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Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 30/12/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  2. 2 points
    Mouais... Ce genre de phrase est sujet (pour pas dire très déformée) a gros débat; normalement les contrats entre individus libres étant volontaire et contractuelle, c'est gagnant gagnant. Ce genre d'affirmation est issue de la frustration de la théorie des classes sociales. Pour tout te dire, mois aussi je suis frustré de ne pas avoir les moyens d'une F12 TDF Enfin, ce genre de débat est HS ici. Sinon ce genre d'affirmation n'a vraiment rien a voir avec ce modèle en particulier Sur le design, je partage pas. Son analyse semble mettre la Roma a cote de tout ce qui se fait en ce moment. Il la compare a l'Huracan pour dire qu'elle est hors temps. Mais dans la production actuelle on trouve des modèles similaire chez les anglais. Le mec de TopGear la compare avec la dernière Vantage, regarder le f-type aussi, c'est dans le même esprit. Ça reste très relative ce point de vue je trouve. Ça reste utopique ce genre d'affirmation pour moi (un peu comme certains tendances passées et actuels dans le monde politique)
  3. 2 points
    Beaucoup trop de temps a passé depuis mes derniers posts. Après la douche glacée d’un retrait de permis de 12 mois, j’ai eu une période professionnelle de dingue (dans le bon sens). Dès la réception de mon permis, j’ai « calmé mon ardeur » avec ma 4e Maserati, une GranCabrio MC. Un pur bonheur que j’ai pu partagé en famille : deux de mes trois garçons ont passé leur permis et ma femme adore les cabs, comme moi ! J’ai bien sûr adapté un peu la bête à ma manière, avec un x-pipe et quelques améliorations esthétiques. Je l’ai roulée par tout les temps et bichonnée, comme toutes mes voitures (c’est fait pour rouler, pas pour décorer un garage). Mais toujours avec une vicieuse pensée envers le cheval cabré... Cette voiture est fantastique ! Le son fait partie des meilleurs, peu de Ferrari rivalisent. Quatre personnes de taille moyenne peuvent y prendre place confortablement. Le châssis (sans Skyhook) est parfaitement réglé et adapté à une conduite sport/GT, avec un moteur coupleux et intéressant à tous les régimes (ça c’est cool pour se faire plaisir dans les limites). L’intérieur donne la banane à chaque fois. Seul défaut : le rapport poids/puissance. Le virus Ferrari a finalement pris le dessus, elle est vendue après 12000 km de pur plaisir, au profit d’une 458 Spider qui devrait être le joint entre la Scuderia et la GranCabrio. Je la présenterai bientôt !
  4. 1 point
    Bonjour à tous ----------------- TROP TARD : CETTE FERRARI N'EST PLUS A VENDRE ----------------------------------------------- je me séparer de ma 355 que je possède depuis mars 2015. C’est une version 5.2 de 1996 boîte mécanique, historique complet et entretien irréprochable. Historique: Livrée neuve le 12/04/96 à Mr Bofferding par le garage Winandy Luxembourg. 15/09/98: 20400km entretien ferrari winandy 10/06/00: 42410km distribution et entretien ferrari winandy 12/03/02: 60050km entretien ferrari Winandy 14/03/03: 61480km entretien ferrari winandy 08/05/07: 62878km distribution et entretien ferrari Winandy 23/08/2013: achat par Mr P (Cyril68 sur le forum) : 69715km 06/02/2014: 71860km distribution et entretien ferrari MODENA motors SAUSHEIM 25/03/2015: 77368km entretien BOLIDES à SOULTZ 02/05/2015: 77500km je prends possession de cette 355 16/09/16: 82010km entretien chez Noël racing Specialiste ferrari aix en Provence 08/11/2017: 84747km distribution + remplacement catalyseurs par tubi style 200cellules + collecteurs tubi style changés en préventif (collecteurs d’origine renforcé et en parfait état de marché fourni avec l’auto) catalyseurs d’origine fourni aussi avec l’auto. 27/06/18: 86782km entretien chez LMC83 Specialiste ferrari 26/07/19: 87090km entretien + remplacement échappement par tubi style R (échappement d’origine fourni) + remplacement faisceau allumage + 4 pneus neuf michelin Pilot sport. CT vierge effectué le 26/06/2019 Prise de compression moteur faite lors de la dernière révision et qui indique une parfaite santé de ce moteur 10.5 à 11.3 bar sur chaque cylindre. Caractéristiques Année de production : 1996 Couleur Extérieure : Rosso Corsa Couleur Intérieure : Cuir Tan Couleur Moquette : rouge Motorisation : V8 à 90° Boite de vitesse : Manuelle 6 rapports Puissance fiscale : 21CV Puissance : 380cv Numéro de chassis : ZFFXR41B000105128 Kilométrage : 87000km. Informations sur la vente : Département : 34 La distribution sera à faire en 2023. Absolument rien n’est à prévoir sur cette auto. Une révision chaque 18mois environ. Tout les points faibles du modèles ont été contrôlés ou rectifiés (factures à l’appui) collecteurs, faisceau allumage, catalyseurs... Les amortisseurs pilotés fonctionnent parfaitement. La climatisation, les commandes électriques fonctionnent toutes. (alarmes, coupe circuit, fermeture centralisée, ouverture trappe essence, vitres électriques...) C’est une auto sublime mais surtout très simple d’utilisation et très confortable. Direction assistée, amortisseur pilotés mode sport et confort, parfaitement équilibrée, ne prend jamais en traitre. Version Berlinette donc la plus rigide des 3 versions produites. J’aimerai juste lui trouver un nouveau propriétaire qui saura bien s’occuper d’elle (respect des temps de chauffe avant de monter en régime par exemple) Avec moi elle ne sort jamais par temps de pluie, peinture d’origine, sellerie en parfait état. Je la nettoie uniquement avec les produits Swissvax et jamais de polish (trop abrasif et retire la peinture) l’interieur est nettoyé régulièrement aussi avec les produits d’entretien Swissvax et le cuir est nourri partout 1 a 2 fois par an. Je possède depuis longtemps des autos et des ferrari et cette expérience me permet d'être Certain qu’il vaut mieux une auto avec plus de kilomètres au compteur avec un historique complet et rigoureux, factures et carnet à l’appui qu’une auto avec peu de kilomètres parfois non vérifiable et qui occasionnera de gros frais lors de la remise en route (durites, joints, pompes, courroies de distribution, pneu marqués ou trop vieux , collecteurs à changer... je suis conscient du calme du marcher mais aussi conscient que les belles 355 avec historiques, entretien et parfait état esthétique comme mécanique, ne courent pas les rues. Prix: 87000€ ----------------- TROP TARD : CETTE FERRARI N'EST PLUS A VENDRE ----------------------------------------------- Merci de me contacter en MP pour ceux qui sont intéressés. Mika.
  5. 1 point
    Avec du temps, de la patience, des moyens, on a réussi à lui redonner une seconde vie. https://i.imgur.com/XXGp7SS.jpg[/img ]
  6. 1 point
    dernières pièces de l'année j'avais déjà les portes un petit bout de feuille laiton un peu de brasure et de découpe pour obtenir une porte "complète" et côté carrosserie, préparation et mise en place des prises d'air spécifiques à la breadvan
  7. 1 point
    Vous ne le saurez pas car l'annonce est désactivée ! Difficile d'être affirmatif avec si peu de renseignement et surtout une annonce qui n'est plus là, mais c'est a priori la même auto qui est ou était en vente en RP depuis +/- 6 mois. Et j'ai appelé car une Blu Chiaro / Beige première série cela me tentait BEAUCOUP. Malheureusement le vendeur pro n'a pas réussi a me fixer un RDV pour que je puisse voir l'auto, malgré mes appels ! Toujours "offerte" a 79.900 € et peu enclin à répondre aux questions. Elle semble toujours dispo mais j'ai jeté mon dévolu sur une autre depuis. https://pros.lacentrale.fr/C046425/annonce/87101498267/ Quant au prix, une Blu Chiaro / Beige c'est vraiment pas courant mais faut il trouver un acheteur motivé pour ce combo prêt a payé pour celui-ci. Il en avait un ( moi ! ) mais visiblement pas assez intéressant pour eux. Maintenant le prix a baisé de 10k € ! En voila un bon "spécialiste Porsche et voitures de sport"
  8. 1 point
    Bien Mais c est un parcours du combattant quand même.. .
  9. 1 point
    @Zaz, l'encyclopédie des 599.
  10. 1 point
    Pont elevateur en balsa avec respect des cotes 1/24
  11. 1 point
    2 coupelles planchers avion + entretoise elec avion + cale elec + peinture ==> enrouleur pneumatique
  12. 1 point
    Exemple reconversion de recup Mécanisme hs de petit chalumeau pour cuisine ==> reassembler autrement pour devenir un compresseur
  13. 1 point
    La voici: je l'ai côtoyé en Suisse à Romanel sur Lausanne lors d'une invitation chez Rebellion Racing ou elle était présente dans cette magnifique couleur ainsi que son heureux propriétaire qui m'a confié cette sculpture magistrale.... A cette soirée j'ai croisé une superbe 250 couleur crème ....difficile de demander au propriétaire l'historique de sa 250....d'autant plus que je l'ai croisé sur l'autoroute nous avons bu un café ensemble.... elle est pas belle la vie dans la meme journée...
