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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 20/03/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    On est bien d’Accord. Apres je n’ai conduit que la f12 et avec un échappement. C’est le kiff total, et esthétiquement tellement plus belle, racée et sportive que la 812. Pour ma philosophie ça serait idéalement la 2eme à avoir dans le garage si ce n’etait pas déraisonnable par rapport à mon mode de vie, mais c’est malheureusement déraisonnable même si ça serait faisable. Il faut savoir rester objectif avec ses revenus et ses impératifs. Et je suis plus que prudent. Une berlinette efficace et performante, quelle que soit la marque, plus une f12, idéalement une ancienne 70/80 pour le plaisir vintage et le plaisir de conduite « à l’ancienne », le graal absolu pour moi.
  2. 2 points
    Aucun collecteur inox n’a de pre-cata, certains sont plus performants, notamment les supersprint dont ont parle rarement, certainement les tubi, peut-être les capristo, certainement pas les marques chinoises qui proposent des paires a 1000€ avec des tubes dont la longueur est différente entre les 4 cylindres. Le b.a-ba est que chacun des 4 tubes sur chaque collecteur aient la même longueur, ensuite évidemment la forme de ces tubes a également une influence. .
  3. 2 points
    Je suis d’accord avec toi manu, sauf que la 355 n’a pas de pré-cata et il y a autant de cas de casse que la 430 voir plus
  4. 2 points
    Tout à fait, s’d’ailleurs sur ma 308 ils étaient fendus. Bon elle avait presque 40 ans.... Mais c’est quand même typique s ferrari ces collecteurs qui petent.
  5. 2 points
    Ça n’a pas empêché @tifosi101 d’exploser les siens sur sa modena
  6. 2 points
    @Steph02, @33manu, @dragon1964 En phase complète avec vous. Et les like négatifs je m’en tape, on m’a mis mon compte à zero de 20000 à néant. Donc vous pouvez m’en enlever 4 ou 5 je m’en branle. je dis toujours ce que je pense.
  7. 1 point
    Elle est magnifique la suédoise. Jamais vu de 430 spider aussi belle. A mon avis elle est vendue depuis longtemps et est là pour appâter.
  8. 1 point
    Salut Manu, c’est bien de toi dont je parle tu avais vu juste sans même connaître ma voiture.......bravo.....et merci !
  9. 1 point
    Purée vous seriez capables d'acheter deux caisses qui vous plaisent pas pour avoir une chance d'avoir une 812 TDF ? Moi impossible. Je suis en train de me renseigner auprès de Aston Martin sur la RB-003 !
  10. 1 point
    A les goûts et les couleurs, surtout sur les photos... il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis. Moi qui la voulais impérativement rouge / cuir noir / moquette rouge... Mais il est vrai que bizarrement sur les photos ce rouge prend parfois une teinte bizarre très lointaine de la vrai teinte. Il parait parfois framboise (accoudoir côté droit) alors que le vrai rendu est celui de l’appui tête .
  11. 1 point
    On lui attribue beaucoup de citations mais quoiqu'il en soit celle-ci me plait beaucoup
  12. 1 point
  13. 1 point
    Il y a du vrai je trouve dans cette illustration qui serait issue du Wall Street Journal : Mais l'inverse existe aussi beaucoup chez les tifosi !
  14. 1 point
  15. 1 point
    Pour info ils ont une 458 challenge don j'ai pu constater qu'elle fonctionne très bien ! Cela dit personne n'est a l'abri d'une erreur
  16. 1 point
    Je vais à l' Officina Valenti depuis plusieurs années pour ma F355 (dont une fois pour le gros entretien avec dépose moteur) et RAS. Ils viennent aussi de me changer les collecteurs par des tubi. Tu es peut être mal tombé mais dans tous les cas c'est pas top et je pense aussi qu'ils sont moins spécialisés dans les récentes... Quant au garage pour ta butée d' embrayage si c'est celui auquel je pense et bien comment dire...
