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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 15/10/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Concernant le marché atone en concession, déjà il faut se poser une question : Le passionné a-t-il encore les moyens de s'offrir une Ferrari récente d'occasion ? Je ne parle pas du prix d'achat mais du plaisir à devoir payer le reste, la garantie power sans laquelle il devra hypothéquer sa maison en cas de pépin (boite de vitesses, e-diff, etc), les consommables (disques céramiques, plaquettes, amortisseurs, etc ...) sans parler d'avoir à supporter la morgue de certains concessionnaires (si, si, ..). Franchement, l'écart se creuse de plus en plus entre la population achetant du neuf et le reste du marché. Plus on avance dans le temps, plus la claque sera importante sur le prix à la revente des modèles récents mais surtout plus ils seront invendables sauf à en faire des pots de fleurs. En espérant que les propriétaires des ces voitures trouveront des acquéreurs étrangers, en France c'est mal barré ... Concernant le prix de l'occasion des eighties, nineties, il faut savoir à un moment se rappeler le prix d'une Testarossa, d'une Modena ou d'une Maranello avant l'envolée psychédélique des prix. Qui se souvient pour qui évolue dans le milieu du trading automobile (que je connais un peu) qu'une Testarossa ne trouvait pas preneur à 45K€, de même pour une Maranello dont la cote avoisinait les 50k€, je parle des vrais prix de transaction, pas des prix élucubratoires des annonces, qui se souvient aussi qu'on trouvait des 512TR à 80.000€ avec 40.000km au compteur (des vrais km, car concernant les Testa ...). Je vous écris cela car c'est le prix auquel un ami avait vendu la sienne, il y longtemps certes mais c'était le prix. Ne pas oublier non plus que ces voitures n'ont rien de rare et que la plus part du temps sont de vrais nies à emmerdes et pas des petits, par exemple sur les 512TR, les différentiels à changer complètement avec au passage dans la foulée les pignons de boite de vitesses des 2ème,3ème, 4ème à l'approche des 80.000km. Et là croyez-moi, ce n'est pas 10.000€ pour la réfection ....(surtout que ces pièces ne sont plus produites par Ferrari et plus disponibles en concession, Ferrari Classiche les fait refaire ... à la demande. Je ne vous parle pas des boitiers ABS de Modena qui ne sont plus faits par Bosch, ils ne sont plus commandables, y en a plus, nada mais ne doutons pas que BOSCH sera les refaire ... quand l'envie leur prendra. Je pourrais aussi vous citer l'ECU de commande de la capote d'un 355 Spider, si vous en trouver un, chapeau bas, pièce plus faite non plus. Donc, entre les récentes dont les prix stratosphériques et leur maintenance réelle à l'avenir ne sera jamais accessible au commun des passionnés et les anciennes dont les pièces viennent à se tarir et aussi dont les prix de transaction retourneront à ceux qu'ils étaient avant cette fièvre irrationnelle , il est certain que le retour à la raison, qui s'imposera un jour ou l'autre, pourrait en décourager plus d'un à l'avenir . Les concessionnaires s'inquiètent pour leur marché VO, ils devraient plutôt s'inquiéter sur l'impact que cela aura sur le prix de reprise à l'avenir, quand ils reprennent ... Je ne parle pas de l'alourdissement fiscale chaque année, c'est juste la face visible de l'iceberg.
  2. 2 points
    quand on a pas la bonne pièce et qu'elle n'existe pas dans le commerce, il faut la créer à gauche: siège d'origine de la miniature à droite: un moulage de l'origine avec la modif pour l'option sellerie daytona pour au final obtenir ça: question couleur intérieure, je n'ai pas trouvé la teinte exacte mais je pense qu'on en est très proche (photo avec flash) @Chiamani, toi qui l'a régulièrement sous les yeux, as ton avis ?
