Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 19/12/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Non pas complot, incompétence ! On surtaxe les voitures qui émettent plus de 180g de CO2 par Km. Sauf que ces voitures, par exemple nos Féfé, roulent 3/4/5000 Km par an. A contrario une "petite" voiture qui émet 100 g CO2 par Km mais qui roule 20/30000 Km par an va mathématiquement polluer plus au global. Or sur cette petite voiture, pas de malus/surtaxe et pourtant elle participe bien plus au réchauffement que nos féfés. Et puis un jour on se rendra compte que l'électrique aussi pollue mais ailleurs ce qui est complètement idiot puisque le réchauffement est global. Donc que la pollution soit émise en France ou à Pétaouchnok, c'est pareil.
  2. 2 points
    Il y a eu un temps ou il n’y avait plus gauduel avignon et pas encore le point service d’aix, mais c’est sur que c’est problématique pour ceux qui ont un contrat d’entretien, pour les autres il y a plusieurs indépendants
  3. 1 point
    Voici maintenant la vidéo officielle de la Ferrari Roma, dans les rues de Rome, bien sûr. Jolie ! La nuova dolce Vita ! Belles images, belle musique, belle histoire. Elle va enfoncer le clou pour ceux qui étaient déjà fans ! Elle me fait penser à la vidéo officielle de la Ferrari Challenge Stradale, qui présentait déjà un homme et une femme, chacun dans sa Ferrari Challenge Stradale ...
  4. 1 point
    Oui oui, je sais qu'il y en a. Mais justement l'action publique ne prend pas en compte ce que ces études disent. Au vue de la réglementation/taxation en cours et future, une voiture électrique est propre. Or ces études montrent que ce n'est pas vrai. D'autant plus que la pollution d'une voiture électrique est trés dépendante du mix énergétique d'un pays. En france c'est plutôt mieux grâce au nucléaire. En Allemagne, c'est moins le cas et en Chine c'est catastrophique.
  5. 1 point
    C'est une préparation pour le moins osee la jaune...bof...j aime bien la préparation de ce post sur 360 car c est assez peu visible.
  6. 1 point
    Exonérer les Porsche/Ferrari/Lambo qui roulent pour le plaisir essentiellement pour faire payer les Clio/208 qui sont indispensables pour aller au travail ? Une Ferrari serait le substitut d'une petite voiture, et grâce à sa Ferrari son propriétaire diviserait ses trajets par 4 ? Soit la Ferrari est utilisée pour aller au travail, et elle fait 20/30000 km par an comme la petite, en consommant 3 à 4 fois plus. Soit elle est utilisée en plus d'un daily pas forcément petit d'ailleurs et le propriétaire de l'ensemble émet plus de CO2 que celui qui possède seulement une petite voiture. Donc même en taxant à l'usage, le proprio de la Ferrari paierait plus cher car il émettrait (beaucoup) plus. Tu sembles penser qu'il n'y a pas d'études de ces sujets. Mais il y en a, et de très sérieuses. Pollution et réchauffement sont deux sujets sans rapport.
  7. 1 point
    Je ne suis pas l'avocat de ce garage que je connais de réputation, mais quand on achète chez eux, on sait ce que l'on achète, véhicules dans des états très moyens au mieux et souvent à restaurer de a à z!!! Les descriptifs sont bien faits, tu as des photos, et en très grand nombre, de toutes les parties de la voiture. Ils ne font pas comme beaucoup d'autres garages aux U.S of A qui te présentent des voitures rutilantes et soit disant en excellent état qui ne sont en réalité que des épaves roulantes... Cette 308 est dans le haut du panier de ce que l'on peut trouver chez eux ! Un ami a acheté chez eux en même temps que ma Miss E, une type E SIII OTS chez eux, il l'a fait en connaissance de cause et n'a pas fait une mauvaise affaire, loin s'en faut....
  8. 1 point
    Tu trouveras plus facilement une 360 dans un budget plus correct.
