Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/12/2019 dans toutes les zones

  1. 1 point
    Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine !
  2. 1 point
  3. 1 point
    Ces bagnoles Italiennes....
  4. 1 point
    bien sur que c’est mieux ici
  5. 1 point
    A mon tour d'avoir testé le fameux alcool isopropylique tant recommandé sur le forum et je dois dire que l'essai est concluant pour traiter les plastiques collants de ma console centrale (boutons, cendrier, interrupteurs) ! Merci du conseil D'autant plus que c'est totalement compatible avec l' "électrique" donc les boutons ne perdront pas leur fonctionnalité car ni eau ni gras, c'est de l'alcool pur à 99,9%, la preuve si besoin dans la vidéo ci-dessous : J'ai utilisé celui-ci reçu en 24h : https://www.amazon.fr/Alcool-Isopropylique-Liquide-500ml-Vaporisateur/dp/B07FYFXCDP/ref=asc_df_B07FYFXCDP/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=65034002320&hvpone=&hvptwo=&hvadid=313705614600&hvpos=1o1&hvnetw=g&hvrand=13073748940892179594&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056331&hvtargid=pla-697353483597 Et 500 ml permettent certainement de faire tout l'habitacle tant c'est efficace (application à la brosse à dent puis laisser agir quelques instants puis essuyer avec un chiffon coton et refaire tant que nécessaire). Et en prime à la fin de l'opération vous serez "touch" !
  6. 1 point
    Merci @dragon1964 C'est clair que 360trev est mon modèle majeur d'inspiration
  7. 1 point
    J ai lu dans un bouquin que les jeunes ne faisaient plus l amour autant que leurs parents aux mêmes âges......donc peut-être que le rapporteur a raison. Heureusement que les vieux sont la pour tenir la moyenne
  8. 1 point
    Peut-être amène tu un peu d eau à mon moulin..la voiture électrique est loin d être aussi propre que les ayatollahs à grand renforts d articles de presse veulent bien nous le dispenser....vu sur internet et point peut-être positif des chercheurs progressaient sur une conception de batteries sans métaux rares et plus performantes..ne me demandez pas comment étant un tantinet ignare en ce domaine Bon c est pas tout ça.. faut que l Je file à mon entraînement de vélo..non électrique
  9. 1 point
    Au contraire on est foutu d'après le simulateur World3
  10. 1 point
    bienvenue à toi et on attend les photos ! Pour la plaque, tu as le choix, ou tu te mets en règle et tu la changes ou tu gardes ta petite et tu risques une amende. C'est mon cas et je n'ai jamais pris de prune. Un conseil : ai une plaque réglementaire dans le coffre et raconte que ton garagiste n'as pas eu le temps de la monter ( au cas où ) T'as pas besoin de leur donner ta profession, sauf si tu roules en W ! . y en a même qui ont la pince à rivets dans le coffre
  11. 1 point
    C est un problème bien plus important que la pollution automobile contre lequel personne n agit !
  12. 1 point
    Euh moi... Je me suis fourni chez Oreca puis j'ai sorti la perçeuse tout en conservant les ceintures pour la route.
  13. 1 point
    J'imagine que la première fois sera chez Pozzi pour sa présentation officielle aux clients lors d'une soirée sur invitation. Je ne connais pas la date.
  14. 1 point
    alors j'ai un lien bien sur vidéo ci dessous qui par ailleurs cite l'Ademe et va TOTALEMENT à l’inverse de ce que tu pensais être vrai , par ailleurs ils mentionnent un point intéressant ( et je suis tout sauf un lecteur fidèle de l'OBS , bien au contraire ) c'est que celui qui roule en véhicule électrique en France , roule plutôt au nucléaire , ça fait tout de suite moins rêver bon pour ce qui concerne l'extraction du lithium il suffit d'ouvrir le lien wikipedia que tu as glissé au dessus et de se rendre au paragraphe impact de l'extraction pour se rendre compte que son extraction et l'impact environnementale qui y est associé est tout sauf minime pour la planète et pour les populations jouxtant les mines il serait bon lorsqu'on souhaite défendre une cause de ne pas le faire avec des œillères mais en prenant en considération les différentes sources scientifiques et économiques qui s'y rattachent ... je ne dis pas que le pétrole c'est magique , mais plutôt que le véhicule électrique est à l'heure actuelle loin d'être l'aubaine ultime pour sauver notre planète https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI
  15. 1 point
    Je ne juge pas et n ayant aucune formation scientifique je m en garderais bien...mais ,et je pense en avoir le droit, je doute de certaines théories ou affirmations de certains scientifiques avérés ou pas..face a ce tsunami anti tout du moment....on assiste à une "hystérie verte" j ai même vu l autre jour une pub pour une banque (dont j ai oublié le nom) sur fond de couleur verte avec co2blablabla... Le climat est une chose bien trop complexe pour tirer des affirmations péremptoires sur de courtes ou moins courtes périodes... Donc oui je suis assez perplexe face à cette déferlante d d'ayatolla verts qui veulent tout interdire aux motifs de leurs certitudes... L industrie automobile et pas que ,mise à mal (vu sur internet Mercedes Amg Lamborghini qui se font du soucis) ça ne me rempli pas de joie.... Qt a la corruption dans la Police ( l administration la plus contrôlée et la plus sanctionnée )et ailleurs (là les exemples sont légions).c est un autre debat qui ne concerne pas a priori notre forum préféré... Mon propos n était pas ceux que tu me prêtes, loin de moi l idée "tous dans le même sac", le propre d une dissertation n est il pas de développer la thèse mais aussi l antithèse, mais les potentats de la pensée verte n admettent ni n acceptent aucunement l antithèse ...
