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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 17/03/2019 dans toutes les zones

  1. 4 points
    Ce matin à la mensuelle de Callas (13), deux petites beautés italiennes :
  2. 4 points
    Petit Retour d’experience Mclaren. Pour ceux qui ont suivi, je vous rappelle qu’il y a 2 semaines, sur le circuit du castellet, dans l’empressement en faisant un appoint d’huile avant roulage, un ami m’a foiré le bouchon d’huile, qui m’a valu de perdre de l’huile toute la journée et m’a un peu gâché le moment... J’ai donc appelé l’assistance mclaren apres ma journée de roulage ( qui fonctionne gratuitement tant qu’on est sous garantie, que ce soit pour une panne prise en garantie ou non !! ) Toujours pareil, top, tres polis et sympa, prise en charge de l’auto par un dépanneur avec remorque fermée, à l’heure que je souhaite et le jour que je souhaite, mise à disposition gratuitement d’un véhicule de la plus haute catégorie de chez un loueur d’auto, type merco class S ou BM serie 7 ( sous reserve de dispo, y’en a pas de partout, mais s’ils en trouvent une meme a 200 km de chez toi, si tu es ok tu peux aller la récupérer ), taxi qui vient te chercher pour t’emmener chercher le vehicule de prêt etc... Alors chapeau à mclaren Monaco car ils m’ont pris en garantie le bouchon d’huile plus la descente de tubulure sur laquelle le bouchon est fixé. Ils ont inspecté toute l’auto, et ce sont apperçu que j’avais une durite de « je ne sais quoi » ( elle sert lors du démarrage à froid lorsque l’auto enrichit) débranchée et pour le coup un peu abîmée, prise en garantie également.... Vu que je bouscule un peu l’auto sur route et circuit, et que l’auto est sur place, je demande un devis pour une vidange de boite... Et la comme d’hab... des grands fous, plus de 1400 € pour vidanger cette maudite boite... ( a priori ils vidangent également dans cette procédure en plus de l’huile de boite, l’huile ou le « fluide » present dans l’embrayage, bon j’ai pas tout écouté, en plus des 2 filtres ), je sais juste que c’est exorbitant, mon mecano me prenait max 250€ pour la boite de la 430.... Je vous rappelle que la petite vidange annuelle sans filtre ni rien, juste un filtre a huile de l’huile et des contrôle c’etait plus de 2000€ Bon je l’ai faite faire cette vidange de boite, même s’il n’y avait aucune recommandations ou préconisations dans le plan d’entretien, mais comme pour les pieces et pour la revision( il y a 4 mois), tout est hors de prix chez Mclaren, et comme je n’ai pas ma langue dans ma poche, et que je ne suis ni sectaire, ni borné, ni gourrouté ( comme certains qui perdent toute objectivité devant le mot « ferrari » et ne reconnaissent plus ce qui est bien et moins bien dans la marque ou les modèles), et bien je le dis, oui c’est cher !!!. Bilan : C’est quand même tres positif dans l’ensemble, car je trouve que le service est digne d’un palace *****, on ne peut pas leur en vouloir, pour moi, ils sont aux petits soins et tres pro...
  3. 3 points
    Et voici le résultat de la première et bravo à @didfe qui est le seul à avoir osé mettre Bottas devant son chef !
  4. 2 points
    C'est du réchauffé mais je trie mes photos et ne me m'empêcher de les mettre... Quelle folie ce parking!!!
  5. 2 points
    Tres certainement, mais je ne sais pas si vous avez notion du coût d’un allez retour sur plateau fermé, plus la loc kilometrage illimité d’une berline de luxe, mais honnêtement, même si c’est plus cher que féfé, c’est en gros a peune plus cher que lambo, et honnêtement malgré cela, je suis certain qu’ils font beaucoup moins de marge. Enfin moi pour l’instant ça me convient, en réalité le tampon annuel coute en gros 2000€, et la garantie est top, ils changent même ce que tu casses toi. A titre d’info, ils ont pris en garantie le remplacement du radiateur sur la 600 LT de yan, alors qu’il a été percé par un projectile, ce n’est pas une défaillance, c’est en réalité un radiateur pour la boite de vitesse, avec une auto qui est encore partie sur plateau plus Berline de luxe de loc, tout aux frais de mclaren, ce qui ne devrait pas non plus etre normal... Je trouve ça vraiment bien. J’ai oublié de préciser que j’ai cassé le « clip » d’ouverture de la trappe d’huile et eau, également, a force de l’ouvrir et de m’enerver à cause du bouchon d’huile, ça aussi ils me l’ont pris en garantie, ils étaient pas obligé. Bon après c’est cher ... Et les extensions de garantie aussi, mais on sait pourquoi.
