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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 14/10/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    A mon avis je pense que le marché c'est un peu emballée depuis quelque-temps et que maintenant plus grand chose ne se vend. Je suis depuis quelque-temps le marcher des 599 et je retrouve souvent les mêmes annonces avec pour certaine des prix en baisse, comme je l'ai dit plus haut la vente de ma 430 ne suscite pas trop d'envie, après notre cher état ne nous aide pas du tout quand je vois que je dois débourser 9350 euro pour la carte grise de la 599 il faut être très motiver et un grand passionné pour passer le cap.
  2. 2 points
    Me reste le même silencieux d'échappement en souvenir ... de celle que mon patriarche a possédé ! Et les deux turbos qui avaient explosé .... dans les bouchons sur le périf lyonnais en 97 ! SNIF SNIF ! que c'est beau !
  3. 2 points
    Ce matin a 100 métres du boulot. Pista.
  4. 2 points
    Hier a 2 km de chez moi, immatriculée ancienne numerotation dans le VAR Desolé C’est ma femme qui a pris la photo et n’a pas fait la mise au point sur le sujet
  5. 2 points
    Ah ben moi qui voulait partager mes photos de la 308 ici, je vois que c'est déjà fait ! Merci RedDreams Dommage pour la panne sur la retour, mais c'est quand même mieux juste avant d'arriver qu'en plein cœur du rallye ! Une autre en plein Désert des Agriates : http://www.aventures-automobiles.fr/rallye-de-corse-jour-2-la-cote-nord/
  6. 2 points
    non, mais je ne suis pas encore sénile ... je sais bien qu'une Megane RS ne fait pas plus de 36cv ... quelque soit le nom de la taxe, c'est le prix global pour immatriculer le véhicule qu'il faut considérer ... non ?
  7. 1 point
    bonjour à toutes et à tous, je viens me joindre à votre communauté de passionnés, car je viens de franchir le pas d'acquérir une belle rouge...Elle arrive dans quelques jours maintenant, et ce sera ...une 430 Scuderia! Déjà 6 ans de bonheur avec ma 1° sportive (Porsche 911 996 Turbo X50, dont je ne me lasse pas pour autant - mais dont je vais devoir me résoudre à me séparer, pour faire de la place à la nouvelle - petit garage...!), j'avais envie de (bcp) plus radical, exclusif, et recherchais depuis pas mal de temps du côté des 911 997 GT2 / GT3 RS, 458 ou Scuderia, et ce sera finalement cette dernière! Ligne parfaite, carbone à foison, moteur-radicalité-émotion de conduite et exclusivité, voilà ce qui m'a fait craquer!...je n'en reviens toujours pas car en me posant 1 peu, je me dis que c'est tout sauf "normal" et raisonnable à ce niveau,...mais bon! Suite de la présentation à la livraison, en fin de mois!
  8. 1 point
    488 pista de juillet 2019 2000 km full carbone jantes noires hifi premium camera avant arrière Navigation compteur jaune tapis Alcantara soit plus de 45000 euros d’options la voiture est protégée xpel par dc covering intégralement la raison de la vente autre projet en cours Prix 395000 euros
  9. 1 point
    A lire http://www.speedhunters.com/2019/10/always-meet-heroes/
  10. 1 point
    trip dans le médoc, par la belle matinée d'hier... Couple moteur-boîte (*) (et son!!) SENSATIONNEL! Sensations "course" pures - impression de "poser 1 F1 des années 2000 sur route" (la vitesse en moins bien sûr...): Heureusement que le réservoir se vide vite (ça consomme mine de rien!!), car sinon, on ne s'arrêterait pas... (*)Il faut que j'écrive un poème sur cette boite F1 "simple embrayage" - magique!! (vive l'effet Kalach à la montée des rapports - instantanéite (60ms) du passage, associé au coup de tête sur l'appui-tête, et vive le rétrogradage, miam...).... ...et puis 1 autre sur le caractère et le son du V8 4.3....!! En fait, je la trouve beaucoup plus émotionnelle/expressive qu'une 997 GT3RS ph.2, même si certainement moins efficace et endurante sur piste.