  17. 1 point
    en fait il y a une toute petite différence , j'en suis presque sûr ! Qu'en dit l'expert @Scuderia-francesco ?
  18. 1 point
    Oui c’est se que je me suis dit........comment confondre une magnifique 430 avec une veille Modena
  19. 1 point
    as tu déjà contacté " L'officina Valenti " ? J'y rencontre souvent des plaques 59 que ce soit en Ferrari ou en Maserati http://www.officinavalenti.be/
  20. 1 point
  21. 1 point
    Pendant les vacances quand notre rassemblement sera passé je ferais pas mal d'annonce sur la page de nos rassemblements comme ça on touchera du monde plus facilement
  22. 1 point
  23. 1 point
    Non, pas tout à fait... c est ton historique chez Ferrari en neuf qui va compter...En achetant deux version de 812 ( en TM ) et avec ton historique, tu obtiendras une TDF...
  24. 1 point
    Mais comme ce n'est pas le sujet ni le lieu (forum), on va éviter...
  25. 1 point
    Ce sont des collecteur en deux "Y" hyper classiques (n'oublions que nos V8 fonctionnent comme 2 quatre cylindres accolés). Le malheur pour la 430 c'est qu'ils ont dû rajouter les catalyseurs ce qui en terme d'échauffement et d'optimisation de l'écoulement des gaz produit un truc non seulement immonde mais en plus qui est un non sens technique @+
  26. 1 point
  27. 1 point
    Je viens de découvrir @spider9166 et cela m'évoque quelques remarques. Je pense que le garage a commis 2 erreurs : La première, communiquer un devis par téléphone. Mis à part les gourous africains, l'exercice me parait très aléatoire pour un mécanicien. Une fuite d'eau, selon qu'il s'agit d'un bloc moteur fêlé ou un Serflex desserré, la réparation n'aura pas le même cout La seconde, te donner un devis... après avoir vu ta voiture ! Une voiture récente, facile, la révision des 45000km comprend X opérations a réaliser et facilement chiffrables. Mais sur des autos de 20, 30 voir 40 ans (y compris sans fuite d'eau et d'd'huile) comment savoir les surprises que l'on aura au démontage. D'accord, on va me rétorquer que les surprises viennent en plus du devis. Avec les mamies les surprises au démontages sont inéluctables, alors le devis initial ne veut plus rien dire car il sera à rallonge ! Après, la solution facile pour respecter le devis, c'est de cacher les miettes sous le tapis, et c'est le suivant qui les découvrira Pour moi, il n'y a qu'une solution. Aller dans un garage de confiance (c'est vrai c'est difficile à trouver dans ce monde de requins) et fermer les yeux. Le type fait son job... et c'est à la fin que l'on fait les comptes. Bon OK, si il faut changer une BV, changer les pistons il convient de se concerter et d'aviser sur la démarche à suivre. Et faire confiance ça veut dire confiance sur les vérifications à effectuer, confiance sur les pièces à changer, confiance sur la tarification... ça fait beaucoup me dire vous ! Mais dans une fourchette de 4 à 10000€, celui qui connait le chiffre exact à l'avance possède une boule de cristal ou n'est pas honnête (intellectuellement j'entends) Ce n'est que mon humble avis, je sais qu'il n'est pas forcément partagé, mais je me permet de vous donner mon point de vue.
