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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 12/10/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    Dans les boites de f430 ( differentes), chaque fois qu’on vidange cette boite ( et il vaut mieux le faire souvent bien que ce ne soit pas préconisé) on retrouve dans la crépine mettalique ( encore faut il demonter cette crépine pour le voir, ce qui est loin d’être le cas de tous les mécanos) de la pâte à joint et souvent des petits bouts mettaliques, qui obstruent bien évidemment le passage de l’huile, à force la boite chauffe, les axes et pignons qui la constitue s’usent. Peut être une piste ... N’hesitez pas à vidanger vos boites régulièrement, ( 3 litres de motul 75w90 par exemple, pour une 430 ) et 1h30 de temps maxi, ça ne coûte pas cher. je ne sais pas Si sur la calif c’est pareil, mais bon... Voila ce qu’on trouve régulièrement dans cette crépine trop peu souvent démontée et nettoyée... .
  2. 3 points
  3. 3 points
    Le marché serait donc mort de chez mort.. pas trop d’accord avec toi ; qu’il se soit ralenti, soit, mais je dirais plutôt qu’il s’est assaini. les beaux exemplaires trouvent toujours preneurs et les merguez sont plus difficiles à fourguer. quand aux prix de vente, j’ai constaté que ce n’était pas les moins chers qui partaient, mais les très beaux exemplaires peu kilométrés, suivis et en état irréprochables, à des prix au-dessus de la moyenne. Quand tu veux un modèle avec un cahier de charges bien précis et que tu te mets en recherche, tu remarques très vite que ce qui te semblait évident avant ne l’est pas vraiment. Des voitures à un budget initial tenant compte de tout ce qui est dit ici, du marché «mort », et bien tu les cherches, tu crois les trouver, mais une fois devant, tu es déçu.. et quand tu as cherché pendant 6 mois ou un an, soit tu abandonnes, soit tu augmentes ton budget pour avoir ce que tu veux. Maintenant, il y en a toujours qui achèteront un prix et feront des concessions sur l’état, la couleur, l’historique.. (en ce qui me concerne par exemple, le gris clair est rédhibitoire et origine Dubaï avec le sable, je passe la main encore plus volontiers). Enfin, autre remarque sur le marché mort et les professionnels qui se plaignent. Je passe régulièrement chez Colombo Challenge à Gémenos.. et bien pour un marché figé, désolé, mais son showroom se renouvelle drôlement vite !
  4. 2 points
    Complètement. Mais ça y est, nous sommes arrivés à un stade où cela "se dit". Chaque jour, combien d'écrits, de vidéos, de voix disent que la suralimentation et la performance ultime ne font finalement pas le plaisir. Combien d'écrits, de vidéos, de voix font l'éloge chaque jour de "vieille" supercars et dans la majorité des cas celles qui chantaient bien : Ferrari, Maserati, Aston Martin etc. Alors certes elles "n'avancent pas" en comparaison avec une McLaren tunée à 800ch pour 500€ chez le premier downloader du coin mais avec du recul je ne connais que 2 personnes réellement "conçues" pour ce genre de fusée car la vitesse c'est leur drogue, les autres recherchent plutôt un "rêve". Mais honnêtement si j'ai les moyens un jour d'avoir à chaque fois l'ultime supercar et de me mettre à jour à chaque nouveau modèle je le ferai ! Pour le kiffe et pour me mesurer à l'auto en espérant ne pas faire comme le boxeur... Mais tel Paul Walker je conserverai bien précieusement ma 360 et d'autres "2cv" qui me mettront la banane à chaque vision et chaque roulage
  5. 2 points
    est ce qu'un jour on pourrait avoir un peu de stabilité fiscale dans ce foutu pays ... ? les règles changent tout le temps .. ça devient ingérable en pro ou particulier . O visibilité
  6. 2 points
    ils parlent du 3,8l porté à 620 Cv, pour moi c’est un 4,0 l de 620 cv
  7. 2 points
    tu m’as régalé
  8. 1 point
    Mclaren devrait annoncer d’ici peu, pour parachever la lignée des sport séries 540/570/600 un modele ultime et radical, la 620R. Produite à seulement 350 exemplaires ( peut-être moins) elle serait à priori, et selon mes sources, presque une copie de la 570 gt4 de piste. Elle serait équipée de la même aérodynamique, de suspensions réglables dans tous les sens, des sièges baquets de la Senna. Elle serait équipée du moteur 4.0L de la 720S dégonflé à 620 Cv comme dans la Mclaren GT. ( 820 CV avec une reprogrammation moteur ) Livrée avec pneus route et pneus slicks elle sera évidemment homologuée route. En bref, une voiture de piste dépouillée pour la route, un hommage à la ferrari 360 CS peut être ( @dragon1964 va se sentir offensé de cette comparaison et que dire de @Franck ) .