  11. 1 point
    Ferrari Grand Est (mulhouse ) rachete la concession de Cannes
  12. 1 point
    Heureux celui qui lit dans le marc de café !!! Personne ne peut savoir, c est comme la bourse, j achète, oui, non, peut être !!!!
  13. 1 point
    et oui, il est vers chez nous... j’aurais du cacher la plaque. Tu penses qu’il est nécessaire de demander a franck de modifier mes messages?
  14. 1 point
    Suis bien d’accord
  15. 1 point
  16. 1 point
    Hello, La carte en question n'est pas chez Eurospares, mais Superformance. Je ne sais pas ce que tu entends par "fusible qui chauffe". En tout cas, sur une 328, quand la 4ème cosse chauffe et brûle le connecteur de gauche, tu peux être sûr que la pompe à essence est à remplacer. C'est Constance, qu'on ne voit plus sur les forums, qui m'avait envoyé cette photo. Visiblement, elle avait eu le même problème.
  17. 1 point
  18. 1 point
    Hâte d’entendre ça
  19. 1 point
    La Ferrari 348 est une Ferrari appréciée par les primo-accédants car elle est une des berlinettes Ferrari les plus accessibles financièrement, avec le look typique des années 80 comme la Ferrari Testarossa. Mais qu'en est-il sur la durée, pour une auto de 25-30 ans aujourd'hui ? Quels sont ses points forts et ses points faibles dans l'époque actuelle ? Quels sont les coûts d'entretien associées et les points à surveiller ? @David 84 qui l'a achetée neuve et a parcouru près de 100 000 km à son volant, répond à ces questions au travers de son histoire et des émotions vécues au volant de sa Ferrari 348 TB. @Franck : Depuis quand possèdes-tu ta Ferrari 348 ? @David 84 : Je possède ma 348 tb depuis le 28 mars 1992. J’avais la chance d’être très jeune et j’ai pu en profiter pleinement à un âge où habituellement les gens ne peuvent qu’en rêver. @Franck : Pourquoi une Ferrari 348 ? @David 84 : Mon père avait une Ferrari 328 GTS depuis 1988. Je pouvais largement l’utiliser et en profiter. Mais je souhaitais posséder également « ma » Ferrari. Mon choix s’est porté sur une V8 berlinette (2 places), plus compacte, plus légère que les V12 (typés GT) mais aussi 35% moins chère. Les Ferrari V8 deux places sont plus à l’aise sur des petites routes et ne rechignent pas à s’attaquer au circuit. Le tout avec un niveau de performances qui était parmi ce qui se faisait de mieux à une époque où on pouvait encore profiter des performances de la voiture sur route. Lors de la commande, en juillet 1989, la voiture n’était pas encore officiellement présentée donc je ne la connaissais pas encore. Les seules informations qui avait fuitées était 3,4l d’environ 300 cv et un comportement routier plus rigoureux que sa devancière, la Ferrari 328. Mon choix s’est porté, à la signature, sur une Ferrari 348 GTB (on ignorait encore son vrai patronyme), plus rigide et sans ABS, pour un meilleur freinage. En 1989, les ABS étaient encore largement perfectibles. Quelques mois plus tard, à sa présentation officielle, j’ai su qu’elle s’appellerait 348tb et aurait l’ABS, en série… mais surtout j’ai découvert les photos de la voiture. J’avoue ne pas avoir été déçu et je n’ai pas usé de mon droit de rétraction pour annuler la commande. @Franck : Comment utilises-tu ta Ferrari ? @David 84 : A l’époque j’aimais la vitesse, le pilotage et j’étais célibataire. J’ai parcouru 50 000 km en 4 ans. Malgré les limitations qui étaient déjà existantes, on pouvait malgré tout, se faire vraiment plaisir. Après, le mariage, les enfants, et la répression sur les routes, ce n’était plus pareil donc je roule moins et surtout nettement moins vite. Ce n’est pas grave, j’en profite certes mais différemment. Le plaisir de prendre le volant reste toujours aussi intense. Aujourd’hui, avec les enfants plus grands, ce sont eux qui en jouissent le plus. Mais j’avoue que cela fait désormais parti de mon plaisir que de les voir en profiter. Mon ainé a, par exemple, pu effectuer près de 4 000 km au volant de