mais 3000 kms c'est pas bien mais il y a pire (si pas de circuit les huiles aujourd’hui''hui sont top et sont capables de supporter ce delai ) ........................mais dans le doute
  24. 1 point
  25. 1 point
    Juste le plaisir de changer et de m'offrir un de mes reves.... tout simplement.... la decote, en changeant quasiment chaque annee de voiture, il faut fermer les yeux ... les voitures ne sont pas des investissements sauf rares exceptions...
  26. 1 point
    POUR CEUX QUE ÇA INTÉRESSE : information exclusive sur un modele ultime qui va bientôt être annoncé. Série très limitée, et tres très performante. En MP uniquement
  27. 1 point
  28. 1 point
    Entre l’oiseau et la locomotive je choisi l’oiseau