  16. 1 point
    @ScuderiaCH Un "hot rod" basé sur une Lamborghini Espada V12 est à vendre ! https://flip.it/-6BEId
  17. 1 point
    Les photos qui ne s'affichent pas ci-dessus :
  18. 1 point
    Autre piste alternative : cette pièce en plastique qui peut se fendre. https://www.ferrarichat.com/forum/threads/thought-it-was-my-shift-bushing-but-it-wasnt.325350/#post-140556026
  19. 1 point
    D'autres tutos remplacement de la bague du levier de vitesse : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-shifter-bushing-repair.249934/
  20. 1 point
    Du retour d'expérience et des témoignages dans ce sujet Fchat : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-spider-6-speed-transmission-issues.419442/#post-142524080 https://www.ferrarichat.com/forum/threads/aaargh-manual-issues-time-to-step-it-up-a-gear.420771/#post-142550520 https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-manual-gear-shifting-issue.377792/
  21. 1 point
    Et oui la 348 et la 5T2 vont bien ensemble
  22. 1 point
    Voici quelques photos des travaux que j'ai effectués ces derniers jours. Il me reste le cockpit et les pontons en carrosserie/peinture et aussi je vais améliorer les appuis aéro à l'AV et un peu à L'AR. J'ai envie de modifier l'échappement un peu comme sur certaines motos de compet pour avoir un son "hard et un son "soft" à la demande. Je n'arrive pas à trouver ici un spécialiste capable de poser un film de protection. Je continue à chercher. Enfin j'ai commandé la ponceuse Mirka en 0,5 électrique et la panoplie de disques abrasifs comme conseillée par @David Masle et @Steph117
  23. 1 point
  24. 1 point
    ce qui colle c'est la pellicule qui mettent sur le plastique pour lui rendre un effet "doux" au toucher arme toi de patience et enlevé cette couche et tu aura en dessous un plastique noir banal
  25. -1 points
    C'est une bonne chose, même si une technique meilleure que la compensation des émissions consiste à ne pas les produire. Comme ça pas besoin de les compenser. Si le proprio du VE fait la même chose que toi, il restera toujours meilleur. Les arbres ne feront pas grand chose pour les NOx, les particules, les aromatiques, ... Et cette solution a beaucoup de limites connues, comme la surface des terres à y consacrer. Le CO2 capté par l'arbre durant sa vie finit par être relâché, parfois brutalement (incendie).
  26. -1 points
    Des études très complètes et précises (Ademe, VW, etc ...) qui intégrent tout le cycle démontrent l'inverse de ce que tu écris. A moins que tu aies un lien ? Le lithium est un élément très abondant sur terre, et surtout l'océan: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lithium Ce sont des motivations économiques qui expliquent les abus rencontrés dans certaines zones. Comme d'habitude je dirais, puisque tous les puits de pétrole sont horriblement sales en comparaison, mais ça ne choque personne. Les batteries avec du lithium sont une vieille technologie qui est en passe d'être remplacée: graphène, ou autre avancée comme celle d'IBM: https://www.ibm.com/blogs/research/2019/12/heavy-metal-free-battery/
  27. -1 points
    C'est une vidéo basée sur une étude totalement obsolète, faite par un journaliste. L'étude la plus récente: https://www.usinenouvelle.com/article/selon-l-ademe-la-voiture-electrique-est-bien-meilleure-pour-le-climat-que-celles-roulant-a-l-essence-ou-au-diesel.N650859 Réference VW: https://ccfa.fr/analyse/volkswagen-declare-que-les-voitures-electriques-ont-un-meilleur-bilan-ecologique-que-les-diesel/ Synthèse intéressante ici: https://www.clubic.com/transport-electrique/actualite-855448-voiture-electrique-pollue.html
  28. -1 points
    Non c'est ma phrase qui est fausse, désolé. Le graphique est celui de la production américaine et pas mondiale. L'IFP indique dans ce rapport https://www.ifpenergiesnouvelles.fr/article/nouvelles-decouvertes-petrole-et-gaz-2018 que les découvertes depuis 2010 sont en chute importante: "Malgré la remontée du prix du baril en 2010 et la reprise des dépenses d’exploration jusqu’en 2014, les volumes découverts n’ont cessé de décliner, passant de 62 Gbep en 2010 à 12 Gbep en 2014". Les estimations de ressources découvertes donnent des volumes de 9 Gbep en 2018 contre 10 Gbep en 2017. 70% de ces découvertes sont offshore et offshore profond. Pour les pétroles non-conventionnels, le problème pour les investisseurs est le manque de rendement financier. La plupart des investissements sont faits à perte. D'ou le risque de bulle évoqué par des analystes financiers. Ma première R5 TL consommait 4-5 L/100. Elle en "faisait" moins qu'une citadine d'aujourd'hui, mais qui accepterait de rouler sans clim, airbags, ABS et en polluant comme 40 autobus d'aujourd'hui ? Il faut une hybride aujourd'hui pour aller sous les 4L. Dans 20 ans la population mondiale aura probablement beaucoup augmenté. Euro 6 aurait dû régler nos problèmes de pollution. Et c'est raté, parce que le nombre d'autos augmente de façon trop importante, et parce que les règles sont contournables trop facilement (constructeurs qui trichent, acheteurs qui décatalysent en masse).