Ferrari avant même d’avoir le permis en poche grâce à la conduite accompagnée. Désormais, elle approche les 100 000 km. Je la considère plus comme une mamie. Non pas à cause de son kilométrage, 100 000 km ce n’est rien, mais son âge fait que l’utilisation ne se fait plus comme une voiture « de tous les jours », on la respecte davantage. @Franck : Que t’inspire le style de la 348 ? @David 84 : Le Style ? C’est LA 348, un style unique !!!! On déteste ou on adore mais elle ne laisse pas indiffèrent. Certains la qualifient de « petite Testarossa ». D’accord, elle partage les longues stries latérales et, à l’arrière, une grille noire masque les feux rectangulaires. C’est le style Ferrari des années 80. Néanmoins beaucoup de points les opposent : la Testarossa est fine et élégante, la 348 plus bestiale et agressive. La ligne de la Ferrari Testarossa est tendue et fluide, celle de la 348 ramassée et compacte. @Franck : Que penses-tu de ses qualités routières ? @David 84 : Voilà un vaste débat. La 348 est parmi les plus critiquées des Ferrari en particulier à cause de sa tenue de route. Je possède la mienne depuis maintenant 27 ans et je peux vous garantir que je ne partage pas cet avis. La 348 est une voiture très performante mais terriblement exigeante, que ce soit en terme de conduite, de réglages ou bien simplement de monte pneumatique. C’est une voiture que les concepteurs ont directement sortie du circuit : on ne la conduit pas, on la pilote et elle ne pardonne pas la moindre erreur ; les réglages des trains sont aussi sensibles que sur une voiture de course ; elle doit être équipée de pneus spécifiques changés impérativement par 4 et à la bonne pression. Une telle exigence est très inhabituelle sur une voiture de tourisme mais, si on s’en écarte, cela peut être catastrophique. Par contre, quant tout est en place, c’est un véritable régal à piloter. A la fois précise, performante et physique car dénuée de toute assistance. Les freins sont au dessus de tous reproches. @Franck : de ses performances ? @David 84 : En terme de performance, la 348 n’a jamais été un « monstre », 25 secondes aux 1 000 m DA, n’a rien d’exceptionnel. Elle gagnait 30 cv par rapport à sa devancière, la 328, mais prenait presque 100 kg d’embonpoint. Les accélérations n’évoluaient pas même si elle se situait dans le peloton de tête du segment (Porsche 964 Carrera2, Honda NSX). Aujourd’hui, 25 ans après sa sortie, 300cv pour 1 400 kg, elle se fait bousculer par le premier diesel venu. Par contre ses performances sont distillées dans une ambiance qui en impose et qui ne laisse pas le moindre doute sur la noblesse des 300 cv. @Franck : de la mécanique (moteur-boîte) ? @David 84 : Le moteur est le coeur d‘une Ferrari. En dépit d’une puissance que l’on peut qualifier de modeste (300 cv), il a du caractère. Comme les multi-soupapes des années 90, il s‘exprime pleinement à haut régime et, lorsque l’on attaque un peu, c’est très rapidement que l’on trouve à « taper le rupteur ». On en attend pas moins d’une mécanique estampillée du cheval cabré. Par contre, ce qui est plus surprenant, c’est sa douceur de fonctionnement dès les bas régimes : reprendre en 5° à 2 000 tours ne lui fait pas peur et il n’émet pas la moindre vibration de désagrément dans cet exercice. Pas de doute, le moteur est à la hauteur et c’est une belle évolution du 3,2 précédent. La boite de vitesse est un élément de caractère aussi présent que le moteur dans l’univers de la 348. A froid, c’est l’enfer (façon de parler). Les rapports accrochent et il est quasi impossible de rentrer la 2° mais ce n’est pas grave, cela vous maintient à l’esprit que la mécanique est froide et qu’il ne faut rien lui demander, ni à la BV, ni au moteur. La température montant, le rythme aussi et là, la boite se fait presque oublier. Cela reste viril avec des verrouillages fermes mais ça fonctionne. Puis on hausse le rythme, les rapports passent à la