Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 21/08/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
  2. 1 point
    Nous avons tous nos références dans ce domaine et vous propose de les partager dans ce post; pour ma part, l'extrait le plus culte reste celui-ci cela peut donner des idées à certain à l'époque ou le Buzz est de Mizz et le votre , quel est-il ?
  3. 1 point
    En disant cela tu fais plaisir à un ami cher ici qui ne jure que par le bleu Pozzi. Mais c'est vrai que ce bleu habille bien la carrosserie des Ferrari et pas que des 550.
  4. 1 point
  5. 1 point
    Un compte rendu des ventes RM du WE dernier avec le désormais célèbre désastre de la type 64. source : newsdanciennes.com 107 millions mais des couacs remarquables pour la vente RM Sotheby's à Monterey 2019 - News d'Anciennes
  6. 1 point
    Vente en Suisse chez Bonham's avec entre autres les voitures, saisies par l'état suisse, de Teodoro Obiang fils du dictateur de Guinée. 599 gtb estimée 120/170 k€ Enzo 1,7/1,8 M€ F12 tdf 690/870 k€ F512M 160/260 k€ F550 Barchetta 260/370 k€ La Ferrari 2,4/2,6 M€ 308 gtb vetroresina 140/180 k€ 250 gte 280/320 k€ 550 46/69 k€ California 280/370 k€ Mondial Cab 32/51 k€ la plupart sans prix de réserve trop tôt pour les détails mais certaines estimations sont hors marché
  7. 1 point
    Je t'avais bien compris. Ce que je voulais dire, c'est que la grille en question (= la "jupe" qui fait tablier derrière l'échappement) ne permet pas de conclure à la présence ou à l'absence de pot catalytique. Il me semble que les premières GTB US, les "1977", non catalysées, avaient déjà un échappement conçu pour minimiser les émissions, ce que les Américains appellent le "Thermoreactor", et la fameuse jupe derrière l'échappement. Par contre, le capot-moteur te permet de savoir si l'auto est catalysée ou non avec 99% de certitude: comme le catalyseur faisait sensiblement augmenter la température dans le compartiment moteur, les autos catalysées ont reçu le capot avec les grilles d'aération supplémentaires (identique à celui que devaient recevoir plus tard toutes les 328, y compris les "euros non catalysées"). Donc, sur les 308 US: - capot moteur "type 328", (avec les cinq rang de grilles supplémentaires d'un bord à l'autre du capot) sur une 308 US = catalyseur. - capot moteur "à deux rangées de grilles séparées", type 308 "euro" = pas de catalyseur.
  8. 1 point
    Pour en revenir à l’auto, elle a l’air magnifique, et peu kilométrée, mais ne trouvez vous pas que de telles factures potentielles ( un jour ou l’autre), soit rédhibitoire pour un éventuel acheteur? Pour un véhicule de cette valeur. ( pour une Daytona ou un 512 BB je dis pas, mais là).
  9. 1 point
    Avec des factures comme celle là, je ne vois pas comment le garage de Cannes peut fermer.
  10. 1 point
    Bonjour à tous, Je me suis dit qu’il était temps de faire une petite mise à jour ! La Modena va très bien, elle marche impeccable et me donne toujours autant de plaisir, quand je peux la sortir… Car malheureusement nous sommes dorénavant séparés par 17 000km. En effet je suis retourné vivre an Australie depuis la fin de l’année dernière (j’y avais déjà passé 12 ans, et pris la double nationalité), et malgré une visite tous les 3 ou 4 mois à Paris, ma belle me manque !! Impossible de l’importer ici, enfin si mais pas pour rouler sur route (conduite à droite stricte pour véhicules de moins de 30 ans)…et aujourd’hui très difficile d’imaginer de s’en séparer. D’abord je me suis beaucoup attaché à elle…(est-ce parce que c’est la première ??) et puis le combo couleur que j’adore et boite méca me semble très dur à retrouver. Et enfin j’ai maintenant bien avancé sur les travaux nécessaires pour qu’elle soit nickel mécaniquement… Mais ne pas pouvoir en profiter vraiment est frustrant… Petite consolation localement, mon daily ici est la dernière vrai version construite en Australie de la Holden Commodore V8, 6,2L 400ch et 570Nm, boite méca bien sûr, et un bruit d’enfer avec les vannes ouvertes !! Il me reste à mettre un peu (beaucoup) d’argent de coté pour acheter quelque chose ici, ou bien un bateau … choix compliqué
  11. 1 point
  12. 1 point
    Très jolie vidéo sur la F40 de nos rêves de gosses !
  13. 1 point
    Avant que @clinel le fasse et suite à un sujet ailleurs sur la ligne médiane peinte en noire des 3x8, voici une belle photo d'une rare 308GTB Blanche. Je suis par principe pour le respect de l'origine mais elle est vraiment superbe comme cela, non ?