  14. 1 point
    @zaz: Désolé J'enfonce le clou encore un peu juste pour être sûr qu'il n'y a pas de malentendu. Ce que veut dire Eric77 c'est qu'il y a deux 599 noires chez Eleven et celle qu'il cite avec l'intérieur brun n'est justement pas celle-là. Moi je parle de celle ci https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87101608817.html Noire / intérieur cuir blanc avec pack carbone j'adore
  15. 1 point
    Slt Anthony Bienvenue Anthony Je suis sur St-Quentin dans l'Aisne et j'ai en ma possession une 599 Hgte .... Si toutefois tu veux venir la voir, ça sera avec plaisir Je viens à ton aide Xav @Zaz : Chateau d’Argœuves ... c'était notre dernière halte ensemble, avec une très belle fin de journée
  16. 1 point
  17. 1 point
    Sujet déjà abordé, cette valeur ne donne aucune information sur l'usure réelle des disques. il faut mettre le doigt dessus. j'ai changé les miens à 25%, ils étaient rincés et cratérisés. Cela provoquait une usure rapide des plaquettes et un freinage sans mordant une fois changés, plus rien à voir sur le feeling
  18. 1 point
    je me permets de spéculer un peu, cette Roma va être la Ferrari la plus vendue dans l'histoire de la marque! Elle va se vendre comme des petits pains je crois... Elle a tout pour plaire a un public plus large.
  19. 1 point
  20. 1 point
    Et ça c'est une belle philosophie, Forza Ferrari
  21. 1 point
    Oui, depuis un moment mais les vendeurs ne semblent pas s'en rendre compte.
  22. 1 point
    J'adore ces réactions, le type est en transe ! En même temps qui resterait insensible à la symphonie de ce monstre fabuleux ...
  23. 1 point
    Quelques photos lors de la présentation chez Ferrari Cannes.
  24. 1 point
    Si je peux t’aider: je n’ai pas regretté mon passage de la 348 à la testa. Le moteur justifie à lui seul l’achat de cette auto. Le couple, la souplesse, la sonorité en inox Si tu aimes la 348, tu vas adorer la testa. Les ailes dans les rétro . Par contre pour les petites routes de campagne, bien que la testa soit agile une fois en mouvement, la 348 est plus à son aise. Les couts d’entretien de la testa sont à prendre en compte aussi. La platine fusible est à reprendre , celle d’usine est défectueuse d’origine sur tout les modèles. Elle chauffe et cause des soucis électriques. 1500 a 3000€ selon travaux à reprendre. les pignons de boîte s’usent. 1500€ le pignon. Beaucoup de couple sur cette auto. Le différentiel de boîte. 1500€ pour le renforcer. Une soudure fini par fissurer dans le temps. Le moteur est réputé incassable. Même à 7500tr t’as l’impression qu’il est à 50% de sa capacité tant il est dans la facilité. j’avoue qu’une fois goûté au V12 le V8 devient un lointain souvenir. La position de conduite de la testa est moins simple à trouver que la 348. on est dans une GT. Les freins sont bien moins mordant que la 348 aussi. Il te faudra le faire modifier a minima avec des plaquettes céramiques dures pour arrêter la bête, ce qui impliquera une usure des disques plus importante. Certains parlent de changer les étriers. Tu as 4 amortisseurs à l'arrière à contrôler. En résumé, Compte 90k€ à 110k€ pour une testa. Si elle n’a pas de justificatif pour boîte fusible + différentiel + distribution à faire alors compte 10.000€ / 12000€ de frais de plus. Méfie toi des monoecrou, les pneus michelin TRX arrière ne se font plus. j’espère avoir pu te renseigner un peu.
  25. 1 point
  26. 1 point
    Ca y est je suis allé la chercher hier, le grand jour est arrivé ! Et comme dans mes souvenirs c'est une voiture incroyable, et là en plus avec la commande pour les valves c'est juste incroyable comme la voiture se transforme à basse vitesse. Une fois les gens ne s’aperçoivent même pas et l'autre fois tout le monde se retourne c'est super! Malheureusement, je n'ai pas pu me faire livrer la voiture sur le rooftop du showroom car le temps était capricieux dommage.. mais il y avait une Laferrari, 599 gto, f12 tdf, 16M, pista et une 250GT SWB !! dans l'atelier alors le bonheur était à son comble ! CA Y EST J'AI MA FERRARI ! Un objectif de vie dont j'ai travaillé dur pour y arriver et ce n'est pas finit ! Prochain : 599 GTO !!
  27. 1 point
  28. 1 point
    L’etat table sur une augmentation de 13% des recettes des radars pour 2019 soit près de 1,1 Md€. Un nouvel impôt en quelque sorte.
  29. 1 point
    J’ai toujours ma petite 308 gtb, donc je suis encore accepté sur certains posts Et toi tu en reprends une, ou tu as tout claqué dans ton projet immo ?
  30. 1 point
    Fait gaffe, j’ai acheté une mcl 570S, et peu de temps apres j’ai viré la 430, certains me snobent maintenant sur le forum