Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/12/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    Yes génial, quel héritage ! Dans ses gènes il y a celui-ci aussi, de l'intérieur, pour moi bonheur absolu.. Chaque matin pour démarrer, sans modération
  2. 1 point
    Bonjour à tous, Je me présente, Sylvestre, gérant d'un garage Peugeot et fan de sportives (pilote amateur de courses de côtes), je viens de craquer, depuis le temps que j'en rêvais !!! L'élue est une 575M (alors que j'aurais préférée une 550 pour la boite manu) je n'ai pas résisté au charme de cette 575 dans sa livrée noire, intérieur et extérieur. Elle est de 2004, elle a 47000 km et surtout un dossier d'entretien qui m'a rassuré sur son entretien, sa fiabilité et sa valeur. Par contre, j'ai une question, quelle est la taille de vos plaques de police avant et leur support ? Car la mienne est vraiment minuscule et je doute qu'elle soit d'origine !
  3. 1 point
    les travaux avancent bien ces jours ci. La peinture des divers éléments est pour ainsi dire terminée. 6 éléments au total forment la carrossier de la CatLola. Les 2 dernières parties ont été peintes cet AM. Je me suis attaqué aussi à l'amélioration de l'échappement et inventé un système rudimentaire mais pratique pour passer d'un échappement soi disant bruyant et à un échappement peu bruyant 100 à 103 Db environ à un échappement très sonore > 110 Db mais conforme à l'idée que je me fait d'une voiture de course. Il est en passe d'être terminé. Chaque élément peint part aussitôt chez Manugraph pour la pose du film anti gravier. j'ai changé les 2 rétro, beaucoup de vis inox et un peu d'accastillage par ci par là. Voici quelques photos.
  4. 1 point
  5. 1 point
    Je ne juge pas et n ayant aucune formation scientifique je m en garderais bien...mais ,et je pense en avoir le droit, je doute de certaines théories ou affirmations de certains scientifiques avérés ou pas..face a ce tsunami anti tout du moment....on assiste à une "hystérie verte" j ai même vu l autre jour une pub pour une banque (dont j ai oublié le nom) sur fond de couleur verte avec co2blablabla... Le climat est une chose bien trop complexe pour tirer des affirmations péremptoires sur de courtes ou moins courtes périodes... Donc oui je suis assez perplexe face à cette déferlante d d'ayatolla verts qui veulent tout interdire aux motifs de leurs certitudes... L industrie automobile et pas que ,mise à mal (vu sur internet Mercedes Amg Lamborghini qui se font du soucis) ça ne me rempli pas de joie.... Qt a la corruption dans la Police ( l administration la plus contrôlée et la plus sanctionnée )et ailleurs (là les exemples sont légions).c est un autre debat qui ne concerne pas a priori notre forum préféré... Mon propos n était pas ceux que tu me prêtes, loin de moi l idée "tous dans le même sac", le propre d une dissertation n est il pas de développer la thèse mais aussi l antithèse, mais les potentats de la pensée verte n admettent ni n acceptent aucunement l antithèse ...
  6. 1 point
    Il y a bien des choses qui m'échappent dans ces questions relatives à la pollution et au réchauffement climatique!!! Par contre, je pense que ce que tu dis n'est pas exact puisque la part cumulé de la production de pétrole au USA et au Canada (incluant l'extraction qui n'est pas issue des schistes) est de 19% (14+5). https://www.rncan.gc.ca/science-donnees/donnees-analyse/donnees-analyse-energetiques/faits-saillants-sur-lenergie/faits-petrole-brut/20075 Par ailleurs, on découvre tous les jours des gisements de pétrole et de gaz qui ne sont pas issu de schistes....
  7. 1 point
  8. 1 point
    Au moins, tu peux dire que tu connais l'endroit...
  9. 1 point
    Voici maintenant la vidéo officielle de la Ferrari Roma, dans les rues de Rome, bien sûr. Jolie ! La nuova dolce Vita ! Belles images, belle musique, belle histoire. Elle va enfoncer le clou pour ceux qui étaient déjà fans ! Elle me fait penser à la vidéo officielle de la Ferrari Challenge Stradale, qui présentait déjà un homme et une femme, chacun dans sa Ferrari Challenge Stradale ...
