Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/08/2019 dans toutes les zones

  1. 3 points
    En fait une 308 US malheureusement avec le marché actuel, bein.... ça vaut rien. A part pour un néophyte
  2. 2 points
    Il faut arriver à dissocier aux yeux des politiciens qui font les lois, les autos dites de collection des autos dites d’utilité journalière de travail. L’auto de collection est très souvent employé pour des rassemblements, baptêmes , pour des associations comme le téléthon... ces autos sont tout le contraire du repli sur soi. Il est le lien , ce qui va permettre d’engager la discussion entres deux parfait inconnu à une terrasse de café, une aire d’autoroute, une station essence, un parking. C’est l’échange permanent d’un pouce levé, d’un sourire entres des inconnus qui l’instant d’une seconde ou de 5 minutes vont partager un moment de plaisir comme ils l’auraient fait autour d’un bon plat ou d’un bon vin qu’ils analysent , découvrent. Cette auto là se veut différente, de par ses formes, ses contraintes de conduites, sa sonorité, son époque et elle doit représenter une époque, une société, une façon de vivre à une époque donnée comme un relais de l’histoire. Au même titre des petits train à charbon qui sont encore en service et qui sont une part de notre héritage. Bien que bruyant, polluant, moins rentable, moins confortable qu’un train électrique. Mais quel plaisir pour les milliers d’usagers du train de faire un bon dans le temps qui permet aux plus ancien de décrire leurs enfance. Et de l’autre côté l’auto qui permet de travailler chaque jour. Elle doit être économe, automatique, sécurisante, moins sonore et j’y suis favorable. Mais il faut expliquer l'utilité Des 2 et ne pas mettre dans le mot « voiture » les autos dites de collection ou à usage occasionnel et les autos d’usages quotidien et nécessaire pour le travail.
  3. 1 point
    Étant le nouveau propriétaire d'une Mondial T, ex Tifosi, je voudrais vous faire partager mes travaux, non pas de rénovations, mais plutôt d'embellissements. En effet cette auto est dans un très bel état esthétique et sort de la grosse révision dans un garage sérieux, Fiorano Racing. Donc pas de souci à prévoir. Mais comme je suis plutôt pointilleux ou maniaque ou chiant ou casse coui.., je vais en rajouter sur cette auto. Ex: Je change toute la visserie qui a un soupçon de rouille. Je mets des vis ou boulons noirs avec rondelles inox (c'est elles qui rouillent le plus souvent). Je commence par le retour de l'auto à sa nouvelle maison. J'ai récupéré l'auto au garage Fiorano. Les premiers kilomètres ont été prudents car j'avais peur de toucher ou de mal faire. Et puis je m'y suis habitué et la route a été facile. Je trouve la Mondial extrêmement facile à conduire. Lundi dernier, date de mon retour, il faisait lourd, très lourd et la clim ne fonctionne pas. A voir bientôt. J'ai aussi trouvé le siège conducteur (l'autre doit être pareil) plutôt étroit et mon postérieur a eu quelques peu de mal trouver sa place. Depuis je m'y suis habitué, mais c'est dur au début. A part ces 2 points, le reste a été du bonheur. Le moteur fonctionne parfaitement, le bruit est sympa. La boîte a les vitesses qui passent bien, même la seconde à froid. Tenue de route parfaite, elle ne se couche pas en virage et le freinage va vraiment fort. Je l'ai fait essayer à un copain, qui possède une 928 en restauration, il a été emballé. J'ai commencé par changer les 4 pneus. Les précédents avaient plus de 20mkms et surtout 10 ans. J'ai monté des Bridgestone. Je me suis attaqué à la cosmétique des baguettes qui entourent les vitres. Avant: Après: J’emploie ce produit miracle: Voilà, j’arrête pour aujourd'hui. Je ne sais pas si ce genre de sujet est apprécié, si ce n'est pas le cas je m’arrêterai rapidement...
