Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 18/03/2019 dans toutes les zones

  1. 2 points
    C'est du réchauffé mais je trie mes photos et ne me m'empêcher de les mettre... Quelle folie ce parking!!!
  2. 2 points
    Petit Retour d’experience Mclaren. Pour ceux qui ont suivi, je vous rappelle qu’il y a 2 semaines, sur le circuit du castellet, dans l’empressement en faisant un appoint d’huile avant roulage, un ami m’a foiré le bouchon d’huile, qui m’a valu de perdre de l’huile toute la journée et m’a un peu gâché le moment... J’ai donc appelé l’assistance mclaren apres ma journée de roulage ( qui fonctionne gratuitement tant qu’on est sous garantie, que ce soit pour une panne prise en garantie ou non !! ) Toujours pareil, top, tres polis et sympa, prise en charge de l’auto par un dépanneur avec remorque fermée, à l’heure que je souhaite et le jour que je souhaite, mise à disposition gratuitement d’un véhicule de la plus haute catégorie de chez un loueur d’auto, type merco class S ou BM serie 7 ( sous reserve de dispo, y’en a pas de partout, mais s’ils en trouvent une meme a 200 km de chez toi, si tu es ok tu peux aller la récupérer ), taxi qui vient te chercher pour t’emmener chercher le vehicule de prêt etc... Alors chapeau à mclaren Monaco car ils m’ont pris en garantie le bouchon d’huile plus la descente de tubulure sur laquelle le bouchon est fixé. Ils ont inspecté toute l’auto, et ce sont apperçu que j’avais une durite de « je ne sais quoi » ( elle sert lors du démarrage à froid lorsque l’auto enrichit) débranchée et pour le coup un peu abîmée, prise en garantie également.... Vu que je bouscule un peu l’auto sur route et circuit, et que l’auto est sur place, je demande un devis pour une vidange de boite... Et la comme d’hab... des grands fous, plus de 1400 € pour vidanger cette maudite boite... ( a priori ils vidangent également dans cette procédure en plus de l’huile de boite, l’huile ou le « fluide » present dans l’embrayage, bon j’ai pas tout écouté, en plus des 2 filtres ), je sais juste que c’est exorbitant, mon mecano me prenait max 250€ pour la boite de la 430.... Je vous rappelle que la petite vidange annuelle sans filtre ni rien, juste un filtre a huile de l’huile et des contrôle c’etait plus de 2000€ Bon je l’ai faite faire cette vidange de boite, même s’il n’y avait aucune recommandations ou préconisations dans le plan d’entretien, mais comme pour les pieces et pour la revision( il y a 4 mois), tout est hors de prix chez Mclaren, et comme je n’ai pas ma langue dans ma poche, et que je ne suis ni sectaire, ni borné, ni gourrouté ( comme certains qui perdent toute objectivité devant le mot « ferrari » et ne reconnaissent plus ce qui est bien et moins bien dans la marque ou les modèles), et bien je le dis, oui c’est cher !!!. Bilan : C’est quand même tres positif dans l’ensemble, car je trouve que le service est digne d’un palace *****, on ne peut pas leur en vouloir, pour moi, ils sont aux petits soins et tres pro...
  3. 1 point
    Bonjour à tous, Je suis très heureux d'intégrer votre communauté, en faisant mes premiers pas vers un nouveau rêve ... qui deviendra peut-être (... non, plutôt assurément ...) une réalité : m'offrir une Ferrari. Passionné d'autos sportives depuis toujours, à 28 ans je m’offrais ma première 911, une 993 C4, puis d'autres suivirent ... 996 3.4, 996 Turbo ... et ensuite des classics et youngtimers (2.4E, 2.4S, Speedster 3.2, Carrera 3.o, 964 C4 ...). Mais dans un coin de ma tête vivait secrètement un rêve, un peu refoulé, celui de rouler en Ferrari ... le son extraordinaire et la noblesse mécanique, la ligne ultra sportive et le design innovant (face au classicisme rassurant de la 911) ... mais des coûts d'entretien faisant un peu peur, une fiabilité parfois hasardeuse sur certains modèles du passé ... bref, çà mûrissait gentiment, mais comme indiqué dans le titre de ma présentation ... on a qu'une vie, donc exit les questions trop métaphysiques, et place au plaisir ... avant que nos chers dirigeants bien-pensants ne nous enferment dans une société dépourvue de plaisirs. Après quelques mois de réflexion, mon choix semble s'orienter vers une F430 Spider, avec pour principaux critères : - sièges carbone - jaune - moins de 50.000km - entretien et historique sérieux Je suis conscient que çà ne court pas les rues dans cette config, mais je ne suis pas pressé, d'autant que préalablement à cet achat, je dois vendre une ou deux autos (probablement la Carrera 3.o et/ou la 2.4E). A terme, il me semble" raisonnable" ... ... de concentrer ma passion sur 3 ou 4 autos maxi ... la F430 spider, le Speedster 3.2 et la 2.4S ... et peut-être la 964 qui est plus "passe-partout". Je vais donc vous assaillir de questions et vous solliciter dans ma quête du graal au cours de ces prochains mois. Merci d'avance à tous pour votre accueil et votre aide.
  4. 1 point
  5. 1 point
  6. 1 point
    Il y a plus de 20 ans j'avais eu la chance de croiser un club Ferrari ben visite en France. Par chance j'avais mon caméscope avec moi et j'avais pu les filmer. C'était un pur rêve pour moi Aujourd'hui j'organise des sorties avec plus de 40 Ferrari. Comme quoi il faut toujours suivre ses rêves !