  10. 1 point
    Je n'ai absolument pas dit qu'il fallait exonérer les Porsche/Ferrari et autres Lambo. Je dis juste que l'on taxe ceux-là parce que c'est facile et çà ne concerne pas la majorité des gens mais plutôt des personnes aisées ou plus aisées (et qui ne vont pas descendre dans la rue). Mais çà ne résoud en rien le problème du CO2 rejeté. Et que si l'on veut vraiment lutter contre les émissions de CO2 ( le CO2 est un gaz à effet de serre. Heureusement qu'il y en a d'ailleurs du CO2 sinon il ferait bien plus froid et nous ne serions pas là à débattre ...) il ne faut juste regarder le taux émis par kilomètre mais taxer le produit du taux et des Km parcourus. Et çà c'est trés facile à faire, c'est une taxe sur le carburant ... D'ailleurs, j'aimerais bien savoir, si qqn à la réponse, mais je pense qu'un litre d'essence brulé dans une twingo doit rejeté peu ou prou la même quantité de CO2 que le même litre brulé dans une ferrari, la quantité de carbone dans se litre étant identique.
  11. 1 point
    Et oui, les gens font l'amalgame entre pollution et CO2.... Bien peu connaissent la différence.
  12. 1 point
    Oui je recherche une certaine sobriété :-)
  13. 1 point
  14. 1 point
    bonne idée tiens, j'achèterais un chalet en Belgique ou en Allemagne pour venir rouler de temps en temps ...
  15. 1 point
    vivement la 760 LT, ça ne sera pas qu’en ligne droite, ça sera aussi sur circuit, et en courbe
  16. 1 point
  17. 1 point
    Bon week end à vous aussi. Je vais surtout aller faire un tour avec la mienne et ouvrir les vitres dans les tunnels !
  18. 1 point
    La preuve avec cette vidéo moins exotique ! Je partage complètement leur kiffe, leur enthousiasme et leurs conclusions sur ce qu'une supercar doit procurer volant en main ! Mais c'est peut-être aussi parce que je suis rital et je le reste
  19. 1 point
  20. 0 point
    alors j'ai un lien bien sur vidéo ci dessous qui par ailleurs cite l'Ademe et va TOTALEMENT à l’inverse de ce que tu pensais être vrai , par ailleurs ils mentionnent un point intéressant ( et je suis tout sauf un lecteur fidèle de l'OBS , bien au contraire ) c'est que celui qui roule en véhicule électrique en France , roule plutôt au nucléaire , ça fait tout de suite moins rêver bon pour ce qui concerne l'extraction du lithium il suffit d'ouvrir le lien wikipedia que tu as glissé au dessus et de se rendre au paragraphe impact de l'extraction pour se rendre compte que son extraction et l'impact environnementale qui y est associé est tout sauf minime pour la planète et pour les populations jouxtant les mines il serait bon lorsqu'on souhaite défendre une cause de ne pas le faire avec des œillères mais en prenant en considération les différentes sources scientifiques et économiques qui s'y rattachent ... je ne dis pas que le pétrole c'est magique , mais plutôt que le véhicule électrique est à l'heure actuelle loin d'être l'aubaine ultime pour sauver notre planète https://www.youtube.com/watch?v=bY9zESWWbjI
  21. 0 point
    à noter tout de même que le proprio du véhicule électrique contribue plus fortement aux émissions si ce n'est plus qu'un conducteur de véhicule thermique , puisque le lithium que contiennent les batteries ne se trouve pas facilement , il faut déboiser des pans entier de montagne puis décaper la terre sur de très profond couche ce qui est loin d'être neutre et s'ajoute à ça le problème de recyclage de ces batteries etc ...
  22. 0 point
    Est on vraiment sur que les scientifiques (exempt ou pas de défauts) soient objectifs...qd on voit l orientation de nombres d entre-eux (greenpeace Giec etc etc) vous me permettrez d en douter....cet avis n n'engageant que moi... L histoire de la planète sur des millions d années montre des choses surprenantes :réchauffement glaciation....alors que les nappes de pétrole dormaient sous terre.. Donc prudence sur des conclusions ou affirmations péremptoires...
  23. -1 points
    elle est vraiment divine en argento , c'est de loin la plus belle des couleurs qu'il m'ait été donné de voir sur une F50
  24. -2 points
    C'est une bonne chose, même si une technique meilleure que la compensation des émissions consiste à ne pas les produire. Comme ça pas besoin de les compenser. Si le proprio du VE fait la même chose que toi, il restera toujours meilleur. Les arbres ne feront pas grand chose pour les NOx, les particules, les aromatiques, ... Et cette solution a beaucoup de limites connues, comme la surface des terres à y consacrer. Le CO2 capté par l'arbre durant sa vie finit par être relâché, parfois brutalement (incendie).