Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/01/2020 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  2. 2 points
    voitures de 20 ans faut pas penser qu'elles sont neuves .. il y aura toujours quelque chose ; la courroie je la fais tous les 4 ans c'est neuf quad le mecano demonte (4 ans ... 4 a 5000 kilometres !!! ) c'est du n'importe quoi mais on fait ! vidange depuis 2 ans et demi mais 3000 kms c'est pas bien mais il y a pire (si pas de circuit les huiles aujourd’hui''hui sont top et sont capables de supporter ce delai ) ........................mais dans le doute
  3. 2 points
    Félicitations pour ce travail @SteelBowl et merci de partager ta passion les photos sont très instructives pour découvrir les entrailles de la 348
  4. 2 points
    Ça ne me choque pas. qui va bosser avec sa 308 ou sa testa ou sa 355? ils autorisent en gros les collectionneurs à circuler. Le matin tôt en semaine pour sortir de la ville avant les bouchons, le soir en semaine pour les mêmes raisons et le week-end tout le temps pour les balades. Et si les clubs des anciennes travaillent bien, on verra assez souvent de belles auto en ville pour balader, parader , échanger , partager d’agréables moments entres propriétaires et amateurs d’anciennes. Ces réglementations ne sont pas tournées vers nous. Elles sont tournées vers les diesel et essence très polluants qui roulent toute la journée dans nos centres villes. Il faut dissocier le véhicule collection à usage limité (moins de 7000km par an en général) et rarement en centre ville et le véhicule ancien sans intérêt historique ou de collection qui roulent beaucoup plus et tous les jours pour des déplacements pro ou perso et qui polluent beaucoup. A la charge des des pouvoirs public de permettre à ceux qui aimeraient bien changer leur vieux trafic ou R5 ou 307 pour un modèle moderne peu polluant voir électrique. on ne roule pas en 205 GTL ou 307 ou berlingo de 98 pouf le plaisir. On roule avec parce qu’on a pas les moyens d’en Changer pour mieux. donc aux États Et aux constructeurs de faire le travail pour rendre accessible les autos moins polluantes.
  5. 2 points
    Buon Compleanno à ma Féfé que je kiffe tant ! Je n'ai pas sa date exacte de naissance à l'usine mais uniquement celle de sa déclaration à l'état civil italien En route pour les 30 ans !
  6. 1 point
    Une partie du look de la Challenge Stradale est dûe à ses superbes rétroviseurs en carbone. Malheureusement il ssont hors de prix. L'ordre d'idée est de plus de 7 000 euros pour la paire. Mais MacCarbon vous propose une alternative. Il s'agit des rétroviseurs de la Ferrari 360 NGT, dont sont inspirés des rétroviseurs de la Challenge Stradale, et vendus en carbone. Le tarif est alors "seulement" de 1775 dollars ! Seul inconvénient : ces rétroviseurs ne sont pas réglables électriquement. Mais place aux photos, si jamais l'idée vous titille pour votre Ferrari 360 Modena : Lien sur le site de MacCarbon : http://www.macarbon.com/store/360-exterior-and-engine-bay-186/ Qu'en pensez-vous ? Feriez-vous la modification sur votre Ferrari ?
  7. 1 point
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  8. 1 point
    Je ne sais pas, il y a quelques mois aucun soucis, en même temps et réellement, a part le moteur et la boite, j’ai vraiment tout changé. Et toujours pareil, combien a t il fait de kms avec, en possédant plus de 50 ferrari.... Mais mon expérience est loin d’être unique, de nombreux témoignages en attestent
  9. 1 point
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  10. 1 point
    Pas si sûr pour l’instant en 20000 bornes a part des vidanges et des plaquettes... L’autre en 20000 km elle m’avait déjà coûté le prix d’un X3 neuf et en 40000 d’un X6
  11. 1 point
    + 1 plus ça va , plus on arrive a ce raisonnement .
  12. 1 point
    Au moins en haut. Tout dépend de ton budget. Tu peux aussi en acheter un jeu et aller voir un gars qui te fera l’ensemble avec une imprimante 3D pour un coût dérisoire. C’est ce qu’avait fait @chocorem mais il ne vient plus sur le forum.
  13. 1 point
    Excellent ! Elles sont presque jumelles
  14. 1 point
    Joyeux anniversaire La mienne, c'est pour très bientôt, elle a sa 1ère immatriculation au 20/01/2000 (A la saint Sébastien... comme mon prénom... elle était pour moi celle-là ) Elle a dû admirer le derrière de la tienne sur la chaîne de fabrication
  15. 1 point
    Je te conseille de commander des « entretoises » de scuderia qui sonT en matière plastique dur pour remplacer « les butees en caoutchouc souple » qui sont d’origine entre le ressort et la coupelle. Tu gagneras énormément en précision, fermeté, avec un bel agrément supplémentaire.
  16. 1 point
    A ce kilométrage la, pour que la 430 soit en bon état il faut avoir changé un stock de pièces, et pas que dû consommable, je ne vais pas énumérer, et des pièces qui coûtent une blinde, donc il est clair que soit il a un gros paquet de pognon en facture soit il vend une mergez qui saucissonne sur la route
  17. 1 point
    Tu as vu tout juste sauf pour les cales, je n'en ai pas, ce sont les jantes OZ Ultraleggera qui s'occupent de ça
  18. 1 point
    Il existerait une solution aftermarket en métal d'après Fchat :
  19. 1 point
  20. 1 point
    et oui, il y a des années qu’il les a, mais il ne les avait pas encore monté le coquinou
  21. 1 point
    L’entretien englobe les travaux non prévus, c’est évident, le gars il va pas tout différencier sur un texte pub.
  22. 1 point
    Je suis surpris que la F8 tienne tête à la 720S Bien que McLaren fasse la course à la performance en tête, je dis Bravo Ferrari ! Forza Ferrari !
  23. 1 point
    Bienvenue @SteelBowl j'adore ce genre d'histoire. Tu as ressuscité une 348 ! C'est vraiment génial !
  24. 1 point
    Le match Ferrari Testarossa vs Lamborghini Countach revu par le magazine Auto Rétro :
  25. 1 point
    Juste le plaisir de changer et de m'offrir un de mes reves.... tout simplement.... la decote, en changeant quasiment chaque annee de voiture, il faut fermer les yeux ... les voitures ne sont pas des investissements sauf rares exceptions...
  26. 1 point
    Moi, je pense à un vrai retour vers les autos qui ont 5, 10 ou 15 ans. Même de la part de ceux qui ont 300k à mettre ds du moderne. Les voitures vont devenir insipides. Depuis 6 mois, je regarde les 599GTO, Carrera GT, 430 Scud...
  27. 1 point
    Oui ! + 230 kg environ avec les fluides la batterie, le carburant
  28. -1 points
    Quel intérêt de mettre un prix si c'est pour qu'il soit à chaque fois commenté ? Si des personnes recherchent une 360, ils n'ont qu'à se renseigner en MP. Il existe des annonces avec tarif et d'autres sans. J'ai fait le choix de ne pas en mettre. .
  29. -1 points
    j'adore ma 512TR , mais si j'avais eu les moyens pour une countach 5000 QV , elle serait dans mon sous sol depuis longtemps...