  6. 2 points
    C’est sur ... V12 atmo ça reste très noble comme moulin...
  7. 1 point
    Ne t’embale pas trop quand même. Mc Laren n’est pas les seuls à proposer des modèles intéressants technologiquement. Je ne sais pas si tu as pu aller au salon de l’auto de Genève mais pour ma part, les voitures qui m’ont le plus impressionnées cette année étaient les futures Aston Martin/Red Bull. Je suis très curieux de savoir ce que cela va donner dans l’avenir.
  8. 1 point
    En général les rotules ne petent pas, elles s’usent, un bon mecano lors des revisions doit contrôler s’il y a du jeu. Beaucoup de 430 roulent avec des silent booc fatigués ou déchirés et des rotules qui ont du jeu, et les mecs te disent fièrement qu’ils n’ont jamais eu de problèmes, sauf qu’au fil du temps leur auto est de moins en moins précise, et ils ne captent pas. Donc faut verifier, comme les silents bloc moteur et boite, faut regarder. les silents bloc de barre stab egalement sont souvent usés, symptome, des grincements dans l’habitacle
  9. 1 point
    j'essaie même pas ... caisses de nains de jardin
  10. 1 point
  11. 1 point
    Suis bien d’accord. Et pour les radiateurs, ce sont tous les modèles de la gamme qui sont concernés.. Ils sont tous exposés, incompréhensible que l’usine approuve ces montages.
  12. 1 point
    A cette époque "bénie", on ne communiquait pas sur le "luxe", on se contentait de répéter ce que disait E.Ferrari; quand on achète une Ferrari on achète un moteur et un châssis, le reste est gratuit ! On régresse parce que sur la Modena, et ses suivantes, pour ne prendre que l'exemple des rétros, on avait droit à des rétros différents sur la CS puis F430 et Scuderia
  13. 1 point
    @Porto13 tu nous fais une synthèse du topic ?...
  14. 1 point
    Ma réflexion à 2 balles Injection directe essence : solution adoptée pour améliorer le rendement moteur. Puis on s'est rendu compte que ça génère des particules à l'échappement (où comment faire d'un essence un diesel...). Et donc pour sauver l'espèce humaine on vient de décider de monter de série un filtre à particules. Filtre à particules qui va donc dégrader le rendement moteur. La boucle est bouclée
  15. 1 point
    Ferrari aurait dû donner ordre à Leclerc de doubler Vettel juste histoire de lui faire prendre conscience que pour être pilote numéro un et le rester surtout dans une équipe le premier adversaire à dominer et son coéquipier !!
  16. 1 point
  17. 1 point
    Sanary https://www.le-bardo.com/ A monaco y’a que du dom pé et du cristal Le ruinard blanc de blanc c’est pour les voituriers .
  18. 1 point
    @Cousin Hube Avec le body body, ça peut tout de même finir par coller
  19. 1 point
    tout simplement époustouflant................. les produits existent certe, mail il faut le mec pour les mettre !!!
  20. 1 point
    Bon les amis, un petit bonjour du paradis Merde @guillaume84, a 2 millimètres près tu etais dans le Sud, mais la du coup t’es dans le Nord .
  21. 1 point
    Franck, est ce que Ferrari les interesse vraiment, à quelques exeptions ? Perso, pour l ilmmense majorité que je croise ( et tu sais combien j en croises ici ) , je dirais non...Les passionnés en neuf sont un % infimes...