  9. 1 point
    Salut à tous, Je m'appelle Stéphane. Je suis ingénieur calcul aéro et je travaille chez Ferrari au sein du département moteur pour les GT. L'aventure avec Ferrari a commencé par un message des ressources humaines en Décembre 2015 alors que je travaillais à Stuttgart. Ce message me proposait un entretien avec mon actuel chef et le désormais responsable des ressources humaines du "Centro Sviluppo Prodotto". En réalité cette histoire avec Ferrari remonte à plus loin. L'année de mes 18 ans, je suis montée dans la Dino d'un ami de la famille. On peux aussi penser que cette passion pour le cheval cabré est encore plus ancienne puisque j'avais déjà un énorme poster de la F40 dans ma chambre quand j'étais gamin. Mais la vrai passion s'est révélée lorsque que j'ai entendu et ressenti les vibrations de cette magnifique mécanique: la Dino, un souvenir inoubliable. A ce moment là, le rêve semblait inaccessible et je me suis rabattu sur les motos. Puis la vie s'est écoulée: les études, le doctorat en mécanique des fluides, le boulot dans l'aérospatiale, puis les éoliennes. L'année de mes 30 ans tout s'écroule: Faillite de la start-up d'éolinnes et licenciement économique, divorce, panne de la moto lors du départ en vacances, maladie pulmonaire, panne de la voiture (Renault de m...) en allant à un important entretien d'embauche. Un jour, on m'a dit : "Dans la vie, il faut apprendre à rebondir". L'année d'après, je commençais chez Garrett (Honeywell Turbo Technology à l'époque) pour lier mes compétences en calcul aéro et ma passion pour les moteurs. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires, passionnées et très compétentes. Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent." Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. Continuant sur cet objectif, je me suis retrouvé à Stuttgart 4 ans après l'aventure chez Garrett. Le jour où j'ai eu ce 1er entretien par internet dans la cuisine de la colocation à Stuttgart, il régnait un mélange de stress, d'engouement et d'épices liés à la bonne cuisine de mon colocataire. Peu de temps après, je recevais une invitation à me présenter à Maranello pour des entretiens plus avancés. Le niveau de stress et d'engouement était monté d'un cran. Destinations l'Italie ! Arrivé à Maranello le jour J, je rentre par l'entrée historique et patiente en lisant un magazine officiel Ferrari à disposition sur les tables de l'accueil. Ce magazine racontait les actualités de l'entreprise (Formula Benessere mise en place par Montezemolo) et décrivait les personnes qui avaient fait l'acquisition des derniers modèles de la marque. Un point commun à toutes ces personnes et toutes ces Ferrari: "La classe et le style dynamique". Puis, je suis accueilli par la personne des ressources humaines qui me guide pour une journée complète d'entretien même lors du repas à la "mensa". Ce fut un véritable marathon d'entretiens. Entre deux entretiens, passant d'un immeuble à un autre, me laissant guider par mon hôte, j'avais les yeux grand ouvert en voyant passer des 488 GTB, La Ferrari, etc... l'impression d'être un enfant à Disneyland. Les entretiens techniques et humains s'enchaînaient pour décrire mes compétences, mon expérience et mes motivations. Les motivations étaient évidemment la passion mais aussi et surtout le défi de la mission proposée. Mon dernier entretien m'avait appris qu'une autre personne française, avec un profil similaire et parcours similaire (passé par l'Allemagne) passait les mêmes entretiens. Le doute s'installait. Il régnait en moi le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on déclare sa flamme pour la 1ère fois à la plus belle des femmes et que l'on ne sait pas si c'est réciproque. Après cette journée incroyablement intense en émotions, je retrouvais mes parents et ma femme au Red café et je m'effondrais de fatigue. Le lendemain, Venise nous attendait. Tant qu'à faire le voyage jusqu'en Italie, autant en profiter pour aussi faire du tourisme. Une semaine plus tard, je recevais un appel du responsable des ressources humaines. La réponse était positive. Je sautais de joie partout dans la maison ! Puis je pensais à l'autre candidat et m'imaginait ce qu'il pouvait ressentir. Finalement, il allait devenir mon futur collègue et nous allions former le yin et le yang du turbo puisqu'il allait suivre les développements des compresseurs et moi des turbines. Nous voilà donc immergés depuis 3 ans et demi dans la culture #Ferrari #Maranello #Modena #Italia : Des Ferrari, des V8 turbos, des V12, des pâtes, des pizzas, des Fiorentinas, des "grigliata", des grands prix de F1 avec les tifosi à l'auditorium, des personnes aimables et compétentes, des fous du volant et du soleil. Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum. Désolé si la présentation est un peu longue mais ça me tenait à cœur de partager ce vécu et un autre aspect de la passion pour Ferrari. A bientôt et au plaisir de vous lire. Stéphane
  10. 1 point
    Non, nous n’avons pas eu 52 nouvelles acquisitions d’occasion sur le forum au cours des 12 derniers mois. Il y a plusieurs années nous en avions beaucoup plus. Le marché n’est plus aussi dynamique qu’il ne l’était c’est indéniable. Ce n’est pas parce qu’un exemplaire sublime se vend que rien n’a changé. Avant les beaux exemplaires, les exemplaires moyens et les très moyens de vendaient aussi. Un cas personnel ne fait pas le marché et si Philippe tourne toujours bien, il ne niera pas que ce n’est plus comme il y a quelques années. Il y a moins d’acheteurs, il y en aura probablement un peu plus lorsque les prix seront retombés quelque peu mais ca ne reviendra pas comme avant. Le premier critères n’est plus le prix mais la difficulté voir la possibilité d’utiliser son véhicule. Si le marché de l’auto est comme tous les autres cyclique, il y a 30 ans on ne parlait pas de ne plus pouvoir rouler en ville ou uniquement le week end, ni de se faire voler son auto ou encore de payer une surprime de 10,20,30k à l’immatriculation.