volée et s’enchainent à la vitesse de l’éclair. Au rétrogradage, talon-pointe, coup de gaz et le levier se déplace presque tout seul dans la grille. Un véritable organe de compétition précis, rapide et bien desservie par une commande à câble parfaite si elle est bien réglée. Enfin, si on respecte le groupe moteur-boite (temps de chauffe et entretien), il s’avère excessivement fiable. @Franck : Des pannes malgré tout ? @David 84 : Oui, bien sûr hélas. Un alternateur défaillant, une casse d’embrayage et une fuite d’essence ont eu l’occasion de me laisser sur le bord de la route durant ces 3 décennies. Le pire toutefois, une casse moteur en 2014 malgré la fiabilité légendaire de ce groupe 3,4l. Cela était dû à la rupture d’un périphérique récemment changé. La réparation fut même prise en charge au titre de la garantie. Cela met en lumière l’intérêt de faire réaliser les entretiens dans des garages sérieux qui assument les éventuels problèmes ultérieurs, même sur une voiture alors âgée de plus de 20 ans. @Franck : L’entretien couteux nécessite de sortir le moteur… @David 84 : Encore une légende qui ressort. En ayant les 2 voitures au garage, Ferrari 328 et Ferrari 348 ont des budgets d’entretien sensiblement équivalents sur une longue période et une utilisation similaire. Le « problème » de la 348 est qu’il faut sortir le moteur et qu’à cette occasion il faut TOUT faire simultanément, d’où la somme importante. Après, on est tranquille pour 6 voire 8 ans. On ne peut pas étaler les frais, en en faisant un peu chaque année. Pour être très schématique, je dirai que sur 6-8 ans, il faut prévoir une grosse révision entrecoupée de 2 vidanges soit 10.000 + 2 x 1.000 = 12.000€. On arrive donc a un budget d’entretien de 1.500-2.000€ par an pour faire 5-7 000 km/an et conserver une voiture « comme neuve ». A chacun de juger… @Franck : Pourquoi la garder aussi longtemps ? @David 84 : Déjà, tout simplement car cette voiture avait un caractère, un comportement routier qui correspondait exactement à ce que j’attendais d’elle, alors pourquoi changer ? Je reconnais qu’à une période la Ferrari F355 m’a fait de l’oeil (8 000 tr/min, bielles titanes, 380 cv etc… ) et puis la raison a repris le dessus : MA voiture faisait partie intégrante de ma vie et presque de ma famille. Donc j’ai renoncé à divorcer d’avec elle. (Rires) @Franck : Pourquoi la « Certification Classiche » ? @David 84 : Etant une première main, inutile d’aller y chercher un quelconque historique pour moi, je le connaissais sur le bout des doigts. Par contre, le moteur ayant cassé et ayant été refait, la certification permettait de « valider » mécaniquement cette réparation effectuée dans les règles de l’art. De plus, psychologiquement, cette voiture est une première main, toujours entretenue dans le même garage, avec les bagages assortis et désormais avec la Certification, elle est absolument complète et rien ne manque. Je dirais : what else ? @Franck : Y a-t-il des anecdotes et des souvenirs particuliers qui te reviennent à l’esprit ? @David 84 : Tout d’abord la remise des clefs en 92. Posséder sa première Ferrari c’est déjà quelque chose mais avoir cette chance, a 24 ans, c’est encore mieux ! Les souvenirs de conduite sur tel ou tel parcours à une époque où la répression n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Sur des parcours de plusieurs heures, des vitesses moyennes supérieurs à 230km/h sur autoroute ou supérieures à 160km/h sur route ne s’oublient pas… mais ça, c’était avant ! La Certification, au département Classiche de l’usine, à Maranello où la voiture est revenue sur son lieu de naissance, 25 ans plus tard, dans un état quasi neuf puisque le moteur était en rodage après avoir été refait. Après 27 ans de vie commune, j’ai la tête pleine de souvenirs tellement ils sont nombreux. Ah si, peut-être un mais qui se reproduit régulièrement : la magie de se mettre au volant, tourner la clef