  22. 1 point
    Ce qui m'inquiète, c'est que les propriétaires de Ferrari neuves ne se sentent pas les bienvenus ici, c'est qu'ils ne soient plus présents, car on leur explique à longueur de temps que la McLaren est mieux, qu'ils se sont faits pigeonner, que Ferrari ne fait plus rêver, que celui qui achète une Pista s'est fait avoir car une F8 coûte 100 000 euros de moins, mais que celui qui achète une F8 n'a aucun goût car elle est horrible, que ce n'est que du recyclage, que les finitions ne sont pas à la hauteur, etc. Evidemment ce n'est pas que ces propriétaires recherchent. Oui Ferrari fait toujours rêver, Ferrari fait toujours de superbes modèles (et je ne suis pas fan personnellement ni de la GTC4Lusso ni de la Portofino ni de la 812 Superfast, esthétiquement parlant, mais ce ne sont que mes goûts) et donc tous les propriétaires de ces nouveaux modèles sont vraiment les bienvenus ici pour nous parler de leur expérience. Car moi cela m'intéresse vraiment.
  23. 1 point
    Bonjour Franck comme indiqué dans mon profil, je ne suis malheureusement pas propriétaire d'une Ferrari , mais je possède ce volant depuis plusieurs années, et je souhaite le vendre. Je me suis rendu au salon Rétro-mobile 2019 par pur plaisir et intérêt pour les voitures anciennes , et en discutant de manière informelle avec un passionné sur un stand devant une magnifique Ferrari ou était monté à l intérieur un volant identique au mien, j'ai simplement évoqué avec lui ce volant que je souhaitais vendre et il m'a conseiller de le proposer sur un site spécialisé de passionné Ferrari comme "theferrarista.com", ce que je viens de faire tout simplement, je ne comprends pas les termes de "rentrer par la fenetre" ou "refourgue" ? C 'est juste une annonce :), je ne force la main à personne. Il y a un onglet 'vendre ou acheter des pièces détachées' sur ce site, ça me semblait naturel de le proposer à cet endroit. Merci.
  24. 1 point
  25. 1 point
    La défaite de quoi ? de l égo de l acheteur qui ne sait pas utiliser correctement 400 cv sur route ouverte, mais qui en veut 900... ??? Les problématique liées à l égo, on les règle avec un psy ou avec sa qu... dans l intimité ( ou en public, au choix...) , rarement avec l achat d une voiture... Si c est ça la passion auto , c est assez pathetique...
  26. 1 point
    J ai jusqu à 2022 pour boucler le budget de la nouvelle " Vanquish "... Ca, c est du design...On est loin du FOUTAGE DE GUEULE de Ferrari !!!
  27. 1 point
    en voyant ton pseudo ... je me dis "s'agit-il du vrai Jean66, alias 99naej ?" ... mais ta signature (fâché avec l'orthographe) ne me laisse plus aucun doute
  28. 1 point
    Quel est le conseil que vous donnez à une personne qui achète (d'occasion) sa première Ferrari ? Le plus important, c'est l'entretien, le suivi de la voiture, où elle a été entretenue et par qui. Il faut aussi être vigilant si la voiture a été entretenue par des établissements non spécialisés. Quelle est l'erreur souvent commise ? Négliger l'historique de la voiture. S'il manque des factures, des coups de tampon sur le carnet. Certaines voitures au kilométrage faible peuvent séduire mais cela peut engendrer d'autres problèmes. Si une voiture ne roule presque pas, son propriétaire peut parfois la négliger, l'oublier un peu. Il peut y avoir du jeu, des fuites, des silent-blocs séchés par exemple ... Y a t'il une évolution des coûts d'entretien au fur et à mesure que l'on arrive vers des modèles plus récents et plus sophistiqués ? Pour ce qui est des contrôles annuels, ça reste à peu près dans les mêmes prix. Il y a certaines pièces qui peuvent être plus chères sur les modèles plus récents. L'embrayage d'une F430 coûte plus cher que celui d'une 360 Modena. Mais sur d'autres postes, on économise : la distribution sur une 355 coûte cher, il faut déposer le moteur. Ce n'est plus le cas sur une 360 Modena. Sur