  3. 2 points
    Oui, vous avez tous raison ! Mais je n'ai jamais espéré que ma Testarossa soit un achat raisonnable !!! Et j'ai effectivement acheté une voiture avec 80,000 kms au compteur, qui a bien roulé donc, et je sais que j'aurais pu probablement me contenter d'une révision a minima (en gros 6k EUR), mais j'ai demandé à mon garagiste de profiter que le moteur soit tombé pour fiabiliser un max d'élément... Je prends trop de plaisir à rouler avec cette voiture, et mon but est de continuer à prendre la route pour des week-end qui lui collent 700 ou 800kms dans le museau, sans forcément partir avec la liste des dépanneurs du trajet dans la poche . J'avais effectivement pensé à une voiture plus récente, même un peu - voire beaucoup - plus chère (style 599 ou 458), mais ce sont tellement des avions de chasse, que j'ai eu peur de ne pas en profiter à la hauteur de ce qu'elles peuvent apporter, dans l'environnement hyper fliqué, pardon contrôlé, dans lequel nous évoluons... Je ne vais pas lancer une polémique entre les anciennes et les modernes (forcément stérile - comme toutes les polémiques - étant donné que personne ne changera d'avis même après 600 posts super argumentés) et je pense que chacun voit 'midi à sa porte' comme on dit. Pour ma part, et cela n'engage que moi donc, j'ai la chair de poule et les poils des bras, ainsi que les quelques petits cheveux qui me restent sur la nuque, qui se hérissent à chaque fois que je démarre le V12 à plat, que ça toussote un peu, que ça sent un peu trop l'essence, etc. Je ne pense pas être cablé pour une moderne en fait . Et pour finir, comme le dit ma femme quand elle regarde le budget que j'alloue à ma voiture : "tout va bien, le bateau coule normallement !"...
  4. 2 points
    Nouveau lien du descriptif de la 620r ll’autre ne fonctionne plus : https://files.smallpdf.com/files/b8510e3aa85a41c9a1b6c3ec9d3f2b19-compressed-4a61bd4f1a2624de515a3ee905bc2305.pdf?name=620R_Product_Guide-compressé.pdf
  5. 2 points
    Apres les testa on une tendance a la baisse est sacrément on est loin des 120 et 130 000euro . Aujourd'hui je voie bcp de voiture ou le vendeur a descendu son prix de plus de 20 000euro . Pour exemple il y a 1ans/ demi un mec a vendu une 512tr 95 000euro avec 60 000km en super etat . Il a pas accepté une offre a 135 000euro il y a 4ans ; puis pendant 3ans zero apelle a 145 000euro affiche. Vendu 95 000euro ....
  6. 2 points
    Je n'ai pas d'avis, on voit sa plaque sur de nombreuses photos sur le net mais comme pour nous tous le moins possible c'est toujours le mieux.
  7. 2 points
    Cette taxe rapporte donc 30 millions d’€.. et cette truffe n’a pas fait une évaluation de la TVA perdue ? Il suffit de 1500 voitures à 100.000€ non achetées pour perdre ces 30 millions... juste avec la TVA, on ne calcule pas toutes les pertes fiscales s’y rattachant.
  8. 2 points
    Complètement Mais meme si j’en avais besoin, j’appellerai l’assistance de mclaren, gratuite, pendant toute la durée de la garantie
  9. 2 points
  10. 2 points
    Quelques photos du gecko.