  9. 1 point
    ce n’est pas la réalité, du moins de tous les proprios de 430, je faisait juste une comparaison de tarif, c’était un exemple pour dire que l’achat d’une boîte Meca n’est pas justifié, outre la préférence. Personne de prétend qu’il faut 50.000€ sous le coude pour l’achat d’une 430. Certes il y a certains problèmes récurent sur une 430, qui peuvent être fiabilisés, mais il y en a aussi qui fonctionne très bien sans aucun soucis, comme toutes les voitures. Après certains problèmes viennent aussi du proprio, et je ne vise personne, juste que certains la bichonne, d’autre la malmène, et oui peut-être que d’autres marques vont mieux supporter d’être malmenés, c’est la réalité, mais moi je préfère bichonner ma Ferrari, et si elle ne supporte pas d’être malmené, tant pis, je ne l’a malmènerai pas, mais mon plaisir sera toujours aussi grand, plus grand que dans une autre marque qui supporterait d’être malmenée sans broncher, moi c’est la marque, la voiture qui me fait vibrer, pas ce qu’elle est capable de faire ou pas. Mais ça c’est chacun sa façon de voir les choses, chacun voit son bonheur à se façon. Après, et ça me paraît logique, il ne faut pas se voilé la face, l’achat d’une telle voiture ne dois pas se faire à la limite de ses possibilités financières, sinon au moindre pépin c’est la catastrophe, c’est une Ferrari, c’est cher, ça coûte cher à garder, comme toutes les Ferrari, comme toutes les voitures exceptionnelles......
  10. 1 point
  11. 1 point
    Il y a peu de temps que ce point service était ouvert, les clients feront comme avt...
  12. 1 point
    Oui je n'ai essayé de passer les rapports qu'uniquement dans la situation de la photo ci-dessus. Je ne connais pas l'histoire de la grille en interne boîte de vitesse Il y a en revanche deux grilles superposées au niveau du levier dont celle "chromée" sous le pommeau. Je te rejoins totalement sur la logique d'un problème de synchro. Mais la lecture des différentes expériences m'encourage à commencer par le plus simple question démontage. Ça me permet de faire une révision et du préventif/curatif en fonction de ce que je trouve au démontage.
  13. 1 point
    Après remontage du levier, j'ai fait des essais à blanc (moteur arrêté), dans la situation de la photo ci-dessous, et je n'arrive pas à enclencher le premier rapport. La conséquence de la nouvelle bague ? Ou un simple démarrage du moteur va remettre cela en ordre ? Prochaine étape le réglage de la tringlerie.
  14. 1 point
    Je me suis motivé à démonter le tunnel central pour changer la "bague" à la base du levier de vitesse Ce n'est pas anodin comme travail lorsqu'on le fait pour le première fois mais avec le tuto de Aldous Voice et une petite réflexion ça se fait même à la maison. Une fois la bague d'origine déposée, elle a beau avoir 75000km, elle est visuellement très peu usée et pas fendue. La nouvelle vague (en place sur le levier sur les photos ci-dessous) est en aluminium car de fourniture Hill Engineering (j'ai accentué les images pour voir la légère usure sur la bague d'origine).
  15. 1 point
    C'est lui la casserole ! Pas besoin d'en rajouter ...
  16. 1 point
    Il faudrait demander à mediapart de chercher un peu sur ce ministre à la con. Il doit bien avoir quelques casseroles
  17. 1 point
    Concrètement, Si j'achète ta mondial du début des années 90, à combien revient le prix d'une carte grise aujourd'hui pour ton auto de 22 cv? Grosso modo 600 € ce qui n'est pas énorme, tu crois que c'est çà qui arrête les acheteurs?
  18. 1 point
    Merci pour ce retour d'expérience @AR69 Tu dois évoquer la même pièce que celle en image ci-dessus, qui est d'origine en plastique et en aftermarket en aluminium par Hill Engineering (distribuée par Superformance).
  19. 1 point
  20. 1 point
    oui j’ai vu, il a pas passé la nuit
  21. 1 point
    ou alors tu fais sac de sable ...
  22. 1 point
  23. 1 point
    pas d’excuses Pour la berlinette rouge en question
  24. 0 point
    De toute façon il n'y a pas de réchauffement climatique...19 décembre 15 degrés, au mois d'août 43,8 ( région parisienne)
  25. -1 points
    https://www.norauto.fr/p/recharge-pour-kit-de-reparation-crevaison-airman-resq-pro-450-ml-2012202.html?utm_medium=cpc&utm_source=google&utm_campaign=FR+-+Shopping+-+Google+-+Hors+BU+-+CSS&utm_content=Tout+Produit&utm_term=&gclid=EAIaIQobChMIgLyqn_nA5gIViaztCh3p9A69EAQYASABEgLOqvD_BwE&gclsrc=aw.ds
  26. -2 points
    D'ailleurs ca a tellement bien marché qu'il n'a pas été élu..... Quant a la communauté scientifique, il y a très longtemps qu'elle n'est plus trop objective..... L'interprétation des données depend beaucoup du donneurs d'ordres (Greenpeace ou Total).