Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/05/2019 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Ha ok alors voilà l'histoire. Mardi 14 mai je me retrouve au circuit du var au Luc. J'arrive en me demandant si je dois me débarrasser de l'auto...Il s'agit pour moi d'une reprise après mon accident, plus de 8 mois après. Il fait beau et suis heureux de retrouver l'ambiance. je démarre mes premiers tours dans l'angoisse et la peur. Je suis timide, maladroit, je teste mon pied gauche sur le frein ça fait mal, tant pis j'utiliserai le droit. Je n'ai pas calé au premier démarrage ni aux suivants.. mais le plaisir s'installe petit à petit, la crainte s'estompe, je retrouve certains automatismes, je repense aux conseil de mon coach sur les trajectoires, les freinages tardifs et les accélérations..l'heuphorie s'installe dans l'auto, mon pied gauche pèse une tonne sur sa cale de maintien mais j'arrive à l'oublier, le plaisir et la joie de rouler et d'enchainer les tours font mon bonheur, j'adopte une conduite peu agressive et là Ho miracle..je jette un oeil au chrono et voilà que je réalise que je viens de battre mon meilleur temps jamais réalisé ici...je n'en reviens pas, je me concentre sur mon chrono et là je constate que tous mes tours sont réguliers à 00.58 et des poussières ..Résultat : je suis heureux, oublié l'accident et je reviens ici le 5 juin prochain et surtout je garde mon auto.
  2. 4 points
    Journée in-cro-ya-ble encore aujourd'hui ! Tout d'abord, visite de Tubistyle et de DTS (réservoirs d'essence première monte pour Ferrari et toutes les marques sportives ou presque). Dans un carton on nous montre des prototypes de sorties d'échappement pour la Ferrari F176 ! Oui, vous avez bien lu, la prochaine à être présentée fin mai est la F173, donc c'est 3 modèles plus tard. Tout ce que je peux dire, c'est que ces doubles sorties seront énormes. Ensuite, lors de la visite de Scaglietti, que personne ou presque ne fait à part nous, deux grosses exclusivités, dès l'entrée, tenez-vous bien : - la carrosserie de la Ferrari F173 que personne n'a encore vue sauf les concessionnaires hier. La partie arrière est très large et très plate. Deux trappes à l'horizontale de chaque côté, une pour l'essence et l'autre pour l'électricité. À l'avant, le s-duct (sortie d'air dans le capot pour l'aero) est peu haute mais très longue. Elle fait toute la largeur du bas du capot et remonte sur les côtés. Enfin, les entrées d'air latérales sont énormes, en arc de cercle qui remonte jusque la moitié de la fenêtre ! - la carrosserie de la Ferrari 812 Spyder !!! Vous prenez une Ferrari 812 Superfast, vous enlevez le toit et vous ajoutez deux arches qui viennent mourrir sur le coffre et vous avez l'idée générale. C'est très beau. Il y a peut-être une découpe sur le haut de l'aile arrière, pas présente sur le coupé. Ensuite, nous visitons les chaînes de production où la très grande majorité des V8 produits sont des Ferrari 488 Pista actuellement. Sur la chaîne des V12 au deuxième étage, nous avons visité la toute nouvelle chaîne des séries limitées (6 postes de travail seulement contre 50 pour les V8) et avons vu la production de la Ferrari Monza ! Ils en ont même débaché une rien que pour nous. Bref c'était extraordinaire aujourd'hui encore. Merci à @Scuderia-francesco pour la visite de Tubistyle et à la concession Ferrari de Toulouse pour la visite de l'usine Ferrari. Et là chez Toni Auto aujourd'hui, combien de F40 ?
  3. 3 points
  4. 2 points
    La taille des images pour les abonnés vient d'être passée à 6 Mo par image et leur nombre est toujours illimité.
  5. 2 points
    Top !!! Elle est maintenant full
  6. 2 points
    Félicitations Camillou,il n'y a pas mieux comme rééducation,pour ta tête et les pieds . Allez hop un like
  7. 1 point
    Nettoyez le moteur et usée Meguiars Engine Dressing A nouveau top. :-)
  8. 1 point
    A cette heure-ci je n'ose pas sonner pour demander une préparation piste et deux rétros carbone
  9. 1 point
    Style une belle récession profonde avec qq faillites sur les dettes souveraines, j'aimerais voir comment ils vont avancer leur plan vert au moment ou les gens n'ont pas grand chose dans le frigo (et leur expliquer tout cela)!
  10. 1 point
    Voilà, un samedi occupé dignement à installer le cover engine carbone. Ce n’est pas une mince affaire puisqu’il faut tomber le fond plat, l’aileron, l'écran thermique etc. L’occasion de remplacer la visserie d’origine du fond plat par une visserie inox. Curieux de voir une si belle auto équipée d’origine avec une visserie si bas de gamme quand même. je suis très content du résultat esthétique.
  11. 1 point
    Street hommage en direct de Padoue
  12. 1 point
  13. 1 point
    Content pour toi Camille, tu as fait le plus dur, maintenant ce n'est que du bonheur
  14. 1 point
  15. 1 point
    Super bonne nouvelle ! Hâte de te revoir lors de nos prochaines sorties
  16. 1 point
    Tant qu'on aura pas compris que c'est l'industrie qui émet du CO2
  17. 1 point
    Ben évidement, tout était tombé le matin quand j'étais là
  18. 1 point
    Par chance , il n'a pas plu l'après midi n° 33 Michel LECOURT / Raymond NARAC FRA / FRA , FERRARI / 333 SP / 1996
  19. 1 point
  20. 1 point
    Ca m’inspire deux réflexions 1) il aurait lieux fait de vendre les voitures, ça lui aurait coûté moins cher 2) ça devrait faire réfléchir tous ceux qui prétendent qu’on est mieux aux USA qu’en France
  21. 1 point
    Ferrari 488 Pista Piloti bleue présente dans le musée Ferrari de Maranello que nous avons visité ce soir.