  28. 1 point
    Grazie ! C'est un article que j'ai eu par l'intermédiaire de la newsletter Oscaro
  29. 1 point
    Ni photo, ni vidéo, mais un peu de culture générale ou quand la Formule 1 avec Ferrari intervient pour sauver des vies à l'hôpital : "Pneus, assistance électronique ou encore suspensions, voilà quelques innovations que la Formule 1 a apporté dans notre voiture de tous les jours. Mais elle est également intervenue dans le milieu hospitalier. Difficile de voir le point commun entre chirurgie pédiatrique et Formule 1. Pourtant c’est bien en regardant la catégorie reine du sport automobile que les docteurs Martin Elliott et Allan Goldman ont trouvé l’inspiration pour améliorer leurs procédures. Depuis le début des années 90, le taux de mortalité élevé des hôpitaux anglais revient régulièrement dans le débat public, accablant le personnel hospitalier. En 1994, le Dr Leval publie une étude sur les conséquences d’un manque de coordination entre les membres d’une équipe chirurgicale. Elle démontre que toutes les petites erreurs invisibles s’accumulent et peuvent avoir de graves conséquences sur le patient. Une des étapes les plus critiques rencontrée par les équipes du Great Ormond Street Hospital, spécialisé dans la chirurgie cardiaque pédiatrique, est le transfert du patient entre le bloc opératoire et le service de soins intensifs. Les différents éléments permettant la ventilation du patient, son monitoring, etc… doivent être débranchés pour le déplacer sur un brancard, où il est ventilé à la main pendant qu’on le déplace dans les couloirs et ascenseurs de l’hôpital jusqu’à son arrivée dans le bon service. En observant les pitstop des voitures ce jour-là, les deux docteurs se rendent compte que ce n’est pas si différent de leur travail au quotidien. Ils décident alors de contacter McLaren, puis Ferrari, pour voir si leur expertise peut aider à améliorer la rapidité et la sécurité de ces transferts, en minimisant les erreurs. Ils se déplacent jusqu’à Maranello, siège de Ferrari en Italie, à la rencontre de Nigel Stepney. Celui qui est alors directeur technique de l’écurie n’est pas impressionné par les vidéos de procédures. Il est même surpris de voir le désordre qui peut régner dans une salle d’opération : personne n’a de rôle bien attribué, le personnel se gêne et des conversations permanentes rendent le tout chaotique. Tout l’inverse de la Formule 1. “Nous faisions ce travail depuis des années et nous pensions être bons” souligne le Dr nick Pigott, autre médecin travaillant sur le projet. “Quel choc de réaliser en regardant les vidéos de procédures le manque de structure que nous avions.” De la théorie à la pratique Les équipes travaillent alors ensemble pour créer une procédure, en respectant les règles du pitstop : Anticiper les problèmes et réaliser des procédures standardisées pour y répondre. Entraîner les équipes à ces procédures jusqu’à ce qu’elles soient maîtrisées parfaitement. Tout le monde connaît son travail mais une personne est toujours en charge. L’expertise de la Formule 1 ne peut pour autant répondre à tout. La première réaction des experts est de suggérer des solutions technologiques, beaucoup trop chères pour le monde médical. De plus, la chirurgie est une situation beaucoup plus complexe, avec de nombreuses situations imprévisibles. Les équipes doivent donc apprendre à anticiper et être prêts à répondre à tout ce qui arrive, même s’ils n’ont pas pu s’entraîner. Le résultat de ces recherches donne naissance à un guide pratique de douze pages expliquant les procédures à suivre. Une version simplifiée en une page résume les quatre étapes principales de la procédure. Rangée à côté de chaque lit, elle permet un rapide rappel au personnel médical. Pour compléter ces recherches, un chorégraphe est engagé pour apprendre au personnel à prendre conscience de l’espace qui les entoure et ainsi ne pas déranger les autres dans leur travail. Désormais, les transferts se font dans le silence, dans une chorégraphie parfaitement réalisée. Les résultats tombent vite : en comparant 23 opérations avant la méthode à 27 réalisées après, on remarque une baisse de 42% des erreurs techniques durant le transfert des patients. Malgré le scepticisme de certains médecins, la méthode est alors implémentée dans tous les services de l'hôpital." Article de Gaelle Le Bourhis
  30. -1 points
    Pareil, il n'est pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir
  31. -1 points
    Je partage cet avis, tu devrais du moins réfléchir à changer de crèmerie...