la F430 c'est une chaîne, il n'y a donc plus d'entretien. Quelles seraient les trois Ferrari accessibles que vous conseilleriez en priorité ? La 550 Maranello, c'est ma préférée. C'est une voiture formidable, équilibré, fiable, vraiment attachante. J'aime beaucoup aussi la F430 et la 599. Dans un budget un peu plus élevé, évidemment, les F12 et 458 sont aussi très tentantes. Dixit un spécialiste Ferrari. Il ajoute à propos des Ferrari : chaque modèle a ses petits défauts. Elles sont fiables si elles sont entretenues par des gens qui les connaissent et savent faire du préventif, je parle des détails. Sur les 308/328 par exemple, à chaque renouvellement des courroies de distribution, on vérifie le joint d'étanchéité entre le moteur et la boite. S'il est cuit, cas fréquent, l'huile passe du bloc à la transmission, générant dans celle-ci une surpression néfaste. Mais je connais une 308 totalisant plus de 130 000 km et qui se porte comme un charme avec sa mécanique d'origine. Les moteurs Ferrari sont robustes. Sur les 308/328, on change la distribution sans sortir le moteur. Idem sur les 360 Modena qui disposent d'une trappe d'accès depuis l'habitacle. Sur celle-ci, ça revient à 3000 euros environ. Pour les courroies de la 348, il faut sortir le moteur, opération revenant à près de 6000 euros. Idem sur les 355 et les Testarossa. Et sur une 550 Maranello, ce renouvellement, si on n'a pas d'étanchéité à refaire coûte de 2000 à 3000 euros. La plus chère à entretenir avec la 456, c'est la 355. Il y a toujours quelque chose à faire, les périphériques moteurs n'étant guère endurants. A leur sortie, les vis de leurs bielles en titane cédaient parfois mais Ferrari a vite rectifié le tir. Elles ont aussi eu des collecteurs qui se fendaient. Mais les remplacer coûtant cher, les gens continuaient à rouler, ce qui entraînait des surchauffes et grillait les soupapes. Ce spécialiste Ferrari précise que les entretiens coûtent de moins en moins cher car il y a eu une grosse amélioration avec la 360 Modena, une super auto vraiment fiable. Puis la F430 est arrivée avec sa distribution par chaîne. Je l'adore ! (dit-il). Son seul souci, ce sont les collecteurs qui cassent avec une facture de 6000 euros à la clé. Je les remplace par des éléments en inox, plus mélodieux et solides. Il complète à son sujet que la maintenance de la F430 revient annuellement à 1200 euros, ce qui reste très raisonnable (dit-il encore). Son conseil : même si on roule très peu, je préconise de faire réviser sa Ferrari une fois par an. Moins pour renouveler l'huile moteur que le liquide de frein. Celui-ci devient rapidement corrosif et non seulement entraîne des grippages d'étriers mais endommage aussi le boitier ABS et le maître-cylindre. Ensuite, il est essentiel de faire tourner son auto. Tous les quinze jours, une balade d'une trentaine de kilomètres lui fera un bien fou. Le problème des Ferrari, c'est bien souvent de ne pas assez rouler !
  29. 1 point
    Y’a des gens qui sont sur ce site et n’ont pas de sportives ou de ferrari, ça ne les empêche pas de discuter, d’echanger. Et on ne les accueille pas comme ça. Il y a ecrit owners only !!!! Donc tous les non propriétaires on les vire ? Lol. On crée une sous section pour ceux qui n’ont pas de sportive du tout ? Qu’en pense @Franck ?
  30. 1 point
    Quand on vous dit que les soupapes au sodium elles petent dedicasse à 33Manu
  31. 1 point
    c'est sûr que le jour où tu vends ton auto, ça fait vraiment envie !
  32. 0 point
    C’est le jour et la nuit mais en mieux Par contre je te réponds précisément demain, parce qu’avec les economies réalisées je passe de bonnes soirées maintenant Et je suis plus trop en état à cette heure
  33. -1 points
    c'est normal que tout le monde l'a trouve moche surtout les possesseurs de 488 et 488 pista car ils vont pleurer pour revendre leur voiture
  34. -1 points