  11. 1 point
    Après l'échappement Akrapovic pour la 458 Italia, voici la version de Capristo ! Attention les yeux, comme à son habitude, le son est bien plus aigüe et surtout regardez ces flammes ! Autre point fort, la télécommande qui vous permet de régler le son, démonstration à l'appui. Vous en pensez quoi ? Lequel préférez-vous ? Le lien vers l'échappement Akrapovic, pour comparaison : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic,317.0.html
  12. 1 point
    Salut à tous, Je m'appelle Stéphane. Je suis ingénieur calcul aéro et je travaille chez Ferrari au sein du département moteur pour les GT. L'aventure avec Ferrari a commencé par un message des ressources humaines en Décembre 2015 alors que je travaillais à Stuttgart. Ce message me proposait un entretien avec mon actuel chef et le désormais responsable des ressources humaines du "Centro Sviluppo Prodotto". En réalité cette histoire avec Ferrari remonte à plus loin. L'année de mes 18 ans, je suis montée dans la Dino d'un ami de la famille. On peux aussi penser que cette passion pour le cheval cabré est encore plus ancienne puisque j'avais déjà un énorme poster de la F40 dans ma chambre quand j'étais gamin. Mais la vrai passion s'est révélée lorsque que j'ai entendu et ressenti les vibrations de cette magnifique mécanique: la Dino, un souvenir inoubliable. A ce moment là, le rêve semblait inaccessible et je me suis rabattu sur les motos. Puis la vie s'est écoulée: les études, le doctorat en mécanique des fluides, le boulot dans l'aérospatiale, puis les éoliennes. L'année de mes 30 ans tout s'écroule: Faillite de la start-up d'éolinnes et licenciement économique, divorce, panne de la moto lors du départ en vacances, maladie pulmonaire, panne de la voiture (Renault de m...) en allant à un important entretien d'embauche. Un jour, on m'a dit : "Dans la vie, il faut apprendre à rebondir". L'année d'après, je commençais chez Garrett (Honeywell Turbo Technology à l'époque) pour lier mes compétences en calcul aéro et ma passion pour les moteurs. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires, passionnées et très compétentes. Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent." Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. Continuant sur cet objectif, je me suis retrouvé à Stuttgart 4 ans après l'aventure chez Garrett. Le jour où j'ai eu ce 1er entretien par internet dans la cuisine de la colocation à Stuttgart, il régnait un mélange de stress, d'engouement et d'épices liés à la bonne cuisine de mon colocataire. Peu de temps après, je recevais une invitation à me présenter à Maranello pour des entretiens plus avancés. Le niveau de stress et d'engouement était monté d'un cran. Destinations l'Italie ! Arrivé à Maranello le jour J, je rentre par l'entrée historique et patiente en lisant un magazine officiel Ferrari à disposition sur les tables de l'accueil. Ce magazine racontait les actualités de l'entreprise (Formula Benessere mise en place par Montezemolo) et décrivait les personnes qui avaient fait l'acquisition des derniers modèles de la marque. Un point commun à toutes ces personnes et toutes ces Ferrari: "La classe et le style dynamique". Puis, je suis accueilli par la personne des ressources humaines qui me guide pour une journée complète d'entretien même lors du repas à la "mensa". Ce fut un véritable marathon d'entretiens. Entre deux entretiens, passant d'un immeuble à un autre, me laissant guider par mon hôte, j'avais les yeux grand ouvert en voyant passer des 488 GTB, La Ferrari, etc... l'impression d'être un enfant à Disneyland. Les entretiens techniques et humains s'enchaînaient pour décrire mes compétences, mon expérience et mes motivations. Les motivations étaient évidemment la passion mais aussi et surtout le défi de la mission proposée. Mon dernier entretien m'avait appris qu'une autre personne française, avec un profil similaire et parcours similaire (passé par l'Allemagne) passait les mêmes entretiens. Le doute s'installait. Il régnait en moi le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on déclare sa flamme pour la 1ère fois à la plus belle des femmes