  4. 1 point
    bonjour a tous, Ayant fait un impair de taille la dernière fois je nous présente comme je l'avais dis. Nous sommes deux trentenaires en couple et roulons en 456 GT le week end, ma conjointe m'a rejoints dans cette fantastique aventure a mon plus grand bonheur (elle apprécie tout comme moi les balades dominicales). En ce qui concerne l'auto, c'est une 456 GT de 95 qui a 60 000KM , mais qui a pendant 9 ans dormi dans un joli garage a jouets près de Paris, donc après l'avoir fait passer chez le garagiste pour une remise en route nous l'utilisons le week end. Je suis depuis toujours amoureux de belles autos mais c'est ma première et j'ai commis de grosses erreurs en lisant le forum quant au choix du garagiste pour la remise en route etc etc etc..... j'écume donc le forum pour approfondir mes connaissances, j'aurai d'ailleurs plein de questions a poser ..... mais chaque chose en son temps. j'aimerai participer activement a la vie de ce forum qui est une source intarissable de bons conseils et autres "trucs et astuces", comment faire pour rencontrer d'autres propriétaires, et me tenir au courant des sorties et surtout si je peux y participer. J'espere avoir réparé mon impair et manque de savoir vivre de mon message précédant en espérant n'avoir froissé personne ( si cela est le cas je m'en excuse encore). bien a vous Olivia&jonathan
  5. 1 point
    Bonjour a tous , Je n' en n' ai pas parlé jusque la , les images etant confidentielles , mais nous avons tourné il y a quelques semaines ,un clip video pour la version 2019 de shy guy de diana king interprèté par Conkarah ( artiste jamaicain , 101 M de vue de l'un de ces clips précèdent )et Rosie Delmah . Cette musique ne sera peut etre pas du gout de certains , mais les vues de la voiture sont chouettes avec des plans tout au long du clip!!! .....cerise sur le gateau, l' auto est présente sur la photo du single ..... Jetez un oeil...... Si ca vous interesse , je mettrais quelques photos backstage du tournage Bonne journée a tous !!
  6. 1 point
  7. 1 point
    Un petit coup de perceuse a été suffisant pour retirer la partie restée coincée sans casser ou déformer l'enveloppe métallique au sommet de l'amortisseur. Un coup d'oeil dans le manuel de réparation m'a permis de comprendre qu'à chaque mise en route, la voiture "calibre" le système en faisant pivoter les roues dentées des amortisseurs en butée de chaque côté. Un petit bruit de moteur électrique confirme le bon fonctionnement du système. J'ai eu l'impression de ne jamais l'avoir entendu avant. Essai routier demain, si il ne pleut plus.
  8. 1 point
    "Ce sont les banques italiennes qui détiennent la plus grosse partie de l’encours colossal des 1500 milliards d’euros d’obligations souveraines italiennes (essentiellement à Rome et Milan). Mais ailleurs en Europe, les grandes banques en ont acquis pour plus de 425 milliards d’euros de dette publique et privée italienne. Les banques françaises les plus exposées à la dette italienne Ce sont surtout les banques françaises qui sont les plus exposées à la dette italienne, en particulier privée. Elles détiennent globalement 285,5 milliards d’euros de dettes italiennes, soit 11 % du PIB français !. BNP Paribas, et Crédit Agricole sont les banques françaises les plus engagées, avec respectivement 143,2 milliards d’euros et 97,2 milliards d’euros. Les banques allemandes ont prêté 58,7 milliards d’euros à des emprunteurs italiens, dont 29,6 milliards d’euros rien que pour la Deutsche Bank. Nous autres Belges ne sommes pas en reste : notre pays détient 25,2 milliards d’euros de dettes italiennes – soit 5 % du PIB de notre pays -, dont la quasi-totalité (23,1 milliards d’euros exactement) figurent au bilan de Dexia."
  9. 1 point
    Colombo a gemenos ! demandez Philippe ou Eric ! tres bons conseils et vraiment des amoureux de nos rouges .
  10. 1 point
  11. 1 point
    Blague à part. Puisque la politique se fera avec ou sans nous, autant que nos voix se fassent entendre. On pourra dire on a essayé plutôt que de continuer à pleurer dans nos sms entres personnes du même avis surtout. N’y a t’il pas ici des membres de la FFVE? C’est notre fédération après tout. C’est à eux d'être Fort auprès des politiques pour faire valoir notre façon de rouler, de penser et en mettant en avant que que plus qu’une économie de Specialiste , c’est un filon social entre passionnés. Et la passion n’a pas de classe sociale. On partage le même plaisir et la même passion en 2cv et en Ferrari. Donc, je lance un appel, y a t’il ici un membre qui soit à la FFVE pour voir si c’est le bon outil pour nous faire entendre. Mais agissons temps qu’il est temps. On pourrait monter un dossier des actions que nous menons et le faire valoir pour essayer de dissocier les 2 types d’autos et les lois qui s’y appliquent.