  11. 1 point
    le bouton B doit être éteint pour que la clim marche. Evidemment tu ne manques pas de gaz ?
  12. 1 point
  13. 1 point
    Ça résoudra sans doute pas le problème de mauvaise conception mais ça ne fera effectivement pas de mal de faire des vidanges régulièrement, merci du conseil Par contre la 430 ça fait peur
  14. 1 point
  15. 1 point
  16. 1 point
    Bon les gars, les turbo ça met aussi la banane, et pour ceux qui pensent que ça ne fait pas de bruit, qu’ils viennent faire un tour avec moi. Postez nous des photos de la 620R un peu
  17. 1 point
    Sans fioriture, contrairement à ces décos bizarres et sans justification historique, je trouve que le noir la magnifie ! Franchement pour ma décharge d'adrénaline domenicale, je dis oui !
  18. 1 point
    Certes ! Mais la 620R me fait de fait penser à 3 autos qui m'ont fait rêver
  19. 1 point
    La prise d'air type F1
  20. 1 point
    Prochaine vente Coy's en Angleterre le 19 Octobre 456gt 1995 estimée 35/42k £ 599gtb 2009 estimée 65/75k £ ( vendue 80 en début d'année) avec un n° de chassis de Porsche, bravo les pros 328gts 1987 estimée 45/55k £ Dino 246gt 1973 estimée 160/190k £ ????? 400i 1983 estimée 25/38k £ 308gtb vetroresina 1977 estimée 80/100k £ 550 1997 estimée 55/65k £
  21. 1 point
    Ou des Brésiliens !
  22. 1 point
  23. 1 point
    Pour le prix, environ 300 000€.
  24. 1 point
    meme en 285 a l’arrière ça n’empêche pas les 570S d’être plus performantes que bon nombre d’autres vehicules. Pour te répondre, je n’en sais rien. En slick c’est plus large. Et elle sera livrée avec route et slick
  25. 1 point
    on possède UNE voiture UNE Ferrari, je dirai donc féminine. La 512 étant peu capricieuse, on pourrait dire masculin Mais dès que l'on parle des frais d'entretien, c'est sûr, c'est féminin Macho peut être amiclament
  26. 1 point
    Peu importe la couleur, une 355 c'est juste
  27. 1 point
    Pour info ,la bonbonne est un filtre deshydrateur que tu trouves sur Peugeot 205
  28. 1 point
    Ma femme me le disait aussi ..... Elle ne me le dit plus , normale elle s’est barrée.
  29. 1 point
  30. 1 point
    que tu ne le croies pas c'est bien possible , mais as tu deja deposé la mecanique sur ces deux autos ? j'ai possedé les deux modeles , et faisant moi meme toute la mecanique sur mes autos depuis plus de 40 ans , je pense ne pas etre trop mal placé pour dire ce qui est et ce qui n'est pas , au moins sur le sujet depose/repose de la mecanique sur ces deux autos .
  31. 1 point
    TADAAAAAAAAAAAAAAAA:
  32. 1 point
    MDR.......Demande lui les factures Ferrari déjà pour vérifier. Sinon tu crois que Ferrari fabrique les courroies, les roulements, les bougies, les filtres, l'huile etc... Si il ne connait pas Superformance qui possède une sérieuse réputation chez les pros ou Eurospares, Hillengenering et même Cheval Cassé, je doute de ses connaissances en Ferrari Je serai plutôt tenté de penser qu'il pratique le tir aux pigeons En plus certains aiment ça....
  33. 1 point
    Que laquelle de mclaren ? Entre une 720S a 250 000€ et une pista a 350000€ je prends la 720s. A prix egal je prends la pista
  34. 1 point
    La ligne intemporelle + un v12 boîte méca + les enfants à l’arrière : que demander de plus ? Si j’en cherchais une j’irais voir celle-là sans hésiter