et que l'on ne sait pas si c'est réciproque. Après cette journée incroyablement intense en émotions, je retrouvais mes parents et ma femme au Red café et je m'effondrais de fatigue. Le lendemain, Venise nous attendait. Tant qu'à faire le voyage jusqu'en Italie, autant en profiter pour aussi faire du tourisme. Une semaine plus tard, je recevais un appel du responsable des ressources humaines. La réponse était positive. Je sautais de joie partout dans la maison ! Puis je pensais à l'autre candidat et m'imaginait ce qu'il pouvait ressentir. Finalement, il allait devenir mon futur collègue et nous allions former le yin et le yang du turbo puisqu'il allait suivre les développements des compresseurs et moi des turbines. Nous voilà donc immergés depuis 3 ans et demi dans la culture #Ferrari #Maranello #Modena #Italia : Des Ferrari, des V8 turbos, des V12, des pâtes, des pizzas, des Fiorentinas, des "grigliata", des grands prix de F1 avec les tifosi à l'auditorium, des personnes aimables et compétentes, des fous du volant et du soleil. Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum. Désolé si la présentation est un peu longue mais ça me tenait à cœur de partager ce vécu et un autre aspect de la passion pour Ferrari. A bientôt et au plaisir de vous lire. Stéphane
  13. 1 point
  14. 1 point
    Pour vous montrer ce que ferrari ne propose pas Merci pour l’aileron
  15. 1 point
    Encore plus malin : Tu refais les courroies avant la vente en low-cost, ça se fait pour 2-3000€, et tu rajoutes 10.000€ à la vente car la voiture est révisée, avec le sacro-saint tampon dans le carnet (et souvent sans la facture ) Voilà pourquoi après 3-4 propriétaires ce sont des ruines bien que ce soit des autos révisées tous les 4 ans
  16. 1 point
  17. 1 point
    Heureusement qu elles baissent les testa, c était devenu de la folie pour peu de choses je trouve (modèle courant sur le marché, cher en entretien, ...). Quand on pense que ça valais 40000 € dans les années 20**. Je pense qu au delà de 120000 pour une monoretro, 100000 pour une monoecrou, et 90000 pour une après 88, ça deviens un peu abusé, mais cela reste mon avis....
  18. 1 point
    Like bien mérité
  19. 1 point
    Pour moi, oui! .... mais faut savoir regarder objectivement ce que font les autres!
  20. 1 point
    je l’ai entendu en live ce WE et je peux te dire que ça chante tres fort !!!
  21. 1 point
    Finalement, le mieux, c’est une pista
  22. 1 point
    Elle fait 3 secondes de mieux que la LT à Nardo ( page 5) mais elle est certainement en slick, c’est en tout cas ecrit page 29 : ".... this (the slicks) save 3 seconds per lap on Nardo test circuit" ... Sur la Lt personne ne t’interdit de mettre des slick, comme sur la 570s d’ailleurs. Malheureusement la convertion du PDF avec les 55 pages que j’ai posté avait une durée limitée, le lien ne fonctionne plus, et le pdf original pése 6MO, juste 0,2 de trop pour qu’il puisse passer.
  23. 1 point
    En vidéo.... Bon courage à ceux qui vont se lancer...
  24. 1 point
    Dans le "milieu" j'ai pour info que le top c'est : - SP98 Total Excellium - SP98 BP Ultimate
  25. 1 point
    trip dans le médoc, par la belle matinée d'hier... Couple moteur-boîte (*) (et son!!) SENSATIONNEL! Sensations "course" pures - impression de "poser 1 F1 des années 2000 sur route" (la vitesse en moins bien sûr...): Heureusement que le réservoir se vide vite (ça consomme mine de rien!!), car sinon, on ne s'arrêterait pas... (*)Il faut que j'écrive un poème sur cette boite F1 "simple embrayage" - magique!! (vive l'effet Kalach à la montée des rapports - instantanéite (60ms) du passage, associé au coup de tête sur l'appui-tête, et vive le rétrogradage, miam...).... ...et puis 1 autre sur le caractère et le son du V8 4.3....!! En fait, je la trouve beaucoup plus émotionnelle/expressive qu'une 997 GT3RS ph.2, même si certainement moins efficace et endurante sur piste.
  26. 1 point
    Magnifique ! La grande classe ! Je la connais très bien et même dans ses entrailles mais par respect de "l'anonymat" de son propriétaire je n'ai jamais communiqué sur cette Ferrari historique au V12 enflammé !