  12. 1 point
    5 soupapes par cylindre !!! Il est vrai qu'à cette époque, au niveau de la direction, c'était soit assisté avec assez peu de précision et de feeling, soit sans assistance et hyper précis. Pour l’amortissement, pas tout à fait d'accord avec @cheki. Là aussi, c'est la première suspension pilotée avec les désagréments d'une technologie nouvelle, encore que je n'ai pas eu à en souffrir. Par contre, ce châssis avec une géométrie aux petits oignons fait par des gens compétents (ce qui est très rare) est plutôt du genre karting. Quand j'avais fait faire à la concession de Modena (Motors) celle de la mienne (avec des réglages "piste", la voiture était transfigurée!!
  13. 1 point
    Comme il a été dit, le travail de sape pour dénigrer (le verbe à la mode serait stigmatiser) l'automobile depuis bien des années a fait son chemin ! On ne parle effectivement que de l'auto négativement dans les médias de toutes tendances! Un objet qui ne fait que polluer , qui handicape lourdement, qui tue, qui ne sert au mieux que pour se déplacer d'un point A à un point B à la seule condition de ne pas avoir un moyen de locomotion collectif; bref, une machine dégueulasse et criminelle! Plus que les limitations, la multiplication des radars fixes mais aussi et surtout les mobiles qui te choppent sournoisement alors que tu as commis l'irréparable en roulant à quelques kilomètres heures au dessus de la limite en te faisant payer et encore payer, avec à la clé la perte de points, ont fait aussi que l'automobile est devenu un objet de sanctions. Il faut rajouter la jalousie grandissante d'une partie de la population, pas forcément celle qui a le moins de moyens, mais le bataillon des écolos et autres bobos, de gauchisants de nombreuses chapelles qui ont l'oreille des médias, qui ne sont tolérant que pour les gens qui pensent comme eux , qui classent tous possesseurs de belles autos dans la catégorie des salauds, souvent de salauds de riche... Tous ces gens ont été les fossoyeurs d'une certaine idée de l'automobile, une idée qui est la mienne, celle d'un objet de liberté, de plaisir, d'évasion et nous le savons tous ici, de passions, de partage et de belles rencontres ... Bonne fête de l'assomption à toutes et tous...
  14. 1 point
  15. 1 point
    Bonjour a tous les passionnes , je suis inscrit sur Ferrarista depuis bientôt 1 an mais n avais pas pris le temps de me présenter ,c est désormais chose faite J ha bite dans le sud ouest sur le bassin ,j ai eu ma 1 ère Ferrari en 2006 ,une 550 maranello de 2000 que j ai toujours , entre temps j ai eu également 612 SCAGLIETTI 360 MODENA F430 coupe F 430 spider , voyez la passion que j ai pour Ferrari Actuellement j ai toujours ma maranello dont je ne séparerais jamais ET un spider F430 très bien configuré ainsi q une autre superbe voiture très attachante ASTON MARTIN VANTAGE V12 S Un remerciement a Camille pour la soirée organisée pour le gp de France , CE QUI ME PERMETTRA DE RENCONTRER D AUTRES PASSIONNES
  16. 1 point
    Y'en a une qui roule toute seul ?!?!?
  17. 1 point
  18. 1 point
    voilà, on dégraine au 2000, on lustre et on remonte.
  19. 1 point
    tout est décaissé et poncé...reste plus qu'a vernir et on remonte
  20. 1 point
    L'infantilisation des conducteurs ! @Phil, tu as raison, ils ne semblent pas être équipés de limiteurs de connerie... Bon, après, il suffira peut-être de peindre un '1' devant le '80' sur les panneaux pour enfumer le limiteur automatique ?
  21. 1 point
    Une testa Rossa mono rétro à conduite à droite australienne
  22. 1 point
  23. 1 point
  24. 1 point
    Grand Prix du Brésil en 1981
  25. 1 point
    La qualité de l'image n'est pas extraordinaire, mais cette vidéo est très drôle, un duel d'anthologie ! ;D http://www.youtube.com/watch?v=MCM5UJNdzXQ
  26. -1 points
    Visiblement une belle promotion chez ORECA sur les Ferodo ds3000 : http://www.oreca-store.com/plaquettes-de-frein-ferodo-ds3000-pour-ferrari-360-modena-3-6-challenge.html
  27. -1 points
    Mais grave, il poste pas de photos, c’est un troll. Lamarmotte à tous les coups