  7. 1 point
    Elle est magnifique cette Carrera 3.o ! Et elle a un vrai plus selon moi, c'est le fait que tu la vendes avec un capot moteur sans aileron pour ceux qui n'aiment pas avec. Le genre de détail qui peut faire basculer une décision d'achat. Bonne vente !
  8. 1 point
  9. 1 point
  10. 1 point
    On m'a spotté à mon insu Forza Ferrari ! Je le jure
  11. 1 point
    Sympa la plaque sur cette magnifique féfé Il y a la même jaune sur Paris et le proprio a fait encore plus fort : 365 GTB 75
  12. 1 point
    Je vous remets une liste à jour ce soir. Déjà 3 Ferrari Challenge Stradale, des Ferrari 360 Modena coupés et spiders ! Top Je vous envoie également dans la semaine les détails pour vous inscrire définitivement.
  13. 1 point
    Je comprends. Pour l’instant c’est le cas, faudra voir dans le futur. Ils tolèrent aussi les vehicules préparés, j’ai plus cata plus une carto, ils le savent et le voient, et prenent en charge. C’est plutôt bien, pour l’instant. pour porsche j’en ai eu plusieurs et jamais un soucis, je ne connais pas la bataille avec le service garantie. Mais j’en ai entendu parler
  14. 1 point
    T'as raison, réchauffé mais grandiose
  15. 1 point
    Oui et au delà de la parodie ... prémonitoires. Aujourd'hui ce sketche provoquerait une véritable levée de boucliers et les Inconnus seraient qualifiés de scélérats puis condamnés par le tribunal médiatique et les réseaux sociaux à rôtir ad vitam aeternam dans l'enfer du racisme. La bien-pensance a organisé une police de la pensée et nous sommes à présent dans la cage aux phobes. Xénophobes, islamophobes, homophobes, europhobes, tous ces mots sanctionnés pénalement avec un périmètre sanitaire et des miradors autour qui t'illuminent et te prennent en défaut au moindre mot de travers.
  16. 1 point
  17. 1 point
    c'est normal que tout le monde l'a trouve moche surtout les possesseurs de 488 et 488 pista car ils vont pleurer pour revendre leur voiture
  18. 1 point
    Ferrari aurait dû donner ordre à Leclerc de doubler Vettel juste histoire de lui faire prendre conscience que pour être pilote numéro un et le rester surtout dans une équipe le premier adversaire à dominer et son coéquipier !!
  19. 1 point
    Tu trouves qu’il a réussi à les arrêter toi ? Suis parti
  20. 1 point
    Bon les amis, un petit bonjour du paradis Merde @guillaume84, a 2 millimètres près tu etais dans le Sud, mais la du coup t’es dans le Nord .
  21. 1 point
    Je lis avec intérêt les interventions ....j ai tendance à être d accord avec certains et complètement en désaccord avec d autres ... Ayant atteint un âge qui je crois est bien au-delà de la moyenne des membres de ce forum j ai tendance à voir ceci avec une certaine "sagesse"... Oui chaque client a décidé par lui même , certains pour l aura mythique , d autres pour le plaisir de rouler, u pour le show off ....etc c est le droit souverain de chacun... Perso pour être honnête ma Catheram de 500 kilos , 230 chevaux m apporte un immense plaisir sur piste ,,,aucune assistance électronique ....NADA NADA , Juste un gros KART ...j adore! Elle est peut-être ma préférée sur piste... Mais j adore aussi mes Ferraris....oui j ai la chance d en posséder plusieurs et chacune d elle me procure un plaisir différent, Donc j attends avec impatience ma Pista ! pour moi elle sera la plus belle ;-) tam
  22. 1 point
    J'avance avec le proprio sur celle-ci en effet. L'historique est limpide. Seul le kilométrage rend ce tarif exagéré. Il n'en disconvient pas
  23. 1 point
  24. 1 point
    Je trouve ça un peu mal venu. Ca ne me semble pas être un événement dont on peux faire ses choux gras... Remarque quand il monte sur le toit de voiture à 300K EUR, j'avoue que j'ai également du mal. Et j'ai déjà vu son Aventador chez Lambo Paris...
  25. 1 point
  26. 1 point
    Bientôt je parlerai de mes nouveaux collecteurs
  27. -1 points
    40ke une Mondial 3.2 en bonne état, tu ne l’as brade pas puisque C son prix En toute objectivité Maintenant quand tu te mets à la place de l’acheteur, 40 ke avec la distribution à faire, ça sera un budget pour lui ... Le paradoxe C qu’on est tous vendeur un jour, avec cette attachement indescriptible sur nos Féfé et forcément on veut tous vendre nos autos le plus cher possible pour passer à un modèle plus récent ... Ça fera 150€
  28. -1 points
    Par expérience, tous ceux qui ne veulent pas indiquer le prix sont trop cher. Cela est ridicule, il faudra bien le donner à un moment ou un autre ! De tout façon mon commentaire n'aura aucune influence sur ta vente, si tu n'a pas d'appels sur les sites d'annonces, je n'y suis pour rien. En cas de fièvre, on ne casse pas le thermomètre ;-)
  29. -1 points
    Je me doutais que tu allais prendre cet exemple. Ce sont des versions de la même auto, mais pourquoi dire que chez mclaren il y a « bien plus de modèles similaires » Chez ferrari c’est sur chaque modèle, et c’est normal, toujours un modele version « plus sportif ». Et la California existe en 460, 490 et turbo ( 3 versions également) La 540 est restée seulement 6 mois au catalogue, puis abandonnée .