  27. 1 point
    C est juste de le pêche aux voix....boboecolo.... Vu également sur une chaîne info: un jeune père bobohyppster sur une trotinette bien sur électrique dans la circulation Parisienne sans casque ...et....son jeune bébé dans le dos.... Plus con tu meures...les bras m en sont tombés. ..mais tout va bien il est "électrique".. Bref..Aucune baisse à attendre sur les cg en espérant juste que ça n augmente pas...
  28. 1 point
    Vue également cette déclaration hallucinante de notre ministre alors que c’est lui ( ou au moins ces services ) qui doivent être à l’origine de ce projet pour la loi de finance 2020. Il déclare qu’il est contre un malus sur le poids et la suppression de la taxe « 35 CV « alors que c’est lui qui le propose !!! Vraiment n’importe quoi ces politiques
  29. 1 point
    Meuuhhh nan...une vraie boule d amour. .
  30. 1 point
    Que des belles autos Je reconnais le circuit du Castellet puis le port de Saint Cyr. On l'a dure la vie chez nous
  31. 1 point
  32. -1 points
    Merci pour tes photos et ton travail @Nicolas21 c'est toujours un grand plaisir de voir ce que tu peux réaliser
  33. -1 points
    Je voulais dire que pour une 458 ( Italia, Spider ou Spéciale) qui tourne entre 140 k€ - 300k€, cela représente déjà des vraies sommes et la qualité de certains matériaux et certains ajustements sont un peu limites. Alors, il est vrai que lorsque l'on constate que la 812 semble en progression dans ce domaine, cela mérite peut-être une mention spéciale
  34. -1 points
  35. -1 points
    https://www.youtube.com/watch?v=aI6mr7RUrH8 le voilà enfin (j'aime la technologie )
  36. -1 points
    Voilà, il est temps de vous proposez ma 458 Spéciale. La 812 n'est pas encore là mais, il me faudra pas mal de temps pour préparer son nouveau garage donc, voici une petite présentation. 458 Spéciale Giallo Modena. Immatriculation 08/2014. Kilomètrage : 14 024 Kms. Je suis le second propriétaire, le premier ayant effectué 5 000 Kms. Garantie Power jusqu'à 08/2019. Entretien 7 ans, jusqu'à 08/2021. Vendue par Modena Motors Mulhouse neuve. Re-Vendue à moi toujours par Modena Motors Mulhouse à 5 000 Kms. Entretenue par Modena Motors Mulhouse. Jamais accidentée. Pas de circuit. TVA apparente. Usure pneumatiques (d'origines) environ 40%. Protection de la carrosserie par un traitement cire, fait par...moi même, car on est jamais aussi bien servi que par soit même. Entretenue avec une vraie passion, je pense que 3 ou 4 membres du Forum me connaissent et peuvent confirmer. Pour les options, voilà ci dessous la liste, je peux fournir les data constructeur si nécessaire : - Film protection anti-gravillons avant. - Ailettes carbone avants et latérales. - Sorties échappement titane noires. - Radars de stationnement av/ar. - Etriers Giallo. - Régulateur de vitesse (bien utile.) - Lift system. (aussi TRES utile.) - Ecussons d'ailes. - Cavalino sur appuis tête. - GPS - Bluetooth. - Reglage siège conducteur en hauteur. - Audio System. - Tapis de sol Alcantara logotés "Spéciale". Puis, bien sur : - Double des clés. - Carnet. - Trousse à outils. Prix raisonnable, pour une très belle auto et parfaitement saine. Pour les Ferrasista qui seraient intéressés, vous pourrez avoir toutes les informations, tous types de renseignements de même que le prix par MP puis par téléphone. Je peux effectuer des photos de n'importe quelle partie et de n'importe quel détail de l'auto, n'hésitez pas, tout est parfaitement clair. Voili voilou les amis, j'ai peut-être oublié certains détails donc, n'hésitez pas. Si d'autres choses me venait à l'esprit, et bien j'ajouterai à la suite de cette annonce.