et entendre le moteur se réveiller. Même après aussi longtemps, c’est toujours un moment de grande émotion, le même qu’au premier jour. @Franck : Au final, quels sont, à ton avis, les qualités et les défauts de la 348 ? @David 84 : Pour résumer et rentrer dans le schéma des classiques points positifs/négatifs : + Points positifs : - sensations de conduite - comportement routier digne d’une voiture de course… et très exigeant - rapidité et précision de la boite de vitesse - dernière Ferrari « sans assistance à la conduite » (avec la 512 TR) - fiabilité mécanique - voiture très attachante - Points négatifs : - fiabilité électrique - interdiction de faire une faute de pilotage - mauvaise image - entretien méticuleux impératif Un grand MERCI à @David 84 pour tous ces détails et anecdotes sur sa Ferrari 348 TB. SI vous possédez vous aussi une Ferrari 348, que rajouteriez-vous ? Si la Ferrari 348 vous intéresse, que souhaiteriez-vous savoir de plus à son sujet ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Essai longue Durée : la Ferrari Challenge Stradale de Dragon1964 - Essai longue durée : la Ferrari 612 Scaglietti de Pierre Le Grand - Essai longue durée : la Ferrari F355 de Stefab - Essai longue durée : les 10 ans de Speedy en Ferrari 328 GTB et GTS - Essai longue durée : La Ferrari 348 de Matmalr
  20. 1 point
  21. 1 point
    s'il fait beau je serais présent.... ;-)
  22. 1 point
    En tout cas, d'après la dernière photo, quand tu as une F40, les seuls boudins que tu trimballes, c'est les PZero !
  23. 1 point
    Par contre à 370 K CHF tu achètes 3 Testarossa ... une 36 cylindre, c'est pas mal
  24. 1 point
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  26. 1 point
    Merci pour l'info, j'avais prévu de les remplacer (les inox) car elles brillent et c'est affreux...
  27. 1 point
    oui oui c’est sûr. Et c’est deja bien trop cher pour ce que c’est, même si l’auto semble vraiment un super joujou pour la piste. On en vient à se demander à quoi sert l’aéro de la 600 LT. C’est a ne rien y comprendre. Il est évident que la 620R sera plus performante qu’une 600LT, surtout avec des suspensions de courses réglables en carrossage et dans tous les sens, sans parler des slick évidemment, mais même à pneus égaux, elle sera plus performante.
  28. 1 point
    justement non , ce n'est pas le commercial mais plutôt un chef d'atelier qui suit le marché depuis + de 15 ans , connais bien les autos qui passent dans sa concession , il discute avec moi et d'autres sans intérêt , effectivement tu as raison ; il y a toujours des gens qui sont prêt a faire le saut pour une féfé mais peut être moins nombreux qu'il y a 5 ans ! je vois des annonces qui trainent depuis des lustres et ce n'est pas forcément des toutes des merguez . mon constat ,pour en avoir parlé avec certains vendeurs VO est que le marché est quand même fortement ralenti , peut être une régulation, mais ralenti quand même .
  29. 1 point
    Une tuerie cette F355 !
  30. 1 point
    et la voilà parée de ses bandes!...les enfants se sont dits en la voyant revenir "enfin, la vraie!" - ça leur faisait bizarre une scud sans ses bandes!
  31. 1 point
    La mienne a maintenant 136.000 km et chaque année lorsque je vais au CT on me demande si elle est neuve ! Pourtant elle est de 1987 mais je la bichonne et la fait bichonner dans une concession (Monza). Je l'ai depuis 2011 et je fais chaque année de l'ordre de 5000km avec
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    La voilà au départ du Rallye de Corse en ouvreur avec les Rallyes de la Marterie...
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  35. -1 points
    Elle accentue le coté sport en jaune
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    Je ne l'ai encore jamais vu dans cette couleur mais effectivement, avec une belle configuration elle pourrait être effrayante ! Peut-être @Nicolas21 pourrait nous arranger cela ?