  22. 1 point
    Pauvres Ferrari... https://silodrome.com/field-of-abandoned-ferraris/ https://fr.motor1.com/news/350134/ferrari-cimetiere-sortie-grange/amp/ "toutes ces voitures appartiennent à un riche avocat qui, après avoir commencé à collectionner des Corvette, est passé aux voitures exotiques européennes. Porsche, Lotus, Lamborghini et évidemment Ferrari. Mais en 2011/2012, une grave maladie lui est diagnostiquée, et les voitures placées dans une grange. Sauf que pour payer son traitement, il arrêtera de payer le loyer de celle-ci et les voitures seront déplacées dans un champs. " Longue vie à ces Ferrari !
  23. 1 point
    Moi je ne suis pas doué en photos et vidéos. Par contre je promets de m'abreuver en l'honneur des absents
  24. 1 point
    Retour sur la matinée avec petit (re)passage chez Toni Auto et ces 3 F40 à l’atelier ....
  25. 1 point
  26. 1 point
  27. 1 point
    J'y étais sous une météo typiquement "Francorchamps" :
  28. 1 point
    Vraiment cette vetroresina ! "Merde" pour la vente pour son proprio et celui qui a en charge la vente...
  29. 1 point
    hier, A6 Villefranche s/S un membre du Forum ?
  30. 1 point
    Ce soir j’ai pas le temps, mais demain je réponds
  31. 1 point
    Bah, tu peux aussi repeindre les chiffres en blanc, c'est toujours ça d'économisé !...
  32. 1 point
    1/ j'ai déjà posté sur la manière de connaitre l'usure des disques de 458, lisse = neuf, granuleux = usure moyenne, cratère type pierre ponce : disque HS (et SURTOUT même si l'ordinateur ferrari donne des pourcentages corrects) En fait, c'est pas tant que le disque serait HS pour un usage route normal, c'est juste que plus vous avez des granulosité ou des cratères, plus les plaquettes partent en poussière. Mes disque étaient à l'agonie avec une usure de 25% à l'avant et 50% à l'arrière à 25.000km pour preuve, après une petite arsouille sur route, le pare choc arrière est très poussiéreux et sale. après ça freine toujours à peu près correctement, mais on s'habitue à ce type de freinage. 2/ Suite à ma pose de disque neuf sur ma 458 j'ai pu faire la remise à zero sans passer chez Ferrari 3/ ce chiffre ne veut rien dire du tout sur une voiture d'occasion. Se fier uniquement à l'aspect du disque. Après, il faut avoir essayer des disques rincés et des disques neuf, le mordant et la puissance de freinage n'ont rien à voir. normal il y a + de surface de contact
  33. 1 point
  34. 1 point
    Il est tout simplement juste et lucide
  35. 1 point
    Faut essayer pour s’en convaincre Meme si je on aura jamais le son d’un bon atmo ferrari. Mais les mcl ont un touché de route vraiment propre à la marque, qui est bien agréable de par la précision qu’il leur confère
  36. 1 point
    Magnifique Et vraiment optionnée cette 458
  37. 1 point
  38. 1 point
    une 512 TR oui (jaune) , mais surement pas une 512M et avec ce qu'elle vaut , il y a bien d'autres Ferrari plus bandantes à acheter cette version c'est le declin de la lignée, le raté absolu ,la faute de gout inexcusable...
  39. 1 point
    Pas de soucis on était en plein quiproquo. Par contre pour illustrer ce problème de limaille je n'arrive pas à trouver sur le net la photo d'un axe de butée dégradé.
  40. 1 point
    Au pauvre je ne comprends plus rien ! Pourquoi vous parlez de cette pièce en photo si elle n'a aucun rôle dans la panne ediff ? C'est donc l'axe de butée le responsable comme l'a toujours affirmé Oliv. La bleue quoi ! Personne n'a une photo de cette pièce usée ?
  41. 1 point
    Ce n'est pas parce que tu "coupe l'Ediff" qu'il disparaît. C'est un organe mécanique donc si sa faiblesse c'est la pollution alors il se fera polluer. D'ailleurs pour éviter tout quiproquo c'est quelle pièce exactement qui fait du copeaux ?! La bleue ? La rouge ?
  42. 1 point
    Excellent Vincent ! Je prends ce beau podium sur forum car sur la piste je ne ferai pas le même résultat face à vos monstres
  43. 0 point
    une vente aux enchères https://www.interencheres.com/vehicules/belle-vente-aux-encheres-de-45-voitures-anciennes-et-de-collection-253893/lot-20662482.html?utm_source=alertes&utm_medium=email&utm_campaign=daily-Sat-2019-05-18
  44. -1 points
    La neige c'est de temps en temps en ce moment, c'est amusant aussi de conduire sur la neige. A part la chrysler crossfire toutes les autres ne rechignaient pas à évoluer sur un peu de neige. Le cas de la crossfire était à part, même sur un seul malheureux centimètre de neige c'était galère mais je n'avais pas de pneus hiver, je ne trouvais pas dans les dimensions. Le sud c'est bien pour les vacances mais je préfère quitte à être au soleil, partir dans les îles !