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    Nous avons eu la chance d'essayer, mon épouse et moi, la 812 Superfast à l'occasion de la journée CERAM du 27 octobre. Je dis la chance car, c'est réellement une chance de pouvoir tester une telle auto dans les conditions offertes par Ferrari et, dans le magnifique site qu'est le CERAM. Tout d'abord, sur la route et dès les premiers kilomètres, on est surpris par la nervosité du moteur, sa légèreté et son absence d'inertie. On a pas l'impression d'avoir à faire à un 6,5l et encore moins à un V12 tellement le moteur répond rapidement à la moindre sollicitation de l'accélérateur. Ce qui est encore plus plaisant, c'est la voix de ce moteur... une pure merveille ! Même à bas régime, une grosse voix rauque et virile vous incite à descendre des rapports afin de la faire chanter un peu plus, jusqu'à la faire hurler comme une F1 en arrivant à 8900 trs. Quand je dis comme une F1, je vous jure que j'exagère peu . D'ailleurs rien que le fait d'appuyer sur le gros bouton rouge "Start- Stop Engine", est comme une gourmandise. On trouve toujours une excuse pour couper le moteur, sous prétexte que l'attente sera un peu longue et puis, non, mince...il faut à nouveau appuyer sur ce magnifique bouton rouge ! La position de conduite est absolument excellente, les baquets sont peut être un tout petit peu durs, mais le maintien est tellement parfait que l'on oublie vite ce détail. Heureusement que notre modèle d'essai était équipé du réglage du siège conducteur en hauteur, car, même en toisant 1,86m, j'étais un peu bas. Pour le reste, rien à dire en ce qui concerne la cabine de pilotage une qualité incroyable et surtout, rien ne manque en ce qui concerne l'équipement. Quoi dire de la boite de vitesses... Un vrai régal, en montant comme en descendant avec une rapidité encore améliorée par rapport aux dernières versions. De plus, la possibilité de descendre des rapports en "rafales", en gardant une pression prolongée sur la palette de gauche (comme sur la 458 mais au freinage) est absolument jouissif ! Coté freinage, absolument rien à redire. Tout est à la hauteur des performances, efficacité, endurance, progressivité et même agrément, n'ayant pas le sentiment désagréable que l'on peut avoir avec des CCM pas encore en température. Je ne vous cache pas que j'attendais un peu la grande "GT", sur l'exercice du gymkhana en me disant que, par rapport à la 458, elle serait tellement loin... Et bien non ! A ma grande surprise, elle se comporte remarquablement bien. Bien sur, elle ne dépasse pas la Spéciale coté chassis, mais pour une auto offrant autant de prestations, c'est absolument innatendu. Plutôt légère, agile pas sous-vireuse (merci les roues arrières directrices) du tout, avec des relances en sortie de courbes, exceptionnelles et ça dans une sonorité dont on ne se lasse jamais. Bien évidemment, l'exercice de l'anneau de vitesse du CERAM, n'est qu'une formalité. A 250 KM/H le moteur est capable de relances absolument hallucinantes, même si dans la pratique cela est peu exploitable, mais sentir une telle réserve de puissance et un châssis capable d'encaisser autant, relève réellement de l'exploit dont Ferrari à le secret. Evidemment, tout cela dans un confort exceptionnel, une qualité et un raffinement peut être jamais atteint par Ferrari. Est-ce la meilleure Ferrari ? Je ne suis pas capable de répondre à cette question mais, certainement qu'elle possède en elle, beaucoup d'éléments qui pourrait en faire la meilleure Ferrari.
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    C'est 50K au-dessus du neuf c'est bien ça ?
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    @kani56 ne regrette pas ton choix de Pista bien sur, les deux autos ne luttent pas dans la même catégorie mais, bon sang quelle auto ! Je n'ai jamais conduit une soit disant "GT" avec autant de caractère ! C'est effectivement bestial !
  41. -1 points
    Apres les testa on une tendance a la baisse est sacrément on est loin des 120 et 130 000euro . Aujourd'hui je voie bcp de voiture ou le vendeur a descendu son prix de plus de 20 000euro . Pour exemple il y a 1ans/ demi un mec a vendu une 512tr 95 000euro avec 60 000km en super etat . Il a pas accepté une offre a 135 000euro il y a 4ans ; puis pendant 3ans zero apelle a 145 000euro affiche. Vendu 95 000euro ....